Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalafabi
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait un élément complémentaire sur la mort d'un métier :

Quand le bailli le réattribue, il est réutilisable.
Donc
- peut-être que les loups voulaient absolument tuer filendra mais, s'ils l'avaient fait plus tard, elle aurait eu le temps de sonder et le nouveau confesseur aurait pu également sonder. Du coup, ils avaient tout intérêt à la tuer de suite. Mais qui aurait voulu sa peau à tout prix ? Personne à priori, mais peut-être quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet.
- il sera possible pour le banquier de redonner un pouvoir en virant une personne qui se fait redonner les clés par le bailli. A condition qu'on soit sûr que le bailli est villageois.

druvick a écrit:
Assez bon feeling sur Nalafabi, il se met trop en avant pour être loup. je ne comprend cependant pas comment il peut déjà avoir un feeling sur tout les joueurs.

Pas sur tous. Prends par exemple OcusPocus...

druvick a écrit:
En revanche, Nalafabi qui base son vote sur les gens qui m'on voté, Mouais
En gros, pour lui, les gens qui m'ont voté sont soit loups car j'aurai planifié mes événements, soit débile car ma campagne était lamentable.
Pour la planification, j'ai DEJA expliqué que je m'étais mal exprimé, pour la seconde, bah merci pour les gens qui m'ont voté de les prendre pour des buses Sourire

De rien. Ce fut avec plaisir. Tire la langue
N'empêche que j'aimerais bien qu'un ou deux en reparle pour qu'on sache ce qui les a réellement motivé.
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est assez simple et tiens en un mot: buse, je suis une buse.

Non, plus sérieusement (même si je peux être une buse tout de même Clin d'oeil)

C'est assez simple.
J'ai déclaré avoir apprécié les candidatures assez complètes de Nalafabi et Druvick.
Je n'étais pas convaincu par Cyril, Carabosse ni Mortellombre dans la manière dont ils ont amené leurs candidatures.
Donc il a fallu faire un choix entre Nalafabi et Druvick.
L'un est tavernier (métier important) et l'autre fermier (sans réel pouvoir en tant que tel). J'ai simplement préféré éviter de donner à une même personne trop de pouvoirs/importance dès le début de partie.

Plutôt faire simple en début de partie avec tous les aspects non maîtrisés (enfin pour moi)
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins un votant qui n'est pas une buse (ou en tout cas qui n'en a pas l'air) Rire

Mais ça se trouve tu es loup donc ça ne contredit pas le fait que tu est loup ou buse. Tire la langue
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié que la règle ici consistait à faire une chasse personnelle au loup Rire
On est sur une partie village avec un tavernier qui a donné une liste de six mauvais feelings pour 5 loups et un bouc émissaire qui va pas trop apprécier qu'on disperse nos voix gratuitement pour le faire passer au bucher. Il serait préférable a mon avis de partir de cette liste et de la modifier au fur et a mesure et de concentrer nos votes sur cinq personnes

Voici la liste des 6 de la taverne:
Druvick reste dans cette liste car n'a pas donner de liste de vote credible
Hogier arrive a vaincre ses peur sur la taverne en un jour
Kia le fait qu'elle annonce son vote me plait innocenté par nayrolf
Locke_Cole Ne parle pas souvent mais cela n'indique rien vu que c'est habituel
Ocuspocus Une de ses interventions d hier me le fait placer en plutot bon feeling
Rashnack tres sur la defensive

Les autres
Céline recoit la voix du tavernier je ne voterai donc pas contre elle
Jihassé rien a ajouter
Les rayures j'aimerais savoir qui il innocente dans les 6 pour faire passer Sandrinette en priorite dans sa liste de vote
Mortellombre innocenté par nayrolf
Nayrolf neutre
Sandrinette la mort du confesseur innocente plutot le rebouteux qui aurait pu recharger son pouvoir

Ceux sur qui j'ai rien dis ne sont pas des priorités en tout cas pour moi

Dernière édition par Bixive le 26 Jan 2014, 19:39; édité 2 fois
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est à peu de choses près la même chose que pour OpusPocus. Comme je l'ai dit au jour 1, les campagnes de Nalafabi et Druvick me plaisaient plus que celles de Cyril et Carabosse. Ensuite, Cyril s'est également bien défendu mais la combinaison banquier-garde champêtre et surtout tavernier-garde champêtre me paraissaient dangereuses.

