Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7: Le Pied sur la Mine

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 23:19    Sujet du message: Jour 7: Le Pied sur la Mine Répondre en citant

Citation:
On ne passe pas une seule seconde à expliquer pourquoi ni comment Christopher Pelant a réussi à passer plusieurs semaines déguisé en Clark, c’est déjà un point d’intrigue assez ridicule comme ça. Le caveau se referme sur le hacker fou, finalement retourné à la terre, pour le plus grand soulagement des scénariste qui vont pouvoir se consacrer à leur nouveau tueur vedette, un super tueur en série qui opère depuis des années mais dont on a encore jamais entendu parler, parce que euh… Il faut bien ambitionner pour la nouvelle saison, on ne peut pas se permettre d’avoir un arc de saison de Bones qui accepte la religion de Booth, c’est de la balle, ça.

« Tout sera bientôt fini et nous pourront mettre ça derrière nous. Nous concentrer sur nos enfants, » Hodgins déclare, posant sa main sur l’épaule de l’anthropologue. « Nous sommes près de la fin. Arastoo, Vincent et Wendell nous aideront jusqu’au bout. »

Temperance hoche la tête. Elle doit rester forte pour eux. Pour Michael, le fils d’Hodgins, qui n’a plus de mère. Pour Christine, sa propre fille, qui n’a plus de père. Pour Parker, qui n’a plus de père, et… quelle importance? On le voit à peine depuis la saison 2 ou 3. Il doit se porter allègrement, le bougre.

Suite à de nombreuses analyses dont on vous passe les détails, les 5 gentils s’aventurent dans une retraite au fond des bois, armés de lampes de poche et d’éprouvettes. Quelques agents du FBI les flanquent (dont Shaw, charmée de refaire une apparition) alors qu’ils inspectent chaque centimètre carré du bâtiment. On trouve facilement des traces du passage d’Heather Taffet : cheveux, fibres de vêtements, restants de nourriture, et IMMENSE AUTEL VOUÉ AU CULTE DE LA DESTRUCTION DE BONES ET DE TOUS CEUX AUXQUELS ELLE TIENT!!! On y trouve plusieurs trophées récupérés sur les vaillants personnages ayant croisadé contre les tueurs : une des millions de robes-tube de Camille; des échantillons de l’eau de cologne bon marché de Sweets; une liste de recommandation du psychiatre de Daisy; les antidépresseurs de Fisher; un bouquin « Comment être le personnage-bouchon » appartenant à Angela, etc…

Temperance fait face à l’autel. Des dizaines de photos d’elle, de Booth, des autres… Des cisailles faites au couteau à travers son visage, des mots haineux gribouillés de la main furieuse, déstabilisée de Taffet, privée de ses alliés, terrée, encerclée… Il est clair que cette femme est extrêment dangereuse, poussée dans ses derniers retranchements, prête à tout pour s’en sortir vivante, et surtout, pour avoir sa vengeance.

Temperance se rappelle se son visage au procès : cette gueule, déjà pas super jolie, déformée par la haine, encadrée par des cheveux roux et fades, voletant alors qu’elle était emportée par les policiers. Sa bouche énonçant les mots, « Comment n’avez-vous pas vu le numéro? ».

L’anthropologue porte la main à son téléphone. Le numéro. Une simple pizzeria du Nebraska en surface, mais cachant une signification bien plus sombre. La creuseuse de tombe n’avait jamais fini de tuer.

L’un des agents du FBI sent un fil invisible s’étirer contre son pied, et soudain, tout l’édifice semble voler en éclats.




ZANZIBAR EST MORTE. ELLE ÉTAIT ARASTOO VAZIRI, SIMPLE VILLAGEOIS.


LE JOUR SE LÈVE. VEUILLEZ ENVOYER VOS VOTES DE BÛCHER AVANT MERCREDI 9 JUILLET, MINUIT.


Citation:
Puisqu'il reste moins de 7 joueurs, Le Roi du Labo n'a plus la double voix. Il garde cependant le pouvoir de tranchage.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.


Dernière édition par Les Rayures le 08 Juil 2014, 02:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

*éclat de rire de fatigue*

A la vue des résultats du dernier bûcher, je me disais bien que j'avais des chances de rester en vie pour que le loup restant me fasse porter le chapeau.

Fourberie jusqu'au bout au sein de cette meute.

J'hésitais entre différentes possibilités:
- Zanzi louve
- Cara louve
- et peut être l'un des votants contre Jana

J'étais plus partie sur Zanzi louve.
Du coup je vois bien Cara si je reste dans ma logique.
Mais je trouve cela bien simple. Et je verrais parfaitement l'un des 3 autres loup. C'est tellement plus fourbe, plus sournois, plus à l'image de ce que la meute nous a fait bouffer depuis le début.
Avec en ordre: Filendra, Nadoue et Cyril.
Mais gros doutes sur les 2 premières surtout. je mettrais plus Cyril de côté de prime abord.
Mais l'altercation qu'il a eu avec Jana pourrait aussi bien être dû au fait que Jana était loup mais que Cyril le soit également d'où l'énervement plus fort de Jana.

On est bien avancé. Qu'en pensez vous?
(tu n'es pas obligé de parler petit loup Confus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier détail:


Citation:
Puisqu'il ne reste que 5 joueur, le Roi du Labo (donc Nadoue en ce moment) n'a plus la double voix. Il garde cependant le pouvoir de tranchage.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin la mort du loup falsificateur. Il devrait maintenant être plus facile de dénouer le méli mélo et de remonter jusqu’au dernier loup.

Je pense que je vais subir vos foudres aujourd’hui et c’est bien normal vu les théories pourries que j’ai avancé jusque là et aussi vu la mort de cette nuit qui va encore me faire porter le chapeau mais j’aimerai au moins que vous soyiez capable de ne pas vous tromper sur la prochaine journée sinon le dernier loup l’emportera.

Au niveau des votes voici grosso modo ce que j’ai trouvé :

Zanzi (morte) : avait voté contre Fleur dès le premier jour. Fleur était alors beaucoup citée et risquait d’y passer. Je ne pense vraiment pas que Zanzi louve l’aurait lynchée comme cela dès le départ alors que le risque était là => depuis le dénouement d’hier Zanzi était super innocentée

Cyril : a voté contre Fleur et conter Jana. Pour Fleur idem que Zanzi mais avec un autre vote en plus contre Jana. => Cyril est certainement le plus innocenté de tous avec Nadoue

Nadoue : a voté contre Cardorwen (avec tranchage en sa défaveur) et contre Jana. => elle fait partie aussi à mon avis des plus innocentées du village

Filendra : a voté contre Jana au dernier bûcher => cela pourrait l’innocenter mais un loup pourrait faire cela aussi pour se redorer son blason pour la fin de partie.

