Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 9

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 20:34    Sujet du message: JOUR 9 Répondre en citant

Vous avez jusqu'à mercredi soir 23 heures pour bûcheter un loup-garou !

Voici la nouvelle composition du village :
Le voisinage a écrit:
Druvick = Fermier
Nayrolf = Confesseur
Les Rayures = Barbier
Mortellombre = Bailli
Kia = Fermier


*************************************************************

Exclamation Il est interdit de communiquer avec les morts !!! Ceux-ci pouvant être amenés à intervenir lors d'évènements, il est primordial qu'ils ne sachent rien de vos alignements.

Flèche Le corps de Nalafabi est retrouvé sans vie. Il était votre tavernier préféré, mais aussi votre fidèle salvateur.

Flèche Aujourd'hui, comme il n'y a plus de vagabonds, le bailli est au chômage technique.
Flèche Aujourd'hui, pas d'évènement
Flèche Le tavernier n'est plus, vive le tavernier !
Flèche Les propriétaires de bâtiments possédant encore leur pouvoir peuvent en user s'ils le désirent en suivant la procédure officielle avant la fin du jour.


*************************************************************


Le conteur a écrit:
Le temps avait pour habitude de passer lentement, paisiblement, dans ce petit village.
Ses habitants avaient la précipitation en horreur & ils n'étaient guère habitués à voir les choses s'accélérer.

La mémoire, le souvenir, c'est ce qui reste du temps passé.
Ce bon vieux temps que chaque villageois de ce hameau prenait le temps de vivre & d'apprécier.
Ce temps, si précieux, dont les plus anciens étaient les premiers gardiens & qui se transmettait d'âge en âge.
Autour d'un verre, à la taverne, entre amis, près du feu de la cheminée, lors des veillées hivernales, ...

Le temps tue le temps comme il peut.
En précipitant les choses, le village perdait ses repères, jusqu'à en arriver à se séparer de ce qu'il avait de plus précieux & puisque le village s'en débarrassait, la mort n'avait plus qu'à l'assassiner.

Sans son pilier, sa clef de voûte, le village se mourrait.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Fév 2014, 11:06; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 21:46    Sujet du message: Re: JOUR 9 Répondre en citant

La mort de Nalafabi n'a rien de surprenant. Il a perdu et payé cher son pari risqué.

A ce stade, on est quasi-sûr que le loup blanc n'a pas laissé traîné d'éventuel infecté dans la meute.

Comme hier, mon intention de vote est pour l'instant contre Druvick, néanmoins je serai extrêmement méfiant vis à vis de notre barbier Rayures s'il n'utilisait pas son pouvoir aujourd'hui (vu qu'en tant que gentil, il doit absolument tuer le loup blanc aujourd'hui sous peine d'être certainement la prochaine victime nocturne)


Question pour Janabis : on est bien d'accord que, même si le barbier est lynché immédiatement après son meurtre en cas d'erreur, la journée se poursuit quand même avec un vote à la fin ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Bixive ancien, c’est un dévoilement qui m’aurait moins dérangé, tiens… :/

Il reste donc essentiellement 4 simples villageois, puisque tous les spés auraient perdu leurs pouvoirs.


Nayrolf a écrit:
Comme hier, mon intention de vote est pour l'instant contre Druvick, néanmoins je serai extrêmement méfiant vis à vis de notre barbier Rayures s'il n'utilisait pas son pouvoir aujourd'hui (vu qu'en tant que gentil, il doit absolument tuer le loup blanc aujourd'hui sous peine d'être certainement la prochaine victime nocturne)

Je n’ai pas de raison d’utiliser mon pouvoir de barbier avec un seul loup restant. Si je croyais qu’il y avait encore un infecté qui se baladait, le village serait vraisemblablement perdu à moins que je dégomme un loup au rasoir, et le second au vote. Ce n’est pas le cas, par contre. Dans la situation présente, si je rase un villageois, deux possibilités : le couple mixte gagne automatiquement; s’il n’y pas de couple mixte, on perd deux votes de villageois. Pire, si le vote n’a pas lieu, le dernier loup, même seul, gagne. Si je n’étais pas 95% sûr que tu sois innocent, Nayrolf, j’aurais tendance à interpréter ton commentaire comme un chantage pour me pousser à la bêtise.

Je crois toujours qu’il y a un couple mixte en jeu. Si c’est le cas, notre seul espoir est que LES TROIS INNOCENTS RESTANT VOTENT GROUPÉ.

Je suis presque certain que Mortellombre fait partie de ce couple, mais je ne parviens pas à me fixer sur qui est le LGB entre Druvick et Kia. Druvick a fait un bel exposé sur ce qui aurait pu se produire entre Kia et Céline, assorti d’arguments comme quoi Céline n’aurait jamais voté contre lui, même sachant qu’il était un ennemi. Le deuxième point j’y crois peu, mais son scénario Céline/Kia fait du sens. Cependant, je trouve que lui et Mortellombre agissent pas mal plus comme un couple, avec Mortellombre évitant à nouveau de voter Druvick au dernier jour. JE COMPTE VOTER CONTRE MORTELLOMBRE AUJOURD’HUI, ET J’INVITE NAYROLF ET LE DERNIER VILLAGEOIS ENTRE DRUVICK ET KIA À ME SUIVRE.

Je suivrai dans un vote GROUPÉ contre Druvick ou Kia, mais je crois que voter contre Mortellombre est la meilleure façon d’atteindre le dernier loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si Mortellombre est en couple, c'est très probablement avec Druvick.
Druvick a lancé la miraculée qui est sensé avoir sauvé Mortellombre, c'est peut-être pas un hasard.

