Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 20:33    Sujet du message: JOUR 5 Répondre en citant

Vous avez jusqu'à mercredi soir 23 heures pour bûcheter un loup-garou !

Voici la nouvelle composition du village :
Le voisinage a écrit:
Aegon = Fermier
Bixive = Vagabond
Céline = Vagabond
Druvick = Fermier
Nayrolf = Confesseur
Fleurviolette = Fermier
Kia = Vagabond
Les Rayures = Barbier
Mortellombre = Bailli
Nalafabi = Tavernier
OcusPocus = Fermier
Rashnak = Vagabond
Zanzibar = Fermier


*************************************************************

Exclamation Il est interdit de communiquer avec les morts !!! Ceux-ci pouvant être amenés à intervenir lors d'évènements, il est primordial qu'ils ne sachent rien de vos alignements.

Flèche Le corps de Carabosse est retrouvé sans vie. Elle était enfant-sauvage & vagabond.

Exclamation Je sais que selon mes règles, il ne devait plus y avoir de remplacement après le jour 3, mais Ade ayant disparu & Aegon étant super motivé, ce dernier a remplacé Ade au cours de la nuit.
Bienvenue à lui !

Flèche La banque est toujours vide.
Le bailli peut donc proposer à un des vagabonds de la récupérer.
Tant que la banque est inhabitée, Céline & Druvick sont voisins.
Flèche Aujourd'hui, pas d'évènement.
Flèche Le tavernier devra voter avant mardi soir 22 heures !
Flèche Les propriétaires de bâtiments possédant encore leur pouvoir peuvent en user s'ils le désirent en suivant la procédure officielle avant la fin du jour.

*************************************************************


Le conteur a écrit:
De tels évènements ne pouvaient durer sans que cela ne fasse réagir les habitants de cette petite bourgade & les réactions à toute cette agitation étaient toutes aussi diverses que légitimes.

Légitimes jusqu'à un certain point toutefois, car assassiner ses voisins & incendier des maisons n'a jamais été, jusqu'à preuve du contraire, d'une quelconque légitimité.
La justice, ce n'est pas fait pour les chiens !
Quand bien même, dans le pire des cas, Dieu lui-même était le seul à pouvoir juger en dernier recours de la faute des hommes.

Justement, peut-être que celui-ci avait décidé de punir ses brebis qui se seraient égarées ou du moins de les éprouver ?
Pourtant, ces villageois vivaient dans une dévotion religieuse exemplaire. Alors, pourquoi ?

A moins que ce ne soit le Diable en personne qui ait voulu provoquer le Seigneur en s'en prenant à ses plus fervents fidèles, ses serviteurs exemplaires.

Quoiqu'il en soit, certains villageois n'entendaient pas se laisser frapper par la foudre, quelle soit divine ou démoniaque, & pour cela, ils étaient près à quitter leur merveilleux petit village.
Abandonner sa maison, prendre le baluchon & refaire sa vie.
Quel cruel sacrifice.
Pour certains, cela semblait être le seul prix à payer pour survivre.
Pour d'autres, c'était un aveu de faiblesse, de lâcheté & même de culpabilité !
De ce fait, quiconque désirerait abandonner la place le ferait par les flammes.

Mais à cela, rien n'y fit.

Pire, le mal commençait même à toucher les enfants ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Fév 2014, 11:05; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord, je prierai votre indulgence puisqu’il s’agit de ma première partie sur forum. D’autant plus qu’il s’agit d’une partie village(Je n’ai jamais joué avec cette composition), je préviens qu’il se peut que je dise des choses totalement illogiques. Je commencerai par un aveu : Je prépare ce texte avant d’avoir été désigné comme remplaçant, vous ne pourrez donc pas juger de mon alignement basé sur celui-ci(moi-même l’ignorant à l’heure actuel). Comme cette partie part dans toutes les directions, je ferai un bref résumé suivit de mes pronostiques.
Innocents sûrs : Ade et Nayrolf > Pour moi Nayrolf est le plus crédible de cette partie, sans oublier qu’il a déniché un loup grâce à sa confession. Ade a également été révélé comme villageoise.
Les innocentés de Nayrolf : Kia et Mortellombre > Outre la raison fantastique de cet innocentement, je suis enclin à croire à l’innocence de Kia parce qu’elle a une accusation similaire à la mienne ainsi qu’à celle de Mortellombre qui semble à fond dans la partie et s’expose beaucoup(Bien que je remets en question son jugement… :p)
Les personnes que je trouve crédible : Bixivie, Druvick, Nalafabi > Nalafabi pour moi pose des réflexions tellement concrètes et pleines de bon sens que je ne peux pas le concevoir loup. Qui plus est, sa paranoïa vis-à-vis de la théorie d’un vote loup massif envers Druvik révèle pour moi un comportement d’innocent. Bixivie fait partie des personnes très suspectés dans cette partie, je le classe dans mes personnes crédibles car je le trouve au contraire très spontanée. En particulier à un moment précis, Bixivie commente une accusation contre lui en disant ‘Bah il continue de m’accuser car il est mauvais’. Ça révèle pour moi le comportement d’un villageois dégoûté, qui en développe une rancœur contre le joueur opposé. Finalement je place également Druvick dans cette catégorie mais c’est conditionnelle > Si je m’aperçois que les loups n’infectent pas, je serai enclin à croire que Druvick a camouflé une infection au T3 à travers un miraculé. En dehors de ça, ses commentaires restent pertinents à lire.
Les personnes que je ne trouve ni crédibles, ni suspectes : Gandalf Rashnak Celine. Rashnak m’a l’aire d’un innocent complètement perdu. Celine a un jeu plutôt simple mais que je ne trouve pas forcément suspect, surtout qu’elle est très accusé pour… pas grand-chose au final. Gandalf n’a rien écrit d concret non plus après son premier message d’introduction, ça me donne l’impression d’un villageois qui n’a pas encore trouvé le courage de démêler cette partie très très compliqué.
Mes suspects : Zanzibar / Caraboss / Rayures et OcusPocus > En relisant, je vois Rayure comme l’architecte derrière la pendaison de Hogier et comme l’un des instigateurs contre Sandrine. Ses posts en tant que tel ne sont pas particulièrement suspects, mais sa liste de suspects étant à l’opposé de la mienne, il ressort comme un ennemi du village. Caraboss > Je trouve étrange que celle-ci se soit proposé à un titre d’importance comme garde-champêtre alors que je trouve son apport à cette partie plutôt mince. À vraie dire, j’ai l’impression qu’elle joue de façon prudente, qu’elle prend très peu de risque, qu’elle est plutôt reculé et je trouve ça fortement suspect. OcusPocus > Selon moi, il cache un loup derrière son jolie style littéraire. Son pavé du ‘Mais Si’, ne contenait au final rien de concret avec lequel le village pouvait travailler. J’ai eu l’impression d‘y voir un loup qui cherche à se crédibiliser en faisant dans la finesse. Plus tard OcusPocus donne quelques directions sur ses ‘feelings’, mouais… je ne suis pas convaincu. Zanzibar : Je ne la trouve tout simplement pas crédible, cette fois c’est mon feeling qui parle, pour moi elle est pas net, pas honnête.

Je voterai donc Zanzibar, Caraboss, Rayures ou OcusPocus et je pense qu’il y a 3 loups parmi les 4. Je privilégierais un vote contre Caraboss ou Rayures.

(Ps : J'enlève évidemment Carabosse de ma liste XD)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, rapidement avant de revenir demain.

Soit
Flèche Carabosse etait devenue louve et elle a été tué par le lgb (et donc le salvateur a reussit son coup)
Flèche Carabosse etait encore innocente et elle a été la cible des loups.

Carabosse a failli y passer hier soir, donc ça serait bizarre que les loups la ciblent alors qu'ils la pense innocente.
Donc, je pense que Carabosse est la cible du Lgb car elle est "innocentée" dans la meute

Si je continue mon raisonnement, si Carabosse était donc déjà dans la meute, il est possible qu'un loup ou deux loups l'ait sauvé mais aussi que le Lgb l'ai voté pour s'en débarrasser
Et dans le rôle du Lgb, je vois bien Bixive. J'ai l'impression que Carabosse l'avait deviné et c'est pour ça que les deux se sont auto-voté
Les deux autres loups doivent se cacher derrière Les Rayures, Rashnak, Zanzibar, Céline et OcusPocus

Pour Sandrinette, à sa mort, je me suis dit qu'elle pouvait être louve car selon les règles,

Janabis a écrit:
Si l'infecté possède un pouvoir, il le garde en l'état au profit de la meute.
S'il meurt, il ne sera pas mentionné qu'il était infecté.


Or, j'ai vu que
Janabis a écrit:
Mis à part un incendie, rien n'empêche l'infection.


Jana, si l'infect infecte l'enfant sauvage avant qu'il ait rejoint la meute, ça se passe comment une infection "basique"

Mon premier avis serait donc de voter Bixive


Dernière édition par druvick le 03 Fév 2014, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Aegon! Sourire

Cela fait deux fois que la voix de la coopérative des fermiers est emmenée par Druvick et Zanzibar contre un innocent. Je verrais donc bien au moins un loup parmi eux. Je voterai probablement contre l'un des deux et, pour le moment, je trouve Zanzibar plus suspecte que Druvick. Ses suspicions contre Sandrinette semblent arriver de nulle part, alors que celle-ci venait de dire qu'elle risquait d'y passer. Elle a eu un peu la même attitude qu'avec Hogier, je trouve...

Ils auraient pu utiliser cela pour sauver les deux fois Bixive qui était en danger et que je trouve toujours louche mais après, je ne vois pas trop l'intérêt avec un loup blanc... donc à voir.

Edit: Le post de Druvick apporte une autre possibilité. En effet, il se peut que ce ne soit pas Bixive mais Cara que les loups aient voulu sauver. Plus plausible en fait vu que les loups savaient qu'elle n'était pas le loup blanc.


Dernière édition par Céline le 03 Fév 2014, 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh, ciel ! Que s'est-il passé, qui suis-je ? Diantre ! Ma maison est pleine de poils et je me sens tout faible... Oh mon Dieu ! Mon corps est lacéré, que s'est-il donc passé la nuit dernière ?! Et que fais-je dans cet accoutrement ?"