Pour l'instant, j'ai plutôt un bon feeling envers Bixive, Nalafabi, Kia et Les Rayures qui me semblent être vraiment dans la recherche.

Plutôt mauvais feeling envers Ade: il trouve suspect Les Rayures comme souvent et ça me donne l'impression de chercher un suspect un peu "facile". Après, c'est léger étant donné qu'il fait souvent la même chose avec Fleur. Et j'ai une question pour toi: Pourquoi se méfier de Kia juste "par principe"? Egalement léger mauvais feeling envers Nayrolf qui innocente de manière assez catégorique j'ai l'impression Kia et Mortellombre sans s'expliquer davantage. Du coup, j'attends ses explications.
Nalafabi
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je n'ai rien compris à ce qu'a dit Bixive à propos de la taverne et du rapport entre la mort du confesseur et l'innocence du rebouteux.

Pour le bouc, autant si on avait été 12 ou 14, ça aurait pu valoir le coup d'éviter les égalités mais là, avec 19 joueurs donc dans les 8-9 bûchers, ce serait mission impossible d'épargner le bouc. Donc s'il survit aux 2-3 prochains bûchers, cela pourra valoir la peine d'essayer de le sauver, mais mieux vaut ne pas perdre d'énergie à cela avant.
En effet, cela nécessiterait une transparence totale de chacun, ce qui peut être une mauvaise idée dans certains cas, une participation très active de tout le monde, etc. Bref ce serait trop compliqué.
C'est sûr que si on peut faire des choses simples pour augmenter ses chances de victoire, je serais pour, mais de là à choisir ensemble une liste de 5 contre lesquels il faut absolument voter...
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Sandrinette, pour son post sentant le "ne me foudroyez pas svp" ayant pour seule contribution une théorie à laquelle je n'adhère pas (Filendra tuée par simple fairplay).

Hein ? T'es sérieux là ? le ¾ des parties qu'on a jouées, la première mort était en très grande corrélation avec le fait que le joueur avait ou pas survécu longtemps dans les précédentes parties. Et les discussions tournaient fréquemment autour du "qui aurait fait ça, moi en tout cas je n'aurais pas fait ça, tuer X car X raisons". Généralement, les gens sur Gag essaient de ne pas tuer un nouveau à la première nuit, ni quelqu'un mort rapidement à la partie précédente, ni quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps, sauf pour des raisons de stratégie. Je ne me souviens plus qui est mort rapidement dans les parties précédentes, mais par contre il y a beaucoup de nouveaux sur cette partie, et beaucoup de personnes qui n'ont pas joué récemment aussi. Si les loups voulaient jouer fairplay, ils n'avaient pas beaucoup de choix pour la première mort. Donc oui, le fait que Filendra ait survécu relativement longtemps aux parties précédentes a influencé à mon avis sa mort, tout comme la fait qu'elle était confesseur (je le nie pas, et j'avais même dit que c'était probablement un + dans mon autre post).

Tu peux voter pour moi car je ne semble pas chercher (et j'avoue que mon post était pourri), mais voter contre moi pour ça ?

Hum...
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf Celine que je suspecte Ray pour une raison assez précise je n'ai pas invoqué un feeling quelconque, je ne cherche pas forcément à le suspecter
Sinon pour te répondre je me méfie de Kia par défaut car j'ai pas mal de souvenirs d'une Kia louve sauf que ça fait longtemps et je ne sais trop quoi penser pour le moment d'elle
En tt cas Rar ça ay adopte un certain cheminent qui me froisse assez cressemble assez à ce qu'il fait qd il est loup, c'est maigre certes je me gourre peut ètre mais faute de mieux je ne vais me géner dans mes mauvais feeling

et je rejoins Sandrinette dans son dernier propos
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais expliquer pourquoi je vois plutôt Kia et Mortellombre innocents:

Mortellombre s'est, lors du premier jour, porté candidat pour être garde champêtre, prétextant que 4 candidats n'étaient pas forcément déjà beaucoup dans le sens où les loups pouvaient s'être mis d'accord pour se porter massivement candidats. Aujourd'hui, il vient annoncer que l'on n'est pas au courant du nombre exact de loups dans cette partie (il a édité plus tard, reconnaissant son erreur).

