Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1: La Ligne Argentée dans les Nuages
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Oui, tu as raison Nayrolf, le plus probable était que certains loups aient voté pour Mortellombre et d'autres contre.


C'est moi ou c'est vraiment creux comme post ? Ca sent l'évidence et je trouve ça super louche....

Sinon je suis surpris du débat entre Diogène et Fleur... J'ai dû mal à croire que les loups décident de manger le maire parce que l'un d'entre eux était candidat et qu'il compte sur le fair-play de Mortellombre pour récupérer la mairie... C'est trop gros et trop tôt dans la partie..... Du coup s'il devait y avoir un loup entre Fleur et Diogène je me méfierais plus de Diogène mais pas sur que nous n'assistions pas à un combat de simple villageois...

Le post de Carabosse me donne plutôt un bon feeling à son égard, c'est plutôt l'attaque d'Ade contre cette dernière que je trouve suspect, un peu comme s'il décorticait pour essayer de se trouver une coupable.....

Je garde donc un oeil sur Ade et sur Céline pour le moment...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est temps de donner mes premiers feelings.

Je ne parlerai pas de Naheul, OpusPocus, Janabis ou de Cardowen qui sont absents pour l’instant. Je ne voterai pas contre eux (en espérant qu’ils nous refassent pas une stratégie à la Sandrinette ^^)

Dans l’ordre d’intervention :
Flèche Fleur : Présente dans le débat, Réplique à chaque argument de Diogène, mais au final, on ne sait pas trop ce qu’elle pense. Accuse Diogène car celui-ci l’accuse, je trouve ça un peu facile.
Après c’est Fleur, elle est imprévisible donc avis mitigé
Flèche Filendra : Intervention peu pertinente sur les raisons de mort de Mortel (en même temps c’est le début de journée donc je comprends que ce soit compliqué), évoque la piste de loups candidats jaloux sous le ton de l’humour. Avis moyen
Flèche Céline : Mets de côté les candidats à la mairie, accuse les votants de Mortel puis se ravise quand Nayrolf donne son arguments, n’a au final pas de suspect hormis Diogène. Je dirais mauvais feeling mais Céline fait un effort de participation qu’elle ne fait pas quand elle est louve. A méditer
Flèche Nadoue : J’aime bien ses ports, elle innocente Diogène sur des bons arguements, elle semble investi dans la partie et pose des questions aux joueurs. Bon feeling
Flèche Hogier : Un post dont la moitié est une citation et l’autre moitié, un condensé de ce qui a déjà été dit pour au finale dire « je ne tire aucune conclusion des votes et des candidatures ». Mauvais feeling.
Flèche Cyril : Evoque la theorie farfelu de la sorcière tueuse, participe beaucoup alors que d’habitude en loup, il se fait discret, ça + ses lancements de théories me donnent un bon feeling
Flèche Diogène : En relisant son post, j’ai l’impression qu’il pousse vraiment son raisonnement à l’extrême pour faire tomber Fleur, or, un loup ne ferait pas ça donc je pense que nous avons peut être affaire à la voyante. En tout cas, j’ai du mal à y voir un loup. Bon feeling
Flèche Nayrolf : Bon contrage sur l’argument que il y a du loups dans les votants de Mortel, jeu très (trop) consensuelle donc difficile à se prononcer. Avis Neutre
Flèche Carabosse : Pose de bonnes questions pour faire avancer le débat, à un avis sur les différentes questions qui se posent. Je trouve étrange qu’elle n’en tire que des feeling positifs et pas de négatifs. Je trouve surtout que d’innocenter Cyril juste car il a parlé de la sorcière, c’est très prématuré et un peu abusé. Avis très moyen
Flèche Zanzibar : Reprend ce qui a déjà été dit, évoque le fait que Fleur se présente mais était prête à voter pour moi, dommage qu’elle ne tire pas de conclusion sur ce fait que je trouve quand même important. Avis moyen
Flèche Ade : Il fait du Ade, ça tire dans tout les sens, il a un avis sur tout le monde et c’est appréciable. Bon feeling
Flèche Narcisse : Accuse Céline car elle a dit un truc creux, pourquoi elle spécialement ? Hogier et Zanzibar n’ont avancé aucun argument aussi, que pense tu d’eux ? Accuse Ade car il accuse Cara, comme je suis d’accord avec Ade, je ne comprend pas où il décortique pour se trouver une victime. J’ai plus l’impression que c’est lui qui se prépare une petite liste de suspect (qui, comme par hazard, ne sont pas des personnes déjà cités)

Je me laisse l’après-midi mais je voterai entre FleurViolette, Hogier, Carabosse et Narcisse.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas que si j'étais loup je choisirais plutôt la facilité en tirant sur des victimes toutes désignées ?