Bref, après Sandrinette et Carabosse (on peut déduire de sa mort que le modèle de Carabosse ne l'était visiblement pas... Elle était donc innocente jusque là...) je me permets de signaler que l'on a maintenant un paquet d'indices permettant de dégager quelques loups (ou du moins tendancieux) de façon assez nette...

Dommage que l'on soit si proches de l'extinction... >_>
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aegon et bienvenue! Dites donc, on a une floppée de nouveaux qui se tapent une partie village toute garnie comme première partie, vous êtes courageux! Rashnak, ne perds pas courage, ceci est simplement une partie à la structure assez complexe. En général (tu peux jeter un oeil aux parties précédentes), c'est pas mal plus simple. Mais bon, ça n'empêche pas les joueurs de partir sur la tangente bien intensément de temps en temps.

En passant Aegon, n'oublie pas que tu possèdes le rôle de Ade. J'aurais rigolé si tu l'avais mis dans tes suspects!

D'abord, désolé de n'avoir pas voté hier. J'étais 100% certain qu'on avait jusqu'à ce soir puisque c'était le weekend. Oups. Rougir Je vois qu'il y a quelques interrogations sur mon cas, même (gasp) des soupçons, je les adresserai dans mon prochain post.

En attendant, quelques pistes sur les dernières morts:

Sandrinette, morte innocente (VOLEUR/RENARD).
Le comédien a choisit le rôle du renard pour Sandrinette. Par contre, la nuit où elle l'est devenue, elle était comédien, elle n'a donc pas pu sonder.
Celà signifie qu'elle a elle-même mis le feu à sa maison avec le pouvoir de pyromanie. Pour envoyer un message de son innocence? Pour m'empêcher de la raser de près si l'humeur m'en prenait?

Carabosse, morte innocente? (ENFANT LOUP)
- Innocente, tuée par la meute?
- Retournée, tuée par le loup-garou blanc?

Carabosse était assez soupçonnée, alors l'intérêt de la meute à la tuer voudrait dire qu'ils la pensaient spé, ou alors qu'ils espèrent que sa mort oriente le village vers les mauvaises personnes. Elle n'avait pas été mortellement active au dernier jour, par contre.

Si Carabosse était retournée et a été tuée par le LGB, j'imagine que ça s'est produit après la Nuit 2, puisque le LGB aurait probablement agit plus tôt sinon. Celà signifierait qu'il n'y a pas de victime de loups cette nuit. Donc Salvateur? Ancien? L'infection est également possible, mais le couple court toujours (sauf si Locke était en couple) alors j'y crois moyen.

De retour plus tard... Faut bien bosser. >_<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aegon a écrit:
Innocents sûrs : Ade et Nayrolf > Pour moi Nayrolf est le plus crédible de cette partie, sans oublier qu’il a déniché un loup grâce à sa confession.


Bienvenue Aegon. Content de voir qu'on a un nouveau joueur perspicace Heureux
Et innocent avec ça (sauf cas d'infection), qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux !


druvick a écrit:
Si je continue mon raisonnement, si Carabosse était donc déjà dans la meute, il est possible qu'un loup ou deux loups l'ait sauvé mais aussi que le Lgb l'ai voté pour s'en débarrasser


Pas entièrement d'accord avec ça. Si Carabosse était vraiment déjà dans la meute, le LGB se serait à mon avis bien gardé de le voter de jour, sous peine de se faire griller par les autres loups.
Maintenant, est-ce qu'elle était déjà recrutée ou non, là est la question. Qui malheureusement va rester en suspens parce qu'au vu de ce qu'il s'est passé cette nuit, les deux cas sont possibles.

Hier, j'avais refusé de répondre à Nalafabi concernant le modèle que j'aurais pris si j'avais été enfant-sauvage. Maintenant que cet enfant sauvage n'est plus, je peux donner ma réponse:
Pour moi, l'enfant-sauvage n'avait pas intérêt à rentrer trop vite dans la meute, tant que le loup blanc est présent. A mon sens, l'enfant a choisi un modèle qui avait de bonnes chances de survie. C'aurait été moi, j'aurai choisi soit un nouveau (Rashnak, Mortellombre) soit quelqu'un qui n'est pas venu jouer depuis longtemps (Bixive, Kia). Si Carabosse a raisonné comme moi pour choisir son modèle, on peut éventuellement supposer qu'elle n'était pas encore recrutée, mais rien n'est moins sûr.


Pour l'instant, je maintiens mes principaux suspects, à savoir Zanzibar, Rashnak et Céline. Rien sur le dernier jour ne me pousse à revoir mon jugement à leur égard. Néanmoins, ma liste risque de se voir allonger. Je commence à trouver louche la survie de notre barbier Rayures. Les loups ne le craignent-ils pas ? Est-il de mèche avec eux ou bien la plupart des loups sont-ils vagabonds et ne craignent pas son pouvoir ?


Concernant Druvick, j'adhère pas mal à la théorie évoquée hier par Kia, à savoir que jouer la Miraculée à la nuit 3 n'était pas spécialement le meilleur moment de le jouer de la part d'un loup, sauf éventuellement pour le loup blanc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abbord j'aimerais savoir pourquoi des gens votent Sandrinette qui se dit spé à quelques heures de la fin des votes druvick Rashnack Zanzibar. A moins que vous soyez spe cette attitude est tres peu villageoise Confus
J'espère juste pour toi que tu ne causeras pas la mort d'un joueur plus utile que toi. Sandrinette

Ensuite Carabosse transformée esperons que oui mais les raisonnements que nous faisons ne devrait pas s'enbarasser de cette variable que seuls les loups connaissaient elle jouait bien trop bizarrement pour être honnête la bougresse Clin d'oeil

Druvick si tu suppose que Carabosse était louve pourquoi penser que je suis le loup blanc plutot qu'innocent si j'avais voulu la tuer j'aurais agit de nuit bien tranquillement une fois la bagarre avec les villageois terminée. C'est la deuxième fois que tu fais des plans sur la comète loup blanc. Rire

Druvick puisque tu avance la théorie selon laquelle je suis loup blanc. Pour avoir été repéré par Carabosse il faut que j'ai attaqué des loups dans le débat tu penses a qui? Je suppose que tu veux parler de ceux qui ont voté contre moi hier Celine et OpusPocus. Celine que j'ai plus ou moins innocenté en debut de partie et OpuPocus qui a été le premier a voter contre moi alors que je l'innocentait en debut de partie Clin d'oeil

En admettant qu'OcusPocus ou Celine et moi soyons loups d’après toi lequel de nous deux aurait pris l’étiquette de loup blanc? Confus

Carabosse morte je vais considérer qu'il y a une volonté nette de faire peser les soupçons sur moi de la par des loups ou un loup blanc a l esprit retors un peu comme les loups ont tué Cyril sans doute pour faire peser les soupcons sur Sandrinette
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, justement j'ai des raisons de penser que cara a été tué de nuit par le LGB
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir des raisons de le penser, tu n'en a aucune pour penser que le loup blanc en question est moi, là est la subtilité Clin d'oeil
Ou alors donne des noms et etaye ta théorie je suis curieux de l'entendre
Dis moi si Carabosse était transformé mon seul tord a tes yeux c'est d'avoir chercher à tué (edit) un loup: donc tu voterait contre moi
Remarque ta théorie se tient mais je suis innocent

Je vais relire la partie pour voir si Carabosse avait laissé des messages à la meute
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les deux autres loups doivent se cacher derrière Les Rayures, Rashnak, Zanzibar, Céline et OcusPocus


Druvick, serais-tu prêt à faire un compromis et voter Zanzibar ou Rayures?

Celine, je te pose la même question ?

Nayrolf : J'aimerais te rappeler que le plus susceptible d'être infecté, c'est toi. Mais effectivement, je pense que le LGB et l'infect ont tous les deux joués un rôle cette nuit(Aucun intérêt pour les loups de manger Carabosse qui était hyper suspecte...). Concernant Les Rayures, je trouve étrange également sa non-mort, mais surtout qu'il ne semble pas lui-même être concerné par sa survie.

Voici donc ce que je propose : On met la pression sur Les Rayures pour qu'il utilise son pouvoir, ainsi nous serons fixés sur son alignement. Puis, je pense que l'on pourrait se diriger ensuite vers Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aegon = Fermier innocenté par nayrolf
Bixive = Vagabond
Céline = Vagabond liste credible j3 Carabosse, Locke_Cole, Zanzibar et Bixive
Druvick = Fermier attaque quelqu'un qui ne le soupconne pas liste j2 Carabosse, Hogier, Les Rayures, Mortellombre, OcusPocus, Zanzibar mais bon feeling dans la journée ecarte un peu vite OcusPocus et Les rayures
Nayrolf = Confesseur a sondé un loup peut etre en couple avec druvick
Gandalf = Fermier muet si les loups sont fair play il le tueront si innocent
Kia = Vagabond liste credible innocente bien
Les Rayures = Barbier bon debut de partie attaque franche sur Locke peut etre lgb
Mortellombre = Bailli miraculée? peut il avoi ete infecté plutot que miraculé?
Nalafabi = Tavernier jour des fous en 3 bon debut puis liste neutre j'attends de voir ses listes
OcusPocus = Fermier liste jour 2 Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar tres certainement loup
Rashnak = Vagabond muet liste j2 Bixive Cyril Druvick Kia Nalafabi si loup n'a été d'aucune aide pour la meute
Zanzibar = Fermier crainte prise de position sur couple recoit un vote de nayrolf innocente sandrinette et bixive et accuse carabosse j2

Voici ma carte du village a l infecté près Confus

Personne n'en a fait la remarque mais Sandrinette est morte alors que le role de banquier lui était proposé et ça c'est flippant j'aimerais d'ailleurs savoir si le fait qu'elle n'accepte pas a jouer pour les votants contre elle Confus

Il va falloir être plus discipliné qu'hier il y a failli avoir égalité et un bouc qui meure au bucher c'est un bucher de perdu
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Comme je vous disais hier soir, je pense vraiment que Carabosse avait rejoint la meute et qu’elle a été tuée par le Lgb.