Kia a aujourd'hui avancé une hypothèse selon laquelle Cyril et Bixive ne pourraient être loups ensemble, au vu de leur connivence du jour précédent. Elle aussi s'est posé la question du nombre de loups en jeu.

Si Mortellombre et Kia avaient été loups ou s'ils avaient été plus attentifs à certains points des règles, il est à mon avis peu probable qu'ils auraient faits ce genre de remarques:
-Janabis avait précisé en début de jour 1 que les loups ne se connaissaient pas encore. Ils se sont reconnus durant la nuit.
- Les règles mentionnent bien qu'il y a 2 loups simples, un loup blanc et un infect, comme l'a d'ailleurs rappelé Nalafabi.

Qu'un loup fasse semblant de ne pas savoir combien il y a de méchant, ou qu'il fasse semblant de croire que les méchants ont pu se concerter lors du premier jour, c'est possible. Gonflé, vicieux, mais possible. Qu'un loup joue l'ignorance sur ces 2 points en même temps, ça me paraît vraiment gros. Je pense donc que les erreurs commises par Kia et Mortellombre sont vraiment plus dues à des négligences villageoises qu'à des fourberies lupines.

Si j'ai attendu pour donner mes explications, c'est parce que je voulais voir si d'autres joueurs feraient des remarques à ce sujets, éventuellement feraient les mêmes erreurs.

En dehors de cela, j'ai assez peu avancé sur le reste de mes intuitions.
J'ai plutôt un bon feeling sur Nalafabi. Sa remarque sur l’événement du jour des fous est judicieuse, et sans doute qu'en tant que loup, il lui aurait été préférable de la garder pour lui.

Impression étrange sur Bixive. Mais de mémoire, à chaque fois que je jouais avec lui (ça remonte à loin) j'avais toujours une impression bizarre, et qui n'était pas toujours justifiée.
Je n'ai toujours pas compris son explication sur la question que je lui ai posée. Comme je n'ai pas non plus compris son système de liste.
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il dit souhaiter voter de manière plus ou moins groupé pour sauver le bouc, tout en ne souhaitant pas voter contre Céline parce qu'elle a déjà un vote annoncé contre elle.
Je pense qu'en fait mon impression bizarre vient du fait qu'il m'embrouille ><.

J'espère voir d'autres interventions de ceux qui n'ont pas parlé aujourd'hui. Et parmi ceux qui ont parlés ce jour, j'attends d'en lire un peu plus de la part de Sandrinette et Rashnack dont j'ai trouvé les interventions trop légères. Et Céline également dans une moindre mesure.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, hormis Sandrinette qui n'a guère eu de participation constructive, seuls les propriétaires de bâtisses s'impliquent et m'ont inspiré suffisamment confiance pour que je ne les case pas dans mes défiances actuelles...

De fait, dans l'immédiat, je compte garder le poste de confesseur sous le coude encore un jour ou deux, sauf argumentation convaincante de la part ou en faveur d'un vagabond... (pratique dangereuse, j'en suis conscient, mais il me semble que donner le poste à un loup -ou du moins à quelqu'un en qui je n'ai pas confiance- le serait encore plus...)

Sinon, je m'apprêtais à poster un texte (encore plus) long mais la façon dont Nayrolf vient de m'innocenter, en plus de me faire passer pour une quiche, rend caduque une bonne partie de ma réflexion... (je sers la subtilité et c'est ma joie...)