Ce qui m'a marqué chez Céline n'est pas la vacuité de son post, on en est tous plus ou moins là, c'est sa merveilleuse phrase soit les loups ont voté pour le maire, soit ils ont voté contre.... Oui, donc les loups ont voté, c'est-à-dire tout le monde quoi....

Après je suis d'accord que c'est peu mais si quelqu'un a un argument imparable à ce stade du jeu je suis tout ouïe.... Pour mémoire tu envisages de voter contre Cara car elle innocente trop de gens, Hogier car il ne se prononce pas (tout comme Céline je te signale), Fleur parce qu'elle est imprévisible (donc tu envisages systématiquement de voter contre Fleur) ou moi en retournant un de mes propres arguments contre moi....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Car dans ton raisonnement Carabosse tu passes par l'idée que Cyril étant loup aurait sorti ce genre d'argumentaire descriptif, chose qu'il fait tout le temps et qui ne permette paas du tout de conclure sur son honnété surtout en un seul post !!!


Non c'est justement le contraire que j'ai dit Ade Heureux
J'ai dit que si Cyril avait été loup, il aurait su comme toute la meute que la sorcière avait utilisé ses deux potions et il n'aurait pas eu besoin de le faire savoir au village.
Là visiblement, on est plusieurs à réagir (moi et je ne sais plus qui d'autre) pour lui faire comprendre qu'il y a très peu de chances tout de même que ce soit le cas.
Et perso, le fait qu'il ait pu insister un peu sur le fait que ce cas peut arriver me le fait voir plutôt villageois, sans certitude aucune évidemment mais c'est mieux qu'aucun avis.

Et si je n'avais pas de mauvais feeling jusque là, j'avoue que je n'apprécie que moyennement le post de Druvick, non pas parcequ'il m'accuse (car Ade le faisait aussi et je ne le vois pas louche pour autant) mais s'il arrive à dresser une liste de feelings pour chacun, je trouve cela bizarre sa liste de suspects finaux.
Fleur à la limite, cela peut se comprendre à cause du débat Diogène.
Moi, c'est juste pour la raison citée par Ade.
Hogier : s'il trouve Hogier louche car il n'a rien dit d'intéressant alors il devrait avoir une liste de personnes louches beaucoup plus impressionante que ces 4 noms...
Narcisse : car il n'accuse que Céline alors que beaucoup ont dit des trucs creux.

Tu n'es pas très cohérent Druvick.
Tu suspectes Narcisse car il n'annonce qu'un seul suspect (Céline) car elle aurait dit des choses creuses et que du coup il aurait du avoir plus de joueurs suspectés.
Mais toi-même, tu accuses Hogier pour ces même critères et tu n'as aussi qu'un suspect.

Alors je te retourne la question Druvick : pourquoi pas Céline, Zanzibar dans tes suspects voire même Nayrolf ou Filendra ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la "dispute" Diogene - Fleur" soit du cinéma entre 2 loups. Il me semble que c'est un peu trop tot dans la partie pour que 2 loups s'amusent à ça. J'ai donc plutot un bon feeling sur elles-deux.
Bon feeling également sur Cyril avec son histoire de sorcière. J'imagine pas un loup tenir ce genre de propos. Bon feeling également pour Cara dont les raisonnements me semblent cohérents.
Feeling neutre sur Nayrolf, rien me semble pouvoir l'accuser.
Feeling neutre également sur Céline, Filendra, Narcisse, Zanzibar et Ade.

Feeling négatif sur les "absents": Naheul, OpusPocus et Cardowen. Dans la partie précédente, un loup a failli gagner en restant planqué toute la partie. Cette stratégie est donc possible pour un loup. Je n'applique cependant pas ce raisonnement pour Janabis. Ce n'est pas son style du tout, même loup, d'être discret. Il doit y avoir une explication logique (il est en prison pour fraude fiscale, à l'hopital pour une appendicite, il se marie cette semaine...).

Feeling pas super sur Druvick également: déjà il se présente à la candidature de chef de labo et il ne vote pas. Ensuite, il porte des accusations contre moi, ça c'est son droit, mais c'est sur aucune base sérieuse. Ceci dit, j'admet qu'a ce niveau de la partie, on a encore aucune base sérieuse sur personne.

