Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DUEL JUDICIAIRE - L'arène

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 21:09    Sujet du message: DUEL JUDICIAIRE - L'arène Répondre en citant

L’accusé Lord Solaris Hightower n’a pas souhaité être jugé par les hommes. Il réclame à se soumettre à la justice des dieux.

Que le Père d’En-Haut le juge en toute impartialité !

N’ayant point de champion, il devra lui-même convaincre de son innocence dans l’arène ! Contre lui se dressera la championne de la Couronne, désigné par le Régent : Lady Ysengrain Tully.

Que le Guerrier offre sa force au combattant qui soutient la cause juste !



Duel
Fin de la phase : Jeudi 10 Juillet 22h00


Les lords et ladys de Westeros doivent voter par MP pour éliminer soit Solaris soit Ysengrain.

Le Régent pourra trancher en cas d’égalité, mais sa voix ne comptera que pour une durant cette phase.

Toutes les communications privées sont interdites pendant la phase de duel.


Seuls les duellistes Solaris et Ysengrain sont autorisés à débattre dans l’arène.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les Éditions Nay R.R. Olf présentent

...........................
Lady Ysengrain "The Werewolf" Tully
---vs.---
Lord Solaris "Vous le trouvez pas un peu stressé, quand même ?" Hightower

(oui bon je sais que ça n'est ni une Tully, ni un Hightower, mais vu les liens forts qui unissent Catelyn à Brienne, le côté gauche est assez représentatif. Quant au côté droit, les Hightower n'apparaissent pas dans la série, alors je me suis donné carte blanche et ai pris mon perso favori. Na !)

dans un plan machiavélique orchestré par Solaris pour vous entuber combat à mort destiné à prouver que
Solaris est peut-être un peu moins louche qu'Ysengrain !


avec dans le rôle titre...

Solaris, que vous avez vu dans "Partie 123", dans le rôle d'un courageux maire seul contre tous ayant lynché tous les loups avec une abnégation sans borne,

...et...

Ysengrain, oscarisée pour ses performances dans "Partie 172" (Louve), "Partie 173" (Louve), "Partie 174" (Louve blanche) et "Partie 175" (Louve défiée en duel judiciaire par un jeune Québécois ténébreux que tout accusait et qui s'est révélé villageois)

Sur un bûcher près de chez vous,
Ça va chauffer
Surtout pour Solaris


(Nay R.R. Olf n'est pas responsable des grossières tentatives de manipulation de la part de Lord Solaris Hightower, dit "The Innocent Lamb".)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

*Salue la foule et adresse quelques prières aux Sept, en essayant de dissimuler son appréhension sans trop y parvenir.*

Bon, je crois quand même m'être pas mal exprimé jusqu'à maintenant ; soit mes réponses vous ont convaincus, et vous daignerez alors m'accorder votre faveur, soit elles vous ont laissés de marbre, dans lequel cas je suis perdu.

*Saisit la lance que lui tend son écuyer et fait quelques pas vers l'arène. Déglutit en voyant Ysengrain s'aventurer sur le terrain de combat, affublée d'une armure colossale, d'une énorme épée qu'elle saisit d'une seule main et d'un immense bouclier. Laisse immédiatement tomber son propre bouclier, sachant que ce sera au final une affaire d’agilité.*

Je vais quand même essayer de récapituler dans les grandes lignes les soupçons que l'on m'oppose, en essayant d'y répondre le plus sincèrement. Dans les faits, je n'ai pas toujours de réponse imparable : je préfère être clean et vous exposer le plus clairement mon processus de réflexion et les raisons qui m'ont poussé à agir de telle ou telle manière ; je m'en remets à vous pour me faire confiance - à défaut, libre à vous de choisir l'autre explication (i.e. que je suis loup et ai tout manigancé pour parvenir à mes fins).


