Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Valar morghulis : Tous les hommes doivent mourir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bixive: tu dis que je répond pas a tes questions , et tu répond pas a les miennes .
Tu l'a fais mais je l'ai pas vu .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, comme je l'ai expliqué, le loup normal doit faire cramer le loup-garou blanc, si tu l'étais, ta meilleure opportunité était d'utiliser ton pouvoir ... ou alors de tenter de le faire bûcheter, donc oui, j'y croyais, (sinon, quel intérêt de le dire Sceptique).
Maintenant, tu dis qu'il n'est pas loup & là, loup-garou normal ou blanc, tu n'as strictement aucun intérêt à mentir, conclusion (à moins d'être l'enfant-sauvage) : Céline & OpusPocus sont innocents.
Pour Les rayures & Ade, j'ai dis qu'il devait y avoir un loup entre les deux, je n'ai pas forcément dit que les deux ne pouvaient pas être loups ensemble Heureux
Pour Narcisse, demande lui à lui si cela lui paraît "surjoué" ...
& pour finir, je ne t'ai pas suspecté, je t'ai gardé à l'oeil Clin d'oeil

Concernant les conseils de confession, je ne voyais pas l'intérêt de confesser trop tôt, pourquoi donner un conseil inutile donc ?
En revanche, ce qui me surprend, c'est que tu dis demander conseil & là, tu arrives en annonçant vouloir confesser sans même prendre le temps de lire les débats, puisque tu demandes à confesser subito presto & tu finis en disant "Je vais lire les débats plus attentivement et je reviens plus tard pour le reste."
Donc oui, je suis surpris du choix d'OpusPocus pour cette raison-là. Cela m'a paru précipité & inopportun, ou non.
Bref, à moins de t'être fait emberlificotée par ton compère, si je ne t'innocentais pas suite à cette confession, je te suspecterais un peu plus.

Fleurviolette, tu as un wagon de retard sur l'intérêt de laisser le bailli en vie Clin d'oeil
Pour une Céline loup, avec qui voudrais-tu qu'elle discute de qui confesser puisqu'elle serait seule contre un loup ennemi ... ?!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas compris ta conclusion , oki opus est clean , je suis d'accord

tu innoncente celine sur le fait qu'elle avait aucune raison de pas dénoncer son compère , en faites . En gros tu dis qu'elle est clean , donc en louve aucun intérêt de sonder un loup .

pOpus est villageois c'est certain , mais pour celine , j'irai voter contre elle mais je la dis pas a 1OO% villageois

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon......
Clairement cette confession subie me déprime...
Je t'aime bien Céline mais là franchement je ne vois pas pourquoi maintenant, comme ça et surtout moi... Pleur

Et dire que cela fait un moment que je me casse les yeux après le boulot à relire la partie et les débats du jour (déjà conséquents) et préparer mon premier post....et là...j'arrive à ton post demandant ma confession....
En plus, je ne suis que fermier, pas la maison la plus "sexy" à confesser...

Je n'ai plus qu'à jeter mon post à la corbeille et vous remercier pour cette partie et bonne chance au village car je me vois très mal rester en vie bien longtemps...

Je vois quelques raisons possibles à ton empressement et surtout au choix de ta "cible":
- soit tu es villageoise mais mal à l'aise avec ton pouvoir
- soit tu es louve et Jana l'est aussi et étant donné qu'il t'innocente de manière assez logique, tu peux espérer avancer plus tranquillement *thèse audacieuse mais poildecultractée *
- soit tu t'es faite embrumer par certaines interventions auparavant.

Cette dernière hypothèse me semble pas mal à la lecture du jour et peut parfaitement se marier à la première.

Dans ce cas, je trouve très intéressantes les interventions de Bixive, Cado et Solaris mais surtout des 2 derniers.

Bixive émet des doutes fondés sur peu et alors même que mon post, certes court, du Jour 3 éclaire suffisamment sur les raisons de mon vote pour Filendra.

Cardo déclare que Druvick n'est pas "fan" de moi notamment et en conclut: Opus potentiel loup. Je rappelle que Druvick en Jour 3 se dit tout de même en position de voter pour Mortel OU Ysengrain OU Opus. En tout cas, intéressant de voir que Cardo vote de manière répétée contre moi sur des fondements légers ("j'ai maintenu mon vote de la veille").
Je me méfie toujours des personnes qui répètent les même votes et donne (ou pas) des fondements très légers à ceux-ci. (j'avais noté Jana et Cardo dans ce cas actuellement, Ray aussi mais bon il était villageois et Druvick loup).

Solaris pointe les regards exactement vers les mêmes suspects que Cardo juste avant mais en 2 étapes: 1 > je donne la théorie/ les raisons dans un premier post puis
2 > j'en déduis les suspects dans un second post

Et je trouve la théorie tellement simple et commode qu'elle en devient dérangeante car occultant toutes autres possibilités.

Et je trouve assez surprenante cette posture de victimes persécutées "confessez moi ou foutez moi la paix"(surtout que la confession maintenant ne se fera plus pour le moment). En plus, les doutes émis à ton sujet Solaris ne m'avait pas particulièrement marqué, c'est plutôt ta réaction, au contraire, qui m'a fait regarder de plus près ces soupçons. Donc je suis bien étonné de cette réaction plutôt vive à la vue de quelques soupçons évoqués par 2 surtout.

Après, concernant la mort de Ray et Filendra. J'étais parti sur la simple et basique théorie: Ray visé par les loups, PAN, Filendra chassé par Ray.
Il faudrait que je me replonge dans les règles pour peut être avoir une autre théorie germer.

Pourquoi Ray?
- son métier de bailli? mouais, ça peut être le cas pour inviter à regarder les vagabonds de plus près. Ou bien, pour brouiller les pistes aussi: après avoir visé une vagabonde, on vise un propiétaire de maison. Possible.

- ses interventions: soit il a mis le doigts sur quelque chose soit on veut pointer nos regards vers certaines personnes.
Dans le premier cas, je me demande si cela arrive vraiment que des loups visent une personne car ils se savent pour partie menacer...pas top comme manœuvre non?
Plus plausible est le second cas je trouve. J'ai surtout noté le petit doute que Ray a évoqué au sujet de Janabis notamment. Et oui Janabis, Ray a bien émis de petits doutes à ton sujet:
"Quelques feelings bizarres avant de clore la journée: Janabis, qui me rappelle son attitude dans la partie de Jack 2. Assez sur la défensive, préfère répondre aux gens plutôt que d'élaborer sur ses propres théories, j'ai du mal à discerner ses bons et mauvais feelings, et leurs justifications. Je ne serais pas contre sa confession, malgré qu'il soit vagabond..."
D'autant plus que tes posts me donnaient un peu la même impression que lui. Peut être les loups ont voulu jouer sur cela. Auquel cas, il pourrait s'agir de personnes ayant participé à la fameuse partie.
Pour être honnête, je commençais à avoir des doutes à ton sujet mais certains de tes derniers posts m'ont plutôt rassuré. Peut être à tort?