J'attends encore pour savoir contre qui je vais voter. Les "absents" vont peut-etre se manisfester d'ici ce soir et Druvick nous expliquera peut-etre sa stratégie de candidat à la place de chef qui ne vote pas.

Cyril a dit dans un de ses post que je n'avais pas répondu à Fleur. En fait, si, j'ai répondu, j'ai expliqué pourquoi j'ai voté pour Mortellombre, j'ai estimé que cela répondait à la question de Fleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quatre suspects, et, comme par magie, trois de ces suspects m'accusent depuis (et vous avez le toupet de dire que vous ne m'accusez pas parce que je vous accuse. LOL)

Pour vous répondre :

Tout part de mon accusation contre Hogier, je ne l'accuse pas spécialement parce qu'il dit des trucs creux, mais par la forme de son post.
Je trouve suspect comment son post est rédigé. Il fait de longue phrases pour ne rien dire, on dirait qu'il a beaucoup participé alors que c'est faux. Enfin voila c'est un ressenti.

Donc je suspectais Narcisse car lui avait comme seul suspect Céline au motif que son post était creux, or, je viens d’apprendre qu'il l'accusait juste pour la tournure de sa phrase.
Donc Narcisse, pour te répondre, je suspecte Cara non parce qu'elle innocente trop de personnes mais parce que elle a donné son avis sur tout les joueurs mais en a ressorti juste une liste d'innocent et pas de suspect, comme pour froisser personne. Et ce qui m'a surtout fait tiquer, c'est son innocentage sur Cyril ultra facile. Je suspecte Hogier car je n'ai pas aimé la forme de son post et je suspecte Fleur non parce que elle est imprévisible mais parce que j'ai l'impression que Diogène est une voyante peu discrète.

Et non, tiré sur des victimes toutes désignés n'est pas une technique de loup, surtout quand on les sait innocentes car on se tournera automatiquement vers toi demain.

Carabosse, pas Céline car son jeu est identique à quand elle est villageoise (et je me trompe jamais sur elle), Nayrolf je ne l'innocente pas mais son jeu consensuelle le rend inattaquable, mais il est dans mes feelings secondaires. Zanzi et Filendra, je peux comprendre ton étonnement. Ce sont des joueuses que j'accuse tout le temps pour ses raisons et à chaque fois, elles sont villageoises. Donc je les gardes en suspectes mais pas principales.

Hogier, je pense donc t'avoir répondu. Ça me gène que toi aussi tu innocentes d’emblée Cyril pour cette histoire de Sorcière. Je ne vois pas en quoi c'est forcement villageois dire que la sorcière a peut être tué Mortel et s'est sauvé des loups .
Cara, Hogier, c'est vraiment votre meilleur feeling Cyril ?

Pour ta question sur mon non-vote au poste de maire, je te remercie de l'avoir posé car personne ne l'a fait.
Il n'y a aucune stratégie derrière, ma candidature ayant fait peu de remous, je me suis détaché de la partie. J'ai oublié de voté de toute manière car la fin du vote était un Samedi, je n'ai pas voté en anticipation car j'étais prêt à voter pour Fleur (quitte à que ce ne soit pas moi, autant que ce soit une joueuse qui avait bien rempli son rôle lors de la dernière partie), j'y ai réfléchi durant la journée puis je suis sorti le soir et j'ai complétement zappé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick,

Faudra vraiment que tu apprennes à faire la différence entre innocenter quelqu'un et avoir un feeling positif.
Je n'innocente pas Cyril du tout mais j'ai un bon feeling sur lui et oui ça reste mon meilleur feeling pour le moment.

Et donc maintenant que tu as eu une explication de Narcisse, tu penses quoi de lui ?
Parce que tu sembles dire "je suspectais" Narcisse, ça veut bien dire que tu ne le suspectes plus ?
Est-ce juste parce que je t'ai fait prendre conscience que tu avais suspecté Hogier pour les même raisons ?

Druvick dit :
"je suspecte Cara non parce qu'elle innocente trop de personnes mais parce que elle a donné son avis sur tout les joueurs mais en a ressorti juste une liste d'innocent et pas de suspect, comme pour froisser personne"
Alors peux-tu préciser où j'ai innocenté trop de personnes et où j'ai donné un avis sur tous les joueurs ?
J'ai questionné plusieurs joueurs certes, mais je n'ai donné que deux avis positifs, Cyril et Diogène et aucun avis négatif.
Donc c'est un peu loin de ta version des faits non ?

