Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une capacité d'anticipation, de gestion et une perspicacité hors du commun, je souhaite également me présenter au poste de Garde Champêtre !


- Pour une gestion toujours plus aléatoire et mal comprise des évènements,

- Pour un potentiel corruptif égal au nombre d'informations que vous êtes prêts à fournir à un inconnu potentiellement dangereux mais qui saura vous trouver la maison de vos rêves (celle avec la piscine, la plage de sable fin et la terrasse honteusement vaste à seulement quinze minutes du centre-ville de Dunkerque !),

- Pour une assistance téléphonique 24/7 sauf le Dimanche et jours fériés,

- Pour minimiser les chances de voter pour un loup,

- Pour minimiser l'importance des combos de pouvoirs (banquier/garde et tavernier/garde, ça fait quand même mal s'ils sont poilus !),

- Pour toujours plus de surprises et bien plus encore,


Votez Mortellombre !!!
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! J'aime beaucoup la candidature de Mortellombre!

Même si bon, je crois que pour la partie la plus complexe depuis un bout de temps, je vais préférer un joueur plus expérimenté, mais j'applaudis! Heureux Très sympa.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux evidemment pas nier que mon programme est ultra denago, mais comme vous pouvez le constater, ce poste attire beaucoup de personnes. C'est donc bien que c'est un poste interessant qui donne pas mal de pouvoir un peu comme le pouvoir de maire alors autant que ce pouvoir ne soit pas attribue qu'a une personne et qu'il resulte d'un ensemble d'avis de tout le village.
Par ailleurs, contrairement a ce que pense Druvick, je ne compte pas monopoliser le debat avec le vote de chacun et n'en parlerai même pas. Je ferai mon decompte en fin de journee sans vous en parler, prendrais mon propre vote en compte que je n'annoncerais pas forcement en place publique et enverrai le MP a Jana.
Et je trouve cela bien plus interessant pardonnez moi que de laisser agir une personne en solo car
1 les gens sont libres de s'exprimer ou pas sur le sujet. Rien n'est obligatoire je ne prendrais en compte que les choix annonces.
2 ca peut etre interessant de voir qui a envie de voir quel événement donc sans monopoliser le debat, ca reste un sujet qui fera un peu parler et donc qui fera surement avancer le debat.

Puisqu il y a en effet des evenements qui peuvent faciliter les loups dans leurs actions, je me laisserai le libre choix de modifier ou non un vox populi qui est bien sur trop avantageux pour les loups.

Dernier point, je ne fais pas ca pour me dedouaner du choix, moi aussi ca m amuserai de choisir les evenements seule même mais donner de la matiere pour trouver les loups me parrait une bonne optique sans forcement monopoliser le debat puisque cela peut se faire tres simplement.
D'ailleurs, vous pourriez facilement me retomber dessus a loisir car j'ai maintenant annonce pouvoir changer d'avis si cela avantageait trop les loups dans leurs actions de nuit (recrutement).
Mais c'est principalement pour laisser la possibilite a tout le monde d'avoir un morceau de ce role et savoir aussi qui a envie de faire quoi pour ceux qui se prononcent.
A vous de voir...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Ton promesse d'événements sont assez bof car je ne vois pas en quoi un murmures est"bénéfique" vu que tous et n'importe quoi peut y ètre dit !

Deja je maintiens qu'il est bénéfique. En effet, il permet au renard et à la voyante de partager des infos anonymement.
Et puis de toute façon il est bon au sens de apprécié.

Bixive a écrit:
Concernant un garde champêtre tavernier il a pas plus de chance qu un autre d être loup mais cela le rend effectivement trop puissant et il pourrait déclenché un méchant bredin au pire moment qu il soit loup ou pas

Meme si le garde champêtre est loup, cet événement ne sera pas utilisé avant la toute fin avec le chasseur et le barbier, il fera gagner son camp mais il se fera tuer donc il aura perdu. Moi comme les autres, si je suis loup, je ne pourrais pas utiliser cet événement (et les autres du même genre), ou alors à un stade si avancé que mon immunité sera tombée avant.

druvick a écrit:

Bixive a écrit:
D'ailleurs puisqu on parle des evènements si il y a un bourreau je souhaite me presenter au poste de Bourreau et je souhaiterait a un moment dans la partie avoir cet evènement bien sur j entends que ceux qui auront elu un garde champetre oppose a l idée de faire l evenement bourreau ne se presente pas au poste sus-cité par la suite. Vous l avez compris je mets au debat la question du bourreau des maintenant

Flèche T'es serieux, tu souhaites que cet événement soit joué ?
En tout cas, perso je ne le jouerais sous aucun prétexte car ça ne profite que aux loups, je crois que Nala aussi ne le jouera pas.
Si Carabosse compte le jouer, raison de plus pour ne pas l'élire garde champêtre.

+1
Si je suis élu, vous pouvez être certains qu'il n'y aura pas de bourreau (a moins que je n'ai vraiment pas le choix)

Et pour grande mefiance je le trouve plutot mauvais. Pour que les infos soient utilisables, il faudrait le jouer tard, mais cela implique de perdre un bucher...