Opus : Fleur a voté contre lui en jour 1 => cela pourrait être une tactique de loup qui s’accorde pour un pseudo innocentage par un vote contre un compère, surtout que Opus n’était pas cité en jour 1 (contrairement au cas de Zanzi qui vote contre Fleur très citée pour sa part)

Pour ma part, je n’ai pas grand-chose pour m’innocenter, si ce n’est le vote de Jana contre moi mais comme il parlait du vote de survie, je ne pense pas que cela m’innocente tant que ça.
Je vais écouter ce qu’il se passe aujourd’hui mais a priori je suis plus portée sur Opus ou Filendra qui me parraissent moins innocentés que les autres.


Autre point, je suis très étonnée que notre salvateur n’y soit pas passé cette nuit. Il a visiblement usé de son pouvoir à bon escient hier et il aurait du mourir aujourd’hui.
Même si hier la non mort était due à un oubli de vote des loups (et non pas le salvateur), on a en plus eu une révélation sur l’identité du salvateur donc dans tous les cas, il était temps pour le loup de le tuer.
Quel intérêt pour le loup de garder le salvateur en vie à ce niveau de la partie ?
Pourquoi tuer Zanzi plutôt que le salvateur révélé ?
D'autant plus que Zanzi était quand même soupçonnée par pas mal de monde (moi en premier Surpris)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

à Carabosse:

"Opus : Fleur a voté contre lui en jour 1 => cela pourrait être une tactique de loup qui s’accorde pour un pseudo innocentage par un vote contre un compère, surtout que Opus n’était pas cité en jour 1 (contrairement au cas de Zanzi qui vote contre Fleur très citée pour sa part)"

C'est vraiment la seule chose que tu as à dire mon sujet? vraiment? à la vue de mes posts, du fait que l'on a déjà joué ensemble? de ce qui se passe sur cette partie?
J'en suis très étonné.

Ensuite.

"Autre point, je suis très étonnée que notre salvateur n’y soit pas passé cette nuit. Il a visiblement usé de son pouvoir à bon escient hier et il aurait du mourir aujourd’hui.
Même si hier la non mort était due à un oubli de vote des loups (et non pas le salvateur), on a en plus eu une révélation sur l’identité du salvateur donc dans tous les cas, il était temps pour le loup de le tuer.
Quel intérêt pour le loup de garder le salvateur en vie à ce niveau de la partie ?
"

Perso je ne comprends pas. Et là, soit je suis effectivement un joueur lamentable soit il y a un soucis de ton côté. Pourquoi le salvateur y serait passé? Une révélation sur l'identité du salvateur? J'ai vraiment dû zapper un passage moi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le loup est Cara soit l'un des votants contre Jana.
Au moins, le choix du loup me donne matière à réfléchir. Et oui, si Zanzi était encore là je serais un peu plus dans la panade.

Là, il faudrait que je me mette dans la peau d'un Cara louve OU bien d'un loup votant contre son compère en fin de partie.

Etant en congé à cause de ce foutu Tour de France qui bloque toute la ville je vais pouvoir me plonger un peu sur tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup serait-il entre Cyril ou Filendra?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
à Carabosse:

"Opus : Fleur a voté contre lui en jour 1 => cela pourrait être une tactique de loup qui s’accorde pour un pseudo innocentage par un vote contre un compère, surtout que Opus n’était pas cité en jour 1 (contrairement au cas de Zanzi qui vote contre Fleur très citée pour sa part)"

C'est vraiment la seule chose que tu as à dire mon sujet? vraiment? à la vue de mes posts, du fait que l'on a déjà joué ensemble? de ce qui se passe sur cette partie?
J'en suis très étonné.

Ensuite.

"Autre point, je suis très étonnée que notre salvateur n’y soit pas passé cette nuit. Il a visiblement usé de son pouvoir à bon escient hier et il aurait du mourir aujourd’hui.
Même si hier la non mort était due à un oubli de vote des loups (et non pas le salvateur), on a en plus eu une révélation sur l’identité du salvateur donc dans tous les cas, il était temps pour le loup de le tuer.
Quel intérêt pour le loup de garder le salvateur en vie à ce niveau de la partie ?
"

Perso je ne comprends pas. Et là, soit je suis effectivement un joueur lamentable soit il y a un soucis de ton côté. Pourquoi le salvateur y serait passé? Une révélation sur l'identité du salvateur? J'ai vraiment dû zapper un passage moi...


Non Opus, j'ai déjà dit beaucoup de choses à ton sujet les jours précédant et toujours dans le sens villageois. En effet tu semblais vraiment sincère dans ta recherche, tu participais beaucoup, tu avançais des arguments valables et en plus tu étais un des seuls avec Druvick à me soupçonner alors que les autres appuyaient la théorie que j'avançais sur Dio. Bref, je te sentais vraiment villageois.
Maintenant, il faut reconnaitre que maintenant qu'on sait que la théorie que j'avançais été fausse et que Dio était bel et bien villageois, on sait qu'on s'est un peu fait ballader par les loups.
Si j'exclue Cyril et Nadoue qui me semblent vraiment villageois de par leurs votes et leurs comportement, il ne reste que toi et Filendra.
Alors aussi convaincants que tu ais pu parraître dans tes précédants posts (tout comme Filendra d'ailleurs), le dernier loup se cache certainement parmi vous.

Et ce qui ne me rassure pas du tout à ton sujet Opus, c'est que visiblement tu n'aurais pas compris le passage sur le salvateur.
C'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas mort cette nuit du coup
Heureux

Alors je me réexplique.
Depuis que la sorcière est morte, nous avons eu une nuit sans mort donc deux possibilités :
- les loups ont oublié de tuer
- le salvateur s'est sauvé
Au vu de la phrase de Nadoue hier "j'ai toutes les chances de mourir cette nuit", j'ai personnellement pris ça comme une révélation.
Elle pense qu'elle avait été attaquée la nuit d'avant et qu'elle avait utilisé son pouvoir sur elle. Elle était donc quasi sure de mourir cette nuit puisqu'un salvateur ne peut pas se salvater deux nuits de suite.
Je pense que Nadoue a écarté la possibilité que les loups aient oublié de voter et sérieusement j'aurais tendance à l'écarter aussi car visiblement, les loups sont plutôt mal barrés sur cette partie donc très dangereux pour eux d'oublier de voter.
Et donc je me serais imaginé que Nadoue serait morte cette nuit et non Zanzi;
Donc :
- soit Nadoue n'est pas la salvatrice qu'elle prétend être
- soit le dernier loup n'a pas compris la situation
- soit le dernier loup a voulu nous embrouiller

J'écarte pour le moment le fait que Nadoue nous ait fait une fausse révélation (l'info pouvant être contredite à tout moment par le vrai salvateur si Nadoue ment).
Et donc ce serait une des deux dernières possibilités.