Phase I du combat : La Défense


*Commence à danser autour d'Ysengrain en esquivant les coups d'épée vigoureux qu'elle donne et dont la seule force suffirait à trancher un cheval en deux.*

La première chose qui m'ait été reprochée, je crois, est mon manque d'agressivité contre Ade. En gros : je ne l'ai pas cité dans mes soupçons, je n'en ai même pas parlé ; habituellement, je suis un peu plus incisif ; je pourrais donc être loup voulant éviter de parler d'un compère pour ne pas avoir à le défendre (louche s'il meurt) ou l'accuser (c'est un complice - il vaut donc mieux qu'il reste en vie). Tactique fréquente chez les loups. Argument plausible.

*Lasse de tester les eaux sans faire mouche, Ysengrain commence une attaque un peu plus méthodique, surveillant de près les faits et gestes de Solaris et donnant de violents coups d'estoc à des endroits précis pour voir comment il réagira.*

En fait, si je n'en ai pas parlé, c'est qu'il ne m'a pas laissé d'impression vraiment marquante. J'avais - peut-être paradoxalement - plutôt aimé sa manière d'assumer son manque total de feeling. Après tout, un loup, pour moi, essaiera toujours d'avoir l'air pertinent. Il veut qu'on le voit dans la recherche, il souhaite avoir l'air de réfléchir. Du coup, étaler au vu de tous son absence d'impressions ou de piste me semblait davantage caractéristique du villageois sincèrement à l'ouest que du loup machiavélique et désireux de passer pour villageois. Cette timide bonne impression n'ayant toutefois rien de révolutionnaire - et surtout rien de certain (pas comme mes bons feelings sur Bixive et Cardorwen, alors bien plus concrets) - je ne voyais pas l'intérêt de souligner la chose.

Toujours sur ce Jour 2, je crois que Narcisse, par exemple, avait réagi sur mon attaque contre Cyril - notamment parce que j'avais reproché à ce derner de nourrir des soupçons "pas très très creusés" sur Ade. J'enjoindrais donc à Narcisse de surveiller attentivement le timing de mon post : il vient 1h30 après le sien, que je cite :


Narcisse a écrit:
Je vais donc me concentrer un peu plus sur Ade et dans une moindre mesure, Filendra....


Si je suis loup, je sais donc pertinemment que le maire a pour Suspect #1 un de mes potes - en outre soupçonné par deux autres joueurs (Filendra, Cyril). Pour un premier bûcher - souvent incertains, ceux-ci se jouent habituellement à une ou deux voix près - c'est amplement suffisant pour mettre Ade sur la sellette. Moi loup, sachant qu'Ade risque de mourir et d'être exposé loup, crois-tu que j'aurais bêtement tenu ces propos ? Non seulement aurais-je su pertinemment que j'aurais à me rétracter le lendemain, mais qui plus est, je m'exposerais à ce genre d'attaques. En surface, mon attaque contre Cyril peut sembler dérangeante, mais en y réfléchissant, on réalise que ça n'est pas très caractéristique d'un loup.

*Pare les coups d'épée avec sa lance, profitant de la longue portée de son arme pour accroître l'écart qui le sépare d'Ysengrain.*

Deuxièmement, je pense qu'on se questionne sur la (non-)pertinence de mes soupçons contre Fleur, au Jour 2. Si je ne m'abuse, on me reproche surtout d'avoir relevé un argument de Bixive (comme quoi le choix de Carabosse plutôt que Fleur - "cette vagabonde-là plutôt qu'une autre" - est révélateur). J'avais compris l'argument comme "Cara a sans doute été visée en Nuit 1 par fairplay, car elle avait survécu longtemps à ses dernières parties. Or, Fleur était remplaçante sur cette partie-ci, et donc sans doute moins motivée que Cara. Intéressant que les loups aient pourtant visé Cara plutôt qu'elle."

D'aucuns ont rétorqué que Fleur a été bûchetée très vite à la dernière partie - et donc que du coup, côté fairplay, on aurait déjà vu mieux. Qui plus est, Fleur est... disons, assez facile à lyncher, d'ordinaire - et donc que les loups aient pu vouloir la garder en vie pour cette raison. Surprenant, donc, que j'aie malgré tout maintenu mes soupçons contre elle.