Mais j'ai encore des doutes sur le fait que Mortellombre soit en couple.
Je préfère dans ces conditions voter contre Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que je sois en couple il aurait fallu :

1 : que Zanzibar me sonde puis, me sachant chasseur, décide de me mettre en couple avec quelqu'un de façon aléatoire (Druvick, ç'aurait été mettre beaucoup de pouvoir entre les mains de deux joueurs passibles de mourir en même temps et à tout moment, en plus de possiblement rejoindre les lupins - Nayrolf/Kia, ç'aurait été prendre le risque que le chasseur (accessoirement le seul à pouvoir tuer n'importe qui n'importe quand sans avoir de compte à rendre) rejoigne la meute - Ray: ç'aurait été me mettre en couple avec quelqu'un voulant me tuer aujourd'hui... J'ai du rater une règle, si c'est ça...)

2 : que Zanzibar me mette en couple puis décide de me sonder, ignorant alors le rôle de mon compagnon mais sans jamais, cependant, énoncer le moindre doute sur ma culpabilité potentielle. Il a déjà été expliqué que c'eut été partiellement gaspiller son pouvoir de voyance, je doute qu'une joueuse expérimentée se risque à ce genre de pratiques...

Par rapport au couple, toujours, nous avons :

Ont voté au bûcher contre quelqu'un encore vivant aujourd'hui (et ne peut donc être en couple avec) :


Druvick : Kia
Nayrolf : Druvick
Les rayures : Druvick
Mortellombre : Les rayures
Kia : N/A

Le couple, s'il existe donc et m'en sachant exclu, réside donc dans le trio Nayrolf / Ray / Kia. Vous pouvez toujours m'y inclure mais comme je l'ai expliqué plus haut, ç'aurait été une manoeuvre particulièrement hasardeuse (ou du moins mal exploitée par la suite, à mon humble avis) de la part de Zanzi...


Sinon, en analysant les votes et en ressortant les listes intéressantes (j'en ai essayé beaucoup mais finalement une seule s'avère exploitable) :


Ont participé à un vote fatal (hors jour 3):

Druvick : 5 sur 7 (jour 2 / 4 / 5 / 6 / 7 )
Nayrolf : 3 sur 7 (jour 5 / 6 / 7 )
Les Rayures : 3 sur 7(jour 2 / 5 / 8 )
Mortellombre : 2 sur 7 (jour 5 / 8 )
Kia : 2 sur 7 (jour 6 / 8 )

Si l'on admet ainsi que Druvick ne peut être en couple avec aucun d'entre nous (au pire il l'est avec moi, si vous voulez), force est d'admettre qu'il a un ratio d'élimination (y compris de loups, puisqu'il a participé à brûler les 3) impressionnant...

A l'inverse, Kia a participé à seulement 2 lynchages (3 avec celui de Locke Cole) dont pas un (- Locke) ne fut celui d'un loup-garou...

Dans l'optique d'un loup-blanc jouant en solo, il y a donc deux écoles :

-Soit Druvick s'est montré particulièrement suiviste dans ses votes et n'a pas hésité à se débarrasser légitimement de la concurrence, sans avoir à se salir les mains (sinon pour mettre un terme à l'existence de l'infecté potentiel il y a deux jours) afin de se faire mieux voir de la communauté villageoise (on note d'ailleurs qu'il fut le dernier vote de Céline qui, quoi qu'on en dise, savait qui était le Loup Blanc au moment de sa mort -puisque elle a vu arriver l'infecté en cours de route elle savait qu'il ne restait qu'elle et le LGB des loups d'origine), ce que renforce sa parfaite utilisation des évènements au bénéfice du village. Qui irait douter d'un tel garde champêtre ?

-Soit Kia s'est montré exceptionnellement discret dans le but de se faire oublier, votant au petit bonheur en voyant ses comparses se faire décimer un à un et espérant tenir le plus longtemps possible...

Evidemment, il est encore possible que Ray soit le LGB (il n'a pas été innocenté, je crois ?) et qu'il soit en couple avec l'un des deux autres (Nayrolf ou Kia), mais dans ce cas là je crains qu'ils ne gagnent finalement la partie, aucune entente ne s'étant, à ce jour, particulièrement démontrée entre Druvick, moi-même et Kia/Ray ou Nayrolf...

Quoi qu'il en soit, Ray, tu as 50% de chances de tomber sur le LGB et une grosse masse d'arguments en défaveur de Druvick... Je comprends que si tu me croies en couple mixte avec Kia tu penses que cette manoeuvre me ferait gagner la partie de suite, mais crois-moi : je ne le suis pas... J'ai énoncé au début pourquoi c'aurait été risqué, sinon absurde, de me mettre en couple avec un inconnu de la part de Cupidon, mais maintenant je te certifie sur ce que j'ai (à savoir une signature douteuse et un avatar moche... Okay, c'est pas le top, je te l'accorde, mais je fais au mieux) que je suis célibataire sur cette partie !

Maintenant, si c'est toi le LGB mon argumentaire ne sert à rien et tu peux bien finir la partie seul, pour ce que je survivrai alors... Confus
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 18 Fév 2014, 00:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a installé des doutes assez sérieux, sa description en 3 actes de la relation Kia/Céline est pas mal plausible. J'aurais probablement suivi si lui et Mortel ne me donnaient pas autant l'impression d'être en couple. Je continue à croire que de voter Mortellombre nous donne la meilleure chance d'abattre le LGB.

Pour Mortellombre:
Selon les logs, Zanzibar a cupidonné d'abord et sondé ensuite. Puisqu'elle a cupidonné dès la première nuit, il y a de fortes chances qu'elle n'ait pas fait de cupidonnage stratégique. Ce que tu ne dois pas savoir, c'est que dans les deux dernières parties, deux nouveaux (Hogier puis Opus) ont été cupidonnés avec des joueurs d'expérience, un peu comme un "bienvenue" ou un rite de passage. Avec un cupidonnage non-stratégique, j'ai cru à une nouvelle incidence de cette pratique. Zanzibar te cupidonne, puis te sonde, question d'avoir une idée de l'alignement de son couple. Je me trompe peut-être, mais je trouve cette idée très plausible.

