Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: La Morsure dans la Chair

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

(psst! n'oubliez pas: si vous ne savez contre qui voter votez contre Carabosse!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super, il y a plein de débats pendant les week-end puis plus rien les Lundi Ouiiiin !!!

Enfin bref, il nous reste 3 heures pour voter et je vais devoir me décider d'ici une heure ...

Pour ma part, je continue d'être certain que
Nayrolf et Narcisse étaient en couple (parce que c'est pas le genre d'Ade de se mettre en couple / il a voté Narcisse)
Ade a été visé par les loups (Je vois mal la sorcière tué Ade alors qu'on avait le débat Narcisse VS Diogène, je pense que la soso a voulu faire le tri entre les deux et elle a perdu).

Et donc, personne ne se pose la question, mais... Pourquoi les loups ont tué Ade ????
Il participait peu au débat, a juste accusé Narcisse (qui est mort) donc ce n'était pas un danger pour les loups.
Les loups semblent tuer les joueurs qui participent peu, donc ça voudrait dire qu'ils sont tranquilles.

J'aurai tendance à mettre de coté Hogier sur ce bûcher.
Je fais encore confiance en Diogène, il se peut aussi qu'il ai eu de la chance sur le 1 er bûcher, et que un loup (qui n'est pas Diogène) ait décidé de falsifier au second tour ... et ça serait tombé sur Cardorwen.
Après, je lui fais confiance mais je ne pense pas le suivre sur son Vote Carabosse.
Cyril, mon feeling redescend, je le sens peu dans le débat sur ce jour, pas compris son argumentaire sur les défenses des filles sur les attaques de Diogène
Aucun feeling sur Zanzibar (comme d'hab en fait)
Janabis joue bizarrement mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire son rôle
J'aime beaucoup l'argumentaire de Carabosse même si je pense l'inverse d'elle ...
Bon feeling sur Nadoue
J'aime moyen le post de Filendra, qui nous fais un réchauffer des arguments de Carabosse pour pouvoir voter Diogène.

Enfin bref, je vais voter soit Cyril, soit Filendra


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter maintenant et je dois voter contre Diogène. C'est quand même franchement rare, un villageois sans info qui se lance comme ça en étant sûr de lui et sans avancer de réel argument...
Ok, il a voté délibérément contre au moins un loup mais pour Fleur il a fait un argumentaire bidon (qu'il a reconnu lui-même) et pour Cardorwen, il a demandé qu'on le suive mais sans argument du tout (ce qui n'incite pas particulièrement à le suivre sur son vote), il a pu lui-même être surpris que Nadoue le suive.

Sinon, mauvais feeling sur Hogier qui ne semble pas trop vouloir prendre de position: il accuse Janabis et innocente Diogène puis fait un peu marche arrière. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris pourquoi la culpabilité de Nadoue entrainerait celle de Janabis? Et toujours un bon feeling concernant Carabosse, Opus Pocus et Nadoue.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

La falsification
Je ne suis pas catégorique comme certains sur le fait qu'il y a bien eu falsification. Je suis d'accord sur le fait que les loups ont intérêt à falsifier le plus tôt possible dans la partie mais un des pré-requis obligatoire pour qu'il y ait falsification reste tout de même qu'un villageois doive passer au bûcher.

Le cas Diogène
Je n'ai jamais cru Diogène voyante, par contre je l'aurais bien vu en couple mixte. Maintenant que le couple est mort nous savons que cela n'est pas le cas.
Un villageois peut-il être assez perspicace pour trouver 2 loups ? Je dirais oui. S'il y a eu falsification il peut d'autant plus avoir trouvé un loup.
Je m'interroge par contre sur ceci:

Diogene a écrit:

Je ne sais qui était la victime des loups mais Nayrolf et Natcisse étaient tous les deux des voyantes potentielles: le second pour m'avoir attaqué tête baissé hier, le premier pour avoir voté contre moi le jour d'avant.


Pour que ces arguments fonctionnent, il faut que tu sois loup !

Mon vote contre Narcisse
Je l'ai trouvé beaucoup trop agressif et il est resté trop sur les conclusions trop hâtives pour me faire penser à un villageois dans la recherche. Bon, j'avais tord.

Par contre, Janabis, je note une imprécision chez toi qui ne te ressemble guère. Je ne me suis pas dérobé sur la justification de mon vote en retournant la question sur un Cyril visiblement innocent. J'ai posé cette question à Narcisse (à laquelle il n'a jamais répondu) au moment où il voyait un tandem Diogène-Zanzibar là où un tandem Diogène-Cyril était tout aussi possible. Pour rappel, Cyril ne s'est prononcé que tardivement pour un vote Fleur. Son non-vote est arrivé bien plus tard et en effet, soit il est villageois, soit aucun loup n'était en danger.

