Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 21:09    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

22.04.14
09.03
St James Park



Au même moment, alors que la vie londonienne débutait, que les badaux et les citoyens se multipliaient dans la ville alimentant le flux citadin, ignorant alors que l'horreur et le sang allaient de nouveau venir semr la pagaille, qu'un corps sans vie gisait là dans un buisson de St James Park...

Personne ne l'avait encore remarqué
Il était là propre et discret, une femme ..




Une habitante du quartier est morte cette nuit
Spoiler:

Cétait Zanzibar





Le jour prend fin le Mardi 29 Avril à 20h

Envoyez vos votes par MP avant ce délai


Ces personnages agissent aujourd'hui


Citation:
W.T. Stead, l'agent de la presse bloque la personne de son choix

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 26 Avr 2014, 23:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 25 Avr 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des électeurs de Les rayures qui est mort.
Je vois pas trop quel renseignement ça nous donne Indécis

Bien que je vois pas trop Filendra en éventreur s'en prendre à ceux qui non pas voter pour elle dès la première nuit. Elle aurait plutot zigouillé un abstentionniste ou un de ses propres électeurs pour donner le change. Pour l'instant je la met dans le camp des gentils.

Une bonne nouvelle, Jack a préféré satisfaires son instinct meurtrier plutot que de recruter. Il est encore donc seul!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé pour mon absence pour commencer. On dira qu'entre le moment ou je me suis inscrit et le moment ou la partie commence j'ai fini par zapper le truc.

Je n'aime pas trop me baser sur la journée de vote pour faire des hypothèses. Sinon je ne sais pas si on peut parler de bonne nouvelle pour le fait que Jack n'ai pas recruté. Ça peut signifier dire qu'il ne se sent pas menacé ou peu être attend il le bon moment pour recruter la bonne personne.

Bref. On a tout le week end pour penser à ce genre de détail et j'ai pas grand chose a ajouter pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus trop me baser sur les votes d election qui pour moi ne designeront pas plus ou moins filendra suspecte ou non...
Au niveau de la journee d election, j ai juste repere perso deux choses un peu plus interessantes:
- cyril qui n se presente pas a la mairie ce qui est rare
- nayrolf qui veut jouer comme aurait joue rashnak qu il remplace, je n y vois pas bien l interet, a part peut etre expliquer pourquoi il jouerait d une facon differente

Enfin la mort de zanzibar, puisque personne n en a encore parle...
De souvenir, je n ai jamais vu zanzi mourir des la premiere nuit,donc pourquoi pas elle ? C est souvent une joueuse qui participe plus a partir de la deuxieme ou troisieme journee donc qui n aurait pas frceent fait peur a jack au debut par contre elle est assez pertinente quand elle intervient.
Dernierement elle gagne survivor alors serait ce une revanche d un des derniers finalistes ? Ce qui repositionnerait nayrolf une fois de plus...

Ne me jetez pas directement la pierre en disant que mes arguments sont bidons, je sais qu ils ne valent pas grand chose mais j ai pas mieux pour le moment et quiconque a une meilleure idee ne se gene pas pour le donner...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
- nayrolf qui veut jouer comme aurait joue rashnak qu il remplace, je n y vois pas bien l interet, a part peut etre expliquer pourquoi il jouerait d une facon differente

Il fallait simplement y voir une manière décalée de dire "je ne me présente pas". Mon "n'y voyez pas une excuse bidon" sous-entendait en fait qu'il n'y a pas excuse plus bidon que celle là. Je n'ai pas la prétention de pouvoir jouer réellement comme Rashnak, ne le connaissant pas du tout.

Carabosse a écrit:
Dernierement elle gagne survivor alors serait ce une revanche d un des derniers finalistes ? Ce qui repositionnerait nayrolf une fois de plus...

Si j'étais l'éventreur et qu'il me fallait choisir une victime, très probablement que l'idée de la revanche me serait venue à l'esprit en passant en revue les joueurs. Après, sur le plan moral, aucune chance que je me serai arrêté sur cet argument.

Déjà deux allusions sur ma personne dès le premier post du premier jour, Cara, si j'étais quelqu'un de soupçonneux, je pourrais penser que tu cherches à m'évincer rapidement. Indécis
Ah, mais j'y pense... je suis quelqu'un de soupçonneux !
Dis-moi Cara, je dis peut-être une connerie mais: c'est pas toi qui avait dit de Zanzibar, lors d'une partie ultérieure, qu'elle était du genre à te griller facilement en louve ? Ou c'est elle qui a dit ça de toi ? Je sais plus trop, mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc comme ça quelque part.

Bon, pour passer sur autre chose, on a deux infos:
- la mort de cette nuit prouve que l’Éventreur n'a pas été écarté par le voleur (j'élimine la possibilité fort improbable que la sorcière ai utilisé si tôt et sans raison sa potion.)
- l’Éventreur a préféré tuer que recruter

sur le deuxième point: étant donné qu'il n'y a pas de couple en jeu, l'Eventreur n'a pas de risque particulier à recruter d'emblée. Ca lui fait un allier en plus et un ennemi en moins. Alors que tuer, ça ne lui fait seulement qu'un ennemi en moins.
Le seul intérêt à tuer plutôt qu'à recruter, me semble-t-il, serait d'attendre d'avoirs des infos pour augmenter ses chances de recruter un joueur à pouvoir plutôt qu'un simple habitant du quartier.
Donc on aurait un Jack qui la jouerait stratégique, assez confiant dans sa perspicacité à dénicher les joueurs à pouvoir.
Sans doute que plusieurs joueurs de cette partie pourrait jouer de la sorte. Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas ce type de profil pourrait aller comme un gant à Janabis.