Une autre possibilité est que le couple n'existe plus. J'ai songé à la possibilité que Nayrolf ait été en couple avec Locke, et ait profité du jour des fous pour couler son amoureux sans y passer lui-même. Les chances sont faibles, mais par la suite, je remarque que Nayrolf a contribué à tous les bûchers de loups. C'est peut-être pas si bête comme explication. Mais ça impliquerait que Zanzibar ait décidé, dès le premier tour, de cupidonner Nayrolf et Locke, et j'y crois moyen.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis passé en coup de vent sur Gag Dimanche et je le regrette, au vu de ce qui s’est passé au bucher. Très malin de la part du loup d’avoir mené Bixive au lieu de moi au bucher.
J’aurai été mené au bucher, j’aurai peut-être pu comprendre, mais Bixive … Tout les loups l’ont accusé au cours de la partie.
Je ne viens pas faire la morale ou dire « je savais qu’il était innocent », c’est juste que le loup a très bien joué.
Si j’étais mort sur le bucher, vous m’auriez vu innocent et donc la seule explication logique à que Céline n’accuse pas grossièrement le LGB était la raison que j’avais donné (c’est-à-dire un pacte entre le loup et le lgb). Vous m’auriez donc surement cru, vous n’auriez pas voté Bixive aujourd’hui et je pense que vous auriez trouvé le loup.
Or c’est Bixive est mort, le loup peut aisément me foutre au bûcher aujourd’hui et donc il aura gagné.
Soit il est en couple traitre et demain, il y aura 1 couple contre 1 villageois
Soit le couple est innocent, le loup a 2 chances sur 3 de le tuer de nuit et il gagne.

On remarque que les deux couples cités sur le mur à mur ne sont pas possible vu qu’ils sont morts.
Et je vois mal Zanzi écrire Mortellombre est en couple traitre sans donner le nom de son amoureux, je suis sûr qu’un loup a écrit ça.
Qui aurait intérêt à écrire deux faux couples sur le mur/mur et un nom d’une personne en couple mixte … Pas un couple d’innocent donc un couple mixte pour orienter les votes ailleurs.
Mortellombre n’est donc pour moi pas en couple mixte, surement pas en couple tout court, donc je ne le voterais pas. Donc Zanzi n’a jamais cité son couple sur le mur à mur, elle a dit aussi avant de mourir qu’elle le pensait innocent. Elle ne l’a donc pas donné pour pas que les loups tuent le couple
Or, Zanzi m’a voté et elle me pensait loup, donc pour elle, si j’étais en couple, j’étais en couple traitre donc pourquoi elle ne m’a pas dénoncé sur place publique quand elle s’est dévoilée, ni sur le mur-mur ? C’est parce que je ne suis pas en couple.
Les Rayures qui propose qu’on tue Mortellombre, ça me met mal à l’aise. J’en viendrais presque à croire un petit couple traitre Kia/Les Rayures. De plus, c’est lui qui pousse toute les théories de Zanzi a mis Mortellombre en couple car c’est ce qui est fait depuis 2 parties (sauf que Zanzi n’a pas joué à la mienne et a été peu présente sur celle de Mandrino, elle n’a même pas été sur le débrief).
Ca expliquerait pourquoi Les Rayures ne veut pas me raser de près, il sait qu’il mourrait avec son amoureuse !!
Ca expliquerait la mort d’Aegon qui accusait Rayures, et dont je suis sûr qu’il pouvait faire peur au couple car c’était un bélier paré à tuer
Les deux n’ont jamais été suspecté par Zanzi, mais jamais non plus vraiment innocenté, voilà pourquoi elle a pu dire qu’elle pensait son couple innocent mais qu’elle a pu se tromper

Mais je reste persuadé que Céline a bien écrit « méfiez-vous de Kia »
J’ai l’impression que tout concorde dans ma tête, les posts de Kia me semblent de plus en plus faux, entre le fait qu’elle dise « ça ne peut être que Bixive ou Druvick » sans donner aucun avis sur les autres ou quand elle dit « je ne te fais pas de bisous Nala mais je suis prête à le faire » = (ça m’arrange si tu meurs mais comme on verra que tu es innocent, bah on saura que j’étais prête à le faire).
Vous m’incriminez parce que j’ai voté tous les loups, mais pensez-vous vraiment qu’un Lgb vote avec enthousiasme tous les loups, super la discrétion !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick
Tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait que ta théorie d'un pacte Céline-moi en 3 actes ne collait pas avec la réalité de la partie...: je me serais selon toi mis à accuser Céline à cause du mur mur, or j'accusais déjà Céline au jour précédent
D'ailleurs, ce fameux mur mur provient bien de moi...(ça rompt un peu le charme de le dire mais bon Confus )

Je crois que Bixive avait raison sur un point: il n'y a probablement plus de couple. En effet, quand je vois aujourd'hui Druvick qui se défend surtout en disant qu'il ne peut pas être en couple (et j'aurai tendance à le croire, le seul couple possible Druvick-Mortellombre, me paraît peu plausible au vu de la 7e journée), je me dis qu'il y a anguille sous roche
Il y a 2 explications à l'absence de couple:
-Fleur et Zanzi en couple: peu probable
-Zanzi infectée qui acculée se revendique comédienne, et prétend à un couple villageois pour donner une fausse piste sans trop se mouiller, alors que le couple est mort avec Locke: plus probable
Zanzi aurait donné la véritable explication aux loups (qui l'auraient cru ou non, d'ailleurs)

Druvick, tu as voté contre tous les loups, ok. Mais "avec enthousiasme" ne s'applique qu'à la mort de Céline.

