Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà envoyé un 1er post mais en fait j'ai encore des choses à dire !!

Si les loups ont visé Filendra pour récupérer une place dans l'église, encore faut-il avoir Mortellombre de leur coté. Son métier est fondamental. Or malgré le fait qu'il a plusieurs vagabond dans ses bons feelings, il n'a encore pas rétribué la place ...

Je note que le loup recruteur n'a pas encore agit mais le comédien si. Bref ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Sandrinette simplement parce que:

Si elle est en couple mixte avec Bixive, comme je le pense, on se débarrasse de deux menaces (couple et loup) d'un seul coup.

Si elle n'est que loup (ce que je soupçonne aussi), ce sera un vote utile et Bixive pourra encore me convaincre de son innocence pour un tour

Si elle est villageoise seule, dans ce cas j'aurais commis un impair et vous pourrez alors regarder ses détracteurs (dont moi) comme des vilains potentiels. Mais on aura, dans tous les cas, mis fin à un doute et fait avancer le débat (pas forcément à notre avantage évident, ceci dit).

Je n'ai pas dit que je souhaite épargner Bixive, loin s'en faut, mais lui laisser le bénéfice du doute et ne pas l'éliminer de suite. Cependant, si en éliminant Sandrinette nous éliminons aussi Bixive, qu'ils soient loups ou non (mais j'espère qu'au moins l'un des deux le sera), ma réflexion n'aura pas été si absurde...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
J'ai déjà envoyé un 1er post mais en fait j'ai encore des choses à dire !!

Si les loups ont visé Filendra pour récupérer une place dans l'église, encore faut-il avoir Mortellombre de leur coté. Son métier est fondamental. Or malgré le fait qu'il a plusieurs vagabond dans ses bons feelings, il n'a encore pas rétribué la place ...



Je ne comprends pas ton argument sur Mortellombre mais pourtant ça me parraît intéressant.
Les loups ont pu viser Filendra pour récupérer la place dans l'église quelque soit le rôle de Mortellombre.
Si Mortellombre est loup, il peut facilement donner la place à l'église à un vagabond loup.
S'il n'est pas loup, il peut envoyer par erreur un loup dans l'église.

Dans tous les cas, je trouve cela très intelligent de la part des loups d'avoir tenté le coup car ils ont tout à y gagner.
Y'a que le loup garou blanc qui peut y perdre...

D'ailleurs il me semble que c'est Bixive (il me semble Question ) qui a dit que c'était des conneries que les loups aillent se sonder entre eux pour repérer le loup garou blanc.
Moi je ne pense vraiment pas que ce soit des conneries, je trouve même cela très fort probable.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cara, j'ai l'impression que si tu suspectes Céline, Bixive et Sandrinette c'est uniquement parce que tu vois une connexion entre eux.
Excuse moi mais quand je lis "Céline : feeling négatif : peu de posts qui ne font guère avancer le débat.", je me dis que ce n'est pas la seule !
Du coup, ça fait un peu victimes faciles.
Heureusement que tu as réagit sur le consensus "Sandrinette" tout juste après moi sinon ça aurait fait suspect.
Pourtant, je ne te vois pas louve ne serait-ce que par ta candidature au post de garde champêtre. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
Je vote Sandrinette simplement parce que:

Si elle est en couple mixte avec Bixive, comme je le pense, on se débarrasse de deux menaces (couple et loup) d'un seul coup.

Si elle n'est que loup (ce que je soupçonne aussi), ce sera un vote utile et Bixive pourra encore me convaincre de son innocence pour un tour

Si elle est villageoise seule, dans ce cas j'aurais commis un impair et vous pourrez alors regarder ses détracteurs (dont moi) comme des vilains potentiels. Mais on aura, dans tous les cas, mis fin à un doute et fait avancer le débat (pas forcément à notre avantage évident, ceci dit).

Je n'ai pas dit que je souhaite épargner Bixive, loin s'en faut, mais lui laisser le bénéfice du doute et ne pas l'éliminer de suite. Cependant, si en éliminant Sandrinette nous éliminons aussi Bixive, qu'ils soient loups ou non (mais j'espère qu'au moins l'un des deux le sera), ma réflexion n'aura pas été si absurde...


Tu te trompes Mortellombre.
Si vraiment Bixive était en couple avec Sandrinette, à moins d'un couple loup-loup, il n'est pas du tout intéressant d'éliminer un couple mixte et ce dès le début de partie.
Le couple mixte est celui qui va aider le village à trouver les loups.
Tu ne le sais pas parceque c'est ta première partie sur forum mais je t'assure que c'est vrai.
D'autres pourront d'ailleurs certainement confirmer.

Ensuite tu dis que tu la soupçonnes louve aussi, peux-tu STP me donner tes réels arguments de vote contre elle ?

Et qu'est-ce qui te fait dire que Bixive est en couple avec Sandrinette ? je ne vois vraiment pas pour quelles raisons ils le seraient à moins que j'ai loupé un truc ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:

Si elle est en couple mixte avec Bixive, comme je le pense, on se débarrasse de deux menaces (couple et loup) d'un seul coup.


Si elle est en couple mixte, il faut justement la laisser en vie. Le couple mixte aide le village.

Toutefois, il est probable que le couple ne soit pas là et je trouve intéressant que ce soit toi (et finalement Cara) qui parle du couple si tôt dans la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Cara, j'ai l'impression que si tu suspectes Céline, Bixive et Sandrinette c'est uniquement parce que tu vois une connexion entre eux.
Excuse moi mais quand je lis "Céline : feeling négatif : peu de posts qui ne font guère avancer le débat.", je me dis que ce n'est pas la seule !
Du coup, ça fait un peu victimes faciles.
Heureusement que tu as réagit sur le consensus "Sandrinette" tout juste après moi sinon ça aurait fait suspect.
Pourtant, je ne te vois pas louve ne serait-ce que par ta candidature au post de garde champêtre. Affaire à suivre donc...


Je ne vois qu'une connexion entre Bixive et Céline, pas spécialement Sandrinette que j'écarte en plus de mes soupçons pour le moment.
Et quand tu te dis que Céline n'est pas la seule à faire peu de posts ou qui ne font pas avancer le débat, tu penses à qui d'autre ?
j'en vois pas tant que ça qui font des interventions régulières, courtes et qui ne font pas forcément avancer le débat.

Et d'ou tu vois que j'ai parlé du couple Zanzi, je ne fais que rebondir sur les propos de Motellombre qui veut absolument accoupler Bixive et Sandrinette, tout comme toi tu l'as fait.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ne comprends pas ton argument sur Mortellombre mais pourtant ça me parraît intéressant.
Les loups ont pu viser Filendra pour récupérer la place dans l'église quelque soit le rôle de Mortellombre.
Si Mortellombre est loup, il peut facilement donner la place à l'église à un vagabond loup.
S'il n'est pas loup, il peut envoyer par erreur un loup dans l'église.