Autre théorie possible: on aurait un Eventreur qui pourrait chercher à la jouer solo pour la beauté du challenge. Pour ce cas, on serait plus sur un profil type Les Rayures, qui est un joueur qui aime "faire des coups".

Ou encore, on a un Eventreur qui la joue imprévisible, type Mortellombre.

Voilà mes quelques pistes lancées, histoire de démarrer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
"Cyril qui ne se présente pas à la mairie ce qui est rare"
Bé pas si rare que ça en faite, ça arrive plus d'une partie sur deux quand même Clin d'oeil

11 Joueurs encore en vie : Janabis Filendra Sandrinette Nayrolf Céline Mortellombre Cyril Cara Les Rayures Locke hogier

J'aurais tendance à être assez d'accord avec ce que vient de dire Nayrolf sur Janabis et dans une moindre mesure Mortellombre et Les Rayures.

Ce qu'il soulève sur toi Carabosse n'est pas complètement impossible non plus. Zanzibar te connaissant bien elle aurait pu te cramer rapidement. Après je te trouve plutôt incisive pour l'instant et c'est aussi le propre du villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs
Carabosse - Céline - Cyril - Filendra - Hogier - Janabis - Les Rayures (capitaine) - Locke - Mortellombre - Sandrinette - Zanzibar

Rôles (2 sont écartés par le voleur)
Jack - Idiot Sauvage - Demi Sorcière - Corbeau Colombe - Bloqueur de pouvoirs - Voleur - 8 7 Simples Villageois


Pour commencer, merci de votre confiance! Je suis certain qu'en mettant nos ressources en commun, ainsi que ma super panoplie de Sherlock Holmes, nous parviendrons à démasquer cet horrible tueur et ses complices potentiels.

Les sujets du jour:


1. POURQUOI TUER PLUTÔT QUE RECRUTER?


Je trouve que Nayrolf a fait une belle analyse, et je crois que la meilleure raison pour que Jack n'ait pas recruté en première nuit est qu'il préfère attendre de détecter un spé. Après tout, il ne peut que recruter deux fois en partie. S'il peut survivre par lui-même aux quelques premiers bûchers, il peut facilement recruter par la suite et prendre le contrôle de la partie.

Je ne crois pas trop à la théorie du jeu solo. Je crois que personne ne joue à ce jeu en se privant d'armes. Quant à la théorie du jeu imprévisible, elle se défend autant qu'une autre, surtout en début de partie.

J'ai une autre théorie à proposer: Jack tente de retourner l'idiot sauvage avant de commencer à recruter, pour essayer de maximiser ses complices. Dans une partie à 12 joueurs avec un potentiel de 4 méchants, c'est une stratégie qui se tient.

Pour le moment, j'ai l'impression que notre ami Jack a un style de jeu assez "savvy" et stratégique. Je placerais donc Carabosse, Janabis et Nayrolf une coche plus haut dans mes suspects.


2. POURQUOI ZANZIBAR?

a) Parce que c'est une bonne joueuse, point?
b) Par fairplay (ou revanche) par rapport à Survivor?
c) Parce qu'elle est dangereuse spécifiquement pour un groupe de joueurs dans lequel se cache Jack?
d) À cause de ses absences répétées sur les autres parties durant Survivor?
e) Pour ne pas laisser de traces?
f) Pour brouiller les pistes?

J'écarte d) car sa participation a été soutenue dans la partie 173. J'écarte également b) car je crois que tout le monde a été assez vocal sur le fait qu'ils n'avaient pas de ressentiment à son égard pour sa victoire. Personnellement, je penche pour un mélange entre a) et f). J'ai l'impression que Zanzibar a été ciblée spécifiquement pour pouvoir lancer plusieurs fausses pistes (comme Survivor). Du coup, je monte Carabosse, empressée d'amener l'argument Survivor, d'une autre coche dans mes suspects.


3. PETITE QUESTION EXTRA

J'ai été surpris de voir Sandrinette voter pour Nayrolf dans l'élection. Elle a dit qu'elle voterait pour le candidant le plus motivé, et Nayrolf ne s'est pas présenté. Sandrinette! Quelle a été la motivation de ce vote, mmmh??? *se penche sur elle avec sa loupe, en soufflant des bulles de savon dans sa pipe*


Sinon, pas de bons feelings clairs pour le moment. J'apprécie les pistes qu'offrent Carabosse et Nayrolf (même si je soupçonne vaguement Carabosse de dauber).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
Carabosse pas forcément d'accord avec toi sur Nayrolf mais cela ne fait pas de toi un Jack plus qu'un autre.
Par contre je suis d'accord que le choix "tuer" plutôt que recruter est un choix audacieux, et du coup je vois plus quelqu'un qui serait à l'aise et stratège.

A voir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Avr 2014, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que j apprecie assez la reponse de nayrolf qui non seulement me repondre mais en plus se permet de se retourner contre son agresseur de facon plutot a l aise...

Cyril, ton argument sur zanzibar qui serait dangereuse pour moi ne tient pas vraiment debout, car dangereuse ou pas, tuer zanzi reviendrait a me mettre en avant au lieu de me faire discrete car nous sommes tres regulierement associees voire meme confondues...
Je pense que je me met suffisament deja toute seule en avant en essayant d avancer des theories que je n ai pas besoin de cela en plus.