Les Rayures a écrit:
Nalafabi: il donne un peu dans le cryptique, mais au moins ça donne une idée de l'importance qu'il accorde au poste. Je m'inquiète aussi de la combinaison Tavernier/Garde champêtre. Si le village souhaite lui faire perdre sa protection, il doit obligatoirement le suivre dans son vote, et cela peut forcer le village à la bêtise. Et en attendant, les spés auront probablement d'autres chats à fouetter.

[..]

Pour le moment, je pense voter, en ordre de préférence, pour Druvick -> Carabosse -> Cyril. Carabosse peut me convaincre en révisant sa plateforme un peu, et Cyril en s'en créant une.

Au risque de me répéter, vous pouvez me tuer sans même me faire voter contre l'élimine de 4 facons :
- barbier
- chasseur
- pyromane
- banquier
Donc oui cela leur ferit perdre leur pouvoir, mais bon de toute facon si je joue vraiment des evenements genre mechant bredin vous serez sur que je suis loup donc ces pouvoirs seront loin d'etre gâchés. Et si vous n'etes pas surs, que je sois garde champêtre ou non ne change rien.

En revanche, si je suis villageois, vous pouvez etre surs que cette fonction restera entre les mains d'un villageois pour un bon bout de temps, alors que si vous élisez par exemple druvick et qu'il est villageois, les loups pourront au besoin le manger pour tenter de recuperer le poste.


Et pourquoi ne suis-je pas dans ton classement ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Et pourquoi ne suis-je pas dans ton classement ?


Au moment de l'écrire, je ne comptais pas voter pour toi à cause de ton métier, qui est une condition inchangeable. Mais bon, j'y penserai. Tu amènes de bons arguments. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre toutefois une tentative de défense :

Certes, mon manque d'expérience n'apporte aucun avantage pour les joueurs plus anciens qui ne sauront jamais avec certitude quel évènement sera joué et ne pourront établir de réelle stratégie à partir de ce point, mais n'oubliez pas que les loups se retrouveront dans la même position d'incertitude !

Apporter une touche de chaos et de méfiance au sein des rares groupes avérés (loups et amoureux, essentiellement...), lesquels sont généralement "mauvais", ne peut être qu'une bonne chose en ce début de partie.

En outre, si vous supposez que je suis un loup, rappelez-vous ceci: personne ici ne me connaissant comme joueur ou IRL, nul ne sera immédiatement enclin à me faire particulièrement confiance d'emblée, et vice-versa. Le choix des évènement relèvera longtemps, au mieux de mon propre choix, aussi hasardeux et chaotique soit-il, au pire de l'influence de gens qui ne pourront jamais que m'accorder une confiance relative et auxquels je ne confierai pas nécessairement la prise de décision.

Qui plus est, si je suis influencé par mes pairs loups (je n'admets pas être un loup, ceci n'est qu'hypothèse !), votre connaissance plus ou moins poussée des autres joueurs peut permettre d'axer vos réflexions sur tel ou tel individu (une réflexion à très long terme ou un exercice chaotique des évènements vous permettrait de déterminer plus aisément les joueurs ayant potentiellement influencé mon vote), ce que ne permettrait pas de faire le vote pour un joueur expérimenté qui abattrait les évènements selon une ordonnance attendue de sa part, qu'il soit loup ou non.

Enfin, la présence du Loup Blanc accentue la méfiance au sein même des loups et fait que, si j'en étais un (ce que je nie encore), je ne saurais jamais être sûr de devoir accorder ma confiance à quiconque et prendrais toujours mes décisions seuls. Le fait d'être (éventuellement) le loup-blanc ne ferait que me pousser encore plus à décider seul, naturellement...

Bref, en un mot comme en cent:

POUR COMPLIQUER LA TÂCHE DES LOUPS ET SEMER LES GERMES DU CHAOS AU SEIN DE TOUTES LES COALITIONS MALFAISANTES :

VOTEZ MORTELLOMBRE !!!

(d'ailleurs, le fait que cette partie soit particulièrement compliquée joue en faveur d'un garde-champêtre chaotique, puisque mettant au même niveau de pertinence l'anticipation des évènements par les joueurs, qu'ils soient fins stratèges ou cérébro-complexés...)

Je dis ça, je dis rien... Confus

_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mises tout sur le fait d'empêcher les méchants d'anticiper. Mais au final, si cet objectif est très important et doit être visé, la candidature ne peut pas non plus s'axer uniquement là-dessus. Le garde champêtre a bien d'autres enjeux.
De plus, une gestion aléatoire des événements (chaotique n'est pas très approprié, c'est le matheux qui parle) serait très pratique pour te dédouaner :
"Oui, j'ai fait le méchant bredin, mais c'est pour déstabiliser les loups, et encore plus le loup blanc, qui ne s'y attendaient certainement pas. Et puis de toute façon si je ne l'avais pas fait j'aurais été trop prévisible."
(j'exagère mais dans le fond ce serait ça)

Et je n'ai pas compris l'argument comme quoi tu n'es pas influencé du fait de la présence du loup blanc.