Il a aussi émis des doutes à l'encontre de Bixive.

Mes moins bons feelings par ordre décroissant: Solaris, Cardo, Bixive, Janabis, Narcisse, Céline (léger)

Sinon à Ysengrain: pourrais tu expliquer tes feelings stp?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Opus, tu noteras que je fais part de mes soupçons contre toi après que Céline t'ait confessé (mais avant d'en connaître les résultats, bien sûr). À moins que tu ne m'accordes le pouvoir de remonter dans le temps, je vois mal comment j'ai pu manipuler Céline à cette fin. Qui plus est, si je suis loup, je devrais donc savoir que tu es villageois (et que Céline s'apprête donc à te révéler villageois au su de tous). Pourquoi chercherais-je à te faire lyncher dans ce cas, puisque j'ai très exactement 0.0% de chance d'y parvenir ?

Du reste, en ce qui me concerne, ma suspecte principale est et reste Ysengrain.

Jana, ta conclusion concernant Céline et Opus est infondée. Je suis d'accord avec toi que Céline - quel que soit son rôle et aux amoureux près - n'a strictement aucun intérêt à mentir. Du coup, Opus est villageois à 99% et devient aisément mon meilleur feeling. En revanche, je ne vois pas en quoi la confession te permet de conclure quoi que ce soit du rôle de Céline. Tu le dis toi-même : elle n'a aucune raison de mentir, quel que soit son rôle... et du coup, elle peut donc avoir n'importe quel rôle. Pas que je soupçonne Céline : je la vois villageoise - juste que sa confession ne l'accuse ni ne l'innocente.

Opus, ma "victime persécutée", je la fais parce que je récoltais hier (1) la voix du corbeau, (2) les soupçons du maire, (3) d'Ysengrain, (4) de Bixive et (5) de Fleurviolette, en plus de quelques soupçons épars pouvant aisément se transformer en voix en fin de bûcher. Si tu comptes, ça fait au moins 6 voix - facilement assez pour me faire lyncher. Tu m'excuseras donc de vouloir me défendre.

Non, je n'ai pas l'impression d'être "persécuté" - se faire soupçonner fait partie du jeu et je ne reproche aucunement à ceux qui me soupçonnent de faire étalage de leurs impressions ; je n'ai que peu de sympathie pour les Caliméros et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai à gémir parce que je suis la cible de quelques soupçons. En revanche, puisque j'ai - ou avais - un moyen facile de me faire innocenter sous la main (à savoir la confession de Céline), permets-moi de la demander si elle peut m'éviter un lynchage facile. Si simplement se défendre est ce que tu appelles "une posture de victime persécutée", alors oui, je la revendique.

Je te ferais enfin remarquer que, via Lawliet-rebouteux, il nous reste encore une confession possible - et en l'occurrence, je ne retire rien de mes propos. Je continue à demander une éventuelle confession, du moins tant et aussi longtemps que je suis la cible de soupçons aussi nombreux. Dans l'absolu, tout comme toi, je préfèrerais encore éviter d'être innocenté collectivement. Si je dois, toutefois, choisir entre un risque nocturne et 6 voix au prochain bûcher (et j'ai l'impression que quoi que je dise, j'aurai du mal à me dépêtrer de ma réputation de Machiavel de pacotille), je préfère autant être confessé et m'acheter la paix pour une journée.

À moins de dévoiler purement et simplement mon rôle (si ce n'est qu'il n'y a rien à dévoiler en ce qui me concerne - et donc pas moyen de m'innocenter de ce côté), je ne vois pas quoi faire de plus pour vous convaincre de mon innocence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus, comme tu le relèves, Les Rayures annonce un feeling "bizarre", "avant de clore la journée" & oubli de dire que cela ne méritait pas un vote, mais qu'il appelle à une confession pour être sûr. Donc, ce n'est certes pas positif, mais c'est loin d'être super suspicieux & comme je le disais, c'est bien après que moi je le soupçonne. Si toutefois tu penses que je pourrais être loup voulant me débarrasser d'un joueur qui me suspecte, Bixive serait déjà six pieds sous terre, puisque lui il n'en démordra pas jusqu'à la fin de la partie & s'il n'est pas loup, mais sorcière comme je le pense, il s'assure un peu de survie.

Solaris, comme je l'ai expliqué, à moins d'être loup-garou blanc qui peut peut-être s'autoriser de temporiser, Céline DOIT éliminer l'autre loup. Donc si elle est loup, je ne comprendrai pas pourquoi elle ne se serait pas précipité sur l'autre loup plutôt que sur un OpusPocus innocent. Alors oui, ce n'est pas sûr de chez sûr, mais c'est plus probable qu'elle soit innocente que loup. De même, il serait vraiment idiot de ma part, mais vraiment idiot de chez idiot, de l'innocenter si j'étais loup & elle aussi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

à Solaris:
"Je dirais même - et j'y reviendrai dans mon second post - que je me méfierais plus que tout des joueurs que Druvick a classé dans ses suspects sans les charger de front. Un loup simple dans sa situation voudra temporiser (vu la mort d'un loup au premier bûcher) et ne mettra donc pas de loups dans ses suspects no. 1, mais ne voudra pas non plus les écarter complètement de ses soupçons - il ne pourrait alors plus contribuer à leur lynchage si la situation tend vers cela... en plus d'apparaître comme suspect aux yeux du village."

Cette phrase seule, à la suite des propos de Cardo + la lecture des propos de Druvick que je relate plus haut, suffit pour en déduire aisément les suspects que tu as en tête même si tu ne les nommes pas.
Et je ne crois pas que Céline ait demandé la confession suite à ton post par pure coïncidence.
Je te rassure, comme tu l'évoques, c'est tout à fait normal d'être soupçonner et de se défendre en retour. Ce qui m'a marqué, c'est plutôt que tu le fasse au moment où tu l'as fait. En effet, tu évoques la journée d'hier pour expliquer principalement ta défense. Mais sur ce jour, en lisant les débats de ce jour, à la suite des événements avant ce jour, je ne te sentais pas plus visé. C'est une impression personnelle que je partage.
Et pour être bien clair, tu es le premier que je cite mais ma liste est amenée à bouger au fil des discussions. A l'heure actuelle, les suspects se partagent la première place.
J'écarterai même Céline tiens.