Je m'interroge tout haut.
Si Mortellombre est loup, difficile d'envoyer un compère direct à l'église, il faut s'assurer d'être innocent vis à vis du village et donc avoir un minimum d'argumentation (n'oublions pas qu'il y a un renard et un comédien).
S'il est loup blanc, c'est encore plus dur !!
S'il est villageois, je comprends ses doutes et réticences mais pourtant il a de bons feelings et attendre c'est prendre le risque de ne pas pouvoir attribuer l'église.
De plus, l'infect n'a pas encore agit. Mortellombre villageois peut aussi craindre l'infection. Du coup, attendre devient légitime.

Par contre, le comédien a utilisé son pouvoir de cupidon. Si le couple est villageois aujourd'hui, les loups vont hésiter à créer un couple mixte et on peut imaginer que le comédien n'a pas choisi son couple au hasard, du coup Mortellombre pourrait être dans l'équation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais effectivement qu'il est préférable de laisser les amoureux en vie au début, dans ce cas je vais essayer de revoir mon jugement.

Pour mon insistance à voir Bixive et Sandrinette associés, elle résulte tout simplement de l'insistance de Bixive à détourner la conversation de celle-ci par des arguments discutables (comme le lien confesseur/rebouteux que j'ai déjà mentionné et n'a pas été expliqué) associé à une méfiance initiale envers la façon dont Bixive s'exprime de manière générale (je ne saurais l'expliquer précisément mais je le trouve un poil trop "léger" et insouciant dans son discours... - sauf quand il s'agit de défendre Sandrinette, mais peut-être suis-je un brin parano...)

Il n'accorde d'ailleurs pas le même intérêt pour Céline qui me semble tout autant lupine que Sandrinette et pour des raisons similaires...

Alors soit ils sont en couple mixte et n'ont pas d'intérêt spécial à défendre les autres loups, soit Céline OU Sandrinette/Bixive ne sont pas méchants et je suis un peu trop enthousiaste dans mes déductions, soit personne n'est en couple et je ferai mieux d'aller prendre une aspirine, soit, enfin, personne n'est loup et je ferai mieux d'aller me coucher de suite...

Dans tous les cas, en l'état actuel des choses, je suis relativement convaincu qu'au moins deux des trois personnages cités sont soit loups soit en couple, mais il n'est peut-être pas, effectivement, intéressant de creuser cette idée plus avant dans l'immédiat, alors je vais en rester là...

Cependant, le tavernier ayant déjà voté pour Céline, je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de le suivre dans son choix dès le premier, à moins que vous n'ayez un réel intérêt à le voir destitué de son poste...

(oui, c'est une déclaration de présomption, j'ai peur de rien, moi ! )
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Et quand tu te dis que Céline n'est pas la seule à faire peu de posts ou qui ne font pas avancer le débat, tu penses à qui d'autre ?
j'en vois pas tant que ça qui font des interventions régulières, courtes et qui ne font pas forcément avancer le débat.

Et d'ou tu vois que j'ai parlé du couple Zanzi, je ne fais que rebondir sur les propos de Motellombre qui veut absolument accoupler Bixive et Sandrinette, tout comme toi tu l'as fait.


L'histoire montre que les gens qui font peu de posts qui ne font pas forcement avancer le débat sont plus souvent des joueurs peu inspirés que des loups. Céline est intervenue relativement tard dans la partie et du coup, ce n'est pas toujours facile de trouver des idées nouvelles.

Pour le couple, je t'ai rajouté car tu l'as mentionné suite à son intervention mais en effet, c'est bien Mortellombre qui en parle.

Mon point de vue sur toi pour l'instant c'est que je te vois plutôt villageoise mais je pense que tu pousses contre Céline sur de mauvais arguments. Je te rappelle (comme Bixive d'ailleurs) que si Céline meure innocente aujourd'hui, le tavernier perd son immunité. Cela ne me formaliserais pas trop si je ne le pensais pas innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Cara, je voulais dire que Bixive n'hésitait pas à se créer certaines inimitiés par rapport à d'autres joueurs comme ses posts envers toi ou druvick, notamment ce qu'un loup éviterait peut-être de faire. Après, je le répète, c'est faible mais il faut bien commencer quelque part. Et je ne comprends même pas où tu vois une connexion entre lui et moi, je suis dans ses mauvais feelings et il voterait sûrement contre moi si ça ne devait pas enlever son pouvoir au tavernier.
D'accord d'autres sont peut-être facilement bûchetables également mais les fois où je suis morte jour 1 , il y avait un ou deux loups dans les votants. Du coup, je commence un peu à me méfier, d'autant que j'ai eu une impression de "victime facile" (je l'ai toujours d'ailleurs) comme l'a dit Zanzibar par la suite. D'ailleurs, je suis dans tes mauvais feelings et Hogier dans les bons alors qu'il n'a pas plus parlé que moi il me semble.
Donc voilà mes arguments sont que tu me suspectes alors que tu pourrais apporter les mêmes arguments à d'autres joueurs: Hogier mais aussi Ade par exemple. De plus, quels sont vraiment tes arguments contre moi? Tu dis toi-même que je joue comme d'habitude. + une connexion avec Bixive qui me semble étrange vu que je ne vois toujours pas où tu as pu la voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
+ une connexion avec Bixive qui me semble étrange vu que je ne vois toujours pas où tu as pu la voir.


Bixive a annoncé ne pas vouloir voter contre toi car cela pourrait faire perdre son pouvoir au tavernier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris mais si c'est uniquement pour ça qu'il ne veut pas voter contre moi, je n'y vois pas une connexion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c’est facile de traiter des idées nouvelles quand tu interviens tard dans le débat. Moi-même je n’ai fait que m’appuyer sur les autres posts pour étayer mes idées puisque je ne suis arrivée qu’hier soir.
Après Céline n’est pas arrivée si tard que ça dans le débat, je ne suis pas trop d’accord avec ça.
Elle pouvait encore apporter des arguments neufs ou plus se mouiller.
Quoi qu’il en soit, il est vrai que voyant plutôt Nalafabi dans mes bons feelings, je n’ai pas spécialement envie qu’il perde son pouvoir et donc je me rabattrai plutôt sur Bixive.

Céline, Bixive ne s’est pas fait d’inimitiés, il attaque juste certains joueurs comme d’autres le font ( moi par ex). Ce ne le rend pas innocent pour autant.
De plus, c’est ta première partie avec Bixive mais il joue toujours comme ça sur le forum.
Il faut reconnaître que j’ai toujours du mal à le trouver innocent sur le forum (même quand il l’est vraiment) tellement ses posts sont bizarres et suspects.
Par contre il sait que je l’adore IRL mais y’a rien à faire, sur le forum, je le trouve très suspect et cette fois ci encore.
Et je suis désolée et ne le prends pas pour toi, mais Hogier et Ade ont apporté plus que toi dans le débat (ce n’est que mon humble avis).
Que tu me suspectes là-dessus est aussi un peu faible.