Allons-y donc pour poser ma propre briquette et quelques sentiments léchés:

Ade => Peu de participation, en général pour des arguments qui ne font guère avancer le débat (et en plus il me considère comme "naïf", le vil impudent !). Je suis encore peu expérimenté mais le principe de parler sans vouloir se mouiller me semble plutôt une stratégie de loupiot... Je me méfie.
Bixive => Parle et s'implique, mais au final beaucoup de posts pour peu d'idées proposées et sa façon de répondre me laissent sceptique sur sa toute franchise. Comme c'est surtout une impression je resterai sur un sentiment mitigé pour le moment...
Carabosse => Au final, sa candidature sur le thème "je voterai ce que vous voulez" le premier jour me paraît tellement grosse et maladroite que j'aurais tendance à la croire innocente, voire sans pouvoir cherchant à obtenir un rôle... Comme elle n'a pas encore parlé aujourd'hui, je ne peux guère plus avancer...
Céline => Elle parle mais ne se mouille pas. Elle a voté Druvick mais ma théorie du complot lupin vient de se prendre un coup de .45 dans l'aile et je ne peux guère attribuer ça à une manoeuvre sournoise et vile. Néanmoins, ce manque de prise de risques me laisse méfiant.
Cyril => sa campagne m'a convaincu de son innocence, tout simplement... Heureux
Citation:
mais vous devez savoir que je ne me présente jamais en Garde Champêtre quand je suis loup !

Plus sérieusement, il s'est impliqué dans l'élection du garde-champêtre, a débattu et même s'il n'a encore rien dit ce jour, il n'a rien dit qui me fasse croire à sa vilénie...
Druvick => J'allais expliquer que son élection au poste de garde-champêtre était probablement une manipulation des mangeurs de viandes alternatives pour nous faire concentrer sur lui et oublier les véritables analyses... Mais puisque cette théorie ne tient plus debout, reconcentrons-nous: je le trouve étonnamment susceptible depuis le jour 1... Trop pour être honnête? Peut-être
Hogier => Pas de participation ce jour et peu d'implication dans la campagne la veille. Même s'il a voté, comme moi, pour Nalafabi, je me méfie des silencieux et donc : mauvais feeling (Pan ! Comme ça!)
Jihassé => Quasiment pas de participation du tout. Il pourrait être un loup ou simplement vraiment occupé IRL (après tout, Janabis a clairement spécifié ses intentions pour les absentéistes)...
Kia => Meh...
Les Rayures => Participe et émet des suggestions mais ne se mouille qu'assez peu malgré tout.
Locke_Cole => a parlé le premier jour pour dire qu'il ne se présentait pas... L'accuser de meurtre serait peut-être exagéré, mais son manque d'implication ne le place pas dans mes bonnes grâces... (qui sont essentielles, tout le monde le sait)
Mortellombre => Confiance aveugle. Je lui confierai ma vie et celle des autres aussi. Grosse motivation et fin stratège, je le plussoie !
Nalafabi = Ayant voté pour lui la veille, il serait curieux de ma part de lui retirer ma confiance aussitôt. Ceci dit, je le surveille d'autant plus. Confus
Nayrolf => La façon dont il vient de m'innocenter me le rend très sympathique, en l'état... Heureux (je ne dis pas qu'il est innocent, mais pour l'instant il a ma bénédiction de ce jour. Amen !)
OcusPocus => Sa motivation pour le vote de Druvick suit une logique cohérente et il s'implique assez sans trahir de pilosité surnuméraire...
Rashnak => J'attends de lire ses arguments.
Sandrinette => Les réflexions n'étant pas directement liées à la partie en cours n'ont aucun sens pour moi (puisque référençant des mentions inconnues) et elle s'est juste défendue agressivement à l'accusation des Rayures sans pour autant faire avancer le débat... Faute de meilleure participation, pour moi: ça commence par N, ça finit par N, ça a un O au milieu et ce n'est pas "nationale".
Zanzibar = N'a pas voté pour le garde-champêtre (et presque pas parlé), n'a pas encore parlé aujourd'hui... S'il ne se décide pas il sera éliminé au jour prochain quoi qu'il arrive. S'il vote aujourd'hui, au moins aurons-nous un semblant de piste à son propos, mais en attendant je crains qu'il n'en faille rien attendre (justement)

En l'état, pour l'instant, je pense voter pour Céline, pour participation peu (ou prou) constructive et parce qu'il ne me semble pas encore pertinent de voter les muets de suite.