J'ai relu le jour 5, jour de la mort d'Opus, et en fait ça colle parfaitement avec toi loup blanc et Zanzi infectée
J'ai gardé les meilleures extraits des postes:

Druvick, début de journée a écrit:
Bixive, tu me fais douter, c’est vrai que ça serait gros de la part d’un Lgb de tuer la louve qui l’accuse durant toute la journée et qui s’entre-vote. Tu n’es peut être pas le lgb dont tu parles mais j’ai l’impression que vous ne vous soupçonniez pas tant que ça Cara et toi les autres jours et d’un coup, on voit deux votes. Ça m’interpelle.
Sur ma liste de loups : Les Rayures, Rashnak, Zanzibar, Céline et OcusPocus.
Flèche J’ai Rashnak en bon feeling, je le sens vraiment paumé et je ne pense pas que ça vienne d’un rôle de loup. Après, je me dis qu’il peut être en couple si la tendance de mettre un nouveau en couple s’est refait
Flèche Céline s’est assez moyen, je ne sais pas quoi penser d’elle. Après, en J2, elle avait Cara, Locke, Bixive et Zanzi en mauvais feeling. Donc je l’innocenterai pour l’instant
Flèche OcusPocus je l’ai enlevé de mes mauvais feelings hier mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Il arrive bien à se faufiler entre les joueurs. A voir
Flèche Mauvais feeling sur Zanzi, elle joue un peu en sous-marin et c’est la seule joueuse dont on a aucune de ses réflexions. Aussi j’ai l’impression que elle n’a pas accusé Cara cette partie et inversement, or elles s’accusent toujours quand une ou les deux sont innocentes. Après, j’ai toujours tendance à accuser Zanzi et deux fois je me suis trompé
Flèche Feeling moyen sur Les Rayures, je vois pas où il attaque vraiment Locke et le fait que Bixive avance ça me donne pas trop confiance

Autre chose, après la mort de Cyril, Carabosse m’a direct contredit sur ma théorie en disant que Cyril avait sondé Zanzi, Sandy, Rashnak et Ade
Comme je pense qu’elle était déjà dans la meute à ce moment-là, je pense qu’elle a orienté sa théorie vers 4 innocents

Je voterai donc entre Les Rayures, Bixive et OcusPocus. Je garde néanmoins l’œil sur Zanzibar


Druvick, jour 5 milieu a écrit:
Grosse vague d'intention de votes sur Zanzibar, c'est vrai que son jeu à la limite du foudroiement.
Assistons-nous à des loups qui suivent et abandonne une compère ou à des loups trop heureux de se débarrasser d'une innocente.
Je pencherais plus sur la première solution.

On dirait une sorte de Solarade..."Bon désolé mais on abandonne notre infectée"

Fin du jour, Zanzi se dévoile Comédienne, Aegon change de vote contre Opus et Druvick le suit se disant probablement que ça passerait auprès de l'autre loup vu la situation...Suite à quoi, Céline qui n'avait jusqu'alors qu'exprimé un mauvais feeling très discret contre Druvick déclare voter contre lui zut c'est pas passé...c'est ça Druvick?

Druvick, tu remets le bisoutage de Nala sur le tapis.
Je n'ai pas bisouté Nala immédiatement pour voir qui allait le faire. D'une part, parce qu'il est toujours de bon ton pour un loup de se faire bien voir d'un villageois...Et oh tiens d'ailleurs tu es le premier a avoir offert tes services de bisous!
D'autre part, parce qu'avec un couple qui se baladait (mon hypothèse n°2 expliquant pas de couple n'a fait tilt dans ma tête qu'aujourd'hui), observer qui bisoute Nala pouvait toujours être intéressant. Bon, Nala est mort célibataire donc ça n'apporte rien....


La seule chose qui m'ennuie aujourd'hui, c'est la bizarrerie de Rayures. Qu'il ne veuille pas utiliser son rasoir, passe encore, même si je trouve que la situation est assez critique pour que ça soit tenté...
Qu'il veuille pousse contre Mortellombre plutôt que Druvick sur une explication foireuse de couple mixte, qu'il prétende la théorie foireuse de Druvick en 3 actes convaincante (alors que cf ci-dessus elle ne colle pas à la réalité), j'ai du mal à comprendre.
Mais la journée d'hier a prouvé que jouer bizarrement n'est pas l'apanage des loups (je persiste à dire que l'attitude de Bixive était trèès suspecte)


Vous l'aurez compris, je compte voter Druvick aujourd'hui.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Autre argument qui me fait penser que Mortellombre n'est pas en couple mixte avec le loup blanc:
-si Mortellombre a bien été attaqué par la meute la nuit 3
=> soit le loup blanc Druvick a lancé la miraculée et aurait dans ce cas demandé à Mortellombre d'utiliser son tir de chasseur avant de le perdre (ça ne s'est pas produit)
=> soit le loup blanc, quel qu'il soit, a infecté Mortellombre, puisqu'il le pouvait ce jour là. Dans ce cas, cela signifie que quand Fleur et Zanzi sont morts la même nuit, ça ne pouvait être due que par une attaque de loups + le tir du chasseur Mortellombre, ce qui serait quand même assez peu compréhensible que le tir soit joué à un moment aussi peu stratégique.

-si Mortellombre n'a pas été attaquée par la meute la nuit 3
=> il n'a pas été miraculé et a donc probablement toujours son tir. Dans ce cas, il l'aurait utilisé aujourd'hui pour provoquer un deux contre deux que son couple ne pourrait pas perdre.

Quel que soit le sens dans lequel on prend le problème, il y a quelque chose qui cloche.


Les Rayures, sans chercher à te pousser à la bourde, il faut quand même honnêtement reconnaître que si on ne tue pas le loup blanc à ce bûcher, y a toutes les chances que ce dernier se débarrasse de toi la nuit qui suit [sauf si tu es le loup blanc ou son amoureux].
Dans la mesure ou ce bûcher est quitte ou double pour toi, je comprends mal que tu préfères laisser la décision entre les mains d'une collégialité douteuse plutôt que de prendre ton destin entre tes mains.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Autre argument qui me fait penser que Mortellombre n'est pas en couple mixte avec le loup blanc:
-si Mortellombre a bien été attaqué par la meute la nuit 3
=> soit le loup blanc Druvick a lancé la miraculée et aurait dans ce cas demandé à Mortellombre d'utiliser son tir de chasseur avant de le perdre (ça ne s'est pas produit)

Pas d’accord. Locke venait de mourir, alors je ne pense pas qu’ils auraient dégommé un second loup aussi tôt dans la partie. Le dernier loup aurait automatiquement su que Druvick était le loup blanc, et si c’était Opus, il aurait pu infecter et se créer un allié. Je ne pense pas que Mortellombre aurait utilisé son coup de feu. Quoiqu’il aurait pu tuer Nalafabi à la place… Mouais.

