Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Le danseur d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Solaris toujours : depuis quand je poste des pavés parfaitement argumentés ?! La plupart du temps, ça me soule de devoir rechercher des citations et je fais toujours un argumentaire lapidaire et synthétique.


Il y a une nuance entre argumentaire lapidaire/synthétique et argumentaire de surface. En l'occurrence, tu ne soulèves des pistes qu'au premier degré : "Machin fait ça ; je trouve ça étrange ; il est loup." Se taper la tête avec un marteau est aussi un truc étrange, mais ce n'est pas parce qu'on se tape sur la tête avec un marteau qu'on est loup. En l'occurrence, tu soulèves deux-trois trucs "étranges" chez les gens, sans pour autant que la conclusion "Il est loup" soit justifiée.

- Filendra accuse Ade sans voter contre lui ? Elle est louve blanche ! (wtf ?)
- Jana participe peu (pour des raisons IRL dont tu devrais pourtant être au courant) ? Heureusement qu'il soulève des pistes intéressantes, ce qui le rachète en neutre !
- Lawliet demande ce que les autres logés feraient de leur pouvoir ? Sans doute un loup ! (Mais un loup aurait-il seulement osé poser une question aussi "risquée" que celle-là ? Surtout Lawliet qui, encore une fois - il m'excusera - ne donne pas souvent dans le 'Plus c'est gros...').


Ysengrain a écrit:
Complètement d'accord avec Narcisse pour voir Solaris loup-blanc. Je rajouterai que tu ne déduits pas tes suspects de faits que tu as remarqués, mais tu construits tes posts pour faire rentrer tes démonstrations dans tes suspects et non l'inverse.
Mais d'accord aussi avec Narcisse pour ne pas te viser forcément à ce bûcher-ci.


Dans son dernier message, Narcisse précise qu'il me croit "capable" d'être loup blanc poussant un raisonnement foireux pareil, pas qu'il croit que je le sois. Apportes-tu la même nuance de ton côté ?

Quant à faire rentrer mes démonstrations dans mes suspects, j'aurais donc commencé la journée avec la ferme intention de lyncher Zanzibar, puis ai décidé d'inventer une théorie archi-compliquée pour justifier ce vote - théorie pouvant être aisément démentie en trois secondes chrono (cf. Jana) ?

Non, décidément, tu ne me laisses pas une bonne impression. Tu me sembles de surcroît assez, voire très crispée.

En revanche, légère meilleure impression de Céline qui ne s'engouffre pas dans la brèche en me confessant alors que j'en avais fait la demande. Une louve aurait été au contraire ravie de pouvoir confesser un villageois et d'éviter d'avoir à a) livrer un de ses collègues en pâture ou b) devoir risquer sa peau pour le sauver.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant


Toutes mes excuses pour mon intervention tardive. J’ai eu un certains nombres d’imprévus IRL.

Bon, je viens de lire les débats et franchement, je ne suis pas très inspirée.
J’ai tout lu rapidement et les choses ne sont clairement pas très claires !!

Je ne viserais pas les votants contre Ade sur ce bûcher.

Feeling positif :
Janabis. C’est basé sur pas grand chose mais son post faisait un peu coup de gueule. J’aime bien ce qu’il raconte en fait.
Filendra. Je la sens sincère et je pense qu’un loup évite les bourdes trop évidentes ce que ne ferait pas un villageois.
Narcisse

Feeling négatif :
Clairement Ysengrain. Bizarrement, je n’aime pas sa façon d’avoir un avis sur les joueurs. Cela me donne l’impression de devoir trouver des arguments sur les joueurs. Pur feeling mais faute de mieux, mon vote partira dans cette direction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Solaris, comme je l'ai déjà dit plus tôt, j'ai vraiment eu l'impression d'une solarade, mais bon, ça s'arrête là & sa participation, même si elle est faible, reste appréciable.
En revanche, je peux aussi l'imaginer faisant exprès de dire une grosse ânerie sur les règles pour qu'on pense qu'il ne pouvait pas être loup, car en loup, il n'aurait pas dit cette ânerie Heureux

Bixive, quand je vois l'enfilade des raisonnements qu'il peut avoir sur moi, je préfère me dispenser de ce qu'il dit sur les autres, pourtant, ça ne fait pas de lui un loup.
La seule chose que je lui accorde volontiers c'est qu'il a le mérite de faire parler les gens.