*Ysengrain charge soudain Solaris, bouclier levé, pour neutraliser la portée de son arme.*

J'enjoindrais alors mes détracteurs à me relire, car ce n'est pas pour cette raison que je soupçonnais Fleur.

Solaris, Jour 2, a écrit:
L'argument [de Bixive, NDLR] est loin d'être infaillible et je ne retiendrais pas cette piste comme élément accablant, notamment parce qu'il est possible que les loups n'y aient tout simplement pas pensé, ou parce qu'ils considéraient Cara comme une plus grande menace que Fleur. Reste que si je ne le retiendrais pas pour justifier un vote, je trouve néanmoins l'argument recevable - et il a au moins le mérite qu'on en discute.


Ce qui m'énervait chez Fleur, c'était son manque de "sérieux", à défaut de meilleur terme, et la relative non-pertinence de ses propos - et ce malgré la fréquence plutôt importante de ses posts. À noter que quand je parle de "relative non-pertinence", je compare avec la teneur habituelle de ses messages sur les parties où je l'ai vue villageoise. La totalité de ses messages de début de partie restaient en surface, sans jamais entrer dans la recherche ; qui plus est, elle me semblait obsédée par l'idée de corriger l'impression que ses messages donnaient. Dès qu'elle mentionnait un truc, elle précisait en petits caractères et à la blague que c'était pour soudoyer le bailli. Comme si elle se relisait et faisait très attention à l'impression qu'on pouvait se faire de ses messages.

En outre, oui, je trouvais l'argument de Bixive intéressant ; si je ne l'aurais pas nécessairement retenu pour mes fins (en fait, je le trouvais plus intéressant pour ce qu'il nous apprenait de Bix' - un villageois dans la recherche relevant des pistes pas bêtes - que de Fleur), je trouvais qu'il avait le mérite qu'on en discute, notamment pour voir les réactions qu'il suscitait.


*Se jette sur le côté dans une pirouette maladroite. Emportée par son élan, Ysengrain manque Solaris d'un cheveu, lui laissant quand même une vilaine entaille sur le bras droit au passage. Se relève à la hâte et reprend la lance qu'il avait échappée, la sueur au front.*

Troisièmement, on se questionne au Jour 3 sur mes non-commentaires sur Druvick. Là, c'est plus facile et je peux y répondre d'une traite.

Au moment où commence le Jour 3 et où Druvick commence (ou continue) à attirer les regards, l'on m'a déjà adressé des reproches du même genre sur Ade - à savoir que je n'en avais pas parlé et que c'est louche. Loup, j'aurais bien entendu intégré ces reproches et aurais fait gaffe à parler de Druvick (là encore parmi les lynchés possibles) - ne serait-ce que pour dire "Rien à signaler", ou "J'hésite". Je ne pense pas être si piètre loup, quand même - et vous pouvez au moins croire que je sois attentif à ces questions !

En l'occurrence, Druvick me laissait là encore - las ! - un feeling pas *trop* mauvais. Pas le meilleur qui soit, certes, mais sa tendance à prendre les pistes habituelles à contre-pied et à tenir des réflexions un peu paradoxales - par exemple en soupçonnant les votants contre les loups, argument plutôt courageux ! - me plaisait plutôt. Ses réflexions sur la question me semblaient sincères et réfléchies, même si je n'y adhérais pas nécessairement. Là encore, toutefois, comme c'était maigre, je ne ressentais pas le besoin de me prononcer sur la question - comme je n'ai pas l'habitude de me prononcer en long et en large sur mes bons feelings en début de partie, à part si j'ai des éléments concrets à apporter (Filendra) ou si je suis raisonnablement sûr de moi (Bix', Cardo).


*Solaris voit venir le prochain enchaînement d'Ysengrain dès les premières manœuvres. Il pare aisément le premier coup d'une pique bien sentie, esquive vers la droite en parant son bras meurtri pour éviter le second, puis intercepte la lame d'Ysengrain du bout de la lance, avant de relancer une succession de petits coups, prenant soin de maintenir l'écart avec son adversaire.*

Viennent maintenant les questions qui fâchent. Quatrième et cinquième arguments : mes demandes répétées à la Confession et ma paranoïa bizarre. Certains ont vu dans mes appels à Céline le meilleur moyen de *n'être pas* confessé, justement, ou se sont questionnés sur la pertinence stratégique pour un villageois de demander la confession, sachant qu'elle risquait de se terminer en mort nocturne. Enfin, d'autres s'interrogent sur ma nervosité - soulignant que je n'étais franchement pas si accusé que ça et que j'étais bien trop défensif dans les circonstances.

