Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

5ème jour : mort de Corail et Loukoum

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit être jeté dans le vide depuis le sommet de la colline ?
1 - Gally
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Loukoum
100%
 100%  [ 3 ]
3 - Mr Zerofott
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Twister
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Yakapa
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 3
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 28 Avril 2005
Détail des votes :
Option 2 : yakapa, sissi, Twister

Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 18:28    Sujet du message: 5ème jour : mort de Corail et Loukoum Répondre en citant

Le soleil pointe à l'horizon.

Les cris des loups-garous se sont encore fait amplement entendre cette nuit et les villageois frissonnent : que va-t-on encore leur annoncer ce matin ? Les habitants frémissent et c'est les jambes flageolantes qu'ils se rendent à la paroisse municipale. Tous sont présents... Tous sauf... Corail et Twister !

Les villageois avalent la boule qu'ils ont dans la gorge et se rendent, en grande prosession dirigée par le Prêcheur, d'abord chez Corail. La porte est fermée et cadenassée : tout à l'air en ordre. Alors pourquoi manque-t-elle à l'appel. L'un des habitants décide d'en avoir le coeur net : il défonce la porte. Après s'être détruit l'épaule, il parvient finalement à faire céder le vérou. Deux villageois entrent. Tout à l'air en ordre, encore une fois, c'est très étrange. Ils se dirigent vers la chambre de Corail et la trouvent effondrée sur son lit, une lettre à la main, et totalement inerte. Cette lettre est en fait la missive déposée par le bourreau dans la boîte aux lettres de tous les habitants un peu avant l'aube. Cette missive indiquait en l'occurrence la mort de Luigi. Les draps sur lesquels Corail est posée sont trempés. Visiblement, elle a beaucoup pleuré et son coeur s'est emballé au point qu'elle en est morte. Morte de chagrin, visiblement. Après examen de son corps, il semble évident que Corail n'était pas un loup-garou.

Les villageois sous le choc rejoignent le groupe et leur annoncent la terrible nouvelle. Après la consternation ("quand même ! faire des cochonneries avec un mangeur d'homme, c'est dégueu", affirme-t-on dans la masse populaire) vizent de nouveau la terreur : et qu'est-il arrivé au Maire ? Les Thiercellains se rendent alors vers la Mairie à l'étage de laquelle Twister habite. Ils montent directement à son appartement. Là encore, tout à l'air en ordre. Ils défoncent la porte et se rendent dans la chambre du Maire. Celui-ci est alors réveillé par tant de tapage et engueule la foule pour l'avoir réveillé avec aussi peu de précautions. Il est en pleine forme et tous les villageois sont par conséquent rassurés.

Eu égard des cris de cette nuit, le Prêcheur invite cependant les villageois à ne pas relâcher la pression et à réunir encore une fois un tribunal populaire avant la tombée de la nuit.

Villageoises, villageois, vous avez jusque jeudi à 19h30 pour déterminer qui sera jeté dans le vide depuis le sommet de la plus haute colline de Thiercelieux.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 26 Mai 2005, 12:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier loup-garou s'est endormi ?

En tout cas pour moi pas d'hésitation : Loukoum !!!
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre Gally, Twister et Loukoum...


Mais bon Loukoum c'est plusible, ca faut un bout de temps qu'on ne l'a pas vu sur le net.

Adjugé.

J'espère Yacapa, que tu te plantes moins que sur la partie 15 !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors Twister est la sorcière et le loup-garou a été actif ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette partie la j'ai pas trop merdé avec titi puis luigi !!! 2 loups-garous démasqué pour un pov villageois Cool c'est pas trop mal non ?
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Tanguy m'a senti....Quand on me réveil en sursaut, je gueule!!!

lool
Mais après, je suis plus d'attaque pour une bonne journée, je vote aussi Loukoum, je le pense être un honnête...Loup Garou..fin honn^te.. Confus

lool

Bref, A mort les Loup Garou moi ke je dit!
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2005, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit s'apprête à tomber sur notre village préféré.