Mes raisons :
Flèche Carabosse était bien citée et avait de grosses chances de passer sur le prochain bucher, pourquoi donc la tuer. Et il se peut que la vrai victime ait été infecté, salvaté ou que ce soit l’ancien
Flèche Le Lgb a plutôt intérêt, s’il tue un loup, à viser l’enfant sauvage car il est « innocent » aux yeux de la meute
De plus, je pense que Carabosse a voulu rejoindre la meute rapidement car elle a été assez loin dans ses dernières parties et elle a pu avoir peur d’être mangé dans les premières.
Du coup, je la vois bien prendre Hogier en modèle et l’avoir mené au bucher (c’est elle qui a initié un vote contre lui je crois)

Bixive, tu me fais douter, c’est vrai que ça serait gros de la part d’un Lgb de tuer la louve qui l’accuse durant toute la journée et qui s’entre-vote. Tu n’es peut être pas le lgb dont tu parles mais j’ai l’impression que vous ne vous soupçonniez pas tant que ça Cara et toi les autres jours et d’un coup, on voit deux votes. Ça m’interpelle.
Sur ma liste de loups : Les Rayures, Rashnak, Zanzibar, Céline et OcusPocus.
Flèche J’ai Rashnak en bon feeling, je le sens vraiment paumé et je ne pense pas que ça vienne d’un rôle de loup. Après, je me dis qu’il peut être en couple si la tendance de mettre un nouveau en couple s’est refait
Flèche Céline s’est assez moyen, je ne sais pas quoi penser d’elle. Après, en J2, elle avait Cara, Locke, Bixive et Zanzi en mauvais feeling. Donc je l’innocenterai pour l’instant
Flèche OcusPocus je l’ai enlevé de mes mauvais feelings hier mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Il arrive bien à se faufiler entre les joueurs. A voir
Flèche Mauvais feeling sur Zanzi, elle joue un peu en sous-marin et c’est la seule joueuse dont on a aucune de ses réflexions. Aussi j’ai l’impression que elle n’a pas accusé Cara cette partie et inversement, or elles s’accusent toujours quand une ou les deux sont innocentes. Après, j’ai toujours tendance à accuser Zanzi et deux fois je me suis trompé
Flèche Feeling moyen sur Les Rayures, je vois pas où il attaque vraiment Locke et le fait que Bixive avance ça me donne pas trop confiance

Autre chose, après la mort de Cyril, Carabosse m’a direct contredit sur ma théorie en disant que Cyril avait sondé Zanzi, Sandy, Rashnak et Ade
Comme je pense qu’elle était déjà dans la meute à ce moment-là, je pense qu’elle a orienté sa théorie vers 4 innocents

Je voterai donc entre Les Rayures, Bixive et OcusPocus. Je garde néanmoins l’œil sur Zanzibar

Pour aegon, c’est vrai que ça pourrait nous aider que Rayures utilise son pouvoir mais s’il se trompe, on perd deux innocents. Après, ça facilitera le travail de recherche.
Par contre, s’il tue un loup, on ne pourra pas en déduire grand-chose car ça pourra autant être un villageois perspicace, chanceux, un loup traitre, en couple traitre ou un Lgb
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord: je vois qu'il y a des "edits" sans mention sur des propos importants.

Bixive a écrit:

OcusPocus = Fermier liste jour 2 Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar tres certainement loup


Etant passé hier soir pour voir les résultats il n'était pas du tout mention de cela surtout le "très certainement loup". Je n'étais aucunement le suspect numéro un au contraire. Les edits, pas de soucis, mais des edits alors que des personnes ont parlé après et sans le mentionner ça me gêne fortement car les posts de chacun n'auraient plus aucune valeur. Enfin, soit...

Concernant la mort de Carabosse:
Je rejoins totalement l'analyse de Druvick sur l'auteur de sa mort. Pour moi, elle a surement dû être bouffée pour le Lgb car je ne vois pas pourquoi les loups auraient tué une personne déjà suspectée. Et comme tu le soulignes Druvick il est intéressant de se demander un peu à quel moment son entrée chez les loups a pu se produire car cela met en lumière ses propos. Personnellement, en tant qu'enfant loup en début de partie je me serais pris en modèle Nala qui était clairement innocenté dès le premier jour et ceux pour rester le plus longtemps parmi les villageois (en plus il est tavernier). En tout cas, je ne pense pas, contrairement à toi Druvick, qu'elle ait choisi Hogier en modèle. Son jeu est trop particulier et la preuve est qu'au final il est mort assez rapidement dans la partie. D'ailleurs ce n'est pas Cara qui a débuté sur Hogier mais Mortel qui a fait part de son "mauvais feeling" et c'est Ray qui a lancé en premier son vote sur Hogier suivi ensuite par...toi Druvick Choc. Donc, pendant que j'y suis, que tu mentionnes Cara comme étant l'instigatrice de la mort d'Hogier je trouve cela un peu gonflé.

Pour rappel les votes sur Hogier furent:
Hogier <<< Bixive + Carabosse + Druvick + Les Rayures + Locke_Cole + Zanzibar + La coopérative des fermiers = 7 voix !!!!!!!

Et tiens...c'est étrange tout de même de retrouver une fois encore à l'oeuvre la coopérative des fermiers représentait ici par: toi et Zanzibar.

ô mais tiens ça me rappelle une chose>
Pour rappel les votes sur Sandrinette furent:
Sandrinette <<< Druvick + Rashnak + Zanzibar + Coopérative des fermiers = 4 voix !!!!

Je veux bien croire au hasard...mais tu reconnaîtras, et Zanzi aussi, que 2 des victimes du bûcher ont été l'oeuvre de la coopérative et dans les 2 cas nous te retrouvons avec Zanzi.
Tu étais dans mes feelings bof bof comme je le disais le jour précédent, mais là je te placerai bien dans les suspects.
Tout comme Zanzi qui continue de communiquer très peu mais qui a des votes pourtant au final déterminant. Et puis miraculée n'était pas forcément dans tous les cas placé au meilleur moment.

Pour en revenir à Cara, je disais donc que le choix d'Hogier ne me semble pas du tout pertinent. Je pense qu'elle aurait pu choisir une personne mi-figue mi-raisin, lui permettant de rester suffisamment longtemps villageois mais pas trop pour intégrer les loups au moment où le vent tourne plus tard dans la partie. Je pencherai donc plutôt pour Sandrinette ou bien Cyril qui ont de plus l'avantage de ne pas être débutants.

Dans ce cas, il y a des chances pour que nous ayons parmi nous une personne infectée ou bien un ancien ou un bon salvateur. Il n'est pas possible pour le moment de le savoir, enfin, l'ancien et le salvateur peuvent avoir des indices de leurs côtés potentiellement. Si on laisse l'ancien (qui se connait), le salvaté (que connait le salvateur), qui aurait pu être infecté? plutôt un innocent ? Ray, Gandalf (ex-Jihassé), Aegon (ex-Ade), Nayrolf, Mortel ou Kia me semblerait les cibles idéales. Je ne pense pas que Céline puisse être ciblée étant donné qu'elle n'est pas considérée toute blanche et a même été suspectée en Jour 1. Mais elle parle toujours aussi peu, mais bon, comme à son habitude apparemment...
Kia elle est toujours énigmatique, distille des théories, vient au bon moment mais n'en dit pas trop. Ray je ne sais pas trop, il parle, donne des noms, j'ai pas encore d'avis fixe. Gandalf et Aegon arrive donc bon...pas d'avis fixes non plus. Nayrolf semble plutôt gentil même s'il a dévoilé la culpabilité de locke tôt. Mortel ne me parait pas méchant foncièrement, il a la même impression que moi sur Bixive, il a offert la banque à Sandrinette même si elle n'avait pas encore accepté. Il a permis pour partie de tuer locke.
De ce fait, je les place dans mes feelings bof, en attente de voir comment ça évolue.

Pour les bons feelings je placerai toujours Nala et j'y place Rashnak que je vois débutant un peu dépassé par moment. De plus, il a été l'un des premiers à annoncer son vote pour Sandrinette en se référant début de partie car étant paumé.
Et je viens de voir que juste derrière...Druvick annonce son vote pour Sandrinette.

Au final du point de vue feelings là de suite de pas hier (je les ai mis par ordre du feeling le plus négatif au plus positif):

Mauvais:
- Druvick
- Bixive (toujours pour les mêmes raisons, et si tu pouvais argumenter contre moi ça serait super. Après je peux me tromper comme Sandrinette car je commence à me demander si les plus actifs ne sont pas les plus innocents...)
- Zanzibar

Bof bof:
- Ray
- Nayrolf
- Céline
- Kia
- Gandalf
- Aegon
- Mortel

Bon:
- Rashnak
- Nala
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ocus, Bixive te pense "très certainement loup"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick Je vois pas ou je te mets le moindre doute ce sont les innocents qui essaient de tuer les loups c'est comme çà qu'on joue Clin d'oeil

Ensuite je vois que tu prends la liste
Druvick Les rayures OcusPocus eventuellement Zanzibar ou Rashnack et que tu en fais
Bixive Les rayures OcusPocus eventuellement Zanzibar ou Rashnack comme c'est pratique! Clin d'oeil
Si tu veux te planquer derrière moi dis le çà ira plus vite surtout que tu fais reapparaitre OcusPocus dans tes mauvais feelings comme par magie

J'y ajoute que j'ai dit à plusieurs reprise que Carabosse me semblait louve ou parano hier j'ai juste arrêté de la croire parano, OcusPocus ne récoltait pas d'intention de vote j'allais pas voter isolé, Sandrinette s’était plus ou moins devoilé spé Kia mon seul bon feeling du moment l' innocentait j'avais mes doutes sur sa culpabilité j'ai donc voté contre Carabosse

[...] j'avais plein de mauvais feelings qui apparaissaient:
- Locke qui dit voter au pif et vote avec la majorité, sur un innocent.
Les rayures J3 p1
Il le met en tête de son analyse pour moi ca vaut beaucoup
La preuve c'est que Locke_Cole lui répondra
La différence entre toi et moi druvick c'est que je ne mets pas un loup garou blanc potentiel dans ma liste de vote

Zanzibar a légèrement chahuté Carabosse pendant une page hein donc ton argument pour l'accuser ne tient pas la route Druvick d'autant plus que ce n'est pas la seule joueuse dont ont a aucune réflexion il y a Gandalf et Rashnack.