Tu te demandes si le loup se situerait entre Cyril et Filendra...
Je serais tout de même très étonnée que Cyril loup envoie deux de ses compères au bûcher. C'est possible mais ça m'étonnerait du joueur en question. Un autre joueur, peut-être mais pas Cyril.
(sinon Cyril, je te tirerai mon chapeau)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

à Carabosse:

"on sait qu'on s'est un peu fait ballader par les loups"

"Et ce qui ne me rassure pas du tout à ton sujet Opus, c'est que visiblement tu n'aurais pas compris le passage sur le salvateur.
C'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas mort cette nuit du coup
Heureux"

Si j'étais loup à t'écouter, je serais à la fois fortiche pour balader les villageois toute la partie avec la meute et idiot pour zapper ce que tu mentionnes sur le salvateur.

Dans tous les cas, je m'attendais à ce que tu sautes sur la perche tendue.

Pour clarifier les choses, je suis un idiot Colère. Mais à demi.

Car comme toi j'ai pensé Nadoue salvatrice (c'est pourquoi je ne la citais pas auparavant). Pourquoi? car cela m'expliquait sa défense à ton encontre. Je pense (non?) que tu aurais pu être visé lors d'une nuit où elle t'a salvaté ce qui explique une des nuits sans mort et du coup sa défense vive pour toi.
Maintenant rien n'était sûr et j'espère que Nadoue est bien la salvatrice.

Sinon, le fait que je ne te rassure pas en n'ayant pas vu ce que tu as vu, je peux te le retourner: Et ce qui ne me rassure pas du tout à ton sujet Cara, c'est que visiblement tu aurais compris le passage sur le salvateur.
C'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas mort cette nuit du coup Heureux.
Nous sommes bien avancés, et si tu n'es pas louve, on joue le jeu du dernier zigoto qui reste. Filendra?

Si:

- Moi: villageois
- Nadoue: salvatrice
- Cara: villageoise car sauvée par Nadoue une nuit
- Cyril: villageois qui a tapé 2 loups

il nous reste...Filendra non?

faut que je revoie tout ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question du jour:

Contexte:

Un petit village est attaqué. Il reste: 1 loup, 1 salvateur et 3 villageois.
Résultat du dernier bûcher:
Janabis: 4 (Cyril, Filendra, NadoueX2)
Carabosse: 3 (Janabis, OpusPocus, Zanzibar)
Zanzibar: 1 (Carabosse)

Jana était le loup falsificateur, il a falsifié Dio. Il était accompagné de Fleur et Cardo.
Dernière victime de la meute: Zanzibar, villageoise.

- soit le loup est Cara
- soit le loup est un des votants contre Jana

Donc: pourquoi Zanzibar dans les 2 cas?

**Si Cara louve:
Je dirais que tuer Zanzi lui permet de passer pour une victime du jeu fourbe des loups. "C'est trop gros, je vote Zanzi et elle meurt la nuit suivante"
Mais comme je l'ai dit, je pense Cara sauvée par Nadoue salvatrice. Il faudra que Nadoue confirme ou infirme: qu'elle est salvatrice et quels ont été ses actions.
De plus, je dois avoué que si Cara était louve, j'aurais surement laissé Zanzi en vie avec moi. Car avec Zanzi morte, cela laisse au votant contre Cara le choix entre 2 cibles faciles: elle ou moi. Si Zanzi était en vie cela aurait pu diviser les voix en sa faveur etc.
A moins qu'elle soit suffisamment confiante en elle et qu'elle sait qu'elle pourra me faire passer pour le loup facilement. Auquel cas, le choix des votants contre Jana s'en trouverait très simplifié.
Puis si jamais Cara était louve, laisser en vie Zanzi aurait pu être dangereux. De mémoire, elles se connaissent tout de même bien non? Puis Zanzi me sentait villageois de mémoire. Alors après, elle aurait pu faire croire à un loup tentant de sauver Jana à ce stade de la partie en votant comme lui. Mais un loup à ce stade de la partie va-t-il sérieusement prendre le risque de voter comme son compère dans la panade? Je pense que non.

**Si un votant contre Jana est loup:
Tuer Zanzi jette basiquement les regards au début sur Cara qui a voté contre elle de manière isolée. Mais également sur moi qui est le seul à ne pas avoir voté Jana. Plus facile d'obtenir une majorité dans une telle configuration au bûcher. "Mes amis les votants contre Jana, vu que nous avons voté contre Jana nous sommes tous innocents donc votons tous pour l'un des 2 restants".
En plus, tuer Zanzi plutôt que moi semble mieux. Zanzi participe moins que moi il me semble. J'ai voté contre Cara et émis des doutes répétés à son sujet. Cela aiderait le loup parmi les votants contre Jana car je l'aiderai à taper sur Cara. Peut être a-t-il voulu justement qu'on se tape sur la tronche avec Cara.
C'est plausible. Simple. Efficace.
Impossible qu'il ait tué Cara car cela aurait tout de suite laissé que 2 choix: un loup entre les votants contre Jana (dont il fait partie) ou parmi les non votant contre Jana. Trop risqué.


Pas simple tout ça. Vivement que Nadoue parle.
Si elle confirme mes idées.

Il y aurait forcément un loup entre Cyril et Filendra.
Dans le cas contraire...c'est plus compliqué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Passage express.

Pour moi, c'est évident que Carabosse est la dernière louve. Tous les arguments que j'avais noté contre elle hier prennent maintenant tout leur sens puisque l'on sait que Diogène était villageois (je n'en reviens toujours pas d'ailleurs!)

Carabosse et Janabis ont extrêmement bien joué (Janabis, tu mérites ta réputation!) et je comprends complètement le vote de Janabis contre sa compère, il valait mieux que ce soit elle qui y passe que lui et la révélation du rôle de Diogène.

De plus, Diogène nous invitait à voter contre Carabosse. Je ne trouve pas très fair-play la manière dont Diogène (qui a donc apparemment bien eu accès à certaines infos qui ne lui était pas destinées) a agi mais c'est un autre débat et cela s'est finalement retourné contre lui, ce qui n'est pas plus mal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'intervenir Nadoue.
Mais ton post ne me rassure en rien.

