Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué t'aurais pu attendre d'avoir l'avis de Nayrolf
Maintenant on peut plus faire bruler l'Eglise pour tuer un loup ou faire jouer ce risque
Pourquoi les gens font toujours le contraire de ce que je dis vous vous donnez le mot
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facile à dire qu'à faire... j'habite au québec. Et je rentre chez moi (probablement) vers 20h-21h (heure québécoise, ce qui correspond à 2-3 h am pour vous). Donc non je ne pouvais pas vraiment :\

Et puis j'ai déjà mentionné dans un précédent post que je voulais recharger le pouvoir de Nayrolf ajd, et il n'a rien dit contre. J'ai averti...

C'est vrai que j'aurais pu utiliser les ordis de l'école mais je préfère ne pas me fier à des trucs hors de mon contrôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive = Vagabond moi
Carabosse = Vagabond parano + accuse quelqu un qui ne l accuse pas + liste neutre
Céline = Vagabond innocente bien mais n'accuse pas
Nayrolf = confesseur sonde un loup
Druvick = Fermier innocente bien liste credible
Jihassé = Fermier muet
Kia = Vagabond innocente bien
Les Rayures = Barbier bon debut mais liste bizarre
Locke_Cole = Vagabond loup a dit qu il esperait que les chamaillerie serait suivit d un vote a méditer
Mortellombre = Bailli potentiellement sondé mais pas sur
Nalafabi = Tavernier potentiellement sondé mais pas sur
OcusPocus = Fermier bon J1 / liste bof trop d inno tres certainement mechant cf post J2 p3
Rashnak = Vagabond protegé par Ocupocus sur la defensive
Sandrinette = Rebouteux accuse quelqu un qui l'innocente petit lien avec Ade/Locke_Cole pas de lien avec Ocuspocus
quoique ils se disputent sur la fin du J2 mais OpusPocus prefere me voter sur des arguments tres discutable
Zanzibar = Fermier affiche des craintes face a la mort
Ade = Fermier peu locace lien avec sandrinette

Voici ma carte du village, il n'y a que sept loups potentiels pour 3 ou 4 places,
petit renard nul besoin de venir visiter ma maison ma voisine est fofolle Confus
Pour moi Nayrolf peut sonder par ordre de preference OcusPocus Sandrinette Ade
Vous pouvez checker avec les votes au bûcher
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive pourquoi dis tu au petit renard de ne pas aller visiter ta maison? Qui te dit que le renard a encore son pouvoir puisqu il l'aurait soit disant perdu en reniflant du cote de chez Nalafabi ?

J'ai lu vos posts et j'avoue etre etonnee de voir que vous ne reflechissiez pas plus dans le sens d'un loup dans la liste de 4.
Ok vous m avez convaincu que vu les maisons voisines y a des chances que ce soit nala qui ait ete sonde mais je reste persuadee que cela a quand même fait peur aux loups et que c'est comme cela qu'ils ont detecte le renard.

Bien evidemment je voterai Locke Cole comme tout le monde je suppose mais je regrette que Nayrolf nous ai averti si tôt de sa louvitude car la on aura des votes qui ne signifieront rien car tous identiques et ca tue un peu le debat pour auj. A mon avis.
Tu nous aurais averti ce soir, cela permettait d'avoir suffisament de votes pour faire tomber Locke mais il y aurait eu d'autres votes qui auraient pu nous en apprendre davantage.
Enfin c'est fait c'est fait.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf bien joué tu as tapé la pinata en plein où il fallait. Heureux
Par contre comme le souligne Cara il aurait été intéressant de voir les débats se poursuivrent plus longtemps pour voir le comportement, les suspects et feelings généraux de chacun. D'autant plus que beaucoup n'ont pas encore parlé...
Ensuite, Bixive soulève une bonne chose: n'aurais tu pas dû otbenir l'intitulé exacte de la carte personnage de locke comme indiqué dans les règles?
L'idée également de Bixive justifiant son souhait de ne pas voir le pouvoir de Nayrolf rechargé est très intéressante, mais difficile de contrôler le pyro (ça doit être un jolie manège dans ta tête Surpris).

Pour finir:

Bixive a écrit:

OcusPocus = Fermier bon J1 / liste bof trop d inno tres certainement mechant cf post J2 p3



Ma méthode est identique à celle du Jour 2 et la liste faite à l'époque comportée le nom de ceux dont je me méfiais sans savoir si bons ou méchants ils étaient car je mettais en lumière les noms ressortant le plus souvent dans les différentes théories possibles + les faits + certains premiers feelings perso.
La liste était :

OpusPocus a écrit:

Si je couple feelings+faits cela me donne en noms qui reviennent le plus souvent: Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar.




Et la liste en ce jour est:

OpusPocus a écrit:

En conclusion, si je recoupe toutes les infos que j'ai (feelings/faits etc) je garde un œil appuyé sur les noms revenant le plus souvent car je me dis que cela doit bien signifier quelques choses, maintenant à voir quoi et si c'est mauvais pour le village:
Bixive - Carabosse - Sandrinette - Zanzibar - Druvick - Ade - Locke



Trop d'innoncents? ah, je ne savais pas que tu étais en possession de la liste des gentils et/ou méchants Clin d'oeil perso je cherche encore.
De plus ma liste comme je le répète ne présente que ceux qui reviennent, pas ceux que j'accuse. D'autant plus que souvent parmi eux certains ont peu ou pas parlé et donc j'attends toujours de voir leurs propos pour me forger des avis.
Et donc, je ne vois pas le lien: liste avec trop d'innocents (selon toi) = très certainement méchant...hum hum



Bixive a écrit:

Sandrinette = Rebouteux accuse quelqu un qui l'innocente petit lien avec Ade/Locke_Cole pas de lien avec Ocuspocus
quoique ils se disputent sur la fin du J2 mais OpusPocus prefere me voter sur des arguments tres discutable
Rashnak = Vagabond protegé par Ocupocus sur la defensive



Euh...tu es vraiment un phénomène Bixive Heureux , chercherais tu à me faire parler ou insidieusement distiller des doutes me concernant après avoir fais de même avec Mortel et alors que j'ai voté contre toi + te remet dans ma liste? Dans tous les cas tu sembles être un petit filou Clin d'oeil .
Car je n'ai jamais eu de "disputes" avec Sandrinette...ou n'ai pas vu, peux tu me montrer? x_x
Et euh...là encore, je ne vois pas où j'ai défendu Rashnak.