OcusPocus j'ai argumenté mes soupçons contre toi tes listes semblent pro-louves et contiennent tous mes bons feelings et par élimination je tombe sur toi parce que tous les autres ont de bonne raisons d'etre innocent les autres sont muets et toi en dehors de ton vote contre Locke_Cole tu t'acharnes sur un innocent - moi - et tu soupconne un peu tout le monde sur la base de l'infecté qui n'est pas une préoccupation vu tout le monde peut etre infecté. Rire

Et pour finir Aegon est le remplacant d'Ade il est sondé gentil par Nayrolf tu le catalogue en bof bof? C'est toi le bof bof! Heureux

Ca faisait longtemps qu'on m'avait pas fait le coup de l'edition, mais non j'ai pas édité ce post apres que quelqu'un ai ecrit

Mes intentions de votes ont peu de chances d'évoluer sauf si un de es bons feelings vient defendre l'un de mes mauvais
Druvick OcusPocus Rashnack dans l ordre alphabetique
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

BON je tiens à dire ceci : OpusPocus est loup à 100%

 Il utilise un argument facile contre Druvick « Tiens ta coopérative a tué Druvick » en le mettant de l’avant, alors que selon le consensus Zanzibar est plus suspect si on se permet d’utiliser cet argument(Qui est quand même un argument facile...)

 Il se garde une liste de suspects absurdement longue, car il sent venir l’eau chaude et qu’il voit qu’il manque de suspects Il inclut dans ses « Bof Bof » : Nayrolf qui tue un loup à lui seul et MOI qui a été innocenté

 En complément, malgré un débat très long et deux loups morts, il n’a que deux bons feelings : Nala et Rashnalk

 Au dernier tour, il se dit « Mitigé » au sujet de Carabosse. Il s’agit clairement pour moi d’un loup qui a peur de prendre position. Il hésite à l’innocenter car il la voit suspecte et prédit sa mort prochaine, mais il ne souhaite pas l’accuser par peur que les loups le pense LGB. AU T3 Cepenant, OcusPocus cite Carabosse dans ses « étrange à pas bon ». Pourquoi Carabosse passe de mauvais feeling à « Mitigé » dès qu’elle est en danger?

 La liste de OcusPocus est d’une… étrange stabilité. Elle nous réitère exactement les mêmes suspects que son T3. En bref son avis… sur personne… n’a jamais changé sauf sur Carabosse la louve qui est passé de « Mauvais » à « Mitigé ». En tentant de ne pas être incohérent, OcusPocus nous démontre une attitue très lycanthropique : Une rigidité de son opinion et un refus de se remettre en question.

 Ces mêmes accusations du T3 reposaient sur ceci : Les tensions, les erreurs, les oublis, l’activité et les votés isolés. Ce n’est pas une méthode pour trouver un loup, c’est une méthode pour trouver quelqu’un de facilement accusable.

 Bixive étant accusé par OcusPocus de manière agressive durant cette partie, tout comme par Carabosse par ailleurs, je refuse de le tuer ce tour-ci

J’implore donc les villageois de tuer OcusPocus ce tour-ci. Je rappelle mes autres suspects : Les Rayures – Zanzibar >>> Nayrolf possible infecté.

(Ouais je sais je viens de lancer un appel pour mettre la pression sur Les Rayures, mais Druvick a gâché mon intention. Effectivement je n'allais pas innocenter Les Rayures s'il tuait un loup, car il a es grandes chances d'en raser un peu importe son rôle. Je voulais toutefois lui faire croire que ça l'innocenterait et le laisser mijoter. Merci Druvick de gâcher mon plan Colère )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je revenais pour souhaiter la "Bienvenue" à Aegon, chose que j'avais oubliée de faire précédemment dans une grande impolitesse....

Mais maintenant je me tâte à le faire Choc ...

Et je ne sais pas si je dois dire merci à Nala pour avoir jouer avec les règles et inclus notre nouvel ami dans la partie car maintenant j'ai un 2ème Bixive mis à part que je ne le suspectais pas et qu'il argumente un poil mieux Heureux

Je poste mais préviens que je vais éditer pour prendre le temps de répondre à tout cela qui me fait sourire.

EDIT: Tentative 2.........

Alors, je ne remet pas tout ce que j'ai mis la première fois car il y avait vraiment beaucoup de choses donc je résume.

Aegon a écrit:

 Il utilise un argument facile contre Druvick « Tiens ta coopérative a tué Druvick » en le mettant de l’avant, alors que selon le consensus Zanzibar est plus suspect si on se permet d’utiliser cet argument(Qui est quand même un argument facile...)


Flèche Argument facile? Intéressant. A mon sens c'est un élément à relever étant donné que la coopérative a eu un rôle primordiale dans la mort de 2 villageois et était en plus composée des mêmes personnes à savoir Druvick et Zanzibar. Et j'aborde Druvick en premier dans mes doutes car mon message faisait simplement suite au sien et que je m'exprimai sur une des théories qu'il abordait. Point. Zanzibar est également citée clairement.

Aegon a écrit:

 Il se garde une liste de suspects absurdement longue, car il sent venir l’eau chaude et qu’il voit qu’il manque de suspects Il inclut dans ses « Bof Bof » : Nayrolf qui tue un loup à lui seul et MOI qui a été innocenté


Flèche Une liste de suspects absurdement longue? Gnééé?!?...mes suspects prioritaires (sous la rubrique "mauvais feelings") sont 3....
Ce que je mentionne sur le terme "bof bof" ce sont les personnes pour lesquels j'ai des doutes et pour qui je n'ai pas de feelings tranchés. Et Nayrolf est présent à ce niveau car rien n'empêche qu'il soit infecté ou bien même en couple mixte tout comme toi. Je ne vois pas où est l'absurde dans tout ça d'autant plus que je le dis clairement. Et je rappelle ton propos plus haut sur tes suspects: "Nayrolf possible infecté" , qui est absurde?! Après si tu as des infos qui ne sont pas en ma possession je n'y peux rien.

Aegon a écrit:

 En complément, malgré un débat très long et deux loups morts, il n’a que deux bons feelings : Nala et Rashnalk


Flèche Je te rappelle tout d'abord que le débat est alimenté par des personnes ayant des intérêts divergents: loups , loup blanc, villageois, couple mixte potentiel etc etc. Donc tout prendre comme vérité acquise est d'une grande naïveté. Je ne vois pas de plus ce qu'il y a d'étranges à n'avoir que 2 très bons feelings. La quantité de doutes les concernant sont tout simplement un peu moindre que par rapport à d'autres tout simplement.
"Bof bof" ne veut pas dire suspect ou méchant comme tu veux le faire croire. Il s'agit juste de personnes pour lesquels j'ai encore une balance de doutes/certitudes neutres voir légèrement penchée. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien indiqué que je listais les noms par ordre allant du plus mauvais feeling au meilleur. Je ne pense pas que le jeu soit aussi simple que tu veux naïvement nous le faire croire.
De plus je note que pour toi il n'y a pas de doutes sur le fait que Carabosse était déjà louve. Intéressante cette certitude.

Aegon a écrit:

 Au dernier tour, il se dit « Mitigé » au sujet de Carabosse. Il s’agit clairement pour moi d’un loup qui a peur de prendre position. Il hésite à l’innocenter car il la voit suspecte et prédit sa mort prochaine, mais il ne souhaite pas l’accuser par peur que les loups le pense LGB. AU T3 Cepenant, OcusPocus cite Carabosse dans ses « étrange à pas bon ». Pourquoi Carabosse passe de mauvais feeling à « Mitigé » dès qu’elle est en danger?


Flèche Contrairement, là encore, à ce que tu affirmes, Carabosse a toujours fait partie de ma liste de "bof bof" et non de "suspects". Et ce, depuis le début de la partie. J'aime aussi la manière dont tu emploies le présent en te mettant à ma place en tant que loup pour donner plus de force et dynamisme à ton propos et donner ce côté "Inside la meute Live". Ca fait très romancé. Encore une fois, très intéressante méthode. Je ne te pense pas loup, mais fourbe, assurément.

Aegon a écrit:

 La liste de OcusPocus est d’une… étrange stabilité. Elle nous réitère exactement les mêmes suspects que son T3. En bref son avis… sur personne… n’a jamais changé sauf sur Carabosse la louve qui est passé de « Mauvais » à « Mitigé ». En tentant de ne pas être incohérent, OcusPocus nous démontre une attitue très lycanthropique : Une rigidité de son opinion et un refus de se remettre en question.


Flèche Tu me reproches dans ton premier "argument" de placer Druvick dans mes suspects ce jour le faisant passer de "bof bof" à "suspect/mauvais potentiel"....et à présent de faire preuve d'une étrange strabilité? Un peu contradictoire et pour moi, c'est une méthode "lycanthropique" comme tu le dis si bien. Dire tout et son contraire dans un flot d'inepties théâtralisées. Ce que je déduis de cela c'est que cette rigidité émane du fait que j'ai voté Bixive. Et dans ce cas, pourquoi cela te dérange-t-il donc, pourquoi serait-il plus innocent qu'un autre actuellement? Tu mentionnes:
Aegon a écrit:

[...]Bixivie commente une accusation contre lui en disant ‘Bah il continue de m’accuser car il est mauvais’. Ça révèle pour moi le comportement d’un villageois dégoûté, qui en développe une rancœur contre le joueur opposé.

Aaah...c'est aussi simple que ça? Tu es vraiment mauvais Aegon. Sache que je développe une certaine rancœur face à tant de mauvaise foi
Tu innocentes Bixive car il Bixivise...mouais.
Et pour que cela soit clair, les personnes que je gardais à l’œil ont évolué.

OpusPocus a écrit:
Jour 2
Pour résumé, et pour avancer comme je peux je garderai à l’œil pour le moment ceux dont les noms reviennent le plus souvent parmi toutes ses hypothèses formulées précédemment: Carabosse - Druvick - Mortellombre - Nalafabi - Ade


OpusPocus a écrit:
Jour 2 après
Si je couple feelings+faits cela me donne en noms qui reviennent le plus souvent: Bixive, Céline, Sandrinette, Kia, Zanzibar.