Voilà. Il me semblait important de donner mon avis sur tout ça, j'espère que vous saurez profiter de l'éclat de ce post. Puisse-t-il vous éclairer dans les endroits les plus sombres !
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
Sandrinette => Les réflexions n'étant pas directement liées à la partie en cours n'ont aucun sens pour moi (puisque référençant des mentions inconnues) et elle s'est juste défendue agressivement à l'accusation des Rayures sans pour autant faire avancer le débat... Faute de meilleure participation, pour moi: ça commence par N, ça finit par N, ça a un O au milieu et ce n'est pas "nationale".

Ce n'était pas de l'agressivité, mais de la pure surprise. Le fait que Rayures pense voter contre moi pour des raisons aussi bancales m'a tout simplement étonné. Il y avait un peu d'ironie aussi dans mon commentaire, car franchement, je trouve louche sa réaction face à ma position sur Filendra. D'un autre côté, lorsqu'il est loup, il est plus du genre à me flatter dans le sens du poil, d'o'u le "Hum..." réflectif de la fin de mon post. <--- Bref, c'était une façon pour moi de voir sa réaction et de me faire une meilleure idée de la situation par la suite n_n

Aussi, je ne fais pas avancer le débat, certes, mais faut pas oublier non plus qu'on est qu'au jour 2... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Après que toutes les hypothèses "faciles" aient été mentionnées dans les premiers posts, y'a pas grand chose de plus qu'on peut dire Sourire On n'est pas toujours inspiré :\
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
Sinon, je m'apprêtais à poster un texte (encore plus) long mais la façon dont Nayrolf vient de m'innocenter, en plus de me faire passer pour une quiche, rend caduque une bonne partie de ma réflexion...

Désolé si j'ai pu paraître vexant en disant que t'avais mal lu les règles. Je ne te prends nullement pour une quiche (au contraire). Ca peut arriver à tout le monde de zapper des infos dans les règles. Moi-même, j'ai découvert dedans le nombre de loups qu'il y avait dans la partie qu'après plusieurs relectures.
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre Mortellombre j'ai regarde ta liste et je me retrouve en compagnie de mes propres suspects donc si tu me penses loup en tout cas si tu me classes dans la liste noire il faut que tu m'expliques avec qui tu me vois en meute ou que ta liste n'est pas si crédible que çà Confus

De plus tu reproche a Sandrinette de répondre agressivement a Les Rayures que tu classes tous les deux dans tes mauvais feelings

Dernière édition par Bixive le 27 Jan 2014, 00:07; édité 1 fois
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, Nayrolf, ma phrase n'est pas tournée contre toi, au contraire: c'est moi qui ai mal lu les règles (deux fois, au moins), tu m'as corrigé et c'est bien ! (d'ailleurs je te bénis plus loin, en fait)

Les noirs sont ceux sur lesquels je suis neutre ou mitigé... Les rouges sont mes suspects/malséants principaux... Sourire
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade de la partie, difficile d'avoir de réelle certitude.
J'apprécie que Nalafabi est donné la signification de son message codé. Pour l'instant, je le range dans les villageois.
Je ne suis pas d'accord sur la théorie de Sandrinnette sur le choix des loups à bouffer Filendra. Pour moi la raison est évidente, les loups ont peur du confesseur. Le proffession était visée, pas la joueuse. Et la profession était une raison suffisante pour les loups, à mon avis, pour la tuer. Cela ne fait pas de druvick un suspect. Certains suspectent les faibles participants aux débats. Dans les parties précédents, j'ai plutot remarqué que ceux qui ont été envoyé au bucher pour cette unique raison se sont révélés etre des villageois. Ceux qui aiment participer beaucoup le font aussi quand ils sont loups. La participation est une question de tempérament et non de role dans la partie.
J'ai un bon feeling sur Nayrolf. Je trouve ces propos convainquants. Notamment quand ils expliquent la raison des erreurs commisent par certain. Je vais donc le suivre et innocenter Kia et Mortellombre bien que je trouve que ce dernier en fait un peu trop. Mais là encore, je pense que c'est une question de tempérament.
Je procède par élimination pour savoir contre qui je vais voter. Je vais devoir me déccider rapidemment car demain je prends l'avion pour un vol de 8h et je vais etre peu dispo. Pour les autres, je n'ai pas d'avis. Je voterai demain matin avant de partir. J'epère trouver sur le forum des nouveaux arguments qui me convaincront.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour ma faible participation, je n'étais pas dispo ce we.
J'ai lu tous les posts, et si la mort de Filendra a été expliquée en long en large et en travers, je ne reviendrais pas sur l'ensemble des possibilités.
Pour moi, la possibilité la plus plausible reste celle d'une confesseuse tuée afin que ce pouvoir revienne dans les mains des loups : ce qui évite donc aux villageois de profiter du pouvoir, ce qui est très bénéfique pour les loups mais en plus de déceler le loup blanc dans un second temps.
Et donc je viserai par là les vagabonds (dont je fais partie) à savoir Bixive, Céline, Hogier, Kia, Locke et Rashnak.