à Janabis:
Je ne te pense pas "loup voulant se débarrasser d'un joueur qui te suspecte".
J'ai bien dit que certains posts dont tu es l'auteur me rassurent.
De plus, je demande justement si ce type de loup existe (loup voulant se débarrasser d'un joueur qui le suspecte) car je trouve cela bien risqué.

Sinon, pourquoi révéler ce que tu penses du rôle de Bixive?

En parlant de Bixive, je le trouve bien calme ce jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes deux suspects du jour ne m'ont absolument pas convaincu...
Je suis d'accord avec Opus je crois pour penser que crier "Confessez-moi" est le meilleur moyen de ne jamais l'être... Surtout qu'être confessé lorsqu'on est innocent c'est un aller simple vers la mort nocturne..... Donc je continue de suspecter Solaris....

Concernant Jana, ben il développe une théorie sur Céline - louve en attendant le résultat de la confession puis il est cotnraint de reconnaître qu'elle serait donc plutôt innocente. Il écrit que ma suspicion à son égard est bancale. Ensuite il explique aux loups comment ils doivent jouer... Et puis il suspecte un peu Fleurviolette mais nous expliquera plus tard pourquoi.... De mon point de vue, je trouve qu'il atermoie quand même beaucoup sans mouiller chemise. Tout comme le fait de voter deux jours de suite contre Les Rayures, comme s'il ne savait pas trop contre qui voter alors que d'habitude il ne manque pas de ressources.....

Et puis Ysengrain continue de chuter et passe feeling neutre moins à feeling neutre moins moins, je trouve qu'elle poste pour montrer qu'elle est présente mais sommes toute assez peu. Et surtout elle n'explique absolument pas ses mauvais feeling... Rester indécise sur Lawliet à cause de son vote contre Druvick, ça s'explique..... Lawliet n'est pas le seul à avoir voter contre lui.....

Mon vote ira sûrement contre un de ses trois-là...

PS : pas de voix du corbeau aujourd'hui ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
PS : pas de voix du corbeau aujourd'hui ?


Non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pour une surprise... Je suis étonnée du choix de Céline aussi, pour les mêmes raisons que Janabis. En outre, j'aurais probablement confessé le maire ou un métier spé. (Pour pas dire clairement que j'aurais confessé Solaris ou moi-même. Même si ça ne sert pas à grand-chose de confesser un barbier.)

Je ne serais pas aussi catégorique que Janabis sur l'innocence de Céline (si l'enfant-loup a rejoint la meute), mais néanmoins, c'est plutôt bon.

Janabis, quand je dis qu'il rest "Céline et toi", c'est dans les mauvais feelings des Rayures. Et oui, je m'enlève de la liste, pour des raisons qui me semblent évidentes.

OpusPocus, j'étais à la ramasse, je n'ai jamais dit que mon second vote contre toi était autre chose qu'un vote par défaut. Je n'étais pas plus rassurée sur ton compte qu'au jour précédent. Je me suis manifestement trompée, au temps pour moi.
(Et j'ai dit "Un loup entre OP et Ysengrain", merci.)

Je repasse plus tard.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus, si je révèle ce que je pense de Bixive, c'est parce qu'il m'a saoulé Complétement saoulé ! Mais plus sérieusement, ça m'évitera de devoir m'expliquer sur son sujet.

Narcisse, c'est vraiment à croire que tu ne lis ni ce que j'ai écrit, ni ce qu'écrit Solaris. En fait, j'ai même l'impression que tu te fous de ce qu'on pourrait dire avant même qu'on le dise puisque il faut qu'on soit tes suspects. Par exemple, tu ne réponds à aucune de mes questions, je trouve ton argument bancal & tout ce que tu fais, c'est raconter ce que je dis dans un de mes posts sans expliquer, encore une fois, comment tu en finis par dire que je suis suspect. Ah si, tu dis que "d'habitude" ... mais là, je vais péter un câble & m'énerver, parce que ça doit bien faire une dizaine de parties que je demande à ce qu'on me foute la paix avec cet argument à la *** de "d'habitude, il nous habitue à mieux" & ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Mais, encore une question à laquelle tu ne répondras peut-être pas, si tu me penses loup, lequel serai-je selon toi ? & pourquoi ? Si tu me réponds "Peu importe lequel du moment que tu es loup" alors ça m'expliquera bien des choses.
& petite dernière, tu me reproches d'avoir voté deux fois contre Les Rayures (innocent), mais en voyant que Les rayures (innocent) a lui aussi voté deux fois contre Filendra (innocente), qu'en penses-tu ?

Deux nouvelles possibilités ...

La première, sur les morts de la nuits.
. Si le salvateur a bien protégé, la sorcière peut aussi bien avoir potionné Les Rayures ... certes, cette possibilité reste peu probable, mais plausible. Je ne la garde pas ne piste principale, mais à voir plus tard selon les évolutions.
. Si Les Rayures n'a pas fait de testament & n'a pas tiré son coup ... est-ce possible ? On pourrait alors penser à un couple ... mais non, en fait, c'est impossible, puisqu'ils ne pouvaient pas voter l'un contre l'autre, donc pas de couple. Mais l'un tué par la sorcière & l'autre par les loups, ça reste plausible.
Malgré tout, la première théorie d'un chasseur visé par les loups tuant Filendra dans la foulée reste la plus simple & la plus logique. Mais je tenais à les noter.

La seconde, sur la meute.
. Si un loup est resté au talon (blanc ou autre, peu importe), la meute se retrouvait donc à deux loups hier & à une unité aujourd'hui. Chacun hier accusant forcément l'autre d'être le loup blanc. Il serait alors fort probable de retrouver le dernier loup dans les votants contre Druvick, mais cela, seul le voleur est au courant si c'est possible ou non.

En relisant les propos de Druvick, je pense qu'il souligne bien le fait que la meute n'avait aucun intérêt à tenter de sauver Ade & pour le coup, même s'il est loup, je pense qu'il disait vrai en disant cela. Il gardait ainsi la possibilité de pouvoir voter contre le loup-garou blanc lorsque le moment serait venu.
Il écarte ainsi de ses suspects Filendra & Solaris. On sait qu'il ne mentait pas pour la première & je ne comprendrais pas qu'il mente pour le second étant donné ce qu'il venait de dire plus haut ... & là, ça va faire redite, mais s'il écarte Solaris de ses suspects, si celui-ci est loup-garou blanc, je lui aurait souhaité bien du courage pour le suspecter plus tard tout en restant cohérent.
En revanche, quelque-chose qui me titille un peu, c'est qu'il souligne à plusieurs reprises que les absents ne sont pas exempts de suspicions.
Il parle aussi pas mal du loup-garou blanc qui pourrait selon lui avoir voté contre Ade ... ce n'est pas forcément vrai, mais comme ça reste dans le domaine du plausible, je garde cette possibilité derrière l'oreille.