Nayrolf a écrit:
Les Rayures, sans chercher à te pousser à la bourde, il faut quand même honnêtement reconnaître que si on ne tue pas le loup blanc à ce bûcher, y a toutes les chances que ce dernier se débarrasse de toi la nuit qui suit [sauf si tu es le loup blanc ou son amoureux].
Dans la mesure ou ce bûcher est quitte ou double pour toi, je comprends mal que tu préfères laisser la décision entre les mains d'une collégialité douteuse plutôt que de prendre ton destin entre tes mains.

J'y ai pensé à chaque jour depuis le début de la partie, et tant que nous n'étions pas débordés de loups, j'ai décidé de ne pas utiliser mon pouvoir. En ce moment:
1. Si je me trompe en rasant, je suis mort à 100%
2. Si je me trompe en votant, je suis mort à… disons 50%. Toi aussi, tu es en danger de mourir la prochaine nuit si on se trompe au bûcher.
3. Si je me trompe en rasant et qu’il y a encore un couple en jeu, les méchants gagnent presque automatiquement.
4. Que je réussisse mon coup en rasant comme en votant, le résultat est le même, le village gagne (à l'infecté près, et je n'y crois pas).

Je ne tiens pas à être le héros au rasoir de justice. Si raser ne donne rien de plus qu'un vote réussi, je ne le tenterai pas.


Ni Druvick, ni Kia ne bougent vraiment dans mes positions sur eux aujourd'hui. Druvick ensence les loups puis tire un peu dans toutes les directions. Les choses qu'il dit sont raisonnables, tout en pouvant être expliquées d'un paquet d'autres façons. Son argument comme quoi il n'aurait jamais voté contre tous les loups en étant loup blanc est faible: il admet lui-même que par son style de jeu il vote souvent contre ses compères. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait même encouragé Céline à voter contre lui au jour 5. Quant à Kia, l'argument de la solarade est assez mauvais. C'est beaucoup d'extrapolation, et encore une fois, ça peut s'interpréter de bien des façons.

Je continue à penser que voter Mortellombre est une solution complètement viable, même si Zanzibar n'était pas super présente sur les dernières parties. Les deux couples ont fini par gagner, c'est quand même assez facile à voir, même en suivant vaguement les parties. Avec les fortes chances que le couple soit toujours vivant et mixte, Mortellombre est le candidat idéal. Si ça ne vous branche pas, je voterai probablement contre Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j’ai eu un gros problème IRL hier après-midi, je viens juste de lire vos derniers commentaires donc excusez-moi d’avance si je ne réponds pas à toutes vos questions.

Kia a écrit:
Or j'accusais déjà Céline au jour précédent

En regardant ce jour-là (donc Ocus étant mort, Céline connaissait le LGB)
Flèche Premier post, elle accuse Druvick, Les Rayures et Mortellombre
Flèche Effectivement, tu accuses en 1)Rashnak 2)Céline 3)Bixive 4)Druvick/Les Rayures
Flèche Céline dit qu’elle va voter contre moi mais tu apparais dans ses suspects comme par magie car …
« … »

Donc mon histoire reste plausible, à la mort d’Ocus, vous avez pu faire un pacte qui aura tenu une journée. Vous vous asticoter en fin de journée pour préparer vos billes quand on aurait été moins nombreux puis vous vous accusez sur le mur/mur « tu l’admets toi-même en plus »
Comme je l’ai déjà dit, à 10 joueurs, le Lgb et le loup-garou n’ont aucun intérêt à ce que l’autre meurt surtout si le survivant à voter celui qui est mort. Ça devient plus facile au stade de 4/5 joueurs ou soit l’un gagne, soit l’autre. Et je suis sûr que c’est ce qui a convaincu Céline

D’ailleurs, tu as écris en Jour 6

Kia a écrit:
« Or, à mon sens, le loup blanc à tout intérêt à faire semblant d’être un minimum coop avec ses co-loups pour que ceux-ci les soutiennent, et les manger tranquillement »

Flèche Je pense que c’est ça, plutôt que tes accusations sur Céline, qui l’ont fait tiquer et ont poussé à te dénoncer sur le mur-mur.
Je crois que Bixive avait raison sur un point: il n'y a probablement plus de couple.
Tu penses réellement que Zanzi s’est mise en couple avec Locke ou Fleur (et donc Jihassé) ?
Drôle de stratégie de se mettre en couple avec deux personnes réputées pour être peu présentes dans les parties et ayant été plusieurs fois foudroyés
Pour moi, si Zanzi se mettait en couple, c’était avec Nalafabi, sinon, elle a mis deux autres personnes dans son couple


Kia a écrit:
Je n'ai pas bisouté Nala immédiatement pour voir qui allait le faire. D'une part, parce qu'il est toujours de bon ton pour un loup de se faire bien voir d'un villageois (...) D'autre part, parce qu'avec un couple qui se baladait (mon hypothèse n°2 expliquant pas de couple n'a fait tilt dans ma tête qu'aujourd'hui), observer qui bisoute Nala pouvait toujours être intéressant

Pas besoin d’être loup pour savoir que Nalafabi était innocent vu qu’il a été innocenté par Cyril.
Il ne pouvait pas être infecté non plus

Les Rayures a écrit:
« Je continue à penser que voter Mortellombre est une solution complètement viable, même si Zanzibar n'était pas super présente sur les dernières parties. Les deux couples ont fini par gagner, c'est quand même assez facile à voir, même en suivant vaguement les parties. Avec les fortes chances que le couple soit toujours vivant et mixte, Mortellombre est le candidat idéal »

J’ai une question pour toi Les Rayures, si je suis ton raisonnement Mortel en couple mixte avec le LGB
Flèche « Qui a ecrit Mortellombre est en couple mixte » sur le mur/mur ?
Pas Céline, comment elle aurait su ?
Pas Zanzibar, si elle pensait le couple mixte, elle aurait donné le nom du loup. Et comme elle était dévoillé, qu’avait-elle a perdre de donner le nom du couple ? Et pourquoi elle aurait dit qu’elle pensait le couple innocent sur place publique alors ?
Pas Mortellombre, ni le LGB, aucun intérêt pour eux de faire ça
Pas quelqu’un d’autre, qu’est-ce qu’il en sait ?