J aime aussi le post des rayures. Par contre, comme toujours le peu de participation n aidera pas beaucoup le village , difficile donc de se faire un avis sur eux. Esperons que ca bavarde plus demain Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis également d'accord avec Nayrolf concernant son analyse. Jack serait plutôt un joueur très stratégique et assez à l'aise en loup pour ne pas craindre de rester quelques jours seul. Cela aurait tendance à écarter certains joueurs qui ne se font pas confiance en tant que loup ou qui n'aiment pas être loup.

Concernant le choix de Zanzi, je ne crois pas à l'argument "vengeance vis-à-vis de survivor". Se venger des autres parties n'est pas vraiment la norme ici et puis survivor est déjà loin. Si Jack compte rester seul quelques jours, je pense qu'il a tout intérêt à faire des morts "imprévisibles", pour lesquelles le lien ne sera pas facile à faire avec lui. J'ai donc un léger bon feeling concernant Cara pour le moment.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens, je rentre tout juste d'un long week-end & je repars aussitôt au boulot, mais je serai là ce soir pour analyser la situation.
A toute !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est mou comme premier jour. Il reste environ 4h30 et c'est assez stagnant. Je pourrais demander une extension de 24 heures mais je ne peux le faire qu'une fois dans la partie et ce serait bête de le gâcher au premier jour.

J'ai toujours mon trio de suspects Carabosse-Janabis-Nayrolf (dans cet ordre), mais j'avoue ne pas être super fan de ceux qui passent sans se mouiller, du type Locke-Filendra-Hogier. Dans une partie à 12 joueurs, Jack pourrait essayer de se faire discret les premiers jours, surtout s'il souhaite effectivement retourner l'idiot sauvage et recruter tard.

Je m'enligne pour le moment sur un vote contre
Carabosse, qui cumule les quelques traits que j'associe à Jack. Je ne vais pas voter tout de suite, par contre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Vous ne l'aviez peut ètre pas vu mais le jour se finit demain à 20h et non ce soir, j ai modifié ça durant le weekend
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un amour, Ade. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que c'est mou... En même temps à part l'élection et la mort de zanzibar on a rien à se mettre vraiment sous la dent hein...
On va pas en faire des caisses histoire de meubler si ?

En tout cas je ne pense pas que Jack est pris l'initiative de se présenter à la mairie... Donc j'innocenterais Les Rayures pour l'instant... Par contre il pourrait tout à fait être tenter de te récupérer.

Après contre qui je vais voter ? Pas Janabis, je trouve que l'argument celui qui a tuer zanzi est fort etc... Pas faux, mais un peu facile, et pour moi c'est bien trop facile de pointer Janabis pour ça.

Du coup à voir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

On a effectivement peu à se mettre sous la dent. J'aurais aimé que Cara développe un peu plus son idée sur Cyril qui d'habitude se présente à la mairie. Une fois sur 2 d'après lui, quand il se présente, il est plus souvent villageois ou loup ?
Sandrine ne s'est pas expliquée sur les raisons de son vote. Janabis est peu bavard, contrairement à son habitude. On a vraiment rien à se mettre sous la dent et je dois sortir, donc voter tout de suite.
Je reste fidèle à ma 1ère idée sur Filendra. J'innocente aussi Les rayures, non par conviction, mais par optimiste. Vu son rang, je préfère le voir dans les gentils. Nayrolf, me donne une bonne impression. Comme ça, au feeling, il semble motivé pour démasquer Jack. Je ne voterai pas non plus Cyril qui a répondu en toute décontraction à l'attaque de Cara. Bon,, il m'en reste beaucoup sur la liste et je déteste voter contre quelqu'un sans intime conviction de culpabilité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.
Je viens de prendre connaissance des évènements & me voilà donc à la rescousse !

Tout d'abord, désolé pour mon mutisme, mais comme j'étais parti en long week-end bien mérité, que je ne suis rentré que ce matin pour enchaîner direct sur le boulot, je ne suis disponible que ... présentement. Mais maintenant que je suis là, ça va barder Sadique

Bref, qu'avons-nous là ?

Dans les théories qui ont été évoquées, je pense qu'on peut déjà oublier celle de la sorcière. Primo, si elle compte rejoindre Jack, elle aura choisi la potion de mort, mais ne l'aura pas utilisé, secondo, si elle veut rester villageoise & survivre jusqu'au bout, elle aura choisi la potion de vie, auquel cas elle ne peut tuer personne. Donc théorie à oublier, selon moi.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres, mis-à-part la théorie la plus intéressante qui est donc celle de l'attente de détecter du spé pour pouvoir mieux recruter & là, je me retrouve souvent cité parmi ceux qui seraient les plus à même de jouer de cette façon. J'y ai réfléchi, mais alors franchement, je ne sais pas si je dois être flatté ou vexé.
Pourquoi ? Parce que je trouve cette tactique à moitié bonne & à moitié pourrave.
Bonne parce que oui, c'est intéressant de pouvoir détecter du spé pour l'enrôler & ainsi le retourner contre son camp initial de villageois.
Mauvaise parce qu'à chaque fois que Jack va décider de tuer, le bloqueur de pouvoir va pouvoir innocenter avec une quasi certitude un villageois, sauf dès qu'il commencera à recruter, mais en attendant, l'éventreur ne se fait aucun allier & il peut ainsi se faire avoir bêtement par hasard.
Selon moi, il aurait été plus intelligent d'enrôler la première nuit, tuer la deuxième pour que le bloqueur ne puisse jamais être sûr de rien & enrôler un potentiel spé la deuxième fois avant de donner le coup de grâce, car après trois nuits, il est probable que les méchants puissent largement dominer la partie ... s'ils arrivent jusque-là.