*D'un coup d'épée féroce, Ysengrain projette la lance de Solaris hors de portée. Flairant le sang, elle se jette alors sur ce dernier, pressée d'en découdre et sûre de sa victoire.*

Je réponds à tous ces arguments d'une traite, car tous reposent plus ou moins sur les mêmes éléments. On va commencer par ma prétendue "paranoïa". En l'occurrence, j'estime être plutôt doué pour flairer la tendance sur un bûcher - tant du côté des voix annoncées que des "peut-être" et des "je ne sais pas trop mais voici mes trois suspects".

Je n'aime pas à me répéter, mais juste pour que ce soit clair, on avait, tant hier qu'aujourd'hui (à partir du moment où j'ai pour la première fois appelé à la confession) : les soupçons de Narcisse, d'Ysengrain, de Fleur, de Bixive (qui propose de me bûcheter en gras souligné, avant de discuter du moment le plus propice pour m'éliminer). À cela s'ajoute - pour hier seulement - la voix du corbeau et quelques soupçons discrets, mais latents (notamment d'Opus qui s'interroge sur la présence d'un loup suiveur dans les votants contre Fleur).

Je sais fort bien que cela ne se traduira pas par 7 voix automatiques (sinon, j'aurais été confessé, à ma demande ou non). Mais c'est bien suffisant pour que je m'inquiète, et même en prévoyant qu'un ou deux de ces joueurs votent ailleurs, je crains une tendance suffisante pour convaincre les indécis parmi ceux-là (ex. Fleur) de se greffer à la masse pour vérifier leurs soupçons. Entre ces 7 voix, j'en vois en moyenne 4 contre moi + le départage du maire en ma défaveur. En l'absence de vrai suspect, je sais donc que je suis en danger. Peut-être que pour vous, ça vous semble anodin, mais j'ai joué suffisamment de parties et ai étudié depuis suffisamment longtemps les tendances bûcheresques pour savoir qu'il y avait risque.

(On notera aussi que le message de Narcisse indiquant qu'il me voyait LGB mais qu'il ne voterait pas contre moi - en cela imité par Ysengrain - m'ont apaisé à court terme; toutefois, mon appel à la Confession est venu avant ces posts (voire même, c'est mon appel et mon insistance sur la question qui ont poussé ces deux-là, pas à m'innocenter, mais au moins à préciser leurs intentions hors de l'incertitude dans laquelle ils étaient demeurés jusqu'alors). Si Narcisse + Ysengrain avaient dès le début indiqué qu'ils n'auraient pas voté contre moi, je n'aurais pas demandé à être confessé. Le lendemain, Narcisse et Ysengrain étant plus ou moins revenus sur leurs propos et ayant fait part de leurs soupçons réitérés contre moi, j'ai jugé que le risque bûcheresque était revenu.)

J'ai donc appelé à la Confession dans un double but. Un, j'espérais temporiser - tant qu'il y avait suffisamment de loups en jeu, on pouvait se dire "Peut-être que Céline louve a confessé Solaris loup et qu'ils la jouent risqué tous les deux", ce qui aurait suffi pour dissuader les loups de s'en prendre à moi malgré la confession (je crois d'ailleurs avoir vu un argument du genre hier). Deux, comme mentionné aujourd'hui, j'avais un autre stratagème à exploiter qui m'aurait là encore permis de temporiser un peu. Je ne peux malheureusement pas l'expliquer (sous peine qu'il perde d'emblée toute son efficacité), et vous serez donc obligés de me croire sur parole. Car oui, je vous donne ma parole d'honneur, si j'ai demandé la confession, c'est parce que j'espérais avoir une chance, sinon d'être immunisé à terme, au moins de tenir quelques nuits, grâce à un élément de jeu très particulier que certains pourront avoir ou ne pas avoir remarqué. Cela n'est pas lié à un rôle spé (je ne le suis pas) ou à un quelconque amourachage (pas plus). Je peux en revanche vous garantir que vous comprendrez et opinerez au débrief' quand je vous l'aurai expliqué (si vous n'avez pas compris avant). Désolé de ne pas être plus clair, mais je ne peux vraiment pas.