Tu serais pas en train de chercher une victime facile ?
D'habitude on pourrait me reprocher cela, de donner trop mon avis mais justement là je ne l'ai pas fait...

Sinon j'aime le dernier post d'Hogier.
Il me semble plutôt détendu face à l'attaque de Druvick.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est évident que Carabosse est louve mais sinon je vais aller lire un peu les débats Heureux
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, ce que j'aime chez toi, c'est ta répartie Sourire

Je suspecte moins Narcisse mais ce n'est pas grâce à toi. C'est juste sa phrase

"Ce qui m'a marqué chez Céline n'est pas la vacuité de son post, on en est tous plus ou moins là, c'est sa merveilleuse phrase soit les loups ont voté pour le maire, soit ils ont voté contre.... Oui, donc les loups ont voté, c'est-à-dire tout le monde quoi.... ", ce que je peux comprendre par rapport à
"C'est moi ou c'est vraiment creux comme post ? Ça sent l'évidence et je trouve ça super louche.... ".
C'est sa précision sur son accusation que me le fait rendre moins louche.
Je peux cependant comprendre que tu veuilles te donner le bon rôle Clin d'oeil

Et pour te répondre, je ne vais pas le voter ce soir mais je le garde à l’œil.
Tu m'as toujours pas dit qui tu pensais suspect (j'aime ton sens de la pirouette ^^). Tu n'as pas que moi quand même !!!

Et je ne me cherche pas une victime facile, j'argumente sur ce que je trouve suspect et je suis capable d'admettre quand je me suis trompé.

Pour ma part, je dois malheureusement déjà envoyé mon vote pour ce soir. Dommage, j'aurai bien voulu lire la défense de Fleur, et peut etre un signe de Ocus, Jana, Naheul et Cardowen.

Je vote entre Cara, Fleur et Hogier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis à mi-chemin mais comme d'habitude j'ai peur d'oublier alors j'y vais !

Cyril je ne te sens pas tu la joues trop " oh la la pauvre petit maire élu qui meurt tout de suite, c'est vraiment trop inzuste ", tu vas me dire que c'est sincère mais moi ça ne me dit rien qui vaille !

Fleur, effectivement je me suis fait la réflexion en lisant ton post, pourquoi avoir un très mauvais feeling sur quelqu'un qui t'accuse ? Je vois pas le rapport !

Après la mort d'un maire au premier bucher est un choix facile ! Peut-être que les loups n'avaient pas d'idée tout simplement ou n'ont pas voulu laisser d'indices.

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Tu m'as toujours pas dit qui tu pensais suspect (j'aime ton sens de la pirouette ^^). Tu n'as pas que moi quand même !!!


Euh comment dire ? Rougir si ! Rougir
Disons que tu es mon moins bon feeling mais sinon je ne suis pas sure de Fleur non plus (le fait qu'elle ait répondu en chacun des points de Diogène et son comportement).
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier: Druvick loup et villageois vote toujours donc s' il a pas voter c'est qu'il avait une bonne raison .


Ade : ton ultimatum j'aime mais ce qui étrange c'est que peut être qu'on est bien 2 villageois j'y crois moyen.
Diogene : c'est tes arguments bidon qui me m' embêté pas que ça soit moi qui soit accuser .
Être accuser me pose pas trop de problème.
C'est la façon de faire que j'aime pas.

Nageur et les autres : être accuser vu que ça arrive le 3/ 4 je m'arrête à ça mais plutôt le pourquoi qu'il me suspect
hogier m'a fait penser à qqchose.
1er bucher je vote un absent
ça m'embêter parce que nageur qui vient de revenir n'avait pas poster .elle viens de la faire .

car opus vous avez de la chance qu'une vient de revenir sinon j'aurai vote un de vous.

Mon meilleur félin c'est Druvick .
Le moins bon c'est diogene .et hogier

Hogier : janabis en loup poste toujours mais cardo non ?
Tu as déjà jouer avec elle ?
Et opus en loup est discret ...pt que ça fait qu parties que j'ai pas jouer avec opus mais en loup je l'avais pas trouver discret .
Tu veux trouver un argument pour voter un absent mais sans devoir voter contre janabis ton compere

2 villageois 2 loup dio et moi .
On dit c'est trop rapide je me rappelle une partie gagnée par les loups parce que ils s' étaient entre tuer sur la place publique ....et la il est pas en danger ni moi (disons pour moi pas trop )
J'aime pas ceux qui sont pour dire c'est pas possible l'un ou l'autre possibilité.