Par conséquent, je vais me pencher un peu sur la personne qui a posé cette idée en citant quelques noms d'exemples ou bien sur celles qui auraient suivi cette idée. Parce qu'en imaginant, qu'avec un seul méchant, il y a pas mal de chances pour que les noms cités soient innocents, on pourrait facilement se retrouver à lyncher bêtement ces joueurs-là pour que de son côté Jack s'amuse tranquillement à recruter. Puis, lorsqu'on s'apercevrait que la piste était foireuse, il serait trop tard. De ce fait, si je devais voter pour une de ces personnes citées, ce serait pour des raisons supplémentaires à celle-ci.

Concernant la victime. Puisque, selon moi, il aurait été plus judicieux de recruter lors de la première nuit, en corrélation avec mes idées précédentes, j'imagine que le choix de Zanzibar est plus tactique pour nous lancer sur la mauvaise voie plutôt que pour ne donner aucun indice. De ce fait, j'aurai un premier bon a priori sur Carabosse, car il est indéniable que lorsqu'on parle de l'une, l'autre n'est jamais très loin.

Je reviens dans quelques instants ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose que la tombée de la nuit soit repoussée à demain car personnellement, je suis pas plus avancé qu'il y a 48 heures...

Les Rayures me semble bien dans la recherche, même si je sais que le concernant, ça ne garantie rien, ça me suffit pour l'épargner pour le moment.
Sa théorie comme quoi Jack pourrait peut-être attendre l'arrivée du Duc dans ses rangs avant de recruter me paraît pertinente.


Du coup, petite question au meneur pour être sûr: si le Duc rejoint Jack par la mort de son modèle, est-ce qu'il rentre dans la limite des 2 recrues de Jack ou représente-t-il un 3ème acolyte potentiel ?

Carabosse m'a pas spécialement convaincu sur sa défense comme quoi la mort de Zanzibar la mettait forcément en avant. Cela dit, je ne trouve pas qu'elle ai particulièrement le profil recherché d'un Jack "attentiste". Selon moi elle aurait plus le profil du Jack qui se hâterait de s'entourer de ses acolytes (et qui les a déjà planifiés avant même de connaître son rôle)... mais bon, je fais sans doute des conclusions trop hâtives.

J'attends de voir les interventions de Jana, Sandrinette et Mortellombre, qu'on a pas encore vu aujourd'hui.

Edit: Ah ba Jana a posté en fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ceux qui voient un choix tactique derrière la mort de zanzibar doivent avoir une idée des joueurs qui ont le profil pour monter ce genre de plan avec cette victime plus précisément. Vu que l'on a un délais supplémentaire, je vais chercher dans cette direction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, tu me demandes de m'expliquer sur Cyril.
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.
Et il me semble que c'est lui-même qui décrétait qu'il ne se présentait jamais à la mairie quand il était loup.
Là il ne se présente pas... Certes, cela n'en fait pas forcément un loup mais bon...
C'est juste une étrange remarque.

Nayrolf, bien vu sur le fait qu'en effet je m'empresserais de m'entourer d'un acolyte, c'est tout à fait exact Sourire

Ray, un peu surprise que tu me places en tête de tes suspects et j'aimerai que tu m'expliques quels sont les traits que j'aurai en commun avec ce fameux Jack justement car là ça fait un peu suspect pas vraiment expliqué.
De un, tuer Zanzi alors que ça me met en avant serait risqué.
De deux, je serai donc seule pour le premier bucher alors que tu le reconnaitras ou pas, je suis très souvent dans la liste des suspects car je poste beaucoup et que forcément, ça créé des suspicions. Et donc décider de rester seule alors que je risque d'y passer, je ne vois pas bien l'intérêt.
Alors oui, bien sur, tout cela reste possible mais je pense que tu me connais suffisament pour savoir que je suis plutôt une personne tente d'assurer plutôt que de risquer non ?
Tu vas peut-être trouver que je me défends beaucoup, mais c'est juste que tu as la double voix et il suffit que tu arrives à convaincre une ou deux personnes pour que j'y passe et comment dire... ben j'ai pas envie d'y passer.... Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je posterai assez peu sur cette partie parce qu'IRL me prend du temps en ce moment, mais je ne compte pas laisser les criminels se balader en liberté sans rien dire !

Pour commencer, je trouve déjà très suspect que Les Rayures ait déjà eu un costume d'enquêteur tout prêt alors même que l'on n'avait pas encore voté pour un responsable ! De là à suggérer qu'il était préparé à hériter d'un poste pourtant occupé alors, il n'y a qu'un pas ! (Que je franchirai ? J'vais m'gêner, tiens !)

Je trouve l'argumentaire de Janabis crédible, sinon, mais je ne suis pas convaincu : même en sachant cela, l'option d'enrôler la première nuit est dangereuse tout simplement parce qu'on ignore encore qui sera relativement absent (et donc peu disposé à fournir une aide stratégique), qui se corrompra tout seul et qui sera, effectivement, spé ou simple innocent...

En faisant la somme, je trouve aussi qu'exécuter quelqu'un au premier jour reste encore la solution la plus simple et efficace, quitte à risquer d'être découvert par le renard qui pourra toujours être rallié à sa cause en cas de trop grande éloquence...

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Janabis sur le fond mais pas trop quand même sur la pratique... Voilà !

