Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente pas. Ça porte la guigne...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je ne pourrai pas reposter avant ce soir donc j’en profite pour vous redire à quel point je suis ultra motivé pour ce poste.
Vous savez ce que je propose et comment je compte fonctionner, donc pas de mauvais surprise avec moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant


Une chose me tracasse dans la candidature de Nalafabi: son message crypté dont on ne connaitra la clé quà la fin du jeu.
Pourquoi faire ça ? Si c'est un loup, je vois bien un message du genre: "je vous ai bien eu espèces de villageois glabres et crédules".
D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer un loup prendre le risque de faire une telle chose, donc pour l'instant je maintiens mon soutien à sa candidature mais j'avoue que son message crypté me laisse perplexe.
Dommage que je ne sois pas plus doué pour décrypter des messages codés sinon j'irais voir mes anciens magazines "jeux et stratégies" dans lesquels les différentes méthodes de codages sont expliquées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste rapidos comme ça concernant le code de Nafalabi:
je constate qu'il y a 9 "morceaux" , je dirais donc qu'il s'agit des 9 évènements choisis par Nafalabi et peut être comme Druvick avec un ordre de "passage".
Mais je ne me suis pas encore plongé dans le décryptage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé d'envoyer mon vote à CYRIL.

Pourquoi? Parce qu'il me donne une impression villageoise, lorsqu'il me prend à part directement pour discuter de son programme et de mes doutes. En général, un loup candidat aura tendance à faire une campagne générale et très inclusive, sans donner trop dans la spécifité.

Dans mon souvenir, lorsqu'un joueur s'est attardé à tenter de raisonner directement avec moi, il était villageois. Alors j'y vais avec Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
J'y réfléchie d'ici demain, mon 2e choix serait Druvick ou quiconque qui promettrait de faire un évènement un jour sur 2 uniquement

Quelqu'un qui fait toujours un événement un jour sur 2 et qui l'annonce dès le début se rend vraiment trop prévisible. Il faut avoir comme principe général de faire un événement tous les deux jours, mais faire tout de même se garder la possibilité de faire des exceptions.

Zanzibar a écrit:
Ce qui me gène dans la candidature de Nalafabi c'est qu'il est déjà tavernier. De plus, il semble être "tout blanc tout noir", un peu de nuance me conviendrait bien.

Je me serais bien défendu mais je ne peux pas trop car je ne sais pas à quoi tu fais référence... A moins que ce soit le fait que je sois tavernier, mais dans ce cas je n'y peut rien, et je trouve même que c'est un avantage.

hogier a écrit:
Une chose me tracasse dans la candidature de Nalafabi : son message crypté dont on ne connaitra la clé qu'à la fin du jeu.
Pourquoi faire ça ? Si c'est un loup, je vois bien un message du genre: "je vous ai bien eu espèces de villageois glabres et crédules".
D'un autre côté, je n'arrive pas à imaginer un loup prendre le risque de faire une telle chose, donc pour l'instant je maintiens mon soutien à sa candidature mais j'avoue que son message crypté me laisse perplexe.
Dommage que je ne sois pas plus doué pour décrypter des messages codés sinon j'irais voir mes anciens magazines "jeux et stratégies" dans lesquels les différentes méthodes de codages sont expliquées.

OpusPocus a écrit:
Juste rapidos comme ça concernant le code de Nafalabi:
je constate qu'il y a 9 "morceaux" , je dirais donc qu'il s'agit des 9 évènements choisis par Nafalabi et peut être comme Druvick avec un ordre de "passage".
Mais je ne me suis pas encore plongé dans le décryptage.

Lorsque j'ai fait mon cryptage, le but n'était pas de vous faire chercher pour qu'au final vous trouviez. Le but est de vous prouver que j'avais anticipé la chose dès maintenant. J'ai donc fait mon code de façon à le rendre indécryptable : méthode de codage peu courante et clé pas si évidente. Donc vous pouvez chercher mais ça ne donnera rien.
Et j'ai dit que je vous le révélerais le moment venu. Pas à la fin de la partie. A moins d'événement inattendu, vous n'aurez pas à attendre tant que ça avant de savoir ce qu'il signifie.
Et le message est rédigé. Le fait qu'il soit découpé est dû au site que j'ai utilisé pour le faire, qui découpe automatiquement en parties (qui sont d'ailleurs toutes longues de 32, comme par hasard). Chaque partie ne concerne pas un événement, elles ne correspondent en réalité à rien.

PS spécial les rayures : Vote pour moooooiiiiiiiiiiii !

PPS : Par souci de lisibilité et d'évitage de perte d'heures à savoir qui est qui, pourriez-vous mettre dans votre signature ou dans votre icone, comme moi, quelque-chose qui permet de savoir qui vous êtes. Parce que sur 19 joueurs je n'ai retenu que Cyril banquier, Les Rayures barbier (vote pour moi Sourire ) et Carabosse vagabonde...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir hésiter, le fait que Cyril choisirait surement le bourreau m'a fait pencher en faveur de Nafalbi, je viens d'envoyer mon vote pour lui.