Pour l'heure, j'en suis donc à quelques joueurs mis à l'écart & quelques autres un peu plus suspects les uns que les autres.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu défends Solaris ? Intéressant.......

Ensuite j'ai exposé pourquoi je te suspecte, tu n'as qu'à me relire. En plus, j'ai bien lu tout ce que tu as écris et je confirme, je trouve que tu noies le poisson sans te prononcer vraiment contre un autre joueur, à quelques heures de la fin du jour je trouve ça suspect..... Encore sur ton dernier post, tu multiplies les hypothèses (loup blanc au talon, sorcière)
sans donner un nom.....

Après, si ça ne te conviens pas, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse-qui-fait-exprès-de-faire-la-sourde-oreille a écrit:
Après, si ça ne te conviens pas, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

MAIS REPOND A MES QUESTIONS ! Mr rouge en colère
Au lieu de brasser du vent pour noyer le poisson.

J'ai beau te relire, mais non, je trouve ton seul argument peu pertinent.
Etant donné que Druvick m'a mis dans ses suspects avant de m'en retirer, même argument que contre Solaris est totalement risible, ça fait trois fois que je t'explique qu'avec un potentiel couple mixte & un loup-garou blanc, il est stupide de protéger les autres membres de la meute & là, un loup contre un loup-garou blanc, tu continues de penser qu'ils vont encore se protéger ?
Tu écartes carrément cinq joueurs pour le seul fait d'avoir voté contre un loup, alors que les mêmes arguments & plus encore ne me semblent pas pouvoir être aussi catégorique.
Tu dis que je suis le seul à être passé de "mauvais" à "bon" dans les feelings de Druvick alors que tu reproches la même chose à Solaris, incohérence quand tu nous tiens.
Bref, tu n'as qu'un seul argument & il est vraiment bancal.
Tu me reproches de noyer le poisson, mais tu ne réponds même pas à mes questions qui me permettraient d'avancer ... & comme tu le dis, il reste encore toute l'après-midi, j'ai donc bien du temps, car tu sais pertinemment que je n'en ai pas fini & que je reviendrai ... après, il est rare que je donne mon intention de vote, mais des noms, si tu m'avais bien lu, tu en aurais trouvé.
Si j'étais barbier, je ne t'aurai pas raté & tant pis si tu es villageois !
Le plus saoulant, c'est que tu me reproches de noyer le poisson alors que la moitié du village ne s'est pas exprimé, mais ça, ça ne te dérange pas. Tout comme tu ne veux vraiment répondre à AUCUNE de mes questions. En fait, c'est ça le plus saoulant, se faire accuser par quelqu'un qui ne veut pas répondre, ni entendre ce qu'on a à dire, quelqu'un qui fait son Bixive quoi. Je me demande d'ailleurs s'il n'aurait pas mieux valu avoir Bixive comme capitaine Mr Vert rit

PS : Intéressant ? Ma défense de Solaris ? En quoi ?
Ca t'arrive de développer parfois tes propos ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Solaris = Druvick annonce avoir un bon feeling sur lui....Après, est-ce que ça l'inculpe pour autant, pas simple...


Je ne reproche donc pas la même chose à Solaris qu'à toi, avant de me taxer d'incohérence et de pousser des hauts cris... lis....

Ensuite, j'ai bien noté ton explication de "avec un couple mixte et un loup blanc les loups n'ont aucune raison de se défendre", personnellement elle ne me satisfait pas avec la mort de déjà deux loups, ils ont plutôt intérêt à se serrer encore un peu les coudes s'il veulent survivre et se tirer dans les pattes plus tard. Enfin personnellement c'est ainsi que je le jouerais....

Et ensuite, beaucoup ne s'expriment pas et toi tu noies le poisson, est-ce que tu remarques la différence entre ne pas parler du tout et parler beaucoup de tout et donc du coup, de mon point de vue cela s'entend, de rien ?

Ensuite je te trouve gonflé de me reprocher de ne pas développer mes propos quand tu m'expliques, dans le même temps, que tu as largement le temps de t'expliquer toi-même sur tes suspects....

Quant aux noms que tu donnes, oui en effet, tu en donnes beaucoup, mais tu n'innocente que deux joueurs, si j'ai bien lu, et c'est Céline et OpusPocus. Du coup c'est amusant que tu prennes la défense de Solaris alors que tu ne l'innocentes pas....

Ca faisait presque longtemps qu'on s'était pas pris le bec sur une partie dis donc.... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

& tu ne veux toujours pas répondre ...
... à AUCUNE question.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, là c'est toi qui ne me lis pas... Je veux bien que tu me les listes parce que c'est ce que je pensais avoir fait.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais pas jusqu'à défendre Jana, perso, mais le fait qu'on soit cité tous deux quasiment partout crée clairement un sentiment de solidarité en ce qui me concerne.

Narcisse a écrit:
Je suis d'accord avec Opus je crois pour penser que crier "Confessez-moi" est le meilleur moyen de ne jamais l'être... Surtout qu'être confessé lorsqu'on est innocent c'est un aller simple vers la mort nocturne..... Donc je continue de suspecter Solaris....


Le plus incroyable, c'est que tu dises ça comme si Céline n'avait plus le moyen de confesser qui que ce soit. Il reste un rebouteux, qui peut donc rebouter Céline pour lui permettre de confesser à nouveau. Je maintiens mes propos : s'il me faut choisir entre la confession et la mort immédiate au bûcher, je préfère tenter ma chance de nuit. D'autant plus que je compte sur vous pour inventer des théories concluant à mon lupisme même après que Céline m'ait confessé innocent.

Si tu me soupçonnes à ce point, endosse ton rôle de maire, demande à Lawliet de rebouter Céline et demande à Céline de me confesser. Y a une limite à jouer la psychologie inverse : ça fait deux jours que je demande à être confessé en gras souligné et je réitère ma demande encore aujourd'hui. Donc soit tu penses que je bluffe - et dans ce cas, tu arrêtes de tourner autour du pot, tu revendiques tes feelings bien clairement et tu demandes à Lawliet/Céline de me confesser pour tirer ça au clair. Soit, au contraire, tu ne me soupçonnes pas réellement ou pas au point de vouloir que je sois confessé - dans lequel cas, s'il te plaît, laisse-moi tranquille.