Bref, donc, j'avais le choix entre une mort probable au bûcher ou la possibilité de temporiser grâce à quelques cartes que je pouvais abattre. J'ai choisi la 2e option.

Le lendemain, quand j'ai vu que les soupçons reprenaient contre moi (notamment de Narcisse, dont la double-voix était cruciale), je me suis ré-inquiété. Je n'avais plus ma 1re carte "Il reste plein de loups alors peut-être que Céline-louve m'a confessé innocent pour qu'on la joue risqué tous les deux", mais il me restait mon second plan.

Quand j'ai vu, enfin, que Narcisse semblait en fait hésiter entre Jana et moi - Jana que je ne pensais pas forcément villageois, mais qui n'était clairement pas mon suspect #1 - j'ai préféré forcer le jeu et réclamer le duel judiciaire. Comme ça, au moins, je pourrais focaliser l'attention du village sur la joueuse que je soupçonnais vraiment. Au risque sur ma personne ? Peut-être. Mais je suis toujours plus confo dans des situations encadrées comme celle-ci - où on connaît les enjeux et où on sait à quoi ça va se jouer - que dans des débuts de partie incertains où tout le monde vote éparpillé et où une ou deux voix mal placées suffisent pour mettre fin à la partie. J'ai suffisamment fait les frais de 2-3 voix au premier bûcher pour le savoir.

Voilà donc en ce qui me concerne les éléments qui ont motivé mes actes. Libre à vous d'y croire ou pas : je crois avoir à peu près fait le tour de ce qu'on me reprochait.


*Fermant les yeux sans trop y croire, Solaris se projette en avant, filant entre les jambes d'Ysengrain et sous le bouclier qu'elle avait, dans sa négligence levé trop haut. Le regard interrogateur, celle-ci tourne la tête d'un air incertain, à la recherche de son adversaire qu'elle a momentanément perdu de vue. Solaris profite du moment pour se ruer vers sa lance et la reprendre d'une main un peu plus ferme. Elle l'aperçoit enfin, mais reste immobile, soufflant un peu, accablée par la chaleur. Solaris déglutit. Il sait qu'il faudra bien, tôt ou tard, passer à l'attaque. Il sourit. Victoire ou défaite, il sait au moins que les bardes en feront une magnifique chanson.*


Dernière édition par Solaris le 10 Juil 2014, 08:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

La phase 2 viendra plus tard, au fait. Là, je dois me lever dans cinq heures et j'ai une foule de procédures à lancer (demandes de visa, etc. je vous passe les détails). J'espère repasser dans l'après-midi (comprendre, à 19-21h, heure française) pour détailler mon mauvais feeling contre Ysengrain, mais si je n'y parviens pas, je vous invite à relire mes anciens posts sur le sujet pour vous faire une idée : il n'y a pas grand-chose de changé.

Tout juste y ajouterais-je, maintenant qu'on connaît le rôle de Druvick, le fait qu'elle l'inclut dans ses trois suspects sans toutefois voter contre lui. Puisque je pense Lawl' innocent et que je sais l'être moi-même (doublé du fait que je pense aussi Céline innocente et que Filendra a été confirmée comme telle), ça nous fait donc un ratio d'un loup parmi ses 3-5 mauvais feelings - que je trouve trop convenu pour être naturel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant



Applaudir Magnifique ! Splendide ! Solaris, je n'en attendais pas moins de toi. Rose amoureux
(Bon, tu aurais pu t'abstenir du parallèle avec Brienne, mais ça a le mérite de me montrer un peu comment tu me vois : la féminité incarnée -_-')




Par avance, je m'excuse auprès de nos lecteurs et de notre meneur pour mon non-RP : je connais trop peu la série pour me permettre une quelconque allusion au monde de GoT et surtout, je n'ai pas le talent de mon adversaire.