Mes 3 moins bons feelings sont pour le moment par ordre Bixive, Céline, et Sandrinette.
Et justement Bixive qui "protège" Céline et Sandrinette dans sa liste...
Et Céline qui sent bien Bixive...
Ca m'embeterait de voter Bixive aussi vite alors qu'il n'a pas joué depuis longtemps et que ça me fait plaisir de le retrouver mais faut bien reconnaître qu'il ne semble pas très net.
Sinon ce sera Céline ou Sandrinette, peut-etre plus Céline qui est justement vagabonde / sandrinette.
Bref je réfléchis encore un peu entre ces 3 là.

Et voilà l'avis que je me suis fait sur chacun d'entre vous (ceux qui ne sont pas cités sont neutres pour le moment).

Druvick: feeling mitigé mais plutôt positif. Le rôle de confesseur étant réattribué, s'il avait peur du confesseur, fallait juste pas se présenter. Apporte un argument intéressant avec le loup garou blanc même si cet argument est faux puisque le fait que les loups aient le pouvoir du confesseur empêche un villageois de l'avoir.

Kia : feeling mitigé : affaire à suivre

Céline : feeling négatif : peu de posts qui ne font guère avancer le débat.

Bixive : mauvais feeling. Ne veut pas voter Céline car elle s'est pris la voix du tavernier mais veut bien voter Druvick alors qu'il s'est pris la voix du corbeau: bof bof.

Sandrinette : feeling mitigé : son premier post est très moyen, voire suspect, mais sa vexation une fois attaquée par Ray semble sincère

Mortellombre : bon feeling, semble bien dans la recherche

Nayrolf : très bon feeling de par son post sur Motellombre/Kia qui est à mon avis tiré par les cheveux mais qui a l'avantage de prouver qu'il cherche

Ray : bon feeling, semble chercher sincèrement

Nalafabi : très bon feeling, est complètement dans la recherche et a de très bonnes réflexions.

Hogier : bon feeling. Il se trompe à mon avis sur son analyse de la mort de Filendra car la profession sera donnée à un autre joueur mais cette erreur a l'air non simulée.

Opus Pocus : très bon post qui résume bien la situation quant à la mort de Filendra

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Carabosse juste une question comme ca ou ai je dis que je voulais voter contre druvick? Il est dans mes feelings plutot mauvais mais parce que ses listes de suspects sont inexistantes mais je n'ai jamais envisage vote contre lui

Celine est dans mes tres mauvais feelings mais je pense qu il est premature de faire perdre son immunité au tavernier si je le pense innocent si tu veux voter contre elle mets lui les mauvais feelings que tu souhaites et assume tes opinions au lieu de faire retomber les accusations sur moi.

Sandrinette ne fais pas louve je peux me tromper mais quand un confesseur meure cela innocente plutot le rebouteux

@Mortellombre pourquoi fais tu une liste de 3 coupables pour 4 loups?

Dernière édition par Bixive le 27 Jan 2014, 02:03; édité 1 fois
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi je suis dans ta liste des suspects. C'est à cause de mes commentaires, ou du fait que je suis "innocentée" par Bixivie ?

De ce que je comprends, selon toi, Bixivie est loup, et vue qu'il m'a innocenté alors je suis louve ? Donc tu es assez "convaincue" de la culpabilité de Bixivie, assez pour m'accuser 'via' Bixivie. Mais tu préfères voter contre moi car... Bixivie a joué il y a longtemps ? Si jamais Bixivie est loup, il peut très bien innocenter des innocents, donc ton raisonnement est plutôt suspect. Et il est (encore plus) probable que tu te trompes et que Bixivie soit aussi coupable.