Et sinon le fait que tu sois nouveau ne pose à mon avis pas problème quant à la complexité, tu pourras toujours demander des avis à la populace si tu en as vraiment besoin. En revanche, le fait que ta façon de jouer soit moins connue est un problème pour mieux cerner ton alignement.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que de candidatures intéressantes !
J'aime bien celle de Mortelombre car son annonce initiale est drôle.
J'aime bien aussi quand Carabosse dit qu'elle soutiendra les vagabonds ( car j'en suis un). Mais je ne vois pas bien concrètement comment elle le fera.
Druvick est aussi un candidat sérieux. Ce qu'il dit est très logique.
Avec Nalafabi, c'est tout ou rien, s'il n'est pas un loup, il est effectivent préférable que les loups ne puissent pas le bouffer. S'il est loup, dur dur!
Par contre, je suis de ceux qui pensent que la désignation d'un bourreau aiderait les loups. Et pourtant, en tant que vagabond, je pourrais nourrir l'espoir de récupérer ce rôle. Tout ce qui gène la diffusion de l'information favorise les loups. La candidature de Cyril est donc pour moi la moins séduisante.
Pour l'instant, ma préférence va pour Nalafabi, je suis joueur. Mais si Carabosse m'explique comment elle peut favoriser les vagabonds...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le bailli, à moins qu'il ne meurt trop tôt, te donnera bien à un moment une maison (au bout de 8 morts, il n'y aura plus de vagabond, sauf intervention du pyromane et/ou refus de maison).

Et avant que vous n'utilisiez cet argument pour défendre le bourreau, je réplique tout de suite : s'il est en jeu, les derniers vagabonds choisiront de rester vagabonds et refuseront des maisons, et on va tout de même pas les tuer pour qu'il n'y ait plus de bourreau !
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisais une joie de jouer une partie en mode village, car c'est ma première de ce style. Par contre, je me rends compte que je suis du coup complètement noyé dans les nouvelles règles. Déjà que je suis pas forcément calé sur le jeu avec les évènements. Il va me falloir le week-end pour pouvoir prendre mes marques.

J'aime assez la candidature de Carabosse. Ca me plaisait pas qu'elle fonctionne au suffrage (pour les motifs déjà annoncés), mais elle a nuancé son système, et dans la configuration actuelle, ce système me convient pas mal. C'est, à mon avis, intéressant de faire parler les joueurs sur les événements durant la partie. Sans pour autant focaliser le débat là-dessus.

La candidature de Nalafabi est aussi bonne, on voit qu'il a potassé le sujet et je doute pas qu'il saura bien choisir les événements (s'il est dans le bon camp), mais la combinaison Tavernier-Garde Champêtre me paraît risqué (du moins d'après ce que j'ai pu piger des règles).

La candidature de Druvick me paraissait intéressante, jusqu'à ce qu'il dévoile un planning d’événement. A part aider les loups à anticiper, je vois pas l'intérêt de planifier publiquement les événements. Même s'il ne donne pas de jour exact, le fait d'avoir un ordre établi donne déjà beaucoup d'indications.

Cyril s'est présenté, mais j'ai pas spécialement vu de programme de candidature.

Mortellombre a fait une présentation sympa, il a une position originale, pas inintéressante. Mais il faut toutefois veiller à ce que "événements imprévisibles" ne signifie pas "événements lancés au hasard avec une absence totale de réflexion" (ce en quoi, cela rejoins la critique faite par Nalafabi)

A priori, j'envisage plutôt de voter Carabosse, mais ça peut encore changer après une journée de réflexion, et/ou si les autres intervenants viennent apporter des retouches à leur programme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:

J'aime bien aussi quand Carabosse dit qu'elle soutiendra les vagabonds ( car j'en suis un). Mais je ne vois pas bien concrètement comment elle le fera.
... Mais si Carabosse m'explique comment elle peut favoriser les vagabonds...


Désolée Hogier, mais pour le coup, cette partie là de ma candidature était plutôt du rôle play.
Mon vrai programme est expliqué dans mon second post plus en détails.
Je n'ai pas vraiment de "moyen" de protéger les vagabonds et même si je le pouvais, ces derniers peuvent tout aussi bien être loups donc c'est plus là-dessus que je baserai mes votes. Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'évènement après réflexion on devrait franchement les faire dans l ordre suivant:

1 méchant bredin et chacun annonce une cible différente avant la fin de cette journée qu'il transformerait en cas de mort pour le barbier qui n'aurait pas peur de se blesser ce qui fait que si vous menacer un loup de le transformer en mechant bredin il aura tellement peur d etre rasé qu il vous laissera en paix cette nuit et en plus on minimise les risques de pertes de pouvoirs du renard Clin d'oeil
2 bourreau c'est un évènement bénéfique pour le village
345 en fonction de la partie on sera jamais pris au dépourvu
6 miraculée pour les survivants qui en auront toujours besoin
7 saint phillipe qui ne sert a rien tant qu il y a un bouc Ade a raison

Moi je dis ca je dis rien Confus

Si jamais l'idée vous plait votez Carabosse ou Mortellombre moi je peux pas me presenter je suis Bourreau
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
En matière d'évènement après réflexion on devrait franchement les faire dans l ordre suivant:

1 méchant bredin et chacun annonce une cible différente avant la fin de cette journée qui il transformerait pour le barbier qui n'aurait pas peur de se blesser
2 bourreau c'est un évènement bénéfique pour le village
345 en fonction de la partie on sera jamais pris au dépourvu
6 miraculée pour les survivants qui en auront toujours besoin
7 saint phillipe qui ne sert a rien tant qu il y a un bouc Ade a raison

Moi je dis ca je dis rien Confus


Pour le méchant bredin, c'est vrai que c'est une bonne idée de la faire tôt et d'utiliser le barbier ensuite.
Mais il y a deux problème :
- cela utilise le pouvoir du barbier, dont on pourrait avoir besoin plus tard
- la personne éliminée peut ne pas se tenir à ce qu'elle avait dit. Après tout, elle est morte donc elle se fiche de qui gagne.

Et pour la Saint-Philippe, je n'avais pas vu que la voix n'était pas double. Donc en effet l'élire tout de suite ou un peu plus tard ne change rien.

Mais pourquoi le miraculée à la fin ???
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il va de soi que lorsque je parle d'organisation "aléatoire" des évènements, je ne parle que de ma propre incompétence et de votre méconnaissance de mes techniques de jeu (pour vous aider, sachez néanmoins qu'elles impliquent -entre autres- une certaine dose de dés, beaucoup d'alcool et un jeu de fléchettes aux pointes en bois humide, produit manufacturé largement répandu dans les territoires scandinaves et dont les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps et se transmettent de sage à sage depuis des générations...), j'entends bien, pour ma part, réfléchir chaque évènement et écouter les conseils de chacun avant de me faire une opinion judicieusement impartiale et parfaitement discutable...

En outre, je me propose avant tout d'offrir une alternative aux joueurs les moins sûrs d'eux, garantissant une impartialité parfaite (puisque modérément raisonnée) dans le choix des évènements et une lecture du jeu aussi obscure pour les plus talentueux que pour eux-même ! Heureux

En somme, pour l'égalité des classes: votez Mortellombre !!! Heureux

(Notion Trotskiste discrète et subtilement amenée: check)

@Nalafabi >> La présence du loup blanc rend la relation entre les loups incertaine, puisqu'il peut lire leur jeu et se faire passer pour l'un d'eux alors même que sont but est tout autant leur éradication que celle des villageois... En somme, me laisser influencer par un loup, quand bien même j'en serai un moi-même, serait risquer de servir les intérêts d'un camp opposé par méconnaissance et incompréhension relative des systèmes de jeu... Ce que je ne saurais accepter en aucun cas !

Donc, pour l'incertitude et la méfiance généralisée: Votez Mortellombre !!! (bis)

...

Attendez...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas compris, mais bon ça n'a pas l'air d'une importance capitale.

En revanche j'ai une question pour Janabis :
Pour le Châtiment et le Méchant Bredin, que se passe-t-il en cas d'égalité ou d'abstinence générale ?

Edith Meneur a écrit:
Comme pour tout autre cas d'égalité sur cette partie (hormis le bouc-émissaire), il ne se passe rien en cas d'égalité.

_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je me souviens pas avoir été bourreau tu dois confondre avec Milambar bourreau loup et ou effectivement les loups ont pris une branlée Clin d'oeil
Hum, oui je dois confondre alors mais du coup, quand Milambar bourreau est mort, personne n'a récupéré le post de bourreau ? En tout cas même avec bourreau loup, le village avait gagné très majoritairement et ça je m'en souviens bien =)

Pareil pour vent de méfiance, avec un loup blanc, un futur couple potentiellement mixte suivant quand l'événement est joué, pas sur qu'il n'y ai pas un loup qui passe à la casserole !!

Je lis qu' OpusPocus, Les Rayures, et d'autres me reprochent de ne pas avoir de réelle campagne et de ne pas étoffer mais quand je dis que je suis assez d'accord avec Nalafabi, je dis donc que je fonctionnerais en partie comme lui.

Du coup ça manque un peu d'originalité et ça fait un peu redite. D'accord sur ce qui s'est dit concernant le fait de faire attention de ne pas forcément trop jouer les événements coup sur coup car à la fin on risque de se manger les deux événements définitivement pro loup qui sont le méchant gredin et l' ensevelissement. Tout en évidemment en jouer le maximum possible sinon c'est pas drôle !!

Après je vais pas vous baratiner non plus, mais vous devez savoir que je ne me présente jamais en Garde Champêtre quand je suis loup !

Et je me serais bien présenté à la mairie à défaut d'être Garde Champêtre mais je n'ai pas de ferme.. Du coup soyez sympa : Elise(z) moi ! =)

Concernant le bourreau là encore comme le précise Bixive et Filendra, on a un confesseur, un comédien qui à un pouvoir de sondage et un renard. (au voleur prêt concernant les rôles.) Du coup si ceux qui sont intervenus pour dire houlala non le bourreau c'est vraiment trop trop dangereux sont villageois, j'ai envie de dire un peu de courage quoi !!

