Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour des élections

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera le jeune, fringant et fougueux maire de Péheucinque ?
Gaël
28%
 28%  [ 2 ]
Sandrinette
57%
 57%  [ 4 ]
Filendra
14%
 14%  [ 1 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Zanzibar
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Carabosse
0%
 0%  [ 0 ]
Céline
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 7
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 20 Mars 2014
Détail des votes :
Option 1 : Céline, Gaël
Option 2 : Cyril, Narcisse, Sandrinette, Carabosse
Option 3 : Filendra

Auteur Message
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:17    Sujet du message: Jour des élections Répondre en citant

Mesdames et Messieurs, bonjour et bienvenue sur le site de notre nouvelle mairie de Péheucinque !

La construction de notre beau village tout neuf est enfin terminée, et je vous invite aujourd'hui à décider de qui sera le nouveau maire de cette délicate et coquette petite communauté !

Je déclare les candidatures et votes pour le poste de Maire Ouverts !


La clôture des votes se fera Jeudi soir à 21h (quelle que soit l'heure à laquelle je pourrais effectivement y procéder) et la nuit s'enchaînera dans la foulée (pareil).

Edit : Le Cupidon a jusque là pour m'envoyer l'identité de son couple, après quoi, faute de message reçu, je tirerai les noms au hasard.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 18 Mar 2014, 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente pour être Maire ! Votez déterminée, votez Sandrinette !
(inside pour ceux qui suivent l'actualité politique québécoise)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un Paris sans Loup Garou (et surtout sans NKM mais c'est une autre histoire !), votez Gaël !

Ma 1e partie depuis houla 150 ans (jours ?), je vous dis pas ma motivation, je serais loup, j'abandonnerai direct !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien deja 2 candidatures sur 2 posts ca promet !
Je ne me presente pas et attend de voir qui d autre se presente bien que les deux deja annoncees me conviennent tres bien...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà deux candidats qui m'ont l'air plutôt motivés! Sinon, comme d'habitude, je ne me présente pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah je me présente comme d'hab Clin d'oeil.
A vous de faire votre choix les amis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2014, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Trois candidats ! Ben dis donc, pour une fois.......

Alors, même si je suis tenté par la candidature de Gaël, qui en effet n'a pas joué depuis longtemps, ses prémices de défense par anticipation ne m'inspirent guère..... Ce sera donc Filendra ou Sandrinette pour ma part...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Mar 2014, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Trois candidats ! Ben dis donc, pour une fois.......

Alors, même si je suis tenté par la candidature de Gaël, qui en effet n'a pas joué depuis longtemps, ses prémices de défense par anticipation ne m'inspirent guère...

Gné ?!?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2014, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
je vous dis pas ma motivation, je serais loup, j'abandonnerai direct !!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Mar 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'envoie mon vote directe pour Sandrinette. Hors de question pour ma part de donner la mairie à Filendra ou Gaël sur cette partie rapide à un loup. Tous deux étant bien trop capable de se présenter en étant loup. Tandis que Sandrinette déjà beaucoup moins probable à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mou tout ça, ça promet...

Mais vous avez raison, sur une partie courte ou chaque bûcher est important, ne choisissez pas un maire qui va remuer le village...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mou... A part dire voter pour moi, que veux tu qu'il se passe en ce premier jour de mairie ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu diras la même chose demain ?

Je sais pas, vu que le temps est compté, on pourrait commencer à débattre.

Par ex, il y a clairement 2 manières d'aborder l'élection aujourd'hui : la discrète (coucou je passe dire que je vote histoire de me montrer) et l'argumentée (je vote parce que...)

Quelle est la plus "forcée" des deux ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer à débattre ajd ? C'est une bonne idée !

Mais bon... ça fait un bon 5 minutes que je me gratte le coco et je trouve vraiment aucune substance dans laquelle je puisse mordre.

- Sandrinette se présente
- Gael se présente
- Carabosse ne se présente pas (rien de spécial dans son poste)
- Céline ne se présente (et écrit une phrase très semblable aux parties précédentes XD)
- Filendra se présente
- Narcisse laisse sous entendre un mauvais feeling sur Gael (prémisse de défense dans sa candidature)
- Cyril dit voter Sandrinette car Filendra/Gael loups peuvent se présenter comme maire (et de fait, Filendra était louve à la partie précédente et s'était présentée comme maire).
- Gael dit implicitement qu'il fera remuer le village
- Filendra dit qu'on est le premier jour et c'est normal que rien se passe (et elle a raison...)
- Gael propose que l'on commence à débattre

Ok... j'étire vraiment la sauce là... Surtout que y'a juste 1 seul loup, donc quasi impossible à déceler jour 1 (et même jour 3....). Et je viens de remarquer que ya pas d'enfants sauvage finalement XD (dommage j'avais une belle théorie à ce propos).