OpusPocus a écrit:
Jour 3
En conclusion, si je recoupe toutes les infos que j'ai (feelings/faits etc) je garde un œil appuyé sur les noms revenant le plus souvent car je me dis que cela doit bien signifier quelques choses, maintenant à voir quoi et si c'est mauvais pour le village:
Bixive - Carabosse - Sandrinette - Zanzibar - Druvick - Ade - Locke


Je ne vois pas où tu y décèles une étrange stabilité comme tu m'en accuses. Encore une fois, j'en viens à la conclusion que tu trouves que je ne me remet pas en cause du fait de mes votes pour Bixive.

Aegon a écrit:

 Ces mêmes accusations du T3 reposaient sur ceci : Les tensions, les erreurs, les oublis, l’activité et les votés isolés. Ce n’est pas une méthode pour trouver un loup, c’est une méthode pour trouver quelqu’un de facilement accusable.


Comme on peut le lire dans mes citations plus hauts, tout comme j'ai pu l'expliquer dans mes posts. J'ai tenté au cours de cette partie d'avoir une approche pragmatique (et oui, je débute donc je teste) en relevant un "faisceau d'indices" incluant les faits + les événements + les théories qui me semblent probables avec les suspects associés + mes feelings personnels pour en dégager une liste de suspects potentiels. Car je me disais que la récurrence de certains noms pouvaient ne pas être un hasard. Mais là encore comme je l'ai dit assez rapidement dans un post précédent, j'ai arrêté cela car le jeu n'est pas pragmatique donc inutile d'être cartésien et profondément raisonné. Sinon, je veux bien que tu me donnes ta façon de procéder pour identifier les loups mis à part user d'omission et de supercheries.

Aegon a écrit:

 Bixive étant accusé par OcusPocus de manière agressive durant cette partie, tout comme par Carabosse par ailleurs, je refuse de le tuer ce tour-ci


Flèche Tout d'abord, je n'ai pas été le seul à émettre des doutes sur Bixive. Ensuite, c'est malin de placer Carabosse dans ton propos pour créer un lien à peine suggéré entre elle et moi. Et si nous suivons ton argument toutes les personnes étant fortement soupçonnée ou chahutée ne doivent surtout pas recevoir de votes. ô non du tout, on a été vilain avec eux donc pas bobo. Il est normal de suspecter et parfois plus vivement à mon sens rien que pour observer les réactions. Certains joueurs semblent d'ailleurs aimer le faire.

Ton post me fait penser à une grosse provoc.


Dernière édition par OpusPocus le 04 Fév 2014, 19:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Aegon : et moi qui suis convaincu de la culpabilité de Bixive depuis le jour 2 et relativement certain de celle de Ray depuis le jour 3, dois-je me préparer à partir au bûcher sous peu également?

Ton raisonnement est on ne peut plus bancal : ne pas changer d'opinion ne veut pas dire chercher un coupable mais avoir une certitude... Si nos certitudes s'étayent avec le temps, pourquoi donc les changer?

Je ne te crois pas loup mais avec un raisonnement aussi biaisé tu ne pars certainement pas dans mes bons feelings...

Ceci étant, pour ceux qui doutent de moi ou qui n'auraient pas compris l'allusion: je suis le Miraculé du jour 4... En d'autres termes: les loups ont voulu me bouffer et je remercie donc (partiellement) Druvick de m'avoir sauvé le skin...

Maintenant, sans vouloir me placer en martyr, cela correspond au jour où je me suis acharné sur Bixive, convaincu (comme je ne cesse de l'être, surtout avec sa certitude louche qu'il ne risque rien) de sa culpabilité... De là à supposer que l'on voulait m'abattre, il n'y a qu'un pas (que je garde de côté pour l'instant, on y reviendra...)

Une autre possibilité était aussi de vouloir vous induire en erreur : mon acharnement sur Bixive aurait fourni un prétexte tout désigné aux loupiots pour faire voter contre celui-ci après ma mort (genre "oh, il était zinnocent, on a voulu le faire taire, brûlons ses suspects !")... Dans ce cas: Bixive serait innocent (et je serais bien malaise).

Enfin, il est également possible que cette seconde stratégie aurait pu être orchestrée avec la complicité de Druvick, me poussant à poursuivre mes suspicions, innocentant à la fois Bixive et Druvick, le premier par le raisonnement suscité, le second parce qu'il m'aurait sauvé la vie... (ce qui serait particulièrement tordu, notez...)

Quoi qu'il en soit, cette réflexion était essentiellement théorique, la piste de la coopérative des fermiers me paraissant beaucoup plus crédible (puisque je rappelle que selon les règles SEULS les loups et les amoureux peuvent se concerter hors-forum et donc organiser un lynchage...).

Je pense donc orienter mon vote vers Zanzibar, qui ne participe que peu ou prou aux débats et a tout de même réussi à participer à deux bûchers d'innocents...

En attendant plus d'infos...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis pleinement dégoûté.
Je viens de passer 1h30 à éditer mon message pour répondre point par point au post de folie que vient de faire Aegon...et arrivé à la fin je fais une fausse manip et fermer toutes mes fenêtres.
ras le bol, frustré je n'ai pas le courage de tout ré écrire tout de suite mais alors vraiment pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulatif :
Innocents : Moi / Nayrolf(possible infecté) / Bixive(Je pense avoir son rôle) / Druvick(Je pense avoir son rôle) / Mortellombre(Miraculé)
Crédibles : Kia(Enfonce Carabosse depuis 2 tours) / Nalafabi(Juste crédible :p)
Neutre : Rashnak(pas suspect) / Celine(Je suis mitigé) / Gandalf(Probable inno)
Suspects : OpusLupus(loup 100%) / Les Rayures(Notre barbier…) / Zanzibar(Il fait consensus)

Une nouvelle théorie vient de pondre dans mon esprit : Un couple Mortellombre / OpusLupus. Effectivement, n’est-il pas étrange de voir Mortellombre débarquer quelques minutes après l’intervention de OpusLupus, le voir prendre sa défense, puis tenter de faire dévier les votes vers Zanzibar?

Je trouve étrange de voir Mortellombre s’empresser de s’innocenter sur le miraculé dès maintenant, alors qu’il n’est pas en danger et dans les listes de suspects de personnes(Sauf de Opus, celui qu’il défend). Je pense qu’il tente de se donner du crédit en se déclarant innocent à 100%. Il pense qu’ainsi son influence sera plus grande et qu’il pourra plus aisément sauver OpusLupus.

Je remarque que Mortellombre cherche étrangement avec insistance le couple au J2. Quel est l’intérêt de faire ça si tôt dans la partie? Celui de faire croire qu’on est pas en couple, tout simplement. Une chose est sûre : Il n’est pas le cupidon. L’alternative est un couple Celine/Bixive, mais j’y crois très peu, il serait trop voyant.

JOUR2 : La première liste de Mortellombre suspecte Celine/Hoggier/Sandrinette /Druvick/Ade / Jihassé/Locke. La première liste de OpusLupus suspecte Bixive/Celine/Sandrinette/Kia/Zanzibar. Suite à ce message, Mortellombre déclare qu’il suspecte maintenant fortement Bixive?????

JOUR3 : Mortellombre déclare qu’il suspecte Locke. OpusLupus nous amène sa liste J3 dont j’ai parlé plus tôt : Bixive / Carabosse/Sandrinette / Zanzibar / Druvick / Ade / Locke(Il ajoute donc Ade et Carabosse en enlevant Kia et Celine). Il se plaint également de la ‘fixation’ de Bixive sur Mortellombre. Étrange appellation non? Message suivant, Mortellombre appelle les votes sur Bixive, le couple essaie-t-il de se débarrasser d’un danger?

JOUR4 : Bixive annonce de nouveaux suspects : Carabosse / OpusPocus / Sandrinette. Mortellombre ne démord pas, il déclare que Bixive est toujours en tête de liste des suspects. Opus pourtant, voyant que Mortellombre n’est plus en danger, semble moins vindicatif, mais arrive à la même conclusion : Il veut voter Bixive.

Pourquoi ces deux personnes veulent à tout prix tuer Bixive depuis plusieurs jours? On arrive au présent, Mortellombre défend Opus sur UN SEUL de mes 7 arguments lancés contre Opus, mais déclare toutefois mon argumentaire « bancal ». Qui plus, il me néglige d’un revers de main « Tu n’es pas dans mes suspects mais tu entres dans mes mauvais feelings ». Ah bon ? Parce que je soupçonne OpusLupus???

Opus : Reposes-toi un peu, tu m'amèneras ta réponse plus tard... mais ne tardes pas trop :p


Dernière édition par Aegon le 04 Fév 2014, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aegon, ou l'enfant caché de Bixive....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
Aegon, ou l'enfant caché de Bixive....


+1

Aegon, à ce jour tu dois être la seule personne à innocenter Bixive ET Druvick du premier coup, alors que presque tout le monde a au moins des réserves sinon de gros doutes sur l'un ou l'autre, sinon les deux... Pour un nouveau à peine arrivé, tu y vas franchement...

Sinon, je dois vraiment expliquer le coup de "la paille dans l'oeil du voisin, la poutre dans le sien" ou tu peux relire tes posts et t'en rendre compte toi-même ?

Dans le doute :

Tu cherches des corrélations entre Opus et moi sans même te rendre compte que nos listes correspondent plus ou moins à celles de beaucoup d'autres et que les tendances sont cohérentes avec l'évolution des dialogues... En outre, dans la mesure où ta propre liste est quasiment à l'opposée de la tendance actuelle (et sans argument, parce que "je crois savoir son rôle" ça fait difficilement innocent), on pourrait presque croire que tu cherches à te faire suspecter, non ?

Quoi qu'il en soit, même si je suis tout seul je ne crois pas spécialement à la culpabilité d'Opus, contrairement à toi (d'ailleurs en termes de feelings je trouve que je m'en tire pas mal depuis le début) et s'il s'avère innocent, ma foi tu pourras te féliciter d'avoir tenu à prendre la tête des favoris au bûcher... (s'il est loup, par contre, faudra bien avouer que tu es perspicace... Mais là c'est un peu tôt pour en juger...)