Même chose pour ceux qui se dédouane de ne pas voter pour Nalafabi ou moi parce qu'un Tavernier ~ Garde Champêtre ou un Banquier ~ Garde Champêtre, c'est " Trop Puissant "

Si vous pensez telle personne villageoise et à même d'occuper le poste alors voter pour elle non ? Voilà "soyez courageux" sera mon slogan de campagne !! Et n'oublier pas de voter pour moi, je ferais tous pour ne pas vous décevoir. Ouai comme je voyais que j'étais pas bon dans les sondages de scrutins, il fallait que je me vende un peu ! =)

Et n'oubliez pas non plus que j'ai été le premier à me présenter pour être Garde Champêtre !! Premier arrivé, premier servi ? (nous verrons...)

@Rashnak : si tu n'as pas su voir pourquoi tu devais voter pour moi et pas un autre, alors là je ne peux plus rien pour toi !!


Dernière édition par Cyril le 22 Jan 2014, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Si vous pensez telle personne villageoise et à même d'occuper le poste alors voter pour elle non ? Voilà "soyez courageux" sera mon slogan de campagne !! Et n'oublier pas de voter pour moi, je ferais tous pour ne pas vous décevoir. Ouai comme je voyais que j'étais pas bon dans les sondages de scrutins, il fallait que je me vende un peu ! =)[/color]


Si je pouvais savoir qui était villageois ou pas dès maintenant, c'est certain que je voterais pour qu'un villageois devienne garde champêtre, Cyril. Tire la langue Mais en attendant, je préfère éviter de mettre tous mes jetons sur le même chiffre, quoi. Pendant qu'on ignore encore qui est quoi, autant essayer de distribuer les armes plus également...

"Soyez courageux" c'est un slogan sympa... Quand on sait que le résultat en cas de victoire sera bénéfique. Mais ici, au jour 0, bof, quoi.


Dernière édition par Les Rayures le 22 Jan 2014, 21:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi-Même a écrit:
Dans l’ordre chronologique, j’utiliserai : Saint-Philippe – Miraculée – Grande Méfiance – Mur-Mur –Châtiment – Jour des fous

Flèche Oups I did it again, en lisant vos posts, je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé. Dans le sens chronologique, je ne voulais pas dire Je joue ça puis ça puis ça, en gros c'est mon ordre de préférence des événements ...
Si vous voulez, je jouerai plus saint-philippe et miraculée vers le début du jeu, grande méfiance et mur-mur en milieu de partie et chatiment et jour des fous en fin de partie.
J'espère m'etre mieux exprimé

Je viens de voir que Mortellombre se présente, j'aimerai savoir ce qui ne lui convient pas dans nos programmes pour qu'il ait eu l'idée de se présenter. Parce ses posts sont bien écris mais je n'y décerne aucun argument qui me donnerais envie de voter pour toi.

Je crois que Rashnak demandait "pourquoi moi et pas les autres"
Flèche Carabosse, car son idée de faire voter les gens pour les événements ne me plait absolument pas. Je vois qu'elle s'est ravisée pour proposer un hybride de république parlementaire où je n'ai pas trop compris ses modalités.
Flèche Nalafabi, parce qu'il est déjà tavernier et il serait vraiment trop puissant pour le coup
Flèche Cyril, parce qu'il se présente mais qu'on ne connait pas son programme
Flèche Mortelleombre, car je n'ai pas trop compris son histoire d'organisation aléatoire et quand on lui demande de s'explique, il sort de belles phrases mais rien en ressort.

Vous savez tout, je suis disponible pour répondre à vos questions
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les Rayures tu vas voter pour Druvick ou Carabosse par prudence c'est bien ça ? Je pourrais te dire que Druvick ayant une ferme a de grande chance d'être élu maire ou du moins de finir maire à un moment de la partie c'est à dire double voix et capacité de trancher en cas d'égalité. De plus rien n'empêche au bailli de lui redonner une maison devenu vide..


Du coup tous ce martelage (ou matraquage) sur l'Over-puissance.. sonne faux à mes oreilles. Bon j'en fais peut être un peu trop là mais au moins on ne pourra plus me reprocher d'avoir fait une campagne en demi-teinte.

Druvick, concernant mon programme qu'on ne connait pas, je hurle à la diffamation !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aimerai savoir ce qui ne lui convient pas dans nos programmes pour qu'il ait eu l'idée de se présenter.


Voilà une question intéressante ! (non mais je dis des trucs dans mes phrases, hein ! C'est pas parce que je dégoise que c'est complètement creux...)

Bref, mon programme en clair:

1) Quatre candidatures ne me paraissent pas suffisantes : si j'étais loup je proposerai à tous mes confrères de se présenter afin de donner un semblant de choix aux villageois et malgré tout monopoliser la gestion des évènements (ce qui est un atout puissant, l'un dans l'autre...). Je me présente donc pour réduire les chances des votants de se prononcer en faveur d'un lupin.

2) Mon inexpérience dans le jeu ne me permet pas d'avoir au préalable une vision efficace et optimisée des évènements. C'est un inconvénient pour les stratèges, puisqu'une gestion malavisée des évènements ne leur permet pas de prédire à l'avance le déroulement du jeu et le moment d'abattre leurs cartes, mais si l'on considère que les loups sont une force déjà établie, discrète et vraisemblablement composée (au moins en partie) de joueurs expérimentés, je pense que leur imposer ce handicap en début de partie ne peut pas être un mal.

