Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est une sacré piste à exploiter Hogier mais il faudra qu'en même trouver autre chose pour voter contre moi aujourd'hui !!
Carabosse a écrit:
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.

J'ai joué les parties 169, 170, 171, 172 et ne me suis présenté sur aucune de ses parties. J'étais pourtant villageois..

Alors dire que je me présente très souvent voir quasi tout le temps à la mairie je trouve ça un peu fort de café ...

Et pour la partie 173, je me suis présenté en tant que Garde Champêtre et il n'y a pas eu de capitaine. Du moins étant mort la première nuit s'il y en a eu un c'est lors de l'évènement Saint Philippe auquel je n'ai point pu assister.

Du coup sur au moins 5 parties je ne me suis présenté aucune fois à la mairie. Donc je ne me présente pas quasi tout le temps à la mairie.

De plus je me fais souvent capter en loup donc si j'avais été Jack, j'aurais rapidement recruté je pense et pas pris le risque de faire terminer la partie directement n'étant pas à l'aise en loup.

Après je ne sais pas trop encore aujourd'hui contre qui ira mon vote.

Il aurait plutôt tendance à se diriger vers mes détraqueurs qui balance des théories fausses (Carabosse) ceux qui suivent sans vérifier (Hogier) ceux qui pourraient être à l'aise et choisir de ne pas recruter (Janabis, autres..)

@Janabis, mais si l'enfant sauvage est devenu loup c'est parce que son modèle est mort c'est bien ça ? Donc Jack ne pouvait pas encore savoir qu'il l'avait rejoint, je n'ai donc pas compris ton raisonnement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Citation:
Question au meneur pour être sûr: si le Duc rejoint Jack par la mort de son modèle, est-ce qu'il rentre dans la limite des 2 recrues de Jack ou représente-t-il un 3ème acolyte potentiel ?

L'Eventreur ne peux avoir que 2 complices maximum au cours de la partie! Le duc est bien compris dedans pas de 3eme complice possible donc !

N'y a-t-il pas un souci à cette règle ? Si Jack a recruté ses deux complices & que suite au bûcher du modèle villageois de l'idiot-sauvage celui-ci doit rejoindre l'éventreur ... que se passe-t-il ? Jack tue une de ses recrues pour pouvoir l'accueillir ? L'idiot-sauvage reste villageois ? Mais dans ce dernier cas, que se passe-t-il lorsqu'une recrue meurt ? & si la sorcière tue le modèle de l'idiot-sauvage au même moment que Jack recrute son deuxième partenaire ?
Bref, je n'étais déjà pas emballé par ce mode de jeu, mais là, ça ne s'arrange pas car ça coince un peu ... beaucoup.



Concernant Cyril, je pense que la remarque est vraie en IRL, mais, comme il le souligne lui-même, qu'elle est moins vérifiable sur forum. Surtout dans une partie où le loup démarre seul, donc je resterai plutôt réservé quant à cet argument.

Autre spécificité, c'est que contrairement aux autres parties, on ne peut pas faire de recoupement entre les joueurs, puisque Jack arrive seul & qu'en multipliant les suspects, on multiplie les fausses accusations, ce qui entraînera forcément des défenses plus ou moins bonnes ou mauvaises. Comme cette configuration est toute bénéfique pour l'éventreur, au final, j'en arrive à la conclusion que celui-ci a encore plus intérêt à éviter les conflits que d'habitude. Du coup, je m'attarderai plus sur les joueurs qui restent discrets, mais surtout qui évitent les conflits & qui s'accordent avec la majorité des gens.

Cyril, il me semble que si l'idiot-sauvage désigne Jack comme modèle, il devient aussitôt loup-garou. Tout comme si Jack meurt seul, je crois (mais je peux me tromper) que la partie ne s'arrête pas là, l'idiot-sauvage devient aussitôt loup-garou également afin de poursuivre la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok merci pour ses précisions sur l'Idiot Sauvage. Oui je suis assez d'accord sur le dernier post de Janabis sur le fait que Jack n'aurait peu être pas trop intérêt à rentrer trop dans le vif et se faire des ennemis, et se mettre sur le devant de la scène.

Du coup je vais peut être "Girouettiser" un peu et mettre Carabosse de côté pour ce bucher du moins. Ainsi que Janabis puisque je me rend compte que le loup n'a pas besoin d'être à l'aise en loup pour ne pas faire de victime la première nuit.

Je garde quand même Hogier en suspect pour son opportunisme même si ça ne fait pas non plus forcément de lui un loup ça me fait légèrement tiqué.

Après assez d'accord pour dire que certains on fait pas mal de présence; ne sont pas rentré dans le vif du sujet et ont donc le profile de Jack.
(locke_cole, céline, mortellombre (quoi que il y a eu quelques arguments quand même mais pas très profond non plus) Après on a pas encore grand chose comme l'a dit Filendra (ou je sais plus qui) à se mettre sous la dent. (les élections et la mort de Zanzibar.)

Raison de plus pour lancer les débats !

Concernant l'Idiot Sauvage qui aurait rejoins Jack directement en l'ayant choisi pour modèle, même si c'est peu probable, je le note car ça reste quand même possible ! (1 chance sur 11)

Ce qui pourrait expliquer l'assurance d'un Jack qui ne recrute pas.

Après si Jack meurt seul et que L' idiot sauvage devient forcément loup en l'absence de complice(s), alors là aussi ça voudrait dire que n'importe qui pourrait être Jack, pas forcément un joueur à l'aise en loup.

Les questions de Janabis concernant Jack, ses complices et l'idiot sauvage sont intéressantes également. Clairement à 12 maintenant 11 si les loups peuvent être 3, c'est pro-loup donc reste à savoir si Jack a deux complices et que le modèle meurt (tué par jack ou par la sorcière), je suppose que l'Idiot Sauvage reste villageois (mais ça demande la confirmation d'Ade histoire d'être fixé Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant de savoir qu'il ne pourra pas avoir plus de 3 méchants dans cette partie. Ade pourra confirmer, mais j'aurais tendance à croire qu'aussitôt que 2 joueurs ont été tournés au côté sombre, il n'y a plus de possibilité d'en rajouter un autre: Jack ne peut plus recruter et le Duc reste villageois si son modèle meurt par la suite.

Il y a deux possibilités que l'idiot-sauvage ait déjà été retourné: il a choisi Jack ou Zanzibar comme modèle, donc 2 chances sur 11 (18%). La probabilité est faible, mais elle existe. Faut pas oublier qu'à la première partie de Jack, c'est exactement ce qui s'est produit.

Si Jack est toujours seul, je suis passablement d'accord avec Janabis sur le fait que Jack tenterait probablement d'éviter la confrontation en début de partie. Avec 5 heures restantes, j'ai envie d'envoyer mon vote contre quelqu'un qui se la joue prudence et discrétion en ce moment, donc entre Filendra-Hogier-Locke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne prends-tu pas en compte alors Céline et Sandrinette qui se sont fait peut-être encore plus discrètes ou encore dans une moindre mesure Mortellombre ? (surtout Sandrinette qui n'a carrément pas posté)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'y a plus de possibilité d'en rajouter un autre: Jack ne peut plus recruter et le Duc reste villageois si son modèle meurt par la suite.


c'est exact, c'est bien précisez, 2 complices au max ! Si l'équipe est au complet pas de méchant supplémentaire, l'intéressé reste gentil (évidement il le saura)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Oui en effet c'est une sacré piste à exploiter Hogier mais il faudra qu'en même trouver autre chose pour voter contre moi aujourd'hui !!
Carabosse a écrit:
C'est juste que Cyril se présente très souvent voire quasi tout le temps à la mairie.

J'ai joué les parties 169, 170, 171, 172 et ne me suis présenté sur aucune de ses parties. J'étais pourtant villageois..

Alors dire que je me présente très souvent voir quasi tout le temps à la mairie je trouve ça un peu fort de café ...

Et pour la partie 173, je me suis présenté en tant que Garde Champêtre et il n'y a pas eu de capitaine. Du moins étant mort la première nuit s'il y en a eu un c'est lors de l'évènement Saint Philippe auquel je n'ai point pu assister.

Du coup sur au moins 5 parties je ne me suis présenté aucune fois à la mairie. Donc je ne me présente pas quasi tout le temps à la mairie.

De plus je me fais souvent capter en loup donc si j'avais été Jack, j'aurais rapidement recruté je pense et pas pris le risque de faire terminer la partie directement n'étant pas à l'aise en loup.

Après je ne sais pas trop encore aujourd'hui contre qui ira mon vote.

Il aurait plutôt tendance à se diriger vers mes détraqueurs qui balance des théories fausses (Carabosse) ceux qui suivent sans vérifier (Hogier).


Je ne suis pas sans vérifier. Au contraire ! J'ai justement fait l'inverse: une accusation a été lancé contre toi et avant de la suivre, j'ai demandé à Cara des justifications. Maintenant, je les ai. C'est toi qui les donnes. Tu as même donné des numéos de parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Et pourquoi ne prends-tu pas en compte alors Céline et Sandrinette qui se sont fait peut-être encore plus discrètes ou encore dans une moindre mesure Mortellombre ? (surtout Sandrinette qui n'a carrément pas posté)

Je sais que Sandrinette est dans sa dernière semaine d'examens, donc Jack ou pas, sa participation n'aurait probablement pas changé. Je l'ai d'ailleurs asticotée hier pour qu'elle vienne faire un coucou.

Mortellombre a posté une fois, mais a au moins donné son opinion concernant les pistes en place, propose quelques suspects (même si pas super affirmés) et je ne m'attendrais pas à sa bourde sur le renard de la part d'un méchant isolé. Il me semble innocent pour le moment.

Quant à Céline, elle a quand même pris quelques positions pour le moment, qui semblent un tantinet moins molles que celles d'Hogier et Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il faut faire la distinction entre les joueurs qui sont absents & ceux qui sont là, mais qui restent discrets. Même si ça n'empêche pas les premiers de pouvoirs êtres méchants, les seconds sont plus à même de l'être, sans pour autant l'être systématiquement, sinon ce serait trop facile.

Déjà, je mettrai Hogier (même si j'en ai un avis plus négatif que positif) , Carabosse, Cyril & Les Rayures de côté, car leurs interventions me semblent les mettre plus en "difficultés" que ne voudrait théoriquement l'être Jack.
Sandrinette étant "totalement" absente, j'aurai tendance à l'écarter également, même si elle pourrait correspondre au profil d'un joueur n'ayant pas eu le temps de s'attarder sur les règles ou ayant oublié qu'il pouvait recruter, dévorant simplement comme sur toute partie normale.

C'est donc sur les joueurs suivants que vont s'attarder mes prochaines réflexions ...
Céline - Filendra - Locke_Cole - Mortellombre - Nayrolf

J'ai déjà un avis mitigé sur les deux premières, car elles semblent être justement plus dans le commentaire & l'acquiescement des idées énoncées par d'autres que dans la recherche personnelle. Même si Filendra dit qu'elle n'est pas d'accord sur un point avec Carabosse, au final, elle temporise sa réflexion en disant que ça ne fait pas d'elle un loup.
Inversement, Nayrolf est le premier qui semble entrer dans la réflexion personnelle. Je verrai bien un Nayrolf prévoir son coup durant la nuit & s'activer à donner les premières pistes de réflexions avant que celles-ci ne s'attardent sur lui, mais en Nayrolf seul méchant, je trouve que ce serait quand même dangereux.
Locke_Cole est assez peu loquace & pour ce qu'il dit, pour le coup, c'est assez général & peu enclin à s'attirer l'animosité de qui que ce soit.
Pour Mortellombre, la seule chose qui me fait tiquer, c'est sur sa réflexion par rapport à mon paragraphe sur le choix tactique. J'ai volontairement insisté sur le fait que je trouvais ce choix tactique peu futé pour voir les réactions que cela engendrerait. Visiblement, il est le seul à réagir à cela & pour dire que non, ce choix est pertinent. Même si au final, je ne trouve pas ce choix si idiot que cela, il ne me semble quand même pas être le plus pertinent. Du coup, le fait qu'il soit d'accord avec moi sur le fond, mais qu'il maintienne que c'est bien joué pourrait me faire penser à un Jack vexé que l'on critique sa tactique de jeu.

Pour l'heure, je surveille donc Filendra, Locke_Cole & Mortellombre ... & je suis curieux de voir la prochaine intervention de Céline.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon vote d'aujourd'hui, je pense déjà éliminer certains joueurs qui auraient à mon sens plutôt choisi de recruter que de tuer la première nuit: Carabosse comme ça a déjà été évoqué mais il me semble aussi que si on ne sent vraiment pas à l'aise en loup, on va plutôt être tenté de recruter. Là, tout de suite, j'ai Cyril et Sandrinette qui me viennent en tête mais peut-être y en a-t-il d'autres?

J'aime assez également les interventions de Jana et Nayrolf, ils lancent des pistes et sont dans la recherche.

Rien ne me choque chez Hogier: de mémoire, il a joué de la même manière lors du début des autres parties auxquelles il a joué (et ça lui a d'ailleurs déjà porté préjudice).

En revanche, Filendra me parait moins incisive que d'habitude, ses posts sont toujours brefs mais il me semble qu'elle donne davantage ses opinions d'habitude. Je ne connais pas bien Locke Cole mais il demande aux autres quels noms ils ont en tête sans lui-même se mouiller. Ca me parait étrange comme attitude. Concernant Les Rayures, ses posts de base me donnent plutôt bonne impression (mais comme d'habitude, je le trouve rarement louche y compris quand il est loup donc je m'en méfie beaucoup) mais il semble un peu suivre le vent. Il semble mettre Cara en avant (ce qui pourrait d'ailleurs être l'une des raisons de la mort de Zanzi, mettre sur une fausse piste) puis voyant que ça ne prend pas se rétracte et change de théorie.
Mon vote se fera donc probablement entre ces trois-là: Filendra, Locke Cole et Les Rayures.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

plus que 30 petites minutes avant la fin des débats
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de Zanzibar, je pense que Jack l'a choisi stratégiquement, mais je ne pense pas que ce soit pour être le premier à utiliser cet argument-là. Seul, s'il pense avoir mis en place un bon coup, il aurait tout intérêt à laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Donc j'y verrai bien plus un Jack discret sur la question.

& là, l'intervention d'Ade me fait prendre conscience qu'il ne reste en effet plus que 10 minutes & que je n'ai pas voté ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la réaction de Janabis relative au choix entre tuer et recruter, j'aurai tendance à penser qu'il n'est pas Jack venant ici critiquer sa façon de faire.

Sandrinette totalement absente, je la laisse de côté pour le moment. J'ai de toute façon dans l'idée qu'elle aurait plutôt chercher le recrutement.
Idem pour Céline et Cyril, qui sont des joueurs qui disent ne pas être à l'aise en loup.

Mortellombre qui justifie la pertinence d'un meurtre à la première nuit plutôt que le recrutement, ça peut cacher un Jack justifiant son acte. Il rentre dans ma liste de suspects.
Locke est en retrait en ce début de partie, mais c'est très souvent le cas avec lui les premiers jours.
Hogier, qui semble partir sur la piste "Cyril ne s'est pas présenté", ne me dit rien qui vaille non plus.

Mon vote ira vraisemblablement contre l'un des trois: Mortellombre-Locke-Hogier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ayant déjà oublié de voter au jour précédent je ne referai pas cette erreur...

Faute d'argument solide envers un en particulier, je vais voter contre un qui ne risque pas grand chose et, de surcroît, serait légitime pour un poste de Jack particulièrement fourbe (en l'occurrence) et intelligent :

Janabis !

(c'était ça ou Ray : Cara, Locke-Cole et Hogier se plomberont bien tout seul s'ils sont coupables, je n'en doute guère... Sadique )

(bon, pour l'instant je joue vachement comme un coupable, j'espère avoir plus de matière pour prouver mon innocence les jours qui suivent (si j'y survis))
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com