J'ai a écrit:

Je vous trouve un peu dur avec Rashnak qui débute...



vive défense x) ...et qui faisait suite à des propos tenus (par toi d'ailleurs pour partie Clin d'oeil )et en bon chevalier défenseur de l'opprimé (héhé) j'ai tenu à rappeler qu'il débutait aux sacripants !

Bixive a écrit:

Rashnack "tu m'accuses alors je te soupçonne" on va pas loin avec ce genre de phrases mais elles sont tellement decalées que si t'es loup t'es d'aucune aide à ta meute donc pas dangereux je vais te cataloguer plutot innocent ce qui veut dire que je dois te remplacer ca tombe bien Carabosse demandait une place



Nalafabi a écrit:

Ragnarack, tu n'as pas encore compris que tu ne pouvais PAS voter contre moi ?
Son post me laisse une impression assez négative.



Nayrolf a écrit:

NB: Rashnak, je confirme, tu es bien sur la défensive. Quand on voit ta liste de mauvais feeling, tu soupçonnes concrètement tout ceux qui te soupçonnent.



Après, je me doute bien que là encore c'est du Bixive provocateur à l'oeuvre en partie Confus.

Enfin, les raisons de mon vote pour toi?
C'est assez simple là encore.
Nous sommes en première journée de bûcher, je n'ai pas d'avis définitif sur chacun peut être mis à part Nala même si je rappelle qu'il peut être en couple par exemple.
J'ai établi une liste de personnes dont le nom revient souvent dont tu faisais partie (cf. citation plus haute).
Au moment du vote il faut bien faire un choix donc je regarde dans ma liste.

Et j'ai:

OpusPocus a écrit:

Si je couple feelings+faits cela me donne en noms qui reviennent le plus souvent: Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar.
- Bixive (très impliqué mais propos étrange par moment, très "rentre dedans", fait brouillon au final,étrange)
Flèche Silence ou réponses faibles face à questions posées:
Bixive (question du lien entre les votes pour Nalafabi et la mort du confesseur)
Flèche Tensions:
Bixive, Sandrinette, Céline, Carabosse, Druvick, Ade
Flèche Actifs/peu ou pas actifs dans le débat/recherche de loups:
> actif: Nalafabi, Carabosse, Mortel, Bixive, Zanzibar, Céline, Druvick



Tu conviendras que tu reviens le plus souvent. Je ne vois pas pourquoi j'aurais voté ailleurs en sachant cela et il faut faire un choix.

Et mon feeling ce jour est:

OpusPocus a écrit:

Bixive (toujours aussi rentre dedans, expéditif, énigmatique, ne se positionne pas vraiment plus que ça sur les hypothèses il est axé sur Mortel et cherche l'attribution des maisons plus que tout)



Et là encore il me semble que ce que je dis était exact même si au lieu de taper sur Mortel tu commences à dévoiler certaines tactiques pour tuer les loups dans tes derniers posts. Ce qui est bien car comme je le dis, ça conforte ou non mon opinion te concernant ce qui m'aurait permis de dégager un vote. Je ne vois pas en quoi mes "arguments" sont très discutables.

Voilà, j'espère cher Monsieur Bixive avoir répondu à vos attentes en entrant dans votre jeu Tire la langue et dans l'attente de votre retour je vous salue.

*entend déjà le "olala il est bien sur la défensive Confus*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Bonne pioche Nayrolf, mais sur les règles, Jana nous dit qu’il t’envoi l’intitulé exact de la carte du sondé donc si rien n’est précisé, Locke est un simple loup.
Evidemment, je vote Locke ce soir

Bixive qui pousse contre Moterllombre, j’ai l’impression qu’ils sont en couple.
Oui car pendant le jour des fous, si un du couple meurt, l’autre ne meurt pas. Pratique pour un loup d’un couple mixte de se débarrasser d’un conjoint gênant sans poil.
En plus ça correspondrait à la tendance des dernières parties de mettre un nouveau en couple.
Après, le couple mixte peut demander à l’infect d’infecter le villageois en couple, mais avec un Lgb en jeu.

J’encourage Nay a utilisé sa seconde voyance ce soir, j’ai peur sinon qu’il soit infecté dans la nuit ou qu’il soit tué par les loups.
Et si Nay trouve un autre Loup, Les Rayures le tue avec son pouvoir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

olala il est bien sur la défensive OcusPocus
Et c'est pas moi qui le dit Clin d'oeil

En fait OcusPocus çà ce voit que tu ne me connais pas, tu viens de te prendre une speciale Bixive explosé de rire
Dans ta troisieme quotation

En fait ta seule chance de paraitre plus credible que moi c'est de debusquer un loup

Druvick je n'ai jamais appellé à voter Mortellombre
j'ai fais un prévote pour obtenir un confesseur
si je l'avais pas fait on aurait pas Nayrolf confesseur
et du coup on aurait pas Locke_Cole Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûr que tu allais me refaire le petit "Et c'est pas moi qui le dit Clin d'oeil" habituel

Zanzibar a écrit:

Je ne comprends pas trop car les fermiers ont déjà une maison et donc ne peuvent rien récupérer



+1 Zanzibar, Sandrinette?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

OcusPocus j'y peut rien si t'es sur la défensive j'osais espérer que tu me dirai qui était les loups selon toi si je dis n'importe quoi plutôt que d'essayer de te justifier maladroitement sur ton vote d'hier Confus

Pour répondre a ta question Carabosse on est certain de rien concernant le renard et j'avais pas lu la réponse de Janabis
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

explosé de rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben Nayrolf, on peut dire que tu as eu du flair! Bravo! Sourire Je voterai évidemment contre lui d'autant qu'il était dans la liste des joueurs contre qui je pensais voter.

L'attitude de Bixive aujourd'hui m'interpelle: d'abord vouloir voter Mortellombre tout en le pensant innocent, ensuite je ne comprends pas bien le lien que tu fais entre Sandrinette, OcusPocus et Ade...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
Sandrinette (même si elle fait preuve de beaucoup de réflexions ce jour, je trouve étrange son changement à 180° avec le jour précédent ou elle ne réfléchissait pas autant/ a tendance à faire un peu la caliméro ce qui est perturbant/souvent étrangement citée)
Comme je l'ai déjà dit hier : On n'était qu'au premier jour. Il n'y avait pas eu encore de votes. Et encore moins de "Renards morts" donnant de superbes pistes de réflexion. Je ne trouve pas étrange le fait que je cherche plus ajd. D'ailleurs, j'avais donné des opinions et certaines pistes de réflexion au jour passé, mais on les a ridiculisé ce qui fait qu'elles sont passées comme dans du beurre. Donc je dirais que c'est plus un revirement de 112° XD. Aussi, ma participation dépend non seulement de mon inspiration du moment, mais aussi de mes occupations IRL... et J'ai toujours participé plus après le premier jour (et j'ai jamais participé au jour du vote de la mairie sauf pour dire des fois "je ne me présente pas").