Peux tu confirmer ce que Cara et moi même pensons à ton sujet? Nous en dire plus?

Développer tes idées? Tu ne penses rien de particuliers?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Autant les jours précédent Opus tu me rassurais carrément, autant depuis la mort de Janabis et surtout vu des interventions du jour, beaucoup moins...

Pour moins ceux que je classe chez les innocents : Cyril et Nadoue. Déjà pour le face à face qu'on eu Cyril/Janabis, la façon de jouer de Cyril pour moi c'est clair il est archi cleen et le fait que tu l'accuses Opus (et moi d'ailleurs mais j'y reviendrais) me fait halluciner. Nadoue, a encore voter contre deux loups, pour moi cela l'innocente complètement.

Me reste donc soit Opus soit Carabosse.

Deux choses me font pencher pour les deux :

Diogène, qui semblait clairement connaitre les loups... Accusez de front Carabosse. Alors oui c'est pas fairplay tout ça, mais pour moi ça pèse fort dans la balance, surtout que Druvick en rajouter une couche à ce niveau.

Ensuite Opus, il a voté Carabosse, ses interventions du jour en mode : Ouiiii voter Janabis ça peut être une manœuvre loup qui veut se faire bien voir. Mouai, c'est bien gentil, mais le binôme de loup hier, s'il ne se sentait pas en danger aurait eu tout à intérêt à s'unir pour sauver Janabis. Si Cyril ou moins étions loup, nous aurions touuuuut intérêt à voter Carabosse. C'était défendable comme choix et ça serait passer et on serait encore deux loups avec toujours le doute sur la falsification. Pour moi ton argument ne tient CARREMENT pas !

Pour moi c'est clair, soit c'est Opus, soit c'est Carabosse.

Nadoue si tu peux venir développer ça serait bien. Tu exclues complètement le fait que ça soit Opus ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une lecture bien sélective Filendra.

"et surtout vu des interventions du jour"

Pourrais tu me dire exactement ce qui dans mes posts de ce jour, où je me creuse la caboche pour découvrir le dernier loup, te fait dire que je suis louche stp?

Je te trouve peu en remise en question. Perso je suis villageois et je me pose beaucoup de questions car contrairement à ce que tu dis, rien n'est si clair.

D'autant que Nadoue n'a toujours rien confirmé ou infirmé et que cela complique tout. Comme par hasard.

Et (de mémoire, il faut que je retourne voir les jours précédents) Cyril a bien voté contre 2 loups. Mais il l'a fait sur le dernier jour où clairement Jana était mal parti et pour Fleur le premier Jour, ce qui est bien commode.
Je ne dis pas que Cyril est loup, j'ai de gros doutes et m'interroge.
Et comme je l'ai dit plusieurs fois, je pense voir un loup entre Cyril ou Filendra SI Nadoue est salvatrice et qu'elle a pu sauver Cara un soir d'où la certitude qu'elle avait qu'elle était villageoise.
C'est logique il me semble et je l'ai bien expliqué.

Et sinon Filendra, je trouve ça très intéressant.
Je te met dans mes suspects et émet des doutes à ton sujet et pouf, je deviens ton grand suspect ensuite. D'autant plus que c'est la première chose que tu dis et qu'étrangement tu n'es pas franchement dans l'analyse des événements au contraire de ce que tu as pu faire le jour précédent.

"Pour moins ceux que je classe chez les innocents : Cyril et Nadoue."
Encore plus étrange et bien commode si tu es louve.
Comme je l'ai dit précédemment, si un loup se cache parmi les votants contre Janabis, alors il a tout intérêt à se mettre dans la poche les votants contre Janabis. En effet, il n'y aurait plus qu'à faire un choix entre Cara (soupçonnée par Druvick, moi, seule à avoir voté contre Zanzi villageoise) et moi (dernier survivant n'ayant pas voté contre Jana). Au final, possibilités de 3 votes identiques, la corporation des "votants contre Janabis" amis pour la vie bisous bisous. *claquements de pinces de homards copains copains*

"Mouai, c'est bien gentil, mais le binôme de loup hier, s'il ne se sentait pas en danger aurait eu tout à intérêt à s'unir pour sauver Janabis."
Tu penses vraiment que le binôme ne se sentait pas en danger?
En lisant les posts de Jana et en sachant qu'il était le loup falsificateur? Tu crois vraiment cela?
Alors ok, beaucoup de votes n'étant pas clairement annoncés, il n'était pas possible de savoir à 100% pour qui Nadoue, Zanzi et même Cara allaient voter au final.
Maintenant, je l'affirme, le loup a soi voter contre Janabis soit c'est Cara la louve. Point. Y'a pas à tergiverser sur ça, je suis villageois et c'est une conclusion simple à laquelle ma position m'amène et il faut que ça rentre dans vos esprits si jamais vous voulez voir le village gagner.
Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je m'amuse à créer des théories m'incriminant?

Et plus j'écris pour te répondre Filendra plus tu me sembles louches c'est fou...
Ce qui m'étonne vraiment c'est que tu ne cherches pas.
Pourtant il y a matière à se creuser la tête, à chercher le détail déterminant etc etc.
De ton côté, pas un mot sur le salvateur, pas un mot sur les raisons de la mort de Zanzibar.
Si j'étais à ta place et que j'étais villageois. Je serais dans une position compliquée et je m'interrogerai fortement.
Car dans ta position:
- soit le loup est Cara
- soit le loup est Opus
- soit le loup est parmi Nadoue ou Cyril.

3 orientations différentes.
Or tu te focalises juste sur Cara + Opus.
Et les 2 autres tu n'envisages rien, même pas qu'ils aient pu voter contre des loups. Les loups ont tout de même bien joué sur cette partie, pourquoi n'aurait-il pas pu tenter des choses qui sortent un peu de l'ordinaire?
Et quand j'y réfléchis, sur Cyril, Nadoue et toi, tu es la seule à ne pas avoir voté contre 2 loups.
Nadoue: Cardo Jour 2 et Jana Jour précédent.
Cyril: Fleur Jour 1 et Jana Jour précédent.
Mais bon, ça ne veut rien dire.

"Si Cyril ou moins étions loup, nous aurions touuuuut intérêt à voter Carabosse. C'était défendable comme choix"
Défendable?
Alors que Cyril passe au final la journée contre Jana et toi aussi...