(Et encore une fois, puisque tu ne réponds pas à mes propos : vois-tu un Druvick loup simple m'innocenter cash alors que j'ai, de son point de vue, 50% de chance d'être loup blanc ? Ça va faire prétentieux, mais puisque tu sembles me tenir en plus haute estime et me crois capable des plans les plus sournois, on va voir si tu maintiens cette estime jusqu'au bout : en meute avec Solaris et [Quidam #2], l'un d'entre eux étant loup blanc, ne stresserais-tu pas ? Écarterais-tu complètement Solaris de tes suspects comme Druvick l'a fait ?)


OpusPocus a écrit:
Cette phrase seule, à la suite des propos de Cardo + la lecture des propos de Druvick que je relate plus haut, suffit pour en déduire aisément les suspects que tu as en tête même si tu ne les nommes pas.
Et je ne crois pas que Céline ait demandé la confession suite à ton post par pure coïncidence.


Comme Narcisse, en fait, je crois que tu pars avec tes présomptions dans la tête ("Solaris est loup"), et tu cherches à tout expliquer à cette sauce. "Puisque Solaris est loup, ses appels à la confession doivent être du bluff". "Puisque Solaris est loup, son premier post défense devait servir à convaincre Céline de confesser Opus". Relis le post de Druvick : il cite neuf noms. Si je voulais absolument que Céline te confesse (et je ne voulais pas, j'aurais voulu qu'elle me confesse ou, à la rigueur, qu'elle confesse Ysengrain), j'aurais été bien plus clair. Je suis pour ma part intimement persuadé que Céline n'a absolument pas pris en compte mes propos pour confesser Opus. Tu n'as d'ailleurs qu'à demander à l'intéressée, qui n'est pas muette, que je sache.

Quant au "timing" de ma défense, comme tu dis, encore une fois, relis. Narcisse cite mon nom en rouge gras. Bixive maintient son feeling contre moi qui l'avait conduit hier à appeler à mon lynchage en gras souligné (!!!) et à discuter des meilleurs stratégies pour me bûcheter. Ysengrain garde une "mauvaise impression persistante" contre moi - je suis d'ailleurs le seul joueur qu'elle cite de cette manière : on peut donc conclure que je suis son principal suspect, tout les autres étant au pire 'indécis' ou 'à surveiller'. Cardo' qui me soupçonne aussi : avec Ysengrain et Opus, je suis là encore son principal suspect. Je ne vois pas en quoi, dans ces circonstances, c'est étrange de vouloir se défendre énergiquement comme je l'ai fait (ce qui inclut la demande de confession).

Surprise et consternation : je maintiens ma mauvaise impression sur Ysengrain et ce sera contre elle que s'arrêtera mon vote. D'ailleurs Narcisse, si tu me garantis de la choisir comme championne, je songe fortement à réclamer un duel judiciaire : au moins comme ça, on pourra apprendre quelque chose, et s'il me faut mourir sur la réputation de manipulateur chronique que toi et certains autres me prêtez, ce sera au moins un moyen marrant d'y passer (et qui me laisserait la chance de croiser le fer avec ma principale suspecte... qui semble me soupçonner également).

En l'occurrence, je ne sens pas du tout cette fin de journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Solaris, je ne tourne pas autour du pot, je te pense loup point...
Pourquoi demander au rebouteux de gaspiller son pouvoir et à Céline de gaspiller une deuxième fois le sien pour ça. J'avoue que plus tu t'acharnes à vouloir être confessé plus tu sembles louche. C'est ton obsession à la confession qui me trouble et m'empêche de t'imaginer une seule seconde innocent....

Quant à te répondre pour Druvick t'innocentant avec le loup blanc en jeu, je vais me répéter, mais tant pis, perso, si j'avais été loup, je l'aurais joué pote avec le loup blanc au début, on a bien le temps de s'en mettre sur la gueule..... Mais c'est MA façon de voir les choses et après, oui, en effet, je passe mon analyse au filtre de MA façon de voir les choses, ne vous déplaisent...

Concernant un duel judiciaire, m'apprêtant à voter contre Ysengrain c'est avec plaisir que je la nommerai championne contre toi.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, alors. On va jouer cette partie et le RP jusqu'au bout, puisque c'est un thème que j'affectionne au plus haut point.

Je réclame un duel judiciaire !

Maintenant Narcisse, sois sympa et nomme Ysengrain comme partie adverse. Sourire

(Je trouve néanmoins intéressant que tu estimes que pousser Céline à me confesser soit du "gaspillage", sachant qu'il ne reste plus beaucoup de loups et que me confesser loup permettrait au barbier de me zigouiller sur-le-champ.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

La Couronne désigne Lady Ysengrain comme championne !


(c'est cette obsession de la confession que je ne parviens pas à comprendre, si on t'avais écouté dès que tu l'as demandé et que tu es vraiment innocent, les loups t'aurais mangé la nuit dernière déjà... Quel est l'intérêt ? C'est ça que je ne comprends pas, l'intérêt pour toi ??? Tout ça juste pour un jour de plus ? Vraiment ????)


PS : tu as bien conscience que je ne peux pas décemment voter contre ma championne ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, tu peux tout à fait voter contre ta championne ! Franchement ! Le principe, c'est de laisser la volonté divine faire son oeuvre et désigner le porteur de poils.

Concernant ma confession, j'ai mes raisons de croire en ma survie nocturne, que tu découvriras au débrief' et qui sont un peu particulières. Ce n'est pas infaillible - ce pourquoi j'aurais préféré éviter d'avoir à être confessé, mais si je dois choisir entre une mort immédiate au bûcher (et les intentions de vote contre moi portaient à me faire croire qu'on s'y dirigeait tout droit) et une chance possible de survivre de nuit grâce à un élément de jeu à exploiter dans cette config', je prends la seconde.

Je précise à l'endroit de loups mal intentionnés que mes chances de survie n'ont strictement rien à voir avec un quelconque rôle spé (que je n'ai d'ailleurs pas), ni avec un amourachage (que je ne suis pas plus). Du coup, soit tu me fais confiance en croyant que, villageois, je serais capable de trouver un moyen subtil de survivre à la nuit même en étant confessé. Soit tu écartes cette possibilité et me considère loup.


Dernière édition par Solaris le 08 Juil 2014, 17:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Duel judiciaidre entre ysengrain et solaris , ca me va (mais j'espere que l'un des deux est loup )

Alors franchement je suis pas plus avancer , sur qu iest loup , par expleme jana je m'en mefie d'office (il est redoutable peu importe son camp ) mais par expleme dire que bixive soit la sorciere ( qu'il est raison ou tort) ou sa facon de faire me fait penser a un jana villageois

Jana / narcisse : vous savez qu'une fois un loup a failli gagnee contre vous 2 parce que vous vous entre-tuer tout seul et tout les deux vous etiez villageois

Par contre jana , tu avais dis un truc vrai : cyril a dit sur l'autre partie 'je suis vilalgeois parce que je psote beaucoup " ; ici on le voit pratiquement pas .... cyril loup ca m'etonnerai pas , j'aurai du voter , j'aurai surement voter contre lui .