Kia a écrit:
Pour le motif de sa mort, comme je ne sais plus qui a dit, il est très probable que le renard se ressuscite dans le corps du voleur => Quel est l'intérêt aux loups de manger le renard cette nuit? (au contraire, j'imagine que le nouveau renard aura ses pouvoirs même si Cyril l'avait perdu)
Je vois donc d'un mauvais œil ceux qui appuient lourdement sur cette possibilité, et sans faire la liste exhaustive (quasi tout le monde en a parlé je crois), 2 joueuses m'ont choqués:
-Sandrinette qui annonce probablement voté pour Rashnak ou Ade sans plus d'argument que la mort de Cyril, et qui n'explique pas pourquoi elle écarte Zanzibar

Chez Sandrinette, un autre point qui me grattouille est son vote contre Cyril hier: pourquoi voter à côté, donc inutile? Alors même que tu étais la première à soupçonner Carabosse et qu'avec Bix, Céline et moi qui la soupçonnions également tu pouvais espérer la faire passer au bûcher
Du coup cette rétraction me fait remettre en cause la sincérité de ta réaction face à Cara hier qui m'a fait te voir d'un bon œil

Dire que j'appuie lourdement le fait que Cyril ait été tué car il était Renard, c'est un peu hyperboler. J'ai dit qu'il était probable que Cyril soit mort car les loups le croyaient Renard, mais que c'était p-e tout simplement à cause de son métier.

Aussi, je n'aime pas trop quand on lit mes posts en diago et qu'on m'accuse en modifiant la réalité. Ce que j'ai écrit :

Sandrinette a écrit:
Bref, avec tout ce que je viens de dire et avec les votes de la nuit dernière, je vais garder un œil (et probablement voter contre)

Je n'avais pas trop envie de rendre mon premier post "lourd" et difficile à lire, c'est pourquoi je n'ai pas expliqué comment j'ai analysé les votes de la nuit dernière. Aussi, je pensais qu'en lisant comme du monde ma phrase, vous seriez assez méticuleux pour vérifier par vous-même les résultats du votes et comprendre mon raisonnement (vue que c'est pas le raisonnement du siècle, on s'entend). Pour faire court : J'avais dit que mon hypothèse 2 était la plus probable selon moi. Donc je m'attendais à ce que 1 ou 2 loups aient voté contre Hogier. Donc 2 loups n'ont pas voté contre Hogier. Parmi les personnes qui n'ont pas voté contre Hogier, j'innocente Mortellombre, Nalafabi, Sandrinette, Cyril, Nayrolf et Hogier. Il reste OpusPocus, Céline, Kia, Jihassé, Rashnak et Ade. OpusPocus, Céline et Kia m'ont fait un bon feeling. Jihassé, on n'en parle pas. Il reste Rahsnak et Ade. Voilà le raisonnement que j'avais fait. Et voilà les résultats des votes pour vous éviter de les chercher.

Citation:
Bixive <<< Mortellombre + OpusPocus = 2 voix !!
Carabosse <<< Céline + Kia = 2 voix !!
Céline <<< Nalafabi = 1 voix !
Cyril <<< Sandrinette = 1 voix !
Druvick <<< Le corbeau = 1 voix !
Hogier <<< Bixive + Carabosse + Druvick + Les Rayures + Locke_Cole + Zanzibar + Le coopérative des fermiers = 7 voix !!!!!!!
Jihassé <<< Jihassé = 1 voix !
Mortellombre <<< Ade = 1 voix !
Nalafabi <<< Rashnak = 0 voix
Sandrinette <<< Cyril + Hogier = 2 voix !!
Zanzibar <<< Nayrolf = 1 voix !


Pour ce qui est de mon vote contre Cyril, c'est assez simple. J'avais mentionné... Carabosse, Hogier, Mortellombre et Cyril, je crois ? Carabosse, Hogier et Mortellombre, après que je les ai accusés, ont commencé à recevoir PLEINS de feelings négatifs. Moi, j'ai pas aimé. Je ne crois pas qu'un loup en recevrait autant. J'ai donc décidé de voter contre Cyril car personne n'a réagit fasse à mes accusations contre lui, ce qui m'a donné l'impression d'être "défendu" par ses compères avec le mutisme. Au départ, j'avais voté contre Carabosse, mais j'ai ensuite compris que je n'étais plus la personne la plus en danger alors j'ai préféré voter contre Cyril que je croyais plus loup que Carabosse (Cara que je croyais moins louve car les gens semblaient "suivre le courant anti-Cara").

Zanzibar a écrit:
Je ne comprends pas trop car les fermiers ont déjà une maison et donc ne peuvent rien récupérer

Ma réflexion était que si les loups n'ont pas de métier, alors ils sont éparpillés entre Vagabonds et Fermiers. Disons... (chiffre aléatoire ATTENTION) 2 vagabonds et 2 fermiers. 2 fermiers est suffisant à mon avis pour s'assurer d'avoir le vote de la commune fermière de son côté à chaque vote. Est-ce que je suis plus claire ?

En fait, je voulais juste le mentionner, car je crois que c'est important de faire attention à ce vote des fermiers. J'ai l'impression que si les loups ont vraiment le contrôle des fermiers, on est plutôt mal barré. 1 vote de plus, c'est pas rien... surtout quand tu peux "coordonner les votes" et donc voter grouper.

Exemple pour expliquer mon inquiétude : Nous sommes 4 villageois et 2 loups fermiers A et B. Les villageois éparpillent leurs votes (comme toujours) entre A et B. Les loups fermiers votent contre C (villageois), qui obtient 3 votes et meurt, ce qui assure aux loups de gagner même si les villageois étaient en majorité.

En tout cas, mon point était juste que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un détail qu'on peut se permettre d'ignorer trop longtemps n_n

Edit : AHHHH Je viens de comprendre ce que vous ne compreniez pas. C'est ma faute, désolée. en fait je viens de réaliser que les fermiers ont une maison. Je faisais une distinction entre "maison" (ceux qui ont un métier) et "ferme". donc dans mon poste plus haut, quand je parle de "maison", je parle de ceux qui ont un métier (Barbier, confesseur etc.). Désolée pour la confusion que j'ai créé.