Et puis surtout, je n'ai jamais dit: "Ouiiii voter Janabis ça peut être une manœuvre loup qui veut se faire bien voir"

J'ai dit que l'hypothèse selon laquelle un loup voyant son compère en danger vote contre lui me paraissait très plausible.
D'autant plus que je sais pertinemment que l'autre loup n'a pas voté contre Cara et donc n'a pas tenté de sauver son compère.
Oui, car Zanzi et moi sommes villageois et Jana est loup. Il ne reste plus personne. CQFD

Et là se pose un nouveau problème pour toi.

3 choix de vote possibles pour le loup restant:
- soit il votait Cara comme Jana pour le sauver
- soit il votait contre Jana pour se sauver
- soit il votait isolé

On retire le premier choix car comme je le dis pus haut: AUCUN LOUP N'A VOTE CONTRE CARA A PART JANABIS.
En ce qui concerne le vote isolé. C'est possible. Mais franchement...c'est pas un peu trop voyant au final pour un loup qui est le dernier représentant de la meute et qui au contraire veut se fondre dans la masse?
La théorie donc d'un loup votant contre Janabis alors que ce dernier était en mauvaise posture est clairement celle que je privilégie. Même si je n'exclue toujours pas Cara en louve bien fourbe. (dans ce cas, gros chapeau Cara).

"Pour moi c'est clair, soit c'est Opus, soit c'est Carabosse"
Qu'est ce qui fait que c'est clair pour toi Filendra?
Franchement je trouve ton post sévèrement léger (je ne dis pas ça méchamment Colère). Tu ne vas pas loin dans tes explications. Tu ne développes rien pour fonder ta claireté.
J'ai voté Carabosse. Et donc?
Mes interventions du jour. Quels passages (je me répète je sais)? Et pourquoi cela me fait passer de non suspect à grand suspect à tes yeux?

Et dis moi, pourquoi le loup a t-il tué Zanzibar? J'aimerai vraiment t'entendre développer sur le sujet.

Et j'ai hâte de lire Cyril pour voir ce qu'il pense de tout ça, de revoir une intervention de Nadoue plus fournis et si possible levant le vol sur certains points. Et aussi revoir Cara.

Au final, Filendra ton post me fait vraiment de plus en plus douter de toi. Et là, tu peux dire que je te suspecte fortement. Tu ne te focalises que sur moi étrangement, tu demandes à Nadoue de revenir juste pour développer à mon sujet. Alors même qu'elle n'a pas répondu à certaines questions qui a mon sens sont déterminantes et alors qu'elle nous dit que c'est Cara la louve "clairement".
Et toi te demande juste un retour sur moi :d....

Bon, j'arrête là quand je sens qu'on va me reprocher de me défendre de trop...
Ne refaites pas de votes contre un villageois à nouveau comme pour Druvick. Doutez. Et relisez moi si besoin. Je suis un innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Passage express.

Pour moi, c'est évident que Carabosse est la dernière louve. Tous les arguments que j'avais noté contre elle hier prennent maintenant tout leur sens puisque l'on sait que Diogène était villageois (je n'en reviens toujours pas d'ailleurs!)

Carabosse et Janabis ont extrêmement bien joué (Janabis, tu mérites ta réputation!) et je comprends complètement le vote de Janabis contre sa compère, il valait mieux que ce soit elle qui y passe que lui et la révélation du rôle de Diogène.

De plus, Diogène nous invitait à voter contre Carabosse. Je ne trouve pas très fair-play la manière dont Diogène (qui a donc apparemment bien eu accès à certaines infos qui ne lui était pas destinées) a agi mais c'est un autre débat et cela s'est finalement retourné contre lui, ce qui n'est pas plus mal.


Peux-tu nous dire quels arguments tu avais noté contre moi hier Nadoue ?
Que je sois dans la liste des suspectées de la plupart des gens est tout à fait normal vu les buchers, les votes etc..
Que par contre ce soit une évidence que je sois louve non, ça ne ne pense pas.
Puisque tu me considères comme une excellente louve, explique moi alors comment j'arrive à me retrouver à ce niveau là de la partie avec aussi peu de choses qui m'innocentent : juste un vote de sauvetage contre moi de la part de Janabis dont on ne peut rien déduire.

Pourquoi d'ailleurs ne réponds-tu pas à la question d'Opus ? à savoir es-tu la salvatrice ou pas ?
Pourquoi pensais-tu mourir cette nuit ? et pourquoi crois tu que tu n'es pas morte ?

Et enfin, puisque c'est la fin de la partie, peux-tu m'éclairer moi sur ton avis sur les autres loulous de la partie et principalement Filendra et Opus ?

Opus, je pense qu'il ne faut pas te fixer sur Cyril, je pense vraiment que ce n'est pas lui de voter contre deux loups s'il était loup.
Nadoue a fait pareil, je ne la connais pas assez pour savoir si elle pourrait faire cela mais j'aurais encore beaucoup de mal à croire que ce soit possible.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

à Carabosse:

et que penses tu de Filendra toi justement?
et de moi aussi par la même occasion?

et je rappelle que je pose la question salvateur = Nadoue? suite à tes propos Carabosse au sujet d'une révélation du salvateur le jour précédent.

si le salvateur parle, il peut potentiellement nous donner des infos précieuses. s'il ne parle pas c'est qu'il doit avoir une bonne raison qui m'échappe.

Décidément, cette partie me donne mal aux crânes même si elle est passionnante.

Filendra / Cara...le problème étant que je ne suis pas encore rassuré par Cyril ni Nadoue mais bon je les laisserai un peu de côté pour l'histoire des votes répétés contre les loups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le salvateur n'est pas : Carabosse, n'est pas toi Opus, et je ne le suis pas non plus. Reste donc Nadoue salvaltrice et je pense que c'est le cas vu son message de la veille ou Cyril.
Par contre je pige absolument pas pourquoi vous pensez que Nadoue aurait salvaté Carabosse ? J'ai aussi fortément défendue carabosse à la mort de Diogène et pourtant j'ai salvaté personne.
De + à part la nuit sans mort juste avant la mort de Janabis, il y a toujours eu des morts, enfin non une fois Druvick a annoncé avoir utiliser sa potion de soin si je ne me plante pas. Donc se focaliser pour savoir ou est le salvateur quel intérêt à par pour un loup ? Vu que pour moi du coup le potentiel salvateur est parmi Cyril ou Nadoue, et j'innocente les deux. Oui, oui je persiste. Pourquoi ? Je l'ai déjà expliqué et bien avant aujourd'hui. Je vais pas reprendre encore les buchers, si ? Nadoue a tué Cardo alors qu'elle aurait pu trancher ailleurs facilement. Ensuite elle a voté Janabis hier. Et oui je persiste pour moi les votants contre Janabis sont cleens, un loup aurait taper ailleurs, j'en suis quasi sûre. Je ne vois vraiment pas l'intérêt alors qu'ils auraient pu survivre tout les deux de tacler son pote. Oui, s'acheter une innocence, mais rien n'était gagner seul moi et Cyril avions annoncé notre vote contre Janabis pour rappel !!
Du coup Cyril avec l'affront qu'il y a eu hier, son comportement (je le connais bien), le fait qu'il poste autant comme il l'a dit d'ailleurs, ses votes, font clairement de lui un innocent.