Céline, contrairement à ce qu'elle avance pour pouvoir me suspecter, je ne suspecte pas que sur des impressions ... bah non, la preuve, je l'ai suspecté hier parce qu'elle fait parti des votants pour Narcisse, Narcisse qui, selon toute logique a bien du être élu grâce à des voix lupines, ajoutons à cela une dose d'impression, en effet ... & voilà.

Ysengrain, comme je l'ai dit hier, ça reste un impression. Mais l'impression étrange me fait pencher pour trois solutions à son sujet & deux d'entre elles m'empêchent de voter contre elle en ce début de partie. Lorsqu'on avancera un peu plus dans la partie & si mes impressions sont encore là, j'y reviendrai dessus, si toutefois on m'en laisse le temps Tire la langue

Les Rayures, c'est à moi que tu t'adresses quand tu parles de la théorie d'un loup écarté par le voleur ? Non, parce que ta conclusion qui dit "tu as quelqu'un a défendre" ... c'est assez étrange quand on sait que je finis en disant que cette théorie est hautement improbable & que les personnes que tu me reproches de défendre font plus ou moins partis de mes suspects ...

Cardorwen, & pourtant c'est bien ce que je sous-entendais. Cela tendrait même plus vers un "un ou pas du tout" que vers un "un ou tout les deux". Mais je n'exclue aucune possibilité.

Je viens de relire les trois petits malheureux posts d'Ade ...
En tout est pour tout, il ne suspecte ... personne. Mais il cite les trois fermiers non-candidats, Solaris & Bixive, Filendra & Fleurviolette. Il insistera même à deux reprises sur celle-ci.
Pour moi, il est inconcevable qu'il n'ait cité que des loups, je dirai même qu'il n'a pas du en citer plus de deux maximum. Donc dans cette liste de sept noms, il y a, selon moi, un minimum de cinq innocents (sans tenir compte de l'enfant-sauvage & d'un couple mixte).
A peine plus d'un quart, voire un septième, je préfère prendre le risque de taper ailleurs & reprendre cette théorie plus tard dans la partie lorsqu'on en saura un peu plus.

Quant à son vote, beaucoup disent que cela écarte Fleurviolette des suspects ... mais il finit par dire qu'il ne la suspecte même pas ! Alors pourquoi voter contre elle ?
Pour se sauver ? Très probablement oui, surtout qu'il avoue se sentir menacé.
Mais pourquoi elle ? Est-ce que Fleurviolette était autant suspectée ? Là, j'avoue ne pas savoir, donc si certains ont étudié la question, merci de m'éclairer.
Partant de cette idée "il vote pour se sauver" ... est-ce qu'il voterait :
1. Comme d'autres loups de la meute dont il serait sûr d'avoir un soutien de voix.
2. Contre un autre loup pour pouvoir se racheter une innocence si jamais il évitait le bûcher ? De plus, qui sait s'il n'aurait pas tapé un blanc ou un mixte grâce au hasard ?
3. Contre un innocent au hasard.

Sur la première, sachant que Filendra a dit avoir voté très tôt, cela impliquerait que si elle est loup, Ade aurait pu savoir qu'elle ne changerait pas son vote & que c'était donc un vote possible. Solaris, je ne sais pas, il l'a annoncé sur al place publique, donc suivable par quiconque l'aurait lu.
Pour la seconde, cela mais clairement Fleurviolette en avant, mais en retrait pour la troisième.
Avant d'aller plus loin, j'attends vos retours sur le sujet "Fleurviolette était-elle clairement en danger ?".