Je suis sur téléphone et suis pas encore arriver chez moi (et pour répondre à Druvick je penser pouvoir rentre cette après midi chez moi et j'ai pas pu à cause des grèves ...)

Si l'un des 3 absent poste ou les trois je vote hogier diogene des le jour de la mairie venir m'embête ...mais puis surtout les raisons

Pas sûr de pouvoir poster après et lire .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Hogier : la question à laquelle tu n'as pas répondu n'était pas celle du pourquoi avoir voté Mortellombre à la mairie mais celle là :
Fleurviolette a écrit:
J'ai regarde , c'est hogier qui a gagnée la dernière partie .
Pourquoi mortellombre
hogier : aurai-tu qqchose a cachée ???
fleur qui se demande pourquoi c'est mortellombre et pas toi la victime des loups alors que tu as gagné la dernière partie. En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à répondre à cette question.


En pur feeling (donc basé sur impression personnelle et donc peu fiable) j'aurais tendance à ne pas voir aujourd'hui loup : Nayrolf, Zanzibar, Nadoue et maybe Carabosse., (voir céline en admettant que la personne qui parle d'elle en bien ai raison)

Me resterait tous les autres en suspects potentiels, je vais écarter Filendra et Druvick parce qu'ils ont fait campagne sérieuse, bien que pour le coup je trouve Filendra maintenant un peu trop en retrait.

Je met de côté les absents : Ocuspocus, Janabis, Cardorwen pour ce bucher du moins.

Me reste donc Fleur, Diogène, Hogier, Narcisse et Naheulbeuk.

Concernant le duel Diogène, Fleur, je sais pas trop mais dans ma tête pas impossible que l'un des deux soit loup.

Narcisse un peu par élimination parce que j'ai du mal à le cerner en loup ou en villageois et Naheul parce qu'elle arrive comme une fleur à la fin du bucher pour balancer un suspect sorti de son chapeau, et que même si ça lui correspond, bé ça me donne pas l'impression de chercher vraiment donc soit villageois laxiste soit louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.

Après m'être fait opéré de l'appendicite à l'hôpital de la prison où j'étais incarcéré pour fraude fiscale, j'ai épousé l'infirmière du coin avec qui je suis parti en voyage de noce &, présentement, je suis de retour ! Mr Vert rit

J'ai commencé à lire les débats & pour l'heure, je dois dire que je n'arrive pas à assimiler qui dit quoi.
Toutefois, il y a des choses qui me font réagir.
En partie, certaines "théories" que je trouve un peu légères, mais sur lesquelles je reviendrai si elles devaient durer ou s'intensifier.
Sinon, la théorie d'un loup qui parle en premier, je ne suis pas vraiment d'accord. Comme la relevé Fleurviolette je pense, il est rare qu'un loup soit le tout premier à parler, au contraire. En revanche, je suis entièrement d'accord, puisque c'est une de mes théories de bases, pour dire qu'il y a toujours un ou plusieurs loups qui parlent parmi les premiers intervenants.
Autre théorie qui me vient en tête lorsque j'entends parler de "donner son avis sur tout le monde", théorie propre à Cyril car il me semble que c'est lui qui me l'avait ressortie sur une partie, & qui consiste à dire que ce sont souvent les loups qui s'essayent à dresser une liste d'avis sur toutes les personnes. Théorie qui ne se vérifie pas toujours, mais qui s'avère être plus souvent juste que fausse & je dois dire que depuis, sans forcément l'énoncer, je la garde toujours dans un coin de mon cerveau.

Je continue de lire les débats & je reviens vers vous ...

