Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 - Valar dohaeris : Tous les hommes doivent servir

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Juin 2014, 21:13    Sujet du message: Nuit 1 - Valar dohaeris : Tous les hommes doivent servir Répondre en citant

VARYS


Une grande urne avait été placée sur le parvis du Grand Septuaire de Baelor. Malgré la proposition initiale de réaliser l’élection à main levée, suffisamment de voix s’étaient faites entendre pour que l’on opte plutôt pour des votes à bulletins secrets. La chose amusait passablement lord Varys. Il semblerait que certains seigneurs n’ont pas envie d’afficher officiellement leurs soutiens, les petits cachotiers.
Un par un, les lords et les ladys des Maisons notables, qui avaient pris la peine de venir jusqu’à Port-Réal pour participer à cet évènement, s’avancèrent jusqu’à l’urne pour y déposer un parchemin. Derrière l’urne se tenaient les trois principaux membres du Conseil Restreint, chargés de veiller à ce que l’élection se déroule sans anomalies : Le Grand Mestre, Littlefinger et l’eunuque Varys.
Lorsque le lord Davos Mervault s’avança, il fit, comme tous ceux qui l’avaient précédé, une brève salutation aux membres du Conseil, avant de déposer son parchemin. Le Grand Mestre inscrivait le nom du lord sur le registre, pendant que Varys commenta de sa voix mielleuse : « Merci pour votre participation, vous faites assurément un choix raisonnable en apportant votre voix à la maison Tyrell, mais je pense que ce choix va en irriter certains ». Davos le fixa avec les yeux ronds de quelqu’un qui vient de se prendre une claque qu’il n’a pas vu venir. « Heu…merci. » bredouilla-t-il, avant de repartir les joues empourprées.
Randyll Tarly fut beaucoup moins courtois quand Varys lui fit part de son étonnement : « Il est surprenant que vous ayez choisi de soutenir lord Frey, non éligible qui plus est, plutôt que votre suzerain…». Randyll le foudroya du regard en lui répliquant : « Vous pouvez pas vous empêcher de montrer que vous en savez plus que tout le monde, espèce de fouteur de merde !
- C’est mon travail de tout savoir. Si je peux prouver aux autres que je suis doué pour mon travail, alors le Régent sera peut-être séduit à l’idée de me conserver à ses côtés. »

La journée des votes s’étant terminée, Varys alla se rendre à la salle du trône où il y trouva le jeune Roi Joffrey, coiffé de la couronne d’or et assis de travers sur le trône de fer, dans une posture passablement ridicule. A sa décharge, ce trône, composé de vieilles lames partiellement fondues, était réputé pour être particulièrement inconfortable.A se demander pourquoi tant de monde rêve d’y siéger.
Varys tira de sa manche un grand parchemin qu’il tandis au Roi : « Messire, l’élection s’est parfaitement bien déroulée. Voici la liste de tous les seigneurs ayant participé, ainsi que le nom du candidat pour lequel ils ont votés. En bas du parchemin, vous trouverez le récapitulatif du nombre de voix acquises par chacun des prétendants. Vous pouvez aller congratuler le lord Tyrell pour son accession à la Régence.
- Je croyais que les bulletins étaient anonymes ?
- Vous avez tout à fait raison. Ils l’étaient.
- Heu…ah, je vois. Merci bien, l’Araignée, pour vos services. Je constate que le Conseil Restreint a été très efficace pour avoir d’ores et déjà procédé aux dépouillements des votes.
- En réalité, le dépouillement n’a pas encore commencé.
- Mais…vous…peut-être devrais-je attendre que Littlefinger me confirme le décompte définitif des voix avant d’aller féliciter lord Tyrell, au cas où son résultat divergerait du vôtre ?
- Sage décision de votre part Messire. Mais je tiens à vous rassurer, Littlefinger est très compétent pour le comptage. Je lui fais confiance pour ne pas se tromper. »




Lord Narcisse Tyrell est élu Régent. Il dispose d’une double voix (jusqu’à 6 joueurs survivants inclus), tranche en cas d’égalité.

Narcisse Tyrell : 9 (Cardorwen, Céline, Cyril, Druvick, Fleurviolette, Narcisse, Solaris, Ysengrain, Zanzibar)
Bixive Martell : 4 (Ade ,Bixive, Carabosse, Les Rayures)
Filendra Baratheon : 3 ( Filendra, Lawliet, Mortellombre)
OpusPocus Greyjoy : 1 (OpusPocus)
Lawliet Frey : 1 (Janabis). Les Frey n’étant pas suzerains, ce vote est considéré comme blanc.
N’ont pas votés : 0 (cool !)

Nuit 1 – Fin le Vendredi 27 Juin, 22H00
Les Envahisseurs ont jusqu’à 20H00, vendredi, pour attaquer une Maison
L’Elu de R’hllor (sorcière), sera informé de la victime de la nuit vendredi à 20H00, et a jusqu’à 22H00 pour agir.
La Mère du Dragon (pyromane), Le Commandant de la Garde de Nuit (salvateur), Le Grand Mestre (corbeau) et le Maître des chuchoteurs (voyante déductive) ont jusqu’à vendredi 22H00 pour agir (ou non).

En cas de besoin, n’hésitez pas à anticiper vos actions. Vous pouvez changer vos choix autant que nécessaire jusqu’aux heures limites.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com