Juste en passant comme ça Solaris ...
Ton bon feeling envers Céline, il ne me semble valable que pour toi, mais tes deux arguments A & B ne me semblent pas pertinents, car si je pars de l'hypothèse que vous soyez tout les deux loups, suite à ma remarque comme quoi je la trouvais bien fébrile avec son pouvoir, je la pense bien du genre à demander conseil à ses compères sur la façon de réagir, j'en sais quelque chose ... & je t'imagine bien aussi orchestrer ta remarque & sa réponse pour pouvoir nous sortir un "diplôme d'innocence" en bonne & due forme du docteur Solaris en personne & au nom de Céline Mr Vert rit
Bref, ce n'est pas que j'y crois, mais je n'en serai pas le moins du monde surpris si cela s'avérait être juste.

Je rajouterai aussi à propos d'Ysengrain que :
1. C'est bien là sa façon de jouer.
2. Je m'étais fait la même remarque à propos de Filendra. Un loup-garou blanc qui balance les noms de ses compères sans les pousser dans le feu, c'est bien joué puisque difficile à remonter jusqu'à sa trace étant donné qu'on se focalise généralement uniquement sur les résultats effectifs des votes & rarement sur les initiateurs Clin d'oeil
3. Concernant sa phrase sur ma "participation inhabituelle", à bien y relire, elle n'est pas négative. Son seul tort a été de ne pas avoir expliqué ce que cela voulait dire & son intervention n'avait d'intérêt que pour dire qu'elle ne me suspectait pas.
4. Je ne vois pas ce qu'il y a de risqué à poser la question que Lawliet a posé ... surtout qu'elle avait, me semble-t-il, déjà été évoqué sans avoir fait de remous.

Zanzibar, ton seul avis négatif, c'est sur un truc que tu t'appliques soigneusement à faire toi-même ? Confus Te suspecterais-tu donc aussi ? Rire

& je reviens plus tard ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

On tombe pendant ma semaine annoncée d'indisponibilité… dooonc je profite d'avoir du réseau pour posteeer !

Bref, pour ceux qui se posent des questions sur moi :
- Pourquoi Mortellombre ? Je ne connais pas son potentiel louchitude en temps normal, mais c'est l'argumentation qui m'a semblé la plus lupine, au-delà des considérations de qui cherche ou pas les loups (ou en tout cas a l'air… !)
- Pourquoi tout ce raffut sur les métiers ? Parce que j'ai envie de commencer à réfléchir sur l'utilisation de mon pouvoir, et me forger un avis sur Céline, Cardoewen et Solaris plus particulièrement qui sont mes interlocuteurs directs. Chacun m'a donné des réponses qui me satisfont pour le moment, donc pour le moment ràs les concernant.

Le reste, j'ai lu en diagonale mais comme j'ai déjà passé 3 jours d'orga de festival et que j'en ai deux encore à venir, je suis désolé de bazarder tout comme ça… mais j'ai juqte envie de dormir, je serai assurément plus loquace les jours précédents parce que j'aurai le temps de passer car libéré de toute contrainte.

Zanzi', je sais que t'as eu des obligations IRL mais bâcler ton post et accuser Ysengrain sur ce que je considère comme étant sa façon de jouer, je trouve ça facile. Après, tu peux très bien être une simple villageoise qui n'a pas de temps, mais ça semble un vote trop facile. En parlant d'Ysengrain, ses posts ne me choquent pas comme bien du monde semble le penser… en jour 2-3, mener une argumentation parfaite pour accuser quelqu'un me semble dur donc y aller selon des détails - importants parfois - pour se faire un avis our un vote ne me choque pas.