Franchement, entre Kia qui nous dit que le couple est mort et Les Rayures qui nous propose de tuer Mortellombre ou, au pire moi. Je sens vraiment bien le couple mixte !!!

Les Rayures, le fait que tu ne veuilles pas utiliser ton pouvoir me fait tiquer. Je te propose un deal

Tout le monde va me voter, je suis sûr de mourir, je suis donc prêt au sacrifice
Les Rayures, je veux que tu me tues
C’est le meilleur moyen de faire gagner le village

Si tu me tue
Si tu es innocent et en couple innocent. Il reste le Lgb et un joueur, on perd
Si tu es innocent et en couple traitre. On gagne
Si tu es innocent, pas en couple mais on a un couple d’innocent. On gagne
Si tu es innocent, pas en couple mais on a un couple traitre. On perd
Si tu es loup en couple. On gagne
Si tu es loup mais pas en couple On gagne

4/6 chances de victoire

Si tu ne me tue pas et que je meurs au bûcher
Si tu es innocent et en couple innocent. Le Lgb te tue de nuit et on perd
Si tu es innocent et en couple traitre. Le Lgb tue de nuit et on perd
Si tu es innocent, pas en couple mais on a un couple d’innocent. Le Lgb te tue de nuit, le couple tue le lgb et on gagne
Si tu es innocent, pas en couple mais on a un couple traitre. Le lgb te tue et on perd
Si tu es loup en couple. Tu tues un innocent de nuit et on perd
Si tu es loup mais pas en couple, on peut éventuellement gagner

1.5 Chances de victoire

Mais ces calculs sont illusoires, tu ne me tueras pas car tu sais que ça te ferait perdre la partie Clin d'oeil

Pourquoi je fais ce plan,
Si Rayures est en couple mixte ou loup, il trouvera une diversion pour ne pas me tuer mais il me mènera au bucher (ou au pire Mortellombre) J’espère que ça vous ferra réagir à le voter au lieu de moi
Si Rayures est innocent
S’il accepte ce plan, c’est qu’il est convaincu de ma culpabilité. J’aurai perdu et je l’accepterai mais de toute façon, j’aurai été mort au bucher.
S’il refuse ce plan, c’est qu’il doute de ma culpabilité, je l’inviterai donc à voter Kia. On est au dénouement de la partie, plus de place au hazard


Jana : Si Rayures me tue et qu’il meurt en loup, je suppose que je suis dans les perdants ?


Vous pourrez me dire que je fais de l’antijeu, je fais surtout un quitte ou double.
Que je ne joue pas pour ma survie, ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais.
Si j’attends ma mort sur le bucher, j’aurai perdu. Là j’ai une grosse chance de gagner en vous convainquant par l’absurde que je ne suis pas loup, ni en couple.
Vous pouvez empêcher ce massacre en m’écoutant et en votant Kia
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire ce genre de calcul aussi, Druvick, et je le fais régulièrement depuis que j’ai ce pouvoir. Tes calculs sont corrects… si tu es effectivement 100% innocent. Regardons ça de mon point de vue :

Si je te tue :
1. Tu es LGB célibataire – Le village gagne.
2. Tu fais partie du couple mixte – Le village gagne.
3. Tu es innocent et célibataire et on a un couple mixte – Le village perd.
4. Tu es innocent et célibataire et on a un couple innocent – Le village gagne.
5. Tu es innocent et en couple innocent – Le village perd.
6. Tu es innocent et il n’y a plus de couple – Le village gagne probablement (en estimant que Kia soit effectivement le LGB).

Sur 6 cas, le village gagne dans 3 (1-2-4), gagne peut-être dans 1 (6), et dans 2 cas sur ces 4 (4-6), je suis mort et donc perdant.

Si je ne te tue pas et que tu meurs par bûcher :
1. Tu es LGB célibataire – Le village gagne.
2. Tu fais partie du couple mixte – Le village gagne.
3. Tu es innocent et célibataire et on a un couple mixte – Le village perd.
4. Tu es innocent et célibataire et on a un couple innocent – Le village gagne (le LGB me tue et le couple le brûle ensuite, ou le LGB tue le couple et je le rase ensuite)
5. Tu es innocent et en couple innocent – Le village perd (le LGB me tue de nuit, gagne à 1 vs 1 le lendemain).
6. Tu es innocent et il n’y a plus de couple – Le village gagne probablement (en estimant que Kia soit effectivement le LGB). Ici, je ne meurs pas nécessairement de nuit. Si Kia est LGB, elle peut tuer de nuit qui elle veut. Elle sait que tout le monde la votera le lendemain, donc mon pouvoir ne fait pas de différence.

Ici, le village gagne dans les mêmes scénarios, mais dans les scénarios 4 et 6, je ne suis pas nécessairement mort. À probabilités égales, je préfère la jouer perso et ne pas utiliser mon pouvoir. Appelle ça une « diversion » si tu veux. Mais la réalité est que, malgré les doutes de Nayrolf et Kia et ton ultimatum, je n’ai aucune réelle motivation à te raser.

Donc non! Je ne le ferai pas.