Ensuite la connexion entre toi et Bixive est juste un soutien mutuel.
Tu ne le vois pas loup pour des raisons qui seraient valables aussi sur moi par ex (mais ce n’est pas le cas, moi tu m’imagines bien louve).
Par ailleurs et c’est encore bien plus étrange,
Bixive le 26/01 à 18:17 annonce qu’il ne votera pas contre toi car tu es la cible du tavernier.
Il te met en noir, soit feeling neutre, contrairement à d’autres comme JAC , Ray ou Mortellombre sont en rouge. Tu n’es donc pas dans ses mauvais feelings à ce moment là.
Bixive le 27/01 à 00:54 annonce que Céline est dans ses très mauvais feelings mais réinsiste sur le côté perte de pouvoir du tavernier.
Tu es donc passée de neutre à très mauvais feeling en très peu de temps.
Bref, je suis désolée mais je vois vraiment une belle connexion entre vous.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis hier après-midi et je suis déjà perdu

J’aime bien la théorie de Nayrolf sur l’innocence de Mortellombre et de Kia. Cette recherche de théorie et le fait qu’il ne la développe que plus tard pour voir si d’autres peuvent être innocenté me donne un bon feeling.

Je ne comprend pas trop comment Sandy et Les Rayures reussisent à s'entre-accuser sur ... rien. J'en vois bien un loup pour se donner une contenance. Mais je ne sais pas lequel car je trouve leurs posts assez différents de d'habitude.

Le couple Bixive/Céline, je n'y crois pas trop. Et puis même si ils sont en couple, quel intérêt de les tuer maintenant ? Je rejoins la majorité sur le fait que un couple mixte est utile au village lors des premiers jours.

Je ne voterai ni Nayrolf, ni Nalafabi, ni Bixive
J'attend les posts de Cyril et de Locke
Je me donne l'après-midi pour me pencher sur ma liste de ... 14 suspects
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez me mettre en couple explosé de rire

Mortellombre j'ai vu que tu accordais ta confiance a trois personne tu n'es pas le seul a le faire donc.... de plus il y a de l'inter-innocentement Nayrolf Mortellombre donc çà n'a que la valeur que les gens veulent bien lui accorder
Ma question est posée sur tes suspects tu n'as que trois suspects en rouge donc alors qu'il y a 4 loups. Tu prevois des défenses élastiques

Carabosse donc selon toi les loups veulent récuperer l'église c'est la théorie de druvick à l'origine et donc tu m'accuses au lieu d'accuser celui qui reattribue les maisons? C'est intéressant çà!
Et ton poste n'est pas anodin il met deux joueurs Nalafabi et moi a une bonne distances en feelings alors qu on a les même suspects à Sandrinette près qui te semble louche mais sincère et Druvick pour qui tu as cru que j'allais voter alors que ce n'est pas le cas...

Moi mon code de couleur c'est noir pour les votes potentiels et rouge pour les feelings mitigé quel interet de mettre Celine dans mes mauvais feelings si demain quand le tavernier ne voterai pas contre elle je n'ai plus d'excuse.

La théorie de Nayrolf sur Kia et Mortellombre marche sur de la psychologie inversée, autant je ne vois pas Kia le faire autant personne ne connais Mortellombre.

Pour le moment mon vote irai entre Carabosse Hogier Mortellombre

Je trouve intéressant que ce soit toi [elle parle de Mortellombre] (et finalement Cara) qui parle du couple si tôt dans la partie. Et c'est pas moi qui le dit Clin d'oeil

Je reviendrai plus tard
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé de ma plus que faible participation à ce premier bucher, mais vendredi soir j'étais mort de fatigue, samedi j'ai fait 7h00 - 19h30 Triste et dimanche j'ai été voir 4 films au cinéma :p

Concernant les candidats d'hier au post de Garde - Champêtre, je dirais qu'à mes yeux si un loup s'est présenté il serait du côté de Carabosse voir dans une moindre mesure du côté de Druvick. Carabosse parce que sa campagne m'a paru la moins motivée, et Druvick parce que c'est vrai qu'il a reçu un peu beaucoup de votes mais sa campagne était sérieuse et être Garde - Champêtre c'est prendre le risque de se faire sonder par le renard ou la voyante du comédien ou bien passé aux aveux par le confesseur. Du coup je laisserais le bénéfice du doute à Druvick pour l'instant. Je me méfie de Carabosse (en tout cas je ne vois pas plus d'un loup s'être présenté. )

Après Nalafabi clairement j'ai un bon feeling le concernant, il s'est investi pour la campagne et continue d'avoir de bonnes idées. Même si un loup aurait pu se glisser parmi les votants pour lui, je ne vois pas plus d'un loup voter pour lui s'il est bien villageois. Donc j'aurais tendance à mettre de côté comme l'a dit Nayrolf les votants pour lui au moins à ce bucher. En plus l'innocenter ne lui fait prendre aucun risque tant qu'il a son pouvoir alors c'est tout bénef ! Le pensant villageois et n'ayant pas plus de certitude sur Céline aujourd'hui, je ne voterais pas contre elle.

Concernant Sandrinette, et là ça me fait un peu chier de ne pas l'avoir dit plus tôt parce que ça fait vraiment suiviste et opportuniste mais tant pis, moi aussi j'ai pas du tout aimé son premier post qui disait pourquoi Filendra avait été tué par les loups, parce que sa ressemblait vraiment à une Solarade, c'est à dire une explication de ce qui s'est passé en coulisse cette nuit au sein de la meute. Je n'aime pas non plus la manière qu'elle a eu de conclure que le bailli était clean et que les loups espèrent récupérer le pouvoir du confesseur par la chance. Ca me donne l'impression qu'elle sait que Mortelleombre n'est pas loup. J'ai eu l'impression qu'elle était plus dans la défense que dans la recherche.

Concernant Rashnak qui est un petit nouveau, béh je le trouve très sur la défensive, après c'est sa première partie donc je ne voterais pas contre lui mais j'ai un léger mauvais feeling le concernant également.

Ade qui a voté pour Druvick et par pour moi, forcément ça me fait un peu tiquer. Alors oui, ça ne prouve pas qu'il est loup, mais pourquoi Druvick et pas moi Ade?

Plutôt bon feeling pour l'instant : Nalafabi, Mortellombre, Hogier (bon des 4 votants pour Nalafabi, s'il devait y avoir un loup pour moi ça serait lui, car je le trouve le moins dans la recherche pour l'instant.) (Kia, même si elle n'a fait qu'annoncer son vote pour Nalafabi), Je rajoute Nayrolf pour sa théorie concernant les votants pour Nalafabi que je trouve plutôt villageoise.

Les personnes que je n'arrive pas à avoir de feeling car trop peu de matière, donc plutôt neutre en attendant de me forger un meilleur avis : locke_cole (merci quand même pour ton vote), OcusPocus, (Jihassé, pas bien de pas voter, souvient toi que ton non vote au dernier bucher de la dernière partie ta coûté la vie..)

Je rajoute Bixive parce que j'arrive jamais à le cerner, il à l'air bien présent dans le débat, bien incisif et il embrouille comme d'habitude, donc pour l'instant je reconnais le Bixive villageois, mais comme c'est Bixive je le met en neutre positif parce qu'il pourrait très bien descendre en négatif avant la fin du bucher Heureux

En neutre négatif je rajoute Zanzibar : parce que je la sens jamais bien :p Triste et parce qu'elle vient défendre Sandrinette, du coup si cette dernière est louve.. pas impossible que Zanzibar le soit également.