Et d'ailleurs So', si Ysengrain veut me trouver louche sur les arguments qu'elle cite, elle a le droit ! Rire Après si tu veux passer toute la partie à me défendre à ma place je prends Heureux sinon j'imagine assez mal le personnagee inventer cette fausse histoire de mauvaise compréhension des règles… c'est à la limite de l'anti-jeu je trouve et c'est pas le genre de la maison x)

Plutôt bon feeling sur Les Rayures et Cardorwen qui suggèrent des pistes qu'un loup n'aurait pas spécialement besoin de rappeler au village.

Je reste pour l'instant sur ma mauvaise impressiln sur druvick, qui me semble attaquer sur des arguments que je trouve tout ce qu'il y a de plus facile et improductif au village, notamment son accusation de Mortellombre qu'il base en partie sur le fait qu'il puisse y avoir des loups parmi les votznts contre Mortellombre… dont il fait partie. En outre son accusation d'Opus me laisse circonspect, et Ysengrain, j'en ai dit ce que je pensais.

Voilà je n'irai pas plus loin pour aujourd'hui car je vais me coucher… le reste plus tard, donc.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J: Céline & Bixive, vous estimez qu'un loup a du voter à côté ... ouais cool, mais cela implique que tous les autres se trouvent dans les votants massifs, donc en contradiction avec votre idée de départ qui dit que les loups n'ont pas voté dans les "majorités".
Faux je pense que les loups ont voté dans la majorité

J Contradictoire donc ... à moins qu'il y ait plusieurs loups qui ont voté à côté ... mais en ce cas, cela veut dire que les loups ne devaient pas être si en danger que cela ... pourtant l'un d'eux est mort, ça ne colle pas.
Ici soit tu nous a taper une embrouille soit en disant que ca colle pas tu nous dit que tu penses qu'une majorité de loups a voté a côté, j'ai donc repris la listes des votants a côté. Ou alors j'ai al compris.

J :De plus, je vous trouve bien nombreux à estimer que les autres joueurs en balance ne peuvent pas être loups ... [....]
Tu soupçonnes donc Fleurviolette et Mortellombre. Donc un votant a côté et un votant majorité. Qui est le dernier?
Là tu dis que Fleurviolette est en couple et malgré le fait qu'elle soit en couple l'autre loup n'aurait pas voté de façon groupé pour sauver Ade?
Si tu cibles les votants a côté : Les Rayures (18:51) et Cardowen (19:40) auraient vu l'intervention de Fleurviolette (17:39) ou elle accuse Ade et il aurait pas cherché à la tuer. En gros tu cibles les absents. Admettons que Mortellombre soit loup, le deuxième loup que tu veux désigner ne pourrait être que dans les absents aux votes. Si c'est le cas ce serait particulièrement peu fair play...
Si tu cibles les votants dans la majorité tu retombes sur mon point de départ.

Si tu contredis le fait qu'il est très probable qu'un minimum de deux loups ont voté dans la majorité c'est que ta théorie est les loups sont Fleurviolette Mortellombre Ysengrain ou Zanzibar.

[...] si vous me suspectez d'être loup & d'avoir voté à côté avec d'autres compères, je n'aurai quasi suspecté QUE mes compères ... ah, ah, la bonne blague. Bref, ...
Faux je pense qu'il n'y en a qu'un - et sans aucune certitude je pense que c'est toi...

Pour le reste il y a des contre arguments que tu as fournit qui sont effectivement vrais mais ta listes de suspects pour moi ne rime a rien.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Juil 2014, 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
En l'occurrence, tu soulèves deux-trois trucs "étranges" chez les gens, sans pour autant que la conclusion "Il est loup" soit justifiée.

Là, ça n'engage que toi mon cher Solaris. Que tu n'aies pas le même avis que moi, je peux le concevoir mais je ne vois pas ce qui te permets de le nier en bloc.
Et puis tu passes sous silence les personnes qui font ou disent des trucs bizarres et ne récoltent qu'un avis neutre de ma part.