... concernant les évènements passés, certains détails me tracassent.
Par exemple, Diogene, tu dis que sur cette partie le rôle de capitaine est super intéressant pour les loups & que du coup, ils doivent avoir tenté de le briguer ... mais, j'ai peut-être zappé un détail, je ne vois pas en quoi ce rôle est plus intéressant sur cette partie que sur n'importe quelle autre partie classique & tu ne l'expliques pas. Donc je suis curieux.
Autre exemple, l'idée d'un meute qui aurait attaqué le capitaine pour récupérer le mandat me paraît fort périlleuse. Si tôt dans la partie, s'ils venaient à le récupérer, le loup capitanisé viendrait à être suspecté pour son étrange longévité. Puisque cela -les suspicions- arriverait forcément, je trouve plus judicieux, vu le nombre de joueurs que nous sommes, de plus ou moins s'assurer qu'il reviendra à un innocent pour qu'il puisse paraître louche. Ceci dit, sans connaître les intentions du capitaine, c'est du pile ou face, à moins que celui-ci ait justement donné quelques pistes ...
Nouvel exemple, le vote d'OpusPocus. Puisque certains ont expliqué en long en large & en travers comment & pour qui j'allais voter, j'imagine qu'il en a profité pour jouer le désinvolte & me suivre dans mon vote*. Certains vont dire que ce serait se mettre en avant, mais j'en doute puisque personne ne l'a encore relevé &, comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, je le garde à l'oeil car, dans mon souvenir, ce sont plus souvent les loups qui s'en amusent que les villageois.

* A ce propos, l'hymne italien est réservé pour les parties IRL, pas sur forum.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus faisait deja partie de ma liste de mes mauvais feeling en tant qu'absent. Je pense que Janabis a mis le doigt sur quelque chose.
Je suis allé voir son activité pour l'élection du chef de labo: elle est nulle, il n'a fait aucun commentaire. Pourtant, et c'est ça qui est suspect, il a du suivre les débats puisque effectivement il a voté en suivant la méthode "Janabis" expliquée avant le vote. Comme il a voté pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, on peut penser que ce vote a effectivement suivi la technique "Janabis".
Cette façon de faire est celle de quelqu'un ne voulant pas se "mouiller" dans le vote du chef de labo.
Cette non participation n'est pas du meme type que celle de quelqu'un ayant une vie particulièrement compliquée (qui fait de la prison et se marie dans la meme semaine par exemple) ou dont on ne voit pas les posts car ne prenant pas le temps de se connecter. Nous avons affaire à un individu (poilu ?) se connectant, lisant les débats et qui cherche à ne pas se mouiller et à ne pas attirer l'attention.
Bravo à OpusPocus qui est nominé, il se place en tête de liste de mes intentions de vote.

Je profite de ce post pour féliciter Fleur Heureux : tout le monde (du moins les villageois) se démène pour essayer d'identifier 1 loup, Fleur, elle, en a déjà trouver 2, moi et (je cite) mon compère Janabis. Trop forte Fleur !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Naheul parce qu'elle arrive comme une fleur à la fin du bucher pour balancer un suspect sorti de son chapeau, et que même si ça lui correspond, bé ça me donne pas l'impression de chercher vraiment donc soit villageois laxiste soit louve.


T'es mignon mais j'ai envie de dire qu'il vaut mieux arriver comme une fleur que de ne pas arriver du tout et si tu avais envie que je dise que je n'avais pas de suspect, raté car j'en ai, mais peut-être que ça ne t'arrange pas Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ferai court par manque de temps.

J'ai du mal avec les réponses de Fleur qui cherche à se justifier par tous les moyens et dont je ne trouve pas l'attaque très convaincante. Après, je conviens que c'est Fleur et qu'effectivement ce n'est pas forcément signe de lupinité.

Je n'aime pas trop Janabis qui semble orienter son vote vers un absent même si j'admets que sa justification n'est pas mauvaise; et encore moins Hogier qui me semble s'engouffrer dans cette brèche ouverte.

Carabosse: je n'ai pas aimé la manière dont elle a reparlé des votants/non-votants de Mortellombre en terme de proportion de loups, je trouve que ça avait suffisamment été abordé (pareil pour Zanzibar) et que bon, c'est clair, ça n'apporte rien, passons à autre chose! De même, elle reparle à Cyril de la sorcière alors que je l'avais déjà fait et que j'attendais ses réponses. Elle en rajoute également une couche sur le débat Fleur/Diogène. Ces trois points un par un, ok mais les trois cumulés me donnent l'impression que Carabosse brasse du vent et cherche quoi dire.