Le Prêcheur procède, comme d'habitude, au dépouillement des bulletins de vote. Cette fois, c'est Loukoum qui a été condamné par l'unanimité de ses concitoyens à être jeté dans le vide depuis la plus haute colline parmi celles qui bordent le village. Sa phobie du vide s'empare du condamné qui, dans un accès de démence, se précipite sur le Prêcheur et tente de l'étrangler. Le forcené est cependant rapidement maîtrisé et menotté. Il sera emmené par le Bourreau en haut de la colline dans quelques heures, sauf indication contraire du Maire qui dispose toujours de son droit de grâce. Les autres villageois quant à eux filent se coucher avant que quelque élan lycanthrope ne fasse encore couler du sang à Thiercelieux.

Un peu avant le milieu de la nuit, le Bourreau reçoit à nouveau une missive venant de la Mairie par l'intermédiaire d'un pigeon voyageur. Les propos du Maire sont clairs : Loukoum doit mourir. Ce dernier est donc comme convenu conduit en haut de la colline aidé par quelques coups de fouet. Arrivé au point le plus haut, il est violemment jeté par le Bourreau en avant et dévale ainsi la falaise à une vitesse terrifiante. Il meurt au cours de sa chute puis s'écrase au sol. On ne peut plus alors parler d'un être à part entière mais plutôt d'un organisme morcelé.

Le bourreau redescend la colline et se dirige vers les restes de Loukoum. Après une rapide inspection, il parvient à une conclusion certaine : Loukoum était un loup-garou !

Le Bourreau dépose donc une missive dans la boîte aux lettres de chaque survivant pour leur indiquer la bonne nouvelle. Ceux-ci se réveillent et découvrent la chose avec soulagement. Depuis, les villageois n'ont plus jamais été inquiétés au cours de la nuit : la menace lycanthrope a bien été éradiquée.

Les survivants sont :
Gally, Mr Zerofott, Sissi, Twister et Yakapa

Applaudir


Distribution des rôles :
Corail : Cupidon (s'est unie à Luigi)
Gally : Simple Villageoise
Loukoum : Loup-Garou
Luigi : Loup-Garou (amoureux de Corail)
Manu : Simple Villageois
Mion : Voyante
Mr Zerofott : Sorcière
Sammy : Simple Villageois
Sissi : Medium
Titi : Loup-Garou
Twister : Chasseur (maire pendant toute la partie)
Yakapa : Simple Villageois


Un grand merci à tous de nous avoir permis de tester ce nouvel espace de jeu grâce à votre participation ! Ceci dit, il y a encore pas mal de choses à vérifier et améliorer, c'est pourquoi vous êtes très cordialement invités à vous inscrire à la seconde partie-test (et si possible amener du monde Clin d'oeil) ! Heureux

Ce topic restera ouvert à tous durant quelques jours pour vos éventuels commentaires.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 07:38    Sujet du message: Le rang Répondre en citant

Oui, donc pour le rang (qui a été très mal conçu) que se passe-t-il?

Le chasseur est plus important que cupidon, car après avoir lié d'amour les deux êtres, il devient simple villageois en qq sorte, et le chasseur reste le chasseur!

Pourquoi je n'arai pas de point?
Et, resté Maire pendant toute une partie, ne vaut-il point un ou plusieurs points en plus? Heureux

Désoler de fichtre mon grin de sel, mais c'est depuis quelques temps déjà que je me le demande, mais la partie n'étant pas fini, voici l'impossibilité de ma part de me faire démasquer.

Merci de répondre a ces questions Clin d'oeil
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et, pour la partie:


Merci a tous nos concitoyens pour m'avoir fait confiance, jusqu'au bout!


