Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 23:12    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

24.04.14
Buckingham Palace


W.T.Stead était là, Il griffonnait à une vitesse folle tout ce qui se disait

Scotland Yard avait un représentant, Alfred Long, l'inspecteur adjoint, avec sur le dos 3 corps dont un "John Doe" qui vraisemblablerment était l'Eventreur, et égallement la disparition de Sir Mac Naghten ...

Mac Carthy, Druit, Victor, tous étaient montrés du doigt! L'inscription de Goulston Street avait fait mouche

Le véritable procès pouvait donc commencer! Il n'était plus question de laxisme et de défaillances administratives.
Les têtes pensantes en présence avait décidés de raisonner à rebours.
On commencait donc par analyser le dernier meurtre en date à savoir celui de ce matin ...




Une habitante du quartier est morte cette nuit
Spoiler:

Cétait Carabosse


Nayrolf est accusé par le Corbeau



Le jour prend fin le Lundi 12 Mai à 22h

Envoyez vos votes par MP avant ce délai


Ces personnages agissent aujourd'hui


Citation:
W.T. Stead, l'agent de la presse bloque la personne de son choix

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, moi qui voulais faire des high-fives à Carabosse. Triste Du coup, j'ai moins envie de faire des cabrioles en chantant maintenant...

Janabis est mort, il était Jack. Ce qui signifie que nous avons un maximum de 2 méchants présentement parmi nous. Il est presque certain qu'il y a eu un recrutement en deuxième nuit, et si l'idiot-sauvage avait comme modèle Janabis, Carabosse, Zanzibar ou Locke, il a été retourné. Voyons ce qu'il reste de nous.

Joueurs
Carabosse - Céline - Cyril - Filendra - Hogier - Janabis - Les Rayures (capitaine) - Locke - Mortellombre - Sandrinette - Zanzibar

Rôles (2 sont écartés par le voleur)
Jack - Idiot Sauvage - Demi Sorcière - Corbeau Colombe - Bloqueur de pouvoirs - Voleur - 8 6 Simples Villageois


Nayrolf a été bloqué la nuit dernière, et est puni par le corbeau aujourd'hui. Il n'est pas très populaire. Mais est-il méchant? La question que nous devons nous poser est la suivante:

QUI, PARMI LES 8 JOUEURS ENCORE VIVANTS, JANABIS AURAIT-IL PRÉFÉRÉ RECRUTER LORS DE LA DEUXIÈME NUIT?

J'espère que chacun ira de ses hypothèses sur le sujet. Ceci, en plus des débats et des votes d'hier, seront nos meilleures pistes.

Il se fait tard alors je ne ferai pas grande analyse pour le moment, mais je repasserai lire les trucs de Janabis des deux premiers jours et donner mon opinion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai honte quand même là... Rougir Ca m'apprendra à douter à dix minutes de la fin de la journée...

Concernant le possible recruté, j'enlève déjà les Rayures, c'est le premier à lancer les accusations contre Janabis, si je peux concevoir un recruté suivant contre Jana quand tout le monde l'accuse, j'ai plus de mal à le voir être le premier à l'accuser, d'autant qu'ils n'ont finalement été que deux à voter contre lui...
Mortellombre aussi, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle prise de becs entre Jack et son recruté...

Il reste donc 5 joueurs et parmi ceux-ci, j'aurais tendance à penser que Cyril, Sandrinette et Nayrolf de qui on parle vraiment très peu depuis le début, feraient de possibles bonnes recrues. Peut-être un peu moins Nayrolf qui a annoncé à deux reprises durant la journée d'hier qu'il pensait Janabis du bon côté.
Je vais donc me pencher davantage sur ces trois-là aujourd'hui.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voter contre les Rayures (bien qu'il le craignait ?)car je ne le pensais pas être Jack. J'essaie d'être cohérent avec ce que je pense. Pour moi, à ce stade, Ray était encore villageois mais était la recrue idéale pour le deuxième recrutement. De plus déjà Mortel et Janabis avait anoncé leur intention de voter contre lui. Je me suis dit que si je votais contre lui, cela ferait 3 voix et il risquait d'y passer si quelqu'un d'autre votait aussi contre lui. Et un scénario ou Les Rayures innocent passait à la trappe avec un second recrutement pendant la nuit ne me plaisait guère. D'un autre coté, Janabis bloqueur, me semblait dans les choses du possible, du coup, je n'ai voté contre personne.

Maintenant, il reste à trouver qui a été recruté lors de la nuit 2.
Je reviendrai donner mon avis plus tard sur qui a pu etre recruté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mon non vote d'hier. Je ne sais pas trop contre qui j'aurais voté; mais Janabis m'apparaissait plutôt clean; un peu comme Filendra je voyais dans la joute Janabis ~ Mortellombre deux villageois qui se prenait le chou.

Maintenant que Janabis est mort et qu'il était Jack, je suis un peu sur le cul.

J'ai déjà vu Janabis se prendre le chou avec Balthy alors que les deux étaient loups donc je n'irais pas jusqu'à innocenter Mortellombre.

Je dis pas que c'est lui le recruté mais à mes yeux ça reste possible.

Concernant Filendra, bé c'est vrai que sa manière de dire buter moi allez y, ça fait un peu pensé à l'idiot sauvage. Du coup potentiellement si c'est vrai elle a pu passer du côté obscur de la force même si elle nie l'être.

Comme y'a pas de Cupidon j'aurais tendance à me dire que Les Rayures et Carabosse (qui vient de décéder..) sont tous les deux cleans.

Sinon Les Rayures la jouerait vachement perso; avec double voix + celle de Carabosse; stratégiquement parlant ce n'ai pas trop le truc à faire; sur ce point je rejoins Céline.

Assez d'accord avec son analyse disant que le recruté à de grande chance de se trouver parmi Nayrolf et Sandrinette sauf que j'aurais tendance à rajouter bein Céline justement que Jana apprécie il me semble et qu'il aurait peut être été tenter de recruter.

Me concernant je sais que Janabis ne m'a pas recruté mais que ça aurait été un total non sens vu comment je joue mal en loup. Que quiquonque me connaissant dise le contraire et il est de très mauvaise foi.

Bref aujourd'hui mon vote se dirigera vers Nayrolf, Céline; voir Sandrinette ou dans une moindre mesure Mortellombre.

Euh Hogier m'a semblé plutôt clean pour le moment mais rien non plus ne me fait l'écarter de mes suspects.

Concernant Filendra c'est un peu pareil.. elle aurait très bien pu être recruté par Janabis car elle est plutôt douée en louve, d'un autre côté si elle est l'idiot sauvage aucun intérêt. ( ou si jana la pensait Idiot sauvage aucun intérêt) reste à savoir si Jana la pensait vraiment.. ou s'il a simulé pour justement la protéger. (bon la je pars un peu loin mais j'aimerais l'entendre un peu plus.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, mon incertitude permanente me ridiculise... Et dire que je suis passé des soupçons les plus francs à sa défense sincère, j'en suis tout penaud...

Bon, bref, sinon !

Pour en revenir à la logique de départ :

Nayrolf et Cyril en recrues potentielles, c'est à peu près certain. Et j'ai bien envie de retirer mes soupçons de Ray vu son investissement dans la capture de Janabis... Mais aussi : quelle meilleure façon de se disculper d'une complicité soupçonnée sinon en larguant son camarade qui s'est un peu trop exposé et reçoit déjà les accusations des innocents villageois ? Vu le pouvoir du maire et la relative immunité dont celui-ci bénéficiait au jour 2, ça me paraît l'option la plus viable. De plus, s'il l'avait effectivement choisi, il était légitime pour Jana de se sentir trahi et de chercher, donc, à appuyer les votes contre lui pour se venger, d'une part, essayer de survivre, d'autre part, et potentiellement s'innocenter si cela marchait, de dernière part (ce qui me fait trois part, pas du tout rassurant pour mon régime)

Je relirais tout ça plus tard pour pousser la réflexion mais je ne me ferais pas avoir encore une fois en me basant sur les simples réactions de joueurs...

Donc finalement je ne retire pas mes soupçons de Ray, bien au contraire ! Sadique
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
Nayrolf et Cyril en recrues potentielles, c'est à peu près certain.
Pourquoi "à peu près certain" Heureux Pourquoi pas non plus " à peu près sur et certain !!" Un peu contradictoire tout ça..

Enfin ce qui est sur c'est que si la recrue de Janabis est entre Nayrolf et moi; ça ne peut plus être Les Rayures puisqu'il n'y en a eu qu'une !

Par contre j'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est à peu prêt sur et certain que la recrue de Janabis est Nayrolf ou moi. Autant Nayrolf je ne sais pas autant moi, j'ai un peu de mal à comprendre ce que je viens faire là. Dans tous les cas des arguments sont les bienvenue !

Je rejoins d'ailleurs Les Rayures pour dire qu'il y a au maximum deux ennemis en jeu.

Que s'il n'y en a qu'un l'idiot sauvage peut le rejoindre mais qu'il ne peux plus y avoir plus de deux ennemis à abattre.

L'hypothèse que Janabis ai recruté l'idiot sauvage est très faible; mais malgré tout reste possible. Ce qui serait une aubaine ! (Bon ok je vous l'avoue j'y crois pas vraiment)

S'il avait recruté le bloqueur ou le corbeau colombe; ces derniers auraient-ils perdu leur pouvoir ? Ou l'auraient-ils conservé ?

En tous cas ce qu'il faut bien se dire aujourd'hui c'est qu'il y a encore des chances que l'idiot sauvage n'est pas encore rejoins les loups et que si on tue le recruté de la deuxième nuit aujourd'hui; on pourrait bien avoir gagné !

A moins que l'idiot sauvage se transformerait automatiquement en loup, faudrait que j'aille vérifier ce point de règle mais il me semble que c'était si Jack mourrait sans acolyte; Jack étant mort.. avec un acolyte... Si son acolyte venait à mourir aujourd'hui en dernier loup, il y a des chances que la partie s'achève.

Alors oui il faudrait déjà bien sur que l'idiot sauvage ne soit pas passé du côté obscur (chose qu'on ignore encore; seul lui le sait et l'acolyte s'il a passé le côté obscur) et évidemment il faudrait également tuer la personne recruté par Janabis, ce qui là encore ne va pas être facile.

Je vois qu'on a jusqu'à lundi pour débattre ce qui est plutôt cool !!

Je vais allez relire un peu ce que Jana a dit voir si je ne peux pas en tirer quelque chose.
Céline a écrit:
Peut-être un peu moins Nayrolf qui a annoncé à deux reprises durant la journée d'hier qu'il pensait Janabis du bon côté.
Hum là oui ça dépend, d'un côté le compère doit faire attention à ne pas trop défendre son allié car s'il y passe, on risquerait de remonter à lui. De l'autre il peut aussi espérer qu'il n'y passe pas et justement influencer les débats dans ce sens. Bon après je ne vais pas cacher que si j'étais intervenu une seconde fois hier, j'aurais probablement bêtement défendu Janabis et plutôt franchement pour le coup. Donc même si Nayrolf est suspect à mes yeux, je n'ai pas non plus de preuves accablante contre lui.

Si je continue dans mes accusations; puisque Les Rayures nous à demandé qui Janabis aurait recruté, en pur feeling je confirme que je l'aurais bien vu recruter Céline mais là aussi je n'ai pas de preuves, c'est juste que je l'aurait bien vu jouer comme ça..

Après évidemment on a encore plus de 5 jours de débats, donc mon vote est loin d'être arrêté et je voterais probablement contre la personne qui ne viendra pas chercher le ou les dernier(s) loup(s) !!

Soit parce que dans ce cas là c'est un villageois planqué qui ne sert à rien ou presque pour le village (qui ne mérite pas la victoire) soit parce que sinon c'est un loup planqué justement.

Plus il y aura de débat et plus on pourra se faire d'avis et trouver le ou les loups.

@Les Rayures : Sandrinette a fini ses examens non ? Tu ne devais pas lui tirer les vers du nez ? Alors qu'as tu tiré de ton interrogatoire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant


Qiu a été recruté par Janabis ?
Je reste sur mon idée: soit il choisit une recrue particulièrement intéressante, soit il choisit quelqu'un qui ne risque pas d'être rapidemment envoyé à la potence.
S'il choisit quelqu'un pour son importance, ya pas photo c'est Les Rayures. Je ne crois plus du tout à cette hypothèse. Les Rayures nous a démontré sa fidélité en envoyant Jack à la potence (avec l'aide de Cara, paix à son âme). Reste donc l'hypothèse d'une recrue non menacée par la potence. A l'origine de ma réflexion, je mettais Sandrinette en tête de liste car elle bénéficie d'une incroyable mansuétude de la part des joueurs qui la connaissent. Il faudra qu'un jour on me la présente irl Sandrinette doit être quelqu'un de particulièrement sympatique, sans nul doute après, moi-aussi, je succomberais à son charme et ne voterais plus jamais contre elle. Plus sérieusement, a bien réfléchir sur ce recrutement, un autre nom me vient en tête, un complice beaucoup plus probable que Sandrinette: Mortellombre.
Intéressons-nous à la chronologie des évènements: Le jour 2, le torchon brule entre Janabis et Mortellombre. Ils se soupçonne mutuellement. Mortellombre est à ce moment là de la partie sincère. Conséquence, il vote contre Janabis (en fait son vote sera bloqué, ce qui me perturbera et me fera penser que Jana est le bloqueur) et Janabis vote contre lui.
Au cours de la nuit qui suit, Janabis recrute. Vu l'animosité entre lui et Mortellombre, le recrutement de Mortel est astucieux. Bien sur, il ne faut pas que dès le lendemain matin, Mortellombre se mette à innocenter d'un coup Janabis. Ils continuent donc à présenter une parodie de dispute et d'accusation. Mais Les Rayures se met à soupsonner très fortement Janabis. L'occasion serait belle pour Mortellombre de se débarrasser de son ennemi juré qui a voté contre lui la veille. Avec un allié puissant comme notre Capitaine dont la voix compte double, Janabis est cuit. Eh bien non ! Mortellombre retourne sa veste et se trouve un autre Jack en puissance: ce n'est plus Janabis mais Les Rayures. Car l'espoir subsiste que Les Rayures ne gagne pas le vote. Janabis + Mortel + peut-être moi qui ait soupçonné Les Rayures d'être une recrue idéale pour Jack, celà fait déjà 3 voix. Rien n'est perdu pour Janabis !! Malheureusement pour Janabis, mon indécision ne me fera pas les suivre dans ce sens, Cara votera contre Jack et Jack passera à la potence. Il reste à expliquer pourquoi Mortellombre a viré de camp, d'accusateur de Janabis il devient celui qui essaie de lui sauver la peau. Comment expliquer ce retournement de position autrement que par son recrutement ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mortellombre a écrit:
Nayrolf et Cyril en recrues potentielles, c'est à peu près certain.
Pourquoi "à peu près certain" Heureux Pourquoi pas non plus " à peu près sur et certain !!" Un peu contradictoire tout ça..?

C'est parce que je suis un homme de convictions, j'ai pas peur de soupçonner les gens de n'être pas totalement disculpables, moi ! Heureux (no limit !)

Je dis "à peu près certain" parce que toi et Nayrolf êtes à mes yeux les principales cibles pour le recrutement de Janabis : participation relative pour Nayrolf, participation peu engagée mais pertinente de ta part et, pour les deux, faibles présomptions générales à votre égard...

Après, effectivement, il ne peut y en avoir qu'un... L'autre serait-il Idiot-sauvage ? Quid !

Sinon, sans vouloir être désagréable, Hogier, tu as soupçonné Janabis d'être le bloqueur parce que mon vote annoncé cinq minutes avant la fin du jour était dirigé contre lui... En somme, tu as estimé que le bloqueur, peu menacé dans l'ensemble, avait intérêt à utiliser son pouvoir sur un joueur à la toute dernière minute du jour (j'insiste sur ce point parce que j'ai posté mon intention de vote littéralement 5 minutes avant la fin) au risque, d'une, de ne pas pouvoir l'utiliser du tout et, de deux, de se dévoiler aux yeux de tout le monde...

Dois-je te signifier où pêche le raisonnement de base ou tu le vois toi-même ?

Du coup, tes présomptions à mon encontre ne me semblent également tenir que sur des suppositions guère plus solides...

Pour commencer, lis-tu seulement les commentaires dont tu parles ? Les Rayures a peut-être été le premier du jour 3 à pointer le doigt vers Jana mais, d'une, j'étais le premier au jour précédent à le soupçonner tout court et, de deux, me serais-je attaché à (essayer de, du moins) défaire point par point ses arguments et à clairement orienter les accusations sur lui s'il m'avait recruté ? De plus, notre dispute était trop virulente et compliquée pour croire sérieusement que c'était un coup monté... Je ne connais pas Janabis en dehors de GaG (et même sur GaG nous n'avons que peu échangé), alors crois-tu qu'aucun de nous deux se serait risqué à une stratégie aussi suicidaire sans se faire pleinement confiance ?

J'ai changé d'avis simplement parce qu'après mon acharnement sur Bixive lors de la première partie j'ai compris que mes intuitions pouvaient être tout simplement désastreuses et je ne voulais pas commettre cette erreur de nouveau...

Citation:
Les Rayures nous a démontré sa fidélité en envoyant Jack à la potence


Ce qui est précisément la raison de mes soupçons à son encontre. Ce n'est pas moi qui expliquait sur un autre topic que la victoire ici est individuelle... Confus

Bref, je réagissais juste sur ces propos... douteux...

Je reviendrais dès que possible élaborer ma réflexion complète, parce que je pense qu'il est déjà possible d'estimer les complices avec une marge d'erreur assez faible (de l'ordre de 3 suspects GRAND maximum) avec de la logique et quelques suppositions... Je vous tiens au courant ! (oui, je prétends réitérer mon exploit de la PE 4, j'ai peur de rien, moi, madame ! Cool )

Sur ce, bonne soirée ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
S'il avait recruté le bloqueur ou le corbeau colombe; ces derniers auraient-ils perdu leur pouvoir ? Ou l'auraient-ils conservé ?
(...)
A moins que l'idiot sauvage se transformerait automatiquement en loup, faudrait que j'aille vérifier ce point de règle mais il me semble que c'était si Jack mourrait sans acolyte; Jack étant mort.. avec un acolyte... Si son acolyte venait à mourir aujourd'hui en dernier loup, il y a des chances que la partie s'achève.
(...)
@Les Rayures : Sandrinette a fini ses examens non ? Tu ne devais pas lui tirer les vers du nez ? Alors qu'as tu tiré de ton interrogatoire ?

Le bloqueur perd son pouvoir s’il est recruté. Cela signifie que si quelqu’un a son vote invalidé aujourd’hui, le bloqueur est du côté des gentils, puisqu’il n’aurait pas pu utiliser son pouvoir en J3 s’il avait été recruté en N2.

Le corbeau-colombe garde son pouvoir malgré le recrutement. D’ailleurs, je remarque qu’il l’utilise pour la première fois aujourd’hui pour accuser Nayrolf (sauf dans le cas où Mortellombre (bloqué en N1) ou Nayrolf lui-même (bloqué en N2) est le corbeau-colombe).

Selon les règles d’Ade, l’idiot-sauvage ne devient pas méchant automatiquement à la mort de Jack s’il a déjà un complice. S’il n’a pas été retourné, il peut donc encore gagner avec le village.

Pour ce qui est de Sandrinette, je n’irai pas lui tirer les vers du nez IRL, je trouve ça un peu malhonnête dans ce jeu. Je lui rappelle journalièrement de venir poster, par contre, avec un degré variable de menaces de blessures physiques.


Résumé des paroles de Janabis depuis le début de la partie

Spoiler:

Jour 0 :
- Vote pour Locke comme capitaine selon son janabisme habituel
Jour 1 :
- Dis que la mort de Zanzibar est probablement du à Jack
- Dis que tuer la première nuit est une idée moitié bonne-moitié pourrie
- Bon a priori sur Carabosse à cause du choix de Zanzibar
- Soupçonne les gens discrets qui évitent les conflits. Écarte Hogier, Carabosse, Cyril et Rayures pour cette raison.
- Écarte Sandrinette absente
- Favorise Filendra, Locke et Mortellombre comme suspects.
- Vote contre Mortellombre (seul).
Jour 2 :
- Regrette de ne pas avoir voté Filendra (qui aurait été condamnée la veille).
- Revoit son opinion sur Mortellombre (bloqué la première nuit, il n’a pu tuer Zanzibar et ne peut pas être Jack).
- Dit quand même que la majorité des éléments sur lesquels se base Mortel pour l’accuser sont des âneries, décortique le post.
- Dit que Mortellombre serait une très bonne recrue car il serait un spé (corbeau-colombe).
- Croit qu’il y a de fortes chances que Filendra soit l’idiot-sauvage.
- Dit de pas vouloir voter Filendra ou Mortellombre
- Place Les Rayures et Céline en suspects principaux


Suivant les évènements de la veille, deux noms me restent en tête : Céline et Mortellombre.

Céline chargeant Janabis, pour se retirer à la dernière minute en votant autre part, et Janabis mettant Céline dans ses deux suspects principaux avant de voter contre moi. J’imagine bien Janabis recrutant Céline (discrète et peu inquiétée au jour 2), et l’encourageant à le soupçonner, au cas où l’un d’eux passe au bûcher. Céline le fait, mais tout d’un coup Janabis est en sérieux danger et elle décide de changer son fusil d’épaule. Connaissant la réputation de Céline d’être très « team player », il espère que cela fera en sorte que les joueurs les classeront « pas méchants ensemble ». Je me souviens aussi de la partie 170, où Janabis et Céline étaient amoureux, et sont morts précocement. Peut-être Janabis a-t-il voulu faire écho à cette partie?

Quant à Mortellombre, je suis séduit par la théorie qu’a exposée Hogier. J’avais en fait exactement la même en tête. Lorsque deux joueurs se prennent la tête, beaucoup de joueurs sont rapides à dire « ils sont tous les deux innocents ». Filendra a d’ailleurs pris ce parti hier concernant Janabis et Mortel. Mais une prise de tête épique entre loups s’est déjà vue (Noodles et Lawliet dans Cara-Lantah, partie charnière) et Mortel me semble le genre de joueur qui se laisserait prendre au jeu, si Janabis le suggérait.
Évidemment, il y a aussi le fait que Mortellombre ait été innocenté d’office après son blocage de la première nuit qui le rende attrayant comme recrue. Son revirement (voter contre Janabis au premier jour, pour ensuite voter avec lui au second) joue également contre lui.

Cependant, je ne suis pas totalement convaincu dans les deux cas. Encourager Céline à jouer contre son style habituel l’expose à faire des erreurs qui seraient facilement remarquées. Son revirement est peut-être une malheureuse coïncidence. Quant à Mortellombre, sa prise de bec avec Janabis ne me semblait pas sonner faux. Janabis a aussi insisté sur Mortellombre étant probablement le corbeau-colombe et une très bonne recrue. Ça fait gros, un peu.

Il reste donc Filendra, Hogier, Sandrinette, Nayrolf et Cyril.

Pour les mêmes raisons qu’hier, je pense Filendra innocente, ou du moins pas recrutée. Elle était sur le bord de l’élimination au Jour 1, et son exaspération du Jour 2 ne me semblait pas émaner d’un méchant souhaitant faire de la psycho inversée. Quant à Hogier, il me semble clean. Je l’imaginais en Jack, pas en recrue.

Nayrolf a appuyé Janabis plusieurs fois hier, et je ne crois pas à cette attitude d’un frais recruté. Sans le sortir des suspects complètement, il n’est pas en tête de liste. Cyril et Sandrinette, par contre… Les deux peu dérangés, les deux prenant un peu moins de positions… Je suis curieux de les voir aller aujourd’hui.

Donc, voici mon ordre de suspicion:

Haute: Céline - Mortellombre
Moyenne-haute: Sandrinette - Cyril
Moyenne: Nayrolf
Faible: Filendra - Hogier


Dernière édition par Les Rayures le 08 Mai 2014, 04:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mai 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, les spés m'en veulent sur cette partie Triste
Cela dit, je l'ai bien mérité pour avoir été encore une fois bien à côté de la plaque.

Bon, je laisse de côté le Duc, car on est pas sûr de quel côté il est.
Par contre, il y a eu un recruté, ça c'est sûr à 99.99%, donc il faut chercher celui-là.

Qui peut être la recrue ?

Les Rayures ?
Pourquoi donc auraient-il mené Janabis au bûcher alors que:
- ce dernier avait encore une recrue à faire
- les votes étaient assez dispersés, Janabis n'était pas trop en danger et Rayures avait la double voix
- Les Rayures n'étaient pas menacé non plus (si ce n'est par Janabis lui-même) et donc il ne s'imposait pas à lui de gagner davantage de crédibilité en trucidant son compère.

Bref, Rayures est une recrue très improbable. Je ne l'innocente pas pour autant à 100%, juste parce que à chaque fois que je fais ça, c'est sur un loup.

Sandrinette ?
Etait totalement absente le jour précédant la nuit où Janabis a recruté. Il est assez peu probable qu'il ai cherché à recruter une absente.

Filendra ?
Janabis disait d'elle qu'il l'imaginais en Duc potentielle.S'il le pensait réellement, alors dans ce cas il n'avait pas d'intérêt à la recruter.
S'il ne le pensait pas, alors le dire ne servait qu'à nuire à Filendra. Dans les deux cas, je crois difficilement qu'il ai pris Filendra comme recrue.
Par ailleurs, Filendra avait déjà reçue 2 voix contre elle la veille, donc il n'était pas forcément judicieux pour le Jack de recruter quelqu'un de déjà en danger.

Céline ?
Son comportement vis à vis de Janabis lors de la précédente journée me laisse croire qu'elle n'était pas sa complice.
Elle a attaquée Janabis en cours de journée, certes pour se retourner brutalement juste avant la fin, mais ce n'est pas dans ses habitudes d'enfoncer ses compères de la sorte.
Oui, j'entends bien que je parle ici d'un comportement général, qui peut ne pas s'appliquer systématiquement, donc j'émets une réserve.

Cyril ?
Il est une recrue possible. Je n'ai pas d'argument pour, ni contre lui.
Il avait été très discret hier, mais il est plus loquace aujourd'hui. A part le fait qu'il soit sur courant alternatif, il n'y a rien de choquant chez lui.
Son argument selon lequel on ne le recruterait pas parce qu'il est soit-disant "nul" en loup ne tient pas à mon avis, car si une majorité considère qu'il n'est pas un joueur propice au recrutement pour cette raison (je parle au conditionnel), cela peut représenter un motif pour Janabis de recrutement: surprendre en choisissant une recrue peu évidente.

Hogier ?
Il faudrait que je relise ses interventions de la veille.
Le fait qu'il ai voté blanc hier est un peu suspect, mais rien de concret.
A son crédit: il avait reçu un vote contre lui la veille (+ au moins une autre nomination) donc déjà un peu en danger.

Mortellombre ?
2 solutions:
- ou bien Janabis croyait effectivement, comme il l'a écrit, que Mortellombre était corbeau-colombe, auquel cas il aurait pu trouver intéressant de le recruter ou à l'inverse, se dire que la seule recrue intéressante était le bloqueur et donc chercher ailleurs.
- ou bien Janabis avait parfaitement compris que Mortellombre avait été bloqué et donc il n'avait aucun intérêt à le recruter car il était sûr de ne pas choisir le bloqueur.

Je pencherai plutôt pour la première possibilité (ce qui me laisse donc dans l'indécision le concernant - youpi !)
Autres points concernant Mortellombre:
- il avait voté contre Janabis au Jour 2, ce dernier aurait pu cherché à consolider sa position en recrutant un détracteur
- Mortellombre a voté comme Janabis au Jour 3, contre Les Rayures
- A son crédit toutefois: des discussions assez virulentes au Jour 3 avec Janabis. Il me semble que Jana est capable de jouer ce genre de comédie, mais de mémoire, les premières piques du Jour 3 venaient principalement de Mortellombre. Il faut que je relise ce Jour 3 pour voir si j'arrive à me faire une meilleure opinion sur la teneur de cette dispute.

Nayrolf ?
N'a pas été recruté, je suis prêt à le parier.

Bref, pour l'instant, j'oriente plutôt mon vote vers Cyril, Hogier ou Mortellombre, en attendant de bien relire les Jours 2 et 3.


Les Rayres a écrit:
Le corbeau-colombe garde son pouvoir malgré le recrutement. D’ailleurs, je remarque qu’il l’utilise pour la première fois aujourd’hui pour accuser Nayrolf (sauf dans le cas où Mortellombre (bloqué en N1) ou Nayrolf lui-même (bloqué en N2) est le corbeau-colombe).

Tu crois vraiment que si j'étais le corbeau-colombe, je me serai mis une voix sur ma propre tronche ? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Mai 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boooon !

Un ou deux méchants encore à trouver. Pour l'enfant sauvage je vois mal comment le débusquer pour l'instant en admettant qu'il est rejoint les méchants en plus... Donc je vais forcément me concentrer sur le question : Qui Janabis a-t-il recruté ?

Je met clairement de côté Rayures, avec sa double voix cela aurait drôlement culotté ou égoïste de voter contre Janabis alors qu'il venait d'être recruter et qu'ils auraient clairement aller plus loin à deux. Pour moi ça prouve grandement son innocence.

J'écarte également Sandrinette, je vois pas Janabis prendre quelqu'un d'absent ou peu présent.

Je pense également Cyril non recruté. En effet il n'a pas voter hier, et cela me parrait fou avec toutes les intentions qui pesait contre Janabis que son pote ne vote pas pour l'aider à s'en sortir un minium... Et puis ses interventions du jour lui ressemble bien, en tant que loup il a du mal et reste bien discret ce qui n'est pas le cas.

Même si je n'aime pas les votes blancs de façon générale, là encore je ne vois pas trop un loup faire cela... Même si pour le coup cela ne permet pas de le suspecter ou quoi, je pense qu'un allié aurait pris un peu plus de risque pour rester à deux plus longtemps... Donc je le mettrais plutôt de côté.

Il me reste : Nayrolf, Céline et Mortel.

Nayrolf je le trouve louche mais depuis le départ... Mais son post du jour clairement me rassure. Je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi je le trouvais étrange, mais ses interventions un peu sympa, en mode tranquille me laissait une impression bizarre. Je n'écarte pas totalement la possibilité d'un recruté, mais je le trouve moins louche désormais que Céline et Mortel.

Céline... Ces posts me font penser à elle en version louve, des idées simples, juste ce qu'il faut comme argument pour pousser contre certains... Et surtout !! Hier, elle change d'avis sur Janabis et fini par voter ailleurs...

Mais mon plus grand suspect est Mortel, il se chiffonne sévère avec Janabis, en grand stratège il le recrute, forcément il continue leur petits jeux sur la place public, mais au final, change d'avis et vote COMME janabis contre Rayure ? C'est fort de café...

Je pense voter contre Mortel.. A voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Tu crois vraiment que si j'étais le corbeau-colombe, je me serai mis une voix sur ma propre tronche ? Tire la langue

Bah des fois le corbeau se met une voix contre lui lorsqu'il ne se sent pas trop en danger, question d'essayer de faire passer le message qu'il est le corbeau... Mais bon, puisque tu le soulignes, tu me donnes plus l'impression que tu ne l'es pas, augmentant du coup tes chances d'être un méchant. Na! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Les Rayures et Filendra, à votre place, j'aurais probablement eu la même réaction de trouver mon revirement suspect. Mais, si vraiment, j'avais changé mon vote pour sauver Jana, vous pensez vraiment que j'aurais attendu les dix dernières minutes pour cela, me faisant ainsi bien remarquer alors que la situation était la même depuis un bon moment? Et pour faire un vote isolé en plus? Pour sauver Janabis, il aurait mieux valu voter contre Les Rayures, non?

Les posts de Cyril aujourd'hui me rassurent pas mal. Ils me rappellent sa manière de jouer quand il est villageois. Plus j'y pense, plus je verrais bien Janabis recruter Sandrinette. Elle était absente au jour 2, certes, mais ses examens devaient se terminer à ce moment-là donc il était possible de l'imaginer plus présente par la suite. Or, Sandrinette n'a posté qu'une fois en jour 2, sans réellement donner de suspects. J'attends de voir comment elle réagit avant la fin du jour mais étant donné qu'elle est plus discrète quand elle est louve que quand elle est villageoise, ça me parait un peu louche...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais mon plus grand suspect est Mortel, il se chiffonne sévère avec Janabis, en grand stratège il le recrute, forcément il continue leur petits jeux sur la place public, mais au final, change d'avis et vote COMME janabis contre Rayure ? C'est fort de café...


Et si c'était plutôt Janabis qui a voté comme moi ?

Je ne sais pas comment vous pouvez considérer comme intelligent d'aller s'engueuler sur place publique avec un joueur qu'on connaît peu et estimer que le faire ensuite changer d'avis sans argument spécial et voter communément avec lui est preuve de "grande" stratégie (pour moi c'est juste du suicide et parfaitement idiot) et ne pas voir que l'innocence que vous accordez tous à Les Rayures relativement au bûcher de coupable qu'il a engendré est la principale raison qui devrait vous le rendre suspect...

Les Rayures a écrit:
Sauf que ceux qui ont déjà joué avec moi savent que je la joue perso et que j'aime rouler les dés.

Qui parlait d'égoïsme et de culot, déjà ? (ne répondez pas, c'est Filendra, trois posts plus haut)

Dans tous les cas, Jana s'est condamné tout seul en réagissant avec virulence à mes soupçons (initialement légers et seules réponses à ses propos), seul un joueur parfaitement loyal et insouciant de la défaite aurait cherché à le sauver de façon si grossière en le sachant coupable... (et je suis peut-être relativement loyal, mais pas suicidaire, merci de ne pas m'insulter ! Heureux )

Bref, si vous voulez me condamner, ma parole n'étant visiblement pas entendue, allez-y, mais je pose mes réflexions ici d'abord :

Théories

Joueurs restants :

Céline : Discrète, réfléchie, elle n'oublie pas de se méfier des joueurs envers lesquels elle a pourtant de bons sentiments et même si ses posts sont courts, ses remarques ont plusieurs fois orienté mes réflexions personnelles et sont par moment très pertinentes... Elle n'est peut-être pas la meilleure analyste ni la plus engagée, mais je commence à apprécier sa façon de jouer et au vu de ses rares posts et des propos qu'elle y tient (et avec les informations fournies par la mort de Janabis) je ne la considère clairement pas comme mauvaise, au contraire. (si je n'avais pas relu exprès les posts de tout le monde pour pondre ce commentaire je n'y aurais même pas prêté attention, je suis très surpris... Heureux)

Cyril : Participe peu, propose peu, oublie de voter au jour 3 et finalement n'apporte pas une foule d'arguments aux débats. Je disais "à peu près sûr" qu'il ait été recruté par Janabis (lui ou Nayrolf) : je retire ces propos. D'abord parce qu'un méchant aurait sans doute cherché à être un peu plus impliqué dans les débats, ensuite parce qu'il aurait sûrement cherché à sauver son allié (parce que c'est Janabis d'une part, bon joueur avéré pour ce que j'en sais, d'autre part parce que je ne vois pas Cyril trahir ses alliés, tout simplement... Je peux me tromper mais quand même) et enfin parce que Janabis avait des cibles beaucoup plus intéressantes à lorgner et Cyril était, pour le coup, TROP discret pour être intéressant. En revanche je le soupçonne d'être Corbeau-Colombe parce qu'il est le seul encore en vie dont l'absentéisme justifierait le manque d'intervention de celui-ci aux jours 2 et 3. (d'ailleurs : je suis le seul à avoir remarqué ça, sérieusement ? On sait maintenant comment est mentionnée l'intervention du CC, quelqu'un aurait pu faire la remarque avant, franchement...)

Filendra : Se base uniquement sur les votes de la veille pour accuser deux joueurs, soit juste ce qu'il faut pour avoir tous les coupables. La veille dit :

Filendra a écrit:
Les conflits Janabis / Morel, j'avoue ne pas avoir tout lu, donc difficile de donner une opinion mis à part que je sens bien deux villageois entrain de se bouffer le nez...

pour venir le lendemain, après la mort de Jana, déclarer : "il s'est disputé avec lui, il doit brûler !"... Outre le fait qu'elle passe de défensive / passive aux jours précédents à très agressive ce jour et ce contre moi (que je sais innocent, et contre Céline que je soupçonne largement d'innocence) en épargnant tous les autres (qui avaient, pour le coup, bien plus de raisons d'être recrutés...) et, particulièrement, en écartant Les Rayures sur le simple principe que
Filendra a écrit:
"avec sa double voix cela aurait drôlement culotté ou égoïste de voter contre Janabis alors qu'il venait d'être recruter"

alors que c'est précisément la meilleure raison de le soupçonner, et ce sans proposer de contre-argument valable à ses accusations...
Très grande suspecte à mes yeux (ou alors très naïve, mais son changement de comportement alors qu'elle a l'air plutôt passive et calme sur les autres parties me laisse à croire que ce n'est pas vraiment son genre...)

Hogier : innocente les Rayures "par optimisme" au jour 2, s'y maintient ensuite (toujours "par optimisme", supposes-je du coup) et ensuite ne participe que faiblement sauf aux jours 3 et 4 pour m'accuser (sur des fondements pour le moins branlants). En outre, il n'a voté qu'au jour 2 contre Locke_Cole (et, à l'heure qu'il est, sûrement contre moi). Sil est méchant ce sera parce qu'il était Idiot-Sauvage, mais je ne vois pas un seul instant l'intérêt pour Janabis de le recruter. Je l'écarte pour l'instant.

Les Rayures : Élu maire au premier tour, il dispose sûrement du pouvoir le plus important de la partie (avec le bloqueur de pouvoirs et feu le médecin de la Reine). Il est discret mais a malgré tout prononcé les deux sentences précédentes : celle du médecin de la Reine (où l'on est à peu près sûr, à moins qu'il ne soit l'idiot-sauvage ayant choisi Jack pour modèle, qu'il était innocent) en utilisant son pouvoir décisionnaire et celle de Janabis (où là, par contre, j'ai personnellement de très gros doutes).
Il est une recrue importante à priori pour deux raisons : la première, son pouvoir est extrêmement puissant. En pouvant orienter les votes comme il le souhaite, lui et Jana pouvaient réduire le nombre de joueurs à 4 sans difficultés, incluant la seconde recrue (qui aurait été faite cette nuit, sûrement), et gagner la partie en trois tours sans perdre un seul homme. La seule difficulté étant de se disculper suffisamment pour que la populace ne les brûle pas avant qu'ils n'aient récupéré le troisième membre du trio. Étant donné la relative immunité dont ils disposaient tous les deux au jour 2, cette stratégie était parfaitement applicable alors. (et l'est encore aujourd'hui, d'ailleurs, à moins de se liguer à 4 contre 2 et compter sur un vote blanc ou à côté)

La seconde raison est le fait que personne ne le soupçonne vraiment depuis le début, ce qui en fait un allié discret et utile en tout cas. Combiné avec la mairie... Bref, vous avez saisi l'idée...

Mortellombre : A lancé les soupçons sur Janabis au jour 2 et a commis le crime irréparable de s'engueuler avec lui pour des soupçons mutuels pour ne finalement pas voter contre lui. Cette mise en exergue (publique) de deux personnalités (dont le Jack) et une subtilité évidente dans la répartition des votes est la preuve d'un esprit stratégique brillant et imparable. Ajoutons à cela sa participation (maligne) et sa tentative de fournir des hypothèses de travail viables et la pendaison m'apparaît comme une nécessité salutaire pour lui comme pour la population !

Soupçonné (par Janabis, d'ailleurs) d'être le Corbeau-Colombe et d'avoir été recruté pour cette raison (toujours par janabis), sa culpabilité ne fait plus aucun doute !

Nayrolf : Bloqué au jour 3 et une voix ajouté au jour 4, n'est donc, vraisemblablement, ni Corbeau-Colombe, ni Bloqueur. Il reste quatre postes à pourvoir dont deux coupables. Il a donc deux chances sur 4 (puisque Janabis n'a pas été bloqué, nous sommes sûrs qu'il y a eu recrutement au jour 2) d'être un complice.

Dans la mesure où chacun de ses votes a été "à côté" et qu'il n'a mené au bûcher que Locke-Cole, il est légitime de s'interroger sur sa loyauté. Il a également défendu (relativement) Janabis au jour 3, mais paraissait relativement sincère. Faute de plus d'éléments je l'écarterais temporairement des cibles principales, mais le garderai à l'oeil.

_____________________________________________________________

Je ne ferai pas la liste des postes à pouvoirs et des mes suppositions / certitudes les concernant, je ne tiens pas à donner aux meurtriers la liste des cibles prioritaires pour les prochaines nuits...

_____________________________________________________________

Conclusion

Janabis a joué comme il a signifié qu'il serait idiot : il a tué la première nuit et recruté la seconde. Il s'est mis en colère contre moi parce que j'ai compris ce qu'il voulait faire et ai défendu l'idée (supposément imbécile) contraire, ce qui l'a trahi et a mené à sa condamnation. Pourquoi cela l'a-t-il trahi ? Parce que sa réaction disproportionnée à mon post du jour 3 l'a rendu tout de suite suspect aux yeux de tout le monde. Ce n'était pas nécessairement évident pour ledit monde et cela aurait pu lui suffire à survivre au moins un jour supplémentaire, mais il avait dans ses rangs "Les Rayures" ! Hors celui-ci est un joueur solo, comme il l'a dit lui-même ! Voyant que le vent tournait et que lui-même n'avait pas forcément besoin de Janabis pour gagner, il a décidé de le sacrifier pour se sauver à terme, profitant de sa double-voix, de son innocence reconnue et du regain de confiance villageoise apporté par le bûcher de Janabis qu'il allait susciter pour survivre les deux jours restants (ou l'on se serait finalement retrouvé avec 4 joueurs, soit un 2v2 où le maire serait du côté "loups") avec son autre complice.

Pour cet autre complice, trois noms me viennent alors à l'esprit : Hogier, Nayrolf et Filendra.

Hogier, d'abord, parce qu'il m'accuse sans raison valable et après trois jours de silence relatif (ses posts des premiers jours n'apportant généralement ni argument ni théorie) avec maintenant une conviction touchante. Je ne le crois néanmoins pas recruté par Janabis et la solution d'Idiot Sauvage voudrait qu'il ait choisi l'un des cadavres présents comme modèle. Dans la mesure où Jack a recruté au Jour 3 et que Ray l'a trahi (d'après mes conclusions, toujours bien) juste après, il devaient donc être au maximum après ça. Hors, qu'Hogier ait choisi comme modèle Zanzibar ou Locke-Cole me laisse une mauvaise impression en tête et, autant le dire, je n'y crois pas un instant. Il aurait pu choisir Janabis, ce qui justifierait que celui-ci tue la première nuit, sachant qu'il avait déjà un allié, mais cela peut s'appliquer à chacun des autres et je ne privilégierai pas cette piste, car à la limite du "trop évident", et je ne vois pas Ray choisir de sacrifier Janabis pour finir avec Hogier comme seul allié (pardon si je te suis désagréable, j'expose simplement mes théories sans le voile de la délicatesse... Donc au cas où : pardon... Sceptique)

Nayrolf : joueur participant et bénéficiant d'un potentiel confiance intéressant auprès du village, il avait de bonnes raisons d'être recruté et figure dans ma liste de suspects depuis le début. Néanmoins, ses posts raisonnables et sa participation honnête en font soit un villageois intègre soucieux du bien-être de ses pairs, soit un loup talentueux capable de patience et en très bonne coordination avec son complice... Cette théorie est crédible mais pour le coup je vous en laisserai seul juge, le prochain suspect me paraissantt beaucoup plus alléchant.

Filendra : Participe et débat, j'aurais fait preuve d'une retenue sans limite sur les accusations la concernant, ne serait ce revirement soudain d'attitude et cette certitude à mon encontre quand encore la veille elle m'innocentait au même titre que Janabis et votait pour une joueuse dont je suis maintenant à peu près certain de l'innocence (je dis à "peu près" parce que je n'exclue pas la possibilité que je vous sous-estime...)
Ajoutez à cela qu'elle est acquise à la cause des Rayures sans véritable réflexion autre que "il a tué Janabis, il est forcément gentil" (quand visiblement seulement le soupçonner fait de moi un monstre), un manque d'objectivité flagrant et le fait, si j'ai bien compris, qu'elle soit une joueuse généralement loyale à son camp, ce qui serait cohérent avec son vote neutre de la veille (ne pas balancer les potes, même s'ils sont condamnés, c'est aussi ça ne pas être une roulure) et elle devient ma suspecte numéro UN pour le rôle d'Idiot-Sauvage. (ou de recrue, mais je pense vraiment que Janabis aurait plutôt recruté Nayrolf, d'un point de vue stratégique.

Voilà donc pour mes soupçons et accusations. Si vous doutez encore de la culpabilité des Rayures, demandez-vous pourquoi un tel pouvoir est encore en vie en liberté (alors que Carabosse est morte sans avoir levé de menace particulière sur personne) après la mort de Jack et pourquoi les décès nocturnes jusqu'à présent ne concernent que des quasi-absents, des muets relatifs ou des gens dont la participation n'apporte pas grand chose aux débats ou aux loups. Je suis en vie malgré mes accusations parce qu'il était clair après ce jour que j'allais y passer au bûcher présent, et à part ça personne d'autre ne soupçonnait Ray ni Filendra à part Carabosse à la fin du jour précédent (qui soupçonnait la seconde). C'est vrai qu'en tant que loup je n'aurais pas tué Ray après que Jack soit mort, mais comme je vous l'ai dit : si c'était moi, il serait mort ou recruté depuis longtemps.

(et je constate que j'ai complètement oublié Sandrinette, mais là, autant la considérer comme morte, je crains qu'elle ne sauve plus le village (surtout si j'ai raison et qu'elle connaît le rôle de Ray. "Pas d'anti-jeu" vaut mieux que "Pas de Jeu", après tout)

Voilà, j'ai fini ! (enfin !)

Conclusion (bis Rougir )

J'invite donc le bloqueur, qui qu'il soit, à utiliser son pouvoir contre Ray ce jour et les autres à achever Filendra au bûcher. Soit j'ai raison et aucune mort ne sera perpétrée cette nuit (et l'on pourra bûcheter joyeusement Ray demain), soit j'ai tort et, n'étant pas maire et clairement découvert, je serai mort demain soir.

Et Filendra, si tu souhaites te défendre, tu es la bienvenue pour prouver mes mensonges. Après tout, je n'exclue pas à 100% l'idée que l'autre complice soit Nayrolf ou Hogier. (Si par contre tu souhaites relancer les accusations bidons sur moi je saurais que tu es une traîtresse et je m'estimerai satisfait au moins pour ça.. ^^)

(dernière petite précision (finir et poster le message de suite c'est faible) : je pars du principe que l'Idiot-Sauvage a été recruté avant la mort de jana, voire au premier jour, tout simplement parce que Janabis me paraît une cible parfaitement valable à prendre comme modèle en début de partie. Ca peut paraître une raison faible mais comparativement à nous autres, c'est loin d'être improbable, je pense)

FIN.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

(Et si je me plante vraiment, je pense que ç'aura été l'un des posts longs les plus ridicules de ce forum... Si c'est le cas, ayez pitié de moi... Rougir )
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Bah des fois le corbeau se met une voix contre lui lorsqu'il ne se sent pas trop en danger, question d'essayer de faire passer le message qu'il est le corbeau... Mais bon, puisque tu le soulignes, tu me donnes plus l'impression que tu ne l'es pas, augmentant du coup tes chances d'être un méchant. Na! Tire la langue

Mortellombre a écrit:
Nayrolf : Bloqué au jour 3 et une voix ajouté au jour 4, n'est donc, vraisemblablement, ni Corbeau-Colombe, ni Bloqueur. Il reste quatre postes à pourvoir dont deux coupables. Il a donc deux chances sur 4 d'être un complice.

Faux !

Je rappelle que le Corbeau-Colombe ne perd pas son pouvoir s'il est recruté et donc que celui-ci peut être une recrue tout aussi bien que les autres.
Le fait que je ne sois pas le Corbeau-Colombe n'augmente donc statistiquement pas mes chances d'être méchant (bon, à la rigueur, ça me donne un petit peu plus de chances d'être Duc).
Je veux bien admettre que le fait de ne pas être le bloqueur, par contre, augmente effectivement ma probabilité de méchanceté. Quoiqu'il en soit ça ne la porte pas à 50% comme l'affirme Mortellombre, sachant qu'on est encore 8 ! (avec un voleur qui peut potentiellement alléger la proba en écartant le Duc).
Même en omettant le voleur, en omettant que le Corbeau-Colombe peut avoir été recruté (et que le Duc peut avoir été recruté), et en connaissance de son propre rôle, Mortellombre ne peut mathématiquement arriver à 2 chances sur 4 de me voir méchant. Au pire 2 sur 5. Donc soit c'est une erreur de calcul cumulée à pas mal d’omissions, soit c'est un lapsus révélant qu'il en sait un peu trop sur qui sont les deux méchants réels.

Là où ça m'embête, c'est qu'à côté de ça, après avoir relu les interventions du Jour 3, j'en était arrivé à me dire que de la manière dont la confrontation entre Janabis et Mortellombre avait eu lieu, il m'était difficile de croire que les deux étaient dans le même camp.
Par ailleurs, j'ai trouvé, après relecture, louche la façon dont Hogier, en fin du Jour 3, innocente Janabis en laissant entendre qu'il pourrait bien être le bloqueur. Etait-ce une tentative de sauver son compère ?

Vraisemblablement, mon vote du Jour sera soit contre Mortellombre, soit contre Hogier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
(Et si je me plante vraiment, je pense que ç'aura été l'un des posts longs les plus ridicules de ce forum... Si c'est le cas, ayez pitié de moi... Rougir )


Je sais que tu te plantes partiellement (par rapport à moi), mais je dois avouer que ton hiatus me fait douter un peu. Après réflexion, après la mort de Janabis, j'aurais tendance à croire que les méchants se feraient un peu plus discrets pour au moins un bûcher. Ici par contre, tu prends le flambeau seul contre moi, alors que la majorité des joueurs m'innocentent. J'aurais tendance à croire qu'un méchant aurais tenté de coller à la masse pendant une journée, tenter de faire passer un innocent discret au bûcher, puis me manger pendant la nuit, en espérant que le Duc l'ait rejoint au jour suivant, si ce n'est pas déjà le cas.

Je vais revenir sur certains points. Le premier étant que ce n'est pas parce que je joue PERSO que je joue STUPIDE. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas peur de voter pour un compère si ça peut me placer en meilleure position pour gagner la partie. Ça ne veut pas dire que je vais me dépêcher de tuer tous mes compères pour le lulz.

Si j'avais eu Janabis dans mon équipe (un excellent joueur que les autres ont tendance à hésiter à condamner, comme le montre le volte-face de Céline), j'aurais plutôt tenté de le garder en vie le plus longtemps possible, surtout s'il avait encore un potentiel de recrutement. Avec ma double voix, on aurait pu rapidement prendre le contrôle du jeu. Je n'avais aucune vraie raison de mettre ça en péril. Les bonhommes valent la même chose, gagnés seul ou en groupe.

Bon. Du coup je m'interroge sur la culpabilité de Mortellombre. Il fait un très bon cas de pourquoi il n'aurait pas été recruté, comme quoi Janabis a beaucoup trop attiré l'attention sur lui le jour de sa mort, alors que j'avais déjà Janabis solidement dans ma mire, comme d'autres joueurs d'ailleurs.

De même, pour Céline, elle a été désignée à plusieurs reprises comme "la louve qui ne vote jamais un compère", et elle est en consciente. Janabis aussi en aurait été conscient, et il ne l'aurait probablement pas encouragée à l'accuser, du moins pas aussi tôt en partie.

Dans les deux cas, ça fait fort et ça me dérange. S'ils sont effectivement innocents, il est évident que le vrai tueur va tenter de pousser vers Céline, Mortellombre, ou les deux. Selon mes notes, la seule joueuse qui pousse contre les deux (à part moi-même), est Filendra, ce qui revigore mes soupçons envers elle.



[~plan!]

J'ai moi aussi un message à passer au bloqueur, ainsi qu'au corbeau-colombe, s'ils sont toujours gentils (on sera fixés sur l'alignement du bloqueur au vote de ce soir). Il faudrait que le corbeau-colombe utilise son pouvoir À CHAQUE NUIT à partir de maintenant. De cette façon:

1. Le bloqueur tente de bloquer le joueur qu'il pense méchant à chaque jour.
2. Le CC utilise son pouvoir à chaque nuit.
3. Si le bloqueur réussit son blocage, et que le pouvoir du CC fonctionne le lendemain, LE BLOQUEUR A 100% IDENTIFIÉ UN MÉCHANT.



Je suis content qu'on ait jusqu'à lundi pour débattre, parce que ç'a été mou hier. Je crois que tout le monde a été vidé de son énergie par le pavé de Mortellombre. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon opinion est faite: je vote contre Mortellombre.
Rien ne permet de faire suspecter sérieusement Cyril, Céline, Filendra et Nayrolf.
Les Rayures, le tueur de Jack, est de faite innocenté. J'ai un léger doute sur Sandrinette.
Par contre, Mortellombre, pour les raisons que j'ai deja exposées me semble le complice le plus probable.
Je serai moins présent demain, mon vote est parti. Que le complice de Jack gigote au bout d'une corde, c'est le sort qu'il mérite !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où je ne suspecte ni Cyril ni Céline, j'en déduis qu'Hogier ne lit tout simplement pas les commentaires... Confus

Les Rayures, de même, n'est nullement innocenté "de fait", même si sa défense me rappelle qu'il est malgré tout une cible presque "trop" évidente et que mon argumentaire le concernant ne tient que sur ce principe de recrutement intéressant et sur sa trahison (fait discutable). Ceci étant, il est vrai que je me base sur ce que j'estime la stratégie idéale (hors je ne suis clairement pas un aussi bon joueur que Janabis, je vous le concède) et que la distribution de l'idiot-sauvage ne répond à aucun choix stratégique, quoi qu'il arrive... Je veux donc bien remettre mon accusation à ton encontre (Ray) en suspens, en revanche je conseille tout de même au bloqueur de l'utiliser sur toi aujourd'hui (à moins qu'il ne soit convaincu envers quelqu'un d'autre, bien sûr... Même moi, si ça peut le rassurer, à la limite...)

Hogier, je me permets de surcroît (que tu cesses un peu de te ridiculiser) de te faire remarquer que Sandrinette est absente depuis le début de la partie. La seule chose qui pourrait te faire douter d'elle est la possibilité qu'elle soit idiot sauvage et qu'elle ait changé de camp avec la mort de Janabis.
En gros, tu accuses un participant dont la duplicité est loin d'être avérée et soupçonne une absente qui n'a aucune chance d'avoir été recrutée (avec une chance sur 8 d'être coupable) en laissant tous les autres indemnes de soupçons... Tu réalises qu'une telle attitude est parfaitement contre-productive, au mieux, criminelle au pire ?

Bref, j'avais déjà souligné le changement de comportement d'Hogier au cours de la partie dans mon commentaire précédent, ainsi que celui de Filendra... Mais maintenant, je ne sais pas si c'est dû à un manque de réflexion / objectivité de sa part ou au fait que j'ai encouragé à éliminer sa complice mais son empressement dans son vote et son refus de participer aux débats autrement que pour dire "Mortellombre est coupable et Sandrinette est louche" ne sauraient me paraître plus lupines attitudes...

Mais si c'est le cas je me suis bien planté sur Ray... Sceptique

Bref, Filendra ou Hogier, je suis partagé pour le vote... Ceux qui ne votent pas contre moi (s'il en reste) auraient-ils l'obligeance de donner leur opinion, histoire de coordonner les votes et actions ?

C'est pas le moment de séparer les votes : même si vous me pensez coupable, il reste au moins un meurtrier à trouver et un village divisé est tout ce qu'il leur faut pour faire régner la terreur... Sceptique

(et je suis désolé pour les posts longs, j'essaie de me dominer, mais c'est dur ! ><)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Sandrinette ne réapparaissant pas, son absence n'est donc pas dûe à une "volonté de se faire discrète" et je l'écarte donc de mon vote...

Il me reste donc Nayrolf qui, par feeling, me paraitrait être une très bonne recrue en raison de sa tranquillité relative du jour 2. Et puis, c'est un bon joueur en loup. De plus, je viens de relire ses posts du jour 3 et je le trouve assez affirmé lorsqu'il distribue des bons feelings... Par contre, il suspecte très légèrement ce qui me parait plutôt étrange.
Après, les posts d'Hogier me laissent une drôle d'impression aujourd'hui. Notamment sa manière d'accuser Mortellombre, il pense que c'est une bonne recrue car le torchon brûlait entre eux au jour 2. Or, après relecture, je ne trouve pas. Mortel vote bien contre Jana mais en disant qu'il fait un vote "inutile, contre quelqu'un de peu menacé". Pas un vote qui aurait dû inquiéter Janabis, donc. Les vraies piques n'ont été lancées qu'en jour 3.

Mon vote se fera donc entre Nayrolf et Hogier.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

5 jours de débat et on a même pas fait une page.. Sur une phase qui pourrait être la dernière en cas de réussite; le village n'aura pas été sur-motivé j'trouve.

@Mortellombre : non je ne suis pas le corbeau colombe, ce n'est pas parce que Nayrolf à voté contre moi hier et qu'il a un + 1 aujourd'hui que...

Bon autant au début du jour je me disais que Janabis et Mortellombre pouvait être loup ensemble, mais après relecture de l'ensemble du dernier bucher, j'ai vraiment envie de me dire que leur prise de bec était sincère et pas montée de toute pièce. Sinon le jeu d'acteur serait à féliciter. Bref pas envie de m'emballer dans une sorte de parano. Je met Mortellombre dans les non recruté.

Au même titre que Cara (décédé) et Les Rayures.

Filendra je la vois toujours bien enfant sauvage mais pas la priorité.

Du coup concernant le recruté j'en suis toujours au même point; ça se joue entre Céline, Hogier, Nayrolf et Filendra.

(Je me dis que si c'était Sandrinette; sur les 5 jours de débat qu'il y a eu aujourd'hui, elle aurait fait l'effort de poster au moins une fois par fairplay.)

Du coup Céline est louche de vouloir voter contre Sandrinette complètement absente qui fait une cible facile.

Hogier est louche d'avoir à moitié défendu Janabis hier et de dire aujourd'hui que rien ne peux faire suspecter Nayrolf, Céline, moi et je ne sais plus qui; parce que j'ai envie de dire rien ne permet non plus de ne pas les suspecter (et donc de les innocenter) (à moi près, à la rigueur, et encore..) Du coup il se concentre sur Mortellombre et Sandrinette (mouai bof)

Filendra, j'aime son post mais elle rentre dans la catégorie des personnes justement forte et stratège en loup qui aurait pu séduire Janabis pour le recrutement. Après rien dans ce qu'elle a dit ne m'a particulièrement fait tiquer. Je suis après relecture pas d'accord avec elle sur Mortellombre. (d'un autre côté je peux aussi me tromper même si pour le coup, je pense pas.)

Nayrolf, bé pareil je me rappel l'avoir vu jouer avec brio en loup, du coup je peux pas m'empêcher de me dire qu'il aurait pu être recruté aussi même si ce qu'il a dit aujourd'hui et les jours précédent m'a paru plutôt pertinent.

Pour l'instant j'aurais tendance à suspecter peut être légèrement plus Céline et Hogier, mais alors vraiment très légèrement plus.

Bref l'un des quatre aura très probablement ma voix mais je ne sais pas du tout encore lequel... Les quatre ayant dit malgré tout des choses qui se tiennent. Bref c'est l'horreur cette indécision.. J'ai l'impression d'être à côté de la plaque et j'aime pas ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre Mortellombre. Il a fait une très bonne défense. Je le crois innocent, à l'idiot-sauvage près.

Céline j'ai encore des doutes. Son volte-face sur Janabis joue contre elle, mais les villageois sont loin d'être à l'abri de l'erreur. Elle reste dans mes votes potentiels sans nécessairement être en tête de liste.

Les interventions de Nayrolf ne me plaisent pas beaucoup. Il est habituellement plus proactif dans la recherche. Ici, il semble pas mal plus passif, comme s'il attendait que Mortellombre ou Céline y passe. Je sais, je girouette sur son compte, mais si Mortellombre et Céline sont innocents, je placerais bien Nayrolf en suspect principal.

Je suis d'accord sur Sandrinette étant probablement innocente. Elle est sympa, mais pas nécessairement une louve convaincante. Si elle était méchante, je crois que la mort de Janabis l'aurait sortie de son mutisme. C'est pas le genre de joueuse qui se satisfait de gagner parce que les autres joueurs l'ont oubliée. Je continue de la relancer par texto, en passant. Tire la langue

J'ai toujours vaguement tendance à penser Filendra innocente, sinon elle nous a fait une performance d'oscar lors du jour 3.

Cyril et Hogier... Je les garde à l'oeil. Ils ne me font pas particulièrement tiquer pour le moment.

Mon vote se jouera très probablement entre
Céline et Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, félicitations à ceux qui ont détecté Janabis. De ce que je connais de Janabis, c'est une personne très stratégique alors du coup, le trouver dès le début du jeu... wow, impressionnant, chapeau.


Ensuite, je suppose que Janabis a choisi relativement "intelligemment" (ou plutôt devrais-je dire "stratégiquement") son allié. Si j'étais intelligente (blague), comment m'y prendrais-je ?

Plusieurs possibilité :
1. Prendre quelqu'un qui a du pouvoir :
a) Le Capitaine (Les Rayures). Mais puisqu'il est une des causes principales de la mort de Janabis, je le crois innocent (à moins qu'il se la joue VRM solo, ce que je ne crois pas Tire la langue)
b) Un spé (Je n'ai jamais été bonne pour trouver les spé, donc je peux pas vraiment donner de suppositions ici...)

2. Recruter quelqu'un qui le suspectait pour diminuer les risques de se faire lyncher au jour prochain. Je ne crois pas que c'est arrivé car sinon Janabis n'y aurait probablement pas passé le jour suivant. Donc, j'enlève Mortellombre de ma liste des suspects.

3. L'improbable :
a) quelqu'un de très suspecté par le village : Filendra, Hogier
b) Quelqu'un d'absent : Sandrinette étant totalement absente en jour 1...


Je n'ai pas remarqué de changements d'attitudes entre avant et après le recrutement, mais bon,... c'est p-e une piste...

Je vais probablement voter entre Filendra et Hogier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Sandy est revenue ! Heureux (du coup ça prouve qu'elle est coupable ! Brûlons-la !)

Le comportement d'Hogier, comme d'habitude, me laisse perplexe et ne fait rien avancer... Ceci étant, s'il était coupable, son compère l'aurait sûrement retenu dans sa décision et encouragé à poursuivre les débats jusqu'à la fin... Du coup, même s'il est louche, je doute qu'il soit vraiment accusable... (je girouettise aussi, mais c'est que cette journée manque cruellement de participations, hélas !)

Je ne suis toujours pas convaincu de l'innocence de Ray mais voter contre lui aujourd'hui me semble toujours vain...

Le manque de participation de Filendra me laisse également coi à son encontre... Je viens de relire les messages du jour 3 et elle était effectivement déjà amère et défaitiste alors peut-être est-elle coupable mais peut-être est-ce simplement un ras-le bol plus général ? Difficile de se faire une idée précise devant une telle absence de défense...

Nayrolf : Cible intéressante de recrutement, sa défense, au contraire présente, est loin d'être convaincante. Il est facile de mentionner la présence de pas mal d'omissions sans préciser lesquelles sur un argumentaire pourtant aussi long et lourd que le mien (il est possible que j'aie oublié des détails, mais sur un pavé pareil, je trouve mesquin de le dire sans rien ajouter de précisions...).

En ajoutant à ça vos remarques et le fait que, de manière générale, il ait pu être un recruté probable, je pense voter finalement contre lui ce soir... (mais sans grande conviction non plus... C'est agaçant, oui, de se sentir à côté de la plaque...)

À moins qu'il ne s'explique sur ses remarques me concernant (défense pour le moins légère) et son manque de recherche active, en somme... Sceptique
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Me défendre de quoi au juste ? Vous parlez d'enfant sauvage etc mais je vois pas sur quoi vous vous baser mis à part les propos d'un Janabis loup qui a sortit sa de son chapeau pour essayer de sauver son derrière.
Je ne suis pas cet enfant sauvage c'est tout...
Je vois pas pourquoi Janabis m'aurais pris moi comme loup au vu de la première journée ou pas mal se concentrait sur moi et où j'avais failli y passer...

Moi je persiste sur toi Mortel, tes explications n'en sont pas d'ailleurs, pour moi mes intentions à ton propos sont clairement valables quoi que tu en dises.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre, relis mon message, je les mentionne les ommissions:

Nayrolf a écrit:

Même en omettant le voleur, en omettant que le Corbeau-Colombe peut avoir été recruté (et que le Duc peut avoir été recruté), et en connaissance de son propre rôle, Mortellombre ne peut mathématiquement arriver à 2 chances sur 4 de me voir méchant. Au pire 2 sur 5. [/color]


Le fait est que, pour me mettre à 50% de chance d'être un méchant, tu écartes la probabilité que le voleur ait laissé le Duc dans la défausse et tu écartes la probabilité que ce soit le corbeau-colombe ou le Duc qui soit recruté.
Tu laisses aussi ton rôle de côté, mais ça à la rigueur c'est normal.
En faisant déjà tout ce cheminement épuré, on arrive à 2 chances sur 5. Pour arriver à 2 sur 4, il faut que tu écartes encore un rôle ou une personne.
Ma question c'est: qui et pourquoi ?



J'estime ne pas être une meilleure recrue que qui que ce soit, contrairement à ce que pas mal de monde suggère (réflexions d'autant plus étonnantes de la part de certains qui ne m'ont jamais vu jouer en loups >>).
Ceux qui m'ont déjà vu manœuvrer en loup, par contre, devrait savoir que je suis pas du genre à innocenter mes compères de manière trop explicite.
Là, j'ai donné pas mal de crédit aux propos de Janabis, et il s'agit d'une honteuse maladresse villageoise de ma part, dont je suis malheureusement coutumier.

Ma voix restera sur Mortellombre ou Hogier, les deux plus suspects en ce qui me concerne.
Mortellombre a certes vivement débattu contre Janabis le jour précédent, et ça tendrait à l'innocenter, mais d'un autre côté, comme il a voté contre Janabis au Jour précédent, s'il avait été recruté la nuit suivante, probablement qu'il n'aurait pas souhaité tourner la page de manière trop subite et suspecte. Donc, je me dis que le faux crepage de chignon est quelque chose de plausible.

Pour Hogier, je l'ai déjà expliqué, c'est sa défense de Janabis à la toute fin du Jour précédent qui me laisse suspicieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com