Me voila avec mon chapelet, prête à vous confesser.
Je trouve bonne l'idée de Nafalbi, jouer le jeu les gens, ça sera bien pratique pour se repérer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter Druvick, car pour moi c'est la candidature qui ressort vraiment de ce Jour 1.

P.S Nalafabi : Je suis fermier.

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, on peut dire qu'il y a eu beaucoup de candidats motivés! Sourire

Je vote pour Druvick, j'ai finalement hésité avec Cyril qui s'est bien défendu en cette fin de journée mais j'avoue avoir toujours un peu peur du bourreau...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
PPS : Par souci de lisibilité et d'évitage de perte d'heures à savoir qui est qui, pourriez-vous mettre dans votre signature ou dans votre icone, comme moi, quelque-chose qui permet de savoir qui vous êtes. Parce que sur 19 joueurs je n'ai retenu que Cyril banquier, Les Rayures barbier (vote pour moi Sourire ) et Carabosse vagabonde...


Nalafabi a une bonne idée. J'ai modifié mon avatar en conséquence et j'encourage tout le monde à le faire.

J'ai hâte de voir celui de Carabosse, qui mixera son oeil habituel, sa boule noire de Survivor, et son statut de vagabond. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y es, j'y ai mis le temps mais j'ai enfin changé mon avatar ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, tu as dit que tu voulais économiser les évènements pour qu'on en arrive pas à être obligé de jouer les mauvais mais quand même en jouer le plus possible, ce qui ne correspond pas DU TOUT à ma vision des choses: je crains surtout que le débat soit trop parasité
Et ta façon de conformer ton discours à ton interlocuteur ne me plaît pas^^

Druvick n'ayant pas parlé de la fréquence des évènements, je vote Nalafabi, le rapport bénéfice risque me paraît positif.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui Kia les économiser de façon à ne pas tomber à la toute fin de force sur les événements pro-loup mais en jouer quand même le plus possible dans l'ensemble de la partie. En d'autres termes si les ennemis (loups en l’occurrence sur cette partie) tombent tous très vite je ne vois pas pourquoi je me gênerais à ne pas faire deux événements de suite si l'événement peut être bénéfique. Après oui je suis parfois paradoxal et en effet ma réponse n'était peut être pas très bien tournée. L'idée de commencer par un événement tous les deux jours au début me parait d'ailleurs la plus judicieuse.

Par contre pour le coup, je n'ai pas eu l'impression de conformer plus que ça mon discours, mon point de vu sur le bourreau par exemple est clair et est pour le coup plus anti-conformiste qu'autre chose puisqu'à Bixive et moi prêt, tous le monde ayant donné son avis était effrayé ou carrément contre l'événement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick a été chargé d'organiser quelques évènements, histoire de mettre un peu d'animation dans votre village. Mais ce choix n'a pas été facile à faire. Le village était très partagé & cela s'est joué à pas grand-chose ...

Carabosse <<< Bixive + Carabosse + Nayrolf = 3 voix !
Cyril <<< Cyril + Les Rayures + Locke_Cole = 3 voix !
Druvick <<< Ade + Céline + Druvick + OpusPocus + Rashnak = 5 voix !
Jihassé <<< Jihassé = 1 voix !
Kia <<< Kia = 1 voix !
Nalafabi <<< Filendra + Hogier + Mortellombre + Nalafabi = 4 voix !
Sandrinette <<< Sandrinette = 1 voix !
Zanzibar <<< Zanzibar = 1 voix !

Druvick est votre garde-champêtre !



Dès maintenant, les loups-garous vont se reconnaître & avant vendredi 24 janvier à 21 heures tous les rôles nocturnes peuvent agir :

Flèche Le chasseur peut préparer un testament ou mette tirer son coup avant l'heure, mais il n'y est pas du tout obligé.
Flèche Le comédien peut user d'un de ses trois rôles, mais n'y est pas obligé.
Flèche Le corbeau peut envoyer une lettre de commérages sur une personne.
Flèche L'enfant-sauvage doit choisir son modèle.
Flèche Le garde-champêtre peut choisir un évènement de son choix s'il le veut.
Flèche L'infect-père des loups-garous me dit, en même temps qu'il me donne son choix, s'il désire infecter la victime de la meute ou non.
Flèche Les loups peuvent discuter entre eux & doivent me faire parvenir le nom de la victime qu'ils désirent dévorer cette nuit.
Flèche Le renard peut, il n'est pas obligé me désigner un joueur afin de savoir s'il y a du "méchant" entre lui & ses deux voisins.
Flèche Le salvateur peut protéger un villageois de son choix.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com