Commençons par le plus présent : Gael. Soit il est innocent et veut vraiment gagner la partie en tant que villageois, soit il est loup et nous fait de la psychologie inverse. J'opte plus pour la première hypothèse pour l’instant.
Narcisse : Tout comme Gael, son premier post soit reflète un villageois qui commence déjà sa réflexion, soit représente un loup qui fait de la psychologie inverse. Ici aussi. j'opte plus pour la première hypothèse.
Cyril : Il a argumenté son vote pour la mairie. Il annonce voter pour moi. automatiquement, un lien de confiance entre lui et moi s'était formé lorsque j'ai lu ce message pour la première fois (ça fait toujours chaud au cœur quand quelqu'un annonce un vote pour soi n_n). Est-ce que c'était voulu de sa part ? Son argumentaire est tout à fait viable cependant (c'est vrai que je ne me suis jamais encore présentée en tant que maire lorsque j'étais louve -- je ne dis pas que je le ferais jamais, mais c'est pas encore arrivé).
Céline, Filendra, et Carabosse : Elles sont normales, comme d'habitude, j'ai rien à dire. (Filendra un peu plus présente que les autres).
Zanzibar : no comment... (c'est pas cool une absence en Express). Mais bon, c'est dans la normalité aussi XD

Gaël, je réfléchis à ta question... et je ne sais pas trop quoi répondre. J'ai l'impression qu'un loup a plus avantage à se la jouer dans la normalité lorsqu'il est seul. Mais justement à cause de ÇA, il est fort probable qu'il décide d'argumenter et donner du contenu à ses posts. Ça dépend des joueurs aussi. J'allais écrire comment j'imaginais chaque joueur en tant que loup, mais le joueur concerné pourrait décider alors de changer sa façon de faire... alors je vous laisse le soin de vous l'imaginer pour chaque joueur.

Mais malgré cette psychologie inverse, je crois que le joueur a bcp plus avantage à laisser les villageois s'entre-tuer sans jouer "hors-norme". Pourquoi ? C'est simple... il est trop facile que les choses dérapent ! Qu'il dise une petite chose qu'il croyait innocente et que finalement ça se retourne contre lui ! (et je dis ça par expérience, c'est tellement arrivé souvent qu'on m'accuse d'être louve pour des raisons mongoles).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a posé une question. Ce serait bien sis tout le monde donnait son avis (question de "forcer" un peu le débat).

À mon tour, j'ai aussi une question à poser dans le but d'entraîner le débat. Suite à ce jour 1, si vous aviez à voter contre quelqu'un, pour qui ce serait, et pourquoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon vote, j'ai hésité entre Gaël et Sandrinette parce que leurs tentatives pour lancer le débat me donne un léger bon feeling sur eux (même si je suis d'accord avec Filendra qu'on n'a pas grand chose). J'ai voté pour Gaël parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer avec lui et donc de le voir maire.

Pour¨répondre aux questions posées: je pense que l'attitude de chacun le jour de la mairie dépend plus du joueur que de son rôle: certains vont toujours justifier leurs votes, d'autres vont juste dire je vote pour un tel.
Ta question est difficile sur le peu qu'on a, Sandrinette Clin d'oeil . Je pense que je voterais contre Narcisse parce que son début de suspicion à l'encontre de Gaël me parait plus louche que le début de défense qu'il a perçu chez Gaël (d'ailleurs, moi, je l'avais pas du tout compris comme ça, j'avais compris que Gaël disait au loup de se méfier parce qu'il était particulièrement motivé pour le trouver...).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce que j'avais annoncé, vous avez encore jusqu'à minuit pour débattre et voter. Exceptionnellement et parce que je suis (un peu) une quiche, donc…

Poutous !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Céline !

Je vais répondre à ma question à mon tour. J'espère bien que d'ici la fin du jour (ou au moins au début de la journée prochaine) les gens répondent aux 2 questions n_n

Je voterais pour Carabosse. Elle correspond à l'image mentale que je me fais d'un loup seul en partie express. Elle montre qu'elle est présente, mais sans plus. Rien n'accroche dans son commentaire, y'a rien à reprocher. Ça me donne l'impression de l'attitude d'un loup qui se dit qu'ainsi, il n'a qu'à attendre que les innocents s’égorgent, pour ensuite ramasser les miettes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Sandrinette sur le fait que le loup la joue probablement "normal" donc j'écarterai plutôt Narcisse et Gael (et peut-être même Sandrinette) qui ont osé se mettre plus en avant avec des arguments pas tant lupins mais qui pourraient être dangereux pour eux.

Si je devais voter contre quelqu'un ce serait peut-être bien Céline qui, même si elle avoue le faire sans conviction, viserait Narcisse, le seul joueur à avoir osé plus que les autres avec Gael. Alors qu'en effet, ça peut sembler victime facile, surtout que Narcisse a été très léger dans sa suspicion.

Mais idem pour moi, c'est bien sur sans conviction.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Mar 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Assez dak avec un loup qui a tout intérêt à se fondre dans la masse en étant seul.
Sauf qu'en disant ça on le force à se mouiller donc on change le futur en quelque sorte !
Mais tant mieux si tout le monde se mouille du coup !

En parlant de se planquer, pour répondre à Sandy je voterais Zanzi...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 21 Mar 2014, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ici se clôture cette première journée de ce nouveau village.

Votre nouveau maire est donc Sandrinette !

Satisfaits de cette productivité quotidienne, vous retrouvez vos pénates, joyeusement.

Cette nuit, tout le monde dort. Tout le monde ? Non, car un villageois résiste encore et toujours à l'envahisseur (Morphée)

Le loup peut m'envoyer jusqu'à trois MP pour me désigner sa victime de la nuit. (je ne veux pas de spam, au cas où... Sourire )

Les amoureux désignés par Cupidon se retrouvent et s'enlacent.

Bonne nuit les petits !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E5 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com