Toi par contre, tu tapes sur tout ce qui bouge : ça pourrait être Cyril, Nadoue aussi, moi carrément vu qu'aujourd'hui je te plais pas, et pis aussi Carabosse. Mouai...Va falloir faire des choix sur des hypothèses non ? Et je sens bine que tu t'arrêtes sur moi parce que tu penses avec des votes qui vont suivre.

Pourquoi je suis innocente ? J'ai annoncé mon vote assez tôt contre Janabis si tu regardes hier. Et je l'explique par le message de Janabis en mode perdu, "ah bon je ne savais pas" alors qu'on en avait parlé X fois, que plein de théorie partait sur le fait que Diogène avait pu être falsifié, et lui se demandait encore si c'était possible... GENRE. Donc j'ai tranché et j'ai voté contre lui.

Comme je l'avais dit hier, si c'était Diogène qui avait été falsifié, je voyais soit Carabosse + Janabis / Carabosse + Zanzi / Carabosse + Opus.
Zanzi meurt... Et toi tu tes messages me paraisse hyper louche parce que tu suspectes les votants contre Janabis (et que je pense contrairement à toi il n'y a pas de loup dedans), mais pas seulement. En gros du suspecte tout le monde. Alors qu'à ta place si j'étais innocent comme tu le dit, et bien je penserais direct Carabosse louve (pour ses votes, le fait que Janabis dise voter pour sa survie et non par conviction, peut être que les deux loups étaient en danger, le fait qu'à priori Diogène avait la meute et c'est pour ça qu'ils étaient dans le vrai avec Fleur, Cardo et peut être du coup Carabosse = Théorie de Druvick). Et forcément le fait que tu commences à mettre carrément le focus sur moi, qui suis innocente, ça me fait te penser loup encore un peu plus.
Maintenant je suis pas encore fixée parce que même si c'est pas fairplay du tout et que ça me gène je ne peux m'empêcher de penser que Diogène avait vraiment eu un message par erreur et que forcément il avait raison sur la meute et que Carabosse est la dernière.

Maintenant c'est vrai que je pige pas du tout le choix de cette nuit... Pourquoi Zanzi... Et bien je ne sais pas du tout ! Et oui ça me perturbe aussi mais j'arrive pas à trouver de raison qui accuserait quelqu'un en particulier... Et c'était peut être ça le but du loup en fait !


Ensuite pour ma défense, hier j'étais la première a posé des questions à Janabis que je trouvais bien étrange. Ensuite j'ai été la première a annoncé mon vote et contre Janabis. Un loup qui n'est pas encore sûr que son compère va y passer aurait voter cache contre lui ? Franchement non, en tout cas pas moi. Pensez qu'un des derniers votants pour être loup, pourquoi pas, sauf que moi j'étais la première, que Cyril a enchainé derrière avec une nouvelle joute contre Janabis. Seule Nadoue, avec la double voix n'a rien annoncé donc peut être la dernière, mais dans ce cas avec sa double voix elle aurait pu le sauver en votant pour Carabosse plutôt que de l'enfoncer. Bref, le coup il y a peut être un loup dans les votants contre Janabis, je le repete, pour moi ça ne colle pas.
Après j'ai fait des erreurs sur cette partie, mais je ne pense pas me tromper en disant que loup restant est entre toi et Carabosse.

Et même si j'ai un peu + envie de voter contre par rapport à tes messages du jour, et bien je penche d'avantage contre Carabosse, par rapport à l'envie de Diogène de voter contre elle...

Pas le temps de me relire, désolée si c'est pas trop clair et tout :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est clair.
Ta logique est beaucoup plus claire, les fondements de tes propos aussi.

Au moins maintenant, on voit bien ce que tu penses de chacun et notamment des personnes ayant voté contre Janabis avec toi.
Et ton raisonnement se défend parfaitement.

Maintenant, entends le stp, je ne suis pas loup. Donc comprend que j'en viens forcément à douter de Cara ET vous (les votants contre Janabis).
Il faut aussi se mettre à la place des autres à mon sens pour mettre en lumière leurs propos.
Je ne vais pas simplement et purement conclure que c'est Cara la louve. Ca me trouble forcément un peu ce choix de Zanzi si elle est bien louve....ça pointe forcément vers elle les regards comme je l'ai expliqué.
Si tu as des certitudes, tant mieux, moi pas et pourtant j'en cherche justement. D'où les questionnements sur le salvateur, sur la raison de la mort de Zanzi, sur les raisons de ton non questionnement sur les votant contre Jana et ton focus sur moi etc etc.

Et perso, j'attends toujours que chacun ait parlé pour avancer plus.

Je joue peut être le jeu du dernier loup en me questionnant mais bon, je ne vais pas rester muet non plus non? surtout en voyant certains posts succincts ou non post.

Et, oui j'émets des doutes sur tous, plus ou moins fournis.
Mais j'ai clairement dit qui je mettais en tête de mes suspicions sur mon post précédent: Cara, Filendra.

Mais je n’exclurai certainement pas d'autres pistes car mon cerveau arrive à douter de chacun via divers raisonnements dont certains ont été exprimés précédement. Après faut dire que j'ai le chic pour me planter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est clair.
Ta logique est beaucoup plus claire, les fondements de tes propos aussi.

Au moins maintenant, on voit bien ce que tu penses de chacun et notamment des personnes ayant voté contre Janabis avec toi.
Et ton raisonnement se défend parfaitement.

Maintenant, entends le stp, je ne suis pas loup. Donc comprend que j'en viens forcément à douter de Cara ET vous (les votants contre Janabis).
Il faut aussi se mettre à la place des autres à mon sens pour mettre en lumière leurs propos.
Je ne vais pas simplement et purement conclure que c'est Cara la louve. Ca me trouble forcément un peu ce choix de Zanzi si elle est bien louve....ça pointe forcément vers elle les regards comme je l'ai expliqué.
Si tu as des certitudes, tant mieux, moi pas et pourtant j'en cherche justement. D'où les questionnements sur le salvateur, sur la raison de la mort de Zanzi, sur les raisons de ton non questionnement sur les votant contre Jana et ton focus sur moi etc etc.