Solaris a écrit:
- Filendra accuse Ade sans voter contre lui ? Elle est louve blanche !

oui, cf l'explication de Jana.


Solaris a écrit:
- Jana participe peu (pour des raisons IRL dont tu devrais pourtant être au courant) ?

J'ai pas dit que ça m'étonnait ou que c'était suspect, j'ai dit que c'était inhabituel dans sa façon de jouer.

Solaris a écrit:
Quant à faire rentrer mes démonstrations dans mes suspects, j'aurais donc commencé la journée avec la ferme intention de lyncher Zanzibar, puis ai décidé d'inventer une théorie archi-compliquée pour justifier ce vote

Euh oui. Ne me dis pas que tu n'en est pas capable !


Solaris a écrit:
- théorie pouvant être aisément démentie en trois secondes chrono (cf. Jana) ?

Ça, tu ne t'en doutais pas au moment d'élaborer ta théorie Tire la langue

Ah oui et tu dis que Narcisse explique que tu serais capable d'élaborer pareille théorie en tant que loup blanc, mais que comparé à moi, il y mets une nuance... ok, alors je cite le même post de Narcisse, juste un point ou une virgule plus loin : " Il pourrait, j'ai bien dis pourrait être le LGB"

Bref, je trouve que la voix du corbeau te rend très (trop) nerveux et que tu essaies de lancer un vote massif contre moi pour sauver ta peau.

L'intervention de Zanzibar me fait loler !
Je la trouvais moins suspecte quand elle ne disait rien :lol:


Bixive, dans cette partie où se trouve potentiellement un loup blanc (au voleur près), est ce que tu penses vraiment que les loups vont voter à tout prix pour sauver un de leur compère ?

J'ai manqué quelque chose ou Cyril n'est pas revenu s'exprimer sur la place publique ?


Dernière édition par Ysengrain le 04 Juil 2014, 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ghein ? la frime !!
Bixive, tu me mélanges des idées qui n'ont rien a voir les unes avec les autres, tu m'en prêtes même qui ne sont pas à moi & tu en détournes d'autres.
Franchement, je me demande presque à quoi ça sert que je continue de discuter ...

Mais allons-y. Tu penses donc que les loups ont voté dans la majorité. Donc tu préfères t'attarder dans le groupe où tu as le moins de chance d'en trouver pour pouvoir continuer à débattre dans le vent suffisamment longtemps pour qu'il soit trop tard de s'attarder dans celui où tu estimes qu'il y en a beaucoup ... & qui en plus ont des maisons. J'aime ta logique Triste

Deuxième point, bah oui, t'as rien compris.

Troisième point, tu vas vite en besogne. Tu tires des conclusions avec des chiffres sortis de nulle part & des idées imaginaires pour rebondir sur des trucs ahurissants afin de déterminer des pensées que je n'ai jamais eu ou auxquelles je ne suis même pas arrivé.
Bref, si tu veux réfléchir à ma place & me prêter des idées qui ne sont pas les miennes, vas-y, j'arrête de jouer & tu joues pour moi. Tu fais mes réponses, mes questions, mes théories, mes défenses ... tu as carte blanche puisque tu sais mieux que moi ce que je pense.

Enfin, tu t'accordes à dire que j'ai raison sur bien des points, mais ça, chut, il ne faut pas trop en parler, sinon ça te casserais la possibilité de voter contre moi ...

T'es plus rapide que Lucky Luke, mais apprend à viser d'abord.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain j'ai pas révisé mes stratégies louves pour cette parties Clin d'oeil
Quel intérêt de laisser tomber un loup y compris pour le loup blanc si loin de la fin sauf cas de couple mixte?
Après chacun a son style de jeu

Y L'intervention de Zanzibar me fait loler ! Je la trouvais moins suspecte quand elle ne disait rien
J'ai ris... Ysengrain tu sors immédiatement de ma tête Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je repasse une dernière fois aujourd'hui. La majorité des derniers posts est surtout de l'aller-retour entre joueurs, pas mal de défense, d'éclaircissements, etc. Peu de nouvelles pistes, peu de changements de feelings significatifs...