Mes bons feeling vont pour le moment vers Ade et Druvick dont j'ai trouvé les posts très intéressants et pertinents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Nadoue, mais tu reconnaitras que quand tu interviens après plusieurs joueurs, les idées/pistes principales ont déjà été dites.
Par contre, donner son avis sur le fait qu'on trouve ça louche ou pas fait tout de même avancer les choses.
Sinon, on ne parle plus dès que quelques joueurs sont intervenus avant soi car il n'y a plus rien à dire de plus, surtout en première journée.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les nenfants,

Je donne une extension d'une heure (jusqu'à 1 AM) pour les votes car je serai vraisembablement pas de retour pour minuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ghein ? ...
Nadoue, ton esprit d'analyse me ... comment dire ? Je ne sais pas, mais en tout cas, me concernant, il laisse grandement à désirer.
Tout d'abord, je ne sais pas comment tu arrives à conclure de ma part que je dirige mon vote contre OpusPocus car, à une exception prêt, je n'ai jamais voté contre un absent lors d'un premier bûcher. Pour moi, garder quelqu'un à l'oeil, c'est ... bah, le tenir à l'oeil Rire bleu dans l'optique de voir son évolution afin de confirmer ou non cette mauvaise impression.
En revanche, comme toi, le fait qu'Hogier fasse, suite à mon intervention, d'OpusPocus son premier suspect me laisse perplexe. Mais là aussi, j'attends de voir.
En fait, je n'aime pas me précipiter Sombrero ! Ole !

Après, j'ai donné mes premières impressions, donc attendez-vous à voir défiler de nouveaux posts ... & d'ailleurs, en reprenant la lecture, je m'attardais justement sur cette histoire de sorcière "by Cyril".
Pour moi, l'intervention de Cyril, n'importe qui aurait pu & même du la faire. Du moins, il me semble que chercher toutes les possibilités, même les plus absurdes (attention, je ne dis pas que cette possibilité est absurde) est essentiel afin de faire réagir & de pouvoir démêler le vrai du faux.
Du coup, je commençais à m'intéresser à Nadoue & Carabosse qui n'ont, me semble-t-il, même pas pris la peine de prendre l'idée de Cyril en considération, l'interpellant directement comme suspect.
Sur cette idée, j'irai d'ailleurs même plus loin que Cyril. Sans dire que je la trouve plus plausible qu'une attaque directe des loups contre Mortellombre, il y a la possibilité que la sorcière ait été attaquée, celle qu'elle soit en couple & que le couple ait été attaqué ou encore qu'elle avait eu un différent avec Mortellombre ... ou encore qu'elle trouvait Mortellombre suspect ... bref, autant de théories possibles ajoutées à celles déjà évoquées dans les pourquoi les loups auraient attaqué Mortellombre.
Pour ma part, la plus plausible reste celle d'une meute qui ne voulait pas donner d'indice & qui pourrait se donner un suspect récurrent en la personne du nouveau capitaine si celui-ci venait à durer trop longtemps.

Infime détail dans les propos de notre meneur, mais qui attire mon attention, j'ai un tout début de bon feeling envers Cardorwen ... ceci dit, j'attends de l'entendre un peu plus avant de m'avancer plus loin, car mes petites cellules grises sont en train de fumer en imaginant un truc méga obscur, mais qui ne demande qu'à s'éclaircir à la lecture de ses futures interventions. Donc pour le moment, ma première bonne semi-impression est pour elle.

A suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je vais laisser mon vote là où il est. Dans les derniers posts celui qui m'a le moins convaincu c'est Narcisse; j'y reviendrai demain si je suis encore là.

(Au fait pour répondre à Janabis: effectivement je n'ai pas l'habitude de voir autant de pouvoir sur un Maire, mais tu sembles me dire que c'est fréquent ici?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuups, j'ai comme qui dirait oublié de passer. Désolée -_-

Je ne peux pas faire mes pavés de quotes habituels, je vais donc essayer de rester claire mais toutes mes confuses d'avance si ce post part un peu dans tous les sens ^^

@Fleur : pourquoi citer Hogier qui a gagné la dernière ? Il est pas mort, donc il est forcément loup ? C'est ça ? ^^

@Céline et Druvick : Captain Obvious to the Rescue! Vu le nombre de votants pour Mortellombre, c'est EVIDENT qu'il y a au moins un loup dans le tas. Une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit de plus, d'un autre côté.

@Nadoue : pourquoi supposer que c'est le candidat "rival" de Mortellombre qui aurait été le plus susceptible le tuer ?

@Diogène : je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un accuser une autre personne d'être louve en lui reprochant d'avoir bien lu les règles... Heureux

@Druvick again : tu dis que Nayrolf est consensuel donc inattaquable. Peur de ne pas être suivi ?