Bref si je résume, mes plus mauvais feeling aujourd'hui sont : Sandrinette, Carabosse, Rashnak, Ade (et Zanzibar)

Mes plutôt bon feeling sont : Nalafabi, Mortelleombre, (Hogier?), Kia et Nayrolf.

Mes feeling presque bon : Bixive (parce que je le sens dans la recherche même si.. et Les Rayures sur qui je n'ai rien dit mais que je sens plus villageois que loup pour l'instant, parce qu'il cherche, parce qu'il a voté pour moi (et oui, et oui forcément ça m'amadoue) et parce qu'il est barbier et que ça me ferais plaisir qu'il arrive à tuer un loup Heureux, je place beaucoup d'espoir en lui ! Clin d'oeil )

Mes neutres : locke_cole, OcusPocus et Jihassé.

Bon parce qu'on s'en fiche un peu du Bouc émissaire du moins à ce stade de la partie (désolé pour ce dernier), je dirais en pur feeling que Bixive pourrait bien avoir ce rôle ou faire semblant de l'avoir Heureux. Non, je ne cherche pas le bouc émissaire promis, mais ses remarques concernant ce rôle me font penser qu'il pourrait l'être.

Bon je vais au cinéma, j'ai pris un peu de retard dans les films à voir ce mois ci.. J'essaye de repasser avant la fin du bucher !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de temps pour relire tout ce qui a été dit donc voici mes impressions un peu plus développées. Après, ça reste des impressions qui peuvent être idiotes ou pas mais on n'est jamais qu'au jour 2. Si quelqu'un d'autre qu'un loup arrive à dire avec certitude qu'un tel est innocent ou coupable, il a bien de la chance! Je veux sa recette! Clin d'oeil

Bons feelings:

Nalafabi: semble chercher, est pas mal impliqué, amène de bons éléments.

Nayrolf: Comme je l'ai déjà dit, son premier post me laissait une assez mauvaise impression du fait qu'il innocentait les gens, sans s'expliquer. Depuis, ses explications se tiennent ainsi que sa motivation pour ne pas s'expliquer tout de suite.

Kia: Un peu pareil que pour Nalafabi. Son premier post me donne une très bonne impression de recherche même si je ne suis pas d'accord avec son interprétation de la mort de Filendra. Par contre, je peux totalement me tromper sur son compte étant donné que je ne la connais pas bien.

Druvick: Il semble réagir assez vivement quand il est suspecté et en général , c'est plutôt une attitude qu'il a quand il est villageois plutôt que quand il est loup.

Mauvais feeling:

Carabosse: Je ne vais pas réexpliquer pourquoi. Ca te parait faible et je suis d'accord mais de mon point de vue, ce n'est pas plus faible que tes arguments contre moi.

Ade: Un peu la même impression que pour Carabosse. J'ai l'impression qu'il cherche plutôt qui il va pouvoir suspecter plutôt que qui est coupable. Avec Les Rayures et également avec Kia: la suspecter par principe, c'est comme si je disais que je suspecte Druvick parce qu'il est souvent loup!

Hogier: Principalement pour son vote contre Sandrinette qui semble "surfer sur la vague" d'autant que je n'ai pas compris où elle voulait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En plus, Carabosse le défend mais sincèrement je ne le vois pas non plus faire vraiment avancer le débat. Il explique ce qu'il pense de la mort de Filendra ce que j'ai fait aussi mais après ne donne aucun suspect avant d'annoncer son vote contre Sandrinette.

Les autres sont en neutre. Je redescend Bixive en neutre par précaution vu qu'effectivement, je ne le connais pas et il joue en effet peut-être toujours comme ça. Sinon, quand je parlais d'inimitié, je voulais dire que ses idées allaient à l'opposé des autres (par rapport au bourreau et au méchant bredin notamment) ce qui n'est pas ton cas, Cara, au contraire. Sinon, Bixive, si tu pouvais expliquer le lien que tu fais entre confesseur et rebouteux, ce serait vraiment bien. Pour finir, ça me parait vraiment bizarre un vote qui semble principalement s'orienter entre Sandrinette et moi alors que d'habitude, c'est bien plus dispersé. Ca me donne juste l'impression que les loups sont bien tranquilles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Carabosse donc selon toi les loups veulent récuperer l'église c'est la théorie de druvick à l'origine et donc tu m'accuses au lieu d'accuser celui qui reattribue les maisons? C'est intéressant çà!
Et ton poste n'est pas anodin il met deux joueurs Nalafabi et moi a une bonne distances en feelings alors qu on a les même suspects à Sandrinette près qui te semble louche mais sincère et Druvick pour qui tu as cru que j'allais voter alors que ce n'est pas le cas...

Moi mon code de couleur c'est noir pour les votes potentiels et rouge pour les feelings mitigé quel interet de mettre Celine dans mes mauvais feelings si demain quand le tavernier ne voterai pas contre elle je n'ai plus d'excuse.

La théorie de Nayrolf sur Kia et Mortellombre marche sur de la psychologie inversée, autant je ne vois pas Kia le faire autant personne ne connais Mortellombre.

Pour le moment mon vote irai entre Carabosse Hogier Mortellombre
Je reviendrai plus tard


Bixive je ne t'accuse pas sur le fait que les loups veulent récupérer la maison; j'ai juste dit que s'il y a des vagabonds loups dont je fais partie, c'est très intéressant de récupérer l'église.
Après oui c'est vrai que ça peut aussi arranger Mortellombre s'il est loup mais ça serait très dangereux pour lui par contre.
Ok pour ton code couleur, je l'avais pas compris comme ça. Désolée.

Et pour Hogier, je ne le défend pas vraiment, pour le moment il est plutôt dans mes bons feelings mais j'en ai aucune certitude.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, personnellement je patauge dans le porridge...
Il n'y a que des "MAIS SI?" dans ma tête.

A chaque théorie avancée, feelings exposés, je le trouve intéressant..."MAIS SI" fait cependant son apparition (non non, pas le sauveur ni le footballeur).
J'entends pas là que j'arrive à trouver un contre argument ou un élément atténuant la force de l'hypothèse.

Exemples:
> Nayrolf déclare que Kia et Mortellombre sont probablement innoncents car ayant été sujets à des errances à propos des règles du jeu, or un méchant ne fait pas d'erreurs sur son rôle ou difficilement car il est censé le connaitre.
MAIS SI on se dit qu'il s'agit de débutants dans le jeu (je n'en sais rien), il se peut qu'ils n'aient pas encore la maîtrise des tenants et aboutissants du jeu (règles + rôles + métiers + voisinage + évènements + conditions de victoires...), ajoutons à cela un lancement du jeu alors qu'ils sont occupés IRL + de la fatigue ou autre; cela donne des chances d'erreurs. D'ailleurs, si Nayrolf n'avait pas relevé les 2 points qu'il a soulevé je ne l'aurai pas remarqué. Dans les faits cela ne me fait seulement dire: Nayrolf maîtrise les règles et Kia + Mortellombre moins (comme d'autres et moi).