Ysengrain : le seul truc qui m'embete c'est que jana est mauvais felling sur elle
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et maintenant, pour continuer le RP jusqu'au bout : qui m'aime me suive !

...Comment ça ? Personne ne veut être mon champion ? Oh, dommage. Triste

Trêve de plaisanterie : histoire d'exploiter cette situation particulière au maximum, laissons quand même la chance à tous de s'exprimer, dans les 24 prochaines heures. Je serais particulièrement curieux d'entendre :

- Ce que les gens pensent de ce duel. Y a-t-il un loup selon eux entre Ysengrain et moi ?
- Si certains sont/seraient prêts à se porter champion en ma faveur ou en celle d'Ysengrain. Je ne crois pas qu'Ysengrain puisse avoir un champion, puisqu'elle représente techniquement la Couronne, mais parler de ça ne fera de tort à personne.

Et rappelez-vous ! Si je suis loup, j'essaie sans doute de faire lyncher le loup blanc coûte que coûte, car ma survie en dépendrait. Si je suis villageois, j'ai donc un mauvais feeling sincère contre Ysengrain, qui aurait alors des chances d'être louve. Dans les deux cas, je suis prêt à mettre ma vie en jeu pour y parvenir - en réclamant ce duel judiciaire comme je le fais. Et donc, que je sois loup ou villageois, Ysengrain a, en revanche, de meilleures chances encore d'être louve. Quel mal y a-t-il à me suivre ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez ! Oyez !


Un duel judiciaire contre la Couronne a été demandé !

Sur le banc des accusés:Lord Solaris Hightower, Sire de Villevieille, demandeur du duel

Le champion de la Couronne, désignée par le Régent sera: Lady Ysengrain Tully, suzeraine du Conflans.




La journée est dans un premier temps prolongée jusqu'à Mercredi 9 Juillet 22h00.

Pendant ce nouveau délai, les autres lord et lady de Westeros pourront éventuellement signaler leur intention d'être le champion de lord Solaris (à leurs risques et périls).
Lord Solaris Hightower peut aussi, s'il le souhaite, manifester son intention d'assurer le duel lui-même, s'il ne tient pas à être défendu par un champion.

Dès que le champion de Solaris sera connu (et que j'aurai réagi), le duel sera lancé ! (Au plus tôt, le démarrage aura lieu à 22h ce soir)
Si aucun champion ne se déclare, le duel débutera à la fin de cette phase, mercredi 9 juillet 22h00.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais trouvé un moyen subtil de survivre à la nuit en étant ni loup, ni amoureux, ni spé ? Et tu as le culot d'écrire qu'on te prête un machiavélisme que tu n'as pas ? Clin d'oeil

Mais la présentation de ta défense mérite reflexion...

En revanche, je te rappelle les règles, à la nomination de ton champion, plus personne ne pourra s'exprimer...

Et je suis parti du principe que tu faisais un duel contre la couronne... Tu sais que tu aurais pu faire un duel judiciaire contre un joueur.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux faire un duel judiciaire que contre quelqu'un ayant voté contre moi - en l'occurrence que contre le corbeau. Même si j'emmerde ce satané emplumé pour avoir mis une voix contre moi hier, je lui sais au moins gré de ne pas avoir répété le manège aujourd'hui, et j'ai, donc, préféré réclamer un duel contre la Couronne.

(Comprendre : le Corbeau est villageois à 100%. Je ne vais quand même pas réclamer un duel contre un villageois, quand même !)

Et sinon Narcisse, ce moyen subtil ne sera employé que si on me confesse. Si on ne me confesse pas (et que je n'utilise donc pas cet élément de jeu), je reste donc tout aussi vulnérable que vous à la mort nocturne, et m'en remettrai à mon charme et à mon sens de l'humour pour espérer survivre aux nuits. Comme je l'ai dit, vous comprendrez au débrief'. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : tu as ratée ma question mais pourquoi m'avoir choisi comme bailli ? plutot qu'un autre votant contre un loup ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca part dans tous les sens cette journée :d...
Trop de susceptibilité....m'enfin bon, niveau RP, on sera au moins gâté Heureux.

Et sinon, je ne reviendrai pas une fois encore sur les propos que j'ai eu et les commentaires que tu en as fait Solaris, j'ai la conviction que cela ne servirait pas le débat et ne changerait rien.
Bref, mes Doutes ont été exprimé, mes tentatives d'explications pour cette confession ont été faites. Maintenant, effectivement Céline peut commenter tout ça d'elle même.
Et pour être clair une fois encore: je te n'accuse pas Solaris. J'émets des impressions/doutes et exposent des idées même si elles peuvent se révéler farfelues.

P.S: les messages subliminaux existent, le "marketing" aussi Clin d'oeil

Bon duel
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

O_o

Je ne rebouterai pas Céline pour le moment, trop peur qu'elle casse son pouvoir impulsivement, et le duel de la journée va suffisamment nous apprendre de trucs, donc pour le moment, servons-nous du duel comme source d'informations.

Sinon, vite fait, toujours bonne impression sur Cardorwen et Mortellombre, pour le reste je suis paumé et plus sûr de rien.

Et parce que j'ai rien foutu de la partie, je me tâte à me présenter comme champion de Solaris, mais je ne sais pas si c'est de l'inconscience cette affaire en fait. (Comprendre, j'ai aussi un bon feeling sur Solaris…)

<IRL>je suis tombé malade après ma semaine intense, j'ai dormi tout hier… j'émerge à peine xD</IRL>

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée ce duel, surtout qu'il concerne deux personnes suspectées par beaucoup, ça va permettre d'y voir plus clair. S'il n'y avait pas le duel, j'aurais probablement voté aujourd'hui contre Ysengrain, principalement pour ce que j'ai déjà dit par rapport aux propos de Druvick. Et également parce qu'elle n'explique pas vraiment ses mauvais feelings.


Toujours plutôt bon feeling concernant Fleur et Narcisse. Janabis me rassure un peu, je ne saisis pas bien l'intérêt pour un loup de dire que je suis un loup essayant de faire tomber le loup blanc alors qu'il sait pertinemment qu'il sera obligé de se rétracter ensuite.