Et je rajoute un truc qui me chicotait à propos de ton argument sur Zanzibar. Elle ne t’aurait pas voté si elle t’avait mis en couple qu’elle croyait innocent, effectivement. Ceci dit, tu oublies de mentionner qu’il y a de fortes chances que Zanzibar ait été infectée. Elle rejoint la meute, t’y trouve; elle sait donc que tu es en couple mixte. Elle partage l’info avec Céline, et les deux filles commencent à essayer de te couler.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

En bazar en réponse à Druvick

*Ton scénario d'accord Céline moi est un peu moins bancal comme ça mais en plus d'être faux il n'est toujours pas très crédible:
-> En début de jour 6, Céline m'accuse à peine, alors même que la nuit suivante en une nuit paire: comment pouvait elle avoir confiance en ce que le loup-garou blanc l'épargne cette nuit-là?
Tu prétends qu'elle se met à m'accuser parce que je rappelle dans une phrase que le loup blanc peut tuer ses compères de nuit en toute discrétion: euh....tu crois vraiment que Céline n'y avait pas pensé toute seule?
-> La phrase du mur mur vient de moi, je pense que Céline si elle avait voulu accuser le loup blanc aurait été plus directe (comme la phrase sur toi par exemple... Confus )

*Je pense que Zanzi a peut-être (voir probablement) mis Locke en couple avec quelqu'un, pas forcément et même peu probablement elle-même, et que le couple s'est brisé lors du jour des fous.
Pour moi Locke est fréquemment peu présent mais pas absent totalement (à moins que ça n'est changé ses derniers temps?). Mettre Locke en couple aurait permis à Zanzi de motiver Locke à participer, et surtout se faire une idée de l'alignement de Locke via son amoureux (d'ailleurs dans les règles de Jana où il n'y a pas de foudroiement, se faire une idée de l'alignement de quelqu'un d'absent/peu présent peut s'avérer essentiel)
Comme toi, je pense que le couple Fleur/Zanzi est peu probable, et que l'une des 2 a été infectée (probablement Zanzi)

D'ailleurs non seulement Céline mais Zanzi ont voté contre toi avant leur mort, Céline avait peut-être convaincu Zanzi que tu étais le blanc...

*Quand je parle d'observer à propos du bisoutage de Nala, je parlais évidemment d'un potentiel couple mixte Nala-Loup blanc
Y avait pas besoin d'être loup pour savoir Nala innocent à 99%, ok, mais pas en couple mixte, si, et surtout je pense qu'un loup à plus tendance à vouloir se faire bien voir qu'un innocent
Encore une fois, il était hors de question pour moi de laisser mourir Nala (la possibilité de couple mixte était trop faible par rapport au bénéfice d'un salvateur), mais je ne regrette pas d'avoir observer.

*Je ne dirais pas que ton chantage vis à vis de Rayures soit de l'anti-jeu, mais plutôt une tentative de manipulation, tu essaies simplement de retourner sur le peu d'envie de Rayures de tâcher ses mains dans le sang à ton avantage Clin d'oeil

A ce propos, Les Rayures joue un peu petitement, mais n'a pas l'air de se laisser influencer par Druvick, ça me rassure à son sujet


Bref, je vote contre Druvick et invite tous les innocents à le faire (Rayures, steuplaît, si tu veux pas le raser, vote au moins Druvick avec nous, si tu es bien dans le bon camps!)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu es énerve car j'ai compris ton petit manège Clin d'oeil

Et oui, tu te défiles car tu te me SAIS innocent !!!

Si je suis loup, ça ne change rien pour toi.
Si je ne suis pas loup et c'est effectivement le cas, tu ne passeras pas la nuit de toute manière si tu es inno. Ça serait dommage de se priver de la victoire quand même !!!

Vous l'aurez deviné, je vais voter Les Rayures. Mortellombre et Nayrolf, je vous invite à me suivre. Sinon, on se retrouvera en enfer Clin d'oeil

Autre chose, zanzi m'aurait mis en couple avec qui ?
Pourquoi elle ne m'a pas balancé ?
Pourquoi elle a dit qu'elle pensait le couple innocent ?
T'as pas répondu à ma question de tout à l'heure, qui aurait écrit "mortel est traître" si c'était effectivement le cas.

Tu dis tout et son contraire
Tu nous balade avec ta cop's kia. En tout cas, très bien joué de votre part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a la rescousse de son amoureux.
Trop mignon.

Ne vous faites pas avoir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Kia a la rescousse de son amoureux.
Trop mignon.

LOL. Non, moi, j'en étais restée à ce que tu voulais ma peau, et que tu invitais Rayures à te suivre (d'où que ça me rassure que Rayures ne le fasse pas Confus )

Je dirais bien votons contre Rayures ça me va, mais à ce stade de la partie je te crois loup blanc et pas lui (la logique suite à l'attitude de Céline et Zanzi, et ton attitude qui consistait jusqu'à récemment à trouver tous les arguments imaginables contre moi...). Donc je vais pas aller déconner non plus...même si si tue Ray innocent logiquement tu me boufferas pas de nuit et donc j'ai encore une chance de gagner, je vais pas jouer avec le feu^^ (à mon tour de dire bien joué d'essayer de me pousser à la faute!)

Je crois que c'était à Ray que tu t'adressais mais peu importe, à la question avec qui tu es en couple, je dirais mais probablement PERSONNE (cette possibilité que tu ne veux pas voir...) ou moins probablement Mortellombre (y a des arguments contre mais pas formels) et que tu n'es pas moins loup blanc pour autant. C'est argument "je ne suis pas en couple" est à la limite de l'absurde, parce qu'il peut très bien ne pas avoir de couple, ou (moins probable) un couple innocent, ou (moins probable également) que tu peux être en couple avec Mortellombre malgré la logique apparente


Bref je sais même pas pourquoi je débats encore avec toi, à chacun de savoir ce qu'il croit et ce qu'il fait à ce stade

J'ai édité parce que j'avais écrit que la moitié de ma pensée, le reste étant sous-entendu car évident dans ma tête, mais ça rendrait pas très clair. Ce qui est en italique est ajouté à l'édition

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.


Dernière édition par Kia le 19 Fév 2014, 20:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’était à ton keum que je m'adressais. Et je sais que je ne suis pas en couple

Evidemment que tu ne veux plus débattre avec moi, t'as aucun intérêt à le faire, car en me poussant dans le bûcher, tu vas gagner.