> Céline intervient de manière succincte et reprend souvent les points exposés précédemment par d'autres, il peut s'agir d'un loup opportuniste. MAIS SI je regarde sa partie précédente dans laquelle j'étais, j'avais les mêmes doutes/impressions la concernant et pourtant elle n'était pas un méchant. C'est peut être tout simplement sa façon de jouer, due à une occupation IRL ou par le fait que beaucoup de choses avaient été dites précédemment et que nous sommes en Jour 2 seulement.

> Carabosse semble très active dans les débats et pose des questions, fouillent, ce qui ressemble à sa façon de jouer apparemment et donc il s'agirait d'une gentille en pleine recherche de loups MAIS SI en fait elle donnait le change? se pourrait-il qu'elle prenne le lead des débats pour l'orienter dans le sens qui l'arrange? (cela pourrait prévaloir pour Nalafabi aussi tiens)

Tout ça pour dire: si je me raccroche à mes hypothèses ainsi qu'à celles des autres je n'arriverai pas à avancer au contraire.
Sur quoi se baser? Des "feelings", cela reste très subjectif, contextuel et donc posé sur des fondations de sables. (après c'est normal nous ne sommes qu'en jour 2)
Sur des faits? cela pourrait être des erreurs commises? des silences/réponses floues face aux questions posées par certains? des propos contradictoires? une forte activité ou non? des votes? des rapprochements? des actions de jeu? pour le moment le problème c'est qu'il y en a peu et que beaucoup de personnes ne parlent pas.

Vous me direz, je brasse du vent....c'est le cas, je patine...

Mes feelings là de suite de maintenant pas hier:

Flèche Plutôt bon:
- Nalafabi (très impliqué dès le départ, raisonnements poussés, contre les loups)
c'est le seul vrai bon feeling
Flèche Étrange à pas bon:
- Bixive (très impliqué mais propos étrange par moment, très "rentre dedans", fait brouillon au final,étrange)
- Céline (messages réguliers, mais sans reliefs, mais égale à la dernière fois donc je sais pas)
- Sandrinette (pas de feelings ou d'avis exprimés, pas de réelles recherches mais c'est la même impression que la dernière fois)
- Zanzibar (interventions tardives mais répétées maintenant, s'interroge mais semble aller à la pêche aux infos avant de donner ses avis qu'elle n'a pas encore exprimés malgré tous les propos tenus déjà)
- Kia (a posté une fois en donnant son avis en tout début puis s'est éteint totalement)
Flèche Neutre/sans avis/?:
Il y a ceux qui n'ont rien dit ou presque: Rashnak, Jihassé, Cyril, Locke
et ceux sur lesquels je n'ai pas encore de vrais sensations penchées d'un côté ou de l'autre: Nayrolf, Mortel, Ray, Hogier, Druvick, Cara (j'hésite tout de même ) la foutre dans les étranges impressions), Ade.

Du côté des faits observables/particuliers (non exhaustifs):

Flèche Pas de votes ou votes pour soi:
Kia, Zanzibar, Sandrinette, Jihassé

Flèche Erreurs/oublis:
Kia, Mortel

Flèche Actifs/peu ou pas actifs dans le débat/recherche de loups:
> actif: Nalafabi, Carabosse, Mortel, Bixive, Zanzibar, Céline, Druvick
> peu/pas actifs: Jihassé, Locke, Rashnak, Cyril, Sandrinette, Hogier, Kia

Flèche Tensions:
Bixive, Sandrinette, Céline, Carabosse, Druvick, Ade

Flèche Silence ou réponses faibles face à questions posées:
Bixive (question du lien entre les votes pour Nalafabi et la mort du confesseur)

Si je couple feelings+faits cela me donne en noms qui reviennent le plus souvent: Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar.

Après (et je m'en rends compte en écrivant tout ça...) ce n'est pas du tout la meilleure manière...mais qui a la "Bonne technique"?
J'essaye de procéder par éliminations de faire avec ce que je peux.
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais je pense que ce sera pour l'un de ceux là ou alors pour une des personnes qui n'est pas du tout active dans le jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Je ne comprend pas trop comment Sandy et Les Rayures reussisent à s'entre-accuser sur ... rien. J'en vois bien un loup pour se donner une contenance. Mais je ne sais pas lequel car je trouve leurs posts assez différents de d'habitude.


Je n'ai pas accusé Rayures. Au contraire, j'ai dit que son attitude avec moi était différente de quand il était loup et donc que je m'interrogeais sur son cas.

***

Nalafabi, le tavernier, est immunisé sauf si son vote emmène la mort d'une villageoise. Il a voté pour Céline. Je verrai donc bien des loups essayer d'entraîner les votes dans la direction de Céline. (dans l'éventualité o;u Nalafabi est innocent --> Si le tavernier contribue à la mort d'un villageois, il perd son immunité).

Aussi, je suis rebouteux. C'est un rôle que les loups peuvent trouver intéressant à avoir sous les pattes. Je verrais donc aussi bien des loups pousser dans ma direction pour remettre le rôle "menaçant" du rebouteux à un loup. Si cela est bien le cas, le bailli est probablement loup. Et cela se recoupe avec la mort de Filendra. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, si Filendra a été tué car elle était confesseur, alors il y a de forte chance que le bailli et un vagabond soient loups.

Autrement, je vois difficilement comment on peut expliquer les 2 montagnes de votes qui s'abattent sur Céline et moi alors qu'on n'est qu'en jour 2. (il est aussi probable que Céline soit louve et que ses compères la protègent en votant contre moi, mais... je sais pas... l'attitude de Céline me donne pour l'instant l'impression qu'elle est innocente).

Mortellombre ne m'inspire pas du tout confiance.
Hogier qui... euh... ben... je sais pas trop quoi dire en fait tellement son poste m'apparaît ridicule.
Cyril qui a complètement modifié mes dires comme pour expliquer un vote pré-déterminer contre moi. Quand est-ce que j'ai dit que le bailli était clean ? Jamais. Aussi, je trouve que cette accusation de la part de Cyril est trop facile. En fait, j'ai même l'impression qu'il n'a même pas lu mon post et ne fait que répéter...
Carabosse... j'ai déjà dit que ce que je pensais de son premier post.

En lisant les commentaires postés ajd, j'ai eu une vague impression que Nayrolf et Mortellombre sont loups ensembles, mais je ne trouve plus le passage qui m'a donné ce sentiment. (J'essaie de poster tout ce que je peux au cas o°u je disparaisse ajd n_n)

Je vais voter de façon à sauver ma peau.


Dernière édition par Sandrinette le 27 Jan 2014, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement de choses à lire… x_x Je vais faire ça par points et de façon assez molle car je mentirais honteusement si j’admettais avoir compris tout ce qui s’est passé.