Pour commencer la palabre, je me pose une question : est ce que cela sert vraiment que je poste une réponse ?
Non parce que si j'en crois mes récentes expériences, la plupart d'entre vous ne sais pas lire ! J'en veux pour preuve :
. Narcisse et Bixive au début du jour 4 -auprès de qui j'ai du me justifier à deux reprises- concernant mes suspects.
. Cyril qui me prête un vote "à la toute fin du premier bûcher" contre Fleurviolette sachant que je n'ai pas voté au premier bûcher et que j'ai même répondu à je-ne-sais-qui au jour 2 que je N'aurais PAS voté contre Fleur. (NB: il semble d'ailleurs que mon pseudo-vote contre Fleur soit l'argument qui permettre à Cyril de me suspecter : "Du coup je verrais plus Ysengrain louve que Solaris. Pour sa faible participation, son vote qui arrive à la toute fin contre fleurviolette au premier bucher." Confus )



Solaris, il faut que je t'avoue que je sens tes soupçons poindre contre moi depuis le premier jour de la partie - on peut pas dire que tu n'as pas de constance ! - . C'est au moment où tu dénonces mon manque d'audace parce que je n'ai pas voulu me présenter à la mairie. (certes, tu intègre Cyril à la chose, mais l'insulte à la maison Tully, c'est bien contre moi qu'elle est formulée, goujat !)
Et dès que j'ai lu ton message, ça m'a rappelé la dernière partie IRL que nous avons joué ensemble au cours que laquelle tu m'as carrément traitée de lâche (c'est exactement le terme que tu as employé, ça m'avait marqué), parce que je préférais voter dans mon coin contre des gens qui n'étaient pas inquiétés, pour ne pas faire de vague et passer inaperçue, et que c'était mon type de jeu en tant que loup.
Je te rappelle que j'étais villageoise. Ange (Manu et Croc-Bleu ont gagné la partie en couple mixte)

C'est pour cela que je t'ai reproché de faire rentrer tes arguments dans tes suspicions : parce que je savais que tu avais cet a priori négatif contre moi dès le début et que ce que je dirais ou ferais serait analysé au prisme de cette impression.

Ceci dit, la même "malédiction" plane sur ta tête : tu peux te montrer tellement retors qu'on en arrive à te prêter tous les machiavélismes. ^^

Je repasse tout à l'heure pour me répondre à moi-même Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si je meurs ... Pardon, une lueur d'espoir s'est perdue dans mes pensées embrumées ... Quand je mourrai, j'aimerai que notre rite funéraire soit respecté (les anciens aquavéens reconnaîtront certainement ces célébrations Clin d'oeil) :

Les membres décédés de la maison Tully sont donnés à la Ruffurque selon un rituel particulier. A l'aube, le mort est installé dans une petite embarcation fluviale à voile aux couleurs de la maison Tully. Celle-ci est ensuite poussée par sept personnes, en l'honneur des sept faces divines de la religion des Sept, dans la Culbute depuis la tour d'Eau de Vivesaigues, juste avant de rejoindre la Ruffurque. Ensuite l'embarcation est incendiée à l'aide d'une flèche enflammée. Quand il s'agit de l'ancien lord de la maison, c'est traditionnellement au nouveau lord à qui il incombe de tirer la flèche. Le mort repose ainsi dans le lit de la rivière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête vraiment dans ce duel, c'est qu'au plus je relis les journées précédentes et au plus je lis ta défense, au moins je suis convaincue de me battre contre un loup (à l'enfant-sauvage près).

Mais j'ai une théorie à propos des loups qui est en train de pointer le bout de son nez. Je cherche quelques derniers éléments, et je poste ça dans la foulée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas trop le temps de creuser un post aussi développé que le précédent, en fait, donc je vais faire bref.