A part ça, d'un point de vue stratégique, je connais assez peu Zanzibar (je pense même que "pas du tout" doit pouvoir s'appliquer en l'occurrence) mais je me dis que la raison de son élimination est plutôt un choix par défaut. J'explique : Jack est seul et peut recruter deux personnes. Il a en face de lui des esprits analytiques, des gens reconnus pour leurs capacités de réflexion et capables de raisonnements poussés mais aussi des individus bavards, férus de questionnements et d'explications détaillées... Autant de gens dont la parole alimente les débats et oriente les suspicions de façon souvent radicale et terriblement efficace... Il a donc tout intérêt à les laisser parler, créer un noyau de réflexion et d'indices, observer les tendances et choisir ses acolytes au deuxième ou troisième jour parmi les plus éloquents / innocents / raisonneurs tout en prenant bien soin de se montrer neutre dans son jeu, soit en restant fidèle à sa façon de jouer classique, soit en se montrant tout simplement peu bavard et prudent...

Et s'il faut donner des noms pour alimenter le débat, alors je me lance aussi :

me paraissent les plus susceptibles de jouer la prudence et correspondre à cette méthode :

...

j'en sais rien, en fait... o_o'

J'aurais bien dit Cyril, Ray, Carabosse et Filendra (j'en sais rien, je vous trouve louche !), mais dans le genre "je jette des noms pour faire bien" on repassera... Sceptique

Je voulais surtout suggérer des idées stratégiques au cas où ça vous semble correspondre à quelqu'un de particulier... Sceptique

edit : il n'y a pas de renard, je parle donc du bloqueur de pouvoirs, bien sûr... Rougir
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 29 Avr 2014, 08:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse:
Je dois avouer que plus je lis les interventions des joueurs et plus je me remémore les parties express qu’on a jouées ensemble, j’ai envie de te redescendre de mes suspects.

Je sais que tu es une joueuse très cérébrale : tu penses à toutes les possibilités, tu mets les risques dans la balance et tu tentes de prendre la meilleure décision possible. Si Survivor m’a fait comprendre quelque chose de toi, c’est bien ça.

Je vois que la raison principale pour laquelle les joueurs ont tendance à t’innocenter est sur le choix de Zanzibar comme première victime. Perso, j’étais plus ou moins conscient que Zanzibar te détectait louve plus facilement que la moyenne, alors je n’ai pas pris ça pour du cash lorsque ça a été mentionné pour la première fois.

Voici comment j’imagine Jack en ce moment :
- Basé sur le meurtre plutôt que le recrutement, j’ai pensé à un Jack stratégique, qui tente de maximiser son potentiel de recrutement, ainsi que d’avoir le meilleur timing possible. Ça en tête, Janabis et toi étaient les joueurs les plus évidents.
- Je suis assez ferme dans ma théorie que le choix de Zanzibar comme victime avait pour but de brouiller les pistes, et ta théorie de Survivor (avec Nayrolf servi sur plateau) sonnait très creux à mon oreille. À ce moment, tu étais donc ma première suspecte.

Maintenant que plusieurs joueurs te supportent à cause de ton lien avez Zanzibar, ainsi qu’effectivement, je reconnais que tu es plus du style prudente, je me dis qu’il y a de bonnes chances qu’étant Jack, tu n’aurais pas fait de psycho inversée et de « plus c’est gros plus ça passe » de but en blanc, en début de partie.

Au risque de le regretter, il y a de fortes chances que je ne vote pas contre toi après tout.

J’apprécie beaucoup l’intervention de Janabis, qui fait valoir le gros risque de Jack à ne pas recruter la première nuit. Du coup, je ne voterai probablement pas pour lui non plus.

Je vais garder Nayrolf dans ma liste de suspects. Il a une bonne balance de joueur stratégique et organique. Je n'oublie pas non plus mon deuxième trio, Locke-Filendra-Hogier. Je sais qu’on est au premier jour, mais même si les infos sont rares, il y a plusieurs pistes qui ont été suggérées, et ce serait bien de vous entendre dessus. Sourire

PS: J'ai vu que Mortel a posté mais je dois filer, je lis plus tard, merci encore à Ade pour l'extension...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer dès la première nuit au lieu de recruter est assez idiot puisqu'il y a un risque de tuer l'idiot-sauvage, c'est un fait, mais je viens de réaliser en lisant certains propos qu'il se peut que l'idiot-sauvage ait déjà rejoint Jack & que celui-ci ne soit donc plus si isolé que cela, ce qui lui autoriserait une certaine marge de manœuvre & pourrait expliquer l'attaque dès la première nuit.
Toutefois, les chances que cela soit le cas sont plus que minces, mais pas impossibles. Resterait à savoir, premièrement, si c'est le cas, puis si l'idiot-sauvage aurait cherché à rester villageois le plus longtemps possible ou au contraire, rejoindre Jack dès que possible. Mais pour l'heure, cela ne reste que spéculations puisque la recherche de Jack est plus importante & plus réelle.

Locke_Cole, je n'avais pas de noms en tête, mais je suis en train d'y réfléchir.
Demain, j'ai toute la journée pour moi, ça aide Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

 
Citation:
question au meneur pour être sûr: si le Duc rejoint Jack par la mort de son modèle, est-ce qu'il rentre dans la limite des 2 recrues de Jack ou représente-t-il un 3ème acolyte potentiel ? 