Opus, pour te répondre, désolée de m'être plantée, mais j'ai commencé la journée avec l'idée de te confesser en tête pour les raisons déjà expliquées. Après, j'ai lu vite fait les débats avant de poster et ça m'a confortée dans mon choix mais rien de plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probablement inutile de le préciser, car je doute que ces trois-là aient envie de se présenter comme champion (sauf peut-être le premier... et encore), mais rien que pour être clair : je serais ravi d'avoir pour champion quiconque d'autre que Janabis, Zanzibar et Mortellombre.

Je crains que la tentation de faire d'une pierre deux coups et vérifier l'identité de Jana+Moi, Zanzi+Moi et Mortellombre+Moi soit trop grande pour la majorité des joueurs (en tout cas, elle le serait pour moi si ceux-ci se déclaraient champion d'un de mes suspects Rougir), d'où mon refus de les laisser me représenter. J'accueillerai cependant tous les autres à bras ouverts !


Dernière édition par Solaris le 08 Juil 2014, 20:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, tu as peut-être répondu à certaines, mais voici un panel de quelques-unes d'entre elles ...
1. Que fais-tu de ses autres soupçons contre lesquels Druvick n'a pas non plus voté ?
2. Tu sais déjà contre qui tu vas voter toi ?
3. En quoi voter deux fois contre le chasseur qui est potentiellement la victime des deux nuits précédentes me rend suspect ? Je serai aussi stupide selon toi de m'acharner sur une personne que je sais va y passer la nuit suivante ?
4. Tu me reproches d'avoir voté deux fois contre Les Rayures (innocent), mais en voyant que Les rayures (innocent) a lui aussi voté deux fois contre Filendra (innocente), qu'en penses-tu ?
5. Tu dis que je suis le seul que Druvick a écarté de sa liste de suspect ?
Mais partant de là, quel cheminement te fais penser que je serai loup ?
6. Druvick avait-il un intérêt à mettre ainsi en avant un autre loup puisque tu penses qu'il se protègent ?
7. Si tu me penses loup, lequel serai-je selon toi ? & pourquoi ?
8. Un loup contre un loup-garou blanc, tu continues de penser qu'ils vont encore se protéger ?
9. Intéressant ? Ma défense de Solaris ? En quoi ?
10. En bonus, à ton "Ca faisait longtemps", ça ne t'inspire rien ? Combien de fois cela s'est avéré efficace ?

Sinon, pour Solaris & moi, au final, tu nous reproches bien d'être dans les petits souliers de Druvick.
Après, TOI, tu jouerais main dans la main avec l'autre loup, mais ça ne tient qu'à toi, penses-tu vraiment que MOI je jouerai comme ça ?
Tu dis que je noies le poisson, mais en quoi ? Parce que je ne donne pas mon intention de vote ? Tu crois vraiment que tout ce que j'ai dit est inutile ? Je ne pense pas que ce soit l'avis des autres joueurs puisque quelques-uns ont repris certaines de mes idées.
Encore, je te reproche de ne pas t'expliquer parce que je te le demande & que tu ne le fais pas, moi j'annonce que je reviendrai le faire.
Enfin, j'ai l'impression que pour toi, dès le début de la partie il faudrait que je donne les innocents & les coupables. J'ai quand même le droit d'évoluer dans mes idées & de donner en temps voulu les noms que je veux, non ? Solaris, ça fait un moment que je l'ai à la bonne, depuis le premier jour avec Bixive, je l'ai même répété à Les Rayures & Bixive hier, mais ça, si tu ne me lis pas, effectivement, tu ne peux pas le savoir.
Tire la langue



Concernant le duel, en effet, comme expliqué durant la discussion sur les règles, je ne vois aucun intérêt pour quiconque de se porter champion de Solaris. Certes, je pourrai le faire, ce ne serait pas une grande perte, mais faut pas non plus déconner, le but du jeu, c'est quand même de survivre. En plus, face à Ysengrain ... bravo !
Mais sinon, je ne suis pas fan de ce duel judiciaire & je serai presque tenté de proposer au barbier de forcer un suspect à se porter champion de Solaris sous peine de se faire raser Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

jana versurs ysengrain ça serai beau

solaris : j'ai plus confiance en moi , qu'en toi , après je suis bien contente vu que je m’étais inscrite pour ce duel Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le duel change toute la donne et dieu merci, ça m'évite de répondre à cette litanie de questions stériles.... Déduis-en ce que tu veux...

Je ne répondrais qu'à la tienne Fleur, j'ai choisi un bailli parmi les premiers votants contre un loup parce que c'est peu fréquent, de mon point de vue, de voter contre un compère si tôt dans la aprtie quand on sait qu'au premier bûcher une voix peut faire largement la différence... Et qu'entre toi et Cyril, j'ai plus confiance en toi, Cyril s'est trop fait discret depuis.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé d’intervenir si tard, j’ai été pas mal pris car je suis parti en vendée et demain je pars 3 semaines à Noirmoutier. Donc ma connexion internet sera limité à mon téléphone mobile mais je pense néanmoins réussir à suivre les débats et participer plus que ça n’a été le cas ces deux derniers buchers.

Félicitation à ceux qui ont voté hier contre Druvick. Au voleur près il ne reste plus que deux loups + 1 enfant sauvage encore potentiellement villageois.

narcisse a écrit:
Je ne répondrais qu'à la tienne Fleur, j'ai choisi un bailli parmi les premiers votants contre un loup etc … Et qu'entre toi et Cyril, j'ai plus confiance en toi, Cyril s'est trop fait discret depuis.....

Sauf que je suis fermier et que je ne peux donc pas être bailli. Félicitation d’ailleurs à fleur qui devient maintenant la main du roi.

Je rejoins Janabis pour dire qu’ a l’enfant sauvage, qu’ au couple mixte et au loup blanc près, Céline a peu de chance d'être louve ou ennemi.

Concernant Solaris, autant je trouvais au premier bucher étrange qu’il s’en prenne à fleurviolette pile au moment qu’Ade était en danger. Autant je me dis maintenant que ça n’a probablement plus rien à voir avec ce que je pensais : un sauvetage. Clairement sur une partie avec un potentiel couple mixte et un loup blanc, les loups n’ont que peu d’intérêt à se serrer les coudes. En plus je sais pas mais la manière dont il a dit hier à Céline de le confesser, la manière dont il le redemande aujourd’hui, bé contrairement à Narcisse moi ça me donne pas l’impression d’être un loup qui joue la psychologie inversé.

Du coup je verrais plus Ysengrain louve que Solaris. Pour sa faible participation, son vote qui arrive à la toute fin contre fleurviolette au premier bucher. (Je sais pour la faible participation, c’est l’hopital qui se fou de la charité.)