*Solaris s'apprête à déclamer un puissant monologue contre Ysengrain - l'accusant d'avoir tué sa femme et ses enfants, assassiné l'ancien roi, commis les pires atrocités contre les paysans du royaume et avoir grillé un feu rouge la semaine dernière - mais s'étrangle à la première syllabe.*

---> Je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à ce que tu y ailles aussi light contre moi ! Stratégie intéressante si tu es louve (et situation un peu idiote pour nous deux si tu es villageoise).

---> Je te rassure (ou pas) : je n'ai commencé à te soupçonner qu'au Jour 2. Le premier maigre soupçon venait de ma cohorte de bonnes impressions sur la plupart des participants, ce qui te rendait par élimination un peu suspecte ; le deuxième, beaucoup plus concret, s'est construit au fil de tes posts, que je ne sentais pas du tout. La pique contre les Tully n'était adressée... qu'aux Tully, en fait, que je déteste profondément dans la série.

Après, je ne sais pas si tu essaies de dire ça pour me convaincre de ne pas voter contre toi, mais, euh... ça ne prendra pas. Sourire


*Éreintée, à court d'idées, Ysengrain baisse sa lame et implore Solaris de laisser tomber la lance pour qu'il se fasse tuer dans les formes. L'intéressé reste dubitatif.*

---> Je suis néanmoins curieux d'entendre cette fameuse théorie sur les loups.

---> Quant à mes soupçons contre toi, bah... ça ne change pas. Mauvais feeling initial pour cause de soupçons pas creusés du tout de ta part : tu restes en surface en te bornant à relever des trucs étranges sans pourtant te demander si ces trucs étranges font de quelqu'un un loup ou un villageois. Tu as un ratio de loups/villageois bien trop convenable dans tes suspects. En croisant mon mauvais feeling contre toi avec l'impression que mes autres suspects ont de toi (suspects que je ne nommerai pas pour le moment pour éviter de donner aux loups des tentations nocturnes), je trouve que ça tient.

Plus le fait qu'effectivement, tu me réponds en semblant présumer que je suis villageois (en essayant de m'expliquer pourquoi je fais rationnellement une erreur en t'attaquant, alors que si je suis loup, il n'est pas question d'erreur, mais de choix délibéré), ce que tu ne peux pas savoir pour sûr à moins d'être louve toi-même. Après, effectivement, ça peut être dû à une impression changeante de ta part et ça ne t'accuse pas nécessairement, bien que j'aie du mal à voir l'intérêt de jouer comme ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, ajoutons au manque d'audace une idiotie patente puisque je suis villageoise.

Ah oui et puisqu'on en est aux aveux, je te rassure tout de suite : bien que ta probable innocence me chagrine (j'aurais préféré me battre contre un gros poilu), je voterai contre toi car, je reste persuadée d'être plus utile au village que toi.

Concernant mes théories.

Tout d'abord, je ne crois pas en la confession d'OpusPocus.
Pour moi, il y a une manipulation suspecte dans les rapports que Celine et lui entretiennent.

Celine, alors qu'elle avait demandé l'avis du village pour la confession lors des journées précédentes, décide subitement de confesser OpusPocus.
Je cite son message :
"Je viens rapidement pour utiliser mon pouvoir.

Je demande la confession d'OpusPocus.

Pourquoi OpusPocus? Parce que j'imagine bien Druvick garder très longtemps un loup dans ses suspects. Il peut même aller jusqu'à voter contre lui mais là, Mortel a quand même failli y passer en jour 1 donc à moins de suspicions qu'il soit le loup blanc mais c'est quand mêm un peu tôt dans la partie. Du coup, j'ai hésité entre Ysengrain et OpusPocus mais le vote d'OpusPocus contre Filendra m'a semblé un peu opportuniste. De plus, ses posts me semblent bien moins dans la recherche que d'habitude. J'aimerais donc bien me faire une idée claire le concernant.

Je vais lire les débats plus attentivement et je reviens plus tard pour le reste. "


En clair, elle dit carrément ne pas avoir lu les débats... ce qui, surtout après la mort d'un 2° loup au précédent bûcher, aurait pu l'aiguiller sur la personne à confesser. Mais passons.