L Eventreur ne peux avoir que 2 complices maximum au cours de la partie! Le duc est bien compris dedans pas de 3eme complice possible donc ![/b]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Hogier, tu me demandes de m'expliquer sur Cyril.
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.
Et il me semble que c'est lui-même qui décrétait qu'il ne se présentait jamais à la mairie quand il était loup.
Là il ne se présente pas... Certes, cela n'en fait pas forcément un loup mais bon...
C'est juste une étrange remarque.


Si ce que dit Carabosse est exact, c'est peut-être une piste.
Pour l'instant, je n'en ai pas d'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est une sacré piste à exploiter Hogier mais il faudra qu'en même trouver autre chose pour voter contre moi aujourd'hui !!
Carabosse a écrit:
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.

J'ai joué les parties 169, 170, 171, 172 et ne me suis présenté sur aucune de ses parties. J'étais pourtant villageois..

Alors dire que je me présente très souvent voir quasi tout le temps à la mairie je trouve ça un peu fort de café ...

Et pour la partie 173, je me suis présenté en tant que Garde Champêtre et il n'y a pas eu de capitaine. Du moins étant mort la première nuit s'il y en a eu un c'est lors de l'évènement Saint Philippe auquel je n'ai point pu assister.

Du coup sur au moins 5 parties je ne me suis présenté aucune fois à la mairie. Donc je ne me présente pas quasi tout le temps à la mairie.

De plus je me fais souvent capter en loup donc si j'avais été Jack, j'aurais rapidement recruté je pense et pas pris le risque de faire terminer la partie directement n'étant pas à l'aise en loup.

Après je ne sais pas trop encore aujourd'hui contre qui ira mon vote.

Il aurait plutôt tendance à se diriger vers mes détraqueurs qui balance des théories fausses (Carabosse) ceux qui suivent sans vérifier (Hogier) ceux qui pourraient être à l'aise et choisir de ne pas recruter (Janabis, autres..)

@Janabis, mais si l'enfant sauvage est devenu loup c'est parce que son modèle est mort c'est bien ça ? Donc Jack ne pouvait pas encore savoir qu'il l'avait rejoint, je n'ai donc pas compris ton raisonnement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Citation:
Question au meneur pour être sûr: si le Duc rejoint Jack par la mort de son modèle, est-ce qu'il rentre dans la limite des 2 recrues de Jack ou représente-t-il un 3ème acolyte potentiel ?

L'Eventreur ne peux avoir que 2 complices maximum au cours de la partie! Le duc est bien compris dedans pas de 3eme complice possible donc !

N'y a-t-il pas un souci à cette règle ? Si Jack a recruté ses deux complices & que suite au bûcher du modèle villageois de l'idiot-sauvage celui-ci doit rejoindre l'éventreur ... que se passe-t-il ? Jack tue une de ses recrues pour pouvoir l'accueillir ? L'idiot-sauvage reste villageois ? Mais dans ce dernier cas, que se passe-t-il lorsqu'une recrue meurt ? & si la sorcière tue le modèle de l'idiot-sauvage au même moment que Jack recrute son deuxième partenaire ?
Bref, je n'étais déjà pas emballé par ce mode de jeu, mais là, ça ne s'arrange pas car ça coince un peu ... beaucoup.



Concernant Cyril, je pense que la remarque est vraie en IRL, mais, comme il le souligne lui-même, qu'elle est moins vérifiable sur forum. Surtout dans une partie où le loup démarre seul, donc je resterai plutôt réservé quant à cet argument.

Autre spécificité, c'est que contrairement aux autres parties, on ne peut pas faire de recoupement entre les joueurs, puisque Jack arrive seul & qu'en multipliant les suspects, on multiplie les fausses accusations, ce qui entraînera forcément des défenses plus ou moins bonnes ou mauvaises. Comme cette configuration est toute bénéfique pour l'éventreur, au final, j'en arrive à la conclusion que celui-ci a encore plus intérêt à éviter les conflits que d'habitude. Du coup, je m'attarderai plus sur les joueurs qui restent discrets, mais surtout qui évitent les conflits & qui s'accordent avec la majorité des gens.

Cyril, il me semble que si l'idiot-sauvage désigne Jack comme modèle, il devient aussitôt loup-garou. Tout comme si Jack meurt seul, je crois (mais je peux me tromper) que la partie ne s'arrête pas là, l'idiot-sauvage devient aussitôt loup-garou également afin de poursuivre la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok merci pour ses précisions sur l'Idiot Sauvage. Oui je suis assez d'accord sur le dernier post de Janabis sur le fait que Jack n'aurait peu être pas trop intérêt à rentrer trop dans le vif et se faire des ennemis, et se mettre sur le devant de la scène.

Du coup je vais peut être "Girouettiser" un peu et mettre Carabosse de côté pour ce bucher du moins. Ainsi que Janabis puisque je me rend compte que le loup n'a pas besoin d'être à l'aise en loup pour ne pas faire de victime la première nuit.

Je garde quand même Hogier en suspect pour son opportunisme même si ça ne fait pas non plus forcément de lui un loup ça me fait légèrement tiqué.

Après assez d'accord pour dire que certains on fait pas mal de présence; ne sont pas rentré dans le vif du sujet et ont donc le profile de Jack.
(locke_cole, céline, mortellombre (quoi que il y a eu quelques arguments quand même mais pas très profond non plus) Après on a pas encore grand chose comme l'a dit Filendra (ou je sais plus qui) à se mettre sous la dent. (les élections et la mort de Zanzibar.)

Raison de plus pour lancer les débats !

Concernant l'Idiot Sauvage qui aurait rejoins Jack directement en l'ayant choisi pour modèle, même si c'est peu probable, je le note car ça reste quand même possible ! (1 chance sur 11)

Ce qui pourrait expliquer l'assurance d'un Jack qui ne recrute pas.