Et perso, j'attends toujours que chacun ait parlé pour avancer plus.

Je joue peut être le jeu du dernier loup en me questionnant mais bon, je ne vais pas rester muet non plus non? surtout en voyant certains posts succincts ou non post.

Et, oui j'émets des doutes sur tous, plus ou moins fournis.
Mais j'ai clairement dit qui je mettais en tête de mes suspicions sur mon post précédent: Cara, Filendra.

Mais je n’exclurai certainement pas d'autres pistes car mon cerveau arrive à douter de chacun via divers raisonnements dont certains ont été exprimés précédement. Après faut dire que j'ai le chic pour me planter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, en tout cas ta réponse me rassure un peu et du coup ça pointe encore un peu plus sur Carabosse...
Parce que je trouve sincère et vraiment dans la recherche avec aucune certitude (contrairement à un loup, qui lui, sait Clin d'oeil).

A voir !

Si Nadoue pouvait repasser et Cyril intervenir, ça serait chouette !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà !

La mort de Zanzibar m’a un peu étonnée aussi. Je pensais mourir car j’ai pensé que le salvateur (que je ne suis donc pas mais remarquez que même si je l’étais, je dirais que je ne le suis pas car je suis contre tout dévoilement ) m’avait protégé la nuit précédente et que les loups m’attaqueraient donc une 2e nuit d’affilé pour tenter de récupérer la mairie. Je me dis maintenant que les loups (=Carabosse, désolée, je n’en démords pas) pensaient peut-être garder ma confiance que j’avais accordée jusque là et qu’ils ont visé quelqu’un qui ne serait plus que probablement pas protégé.

Je n’ai pas annoncé mon vote le jour précédent de manière tout à fait volontaire. Cyril et Filendra avaient annoncé leur vote contre Janabis. Si je le faisais aussi, tout le monde aurait su qu’il y passait d’office et le loup restant n’avait donc plus qu’à se glisser dans la masse.

Je me cite moi-même lors du bûcher précédent :
Nadoue a écrit:
Carabosse : Depuis deux bûchers, je soutiens Carabosse et je me souviens que j’avais un très mauvais feeling sur elle en J1 puisque j’avais même voté contre elle. J’avais donc annoncé plus ou moins ce vote (bien que restant quand même vague) de même que Ade. Carabosse avait donc déjà trois voix de villageois contre elle et en regardant aujourd’hui le récapitulatif des votes, je suis étonnée qu’aucun loup n’ait suivi sur elle si elle est bien villageoise. J’ajouterai aussi que lors de ce bûcher 1 Carabosse a suivi la voix du corbeau contre un villageois ce qui ne joue pas en sa faveur non plus. D’un autre côté, puisque je m’accorde sur le fait que Diogène était bien le loup falsificateur, Diogène et Carabosse loups tous les deux me semble complètement impossible puisqu’ils n’ont cessé de s’attaquer l’un l’autre en J3. Bref, je tourne en rond concernant Carabosse mais bien que j’ai des arguments contre elle, je continue à la penser villageoise.

En fait, en relisant Carabosse lors du dernier bûcher, je l’ai trouvé assez louche notamment par rapport à ses votes comme je l’explique ci-dessus mais comme j’étais convaincue que Diogène était bien loup falsificateur, tous mes arguments tombaient à l’eau. Si Carabosse avait été elle-même la louve falsificatrice, je lui ferais toujours confiance d’ailleurs. Tu es redoutable Carabosse, je m’en souviendrai lors des prochaines parties. Clin d'oeil

OpusPocus, comment peux-tu imaginer qu’un loup aurait voté contre Janabis alors que sa mort nous révèlerait obligatoirement la falsification? C’était ce qu’ils devaient à tout prix éviter. A la limite, le seul doute que l’on peut avoir, c’est entre toi et Carabosse mais donc pour toi, cela devrait être évident que Carabosse est bien la dernière louve. De plus, comment peux-tu douter de Cyril alors qu’il s’est battu comme un acharné pour mettre Janabis sur le bûcher? Je veux bien qu’il peut être stratégique d’envoyer un compère loup sur le bûcher mais pas à ce moment critique et sûrement pas le loup falsificateur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Nadoue reflète bien ce que je pense sur le pourquoi Opus devrait penser Carabosse louve. Et le fait qu'il pense que le loup est peut être ailleurs et la seule chose qui me fait douter sur mon choix...
Même si en effet si on reprend les votes de Carabosse ce n'est pas terrible du tout...
- Premier bucher elle suit la voix du corbeau contre Druvick innocent.
- Deuxième bucher, elle vote Diogène qui avait au final déjà tué un loup
- Troisième bucher, vote à nouveau contre Diogène qui a été falsifié après avoir tuer 2 loups et qui accusait Carabosse.
- Quatrième bucher, vote contre Hogier
- Cinquiète bucher, vote contre Druvick
- Sixième bucher, vote contre Zanzibar innocente.

et maintenant concernant Opus :
- Premier bucher, il ne vote pas.
- Deuxième bucher, il vote Druvick
- Troisième bucher, il vote lui aussi Diogène falsifié
- Quatrième bucher, il vote Druvick à nouveau
- Cinquième bucher, il vote Cyril en expliquant qu'il avait repéré le message subliminal de Druvick au final.
- Sixième bucher, il vote Carabosse.

Du coup en regardant ça, je pense toujours légèrement + vers la culpabilité de Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, je m incline, je ne saurais pas me defendre mieux que ce que je n ai deja fait et en plus j ai trop mal joue, je merite bien ce qu il m arrive.
J y passerais a ce bucher mais le village aura encore une derniere chance demain, voire plus si le salvateur agit encore a bon escient.
J espere juste que la prochaine journee vous vous concentrerez sur filendra et opus plus particulierement, les 2 autres etant vraiment innocents.
Malgre leurs posts, je n arrive pas a me faire une idee plus precise sur leurs cas.

Peut etre une legere preference pour opus par rapport au coup du salvateur qui n est pas mort cette nuit et l aveu de ce dernier de ne pas comprendre.
Mais en meme temps ce serait hyper gros mais why not ? On aura tout vu sur cette partie...