Elle avoue tout de même avoir hésité entre Opus et moi.
Pourtant, alors que je viens de voter contre elle au bûcher précédent, que certains ont trouvé mon vote suspect, elle préfère confesser Opus à cause de son vote "opportuniste" contre Filendra. Selon moi, ça ne tient pas debout.

_______________________________________


Pour ma théorie suivante, c'est la rapidité avec laquelle Narcisse a accepté le duel judiciaire qui m'a mis la puce à l'oreille.
Connaissant mon éloquence (c'est de l'ironie), nul doute que j'avais toutes les chances de l'emporter contre toi ! (c'est toujours de l'ironie Diable )

Jour 3 (après la mort de Ade)
Les loups sont un peu échauffés, la meute vient de perdre un de ses membres et pas le "bon" (comprendre pas le loup-garou blanc).
Du coup, ils se testent, se titillent et se rassurent mutuellement.

Druvick dit : "Je disais que, au vu de la configuration de la partie LGB + Couple, il me semblait probable qu'un loup ait pu voter son compère.
Pas besoin d'avoir de doute sur un compère pour le voter, je dis juste que le double danger favorise les trahisons. Il se peut aussi que le LGB ait voter Ade. Je ne dis pas que c'est des paroles d'évangiles, juste que je me pose la question."


Narcisse répond : "Druvick entre dans mes plutôt bons feelings, je vois mal un loup commencer la journée suivant un bûcher où on a buté un loup par : "je suspecte les votants contre le loup".... C'est vraiment, vraiment vraiment trop gros.....

Je ne suis guère surpris que le LGB n'ait pas mangé un loup, il faut quand même qu'ils se serrent encore un peu les coudes.... "


Du coup, Narcisse est selon moi un des derniers loups-garous. Et ça collerait parfaitement avec la mort de Carabosse en nuit 1.

Et je viens de me tirer une balle dans le pied. Confus


Toutes mes excuses pour le manque de preuves que vous pourriez trouver à mon argumentaire, mais, étant lente de nature, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout poster, alors je poste seulement ce que j'ai relevé de plus flagrant.


Dernière édition par Ysengrain le 10 Juil 2014, 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute à ma théorie précédente sur le pacte de non-agression entre loups, un extrait de post d'OpusPocus le même jour:

"Si je pars du fait qu'Ade est loup.
Je met de côté pour le moment les personnes ayant voté contre lui en les considérant pour le moment innocent. Donc: Cyril, Fleur et Narcisse.
Même si je garde à l'oeil Narcisse car s'il était loup blanc c'était une bonne occasion de commencer les hostilités contre les loups et en même temps de passer pour un innocent au regard des villageois ce qui rendraient le travail d'accusation en public difficile."


Pourquoi ne citer que Narcisse et pas Cyril ou Fleur ?

Nota Bene : au bûcher précédent, Opus a voté contre un villageois avéré, Narcisse a voté contre Bixive qui me semble innocent et Druvick a voté contre Mortellombre qui fait aussi partie de la liste des personnes qui me laissent un bon feeling.
Du coup, seule Celine a voté contre un loup.


Je rajoute un bout de post de Narcisse au jour 2 :
"Si l'on s'intéresse donc aux vagabonds, nous avons : Mortellombre, Ade, Druvick, Zanzibar, Fleurviolette et Janabis (super deux de mes vassaux sont des bouseux....) [...] En revanche, je trouve le dernier post d'Ade vraiment beaucoup beaucoup trop défensif pour un premier jour face à de pas vraiment accusations et je n'étai pas trop fan, à la lecture, du post de Druvick qui s'en prend avec un peu trop de véhémence à Les Rayures sur les raisons de la mort de cara (Les Rayures qui est mon vassal en plus....). Je vais donc garder un oeil sur Ade et Druvick... Ca c'est dans le cas où il y a pas mal de loup dans les vagabonds et qu'ils veulent faire le ménage pour être sûr de se récupérer une maison...."

Une petite mise en garde contre les compères en début de partie, histoire de laisser des indices pour la postérité en cas de "disparition" prématurée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com