Bixive a écrit:
Sandrinette = Rebouteux accuse quelqu un qui l'innocente petit lien avec Ade/Locke_Cole pas de lien avec Ocuspocus
quoique ils se disputent sur la fin du J2 mais OpusPocus prefere me voter sur des arguments tres discutable

Je constate que hier soir, j'étais dans tes noirs, et ce matin je suis dans tes rouges. Tu devrais arrêter d'éditer tes commentaires après les avoir poster Tire la langue Après, je ne me pleins pas trop d'être "un peu moins" suspecte à tes yeux. J'aimerais cependant savoir qui est-ce que j'accuse qui m'innocente ? Si tu parles d'Ade, il ne m'innocente pas trop, il ne fait que me flatter dans le sens du poil avec une phrase. J'innocente pas non plus Locke, quoique lui semblait m'innocenter dans son dernier poste (joie...). OpusPocus : on s'est disputé ? Tu peux citer cette partie, stp, car je ne m'en souviens pas et je ne trouve pas.


Dernière édition par Sandrinette le 30 Jan 2014, 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
J’encourage Nay a utilisé sa seconde voyance ce soir, j’ai peur sinon qu’il soit infecté dans la nuit ou qu’il soit tué par les loups.
Et si Nay trouve un autre Loup, Les Rayures le tue avec son pouvoir


Ça me va. Même si Nayrolf est un méchant particulièrement bien caché (enfant sauvage, couple mixte), s'il ment sur la confession il s'incriminera immédiatement.

J'aime bien aussi Bixive qui avait l'idée de pyromaner l'église, un truc auquel je n'avais absolument pas pensé. Il remonte dans mes feelings.

Je vote également Locke, sans surprise. Joli coup Monseigneur Nayrolf!


Dernière édition par Les Rayures le 30 Jan 2014, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
J’encourage Nay a utilisé sa seconde voyance ce soir, j’ai peur sinon qu’il soit infecté dans la nuit ou qu’il soit tué par les loups.
Et si Nay trouve un autre Loup, Les Rayures le tue avec son pouvoir


+1. Aussi, Nayrolf avec pouvoir est beaucoup plus en danger que Nayrolf sans pouvoir, donc c'est bien pour toi aussi Sourire

Ps : le chasseur peut aussi tuer ce second loup trouvé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Ps : le chasseur peut aussi tuer ce second loup trouvé


En fait, aujourd'hui, le chasseur est Cyril... On peut toujours lui donner un fusil mais à moins de convulsions surprenantes, il sera difficile de le faire participer... Confus

Bixive a écrit:
Druvick je n'ai jamais appellé à voter Mortellombre
j'ai fais un prévote pour obtenir un confesseur
si je l'avais pas fait on aurait pas Nayrolf confesseur
et du coup on aurait pas Locke_Cole Clin d'oeil


Ou alors j'aurais redonné le confesseur de toute façon (parce que je suis prudent mais pas fou) et tu ne serais pas aussi suspect en t'arrogeant des réflexions qui ne sont pas les tiennes et des comportements qui ne te sont pas dus...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolée pour mes multiples posts)

Pöur ce qui est de mes suspects du début de la journée (Ade et Rashnak), je commence à trouver étrange le fait qu'ils ne se soient pas vrm prononcé ajd, ni hier.

Un troupeau de loup quasi-entièrement très très peu bavard serait plutôt surprenant. Je m'explique :
Locke est loup (je suppose pour l'instant que Nayrolf n'a pas menti, donc si ce soir on se rend compte qu'il a menti... mon raisonnement sera alors obsolète). Locke a été très PEU présent, on s'entend. Il y a 4 loups. 2 de mes autres suspects étaient Ade et Rashnak, aussi peu bavards que Locke.

3 des loups sur 4 seraient peu bavards ? C'est possible... mais je n'y crois pas... ou en tout cas, ce serait une première pour moi.

Donc voilà, je crois qu'il y a 1 loup entre Ade et Rashnak, mais PAS les 2 ensembles. Si j'avais à opter, présentement, j'opterais pour Ade qui m'a flatté dans le sens du poil la première journée.

Mais là... cela signifie 2 choses. Soit mes "bons feelings" mentionnés dans un de mes posts ajd étaient faux (donc je me serais trompée sur le compte de Kia, Opus ou Céline ou j'oublie p-e quelqu'un dsl), soit je me suis trompée et il y a en fait n'ont pas 1-2 loups qui ont voté contre Hogier hier, mais bien 2-3 loups.

Je commence à me dire que mon hypothèse d'un complot (tous les loups ont voté contre Hogier) n'est p-e pas si folle finalement. Comme on dit : "plus c'est gros, mieux ça passe".

Edit : je viens d'éditer mon post écrit à 15:53. Je viens de comprendre une erreur que je faisais au sujet des maisons (J'ai mis l'edit en gras).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre la mort du chasseur pour tuer un potentiel loup sondé pour que les loups restants fassent le plus de dégâts Rire

Oui Sandrinette j'ai édité parce que rouge ou noir je sais pas trop il est possible que ce ne soit pas toi.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que Cyril et Hogier votaient contre toi et cela te désigne un peu trop idéalement
Mais comme tu le dis "plus c'est gros, mieux ça passe"

Je vois pas pourquoi Rashnack et Ade ne pourraient pas être loups ensemble. S'il ne sont pas loups ensemble tu as conscience que tu innocente forcément deux loups enfin seulement si tu es innocente sinon tu en innocente un. C'est mathématique !! Donc tant que tu ne donneras pas deux noms supplémentaires ta liste ne sera pas crédible à mes yeux

Celine je ne suis pas fana des quotations donc je t'invite à relire le jour 2 avec mon code de couleur en tête.
Et te poser la question est ce que c'est possible.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant


Suite de mes réflexions. En passant, je viens de réaliser que ton nom est Bixive et non Bixivie, mes sincères excuses d'avoir massacré ton pseudo.
Je commence aussi de plus en plus à trouver Bixive... ben je le trouve loup. Il s'acharne étrangement sur Mortellombre pour qu'il donne les maisons aux joueurs. Je comprenais avec le confesseur, qui est uniquement utile au village (on s'entend, un confesseur qui ment meurt la journée suivante, donc il n'a pas intérêt à mentir). Mais le fait que Bixive pousse Mortellombre aussi pour le banquier... je trouve ça vraiment étrange.


Citation:
Le banquier peut, en cours de débat, désigner un joueur qui possède encore un pouvoir de son métier afin de le faire expulser de sa maison.


Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai l'impression que la majorité des personnes avec métier sont innocentes. Libérer une maison, c'est permettre à un loup d'occuper la place à la place d'un innocent. Bref, un banquier dans les mains d'une personne qui est loup, ou dans les mains d'un innocent qui a les mauvais suspects, c'est dangereux ! Je crois qu'un loup a tout avantage à pousser dans le sens que la place du banquier soit occupée.

Ensuite, Bixive qui ne souhaite pas que je recharge Nayrolf... bof. Je comprendrais en "temps normal" mais là je crois que Nayrolf est innocent (ou plutôt devrais-je dire "nous croyons" car presque tout le monde semble unanime sur ce sujet). Bixive a expliqué ses raisons. Elles sont valides, certes. Mais, encore une fois, un loup a TRÈS intérêt à ce que le sort de Nayrolf ne soit pas chargé ajd. Je m'explique : le confesseur qui a son pouvoir est dangereux pour les loups et est donc sujet à être la cible pendant la nuit. Il est par le fait même sujet à être la cible de salvateur et du pyromane. Les loups n'aiment pas ça (évidemment), car ils veulent se débarrasser du danger du confesseur, mais ne savent pas s'ils doivent prendre le risque de le tuer ou pas à cause du pyro et du salvateur. Un confesseur qui a utilisé son pouvoir est moins sujet à être la cible du salvateur/pyro donc moins dangereux pour les loups. Donc Nayrolf innocenté pourrait "disparaître" sans que les loups s'inquiètent trop. Et évidemment, si je charge le pouvoir de Nayorlf et qu'il fait 2 confessions en une journée, c'est mauvais pour les loups. Bref, refuser que je recharge le pouvoir de Nayrolf est selon moi une attitude lupine.

Ensuite, Bixivie a "stické" sur le fait que Mortellombre avait 3 mauvais feelings au lieu de 4 (Car il y a 4 loups), ce qui est à mon avis vraiment bizarre... On peut bien avoir des bons feelings sur les loups. C'est normal. Je ne voulais pas défendre Mortellombre hier, mais là, faut que ça sorte, désolée. Pourquoi tant insister sur le fait qu'il y a 4 loups, Bixive ? Et qu'il faut avoir 4 feelings négatifs (comme le nombre de loups) et pas 3 ? Est-ce que c'est pour mettre l'accent sur le chiffre 4 ? Dans ce cas, moi j'aime pas ça. Ça me donne l'impression que l'enfant sauvage s'est déjà transformer et qu'en fait il y a 5 loups présentement...


Bixive a écrit:
je ne peux pas etre loup avec Kia ni Locke Cole ni Rashnack qui etaient tous les trois dans mes feelings pas terribles hier

Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui t'empêches de "dire du mal" de tes coéquipiers loups ? Rien. Donc pourquoi ne peux-tu pas être loup avec des personnes dont tu as de mauvais feeling ? C'est tellement absurde qu'à chaque fois que j'ai lu ce passage, je croyais avoir mal compris, mais là explique-moi step Tire la langue

Bixive a écrit:
Maintenant on peut plus faire bruler l'Eglise pour tuer un loup ou faire jouer ce risque

Rien n'empêche au pyromane d'agir puisque Nayrolf va utiliser sont 2e pouvoir ajd. Si Nayrolf n'utilise pas son pouvoir, je m'attends à ce que le Salvateur salvate Nayrolf cette nuit pour s'assurer que le pouvoir du confesseur survive jusqu'à demain. Edit : Si Nayrolf n'a plus de pouvoir à la fin de la journée, je m'attends à ce que le Pyro "sauve" Nayrolf.

Du coup, mauvais feeling sur Rayures qui se laisse convaincre facilement par l'idée du l'action du pyromane sans réfléchir plus loin.

Bixive, j'ai hâte de lire ta défense, car je serais déçue que tu sois loup puisque tu participes beaucoup au débat et que ce serait bien fade sans toi Triste

Edit : Et connaissant Rayures, il est exactement du type à faire un "gros coup" comme de faire en sorte que les 4 loups votent pareil au premier bûcher.


Dernière édition par Sandrinette le 30 Jan 2014, 19:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je vois pas pourquoi Rashnack et Ade ne pourraient pas être loups ensemble. S'il ne sont pas loups ensemble tu as conscience que tu innocente forcément deux loups enfin seulement si tu es innocente sinon tu en innocente un. C'est mathématique !! Donc tant que tu ne donneras pas deux noms supplémentaires ta liste ne sera pas crédible à mes yeux


Mais, mais... de quoi tu parles ? Je suis consciente qu'il est très probable que je me trompe dans mes déductions. Et de là à dire que "forcément j'innocente 2 loups", c'est y aller un peu fort. Premièrement, si Ade et Rashnak sont loups, en fait j'en innocenterais 1 et pas 2. Deuxièmement, j'en n'innocente pas forcément 1, puisqu'on n'est pas sûr s'il y a bien du loup là-dedans.
"C'est mathématique". Soit je ne comprends pas du tout ton commentaire, soit tu te trompes de mathématiques -_-'

Et non, je ne te donnerai pas une liste de 4 suspects et cela même si tu me menaces de voter contre moi pour me tordre le bras. Je ne crois pas que l'on doit tous donner 4 suspects car il y a 4 loups (et puis du coup comme je l'ai mentionné dans mon précédent commentaire il y a p-e 5 loups maintenant).

Bref :
- il est possible que Ade et Rashnak soient loups ensembles
- il est possible qu'1 seul soit loup
- il est possible qu'aucun soit loup

- Il est possible que je me trompe sur toute ma ligne de réflexion (c'est souvent arrivé XD).
- Mes suspects et mes non-suspects, je les choisi en fonction de faits et d'intuitions. Est-ce qu'il est possible que j'innocente un loup par le fait-même ? Oui. Est-ce que je suis la seule à faire cette erreur ? Certes pas (sinon jouer à loup-garou serait plate XD).

Du coup, Bixive, tu me donnes l'impression que tu essaies de me convaincre subtilement qu'il y a du loup entre Ade et Rashnak et je pense de plus en plus qu'en fait les 4 loups ont voté contre Hogier...


Du coup, je suis entrain de me dire que je devrais arrêter de sécher l'école pour jouer à loup-garou car je suis entrain d'écrire un monologue Confus
Désolée pour tout le texte que je vous donne à lire -_-''
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après avoir été traité de "buses" par Nala maintenant on est traité de "fades" par Sandrinette
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je savais que je regretterais d'utiliser le terme "fade"...

Mais euh... c'est vraiment le seul commentaire que tu as à faire ?