Je maintiens mon vote contre Zanzibar en l'état pour les raisons sus-citées.

(quant à ma déclaration de miraculée, peu importe que je sois en danger ou pas, ça pourra toujours alimenter la réflexion des autres villageois qui pourraient attribuer cet état à tort et se fourvoyer à cause de ça... Je ne tiens pas spécialement à survivre sur un tas de cadavre en fin de partie: je joue pour qu'un maximum de villageois gagne, jeune impudent !)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au masochiste qui commence par une partie village déjà entamée !


Pour Sandrinette qui s'est dévoilée spé, je trouve ça carrément bidon. Autant si elle s'était dévoilée comme un personnage en particulier, c'aurait été crédible. Mais là, se dévoiler spé, c'est facile. Si elle s'était dévoilé salva, par exemple, on l'aurait crue : s'il y avait eu un autre salva, il aurait dit "non c'est moi le salva elle ment tuez-là". Mais là, simplement spé, personne ne peut la contredire. Et en plus ce n'était pas aussi visible que d'autres, je l'avais loup é.


Pour l'absence de mort (à part carabosse mais bon pour moi c'est évident que c'est le loup blanc), il y a 4 hypothèses

- infection => probablement l'un des innocentés, à savoir Nayrolf et Mortellombre (pas l'ex-ade car il était censé ne pas revenir ni moi car je suis tavernier). Et là-dessus Mortellombre dit qu'il a été miraculée... Il y a la possibilité qu'il soit loup et que la nuit de la miraculée il y ait eu désaccord ou bien une attaque vers Sandrinette, mais ça paraît peu plausible donc je pense qu'on peut le prendre pour vrai. Mais cela n'empêche qu'il peut avoir été infecté.

- salvateur => ça peut peut-être apporter des infos mais bon il n'est pas stupide il ne va pas dire aujourd'hui qui il a protégé pour que les loups le mangent derrière... Mais, par contre, ce serait bien que, demain, il le dise (même s'il y a le léger désavantage qu'après les loups pourront toujours essayer de le manger)

- ancien => pour moi il ne peut pas avoir été attaqué. Je suis sûr que Bixive sait pourquoi Confus

- désaccord => n'oublions pas le couple éventuellement mixte : les loups peuvent s'être mis d'accord, seuls 2 ont envoyé la victime et l'amoureux, l'un des deux, a changé son vote au dernier moment pour ne pas mourir avec son amoureux. Ou alors des loups qui n'ont pas fait attention et qui n'ont demandé qu'à un seul d'envoyer la victime. Je trouve étrange que personne, pas même celui qui voit tout et sait tout (vous le reconnaîtrez) n'y ait pensé...

Je penche beaucoup plus pour l'infection.


Pourquoi pas voter contre ocuspocus, après la campagne d'Aegon qui, ne l'oublions pas, est nouveau et ne sait donc peut-être pas que, sur ce forum, la victoire est exclusivement individuelle...
En plus c'est vrai que même sans ça il est super bizarre pour toutes les raisons évoquées.
D'ailleurs, comment fais-tu les petits carrés ?


Citation:
Je vote contre Aegon

(au cas ou tu n'aurais pas suivi je suis tavernier donc je vote contre un innocent avéré)


Il reste 4 loups dont un loup blanc, un innocenté sûr (l'infecté) et un peut-être innocenté (l'infecteur).
Et potentiellement un couple mixte.

Aegon = Fermier
Bixive = Vagabond je sais pas trop comment te classer ça m'embête donc je reste sur ma dernière idée que je tamise un peu
Céline = Vagabond elle se fait très discrète...
Druvick = Fermier pour l'instant je suis pas sûr mais à la réflexion ça colle bien. Mais gare à l'infection
Nayrolf = Confesseur mais gare à l'infection
Gandalf = Fermier
Kia = Vagabond
Les Rayures = Barbier
Mortellombre = Bailli mais gare à l'infection
Nalafabi = Tavernier
OcusPocus = Fermier
Rashnak = Vagabond je ne sais plus pourquoi mais comme il n'a rien dit depuis cela n'a pas pu changer
Zanzibar = Fermier je ne vois pas ce que vous lui trouvez mais bon...

Déjà les trois priorités qui cristallisent le plus les intentions sont Ocuspocus, Les rayures et Zanzibar. Donc comme le répète Bixive, maintenant ça commence à valoir le coup de se préoccuper du bouc donc à priori faudrait voir entre ces trois là. Même si je milite contre les deux premiers Cool


Ah un dernier détail le début du message de mortellombre, où il se dévoile loup ( Rire ). Ce ne serait pas une référence à l'épisode du dévoilement renard pour s'en dédouaner. Pas que je sois fan de l'hypothèse où tu te serais effectivement dévoilé mais que là je ne vois pas grand-chose d'autre comme explication.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point hors partie pour faire ma vieille Gagienne grincheuse: Sur GAG, notre mission est de "survivre aux autres", c'est à dire la victoire est individuelle, c'est-à-dire le but est d'être survivant à la fin de la partie
Merci de respecter cet objectif pour rendre la partie le plus ludique possible Clin d'oeil
Mon message s'adresse en paticulier à Mortell qui dit ne pas vouloir survivre sur une pile de cadavres. Merci de ne pas me répondre, ça peut très bien être une sorte de bluff ou de façon de parler de ta part, et sinon, on en parle au débrief Clin d'oeil
Fin de la parenthèse de vieille Gagienne traditionnaliste

Sur ce, bienvenue Aegon Heureux


-> Mort de cette nuit:
Vu comme Cara jouait louche et était soupçonnée, elle a sans doute rejoint les loups et a été tuée par le blanc/le chasseur
Ce qui voudrait dire infection/ancien/salvateur/conflit
Dans tous les cas, je rejoins Bixive pour dire que malheureusement, tout raisonnement basé sur la mort de Cara est bancal, les hypothèses étant trop nombreuses
=> Sur ce point, j'ai un peu de mal avec Druvick qui fait tout un édifice à partir de la mort de Cara + de son entrée dans la meute après la mort de Hogier + d'un blanc qui attaque un gris de jour: ça fait trop d'hypothèses peu sûres, j'ai du mal à croire qu'il y croit lui-même, ça fait un peu "je fais semblant de chercher"


->Bûcher d'hier
Franchement, là encore, je ne voyais pas Sandy y passer. Pour moi, ça se jouait entre Bix, Cara et Ray (ce qui donne d'ailleurs une explication à la non mort de Ray. Quand j'y pense, entre la non mort de la nuit dernière - surtout avant que Mortell se déclare miraculée- et la mort de cette nuit dont on ne sait pas si elle est due aux loups, c'est même un peu fort de café - je sais plus qui utilise cet argument, à part notre nouvel Ade, j'irai relire)
2 votes me font tiquer:
-Zanzi qui arrive à la fin, fait semblant d'hésiter en posant une question, puis vote contre Sandy malgré sa réponse. A propos de Zanzi, je n'aime pas la façon qu'elle a de dire "j'arrive à la fin donc difficile d'ajouter quelque chose, au 1er jour passe, au 3e moins. Surtout qu'elle se garde bien de donner son opinion, alors que même si elle est en partie redondante, l'opinion de chacun est différente -et utile au village - à ce stade de la partie...
-Rashnak qui dit être perdu et vote contre Sandy. Ça me fait beaucoup penser à Locke qui dit être perdu et vote contre Hogier...

Cet engouement pour Sandy pourrait témoigner de 2 choses: l'envie de dégommer du spé (ils auraient compris que Sandy était spé pour une raison ou une autre, notamment le message que cite Bix) ou un sauvetage. Je ne développerai pas ce point là car l'élément Carabosse entre en jeu


-> Potentiel infection:
Ça concernerait probablement un innocenté donc Nayrolf/Mortellombre/Ade=Aegon
J'écarterai Ade= car inactif et on ne savait pas qu'il serait remplacé. De plus, Aegon me semble un peu brouillon mais sincère
Je garderai donc un œil sur Nayrolf et Mortellombre. Même si rien ne nous prouvant qu'il y a eu infection cette nuit (Opus va un vite en besogne là dessus d'ailleurs!)


-> Mes suspects:
1)Zanzi
2)Rashnak
3)un parmi Druvick/Opus/Ray/Céline/(Bixive)
Bixive entre parenthèses car après la mort de Cara (malgré toute les pincettes à prendre à ce sujet) et ses postes d'aujourd'hui, ma bonne impression domine à nouveau. Je ne le mets pas dans mes bons feelings pour autant
Les 4 autres faut que je me penche plus sur leur cas
(notamment Druvick y a des éléments positif et négatif, pas le temps de détailler)

Je vois que je ne suis pas seule contre Zanzi. Ce serait vraiment ma cible préférentielle pour ce bûcher

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.


Dernière édition par Kia le 04 Fév 2014, 19:33; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Où je me dévoile loup? Choc

Mais naaan !!! Le miraculé c'est quelqu'un que les loups ont essayé de bouffer et qui a survécu par miracle (si je me trompe pas) : donc ça veut dire que les loups sont quand même venus chez moi, normal qu'ils laissent traîner des poils les bestiaux ! (avec le réchauffement climatique et la Terre qui tourne plus rond, faut plus s'étonner de rien, ah ça non, ma bonne dame !)

Et pis je suis pas infecté, d'abord ! Je sens peut-être un peu mais c'est juste qu'on a pas encore inventé l'eau courante pour les douches, c'est tout ! ><

Plus sérieusement, Zanzibar ne participe quasiment pas aux débats et s'est malgré tout retrouvé impliquée dans deux lynchage d'innocents pas particulièrement en danger à priori (selon les débats)... Soit elle est louve, soit elle est en couple mixte, à mes yeux, mais la présomption d'innocence a du mal à passer, dans son cas...