Mes sensations du jour
J'ai noté une grande fébrilité hier et aujourd'hui au sujet de la voyante et cela notamment de la part de Carabosse. Suite à un post de Diogène disant qu'il n'était pas voyante, elle nous fait un post entier nous expliquant pourquoi elle pensait qu'il ne pouvait pas être voyante. Comme pour dire "Tu me confirmes, tu n'es pas la voyante" et vote contre lui.
Et là je déteste être de nouveau en phase avec Diogène.

L'autre chose qui m'a interloqué ce sont les posts de Céline qui ressemblent tellement à ceux de Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Janabis, tu me cites le cas de la partie Cara-Lantha où j'ai éliminé tout mes compères alors que rien ne m'y obligeait. Tu oublies de préciser que seule une personne pouvait gagner (si on était plusieurs loups à survivre, le jury devait nous départager). Donc, si, cette règle du jeu m'obligeait à mener au bûcher TOUT ma meute.
En cas normal, quand je suis loup, je ne joue pas de cette manière.

Ce qui m'interpelle, c'est Janabis qui, en trois bûchers, vote la même personne. C'est assez inhabituel de sa part qu'il se focalise pendant 3 jours sur la même personne.
Après, c'est vrai que les incohérences sur les arguments d'Hogier me font réfléchir. Si hier, je le trouvais très suspect, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un villageois un peu gauche dans ses explications.

Désolé pour l'oubli, qui n'en est pas vraiment un, mais je n'avais en fait aucun souvenir de ce point de règle. Mais cela dit, même si ce genre de comportement est assez rare, mais pas impossible, c'est le genre de challenge qui me séduit & que je salue volontiers quand j'en croise un Heureux
Concernant mon "triple vote" contre Hogier, je n'y avais même pas fait attention, mais c'est en tout cas loin d'être inhabituel, récemment Carabosse doit encore se souvenir d'une partie où je n'avais voté que contre elle, jusqu'à ce que je la potionne parce que personne ne voulait me suivre dans mon vote. Toutefois, quand je regarde l'évolution des débats, que je sens peser sur moi plus de trois intentions de votes & que je vois qu'à côté, tout le monde s'évertue à voter dans son coin, je vous avouerai bien que je suis pessimiste & que si rien n'évolue d'ici-là je devrai me résoudre à faire un vote de survie, mais comme je n'aime pas ça, j'aimerai bien que les choses s'emballent un peu plus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

11 Joueurs en vie : Carabosse, Janabis, Hogier, Diogène, Druvick, Céline (les 6 non envoutés) et Cyril Nadoue Zanzibar Filendra et Opuspocus les 5 envoutés.

Pour ce bucher je vote contre Carabosse parce que je pense vraiment qu'il y a pas mal de chance qu'il y ai un loup entre Diogène et Carabosse.

Tous comme je pense qu'il y a un loup entre Janabis et Hogier.

Je suis assez d'accord avec Druvick pour dire que Filendra pour l'instant a une attitude de louve, d'un autre côté ce n'est pas la seule à ne pas être très investie dans le débat (mais d'habitude elle est bien plus investie que ça, à mes yeux du moins, maintenant elle est peut être tous simplement prise irl aussi.. hâte en tous cas si elle est villageoise de la voir investie Heureux)

Et sinon heureusement qu'on a eu 5 jours de débat, sinon je n'imagine même pas ce que ça aurait été -_-

Par contre si Diogène était loup, pour moi Druvick l'est aussi contrairement à je ne sais plus qui qui disait que les deux ne pouvaient pas être loup ensemble.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, en passant, je tiens à souligner que ça fait cinq ou six parties qu'on me reproche de ne pas jouer comme d'habitude, mais du coup, puisque ça commence à se répéter, je me demande bien qu'est-ce que c'est "jouer comme d'habitude" puisque ça semble être devenu une habitude chez moi de ne pas jouer comme d'habitude, vous me suivez ?
Certes, je pourrai laisser couler, mais comme c'est devenu le principal argument de suspicion, pour ne pas dire le seul, depuis un bon nombre de parties maintenant, je dois avouer que je m'en lasse.

Ceci étant dit, je suis ébahie par l'implication de certains gens sur ce bûcher ... certes, il n'est pas vital, tant vis-à-vis des loups (quoique), que vis-à-vis du joueur de flûte (bientôt).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de lire la journée.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Jana sur l'implication générale des joueurs.
C'est vraiment plus pareil qu'à une époque.
On ne peut pas se faire un avis sur un joueur qui intervient en fin de journée pour dire son avis sur tout ce qui a été dit avant mais n'apporte aucun nouvel argument.

Et c'est vraiment Dommage !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com