@Hogier : question : qu'est-ce qui est le plus "ne pas se mouiller" : voter pour quelqu'un qui ne se présente pas ou pour quelqu'un dont la candidature fait consensus ?

En vrac :
¤ Taper sur les absents le premier jour, c'est un truc qui m'a toujours filé de l'urticaire. J'ai du mal avec le concept d'aller cramer quelqu'un qui a rien dit plutôt que de chercher la faille chez les gens qui parlent. Je sais que certains s'amusent à jouer loups en restant sous le radar toute la partie et je trouve également ça nul comme façon de faire, mais agiter le spectre du loup planqué au premier bûcher, ça ressemble un poil à une justification de vote facile. Au moins, ça me donne un élément de réflexion pour la suite ^^
¤ J'ai un peu de mal à cerner Fleur pour l'instant, elle a lissé sa façon de jouer et commence un peu toutes ses parties de la même façon, maintenant. Je préfère ne rien dire de peur de me gourer lourdement. Je la garde à l'oeil.
¤ Je ne vais pas voter contre Diogène non plus, parce que je suis assez d'accord avec Druvick, ça ressemble assez au genre de guéguerre de début de partie, qui prend du temps et de l'énergie pour qu'au final, on s'aperçoive que c'était deux villageois. Et aussi parce que certains des arguments de Diogène contre Fleur ne me font clairement pas penser à un Diogène loup.
¤ Transition parfaite pour dire que je suis un peu rassurée par Druvick aujourd'hui. Autant je trouvais sa campagne archi-forcée, autant ses posts du jour me paraissent réfléchis et constructifs (bon, à part le CaptainObviousisme que j'ai pas adoré, mais sinon ça va quoi).
¤ Je suis également envoûtée.
¤ J'ai un ersatz de bon feeling sur Cyril (notez ça bien quelque part parce que ça m'est pas souvent arrivé Heureux ), Janabis et, dans une moindre mesure, Nadoue. Pour Druvick, on n'en est pas encore là mais c'est en remontée.
¤ Je suis plus mitigée sur Céline et Hogier.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis rentré chez moi, il y a peu, je n'ai eu le temps de parcourir les dernières interventions qu'en diagonale.

Je vais voter contre Diogène ce soir.
On parle souvent d'altercations villageoises quand on voit deux joueurs se fritter, mais là le comportement des deux me laisse suspicieux. Pas que je crois qu'il s'agisse forcément d'une altercation entre deux loups, mais un des deux qui jouerait la comédie, ça me paraît crédible.
Et entre les deux, finalement j'opte pour Diogène, parce que je trouve franchement que les 4 arguments qu'il a donné pour accuser Fleur sont tous plus ou moins bidons, donc j'ai du mal à le croire sincère dans son accusation (même si je peux admettre que ça arrive aussi aux villageois de proférer des foules d'arguments qu'on croient bons mais qui ne le sont pas, moi le premier).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
(Au fait pour répondre à Janabis: effectivement je n'ai pas l'habitude de voir autant de pouvoir sur un Maire, mais tu sembles me dire que c'est fréquent ici?)
Je ne semble pas le dire, je le dis tout court Heureux
Double-voix & tranchage, c'est un peu les règles officielles. A 18 joueurs, cela me semble même normal, du coup, je ne comprends pas le qualificatif de "autant".
Pour finir, un peu comme Nayrolf, je trouvais déjà les arguments contre Fleurviolette un peu légers, mais ce qui m'interpelle plus, c'est que tu lui réponds que ses réponses sont "très biens" & là, je m'imagine que tu ne la suspectes plus, ou alors moins, mais tu reviens à la charge en disant qu'elle est suspecte parce qu'elle te suspecte de la suspecter, ce qui au final revient à la suspecter juste parce qu'elle te suspecte, puisque, avec des arguments légers & des réponses "très biens" (puisque quand les arguments sont légers c'est facile de bien répondre), il n'est pas illogique de trouver ça suspect. Donc bref, il y a des choses bizarres dans cette histoire & en allant lire vos interventions, il y a aussi des choses qui me paraissent étranges chez Fleurviolette. Entre autre, le fait qu'elle se présente, mais qu'elle est prête à voter ailleurs, ainsi qu'un autre point, mais il m'échappe maintenant que je veux l'écrire ...
Pour le coup, entre les deux, je préfère prendre des pincettes & voir l'évolution, parce que cela peut me paraître intéressant pour la suite.

C'est fou ce que le temps passe vite Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com