1. J’ai beaucoup de mal avec tous ceux pensant voter contre Céline. Tout le monde a un bon a priori sur Nalafabi, et si Céline est condamnée cette nuit, Nalafabi sera automatiquement à la merci des loups.
2. J’ai également beaucoup de mal avec Hogier qui surfe sur les intentions de vote contre Sandrinette. Mortellombre aussi mais dans une moindre mesure, au moins il y met quelques arguments.
3. Je trouve assez étrange de recevoir aussi peu de mauvais feelings, voire quelques bons feelings, c’est assez inhabituels pour moi. J’apprécie, c’est certain, mais j’ai aussi l’impression qu’il y a un loup ou deux qui préfère me ménager question que je sois moins tenté de leur faire une coupe au carré.
4. En termes de bons feelings :
Nalafabi, Cyril, Nayrolf.
5. En termes de feelings bof :
Hogier, Sandrinette, Mortellombre, Carabosse aussi un peu mais moins, car elle amène l’argument du possible couple mixte étant une arme contre les loups.
6. En termes de feelings « ils font parler, je ne sais pas trop, voyons la suite des choses » : Bixive, Céline, Druvick.

Je pense maintenir mon votre contre Sandrinette qui ne m’a pas vraiment donné de raison de changer mon fusil d’épaule depuis les derniers débats.


Finalement, je vote contre
Hogier.

EDIT: Sandrinette poste à la même seconde, lol... je révise son post.

EDIT2: Je suis un peu rassuré par le fait qu'elle et moi semblons avoir environ les mêmes suspects... J'ai donc décidé de changer mon vote pour Hogier.


Dernière édition par Les Rayures le 27 Jan 2014, 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ocuspocus j'ai repondu sur l'absence de lien entre la mort de Filendra et les votants pour le tavernier il ne peut pas y avoir vu que dans un cas la meute ne se connaissais pas et pas dans l'autre.

J'ai juste dis que voter pour le tavernier avait vocation a le faire sonder le plus tôt possible dans la partie et pas par le renard vu qu'il aurait eu trop de pouvoir. Donc volonté de faire sonder le tavernier. Et si on y ajoute la mort du confesseur ca dénote bien que la meute voulait mettre le maximum de distance entre le confesseur et elle.

Le fait que Mortelombre n'annonce pas son vote pour le tavernier n'est pas nécessairement bon signe même s'il vote pour un de ses voisins. Et peut importe l'alignement de Mortellombre il me semble que Nayrolf nous demande de sous estimer Mortellombre et Kia. Si j'ajoute a cela que Mortellombre n'a toujours pas remplace le confesseur... Confus

J'ai vu que tu avais releve une soit disante absence de réponse de ma part mais Mortellombre n'a toujours pas explique pourquoi il n'avait que 3 suspects au lieu de 4. Moi je dis çà je dis rien Heureux

Petite remarque: Les loups recuperer le confessionnal est idée qui me semble abberante parce que si un loup sonde un loup et qu'il n'est pas blanc la meute est dans la merde le loup blanc n'a plus qu a tuer le loup sondé et il aura même pas a faire d'effort pour tuer le second. Quand on sort des théories foireuses on les vérifient jusqu'au bout... Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'informations d'un coup
Surchauffe système
Il fa.. bzz bzz crac woooozzzzzz spoing blip crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr prfrfrfrfrrff


De toute façon comme j'ai voté il me reste presque la nuit pour me faire une idée.

Sinon je suis content d'être dans les bon feelings de la majorité, ça change. Du coup, à votre avis, vaut-il mieux que je vote contre quelqu'un que je veux voir éliminer ou contre quelqu'un qui, j'en suis sûr, ne se fera pas éliminer ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Petite remarque: Les loups recuperer le confessionnal est idée qui me semble abberante parce que si un loup sonde un loup et qu'il n'est pas blanc la meute est dans la merde le loup blanc n'a plus qu a tuer le loup sondé et il aura même pas a faire d'effort pour tuer le second. Quand on sort des théories foireuses on les vérifient jusqu'au bout... Clin d'oeil


Tu peux t'expliquer Bixive STP ?
J'ai pas compris Rougir
Pourquoi si un loup sonde un autre loup qui n'est pas le blanc il est dans la merde ?
Le loup blanc pourra de toute façon toujours tuer un autre loup qu'il soit sondeur ou pas donc je ne vois pas bien pourquoi.

Nalafabi, perso j'ai déjà joué dans cette maison et c'est bien ce que je faisais. Je votais contre un villageois que j'étais sure de ne pas voir passer au bûcher mais j'annonçais bien mes réels soupçons sur la place publique.
Sinon ça nous empêche de voter comme toi pour ne pas te faire perdre ton pouvoir tant qu'on te sent villageois.

Je ne comprends pas tous ces mauvais feelings contre moi honnêtement vu mon implication et ma recherche sincère mais soit, j'essairais peut-être alors de me sauver.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon feeling bon feeling, rien ne nous dit que tu n'es pas en couple mixte si jamais tu n'es pas toi même loup Nalafabi Clin d'oeil . (oui, c'est mon fameux MAIS SI qui s'active encore).

Sinon Bixive, j'ai pas tout compris dans tes propos Sceptique ...
Par contre je ne vois pas bien pourquoi tu tiens tant à tes 4 "suspects". Si jamais nous n'avons pas de mauvais feelings pour plus d'une personne cela peut être normal. Ça ne me choque pas plus que ça (à tort?) que l'on ne liste pas une tonne de personnes suspectes. De toute manière, une seule passera au bûcher.

Sinon,j'hésite à vous dire que si je mixe les infos que j'ai donné dans mon post premier et mon dernier...cela rallonge ma liste de personnes sous surveillance... *cerveau en ébullition*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation.
Bon félicitation à Druvick pour son élection. Une petite deception toute fois parce qu'entre deux Dru je préfère Barrymore à Vick *tousse* (blague de SDF qui on carbure à la villageoise il ne faut pas s'attendre à des jeux de mots grand cru...).

Quelques petites remarque sur ce qui a été dit avant.
Pour commencer je ne vois pas les loups s'en prendre au confesseur en début de partie à dessein. Je pense que personne n'a de suspicion sérieuse la première nuit alors que les seuls débats concernent l'acquisition de la maire. Il y a plus de chance de sonder en vain en début de partie. Surtout il est encore possible pour des loups assez adroit d'amener le confesseur à sonder un villageois.
Disons que je sens moyen d'inciter sournoisement le renard à sonder le nouveau confesseur ou à tourner les regards vers Druvick . Enfin, en même temps, peut être est ce des théories en l'air histoire de meubler en début de partie et dévoiler ses cartes trop tôt ne peut que profiter au loups qui changeront de stratégie avant d'attirer les soupçons. Don't act...
Pour les remarques de Bixives je ne sais pas trop. Il est difficile de le suivre dans se perdre. Pour le moment ça va.
Les réflexions de Sandrinette sont plus intéressantes et son avatar fou moins les jetons. Gros plus pour Sandrinette.
J'ai tendance à bien voir ce qui se chamaillent parce qu'il se font remarqué. Évidement sous réserve que les chamailleries soient suivit de vote. Sinon ca peut être du théatre.
Pour le reste je vois que ça part déjà dans tout les sens. C'est plutôt bon mais pour le coups je suis à la ramasse (j'aurai du être plus actif plus tôt). Enfin bon vu que j'étais de corvée de debuggage d'ordi samedi et que j'ai fait une grasse mat dimanche, j'ai une bonne excuse.