Edit : en tout cas, si je dois m'expliquer... je faisais juste référence au fait que hier j'ai eu l'impression qu'on (Bixive et moi) a eu une "discussion" concernant Nayrolf et c'est plus plaisant que d'attendre l'unique post écrit par une personne. rien de plus. Je ne voulais pas insulter personne Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'apéro m'appelle pour le moment Clin d'oeil

et j'ai lu en vitesse ce que tu viens de dire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolé, mais c'est pas encore ce soir que je vais avoir beaucoup le temps de débattre.

C'est vrai que ça aurait été mieux pour le village que j'attende un peu avant d'annoncer que Locke était loup, mais personnellement, il est préférable que je purge mes confessions au plus vite pour être le moins en danger possible.

J'enchaîne donc avec la deuxième confession. Tant que je gagne, je joue.


Citation:
"Je veux entendre Ade en confession avant la fin du jour."


J'espère avoir l'occasion de repasser avant la fin du jour pour donner des indications sur ce que j'aurai appris.

Et bien entendu, je vote contre Locke cole de suite

EDIT: Ade est venu confessé ses pêchés. Ceux-ci sont ceux d'un homme bien ordinaire. Il a pu quitter mon Eglise avec ma bénédiction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bravo Nayrolf. Mais un peu tôt en effet.
edit : je viens de voir que tu re-sondes... Tu ne la jouerais pas un peu perso à tout hasard ? Là du coup les loups ne vont sûrement pas te manger !
Et pourquoi ces deux choix ? D'autant plus qu'Ade n'est pas un vagabond...

locke_cole a écrit:
Nafalbi remarque que Sandrinette envisage Mortellombre cupidon avec Bixive et Sandrinette en couple. Cela est plutôt maladroit aussi bien de la part de Nafalbi que de la part de Mortellombre. Il est a mon avis plus intéressant pour un loup de taire l'identité du couple le jour pour faire d'une pierre deux coups la nuit. A moins que l'on soit en présence d'un couple mixte...

Sauf que pour moi le couple n'est pas plus probable qu'un autre, donc je mets de la lumière sur rien du tout.

Personne n'a commenté son post au vu de sa louvitude ? Etrange...
- mauvais feeling contre les rayures
- bon feeling pour sandrinette, hypothèse kamikaze concernant hogier invraisemblable
- trucs durs à résumer, mais pas de feeling
- mauvais feeling contre nayrolf.
Déjà pour le tout dernier à priori il ment. Pour les deux premiers, je pense qu'il ne peut pas faire que mentir. Donc comme Sandrinette est pour moi louve pourquoi pas les rayures aussi ?

D'ailleurs, locke fait parti des votants contre hogier. Mon hypothèse des 3 votants loups contre lui se renforce...
Ma "liste", vu que Bixive y tient tant, serait donc :
Locke, Sandrinette, 2 parmi Bixive/Les Rayures/Carabosse. Quoi que mon mauvais feeling contre cette dernière s'est atténué.

D'ailleurs concernant Sandrinette même si je la pense louve pourquoi pas un petit répit pour encourager les autres à utiliser également leur pouvoir pour le village ? Confus

Et avant d'oublier beaucoup craignent le vote de la coopérative mais de toute façon il disparaîtra avec l'arrivée du capitaine donc...

Je-sais-plus-qui a dit que le renard serait de toute façon récupéré par le voleur. Mais c'est sans compter sur le fait que cela l'empêchera de récupérer le corbeau qui n'est pas mal non plus...
Et à propos du voleur, avec la mort très probable d'un loup à ce bûcher, mon idée de jour des fous s'est révélée capitale... Ne me remerciez pas Cool.

Bon sinon pas grand-chose à ajouter. Si ce n'est que j'ai un léger mauvais feeling inexpliqué contre locke. Mais bon, ça reste assez léger Sourire
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Et à propos du voleur, avec la mort très probable d'un loup à ce bûcher, mon idée de jour des fous s'est révélée capitale... Ne me remerciez pas Cool.

Je ne comprends pas le lien entre le voleur et une mort sur le bûcher ? Peux-tu expliquer, stp ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée de faire le jour des fous a pour but de faire que, si un loup est mort avant la nuit 3, le voleur ne puisse récupérer son rôle étant donné que c'est le comédien qui choisit pour lui et qu'il ne peut choisir qu'un rôle utile pour le village, étant lui-même villageois.
Mais si aucun loup n'avait été tué, mon idée se serait révélée totalement inutile.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette relax je dis juste que tes listes n'était pas crédibles maintenant que tu dis que tu penses que tu as donné ta liste Ade Bixive LesRayures Rashnack on va pouvoir en juger en fonction de la confession de Nayrolf.

Avec le loup blanc en jeu il est difficile de dire du mal de ses compères Sandrinette
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoie mon vote contre Locke of course

Sandrinette a écrit:

Ce que j'ai écrit :
Sandrinette a écrit:
Bref, avec tout ce que je viens de dire et avec les votes de la nuit dernière, je vais garder un œil (et probablement voter contre)

Je n'avais pas trop envie de rendre mon premier post "lourd" et difficile à lire, c'est pourquoi je n'ai pas expliqué comment j'ai analysé les votes de la nuit dernière. Aussi, je pensais qu'en lisant comme du monde ma phrase, vous seriez assez méticuleux pour vérifier par vous-même les résultats du votes et comprendre mon raisonnement (vue que c'est pas le raisonnement du siècle, on s'entend). Pour faire court : J'avais dit que mon hypothèse 2 était la plus probable selon moi. Donc je m'attendais à ce que 1 ou 2 loups aient voté contre Hogier. Donc 2 loups n'ont pas voté contre Hogier. Parmi les personnes qui n'ont pas voté contre Hogier, j'innocente Mortellombre, Nalafabi, Sandrinette, Cyril, Nayrolf et Hogier. Il reste OpusPocus, Céline, Kia, Jihassé, Rashnak et Ade. OpusPocus, Céline et Kia m'ont fait un bon feeling. Jihassé, on n'en parle pas. Il reste Rahsnak et Ade. Voilà le raisonnement que j'avais fait.

Pour ce qui est de mon vote contre Cyril, c'est assez simple. J'avais mentionné... Carabosse, Hogier, Mortellombre et Cyril, je crois ? Carabosse, Hogier et Mortellombre, après que je les ai accusés, ont commencé à recevoir PLEINS de feelings négatifs. Moi, j'ai pas aimé. Je ne crois pas qu'un loup en recevrait autant. J'ai donc décidé de voter contre Cyril car personne n'a réagit fasse à mes accusations contre lui, ce qui m'a donné l'impression d'être "défendu" par ses compères avec le mutisme. Au départ, j'avais voté contre Carabosse, mais j'ai ensuite compris que je n'étais plus la personne la plus en danger alors j'ai préféré voter contre Cyril que je croyais plus loup que Carabosse (Cara que je croyais moins louve car les gens semblaient "suivre le courant anti-Cara").


