Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve d'immunité n°12

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:43    Sujet du message: [SVR2] Epreuve d'immunité n°12 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Enil Edam, vous allez disputer la dernière épreuve d'immunité individuelle afin de remporter la certitude d'accéder à la phase finale.

Elise, merci de me remettre ton collier d'immunité : il est de nouveau en jeu.


Citation:


Il s'agit d'une épreuve de mémorisation qui se déroule en plusieurs manches successives jusqu'à élimination de tous les joueurs sauf 1.

Lors de la première manche, vous allez avoir à mémoriser les six dessins que je vais vous présenter, dans l'ordre, puis restituer cet ordre quand je vous le demanderai en utilisant le dé à six faces que vous avez face à vous. Toute erreur est éliminatoire.

A l'issue de cette première manche, s'il reste plus qu'un seul joueur en cours, nous procéderons à une seconde manche dans laquelle vous aurez 7 dessins à mémoriser dans l'ordre, puis éventuellement une troisième manche avec 8 dessins, et ainsi de suite.


Le dernier d'entre vous encore en course remporte l'épreuve et l'immunité pour le prochain Conseil.

Cette épreuve va vous faire perdre de la SM... pour réduire ces pertes, vous avez la possibilité de moduler l'énergie que vous consacrez à l'épreuve via le formulaire "Immunité" de votre page personnelle, à la rubrique "Action n°1".

----

Vous n'avez pas d'instruction à donner pour cette épreuve.

Si vous complétez le formulaire d'immunité via votre page personnelle pour modérer l'énergie que vous dépensez dans l'épreuve (ce qui n'a rien d'obligatoire), notez que seule votre dernière instruction sera prise en compte.


La résolution de l'épreuve d'immunité aura lieu APRES la résolution des actions quotidiennes du jour 36. Les conséquences de la participation à cette épreuve en termes de santé seront donc prises en compte au début jour 37 !

Bonne chance à tous !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 25 Jan 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Enil Edam, voici votre dernière épreuve d’immunité.

Après cette longue aventure, des signes d’épuisements évidents sont perceptibles sur les survivants restants. Tant moralement que physiquement.

- Aujourd’hui, nous allons solliciter votre mémoire.
- Conformément aux consignes, il va vous falloir mémoriser des séquences d'images et les reproduire fidèlement à ma demande.
- A la moindre erreur, la sentence tombe : l’aventurier perd la possibilité de remporter le dernier totem d’immunité. La fatigue n’aidant pas, nous verrons jusqu’où votre mémoire va vous mener.


----

- Nous allons donc commencer. Voici une première séquence de logos :

Citation:
Un palmier, un bocal, un totem, un arc, une casserole, un filet


- Cette séquence dévoilée à vous de jouer. Montrez-moi le premier logo !

Instantanément et sans aucune hésitation, Elise, Zanzi et Nayrolf montre le palmier. Fleur semble être en proie au doute.


- « Il doit y avoir une erreur je ne vois pas le logo du sable sur mon dé ! »
- « Fleur, il te reste 3 secondes … 3 … »
- « Mais puisque je vous dis qu’il n’y a pas de sable ! »
- « …2… »
- « C’est pas juste »
- « …1… »

Finalement Fleur présente une face du dé complètement au hasard. Ce dernier fait mal les choses, puisqu’elle présente le filet !

- Fleur, cette épreuve est terminée pour toi. Les autres, présentez-moi le second logo.

Mis à part quelques petites hésitations, cette première séquence s’achève sans trop de difficultés pour les trois aventuriers qui parviennent à reproduire les cinq logos restants.

- Passons donc à la deuxième séquence qui cette fois, comportera 7 logos !

Citation:
Un filet, un bocal, un arc, un filet, une casserole, un totem, un arc


Le début de cette seconde séquence se passe sans encombre pour les aventuriers restants qui enchaînent les trois premiers logos sans sourciller. A la cinquième image, Nayrolf commence à hésiter entre le bocal et la casserole, mais fini par présenter le bon logo de justesse. Il n’aura malheureusement pas le temps de savourer longtemps cette petite victoire qui l’a peut-être trop mis en confiance, car le prochain logo lui est fatal. Il présente avec certitude l’arc en lieu et place du totem.

- Nayrolf, il me semble que le totem vient de vous échapper doublement ! En oubliant de me le présenter, vous perdez tout espoir de l’avoir réellement entre vos mains. Vous quittez donc l’épreuve.

- Nous continuons donc avec Elise et Zanzi, présentez-moi le logo suivant !


Les deux aventurières orientent le cube sans hésitation avec la face présentant l’arc. Elles sont d’autant plus certaines que Nayrolf a probablement commis l'erreur de penser que la séquence s’achevait avec l’image précédente.

- Parfait ! Nous allons donc entamer la troisième séquence qui comportera 8 logos. Nous verrons si cette séquence parviendra à vous départager.


Citation:
Un totem, un filet, un bocal, un filet, un palmier, un arc, un totem, un bocal


A nouveau le début de la séquence mémorisée est reproduit sans difficulté. Elise et Zanzi, peut-être sous la pression naissante, commencent à hésiter. L’une au quatrième logo et l’autre au cinquième. Finalement elles parviennent, parfois de justesse, à reproduire les bonnes images. Nous en arrivons ainsi au dernier logo de cette troisième séquence; Si les deux aventurières trouvent le bon logo, nous pourrons entamer la quatrième séquence qui comportera 9 logos.

Elise présente le bocal sans aucune hésitation mais Zanzi semble troublée et hésite à présenter son cube

- « Zanzi, il te reste 3 secondes … 3 … »
- « J’ai un doute, c’est affreux ! »
- « …2… »
- « J’ai l’impression que c’est le bocal, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'une pensée furtive de la compote m’induit en erreur »
- « …1… »

Finalement Zanzi se décide et oriente le cube de sorte que la face visible dévoile le palmier !

- Hélas Zanzi, il s’agissait bien du bocal !

- Cette erreur permet à Elise d’emporter cette dernière épreuve d’immunité, ce qui lui garanti de grimper sur les désormais célèbres poteaux. Bravo à elle.

- Vous pouvez désormais rejoindre votre campement. Demain c’est jour de conseil et l’un d’entre vous quittera l’aventure aux portes de la finale.

Les aventuriers quittent la plage aux épreuves, Elise à le totem en main.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com