3) Etant nouveau dans le village et avec la présence en jeu du loup-blanc, ma position potentielle de loup ne serait pas un gros avantage, puisque compensée par la méfiance/incertitude que j'inspirerai à mes éventuels compagnons (regardez déjà comme vous ne comprenez pas un mot de mes propos !)

4) Je trouve plus agréable de jouer avec des évènements non maîtrisés et relativement imprévisibles, de manière générale... Surtout dans la mesure où cela handicape autant les loups que les villageois... En début de partie les loups étant généralement plutôt favorisés, je propose simplement d'aplanir un peu les différences...

Est-ce plus clair ainsi ?

(et puis-je reprendre ma logorrhée habituelle ?)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Druvick, concernant mon programme qu'on ne connait pas, je hurle à la diffamation !

Flèche Hurle pas trop, tes compères pourraient t'entendre pour le coup Clin d'oeil
Sinon, tu crois que si je suis garde champêtre, je me présente en tant que maire. C'est mal me connaitre, je suis POUR la séparation des pouvoirs.

Merci des précisions Mortellombre, je comprend un peu ta stratégie de ne pas en avoir. En début de partie, ça peut être valable, mais en milieu et fin de partie, il faut quand même savoir quand et surtout quel événement jouer.
Ton idée, pour moi, est donc dangereuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

LesRayures a écrit:
Cyril: Un peu plus de programme ne nuirait pas. Cyril est banquier aussi. Il faut songer au fait qu'il peut à tout moment expulser un joueur dont il craint le métier. S'il est méchant, ça combine plusieurs pouvoirs.
Les Rayures si ça peut te rassurer, je m'engage à ne pas toucher à ton pouvoir de barbier (sauf si à un seuil critique de la partie où le ratio de loup deviendrait quasi supérieur au ratio de villageois tu continues à persister à ne pas vouloir utiliser ton pouvoir condamnant ainsi le village à sa perte.) je m'engage également à ne pas toucher au pouvoir de l'inquisitrice.Concernant le rebouteux et le bailli je ne vois pas l'utilité à m'engager à faire quoi que se soit les concernant.

Druvick a écrit:
Sinon, tu crois que si je suis garde champêtre, je me présente en tant que maire. C'est mal me connaitre, je suis POUR la séparation des pouvoirs.
Je n'ai pas dit que tu étais pour avoir les pleins pouvoir mais que tu avais des chances de récupérer la mairie dans la partie puisque quand le maire meurt, il ne peux redonner l'insigne qu'à l'une des autres personnes ayant une ferme. Par contre c'est vrai que j'ai dit de la merde concernant le fait que le bailli pouvait te réatribuer un pouvoir, tu as déjà ta ferme, méa culpa de ma part.

Druvick a écrit:
Flèche Hurle pas trop, tes compères pourraient t'entendre pour le coup Clin d'oeil
U_U Ce n'est pas grave si tu m'as entendu si ? (Vu que mon message t'étais majoritairement destiné..)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis crevée, j'ai lu rapidement et je me souviens plus exactement de comment se déroule chaque évènement (j'ai pas compris comment Bix' pouvait trouver méchant bredin bénéfique pour le village^^)
M'enfin a priori
-je pense qu'un évènement tous les 2 jours est suffisant, au risque de noyer le débat, et d'épuiser les évènements
-je suis contre le bourreau et la perte d'infos que ça représente
-je colle donc à 100% avec la vision de Nala de la gestion des évènements
J'hésite sur la combo tavernier + garde champêtre. Même si la présence d'un banquier atténue le risque.
J'y réfléchie d'ici demain, mon 2e choix serait Druvick ou quiconque qui promettrait de faire un évènement un jour sur 2 uniquement

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole, Zanzibar, Sandrinette, si vous ne savez pas encore qui voter, n'hésitez plus, je m'adresse à vous personnellement pour vous dire que : Je suis l'homme de la situation Clin d'oeil

Kia, moi je me suis engagé à faire comme Nalafabi concernant les évènements c'est à dire à les jouer avec parcimonie, mais par contre je ne peux pas m'engager à ne pas jouer le bourreau car c'est un événement trop pimenté pour l'écarter sans y réfléchir.