Mais si vous préférez voter les Rayures ça me va aussi, je suis pas bégueule... Confus
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord j'avais pas vu ça comme ça je retire ce que j'ai dit sur tes dévoilements.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Edit fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes épuisants. v_v

Quelques réponses aux questions :

La mégalomanie de Druvick :
Tu sais de quoi je parle, et ce n’est pas une insulte. Dans la partie 170 où tu étais maire, tu régnais avec un gant de fer et le sourire du diable. Tu avais même l’air enchanté lorsque l’émissaire t’as rendu seul responsable du vote du troisième bûcher. C’est pour ça que je dis que tu faisais un peu mégalo. Allez, tu sais que c’est vrai. Heureux

Le pouvoir du barbier :
Je suis arrivé alors que l’idée de confesser un deuxième joueur était déjà sur la table, que je pourrais raser s’il s’avérait loup. Les votes s’orientaient déjà sur Locke. J’ai trouvé que c’était un bon plan et je n’ai pas pensé plus loin. Puisque je ne suis pas super pour trouver du loup en général, je ne pense utiliser mon pouvoir que si la situation semble désespérée pour le village.

Maintenant :
Je vais devoir faire table rase. Deux de mes principales suspectes, Carabosse et Sandrinette, sont mortes. J’ai pas mal perdu le fil des débats, alors je vais regarder les votes et mes impressions générales pour rebâtir mes listes.


Kia :
Elle a amené un bon argument en faveur de Druvick en expliquant que l’utilisant de la miraculée, la nuit où l’infect ne pouvait pas utiliser son pouvoir, pointait dans la direction innocent. Je trouve ça très perspicace. Depuis le début, elle a voté contre Carabosse deux fois et Locke. Au loup blanc près, je la vois plus en ami du village.
Bon feeling.

Druvick
J’ai tendance à trouver ses théories plus convaincantes que leurs contre-théories (Nal/Nay/Mortel innocents, Carabosse tuée par LGB). L’argument de Kia en sa faveur est également assez efficace, dans les faits. Au niveau des votes, la personne pour qui il a voté a toujours été condamnée : Hogier, Locke, Sandrinette. Il est aussi un des membres « entraîneurs » de la coopérative. Le point des votes m’empêche de le mettre en bon feeling, mais je ne pense pas voter contre lui aujourd’hui. Pour le moment, il a utilisé les évènements favorablement pour le village.

Aegon
Ex-Ade, je ne peux me baser que sur ses paroles d’aujourd’hui. Il me fait une bonne impression. Il se met en avant, lobby pour les votes, est relativement agressif. J’aime bien. Il me donne l’impression d’un innocent qui voit que le village patauge et veut se rendre utile. Et évidemment, il est innocenté par Nayrolf.
Bon feeling.

Bixive
Je ne me souviens même plus pourquoi je le soupçonnais plus tôt, mais à le voir se débattre, j’ai de plus en plus envie de le voir innocent. Passé son style un peu brouillon et agressif, on ne peut pas nier qu’il contribue très fort à la partie. Je n’ai encore jamais joué avec lui alors je ne sais pas à quoi m’attendre d’un Bixive loup, alors au vu de tout ça, j’ai envie de lui donner le bénéfice du doute. Feeling neutre, disons.

Opus
Du coup, j’ai plus de mal avec Opus, qui force contre Bixive pas mal depuis le début de la partie, et dont les listes n’ont que vaguement évolué depuis le début de la partie.
Feeling neutre-mauvais.

Zanzibar
Vote comme Druvick depuis le début de la partie, entraînant la coopérative avec eux. Probablement pas loups ensemble. J’aurais aussi tendance à voir Zanzibar comme le loup des deux, puisque je vois Druvick d’un œil légèrement positif.
Feeling mauvais.

Céline
Je ne pourrai jamais trouver Céline louche par ses paroles, je crois. Elle vote contre Carabosse au premier bûcher (alors qu’elle n’était probablement pas encore retournée), Bixive au troisième, et semble pencher du côté de Zanzibar en ce moment. Je ne serais pas étonné que Céline soit un loup de la meute qui commence à flipper un peu à cause du LGB et accuse sa compère Zanzibar. Ou alors qu’elle soit le LGB elle-même.
Feeling neutre-mauvais.

Mortellombre
A offert l’église à Nayrolf, ce qui a causé le lynchage de Locke, a offert la banque à Sandrinette qui était innocente. Probablement innocenté par Cyril le renard. Vote contre moi au dernier bûcher au lieu de suivre sur un vote plus facile ou de tenter de causer une égalité et de tuer le bouc. Se déclare miraculé, ce qui semble logique et le trahirait rapidement si ça s’avérait faux.
À l’infection près, bon feeling.

Nalafabi
Je trouve dommage qu’on ne puisse pas utiliser ses votes comme compas mais a gardé une bonne participation, et s’il est loup depuis le début, il y met le paquet et je suis bluffé. Je le garde en
bon feeling (surtout qu’il ne peut pas être infecté).

Nayrolf
Probablement pas loup originalement, mais premier candidat à l’infection comme le fait remarquer Aegon. Vote contre Zanzibar et Céline, donc assez en phase avec cette liste jusqu’à maintenant, faudra voir s’il continuera à avoir des listes de loups ressemblant aux miennes.
À l’infection près, bon feeling.

Rashnak
On t’aime, Rashnak, reste. Dépassé par les évènements, qui pourrait lui en vouloir. Il me donnait une bonne impression au début de la partie, je ne l’imagine pas en couple ni infecté, je vais le laisser en
neutre-bon.


En gros :
Bons feelings :
Kia/Aegon/Nalafabi/Rashnak
Bons feelings mais bons candidats à l’infection:
Nayrolf/Mortellombre
Neutres :
Bixive/Druvick
Votes probables :
Opus/Zanzibar/Céline

Puisque j'ai un pied sur le bûcher, je vais probablement voter Zanzibar, sauf développements ultérieurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre : Ma liste est pas crédible et à contre-courant?? Oo

Mes suspects : Opus / Les Rayures / Zanzibar
Suspects de Nalafabi : Opus / Les Rayures / Rash / Bi / Celine
Suspects de Druvick : Opus / Les Rayures / Zanzibar / Bixive
Suspects de Nayrolf : Les Rayures / Zanzibar / Rash / Celine
Suspects de Bixive : Opus / Zanzibar / Rash
Suspects de Les Rayures : Opus / Zanzibar/ Celine

Tous mes innocents ont deux de mes trois suspects en suspects. Même toi tu te dis prêt à voter Zanzibar ou Les Rayures, mais tu dis que ma liste est à l’inverse de la tendance actuelle???

Cette tentative de sauvetage de Opus ne pourrait pas être plus évident... Après oui, j’innocente Bixive et Druvick et c’est beaucoup pour ma première partie, mais j’assume, à la limite on me traitera de navet après la partie tant pis.

Nalafabi et Kia : Effectivement je ne savais pas que la victoire était individuelle… Est-ce si important? Quel élément de mon jeu est en contradiction? Oo
Nalaf : Pour les carrés, c’est des petites flèches sur Word qui se transforment en carré x)

Opus : Je viens de lire ton édit, il est…. Très agressif. Je ne sais trop qu’en penser. Effectivement, j’ai toujours vu le Loup-Garou comme un jeu plutôt facile(Après si je suis dans le champs j’aurai l’aire con). La plupart des arguments que j’ai apporté sur mes innocentements sont des exemples, mais disons que le jeu dans son ensemble de certains joueurs font trop villageois pour être loup selon moi. Ton lien avec Mortellombre est difficile à nier, tant il tente désespérément de te sauver… Après pour ce qui est de la rigidité de ta liste, Druvik a toujours été mal positionné. Perso’, je vois ta liste actuel comme la même que le T3 sans les morts et sans moi. Ta liste de Bof Bof.. est Bof Bof pour moi. Après quand tu parles de la fourberie de mon argumentaire… J’ai toujours vu ce jeu comme un jeu de persuasion xD.

Je vais probablement voter Zanzibar puisque je ne veux pas disperser les votes. Mais gardez en tête ce que j’ai dis, spécialement si je meurs cette nuit. Ça me fait un peu peur aussi de voir que le seul qui ne suspecte pas Zanzibar, c’est Nalaf, que je crois innocent.

Ps : Je ne peux m’empêcher de penser que OpusPocus et Mortellombre sont en panique vu comment ils me prennent à part Oo.
Ps2 : Je vois que Les Rayures reprend mon argument sur les listes de Opus, lui aussi tu le trouves mauvais Opus ?
Ps3 : L'argument de Les Rayures sur la mégalomanie de Druvick est pas du tout crédible...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mes chers petits agneaux Sadique

Cette fois, c'est la dernière.
Jihassé avait disparu de la circulation.
Gandalf n'est plus disposé à suivre la partie.
Fleurviolette reprend donc le flambeau en cours de route.

Soyez assurés que ce sera le dernier remplacement de la partie, maintenant, je suivrai à la lettre les règles de départ.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
La mégalomanie de Druvick :
Tu sais de quoi je parle, et ce n’est pas une insulte. Dans la partie 170 où tu étais maire, tu régnais avec un gant de fer et le sourire du diable. Tu avais même l’air enchanté lorsque l’émissaire t’as rendu seul responsable du vote du troisième bûcher. C’est pour ça que je dis que tu faisais un peu mégalo. Allez, tu sais que c’est vrai.

Flèche Je veux bien qu'on soit encore dans un jeu de Jana, mais tu n'as pas besoin de rejouer la bitch Clin d'oeil

Grosse vague d'intention de votes sur Zanzibar, c'est vrai que son jeu à la limite du foudroiement.
Assistons-nous à des loups qui suivent et abandonne une compère ou à des loups trop heureux de se débarrasser d'une innocente.
Je pencherais plus sur la première solution.
Il reste 3 loups "originels", j'innocente Mortellombre, Aegon, Nalafabi et Nayrolf
Donc 3 loups entre Bixive,Céline, Kia, Les Rayures, OcusPocus, Gandalf, Zanzibar;
J'ai pas précisé pourquoi j'innocente Kia, c'est surtout son vote contre Carabosse en J1 et en J3
J'en oublie que Gandalf participe à la partie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur toi vu que je ne te sens pas loup et je ne fais que répondre à ton "agression" vis à vis de moi. Je n'allais pas me laisser éliminer d'un coup de manchette dans le dos Sceptique
Mais il est vrai qu'en me relisant me trouve un ton assez....agressif.