Bonne fin de partie Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout ? On a le droit à rien d'autre ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux

Que dire de plus ? Je comprends vos suspicions, et je n ai pas de parade si ce n est que je peux vous dire que diogene n a pas du recevoir de mp avec le nom des loups puisque je ne le suis pas mais je sais que cela ne vous convaincra pas.
Je ne vois meme pas ce que je peux dire qui pourrait vous montrer mon innocence si ce n est que ca fait peut etre justement trop mais ca vous pouvez le voir tout seuls
Filendra, je peux juste te conseiller de voter opus au prochain jour, tout comme je le conseillerai a opus, de voter contre toi.
Quant a nadoue et cyril, ils semblent bien plus doues que moi pour trouver les loups et donc ils n ont pas besoin de mes conseils. Je compte sur eux.
Et dans tous les cas GG au dernier loup quelquesoit l issue de la partie !
Applaudir
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est plus que 5 : Nadoue, Filendra, Opuspocus, Carabosse et moi.

Du plus suspect au moins supect selon moi :

Carabosse > Opuspocus > Filendra > Nadoue.

Je pense très fort que le dernier loup est soit Carabosse, soit Opuspocus. Bon dit maintenant ça ressemble un peu à de la copie de ce qu'on dit Nadoue et Filendra..

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Carabosse baisse les bras comme ça... surtout si elle est villageoise. De plus je n'ai pas aimé hier quand elle a dit que même si Diogène n'était pas le loup falsificateur; ça ne faisait pas d'elle une louve... Ca m'a laissé l'impression qu'elle savait que Jana était le falsificateur; comme si elle se défendait par avance si Jana y passait. (ou alors qu'elle savait que Diogène n'était pas le loup falsificateur ce qui revient au même.)

Après ce que relève Filendra sur Opuspocus est très juste également; sa manière qu'il a aujourd'hui de nous dire qu'au final un peu n'importe qui pourrait être loup... Autant la veille être un villageois paumé (ou un peu perdu voir confus) même si je trouvais ça suspect je pouvais comprendre surtout avec un loup falsificateur qui rendait un peu tous plus compliqué; autant aujourd'hui avec la mort de Janabis loup falsificateur; la villageoiseté de Diogène reconnu et la culpabilité de fleurviolette et Cardorwen; au 7 ème bucher, on commence à avoir suffisamment d'indices pour ne plus être aussi perdu.

Du coup j'hésite entre Carabosse et Opuspocus pour ce bucher. Carabosse ne m'ayant donné l'impression au final d'être louve que parce qu'elle n'a jamais voté contre un loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Opus.
Désolée de baisser un peu les bras comme cela en fin de partie mais faut voir que je me suis battue tous les jours sur cette partie car j'ai tout le temps été accusée.
Avant j'avais des arguments pour me défendre car j'avais des convictions qui s'avèrent aujourd'hui erronnées.
Par contre, tu me sens louve Cyril car je n'ai jamais voté contre un loup... tu ne crois pas que louve je me serais empressée de voter contre Jana hier pour redorer mon blason, surtout que j'avais annoncé Jana possible loup dès le début de la journée donc il était facile pour moi d'expliquer mon vote.
En plus je me serais sauvée par la même occasion.
Je pensais vraiment qu'il y aurais plus de votes contre Zanzi et ne pensais donc pas faire un vote isolé.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais n'importe quoi....

"Je vote Opus"

Quel opportunisme pour le coup tiens.
Une fois que tout le monde a parlé, que chacun a pu dire: "je doute de Cara et d'Opus', et juste après l'intervention de Cyril, pif paf pouf, "Je vote Opus"....

Tu viens de finir de me convaincre Cara en plus de ce que chacun a pu dire à ton compte et ce que j'ai pu dire ce jour et les jours précédents à ton sujet.
En plus ta fin de combativité est bien pratique, il tombe au bon moment et te permet de jouer à la victime.

Tu viens de gagner mon vote.

Mais en même temps je te suspecte d'avoir attendu cela depuis le début et avec ton choix de tuer Zanzi.

Ca m'apprendra à toujours prendre des pincettes..j'aurais dû y aller tête baissée et suivre mes impressions tout bêtement.

Et sinon pour précision, je ne suis pas indécis, relisez mes propos. Je ne suis juste pas sur à 100% contrairement à vous. Question de personnalité, je ne suis pas du genre à ne voir que d'une seule manière.

Et pour rappel pour ceux qui me suspecte: j'ai douté de Cara tôt (vous n'avez qu'à me relire) et j'ai voté contre elle le jour précédent.

Bref, j'envoie mon vote, je verrais bien si je suis lynché comme Druvick tout ça parce que je me suis posé plus de questions que certains dans un jeu qui demande de s'interroger fortement. Après ok je m'interroge peut être un peu trop...mais bon, d'en faire la raison de ma mort à un bûcher......
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même cette phrase de Janabis aussi qui joue contre toi Carabosse :
Janabis a écrit:
A moins que comme pour Carabosse, la crainte d'un couple mixte, etc etc ...
Après peut être a-t-il dit cette phrase pour te nuire mais il n'empêche que ça donne envie de vérifier.. au cas où ça lui aurait sincèrement échappé.
Sans cette phrase j'aurais envisagé de voter contre Opuspocus à ce bucher qui au final lui non plus n'a jamais voté contre un loup...

Et là je réfléchis, je suis allé voir la nuit 4 donc le bucher 3, la mort de Diogène qui y passe en loup falsificateur et je remarque que le bucher se jouait entre Diogène et Carabosse. Diogène 4 voix au bucher, Carabosse 3 voix au bucher; plutôt serré. C'est vrai qu'on pouvait imaginer la voix de Nadoue X2 en plus contre Diogène.. Janabis aurait-il pris le risque de falsifier carabosse louve et donc perdre son pouvoir je suppose sans réussir à falsifier ?

En plus ce que dit Carabosse est pas complètement faux, si le bucher d'hier se jouait entre elle et Janabis; pourquoi ne pas voter contre Janabis pour se refaire une santé ? Grrr c'est fou je me met à hésiter sur Carabosse > Opuspocus ; Opuspocus > Carabosse..

En sachant que Janabis hier a toujours eu un bon feeling sur Opuspocus.. Je crois que je vais voter contre Opuspocus finallement... et garder Carabosse pour demain si Opuspocus n'est pas loup.

Sinon pourquoi Janabis aurait précisé qu'il faisait un vote de survis, si ce n'est pour se prévenir de sa culpabilité dans la mort d'une innocente au cas où il survivait et que Carabosse y passait ?

Bref mon vote va contre Opuspocus !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com