Tu me donnes plutôt l'impression de te chercher des raisons pour voter contre quelqu'un. Et c'est intéressant, les 2 personnes les plus mentionnées à date dans les intentions de vote (Céline et moi) sont les 2 personnes entre lesquelles tu hésites de voter.

Très étrange, très étrange, ton post.

Edit : je crois avoir mal compris ton commentaire désolée. N'empêche que je continue de trouver étrange que tes 2 suspects soient les suspects les plus mentionnés à date.
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut pas faire attention c'est juste Carabosse.
Elle est du genre a se faire des films d'un rien et commencer a crier "au loup! Au loup! A mort... quoi c'était pas un loup?" explosé de rire
J'ai du touché un point sensible car j'ai a peu près la même liste de suspects que Nalafabi mais cette difference fait que l'on passe de tres bon feeling Nalafabi à mauvais feeling Bixive

Je soupçonne Hogier et Mortelombre cela doit lui pose problème surtout que Nayrolf innocente Mortellombre que Carabosse a dans ses bon feeling Hogier Mortellombre et Nayrolf

Ton post fait pas crédible du tout Carabosse ou alors j'ai dis quelque chose qui te fait psychoter ou alors je menace ton couple ou alors t'es louve, pour le moment je penche pour l'option paranoïa Confus

Tu me donnes plutôt l'impression de te chercher des raisons pour voter contre quelqu'un.
Et c'est pas moi qui le dit Clin d'oeil

Juste avant le post de Carbosse j'allais la proposer au poste de confesseur mais j'ai changé d'avis
Les Rayures
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis idiot, je croyais que la date limite était ce soir, c'est pourquoi j'ai annoncé un vote très tôt. J'aurai le temps de repasser les débats demain et faire un vote plus éclairé.
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les posts de Bixive le rendent de plus en plus suspect, au final...

Si tu regardes ma liste, tu constateras que plutôt que trois suspects, je n'ai accordé ma confiance (franche ou relative) qu'à 3 personnes. Ce qui transforme tous les autres en suspects potentiels, à mes yeux... De plus, tu me soupçonnes de plus en plus fortement juste après l'explication (crédible, qu'on me croie loup ou non) de Nayrolf et tente de détourner le débat de Sandrinette que tout le monde (ou presque) soupçonne sans pour autant avancer d'argument vraiment efficace

Citation:
quand un confesseur meure cela innocente plutot le rebouteux

Je vois mal en quoi les deux sont franchement liés...

Je te soupçonne donc plutôt d'être amoureux de Sandrinette (sinon loup en partenariat). Cependant, tu participes et ta disparition à ce stade du jeu, si tu n'es ni lupin ni traître, ne serait que dommageable pour tout le monde, aussi vais-je plutôt voter Sandrinette, en définitive. (Oui, je change encore d'avis, mais j'avais oublié le vote du tavernier et lui non plus ne nous offrirait rien à perdre son pouvoir dès le deuxième jour...)
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ma participation n'a pas été très constructive. J'étais pas mal occupée ce week-end et je ne suis pas non plus du genre à être inspirée pour trouver de grandes théories.

Ceci dit, comme on l'a vu dans les parties précédentes, je suis facilement bûchetable et si Nalafabi et Mortellombre ont peu ou pas joué avec moi et ne peuvent donc pas le savoir, ce n'est pas le cas de Carabosse. De plus, si je n'apporte rien au débat, elle reprend uniquement les avis des autres ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Les explications de Nayrolf sont convaincantes, du coup plutôt bon feeling.
Je redescends Les Rayures en feeling neutre suite à la réaction de Sandrinette qui me parait sincère.
Et Carabosse, j'ai un plutôt bon feeling sur Bixive car je vois mal un loup se mettre autant en avant qu'il le fait dès le premier jour mais c'est un feeling basé uniquement sur le premier jour et qui peut donc changer. Sinon, comme certains, je n'ai pas compris non plus le lien entre rebouteux-confesseur.