Après si Jack meurt seul et que L' idiot sauvage devient forcément loup en l'absence de complice(s), alors là aussi ça voudrait dire que n'importe qui pourrait être Jack, pas forcément un joueur à l'aise en loup.

Les questions de Janabis concernant Jack, ses complices et l'idiot sauvage sont intéressantes également. Clairement à 12 maintenant 11 si les loups peuvent être 3, c'est pro-loup donc reste à savoir si Jack a deux complices et que le modèle meurt (tué par jack ou par la sorcière), je suppose que l'Idiot Sauvage reste villageois (mais ça demande la confirmation d'Ade histoire d'être fixé Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant de savoir qu'il ne pourra pas avoir plus de 3 méchants dans cette partie. Ade pourra confirmer, mais j'aurais tendance à croire qu'aussitôt que 2 joueurs ont été tournés au côté sombre, il n'y a plus de possibilité d'en rajouter un autre: Jack ne peut plus recruter et le Duc reste villageois si son modèle meurt par la suite.

Il y a deux possibilités que l'idiot-sauvage ait déjà été retourné: il a choisi Jack ou Zanzibar comme modèle, donc 2 chances sur 11 (18%). La probabilité est faible, mais elle existe. Faut pas oublier qu'à la première partie de Jack, c'est exactement ce qui s'est produit.

Si Jack est toujours seul, je suis passablement d'accord avec Janabis sur le fait que Jack tenterait probablement d'éviter la confrontation en début de partie. Avec 5 heures restantes, j'ai envie d'envoyer mon vote contre quelqu'un qui se la joue prudence et discrétion en ce moment, donc entre Filendra-Hogier-Locke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne prends-tu pas en compte alors Céline et Sandrinette qui se sont fait peut-être encore plus discrètes ou encore dans une moindre mesure Mortellombre ? (surtout Sandrinette qui n'a carrément pas posté)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'y a plus de possibilité d'en rajouter un autre: Jack ne peut plus recruter et le Duc reste villageois si son modèle meurt par la suite.


c'est exact, c'est bien précisez, 2 complices au max ! Si l'équipe est au complet pas de méchant supplémentaire, l'intéressé reste gentil (évidement il le saura)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Oui en effet c'est une sacré piste à exploiter Hogier mais il faudra qu'en même trouver autre chose pour voter contre moi aujourd'hui !!
Carabosse a écrit:
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.

J'ai joué les parties 169, 170, 171, 172 et ne me suis présenté sur aucune de ses parties. J'étais pourtant villageois..

Alors dire que je me présente très souvent voir quasi tout le temps à la mairie je trouve ça un peu fort de café ...

Et pour la partie 173, je me suis présenté en tant que Garde Champêtre et il n'y a pas eu de capitaine. Du moins étant mort la première nuit s'il y en a eu un c'est lors de l'évènement Saint Philippe auquel je n'ai point pu assister.

Du coup sur au moins 5 parties je ne me suis présenté aucune fois à la mairie. Donc je ne me présente pas quasi tout le temps à la mairie.

De plus je me fais souvent capter en loup donc si j'avais été Jack, j'aurais rapidement recruté je pense et pas pris le risque de faire terminer la partie directement n'étant pas à l'aise en loup.

Après je ne sais pas trop encore aujourd'hui contre qui ira mon vote.

Il aurait plutôt tendance à se diriger vers mes détraqueurs qui balance des théories fausses (Carabosse) ceux qui suivent sans vérifier (Hogier).


Je ne suis pas sans vérifier. Au contraire ! J'ai justement fait l'inverse: une accusation a été lancé contre toi et avant de la suivre, j'ai demandé à Cara des justifications. Maintenant, je les ai. C'est toi qui les donnes. Tu as même donné des numéos de parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Et pourquoi ne prends-tu pas en compte alors Céline et Sandrinette qui se sont fait peut-être encore plus discrètes ou encore dans une moindre mesure Mortellombre ? (surtout Sandrinette qui n'a carrément pas posté)

Je sais que Sandrinette est dans sa dernière semaine d'examens, donc Jack ou pas, sa participation n'aurait probablement pas changé. Je l'ai d'ailleurs asticotée hier pour qu'elle vienne faire un coucou.

Mortellombre a posté une fois, mais a au moins donné son opinion concernant les pistes en place, propose quelques suspects (même si pas super affirmés) et je ne m'attendrais pas à sa bourde sur le renard de la part d'un méchant isolé. Il me semble innocent pour le moment.

Quant à Céline, elle a quand même pris quelques positions pour le moment, qui semblent un tantinet moins molles que celles d'Hogier et Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il faut faire la distinction entre les joueurs qui sont absents & ceux qui sont là, mais qui restent discrets. Même si ça n'empêche pas les premiers de pouvoirs êtres méchants, les seconds sont plus à même de l'être, sans pour autant l'être systématiquement, sinon ce serait trop facile.

Déjà, je mettrai Hogier (même si j'en ai un avis plus négatif que positif) , Carabosse, Cyril & Les Rayures de côté, car leurs interventions me semblent les mettre plus en "difficultés" que ne voudrait théoriquement l'être Jack.
Sandrinette étant "totalement" absente, j'aurai tendance à l'écarter également, même si elle pourrait correspondre au profil d'un joueur n'ayant pas eu le temps de s'attarder sur les règles ou ayant oublié qu'il pouvait recruter, dévorant simplement comme sur toute partie normale.

C'est donc sur les joueurs suivants que vont s'attarder mes prochaines réflexions ...
Céline - Filendra - Locke_Cole - Mortellombre - Nayrolf

J'ai déjà un avis mitigé sur les deux premières, car elles semblent être justement plus dans le commentaire & l'acquiescement des idées énoncées par d'autres que dans la recherche personnelle. Même si Filendra dit qu'elle n'est pas d'accord sur un point avec Carabosse, au final, elle temporise sa réflexion en disant que ça ne fait pas d'elle un loup.
Inversement, Nayrolf est le premier qui semble entrer dans la réflexion personnelle. Je verrai bien un Nayrolf prévoir son coup durant la nuit & s'activer à donner les premières pistes de réflexions avant que celles-ci ne s'attardent sur lui, mais en Nayrolf seul méchant, je trouve que ce serait quand même dangereux.
Locke_Cole est assez peu loquace & pour ce qu'il dit, pour le coup, c'est assez général & peu enclin à s'attirer l'animosité de qui que ce soit.
Pour Mortellombre, la seule chose qui me fait tiquer, c'est sur sa réflexion par rapport à mon paragraphe sur le choix tactique. J'ai volontairement insisté sur le fait que je trouvais ce choix tactique peu futé pour voir les réactions que cela engendrerait. Visiblement, il est le seul à réagir à cela & pour dire que non, ce choix est pertinent. Même si au final, je ne trouve pas ce choix si idiot que cela, il ne me semble quand même pas être le plus pertinent. Du coup, le fait qu'il soit d'accord avec moi sur le fond, mais qu'il maintienne que c'est bien joué pourrait me faire penser à un Jack vexé que l'on critique sa tactique de jeu.

Pour l'heure, je surveille donc Filendra, Locke_Cole & Mortellombre ... & je suis curieux de voir la prochaine intervention de Céline.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon vote d'aujourd'hui, je pense déjà éliminer certains joueurs qui auraient à mon sens plutôt choisi de recruter que de tuer la première nuit: Carabosse comme ça a déjà été évoqué mais il me semble aussi que si on ne sent vraiment pas à l'aise en loup, on va plutôt être tenté de recruter. Là, tout de suite, j'ai Cyril et Sandrinette qui me viennent en tête mais peut-être y en a-t-il d'autres?

J'aime assez également les interventions de Jana et Nayrolf, ils lancent des pistes et sont dans la recherche.

Rien ne me choque chez Hogier: de mémoire, il a joué de la même manière lors du début des autres parties auxquelles il a joué (et ça lui a d'ailleurs déjà porté préjudice).

En revanche, Filendra me parait moins incisive que d'habitude, ses posts sont toujours brefs mais il me semble qu'elle donne davantage ses opinions d'habitude. Je ne connais pas bien Locke Cole mais il demande aux autres quels noms ils ont en tête sans lui-même se mouiller. Ca me parait étrange comme attitude. Concernant Les Rayures, ses posts de base me donnent plutôt bonne impression (mais comme d'habitude, je le trouve rarement louche y compris quand il est loup donc je m'en méfie beaucoup) mais il semble un peu suivre le vent. Il semble mettre Cara en avant (ce qui pourrait d'ailleurs être l'une des raisons de la mort de Zanzi, mettre sur une fausse piste) puis voyant que ça ne prend pas se rétracte et change de théorie.
Mon vote se fera donc probablement entre ces trois-là: Filendra, Locke Cole et Les Rayures.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

plus que 30 petites minutes avant la fin des débats
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de Zanzibar, je pense que Jack l'a choisi stratégiquement, mais je ne pense pas que ce soit pour être le premier à utiliser cet argument-là. Seul, s'il pense avoir mis en place un bon coup, il aurait tout intérêt à laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Donc j'y verrai bien plus un Jack discret sur la question.

& là, l'intervention d'Ade me fait prendre conscience qu'il ne reste en effet plus que 10 minutes & que je n'ai pas voté ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la réaction de Janabis relative au choix entre tuer et recruter, j'aurai tendance à penser qu'il n'est pas Jack venant ici critiquer sa façon de faire.

Sandrinette totalement absente, je la laisse de côté pour le moment. J'ai de toute façon dans l'idée qu'elle aurait plutôt chercher le recrutement.
Idem pour Céline et Cyril, qui sont des joueurs qui disent ne pas être à l'aise en loup.

Mortellombre qui justifie la pertinence d'un meurtre à la première nuit plutôt que le recrutement, ça peut cacher un Jack justifiant son acte. Il rentre dans ma liste de suspects.
Locke est en retrait en ce début de partie, mais c'est très souvent le cas avec lui les premiers jours.
Hogier, qui semble partir sur la piste "Cyril ne s'est pas présenté", ne me dit rien qui vaille non plus.

Mon vote ira vraisemblablement contre l'un des trois: Mortellombre-Locke-Hogier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ayant déjà oublié de voter au jour précédent je ne referai pas cette erreur...

Faute d'argument solide envers un en particulier, je vais voter contre un qui ne risque pas grand chose et, de surcroît, serait légitime pour un poste de Jack particulièrement fourbe (en l'occurrence) et intelligent :

Janabis !

(c'était ça ou Ray : Cara, Locke-Cole et Hogier se plomberont bien tout seul s'ils sont coupables, je n'en doute guère... Sadique )

(bon, pour l'instant je joue vachement comme un coupable, j'espère avoir plus de matière pour prouver mon innocence les jours qui suivent (si j'y survis))
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com