Nayrolf et Mortellombre, si vous repassez, votez Les Rayures.
Rien que son refus pour des motifs fallacieux de ne pas me raser de près devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Sinon, on se revoit au debriefing.
Je salue chaleuresement la performance à la limite des actors studio's de Kia et Les Rayures dans la réplique de Twilight
Je ne féliciterai pas Mortel et Nayrolf s'ils me votent bien entendu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Et je sais que je ne suis pas en couple

Ce que je voulais dire, c'est que le fait que tu ne sois probablement pas en couple ne fait pas de toi un innocent pour autant (comme tu prétends depuis le début de la journée...)
En effet, il peut ne plus y avoir de couple ou moins probablement un couple innocent ou un couple Mortell-Druvick

Ok j'ai un peu raccourci ma pensée mais je suis sûre que tu avais très bien compris, j'édite mon poste pour le rendre plus intelligible pour tous

Ne me dit pas que c'est avec ce genre de poste que tu veux que je te crois innocent Confus

EDIT: Bon je vais me coucher, ne faites pas de bêtises
Druvick tu peux dire tout ce que tu veux, je ne serai plus là pour te contredire
Confus
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Autre chose, zanzi m'aurait mis en couple avec qui ?
Pourquoi elle ne m'a pas balancé ?
Pourquoi elle a dit qu'elle pensait le couple innocent ?
T'as pas répondu à ma question de tout à l'heure, qui aurait écrit "mortel est traître" si c'était effectivement le cas.


Si tu es en couple, je continue avec Mortellombre. Depuis 3 jours, il évite soigneusement de te voter. Même aujourd’hui, il ne se mouille pas sur la personne contre qui il compte voter.

Si c’est le cas, si Zanzibar n’a pas balancé, c’est qu’elle se réservait des cartes, ou alors elle ne voulait pas se faire renifler infectée, ou alors que le nombre de loups tombe trop vite.

Je ne crois pas que Zanzibar aie jamais dit pourquoi elle pensait le couple innocent. Mais au jour 6, elle est moins catégorique, elle dit qu’elle ne préfère pas chercher d’infecté au cas où le couple serait innocent. Ce qui colle avec elle étant l’infectée d’ailleurs.

Quant au mur-mur sur Mortellombre, il est peut-être de Zanzibar qui veut lancer la piste du couple mixte sans trop se mouiller.


Je ne suis pas en couple avec Kia, ou personne. J’envoie sur Druvick et on se voit (ou pas) demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, comme prévu, tu me votes mais tu te defiles pour me raser ...
Trop drôle

Nayrolf, Mortellombre, si ça, ca ne vous convainc pas, je ne peux rien faire pour vous !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une chance sur deux... Soit un couple mixte Kia/Ray, soit Druvick le loup blanc...

D'un côté Ray que j'aimerais voir arrêter de me mettre en couple (en disant que j'évite "soigneusement", par exemple... C'est agaçant tellement c'est faux), parce que ça paraît TELLEMENT louche... De l'autre Druvick que la logique met sur le pilori en attendant l'exécution...

Je suis navré, gens, mais si j'ai le temps maintenant je jouerai ce vote sur un pile-ou-face.

Alea Jacta Est
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Les Rayures ne se mouille pas en utilisant son rasoir me titille, mais je comprends les arguments qu'il a avancé (même si je les partage pas) et je pense qu'il peut croire en toute bonne foi qu'il est préférable qu'il n'agisse pas.

Druvick, ton argument pour voter contre Rayures, je le trouve tordu.
Tu le pousses à te tuer, en lui disant que dans tous les cas il va perdre (donc déjà tu lui donne pas de bonnes raisons de le faire). Par ailleurs, tu fais cela après qu'on ai déjà eu une discussion sur le sujet et donc tu sais déjà que Rayures sera réticent. Puis tu te sers de son absence d'action pour justifier un vote contre lui, en laissant de côté ce que tu reprochais à Kia.
Tu dis soupçonner Kia et Rayures d'être en couple, mais si c'était le cas, ça n'expliquerait pas le fait que Rayures fasse autant la fine bouche pour te voter plutôt que Mortellombre.

Bref en dehors de ça Druvick, je reste persuadé que tu es le loup blanc, en grande partie en raison des votes de Céline, mais je dois dire que tu m'as fait douter jusqu'au bout, donc si tu es bien le loup blanc et bien bravo quand même !

Je vote contre Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je ne suis pas loup blanc.

Et tu n'as pas compris mon piège contre Les Rayures.
Dommage, j'aurai du m'y prendre plutôt.

Dis toi juste que si Les rayures préfère me bucheter plutôt que de me tuer. C'est qu'il me sait innocent et qu'il a peur de mourir !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 10 minutes avant de renverser la tendance !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pitieeeeeeeeee. !!!!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2014, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait bien que cela arrive un jour.
La mécanique si bien huilée de ce petit village vient de connaître son premier raté :
Druvick est envoyé au bûcher !
Le village a décidé de se débarrasser de leur garde-champêtre, cet homme jovial qui n'annonçait que de terribles évènements à venir. Ce brave fermier, ce simple villageois qui n'avait vécu que pour l'amour de sa terre !

Pourtant, la décision a été sans appel :

Druvick <<< Kia + Les Rayures + Mortellombre + Nayrolf = 4 voix !!!!
Les Rayures <<< Druvick = 1 voix !

Dès maintenant, la nuit tombe sur le village & avant jeudi 20 février à 20 heures 30 (sainte-Aimée) les rôles nocturnes autorisés peuvent agir :

Flèche Le chasseur, s'il n'est plus gentil, peut préparer un testament ou même tirer son coup avant l'heure, mais il n'y est pas du tout obligé.
Flèche Le comédien, le corbeau, l'enfant-sauvage, l'infect-père des loups-garous, le renard & le salvateur sont morts. Point barre.

Flèche Les loups-garous peuvent discuter entre eux & doivent me faire parvenir le nom de la victime qu'ils désirent dévorer cette nuit.
Flèche Le loup-garou blanc se repose

Flèche Le garde-champêtre étant mort, son testament vient d'être dévoilé & il u fait mention que Mortellombre est votre nouveau garde-champêtre, il peut donc choisir un évènement de son choix.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com