Je reposterai mais seulement pour prendre en compte les derniers messages. J'ai peur d'être un peu court.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ne comprends pas tous ces mauvais feelings contre moi honnêtement vu mon implication et ma recherche sincère mais soit, j'essairais peut-être alors de me sauver.


Est-ce que c'est une manière subtile de pré-defense pour expliquer un vote contre moi alors que tu as précédemment dit que tu m'enlevais de ta liste ?

Je suis p-e parano, mais j'ai vraiment l'impression que les loups en ont après mon métier de rabouteux. Donc... je sais pas vrm quoi penser de ton commentaire.


OpusPocus a écrit:

- Sandrinette (pas de feelings ou d'avis exprimés, pas de réelles recherches mais c'est la même impression que la dernière fois)


Ah ! mais si ! J'ai exprimé des avis. J'ai dit que je ne croyais pas Filendra principalement morte car elle était confesseur et les gens me sont tombés dessus justement car mon avis est "ridicule" (si "ridicule" que c'était "comme si j'étais dans les coulisses" comme l'a dit Cyril). Si je n'étais passé ajd qu'en répétant la même chose que les autres, mes commentaires seraient probablement passés sans troubler personne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non certainement pas car tu ne l'as peut-être pas encore compris mais tu ne dois plus avoir beaucoup de votes contre toi.
Céline idem, je pense qu'elle n'aura que celle du tavernier.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis encore en mode "défensif" et je ne l'avais pas compris o.o
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui me donnait la paternité de la théorie fumeuse comme quoi Filendra est morte à cause de son métier. Je n’ai jamais dit ça car je pense tout le contraire, avec un loup garou blanc, les loups n’ont surement pas envie que celui-ci (en désignant un des leurs) accède au pouvoir de sonder pour désigner un des siens et l’emmener au bûcher en se donnant un gros capital sympathie.
Plus je lis Carabosse, moins je la sens sincère. Je ne la considère pas du tout en danger par rapport à Céline ou Sandy et son souhait de faire un vote sauvetage ne me donne pas un bon ressenti.
Je suis déçu par Hogier, je trouve ses posts pas très intéressants par rapport à d’habitude. J’ai l’impression qu’il survole le jeu.

Bon, on est à quelques heures de la fin de journée et je n’ai toujours pas dégagé un vote, ça craint.
Allez, dans ma liste de 14 joueurs, je vais retirer Jihassé, Locke, Cyril, Rashnak car le peu de paroles ne me permet pas d’emmètre un jugement
Je retire Ade car ses posts ressemblent à ce qu’il fait quand il est villageois. Je ne voterai pas Céline, ni Sandrinette que je trouve trop cité pour un Jour 2. Je ne voterai pas Kia car rien ne me choque dans ses posts

Carabosse, Hogier, Les Rayures, Mortellombre, OcusPocus, Zanzibar
Ça me fait une liste de 6, je reviens en début de soirée pour vous dire qui je vote.

Bisous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse je ne te réponds pas car la réponse à la question est dans la citation Clin d'oeil

Druvick tu m'a fais disparaitre de tes feelings Heureux
Quoiqu'il en soit tu as une liste qui tient la route

Nalafabi j'ai pas de préférence sur la direction de ton vote mais je sais que ce matin quand t'as vote Celine j'ai tirer la tronche car j'avais l'intention de voter contre elle, remarque çà m'a fait réfléchir. Tant que tu fais une liste par jour qui se tient

J'envoie un prevote contre Mortellombre car il n'a pas remplis l'Eglise
Finalement je prevote par defaut contre Carabosse
En fait je verai en esperant ne pas rater la fin des votes
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick tu plaisantes j'espere.
Cite moi une personne qui annonce ou met dans sa liste de vote potentiel Celine ? A part nalafabi je ne vois personne...
Et sandrinette avait bien ray et peut etre moi. Mais on s'est tous les deux desiste (il lui en reste peut etre un vote contre elle).
Alors que moi j'en ai compte pas moins de 3 qui me voient dans leurs mauvais feelings alors excuse moi de m inquieter de mon sort mais c'est bel et bien justifie.
Maintenant si je meurs ce soir penchez vous demain sur ceux qui auront vote contre moi sans l'avoir annonce ou tardivement ou par moutonnage.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, j'ai eu l'impression que Céline était dans beaucoup de cas dans les mauvais feelings des joueurs. Mais tu as raison, elle n'a pas "d'intention de votes". Mais pas grand monde à vraiment donner son vote en fait

Bon, j'ai etudié ma liste des 6 joueurs restant, à savoir

Carabosse, Hogier, Les Rayures, Mortellombre, OcusPocus, Zanzibar

Je viens de voir qu'on a les mêmes suspects Les Rayures et Moi, donc je ne pense pas le voter. Mais je le garde à l'oeil
Quand Carabosse fait une crise de paranoïa, c'est qu'elle est villageoise en général. Je ne la voterai pas
OcusPocus, en relisant son post "mais si", me le fait paraitre villageois. après je n'ai jamais joué avec lui donc je ne sais pas s'il est bon acteur ...

Bon bah je voterai entre Zanzi, Hogier et Mortellombre. Mes 3 plus mauvais feelings

Allez, je vais voter Hogier, son post à la " coucou je suis la" en ne donnant ni argument, ni suspects, ni rien du tout me fait tiquer.

Alea Jacta Est
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rashnak
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mes feeling. Ils sont peut être pas aussi compliqués que les votres, mais j'ai enormement de mal a pouvoir vous suivre. Comment vous faites pour trouver autand d'explications à chaque petites choses que font chacun ?

Ade = Rien à dire sur lui = feeling normal
Bixive = M'accuse en s'appuyant sur les mauvais feeling de la taverne = mauvais feeling
Carabosse = Rien à dire sur elle = feeling normal
Céline = Rien à dire sur elle = feeling normal
Cyril = Annonce un léger mauvais feeling contre moi, mais sans en dire plus, pour annoncer ensuite dans le même post que je suis l'un de ses plus mauvais feeling, il se contredit un peu la dessus = mauvais feeling
Druvick = A reçu le truc du corbeau donc ca ne doit pas être pour rien = mauvais feeling
Hogier = Rien à dire sur lui = feeling normal
Jihassé = Rien à dire sur lui = feeling normal
Kia = M'accuse directement en disant que les loups veulent recuperer le pouvoir du mort, franchement je vois toujours pas en quoi cela peut me faire passer pour loup = très mauvais feeling
Les Rayures = Rien à dire sur lui = feeling normal
Locke_Cole = Rien à dire sur lui = feeling normal
Mortellombre = Rien à dire sur lui = feeling normal
Nalafabi = M'accuse pour avoir voter pour Druvick le jour précédent. En quoi avoir voter pour lui fait de moi un loup ? = très mauvais feeling
Nayrolf = Rien à dire sur lui = feeling normal
OcusPocus = Rien à dire sur lui = feeling normal
Sandrinette = Rien à dire sur lui = feeling normal
Zanzibar = Rien à dire sur lui = feeling normal

Donc mes mauvais feeling vont vers Bixive, Cyril, Druvick, Kia, Nalafabi. Pour le reste, je sais pas trop quoi dire ou penser d'eux.