Concernant Bixive et le méchant bredin, il me semble que sa théorie consisterait en jouer l'événement le plus rapidement possible et faire en sorte qu'il soit le moins néfaste possible même si je peux me tromper sur mon interprétation et que je ne suis pas trop d'accord avec lui concernant ce point là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas en manque de candidats motivés pour le garde champêtre !!
Je pense que le garde champêtre doit agir sans annoncer les événements à l'avance et selon l'évolution de la partie.
Du coup, je ne suis pas très favorable à la candidature de Carabosse qui fait un mix entre un suffrage universel et son appréciation subjective.
Je n'ai pas trop saisi en quoi Cyril est l'homme de la situation en d'autres termes, j'ai du rater quelquechose dans le programme.
J'étais défavorable à la façon dont Druvick nous a annoncé les événements dans un autre "chronologique" mais il a heureusement modéré ses propos. Il n'aura ma voix que si je suis sure qu'il jouera les événements en fonctions de ce qui se passe et non selon un ordre pré-établi.
Ce qui me gène dans la candidature de Nalafabi c'est qu'il est déjà tavernier. De plus, il semble être "tout blanc tout noir", un peu de nuance me conviendrait bien.
J'aime bien la candidature de Mortellombre qui par contre ne semble pas faire des émules.
Bref, tout cela pour dire que je ne voterai que demain mais que cela se joue entre Druvick = Mortellombre > Nalafabi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente pas. Ça porte la guigne...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je ne pourrai pas reposter avant ce soir donc j’en profite pour vous redire à quel point je suis ultra motivé pour ce poste.
Vous savez ce que je propose et comment je compte fonctionner, donc pas de mauvais surprise avec moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant


Une chose me tracasse dans la candidature de Nalafabi: son message crypté dont on ne connaitra la clé quà la fin du jeu.
Pourquoi faire ça ? Si c'est un loup, je vois bien un message du genre: "je vous ai bien eu espèces de villageois glabres et crédules".
D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer un loup prendre le risque de faire une telle chose, donc pour l'instant je maintiens mon soutien à sa candidature mais j'avoue que son message crypté me laisse perplexe.
Dommage que je ne sois pas plus doué pour décrypter des messages codés sinon j'irais voir mes anciens magazines "jeux et stratégies" dans lesquels les différentes méthodes de codages sont expliquées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste rapidos comme ça concernant le code de Nafalabi:
je constate qu'il y a 9 "morceaux" , je dirais donc qu'il s'agit des 9 évènements choisis par Nafalabi et peut être comme Druvick avec un ordre de "passage".
Mais je ne me suis pas encore plongé dans le décryptage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé d'envoyer mon vote à CYRIL.

Pourquoi? Parce qu'il me donne une impression villageoise, lorsqu'il me prend à part directement pour discuter de son programme et de mes doutes. En général, un loup candidat aura tendance à faire une campagne générale et très inclusive, sans donner trop dans la spécifité.

Dans mon souvenir, lorsqu'un joueur s'est attardé à tenter de raisonner directement avec moi, il était villageois. Alors j'y vais avec Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
J'y réfléchie d'ici demain, mon 2e choix serait Druvick ou quiconque qui promettrait de faire un évènement un jour sur 2 uniquement

Quelqu'un qui fait toujours un événement un jour sur 2 et qui l'annonce dès le début se rend vraiment trop prévisible. Il faut avoir comme principe général de faire un événement tous les deux jours, mais faire tout de même se garder la possibilité de faire des exceptions.

Zanzibar a écrit:
Ce qui me gène dans la candidature de Nalafabi c'est qu'il est déjà tavernier. De plus, il semble être "tout blanc tout noir", un peu de nuance me conviendrait bien.

Je me serais bien défendu mais je ne peux pas trop car je ne sais pas à quoi tu fais référence... A moins que ce soit le fait que je sois tavernier, mais dans ce cas je n'y peut rien, et je trouve même que c'est un avantage.

hogier a écrit:
Une chose me tracasse dans la candidature de Nalafabi : son message crypté dont on ne connaitra la clé qu'à la fin du jeu.
Pourquoi faire ça ? Si c'est un loup, je vois bien un message du genre: "je vous ai bien eu espèces de villageois glabres et crédules".
D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer un loup prendre le risque de faire une telle chose, donc pour l'instant je maintiens mon soutien à sa candidature mais j'avoue que son message crypté me laisse perplexe.
Dommage que je ne sois pas plus doué pour décrypter des messages codés sinon j'irais voir mes anciens magazines "jeux et stratégies" dans lesquels les différentes méthodes de codages sont expliquées.

OpusPocus a écrit:
Juste rapidos comme ça concernant le code de Nafalabi:
je constate qu'il y a 9 "morceaux" , je dirais donc qu'il s'agit des 9 évènements choisis par Nafalabi et peut être comme Druvick avec un ordre de "passage".
Mais je ne me suis pas encore plongé dans le décryptage.

Lorsque j'ai fait mon cryptage, le but n'était pas de vous faire chercher pour qu'au final vous trouviez. Le but est de vous prouver que j'avais anticipé la chose dès maintenant. J'ai donc fait mon code de façon à le rendre indécryptable : méthode de codage peu courante et clé pas si évidente. Donc vous pouvez chercher mais ça ne donnera rien.
Et j'ai dit que je vous le révélerais le moment venu. Pas à la fin de la partie. A moins d'événement inattendu, vous n'aurez pas à attendre tant que ça avant de savoir ce qu'il signifie.
Et le message est rédigé. Le fait qu'il soit découpé est dû au site que j'ai utilisé pour le faire, qui découpe automatiquement en parties (qui sont d'ailleurs toutes longues de 32, comme par hasard). Chaque partie ne concerne pas un événement, elles ne correspondent en réalité à rien.

PS spécial les rayures : Vote pour moooooiiiiiiiiiiii !