Ok pour l'explication de tes possibles votes en début de journée.
Ceci-dit, étant donné que tu ne précisais pas tes bons feelings de la veille dans ton poste, impossible de comprendre ce que tu viens d'expliquer à moins d'une réflexion et d'une recherche poussée (et déjà lire est si long!)

Pour la justification du vote, moyennement. Voter consciemment isolé, c'est laisser les autres choisir pour soi. Si tu es villageoise, ça fait le jeu des loups. Si tu es loup, c'est une façon de te planquer. Ceci-dit, si pour moi ta justification n'est pas bonne, je n'écarte pas la possibilité qu'elle soit sincère.

Tes explications + ton activité dans le débat présentement me donnent un meilleur feeling te concernant. Disons que tu es passée de "louche" à "à surveiller"


La culpabilité de Locke (si c'est bien le cas, mais j'y crois pas une seconde à ce que ce soit pas le cas!) me confirme dans l'idée qu'il y a bien quelque chose qui se cache derrière son "vote au hasard" contre la personne qui se reçoit le plus de vote au totale...Sauvetage? probable!

Qui aurait été ainsi "sauvé"? 3 noms possibles à mes yeux: Cara / Sandy / Bixive (voir Céline dans le cas de loup très parano)

Qui auraient été les sauveteurs? Locke avec peut-être
-> Bix / Cara soit -même (l'attitude d'auto-défense n'est pas particulièrement lupine ceci-dit)
-> Zanzibar: Qui dit avoir voté pour se sauver alors que seul Nayrolf avait annoncé un vote contre elle, et Druvick peut-être avec 2 autres noms...mouais bon argument pour suivre
-> Druvick et Ray, les premiers à avoir annoncé leurs votes (je crois), me paraissent moins louche

D'ailleurs je comprends pas pourquoi selon toi Sandy il y aurait 1-2 loups ou 4 dans les votants contre Locke et non pas 3. Moi, 2-3 me paraît le plus logique.

En combinant l'analyse ci-dessus à mes feelings, je pense vraiment Cara loup, peut-être avec Zanzi (son poste aujourd'hui qui balance des généralités sans donner aucun nom ne me dit rien que vaille. Ses postes de hier ne me laissent aucun souvenir)
Je garde Sandy à l’œil
Je commence à douter de Bixive à cause de 2 points: le fait qu'il m'innocente parce que je l'innocente et ce que soulève Sandy par rapport au confesseur. Malgré tout, mon impression globale est un Bixive villageois.

A noter pour la suite: au couple près, Bixive et Sandy pas loups ensemble

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
A noter pour la suite: au couple près, Bixive et Sandy pas loups ensemble

Je suis curieux de savoir pourquoi étant donné que je les vois bien tous deux loups...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Mon idée de faire le jour des fous a pour but de faire que, si un loup est mort avant la nuit 3, le voleur ne puisse récupérer son rôle étant donné que c'est le comédien qui choisit pour lui et qu'il ne peut choisir qu'un rôle utile pour le village, étant lui-même villageois.
Mais si aucun loup n'avait été tué, mon idée se serait révélée totalement inutile.


O_O Je n'y avais pas du tout pensé. En effet, merci Nalafabi Sourire (tu apprécieras mon remerciement lorsque tu sauras que je ne suis pas loup, je suppose, n'empêche que c'est vrai que tu mérites un remerciement).

Bixive a écrit:
Sandrinette relax je dis juste que tes listes n'était pas crédibles maintenant que tu dis que tu penses que tu as donné ta liste Ade Bixive LesRayures Rashnack on va pouvoir en juger en fonction de la confession de Nayrolf.

Avec le loup blanc en jeu il est difficile de dire du mal de ses compères Sandrinette

Je ne crois pas avoir vraiment donné de liste. Je crois qu'en lisant mes commentaires tu peux te faire une idée des mes mauvais feelings. Je me répète : je ne crois pas devoir absolument avoir Quatre mauvais feelings. J'ai des bons feelings, j'ai des mauvais feelings, je me trompe, c'est la vie.

Je ne vois pas le lien avec la confession de Nayrolf. Encore une fois, si Ade est loup, j'avais raison tant mieux. S'il n'est pas loup, je me suis trompée, "tant mieux" je le saurai avant qu'il ne soit trop tard et je pourrai prendre une nouvelle piste de recherche.

Pour ce qui est du loup blanc : je ne suis pas d'accord avec toi. Un loup qui dit du mal de ses compères devant tout le monde ne paraît pas nécessairement louche (cela ne lui donne pas l'étiquette "loup blanc"). Au contraire, c'est une attitude tout à fait normale d'un loup. Tu dis du mal de tes compères pour nuire aux villageois. Par exemple, je me souviens de 2 parties o°u Janabis et Druvick étaient loups et non seulement parlaient en mal de loups mais votaient même contre eux dès jour 1 (ce qui est risqué, on s'entend). C'est une attitude normale lupine. Enfin, c'est ma première partie avec un loup blanc alors p-e que c'est juste moi qui ne comprends pas... N'empêche, dire des "mauvais feelings" c'est différent de carrément voter contre un compère loup. On s'entend, 9/10 des choses dites par un loup, c'est de l'air pour remplir un Post. Donc qu'un loup parle mal contre un autre loup, je ne vois rien d'extraordinaire dans ce comportement. Voter contre un autre loup par contre là, c'est vrai qu'avec un loup blanc c'est p-e plus glissant comme terrain.


Kia a écrit:
Ok pour l'explication de tes possibles votes en début de journée.
Ceci-dit, étant donné que tu ne précisais pas tes bons feelings de la veille dans ton poste, impossible de comprendre ce que tu viens d'expliquer à moins d'une réflexion et d'une recherche poussée (et déjà lire est si long!)

C'est vrai, tu as raison.


Kia a écrit:

D'ailleurs je comprends pas pourquoi selon toi Sandy il y aurait 1-2 loups ou 4 dans les votants contre Locke et non pas 3. Moi, 2-3 me paraît le plus logique.