Je vous en suis reconnaissant! Rougir
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Twister,

(edit : je viens de modifier les grades pour intégrer le chasseur qu'on avait oublié)
Tu as eu ton "point" puisque tu es maintenant "Voleur" et que tu as un p'tit bonhomme bleu qui s'affiche en-dessous de ton pseudo. Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'ordre des grades, il faudrait demander à Sammy pourquoi il a conçu ça comme ça mais perso, ça ne me choquait pas. Enfin en même temps, on peut changer ça quand on veut, donc si quelqu'un a une meilleure idée, il ne faut pas hésiter à nous la donner ! Perso, j'aurais bien vu des grades qui s'étaleraient entre "Vagabond" et "Maire du village" (en passant par "simple villageois", "employé de mairie" et/ou "conseiller municipal") mais j'ai peur qu'il soit difficile de trouver 6 nuances entre ces deux extrêmes. Sceptique Enfin bref, tout est possible, y'a qu'à proposer 8 grades qui se suivent bien.

Pour finir, on peut s'interroger sur la puissance des persos, effectivement : est-ce que Cupidon est plus puissant que le chasseur ? Toi tu dis non car il redevient simple villageois après avoir élu les amoureux. Perso j'aurais tendance à dire que si car, contrairement au chasseur, il a des informations par rapport aux éventuelles alliances au sein des joueurs (même s'il est lui-même l'un amoureux, il sait par exemple que les autres ne le sont pas, ce qui, en soi, est une info importante). Et ce qui fait sa force, c'est qu'il peut donc, s'il le désire, orienter les débats en fonctio de ce qu'il sait des alliances possibles au sein du jeu. Le chasseur, quand à lui, n'a pas plus d'infos qu'un simple villageois : son seul pouvoir et de tuer quelqu'un s'il meurt. Bref, à mon sens, Cupidon est plus puissant parce qu'il peut orienter les débats alors que le chasseur ne le peut pas. C'est pour ça aussi que quand je lis "je ne sers à rien dans la partie" de la part de joueurs qui s'avèrent être Cupidon, je trouve ça un peu dommage : c'est juste que ce rôle est souvent mal compris et/ou mal joué (ie. rares sont les Cupidons qui utilisent l'information dont ils disposent).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant que les règles classiques, est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer le rôle du medium ?
Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Gaël a écrit:
est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer le rôle du medium ?

Dans cette partie, les joueurs n'étaient pas informés du rôle des morts. Ils savaient s'il s'agissait d'un loup-garou ou pas (mais ne savaient pas, par exemple, si c'était la voyante, ou la sorcière, etc.). Seul le Medium était informé l'identité des morts.

Dans cette partie, le rôle du Medium a été déterminant : Luigi (loup-garou) s'est fait passer pour la voyante. Or, quand Mion est morte, Sissi a appris qu'elle était la véritable voyante et a ainsi eu la certitude que Luigi mentait.

L'intérêt de jouer "en aveugle" comme dans la partie-test, c'est de permettre aux joueurs d'embrouiller les autres plus facilement... Clin d'oeil mais évidemment dans le cas présent, il fallait passer entre les mailles du filet tendu par le Medium... Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais ça m'a l'air pas mal du tout ça.
C'est une invention maison, ce perso?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une invention, euh... oui et non. Disons que j'ai trouvé ça tout seul mais en lisant ensuite le forum officiel du jeu, je me suis rendu compte que d'autres avaient eu l'idée bien avant moi. Clin d'oeil

En fait la variante "aveugle" a ses avantages et ses invonvénients :
- l'avantage, c'est que les joueurs ont moins de scrupules à mentir (puisqu'il est moins probable qu'ils soient découverts) et donc ça délie pas mal les langues, ce qui ajoute de l'intérêt au jeu (un jeu de tchatche, rappelons-le). Je crois que cette variante facilite donc un peu la tâche des loups (qui, d'après ce que j'ai pu observer, on souvent énormément de mal à se défendre et ont énormément de scrupules à mentir).
- l'inconvénient, c'est qu'on perturbe un peu la dynamique du jeu : dans les parties réelles et virtuelles, la cérémonie qui consiste à dévoiler le rôle des morts fait pas mal augmenter la pression et est généralement très attendue par les joueurs, ce qui est excellent pour l'ambiance.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas bravo aux survivants et aux autres pour cette première partie sur ce forum ! Tous à la seconde partie test !!!
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com