On me dit plusieurs fois sur la défensive, mais je ne me défends à aucun moment, j'ai juste poser des questions. Si on m'accuse car je pose des questions, j'en poserais plus alors.

Je voterai ce soir contre Kia ou Nalafabi qui sont les très mauvais feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Votre saigneur vous informe qu'après le décès de son serviteur, sieur le confesseur Filendra, pour manifester son deuil, il vous accorde une heure de plus pour vous repentir ...
Vous pouvez voter jusqu'à 23H00 ce soir, mais pas une minute de plus Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop de choses pour faire une analyse détaillée, voila mes impression générales :

Bon feeling sur Zanzibar.

Bixive et Carabosse ont pas mal l'air loup, malgré mon plutôt bon feeling du début de journée. Mais un seul des deux ou les deux, dur à dire. En effet, avec uniquement des loups normaux, il aurait été peu probable qu'ils le soient ensemble, mais avec la présence du loup blanc qui sème la zizanie...

Mortellombre, avec sa décision de ne pas attribuer le confesseur, est un petit malin, car du coup le nalvateur a plus de chances de le protéger pour ne pas que le confesseur soit perdu.
Mais s'il est loup, je le pense plutôt blanc que normal (car il n'a pas attribué), donc à priori mieux vaut le laisser tranquille.

Excellent feeling sur Salafabi. On aurait vraiment dû l'élire garde-champêtre !

Cyril a eu un bon feeling qui s'est un peu amplifié.

Ragnarack, tu n'as pas encore compris que tu ne pouvais PAS voter contre moi ?
Son post me laisse une impression assez négative.

Vous pouvez m'expliquer l'histoire de la taverne ?

Au final :
Bon feeling Flèche Ade, Cyril, Les Rayures, Nayrolf, Zanzibar
Plutôt mauvais feeling Flèche Ragnarack
Mauvais feeling Flèche Bixive, Carabosse

(j'ai retiré ceux du débuts de la journée car c'était vraiment très léger. Quoique, pour Jihassé, comme il n'a rien dit...)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu (jusqu'à milieu page 3) et j'ai ma soeur et mon beau-frère à dîner ce soir donc j'irai pas plus loin

Mon léger bon feeling envers Carabosse s'est totalement évanoui à la lecture de ses postes, elle est pour moi vraiment louche car:
-ma question "Mort de Filendra -> Druvick louche?" était une sorte de perche tendue pour voir qui se jetterai sur un argument facile et non valable (je réexpliquerai au besoin, mais en gros Filendra n'avait pas de raison d'utiliser son pouvoir J1, et je ne pense pas que les loups n'aient non plus tant d'intérêt à récup' la maison, ni de penser l'avoir - sauf si Mortellombre est loup, mais ça serait très gros)
-elle suspecte Bixive sans vrai argument, alors que pour le coup il est facilement bûchetable (sans offense Bix', mais tu ne me contrediras pas en disant que ton style étrange en déroute plus d'un)
-feeling global qui ressort de tous ses postes de dires superflus

Par ricochet, la réaction de Bixive, Sandrinette et en moindre mesure Céline (je t'attaques tu m'attaques peut se voir plus entre 2 loups, je sens moins la spontanéité des 2 autres, et ses postes me laisse globalement mitigée) me paraît sincère

Mon autre mauvais feeling est Nayrolf: il n'exprime que des bons feelings, uniquement sur des faits objectifs: il ne froisse personne et avance des arguments sans se mouiller (tout le monde peut raisonner objectivement, sortir des feelings crédibles est plus difficiles) et j'aime pas qu'on m'innocente

Vaguement bon feeling sur OpusPocus, qui parle beaucoup pour un nouveau s'il est loup

Comme beaucoup je trouve Nala utile pour le village, aussi à moins que quelqu'un argumente un TRES mauvais feeling contre Céline, je n'apprécierai pas qu'il vote contre elle

Ade qui me surveille de principe Coeur

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi pourquoi des que deux personnes ne sont pas d'accord tu vois immédiatement des histoires de loup blanc, perso je vois une villageoise parano plus qu'une louve mais vu qu'elle et Mortellombre me disent en couple je voterai bien contre l un des deux pour garantir qu'il ne sont ni l un ni l'autre comedien Rire

Sinon j'ai pensé a cette histoire de salvateur mais c'est mal connaitre les gens certains oublient d'agir de nuit c'est comme les votes et puis rien ne dis que Mortellombre n'a pas deja été salvaté la nuit derniere ni qu'il est innocent ni que les loups ne choisiront pas l'infection ni que le pyromane ne le sortira pas manu militari de sa maison Clin d'oeil

Des baillis qui veulent pas remettre un confesseur c'est du deja vu Heureux

C'est pareil que Mortellombre qui pense au couple mixte alors qu'on est sur des parties avec un recruteur et que ma foi ce genre de chose se reglent tres facilement sans faire de vague Confus

Je vais voter de façon groupé pour éviter les problèmes Confus

Je viens de voir le post de Kia, ah ca me fait plaisir je suis pas le seul a trouver Carabosse completement a l ouest

Rashnack "tu m'accuses alors je te soupçonne" on va pas loin avec ce genre de phrases mais elles sont tellement decalées que si t'es loup t'es d'aucune aide à ta meute donc pas dangereux je vais te cataloguer plutot innocent ce qui veut dire que je dois te remplacer ca tombe bien Carabosse demandait une place
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 27 Jan 2014, 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou ! Vous avez été loquaces aujourd'hui Choc

Cyril a écrit:
Je rajoute Nayrolf pour sa théorie concernant les votants pour Nalafabi que je trouve plutôt villageoise.

C'est gentil, Cyril, de me mettre dans tes bons feelings pour une théorie que je n'ai pas eue Heureux

Je voterai pas contre Céline pour pas mettre notre tavernier dans l'embarras, mais j'ai pas vraiment un bon feeling sur elle. Débuts poussifs, elle s'est forcée à se mouiller mais le fait qu'elle nous livre son listing de feelings avec des pincettes "je fais ce que je peux, pardon si je me trompes" ne me rassure pas à son sujet.

Hogier a eu ce jour une attitude bien suiviste, que je ne lui ai pas vue dans les parties précédentes. Il m'inquiète.

Bixive, j'ai finis par comprendre où il voulait en venir avec sa théorie des loups qui ne chercheraient pas à obtenir le confessionnal, avec ses explications. Voir une théorie aussi poussée sur une stratégie de traque loup/loup blanc me rend suspicieux. Ou bien Bixive est à fond dans le profilage, ou bien il a pas les mêmes préoccupations que nous autres...

Mon vote devrait se jouer entre Hogier et Bixive.



NB: Rashnak, je confirme, tu es bien sur la défensive. Quand on voit ta liste de mauvais feeling, tu soupçonnes concrètement tout ceux qui te soupçonnent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com