PPS : Par souci de lisibilité et d'évitage de perte d'heures à savoir qui est qui, pourriez-vous mettre dans votre signature ou dans votre icone, comme moi, quelque-chose qui permet de savoir qui vous êtes. Parce que sur 19 joueurs je n'ai retenu que Cyril banquier, Les Rayures barbier (vote pour moi Sourire ) et Carabosse vagabonde...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir hésiter, le fait que Cyril choisirait surement le bourreau m'a fait pencher en faveur de Nafalbi, je viens d'envoyer mon vote pour lui.

Me voila avec mon chapelet, prête à vous confesser.
Je trouve bonne l'idée de Nafalbi, jouer le jeu les gens, ça sera bien pratique pour se repérer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter Druvick, car pour moi c'est la candidature qui ressort vraiment de ce Jour 1.

P.S Nalafabi : Je suis fermier.

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, on peut dire qu'il y a eu beaucoup de candidats motivés! Sourire

Je vote pour Druvick, j'ai finalement hésité avec Cyril qui s'est bien défendu en cette fin de journée mais j'avoue avoir toujours un peu peur du bourreau...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
PPS : Par souci de lisibilité et d'évitage de perte d'heures à savoir qui est qui, pourriez-vous mettre dans votre signature ou dans votre icone, comme moi, quelque-chose qui permet de savoir qui vous êtes. Parce que sur 19 joueurs je n'ai retenu que Cyril banquier, Les Rayures barbier (vote pour moi Sourire ) et Carabosse vagabonde...


Nalafabi a une bonne idée. J'ai modifié mon avatar en conséquence et j'encourage tout le monde à le faire.

J'ai hâte de voir celui de Carabosse, qui mixera son oeil habituel, sa boule noire de Survivor, et son statut de vagabond. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y es, j'y ai mis le temps mais j'ai enfin changé mon avatar ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, tu as dit que tu voulais économiser les évènements pour qu'on en arrive pas à être obligé de jouer les mauvais mais quand même en jouer le plus possible, ce qui ne correspond pas DU TOUT à ma vision des choses: je crains surtout que le débat soit trop parasité
Et ta façon de conformer ton discours à ton interlocuteur ne me plaît pas^^

Druvick n'ayant pas parlé de la fréquence des évènements, je vote Nalafabi, le rapport bénéfice risque me paraît positif.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui Kia les économiser de façon à ne pas tomber à la toute fin de force sur les événements pro-loup mais en jouer quand même le plus possible dans l'ensemble de la partie. En d'autres termes si les ennemis (loups en l’occurrence sur cette partie) tombent tous très vite je ne vois pas pourquoi je me gênerais à ne pas faire deux événements de suite si l'événement peut être bénéfique. Après oui je suis parfois paradoxal et en effet ma réponse n'était peut être pas très bien tournée. L'idée de commencer par un événement tous les deux jours au début me parait d'ailleurs la plus judicieuse.

Par contre pour le coup, je n'ai pas eu l'impression de conformer plus que ça mon discours, mon point de vu sur le bourreau par exemple est clair et est pour le coup plus anti-conformiste qu'autre chose puisqu'à Bixive et moi prêt, tous le monde ayant donné son avis était effrayé ou carrément contre l'événement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick a été chargé d'organiser quelques évènements, histoire de mettre un peu d'animation dans votre village. Mais ce choix n'a pas été facile à faire. Le village était très partagé & cela s'est joué à pas grand-chose ...

Carabosse <<< Bixive + Carabosse + Nayrolf = 3 voix !
Cyril <<< Cyril + Les Rayures + Locke_Cole = 3 voix !
Druvick <<< Ade + Céline + Druvick + OpusPocus + Rashnak = 5 voix !
Jihassé <<< Jihassé = 1 voix !
Kia <<< Kia = 1 voix !
Nalafabi <<< Filendra + Hogier + Mortellombre + Nalafabi = 4 voix !
Sandrinette <<< Sandrinette = 1 voix !
Zanzibar <<< Zanzibar = 1 voix !

Druvick est votre garde-champêtre !



Dès maintenant, les loups-garous vont se reconnaître & avant vendredi 24 janvier à 21 heures tous les rôles nocturnes peuvent agir :

Flèche Le chasseur peut préparer un testament ou mette tirer son coup avant l'heure, mais il n'y est pas du tout obligé.
Flèche Le comédien peut user d'un de ses trois rôles, mais n'y est pas obligé.
Flèche Le corbeau peut envoyer une lettre de commérages sur une personne.
Flèche L'enfant-sauvage doit choisir son modèle.
Flèche Le garde-champêtre peut choisir un évènement de son choix s'il le veut.
Flèche L'infect-père des loups-garous me dit, en même temps qu'il me donne son choix, s'il désire infecter la victime de la meute ou non.
Flèche Les loups peuvent discuter entre eux & doivent me faire parvenir le nom de la victime qu'ils désirent dévorer cette nuit.
Flèche Le renard peut, il n'est pas obligé me désigner un joueur afin de savoir s'il y a du "méchant" entre lui & ses deux voisins.
Flèche Le salvateur peut protéger un villageois de son choix.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com