Mon vote se fera probablement entre Carabosse et Ade. (plutôt contre Carabosse pour le moment).
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter contre Sandrinette qui essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

J'espère ne pas me tromper.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surprise du consensus autour de Sandrinnette sachant que la seule chose qu'on lui reproche c'est d'émettre une théorie qui finalement n'accuse ni ne sauve qui que ce soit. De plus, même s'il semble logique que les loups ont regardé le métier de leur victime, ce qu'elle dit se vérifie tout de même souvent.

Sinon, je n'ai pas voté hier car je me suis trompée sur l'heure de fin de phase. J'aurais bien voté Mortellombre mais devant le peu d'enthousiasme qu'a suscité sa candidature, j'aurais rejoint le clan des buses voté Druvick. Puisqu'une explication a été demandé par Nalafabi: le fait qu'il ait annoncé les événements et l'ordre m'a d'abord fait tiqué mais il est venu modérer un peu tout cela.

Mon meilleur feeling va à Nalafabi. Il est clairement à la recherche et a des stratégies qui sont néfastes pour les loups.

Mon feeling le plus mitigé va par contre sur Druvick que j'ai senti un peu réticent à suivre sur l"événement "le jour des fous" en nuit 3. C'est léger mais pour un 1er bûcher, il faut bien s'accrocher aux branches.
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là très étranges tous ces posts qui ont suivi mon post.

Sandrinette, tu es dans ma liste de suspects car ton premier post, je l'ai trouvé étrange, et c'est pourquoi tu t'étais faite attaquée d'ailleurs.
Par contre, ta défense m'a semblée sincère.
Tu n'étais pas celle que je suspectais le plus dans la liste des 3 et il est vrai que les arguments sont plutôt faibles.
Mais surtout de voir que maintenant tu te récupères non seulement la voix de Mortellombre et Hogier, alors là je en comprends pas.

Hogier, pourquoi dis-tu que Sandrinette nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?

Et Mortellombre, tu dis soupçonner fortement Bixive (tout comme moi) loup ou en partenariat mais tu préfères ne pas le voter car il participe.
Tu le penses amoureux de Sandrinette et tu décides de voter Sandrinette.
Trouves-tu cela logique ?
Si tu tues Sandrinette et qu'elle est bien amoureuse de Bixive, tu tues aussi Bixive alors que tu ne le souhaites pas.
Une explication ?

A moins qu'ils arrivent à me persuader qu'ils ont vraiment des arguments valables sur Sandrinette, j'aime pas ce revirement de vote de Mortellombre et Hogier.

Bixive qui dit que je me fais des films et que je commence à crier "au loup, à mort". Tu me fais rire.
J'ai juste fait un post avec mes feelings comme beaucoup en ont fait un tout simplement.
J'ai pas plus crier "au loup" qu'un autre joueur.
Ce que tu n'aimes pas c'est juste que tu fais partie de mes mauvais feelings et plus tu postes, et plus c'est le cas d'ailleurs.

Céline,
Que suis je sensée savoir ? que tu es facilement buchetable ?
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ou tout le monde pourrait le dire.
Je le suis aussi parceque je parle beaucoup, beaucoup de personnes le sont. Tu ne l'es pas vraiment plus que d'autres.
Tu ne parles pas beaucoup comme d'habitude c'est vrai.
Tu n'apportes pas de nouveaux arguments comme d'habitude c'est vrai aussi, tu as toujours plus tendance à t'appuyer sur les dires des autres ce qui n'est pas forcément lupin non plus.
Par contre ta défense ici ne me convainc guère et je te suspecte toujours autant.
Par ailleurs, tu mets Bixive dans tes bons feelings car il se met beaucoup en avant depuis le premier jour.
Et moi je suis dans tes mauvais feelings.
Pourtant je me suis mise en avant en me présentant au poste de garde champêtre.
Alors pourquoi certains qui se mettent en avant seraient plutôt innocents et d'autres non ?
Peux-tu me dire exactement les raisons pour lesquelles tu me soupçonnes ? parce que je te soupçonne ou tu as vraiment des arguments derrière ?

Mon vote se jouera entre Céline et Bixive.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: