Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 19:15    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

John Mac Carthy est mort cette nuit
C etait Mortellombre
Vous avez jusqu a Jeudi 15 Mai 22h pour voter
je ferai une ouverture de journee digne de son nom qd je serais chez moi
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs
Carabosse - Céline - Cyril - Filendra - Hogier - Janabis - Les Rayures (capitaine) - Locke - Mortellombre - Sandrinette - Zanzibar

Rôles (2 sont écartés par le voleur)

Jack - Idiot Sauvage - Demi Sorcière - Corbeau Colombe - Bloqueur de pouvoirs - Voleur - 8 5 Simples Villageois


Bon… Étrange choix de victime. Mortellombre aurait facilement pu passer au bûcher hier. À mon avis, les tueurs ont cru taper dans du spé, et ils semblent avoir eu raison. Puisque Mortellombre était le voleur, s’il y avait un spé dans sa main, il y a de fortes chances qu’il l’ait pris.

J’ai d’ailleurs ma petite idée du spé qu’il était : le bloqueur. Lors de la première journée, il envoie son vote contre Janabis en déclarant que c’est un vote inutile. Et effectivement, son vote est nullifié. Mortellombre s’est peut-être bloqué lui-même en espérant que les tueurs cherchent le bloqueur autre part en voyant son vote annulé. Si Mortellombre était effectivement le bloqueur, on ne peut plus empêcher les tueurs de sévir, donc si on ne tue pas un complice aujourd’hui, on est en très mauvaise position. En plus, le corbeau-colombe ne semble pas vouloir suivre mon plan. La confiance règne…

Oui, je dis « les tueurs » car je vais envisager le pire scénario jusqu’à nouvel ordre. L’idiot-sauvage court toujours et la moitié des joueurs sont morts, il y a donc de fortes chances qu’il ait basculé. J’espère qu’il est toujours gentil, ou (mieux!) qu’il a été écarté par Mortellombre, mais je vais référer aux tueurs au pluriel pour le moment.

Le vote d’Hogier a été nullifié hier, il était donc bloqué la nuit de la mort de Carabosse. Il y a donc de fortes chances qu’il soit innocent, sauf s’ils étaient déjà deux tueurs à ce moment-là et que c’est l’autre qui a envoyé le MP. Mais il y a moins de chances qu’il soit méchant.

La tendance a été lourde sur Nayrolf hier, j’en suis le premier surpris, malgré le fait que j’aie voté contre lui moi-même. Puisqu’on sait maintenant Mortellombre innocent, je me demande ce qui empêchait les tueurs de se concentrer sur lui, puisqu’il semblait être une cible assez facile. Céline, hautement suspectée également, ne récolte aucun vote. Son vote me surprend d’ailleurs. Voici les intentions de vote que j’aie dégagées du dernier jour :

Nayrolf (innocent) : Mortellombre/Hogier
Filendra : Mortellombre
Mortellombre (innocent) : Nayrolf
Sandrinette : Filendra/Hogier
Les Rayures : Céline/Nayrolf
Cyril : Céline/Hogier, moindre mesure Filendra/Nayrolf
Céline : Nayrolf/Hogier
Hogier : Mortellombre

Ce qui me surprend, c’est que Céline ne semble pas avoir tenté un vote-survie sur la cible la plus évidente, Mortellombre, et ce, malgré deux votes potentiels contre elle, dont le mien comptant double. Ce vote aurait pu été beaucoup plus éparpillé qu’il ne l’a été. Du coup, Céline semble plus avoir voté selon ses convictions, plutôt que selon la volonté de survivre, ce qui est une attitude relativement villageoise.

Cyril vote contre Nayrolf, je ne m’y attendais pas. Il semblait assez bas dans ses intentions de vote. Ce serait sympa d’avoir une justification. *fait des bulles avec sa pipe*

Sandrinette qui ne vote pas, c’est probablement plus par distraction que par malice (la connaissant…), mais ça ne nous avance pas sur son compte. Du coup, je la mets dans mes votes potentiels, plus par dépit qu'autre chose.

Et ça me ramène à Filendra. Filendra qui fait un petit caliméro au jour 3, qui me rassure sur son compte, puis vote contre Nayrolf (innocent). Filendra qui engrange contre Mortellombre et Céline (les deux suspects les plus évidents) au jour 4 pour finalement rester relativement tranquille. Filendra, je t’ai sauvée du bûcher au jour 2, m’as-tu donc trahi?!


Filendra passe en tête de mes suspects. Sandrinette et Cyril ensuite. Céline et Hogier ensuite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bref aujourd'hui mon vote se dirigera vers Nayrolf, Céline; voir Sandrinette ou dans une moindre mesure Mortellombre.
Ensuite j'ai rajouté que Hogier, Céline, Nayrolf et Filendra étaient mes principaux suspects et que l'un des quatre reçevrait ma voix..Donc pour te répondre Druvick; au début du jour j'ai placé Nayrolf en tête de liste de mes suspects. Par la suite c'est vrai que Céline et Hogier dépassait de peu Nayrolf et Filendra. Au final pendant 30 minutes j'ai hésité entre les 4. Le post de Céline juste avant le mien m'a peut être influencé à changer d'avis la concernant puisqu'elle disait ne plus voter Sandrinette.

J'ai voté avec une heure d'avance car je ne pouvais pas rester plus longtemps et n'ai donc hélas pas vu le dernier post de Nayrolf. Si je l'avais vu je pense que j'aurais voté contre Hogier. (ce qui au final même si je l'avais annoncé, n'aurait probablement rien changé..)

Aujourd'hui mes suspects n'ont pas vraiment bougé : Hogier, Filendra et Céline.

Sandrinette n'a rien pour rassurer mais elle a été absente tous le long de la partie; n'étant intervenu qu'à la toute fin du bucher après 5 jours, si elle était louve je la pourrirais juste dans le débrief !! Clin d'oeil (chose que je n'espère pas au passage.)

Concernant Filendra, qu'elle se soit planté sur Mortellombre, bé ça me fait tiquer; c'est une bonne joueuse si je vois ses 3 suspects d'hier je note que deux d'entre eux étaient villageois. De plus depuis le début son implication dans la recherche des loups laisse plutôt à désirer.

Hogier, c'est même pas la peine; quand je regarde ses suspects; difficile de trouver plus lupin, il suspectait juste Mortellombre hier (et également Sandrinette) annonce qu'il n'y a rien qui peut permettre de suspecter sérieusement Cyril, Céline, Filendra et Nayrolf. J'aimerais savoir ce qu'il pense de tous ça aujourd'hui...
Le fait qu'il ai été bloqué et qu'il y a eu une victime s'il est vilain sous entendrait qu'il reste bien deux méchants. (d'un autre côté avec tous les morts qu'il y a eu, si l'idiot sauvage est bien en jeu comme je le pense, il a de forte chance d'avoir survécu à son modèle et d'être passé du côté obscur de la force..)

Et Céline, beh elle s'est longtemps tourné vers Sandrinette; ce qui si Sandrinette est villageoise comme je le pense peut être une bonne planque pour un loup. J'aurais quand même tendance à la suspecter je ne sais pas pourquoi légèrement moins qu'Hogier et Filendra.

Concernant Mortellombre le voleur potentiellement bloqueur; je pense que s'il avait écarter l'idiot sauvage, il l'aurait précisé ou sous entendu quelque part (et j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose ressemblant à ça, faudrait que j'aille relire malgré tout). Du coup ce dernier à plus de chance d'être en jeu que de ne pas l'être à mes yeux. Et à ce stade de la partie, je doute qu'il soit encore villageois..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 14 Mai 2014, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sérieux les Rayures ?
Tes accusations sont énormes et perso je commence à avoir des doutes sur toi.
Je m'explique, si j'étais loup pourquoi aurais-je tuer Mortel ? Alors que CLAIREMENT ça me fout dans la merde vu ta réaction qui est très prévisible en plus... Mort il m'apporte que des ennuis, il aurait été en vie aujourd'hui crois moi que je continuais sur lui, il me parraissait tellement suspect... Et une bonne recrue ! Je me suis plantée soit, mais je n'ai aucun info...
Donc pourquoi tuer Mortel alors qu'hier un innocent y passait et que ça pouvait conforter les gens sur sa culpabilité ? Il aurait la personne buchetable par excellence non ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, toi, tu restes en vie ! Toi qui à la fameuse double voix qui pourtant pourrait intéresser les loups non ?
Ah bah peut être parce qu'ils l'ont déjà et que c'est toi qui ait été recruté...
Je le garde dans le coin de ma tête même si je trouverais ça drolement fort d'avoir voter contre Janabis comme tu l'as fait...

En tout cas clairement je t'invites à revoir ma position sur moi. Je ne jouais pas la comédie quand j'ai annoncé ma lassitude... Cela peut devenir très lourd quand on t'accuses pour "rien", ah si parce que le premier jour t'as rien de spécial à dire alors qu'en plus il n'y a aucun mort... La bonne blague quoi !

Ensuite, oui j'ai voté contre des innocents mais je dois être la seule... Quand tu n'as pas d'infos tu fais au mieux et tu te plantes (ok sur cette partie je me plante à tout les coups pour l'instant, j'en suis navrée) je trouve que c'est pas suffisant pour m'accuser...

Là je n'ai pas trop le temps mais je regarderais les propos de Nayrolf et de Mortel d'hier pour voir un peu leurs avis...

Je garde un bon avis tout de même sur toi Rayures à cause de ton vote sur Janabis. Et je trouve Cyril plutôt à l'aise ce qui n'est pas le cas quand il est loup, tout pour l'instant ça va... Sandrinette était absente, je vois mal Janabis la choisir.
Du coup me reste au ligne de mir principal : Céline et Hogier.
Je reviendrais plus tard pour développer, une fois que j'aurais relu les débats etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Mai 2014, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas brillant le vote !
En tous cas, on ne pourra pas faire de raisonnement: untel a voter contre un innocent donc c'est suspect car tous les votants ont voté contre un innocent: la majorité a voter contre Nayrolf et la minorité contre Mortellombre, un autre innocent.

Par contre, il y a à gratter sur la mort de Mortellombre tant ce choix semble étrange. J'avoue que s'il avait survécu que j'aurais continué à voter contre lui tant je pensais qu'il était coupable.

Prenons l'hypothèse suivante: Les Rayures n'a pas basculé du coté obscure. C'est hautement probable (je rappelle qu'on lui doit la mort de Jack, c'est pas rien !). Le tueur doit éliminer un villageois. Qui est le villageaois qui semble être sa victime idéale: Les Rayures. Ya pas photo. Non seulement, il est innocenté (du moins par plusieurs d'entre nous) de par son action anti-Jack et en plus c'est le joueur le plus puissant à cause de la double voix. C'est bizarre que Les Rayures ne soit pas mort cette nuit. Le choix de sa victime est aussi bizarre: Mortellombre avait de bonnes chances d'être le prochain envoyé à la potence, ce qui donnait un tour de répit au tueur. Pour expliquer ces évènements, je vois les explications suivantes:
1) Le tueur ne craint pas Les Rayures. Ce qui implique que Les Rayures ne le soupçonne pas. J'en déduit que Céline, qui est la principale visée par Les Rayures est innocente. Ou alors, c'est une tueuse aux nerfs d'acier. Heureux
2) Mortellombre était génant pour le tueur. En quoi? Il a voté contre Nayrolf, à mon avis, plus pour sauver sa peau que par conviction profonde. Il soupçonnait Ray (à tort à mon avis), il a aussi émis des doutes contre moi et Filandra parce qu'on était ses principaux accusateurs. Bref, je ne sens pas vraiment quelqu'un de menacé par Morellombre. Ou alors, comme le pense Les Rayures, il avait le pouvoir du bloqueur et le tueur a voulu éliminer un spé. C'est très possible, l'argument principal est que c'est moi, un de ses 2 accusateurs, qui ait été bloqué.

Bref, pour l'instant, j'innocente Les Rayures et Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Mai 2014, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut maintenant être sûr que l'idiot sauvage n'a pas été écarté par le voleur vu comment Mortel partait de l'idée qu'il y avait deux méchants hier.


Toujours le même bon feeling aujourd'hui qu'hier sur Cyril et il me semble que Sandrinette, par fair play, aurait fait un effort pour poster avant le dernier jour au bûcher précédent si elle avait été louve.

Les Rayures, son vote contre Janabis et surtout le lancement des accusations contre lui joue en sa faveur mais sa "non-mort" m'inquiète pas mal quand même sachant que si on se plante à ce bûcher, demain, les loups gagneront s'ils possèdent sa double voix, c'est quand même important pour eux de la récupérer maintenant donc je ne sais pas trop.

Filendra et Hogier: pour moi, soit ils sont tous les deux loups, soit l'un des deux est loup avec Les Rayures. S'il devait n'y en avoir qu'un des deux, je penserais plutôt à Hogier pour ses posts d'hier qui innocentaient pas mal de monde et se concentraient uniquement sur Mortel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 14 Mai 2014, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi surpris que vous d’être encore en vie aujourd’hui. J’ai essayé de faire un condensé des raisons « pourquoi Mortellombre et pas moi? ».

1. Les tueurs savent que mon capital-confiance va fondre à mesure que je ne meurs pas de nuit. Ils espéraient d’ailleurs probablement beaucoup plus de méfiance aujourd’hui. On verra comment ça évolue…
2. Ils ne se sentent pas menacés par mes soupçons de la veille. Cela innocenterait Céline, et incriminerait Filendra et Sandrinette.
3. Ils avaient identifié le bloqueur, le spé le plus dangereux pour eux, et le jugeaient plus dangereux que moi.

Puisque les tueurs ont ciblé Mortellombre plutôt qu’un joueur moins bûchetable, je penche fortement pour la raison 3, même si les deux autres peuvent également s’appliquer. On aurait donc des tueurs plus intéressés à se débarrasser d’un spé plutôt que d’un capitaine gênant. Pour cette raison, j’ai envie de classer Hogier innocent encore une fois. Il vient tout juste d’être bloqué, il ne pouvait donc pas l’être la nuit dernière. Il savait donc qu’il pourrait envoyer la victime sans crainte, donc la mort de Mortellombre aurait pu attendre un jour de plus.

C’est vrai que Mortellombre n’a pas fait d’allusion à avoir écarté l’idiot-sauvage, il faut donc compter sur deux méchants. Présentement, mon couple préféré serait Filendra/Cyril. J’avoue que je ne suis pas fan que Filendra et Céline innocentent Cyril toutes les deux, pour moi il y a un loup qui innocente son confrère pendant que le confrère le soupçonne en retour. Personnellement, j’ai peu vu Cyril jouer en loup, mais ce n’est pas parce qu’il fait habituellement chou-fleur qu’il faille lui donner un passe automatique.

En regardant l’historique des votes…

Céline :
J2 : Filendra
J3 : Carabosse
J4 : Nayrolf

Cyril :
J2 : Locke
J3 : N/A
J4: Nayrolf

Filendra:
J2: N/A
J3: Nayrolf
J4: Mortellombre

On est 99% sûr qu’il y a eu recrutement en N3, et l’idiot-sauvage aurait pu être retourné à n’importe quel moment de la partie. Si on estime qu’ils étaient déjà ensemble au J3, je crois moins au couple Céline/Cyril, qui votent tous les deux contre Nayrolf au J4 dans un vote qui aurait pu être potentiellement éparpillé, et où ils auraient pu voter plus tranquillou sur Mortellombre, surtout s’ils le soupçonnaient déjà d’être bloqueur.

Mouais… Je crois plus à une meute
Cyril/Filendra. Filendra en recrue, Cyril en Duc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Mai 2014, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et hogier n'est pas suspect wahou, désolé mais pour moi si.

D'ailleurs les rayures tu dis que je pourrais être le Duc, mais toi aussi tu pourrais l'être tu sais. Tu as tué Janabis certes, mais rien ne nous dit que ce n'était pas ton modèle (lui ou quelqu'un d'autre). Et tu es devenu loup après avoir tué Jack.

Tous ça pour dire que moi quand je suis loup, je ne post jamais au grand jamais beaucoup et pour l'instant j'ai plutôt pas mal posté je trouve.

Donc à moins que mon modèle était Nayrolf ou Mortellombre, bé non je suis pas loup, et non je suis pas le Duc. (Je pense que mon modèle Nayrolf tu peux déjà oublier, sachant qu'il ne reste qu'un seul loup je doute que j'aurais contribuer à lyncher mon modèle, donc moi chercher à devenir loup : chercher l'erreur) Même chose pour Mortellombre j'ai voté contre lui très tôt au premier bucher; donc moi chercher à devenir loup dès le début, chercher l'erreur deuxième partie. J'ai horreur d'être loup, je ne sais pas mentir, ni faire semblant de chercher.

Bref, 6 Joueurs encore en vie : Les Rayures, Sandrinette, Filendra, Hogier, Céline, Cyril.

Il reste un capitaine qui a double voix (je viens d'aller relire les règles et il a double voix jusqu'à quatre joueurs donc jusqu'à demain.. un corbeau qui semble être Hogier ou alors le corbeau veut nous le faire croire (mais hélas corbeau qui a très bien pu devenir loup et conserver son pouvoir de corbeau)

Donc si on se plante à ce bucher, vu qu'on a plus de pouvoir de soin ou guérison; demain on sera 4, avec deux loups et on ne sait pas si mairie et corbeau sont villageois.

Bref, tous ça pour dire qu'on a plutôt intérêt à buter un loup à ce bucher..

Sinon Les Rayures, je tiens quand même a préciser que je ne suis pas loup, je ne suis pas duc et que donc ta meute n'est pas la bonne.

Pour finir je sais pas trop qui sont les deux loups mais ça va être chaud parce qu'ils nous reste moins de 24 heures pour en trouver un et le mener au bucher !

Si je devais voter maintenant, je voterais probablement contre Hogier qui ne me rassure pas du tout, mais pas du tout. Mais comme on a encore 22 heures, je vais réfléchir encore un peu ! A demain en espérant qu'il y aura eu du mouvement côté débats !!

Concernant Filendra et Céline, bé le fait que toutes deux aient un bon feeling sur moi à tendance à me retourner le cerveau; même si je pense que le dernier loup se trouvent parmi l'une d'elles.

Concernant le bloqueur, il n'est dangereux pour les loups que si ont arrive à isoler le dernier loup. S'ils sont deux, au final il n'est pas si utile que ça. Quoi qu'il invalidait un vote, c'est pas faux que c'est pas non plus négligeable, bref dans tous les cas ça ne permet pas d'écarter Hogier.

D’ailleurs un couple Hogier recruté, Les Rayures Duc reste possible à mes yeux.

Après y'a Hogier et Filendra ou Hogier et Céline.

Sandrinette je la met de côté pour des raisons déjà énoncé par le passé.

Bref vous l'aurez compris aujourd'hui c'est Hogier que je ne peux pas sentir. (du moins pour le moment)

J'avoue quand même que mon duo favori de loups reste
Hogier et Filendra. Qui tout deux nous disent aujourd'hui combien Mortellombre était louche et suspectable. Bé désolé mais pour le coup leur prise de bec entre lui et Janabis avait plutôt l'air sincère. Côté participation, il était plutôt à fond dans la recherche, bref non; il n'était pas si suspect que ça.

A noté également concernant Hogier que depuis le début, à par nous donné une liste d'innocenté, il n'y a pas de réel recherche de sa part. Je veux pas dire mais là il nous innocente Les rayures et Céline en sortant ça de son chapeau mais derrière il ne pousse pas contre Filendra, (Sandrinette) ou moi en expliquant pourquoi on serait loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril tu te plante clairement à mon sujet et vu que je suis quasi sûre que tu es cleen ça me fait chier...

Les rayures soit tu continues clairement sur une fausse piste... Soit t'es loup c'est pas possible.
Je vois pas pourquoi Céline serait innocente parce que tu l'accusais hier... Un jour change souvent d'avis d'une journée sur l'autre, la preuve avec toi d'ailleurs ! Et pour rappel les loups sont surement deux, donc elle a pu faire une concession sur le choix...

Pour moi c'est soit Céline et Hogier. Les deux sont hyper discrets tout de même, ils enfoncent le clou sans donner eux mêmes les idées, la preuve surtout pour Hogier qui redit exactement ce que je dis ce jour !
Dans un second temps parce que je trouve quand même étrange que les loups ne l'ai pas bouffé (mais après tout pour foutre le bazar, pourquoi pas) Rayures et Hogier.

Je met un peu de côté Sandrinette, je ne pense pas qu'elle aurait été recruté, mais elle pourrait tout de même être l'enfant sauvage...

Je pense voter Hogier... Mais j'aimerais vraiment qu'il passe pour s'expliquer pour confirmer ou non mon choix ! Et pareil pour Céline...
Rayures essaie de penser autrement parce que là si tu es vraiment innocent on va droit dans le mur ! Tu sembles chercher alors ne te fixe pas sur moi c'est une erreur, je suis innocente et si les villageois font le mauvais choix ce soir, on est quasi foutu... Cyril pareil...

Bref, je repasse plus tard pour voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis la personne la moins succeptible d'être la recrue de Jack, vu que j'ai été bloqué (certainement par Mortellombre). Bien sur, en théorie, c'est possible mais c'est beaucoup moins probable que ce soit moi plutot que quelqu'un d'autre. Mais, bon, les votes se font plus au feeling que sur des déductions logiques. Je le regrette mais c'est comme ça.
J'ai défendu Janabis, je ne le croyais pas Jack. Je me suis planté mais il n'y a que Cara et Les Rayures qui avaient vu juste. Tous les autres se sont donc planté aussi. Au moins, moi, j'essaie de tirer profit de mes erreurs, ce qui explique que je prends maintenant l'innocence de Les Rayures comme acquise. En partant de là, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Le seul élément un peu valable, c'est le choix de la recrue de tuer Mortellombre. Ce choix me fait innocenter Céline. Maintenant, je vois que plusieurs personnes vont voter contre moi. Je n'ai donc plus le choix de mon vote. Je le regrette mais je vais devoir faire un vote de survie. Je voterai donc comme Les Rayures, s'il a la bonté d'indiquer son intention de vote. J'espère que ce ne sera pas contre Céline que je pense innocente mais je voterais de toute façon comme lui, je le répète, maintenant je n'ai plus le choix.
Je vous demande de réfléchir sur le nombre de personne qui était encore en vie quand Cara a était tué. Vous verrez qu'il y avait encore pas mal de chance que le Duc n'est pas encore rejoint les assassins. Pensez aussi aux cas ou le Duc aurait été écarté par le voleur au profit du bloqueur. Il doit encore avoir d'autres cas de figure qui rendent impossible la présence de 2 tueurs la nuit précédente.
Je suis du côté des villageois.
On me reproche d'innocenter trop de personne, ça c'était avant le vote contre Nayrolf. Tous le monde s'est planté, j'ai voté contre Mortellombre que je pensais vraiment coupable,donc j'innocentais tous les autres et je pensais vraiment qu'on allait gagner avec la mort de Mortel.
Maintenant, je ne sais plus: à part Céline et Ray, je sais qu'il y a un méchant qui se cache parmi Sandrinette (qui est quasiment absente, alors quoi dire sur elle ?) Cyril ou Filendra. Aucune idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, tu es pratiquement sure que Cyril est clean ? Bravo! Tu dois avoir une boule de cristal. Il faudra que tu me la prête pour que je joue au loto. Si on regarde les votes de Cyril, il n'a voté que contre des innocents. Comme les autres d'ailleurs, ça ne le rends pas plus coupable, ok, mais il n'a rien fait qui puisse le rendre innocent. Je ne l'accuse pas mais je ne l'innocente pas non plus.
Une seule personne mérite le droit qu'on puisse penser qu'il est innocent: c'est Ray. Et je suis le seul à vraiment le penser !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Blargh, le bordel.

Je n'innocente personne, mais la culpabilité d'Hogier me semble moins évidente. Je ne l'imagine pas en méchant en N3, cela voudrait dire que soit il est la recrue de Janabis, soit il est le Duc ET son modèle était Zanzibar, Locke ou Janabis. C'est possible, bien sûr, mais peu probable. S'il est méchant, j'aurait tendance à le penser Duc, retourné récemment.

De plus, vous lui reprochez son suivisme, mais si je me souviens bien, Hogier a l'habitude de jouer comme ça, en piochant dans les idées des autres ce qui lui semble plus probable.

Je ne voterai pas contre lui.

Le méchant qu'on a le plus de chances de trouver est la recrue de Janabis.
1. Il est méchant depuis J3
2. Il a été soigneusement choisi par Janabis basé sur le début de partie.

Il est possible qu'il ait lancé une balle courbe et recruté Hogier, mais il y a plus de chances qu'il ait recruté entre Filendra/Céline/Cyril. Je suis repassé sur la première partie de Cyril, et effectivement, il n'a pas fait long feu en tant que loup (2 jours), et il postait peu. Une brique en début de jour et puis plus rien. C'est assez différent de son jeu aujourd'hui.

Je vais donc l'écarter de mon vote également.

Entre Filendra et Céline, ma préférence reste
Filendra. Ton appel à revoir mon avis me tord le coeur, mais c'est peut-être justement pour ça que tu as une réputation de bonne louve. Je crois que ce sera un autre cas de "Si je me trompe, tu me pourriras au bûcher tout en m'accordant clémence et crédit pour avoir choppé Janabis".

Et Sandrinette, bah... Si t'es louve, je t'aime plus. >_<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si par contre toi tu es loup.. Tu auras très bien joué !!
Hogier j'ai des doutes avec son message, il semble sincère lui aussi, comme je le suis, même si ça manque cruellement d'argument...

Je pense très sincèrement que Céline était un TRES bon choix pour Janabis, elle est TOUJOURS discrète, et quand elle est louve ne fait pas reparé si facilement que ça, je me rappelle de la dernière fois ou elle l'était elle a berné tout le monde. Toujours des messages court, clair et trop au but qui pourrait être ceux qu'elle fait quand elle est cleen.

Je vote donc Céline ce soir.

Rayures, prépare toi à raler que t'as perdu la partie. Tu te plantes, et le faire maintenant ? C'est soit que tu es loup et que ça t'arrange au final... Soit tu gardes des œillères et c'est moche pour tout les gentils...

Pourquoi Janabis m'aurait recruter ??? J'étais très mal barrée, premier bucher je devais y passer, tu changes d'avis et tue un innocent, clairement ça me foutait dans la merde car je pouvais être louve qui survie. Et d'ailleurs le lendemain ça partait dans cette direction, j'était blasée... C'était pas DU TOUT un choix stratégique. A mon avis il a tapé dans le discret. Je repete et souligne que Cyril n'a pas cette attitude quand il est loup que cela plaise ou non... Il s'agit simplement de bien le connaitre. Sincèrement s'il est loup il aura fait un SUPERBE performance...

Bref, Hogier j'hésite même si ça reste louche...
Je vote donc CELINE !

Rayure, Cyril réfléchissez sérieux Triste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Crois-moi Filendra, j'aimerais beaucoup être loup en ce moment.

Et ta situation n'était pas si glauque que tu le fais paraître: Au premier bûcher, tu n'as récolté que 2 voix! Janabis, voyant que j'avais tranché contre Locke, s'est dit que ma position était faible. Et comme tu l'as dit toi-même, les opinions des gens peuvent changer à chaque jour.

Il reste un peu plus que 2h30... On va voir si d'autres arguments sortent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mal barré tout de même !
Puré ça me bouffe que tu te plantes autant...
Tout répose sur ton vote, enfin ça tu le sais, stp revoit ta position !
Je suis pas louve, ni enfant loup... Je n'ai pas de pouvoir particulier, juste une villageoise que tu vas mettre au bucher, et à mon avis si tu n'es pas loup, si tu te plantes, ils vont te bouffer cette nuit !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant


Mon cœur balance clairement entre Filendra, Hogier voire Ray. J'ai l'impression d'être à côté de la plaque depuis le début de la partie... La défense de Filendra est pas mal convaincante mais le couple Filendra-Hogier reste ce qui me parait le plus probable. Filendra, tu étais en danger jour 2 mais justement Janabis a trouvé en début de jour 3 une parade te permettant de gagner du temps et tu as donc été plutôt tranquille...Et il est bien du genre à ne pas avoir pris une victime évidente...
Et puis, j'ai été relire et tu as commencé à réellement t'impliquer dans la partie après la mort de Janabis, coincidence troublante quand on y pense...

Hogier me fait douter sur sa culpabilité avec son dernier post, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a toujours pas donné son avis sur qui lui semblait le plus suspect...

Et Les Rayures, la seule chose qui me fait douter de lui, c'est sa non-mort et ça pourrait également être une manigance des loups. S'il est loup, je le vois quand même davantage duc changeant de camp après la mort de Jana que recruté... Je ne voterai pas contre lui aujourd'hui.

Bref, mon vote partirait plutôt sur Filendra mais j'hésite encore avec Hogier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bé j'ai laisser une chance à Filendra de voter Hogier, mais cette dernière votant Céline je pense que mon couple de loup Hogier Filendra est bel et bien notre duo gagnant..

Ah moins que Sandrinette soit louve ce qui me sortirait carrément par les yeux.

Du coup je vais voter Filendra qui a été un peu trop sur la défensive aujourd'hui. Après oui si elle est villageoise c'est les boules, d'un autre côté je suis pas fan des majuscules dans le débat. Ni du côté tout repose sur toi, si tu te plantes.. même si à sa place j'aurais peut être mis en garde aussi puisque c'est un bucher crucial pour le village.

Si Les Rayures est loup avec Hogier, toutes mes félicitations (surtout à Les Rayures, pour avoir joué le jeu jusqu'au bout) !


Dernière édition par Cyril le 15 Mai 2014, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Mai 2014, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:



Hogier me fait douter sur sa culpabilité avec son dernier post, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a toujours pas donné son avis sur qui lui semblait le plus suspect...


Désolé, mais en fait, j'en sais rien. J'hésite entre Filendra et Cyril.
En fait, c'est culturel. Je suis biostatisticien dans l'industrie pharmaceutique. Dans l'industrie pharma, tout ce qui est dit ou écrit doit être référencé par rapport à la pharmacoppée euroméenne ou américaine (FDA) ou par rapport à une publi de référence et toutes les affirmations non prouvées n'ont aucune valeur et ne sont pas prise en compte. Mon hobby préféré, ma grosse passion, c'est le bridge. Jeu très technique, rien à voir avec un jeu d'ambiance et où les proba ont leur importance. Tout le contraire de ce jeu ou le feeling prime. Du coup, ici, je suis en terre étrangère, ça me change, je trouve ça plutot rigolo mais je suis à des années lumières de mes modes de raisonnement habituel. Je me base sur les faits, les probas, les stats, les textes officiels, ça c'est mon univers. Alors, ok, tu veux que je te désigne un coupable mais sur quelle base je vais le désigner ? J'estime qu'il y a autant de chance que ce soit Sandrinette que Filendra ou que Cyril. Certes, les posts de Cyrim m'énervent un peu plus que les autres mais ça fait partie du jeu et je ne raisonne pas sur ces considération là. Par contre, ce qui me parle, c'est que s'il y a 3 votes contre moi, il faut pour que je sois sur de survivre qu'une autre personne en ait 3 contre elle: Ray(2) + moi = 3.
Il semblerait que Ray va voter contre Filendra. Alors, dans moins de 10 mn je vais aussi voter contre elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com