Je compte garder mon vote sur Filendra, que je trouve louche depuis hier et qui, malgré la justification de son vote contre Fleurviolette, me donne toujours des airs de lupinité.

Pas fan de l'assaut sur Ysengrain, mais vous la connaissez mieux que moi. Je n'ai joué avec elle qu'une seule fois (et je lui ai d'ailleurs tiré en pleine figure à l'occasion, c'était sympa Heureux ). On verra comment ça progressera.

Quelques feelings bizarres avant de clore la journée:

Céline, qui reprend beaucoup de mes propres feelings dans son post, rebrasse essentiellement les arguments des autres. Pas nécessairement lupin, mais assez impersonnel.

Cardorwen, qui sort un petit "punaise, pas le temps de lire, la vache" qui sonne assez artificiel. Ça fait un peu loup qui veut se gagner une journée de soupçons en évitant d'approfondir ses pistes.

Janabis, qui me rappelle son attitude dans la partie de Jack 2. Assez sur la défensive, préfère répondre aux gens plutôt que d'élaborer sur ses propres théories, j'ai du mal à discerner ses bons et mauvais feelings, et leurs justifications. Je ne serais pas contre sa confession, malgré qu'il soit vagabond...

Voilà voilà. Mon vote est envoyé, j'ai bien hâte de voir les résultats du bûcher.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu très rapidement, j'ai du zappé des trucs ou pas les enregistrées correctement.
Je garde un bon feeling sur Solaris, sur Bix qui s'acharne comme à son habitude sur une personne (ici Janabis et dans un second Solaris) avec des arguments auquel je ne comprends ABSOLUMENT rien... Voila pourquoi je ne le suspecte pas (au passage pour pour Mortel) parce qu'il joue comme ça en villageois, et que je ne pige jamais rien à ses éliminations/mises en relation et que j'ai abandonné le fait d'essayer de comprendre d'ailleurs.
Pour Janabis je le sens plutôt innocent, il prends le temps de répondre aux accusations de Bix etc... Et je trouve qu'il n'a pas tort.
Mon mauvais feeling sur Ysengain s'attenue avec ses interventions.
Par contre Rayure, je n'arrive toujours pas à le trouver sincère, surtout avec la justification de son vote contre moi, où il dit qu'il comprend mon ressenti sur les posts de Fleur, mais quand même c'est moi son + mauvais feeling...

Mortel/Druvick, je ne sais pas...

Cardowen, j'ai un bon feeling sur ses interventions "cache" pour l'instant, j'attends de voir.

Bref, j'envoie mon vote contre Rayure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures, ça fait deux fois que tu interviens à mon sujet & encore une fois, je trouve ton intervention, qui vise à lancer un début de suspicion à mon encontre, pas très juste. Déjà, tu ne cites qu'un seul exemple ... & en plus, la situation est bien différente, alors qu'il y a bon nombre d'autres exemples qui démonteraient que cela ne veut rien dire. Un joueur qui s'acharne contre moi, il ne fait ni plus, ni moins, que me faire perdre mon temps & j'en suis le premier navré, mais qui est le coupable ? Pas un mot sur Bixive, mais promis, j'arrête de m'adresser à lui. Ensuite, tu n'arrives pas à discerner mes feelings, pourtant, même si je n'ai parlé que de ceux dont j'ai un avis, j'en ai donné pas mal. M'enfin, si tu me lis aussi bien que Bixive, je peux essayer de comprendre ...
Ah oui ! & je ne vois pas bien l'intérêt de proposer une confession de ma personne.