Pour Opuspocus, à moins que Céline soit l’enfant sauvage ayant retrouvé la meute et qu’elle l’ai sondé simple loup, il a quand même pas mal de chance d’être villageois car indépendemment du rôle de Céline, elle n’a pas intérêt à mentir comme l’a si bien souligné Janabis.

Concernant la joute entre Janabis et Bixive, j'ai du mal à voir un loup entre les deux. J'ai plus l'impression que les deux sont villageois et se tapent dessus pour rien.

D’ailleurs Jana je comprend pas bien, tu nous dis que tu penses Bixive soit sorcière soit loup ? Et tu dis ça parce que Bixive aurait laissé sous entendre qu’il était sorcière où c’est juste une impression de ta part ?

Je n’ai pas d’avis concernant Zanzibar qui n’ai pas encore intervenu suffisamment pour que je m’en fasse un réel avis.

J'ai pour l'instant tous comme Céline un plutôt bon feeling de Narcisse et Fleurviolette concernant leurs votes, leur tranchage (pour Narcisse) et leurs interventions dans l'ensemble.

Concernant l’enfant sauvage, tant qu’il n’a pas rejoint la meute, il est villageois donc pas la priorité ; et il pourrait être un peu n’importe qui..

Du coup si Ysengrain est bien louve un peu par élimination je verrais le dernier loup entre Cardorwen, Céline, Mortellombre, Lawliet et Zanzibar.

Je pense qu'il est possible qu'un loup ait voté hier contre son compère, vu qu'il y a potentiellement et un couple mixte et un loup blanc. Après ce que je dis pour le bucher d'hier est valable aussi pour les buchers d'avant.. Du coup je sais pas si ce que je dis est très perspicace au final.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Le duel change toute la donne et dieu merci, ça m'évite de répondre à cette litanie de questions stériles.... Déduis-en ce que tu veux...
Que tu n'as pas envie d'avouer que tu as tort me concernant. M'enfin, tu devras bien y répondre demain ... si tu es encore en vie Sadique ... Le roi des méchants
En tout cas, je vois que tu ne veux pas y répondre à cause du duel, mais même le duel ne t'inspire pas ... en fait, j'ai l'impression que le sort des autres te passe largement au-dessus.
& avant que tu me poses la question, moi non plus, je n'ai pas envie de débattre sur le duel, j'ai d'ailleurs déjà dit qu'il ne me plaisait pas.

Cyril, tu viens de me faire remarquer qu'OpusPocus n'est pas forcément villageois sûr puisqu'il peut encore très bien être l'enfant-sauvage, m'enfin les chances d'être méchant lui sont plutôt minces.

En ce qui concerne Bixive, je n'ai jamais dit que je le pensais loup, ou alors je n'étais pas sérieux puisque depuis le début il est dans mes bons feelings & si je le pense sorcière, comme je l'ai déjà expliqué, c'est parce que je l'imagine bien avoir sauvé Les Rayures pour pouvoir sauter bille-en-tête contre ceux qui le suspecteraient le lendemain & comme j'étais quasi le seul, il s'en est pris à moi.

Petite remarque dans le coin de ma tête ... je ne pense pas que Filendra soit loup, car cela impliquerait qu'elle se serait présentée mais que les autres loups n'ont pas voulu voter pour elle (sauf s'ils craignaient qu'elle soit blanche ou en couple, mais bon, ce n'est qu'un capitanat), en revanche, entre Lawliet & Mortellombre, il n'y a pas deux loups, c'est quasi sûr, mais peut-être un ou zéro. Ce qui de ce fait, selon moi, tendrait à dire que le ou les derniers loups sont parmi la liste suivante : Cardorwen, Céline, Cyril, Fleurviolette, Narcisse, Solaris, Ysengrain, Zanzibar. Coool Cool



Bon, maintenant, je laisse la place à la joute qui s'annonce, faites-nous rêver avec vos proses poétiques & votre dextérité verbale, gentils baladins !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse lance apaiser les tensions :

Narcisse a écrit:
Ca faisait presque longtemps qu'on s'était pas pris le bec sur une partie dis donc.... Clin d'oeil



Janabis esquive le coup avec succès :

Janabis a écrit:
10. En bonus, à ton "Ca faisait longtemps", ça ne t'inspire rien ? Combien de fois cela s'est avéré efficace ?



Narcisse tente un laisser tomber :

Narcisse a écrit:
Le duel change toute la donne et dieu merci, ça m'évite de répondre à cette litanie de questions stériles.... Déduis-en ce que tu veux...



Janabis esquive ce nouveau coup :

Janabis a écrit:
tu devras bien y répondre demain ... si tu es encore en vie


Et contre attaque avec perfidie:

Janabis a écrit:
en fait, j'ai l'impression que le sort des autres te passe largement au-dessus.



Narcisse est touché, il perd 3 points de vie et doit passer son tour...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié un point de vie perdu en plus, parce que préférer brasser du vent avec ce post inutile plutôt que de répondre à mes questions "stériles", ça fait mal Sadique
Du coup, avec toutes ces blessures que tu t'infliges, je ne sais pas si tu vas passer la nuit, dis donc.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant


Pendant qu’il est encore temps de débattre.

La façon dont Céline s’est empressée de demander la confession d’Opus m’a fait une impression bizarre.

Je pense moi aussi que la préoccupation du dernier loup aujourd’hui doit être de faire tomber le loup blanc.

Et là on voit 2 « duels » Janabis/Narcisse et Solaris/Ysengrain.

Narcisse accepte un duel judiciaire en choisissant Ysengrain comme champion et Jana est à la base plutôt vague dans ses suspects.

Solaris nous explique qu’il est cleen et demande une confession pour passer le jour alors que je n’ai pas spécifiquement l’impression qu’il est plus que quiconque en danger mais demande un duel judiciaire qui est autrement plus risqué !!

Un dernier point, cette phrase de Cyril m’a laissé une sensation bizarre.
"Concernant l’enfant sauvage, tant qu’il n’a pas rejoint la meute, il est villageois donc pas la priorité ; et il pourrait être un peu n’importe qui.."
Comme s’il savait que l’enfant sauvage n’avait pas rejoint la meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

à Janabis:

"Cyril, tu viens de me faire remarquer qu'OpusPocus n'est pas forcément villageois sûr puisqu'il peut encore très bien être l'enfant-sauvage, m'enfin les chances d'être méchant lui sont plutôt minces."

euh....si je suis enfant-sauvage, tu sous-entends que Céline serait louve par la même occasion?
car je ne vois pas pourquoi elle me déclarerait exempt de poils sinon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com