Hum, le 1-2 loups est obsolète. Dans mes derniers commentaires, j'ai dit que je croyais que 2-3 loups avaient voté contre Hogier, si ce n'est pas les 4. Tu es sûre que tu me lis comme il faut ? Je n'aime pas trop être accusée par des personnes qui me lisent en diago...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Du coup, mauvais feeling sur Rayures qui se laisse convaincre facilement par l'idée du l'action du pyromane sans réfléchir plus loin.
(...)
Edit : Et connaissant Rayures, il est exactement du type à faire un "gros coup" comme de faire en sorte que les 4 loups votent pareil au premier bûcher.


Je ne me suis pas laissé "convaincre facilement", j'ai reconnu une idée sincèrement bonne qui m'avait échappée. En plus, j'ai apprécié que Bixive rappelle ce pouvoir: si le comédien est un joueur moins expérimenté, il est possible qu'il ait zappé le super potentiel du pouvoir de pyromanie.

Quant à la deuxième phrase, elle est vraie, mais ça ne te permet de me soupçonner que si ta théorie du complot est avérée. Donc SI elle est vraie, je suis PEUT-ÊTRE loup. Assez bof. T'as la gâchette facile, ma grande. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Locke.

Quelques petites choses à ajouter.

J'ai changé ma position sur Céline.
Céline a dit "on vote pour ce bûcher se fera donc sûrement entre: Carabosse, Locke_Cole, Zanzibar et Bixive".
Je suspecte personnellement fortement Zanzibar et Bixive aussi mais dans une moindre mesure maintenant.
Je n'avais pas d'avis sur Locke perso mais maintenant qu'il est avéré loup, elle a quand même une liste de suspects qui me plaît bien (à part moi bien sur Heureux ).
Elle passe dans mes bons feelings.

Villageois quasi surs :
- Ade : innocenté par Nayrolf
- Céline : je viens d'en parler
- Nalafabi : depuis le début
- Nayrolf : dans cette catégorie car surement sondé par le renard

Villageois mais pas aussi surs:
- Sandrinette : très investie dans la partie et semble sincère
- Kia : si j'aimais pas trop ses posts en J1, il faut reconnaitre que son argumentation notamment face à Sandrinette me rassure
- Mortellombre : n'apparaît pas dans les quasi surs car il a quand même une attitude étrange qui fait que si je ne pensais pas qu'il avait été sondé par le renard, je l'aurais peut-être rangé dans des feelings moins sympas.

Avis neutre:
- Opus Pocus
- Rashnak
- JAC
- Druvick : je n'arrive pas à me faire une idée, des fois c'est positif et des fois négatif.
- les Rayures: idem que Druvick

Plutôt mauvais feeling :
- Bixive : post trop bizarres depuis le début mais il faut reconnaitre qu'il est comme ça aussi en villageois.

Mauvais feeling :
- Zanzibar : hier elle était bien présente dans le débat et argumentait bien. Aujourd'hui, beaucoup plus effacée et moins d'avis donnés
- Locke mais normal

Je ne comprends pas bien pourquoi et comment vous arrivez à parler autant de combien de loups y'a de loups parmi les votants contre Hogier.
Comment être sur qu'il y en a 1, 2, 3 ou plus ?
Baser des théories là dessus me semble du grand n'importe quoi.
Je me permets juste de dire que je n'imagine pas un seul instant que tous les loups aient voté contre Hogier comme ça a déjà été soulevé.

Euh et sinon dans ce village, y a t-il une personne qui arrive à m'avoir dans ses bons feelings ? Heureux
Non j'déconne, il me semble avoir lu que Nalafabi commençait à avoir de meilleurs feelings sur moi., ce ne sont pas encore de bons feelings mais c'est un début... pourvu que ça dure !! Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Rashnak
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Journée totalement imprévue aujourd'hui, voilà que je rentre à l'instant. J'essaye de lire ce qui a été ajouté aujourd'hui et de voter dans la foulée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rashnak
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Locke Cole étant demasqué, je voterai contre lui comme tout le monde.
J'ai pas fini de lire les débats, mais je regarderais cela demain quand je serais moins fatigué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Jan 2014, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, vous avez été sans concession ... & moi aussi :
Locke_Cole est envoyé au bûcher ! Il était un vagabond, mais aussi un loup-garou !
Record à battre :

Ade <<< Ade = 1 voix !
Jihassé <<< Jihassé = 1 voix !
Locke_Cole <<< Bixive + Carabosse + Céline + Druvick + Kia + Les Rayures + Locke_Cole + Mortellombre + Nayrolf + OpusPocus + Rashnak + Sandrinette + Zanzibar + Coopérative des fermiers = 14 voix !!!!!!!!!!!!!!
Nayrolf <<< Nalafabi = 1 voix !

Dès maintenant la nuit tombe & avant vendredi 31 janvier à 20 heures 30 les rôles nocturnes peuvent agir :

Comme c'est le jour des fous, c'est aussi la nuit des fous. Ainsi :

>>> Le comédien peut utiliser le rôle du voleur en décidant de rester voleur ou de devenir renard, corbeau, simple villageois ou loup-garou.
Le voleur peut utiliser le rôle restant du comédien, à savoir le pyromane.

>>> Le chasseur peut tenter de sonder une personne pour savoir si parmi cette personne & ses deux voisins se cache un ou plusieurs loup-garou.
Le renard peut tirer un coup de fusil, mais comme il est déjà mort ...

>>> Le salvateur résistera à l'attaque des loups-garous s'il est attaqué.
L'ancien peut protéger le joueur de son choix. S'il protège la même personne que le salvateur la nuit précédente, sa protection n'aura aucun effet.

>>> Le corbeau n'a rien à faire & c'est tant mieux puisqu'il est mort.
Le bouc-émissaire peut accrocher un lettre anonymes sur la porte de chez un villageois ayant une maison. ce villageois aura une voix contre lui lors du bûcher suivant.

>>> Le loup-garou blanc peut infecter le joueur de son choix s'il le veut.
L'infect père des loups-garous ne peut pas tenter de dévorer un autre loup-garou s'il le désire puisque c'est une nuit impaire.

>>> Si un des deux amoureux meurt cette nuit, l'autre restera en vie.



Mais comme toujours :

Flèche Le garde-champêtre peut choisir un évènement de son choix.
Flèche Les loups-garous peuvent discuter entre eux & doivent me faire parvenir le nom de la victime qu'ils désirent dévorer cette nuit.



Dernier détail :

Conformément aux règles de cette partie, après deux bûchers sans participation de la part de Jihassé, celui-ci est immédiatement remplacé par Gandalf ! Ce dernier rejoint donc la partie sur le champ & vient de recevoir toutes les informations nécessaires pour reprendre la partie en cours. Merci & bienvenue à lui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com