Punaise, présentement, j'hésite ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé je ne pourrais pas écrire autant de pavés que vous...
Je souhaitais passer et reprendre la partie pour affiner mes impressions mais en 1 journée il s'est dit vraiment trop de choses pour que je puisse en faire une synthèse dans le temps qu'il me reste....vous êtes fous mes amis.

Un vrai marché, il y a des théories pour tous les goûts.
Je retiens tout de même les histoires incompréhensibles au début de Solaris avec son histoire de "salavateurETsorcière/couple" blabla...rien compris sur le moment. En tout cas ça a fait beaucoup parlé pendant un moment pour au final en conclure que c'était une petite erreur de règles.
Et sinon Solaris, navré du creux de mon post précédent (et surement de celui ci) mais c'était un résumé flash d'impressions partielles, donc oui, pas fameux, mais j'avais prévenu.

De plus je préfère faire dans le simple sur la partie. Partir sur des grandes théories complexes dans lesquelles on se perd au final...puis comme beaucoup, l'IRL fait que nous ne sommes pas toujours en mesure de lire/relire/tenter de comprendre/ retenter/tout revoir de la partie comme nous le souhaiterions. (c'est le cas ce soir encore).

Dans tous les cas et pour finir de faire "loler" certains, je vote contre FIlendra.
Car cela reste simplement dans l'esprit de mon premier post et de ma première analyse à chaud des résultats du précédent bûcher. De plus ces interventions me paraissent un peu légère (oui, Filendra, c'est moi qui ose dire ça *se cache*).
Voilà, le prochain Jour sera meilleur, promis. (enfin, si l'autre partie ne m'aura pas rendu fou avant).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bûcher va être épique.

Janabis si t'es pas loup essaie de comprendre il y a trop d'"innocents" et toi tu ne fournit aucune liste de suspects.
Alors s'il te plait soit loup et meurs j'ai pas envie de passer pour un bouffon au debriefing
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune liste de suspects ???
Tu te fiches de moi ?
Tu t'es basé sur ma soi-disant liste pour me suspecter !
Soi-disant liste que j'ai pris le temps de détailler.
T'es vraiment gonflé.

& pour ce qui de passer pour un bouffon ...

...

... trop tard :

" "

Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'y passe pas tu auras la journée de demain pour me convaincre.
Mais bon pour le moment je te trouves toujours un petit quelque chose de pas net

Janabis: je dis qu'en partant de les Rayures loup j'arrive à la conclusion qu'il ne l'est pas. En fonction de l'orientation qu'il a donné au débat et de la répartition des votes de tous les vagabonds et des réactions des autres joueurs. C'est un feeling peut être que je me trompe complètement.
Sur les autres j'ai pas trop réfléchis mais il s'agit de feelings croisés. Si tu trouvais quelque chose a redire tu aurais détaillé pourquoi tu trouvais les arguments pas bons. Au lieu d'agir comme si je me trompais forcément sur tout sous prétexte que je te soupçonne.

Je ne t'ai a aucun moment soupconné parce que tu étais intervenu tard, je t'ai soupçonné d'avoir glissé le nom d'Ade que tu savais condamné. Mais maintenant je pense à la remarque d'Ysengrain... Si tu es loup tu aurais peut être voté de façon à le sauver... Crotte!
Ok j'avoue dans le doute ce n'était pas toi le meilleur choix stratégique.... Mais cela ne fais pas de toi un potentiel innocent pour autant
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Juil 2014, 00:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2014, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Si tu n'y passes pas tu auras la journée de demain pour me convaincre.
Si je n'y passe pas, je ne songe même plus à te répondre Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juil 2014, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant passer une tres longue semaine , je suis rentrée chez moi , et j'ai manger et j'ai un petit somme (je suis malade en plus) donc desolee de ne pas avoir poster le reste de mes réflexions (et je le ferai demain , la , je prend ma douche )

Alors le bucher est fini les garçons et les votes clos , donc on attend le jour prochain pour débattre .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com