Ray fait parmi de mes bofs. Liste qui je le rappelle (N-ième fois) est par ordre du plus mauvais au plus gentil. Il est en 4ème position en partant du haut. Qu'en déduisez vous? Moi. Qu'il est plus proche des louches que des gentils. Qu'est ce que je pense du fait qu'il rebondit sur ton argument? Bah qu'il suit le mouvement comme c'est naturel (surtout s'il est effectivement louche). Mais d'autres feront pareil. C'est le jeu, comme tu l'as dit, c'est un jeu de persuasion. Je laisse chacun se faire son opinion.

Ce que je me dis au final: " le but est d'être survivant à la fin de la partie" et certains sont plus doués que d'autres qui ont encore à apprendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aegon, tu oublies ma liste : Suspects principaux : Bixive/Ray/Zanzibar et celle d'OpusPocus : Druvick/Bixive/Zanzibar... (mais je suppose que vu que tu nous considère en couple on ne compte pas)

Ceci dit tu as raison: ta liste n'est pas à contre-courant: c'est une moyenne exacte des intentions de vote globales...

C'est marrant mais je ne trouve pas ça beaucoup plus crédible... Confus

Sinon, outre cette guéguerre qui me fatigue également (contre Bixive c'était déjà beaucoup mais si vous vous y mettez à deux on est pas couchés...), le seul lien évident entre Opus et moi c'est qu'on n'aime pas ta façon de porter des accusations directes sans même chercher le débat... Ca n'a rien à voir avec les théories, mais tu cherches la confrontation dès ton premier post, qu'est-ce que tu espérais d'autre?

(rhah, fichue manie ! ><)

Ceci dit, le post des Rayures paraît nettement plus sincère et construit... De feeling mauvais je le fais passer à neutre-moins ! Bien joué ! Surpris

Et Nalafabi serait très fort s'il est vraiment loup... Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui..(ça devient une habitude)

Bienvenue Fleur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement fort que j'ai payé Janabis pour qu'il dise au renard qu'il n'y avais pas de loup dans le lot alors qu'il y avait moi Rire
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, il y a de l'animation aujourd'hui!

C'est chouette de voir Aegon si motivé. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui concernant OpusPocus. Sa réaction face à ton accusation m'a semblé sincère, quoique démesurée.

Les Rayures, Je ne pousse pas uniquement maintenant contre Zanzibar. Je la suspecte depuis le J3. Avant d'avoir la confirmation de l'alignement de Locke_Cole, je pensais même voter contre elle J3. La mort de Sandrinette ne fait que confirmer cette impression.

Pour les autres loups, je pense plutôt les trouver Les Rayures (je trouve l'argument de Nayrolf concernant le barbier pertinent. De plus, Sandrinette le suspectait depuis le début et je pense qu'ils ont plutôt tendance à bien se cerner), Druvick (sa manière d'expliquer que Cara a été tuée par le loup blanc me donne l'impression qu'il en sait plus que ce qu'il le dit sur cette nuit. Ses votes ne jouent également pas en sa faveur), Bixive (que j'ai vraiment beaucoup de mal à cerner, son premier post d'aujourd'hui me donnerait plutôt une bonne impression, hier je le trouvais super louche donc à voir) et Kia (je n'ai rien contre elle et je ne voterai probablement pas contre elle aujourd'hui mais tout le monde semble l'oublier bien vite).

Pour l'infecté (s'il y a eu infection), ce sera à voir plus tard mais je rejoins certains sur le fait qu'il est possible de le trouver parmi Nayrolf et Mortellombre.

En ce moment, je pense donc voter contre Zanzibar.

Et bienvenue Fleur! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis cette journee , donc je fais dans l'ordre de ce que je lis
Et apres je me pencherai sur les autres journee (et pour verifier les evement , il y eu le miraclee et l'inversion des pouvoir )


Aegon :
Citation:
Innocents sûrs : Ade et Nayrolf > Pour moi Nayrolf est le plus crédible de cette partie, sans oublier qu’il a déniché un loup grâce à sa confession. Ade a également été révélé comme villageoise.


sauf qu'il y a un loup blanc , donc ça peux être une tactique de dénoncer son pote surtout qu'il l'a pas fait depuis un moment , et qu'il est toujours en vie ?

Et nayrolf a confesser une deuxième fois sur Ade c'est ça ?

Comme ray a une liste opposée a toi , il est loup. donc si les rayures est pas loup , tu l'es ? c'est bon a savoir Sourire

Druvick

Citation:
Carabosse a failli y passer hier soir, donc ça serait bizarre que les loups la ciblent alors qu'ils la pense innocente


Ils > qui les loups ou les villageois ?

Citation:
Donc, je pense que Carabosse est la cible du Lgb car elle est "innocentée" dans la meute


Et comment tu sais que Cara (a 100%) qu'elle a était infecter ? elle peux avoir rejoind la meute avec son modèle , non ?

Et pourquoi tu vois bixivie loup ?

tu innoncent celine parce qu'elle a e mauvais felling sur les loups ? et si elle est louve blanche ,c'est normal ???

Mortellombre :

Citation:
Bref, après Sandrinette et Carabosse (on peut déduire de sa mort que le modèle de Carabosse ne l'était visiblement pas... Elle était donc innocente jusque là...)


rien compris , tu m'explique ?

Citation:
Dommage que l'on soit si proches de l'extinction... >_>


donc tu es loup , parce qu'avec 14 joeueurs et 3 ou 4 loup , le village a de la marge non ?

Et pourquoi tu n'a pas encore redonner la banque a qqun ?



bixivie :

Citation:
Carabosse morte je vais considérer qu'il y a une volonté nette de faire peser les soupçons sur moi


tu me fais un résumée ?


Citation:
Bixive, justement j'ai des raisons de penser que cara a été tué de nuit par le LGB


les quels ?


Citation:
Tu peux avoir des raisons de le penser, tu n'en a aucune pour penser que le loup blanc en question est moi, là est la subtilité Clin d'oeil


pourquoi nayrolf pourrai etre en couple avec druvick ?

Citation:
Gandalf = Fermier muet si les loups sont fair play il le tueront si innocent


pourquoi c'est au loup d’être fair play ?

tu pense que ray peut-etre lgb mais tu le met en villageois ????

tu as du deja le dire mais tu m'explique tes felling (et les autres aussi , ca m'aiderai bien )

Quel liste ?


Aegon :
Citation:
Voici donc ce que je propose : On met la pression sur Les Rayures pour qu'il utilise son pouvoir, ainsi nous serons fixés sur son alignement. Puis, je pense que l'on pourrait se diriger ensuite vers Zanzibar.


sauf que s'il se plante , il meurs , et puis s'il fait fausse route , mieux que les loups le laisse en vie plutot qu'un villageois avec une bonne deduction se retrouve chez le barbier non ?


je m'arrete la (au post de druvick qui commence par "re-bonjour )


Pour tous :
Pour l'instant les événements choisi par Druvick vous parait comment ?
vous en discuter ou pas ?
Est ce que les fermiers ont dit contre qui ils ont voter a chaque fois ?

Le comedien a utilise quoi comme pouvoir ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Fleur !

Mortellombre qui se révèle comme étant miraculé, j'ai essayé d'imaginer une situation crédible dans laquelle il aurait pu mentir à ce sujet, mais n'en ai pas trouvé. Dans tous les cas auxquels j'ai réfléchi, le mensonge paraissait trop risqué.
Je crois sincèrement qu'il a effectivement été miraculé. Dans ces conditions, Druvick, qui a lancé l'évènement, me paraît innocent.
Ou alors, il est l'amoureux mixte de Mortellombre, mais dans ce cas, on aurait certainement vu des votes contre lui au jour suivant.

Il y a énormément de liste de suspects qui convergent. Comme une partie de ces listes viennent de joueurs que je pense innocent, ça me conforte dans certaines idées. J'ai bien envie de voter également contre Zanzibar, même si le consensus autour d'elle me fait un peu douter. Vu que le loup blanc est toujours dans le coup, on peut espérer que ce ne soit pas juste dû au fait qu'on est complètement à côté de la plaque.
Je trouve dommage toutefois qu'on ne la voit pas plus intervenir.

J'en lis beaucoup qui dise de moi que je suis un très bon candidat à l'infection. Je ne suis pas infecté et j'ai le sentiment que c'est justement parce que je suis un candidat tellement flagrant que j'en suis du coup un mauvais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas vous laisser une après midi tranquille sans que vous transformiez ce lieu en bataille royale Dispute Mr Rouge tire la langue Mr rouge autiste Mr rouge en colère

Bon je vais peut etre dire une connerie mais Zanzibar est suspecte au même titre que Druvick selon les arguments que vous avancez qu'est ce qui fait que vous choisissez Zanzibar à Druvick? Je suis comme Nalafabi je vois pas ce que vous lui voulez a Zanzibar.

Personnellement je vois bien Zanzibar innocente enfin elle viendra se défendre elle même, mais le fait qu'elle ait dit Ben bravo à Locke_Cole alors que ce dernier annoncait un vote au hasard est plutôt bon signe. Clin d'oeil Le seule truc que je lui reproche c'est d etre potentiellement encore membre d une meute

Double ombre au tableau son vote contre Sandrinette alors que comme le dit Kia ca aurait du se jouer plutot entre Carabosse Les Rayures et moi-même Si Zanzibar était louve et qu'elle avait voulu sauver une Carabosse recrutée elle aurait voté contre Les Rayures ou moi même sous reserve que nous soyons innocents bien sûr Confus

Mortellombre tu te dis miraculée c'est possible mais tu peux également être infecté le jour de la miraculée. Ta survie n'est pas en jeu.

Fleur Nayrolf peut etre en couple avec Druvick car sur un même argument du jour 2 j'ai recolté une intention de vote de sa part, intention qu il n'a reporté ni sur Carabosse ni sur Druvick qui en était à l'origine. Clin d'oeil

Aegon ma liste ne comporte pas Zanzibar mais Druvick il faut utiliser les listes restraintes

Et OcusPocus a fait sa liste de feeling en fonction de des soupçons que Druvick a emis ce matin. Je vois pas pourquoi vous doutez comme cela de la haute potentialité de louvitude d OcusPocus... Lui aussi aimerai me placer dans le role du loup blanc ou de l'amoureux mixte sans l'avouer haut est fort mais c'est en effet le seul moyen qu'il a de faire pour rendre cette liste credible Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com