Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Margaery, Dame de coeur. Olenna, Dame de piques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, petite question résiduelle, car il me semble que tu n'es pas allé au bout de ta réflexion me concernant.
Comment comptes-tu déterminer si c'est bien Les Rayures ou non qui a été attaqué la nuit sans mort ? Espères-tu faire réagir la sorcière pour qu'elle te le dise afin de la confondre ? Heureux
Sinon, pour répondre à ta question, c'était le 9 juillet à 22h11.

Cyril, encore une fois les réponse sont sous tes yeux.
Par exemple, la ferme de Filendra est vacante depuis deux jours, pourtant le meneur la propose toujours. Quant aux maisons des bûchetés, elles sont également proposées puisque celle d'Ysengrain est également proposée par le meneur.

Pour ma théorie, je ne la trouve pas si capilo-tractée. Peu probable, peut-être, mais pas difficile. Si Solaris lui fait bien comprendre qu'elle a plus de chance d'aller au bout ainsi plutôt que d'en profiter pour l'abattre, auquel cas il lui assurait qu'elle y passerait le tour suivant tellement il serait évident pour le village qu'elle est l'autre loup. S'il est loup normal, je pense au contraire qu'il diminuait ainsi les risques de se faire trahir.
Enfin, pour Zanzibar, Mortellombre & toi, c'est tout simplement parce que dans la liste de Druvick, il place Ade en bon feeling. J'imagine qu'il a du en placer un autre en neutre & qu'il a du garder le troisième dans ses suspects. La plupart étant morts ou passablement innocentés, il ne me reste que trois noms ... & dans ces trois, je n'en imagine pas plus d'un comme étant un de ses compères.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne passe que maintenant, désolé du retard…

Je reboute Céline le confesseur.

Tout simplement, je pense qu'il y a besoin. A elle de décider qui elle veut confesser… mais dépêche-toi Clin d'oeil

Sinon, bah je voulais vraiment être champion de So', mais croyez-le ou pas, mais j'ai pas eu de réseau tout mercredi et j'avais voulu voir l'avis des personnes avant de me décider… voyant que personne ne me guidait, en fin d'aprem' j'ai eu envie de me lancer, mais le réseau n'étant pas revenu j'ai abandonné… du coup je me louchifie mais j'ai pas mieux comme excuse Rire

J'ai voté Ysengrain dès que j'ai pu, genre au début je crois, mais de toute façon sans lire les débats des deux combattants, je ne votais pas contre Solaris dans ma tête. D'ailleurs je sais pas comment elle a pu me trouver louche sur les bases de mon rôle, parce que… non, quoi. Par contre elle me trouve souvent suspect, doooonc…

Sinon, bah je repasse après, mais j'attends vraiment vraiment de lire Zanzibar parce que j'aimerais me baser sur plus que ce qu'elle nous apporte, et que j'aimeais savoir si la mauvaise impression que je lui prête doit se concrétiser. Je reviens aussi sur ma relative bonne impression de Mortellombre. Ça reste un peu facile mais je vais profiter d'un peu de temps pour relire les dé ats et tout démêler parce que je me sens assez inutile en fait…

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, au salvateur près, il y aurait p-ê une solution, Jana, mais je la désapprouve complètement et ne crois pas du tout que le jeu en vaille la chandelle. Donc merci de ne pas l'appliquer - et de ne pas dire que j'en encourage l'application (se faire une très vague meilleure idée du rôle de Jana - de toute manière pas le loup le plus probable - ne vaut pas le risque posé à la sorcière).

Juste pour ta curiosité (et dans une partie future, c'est une stratégie éventuellement employable, quoique très "Bixivienne" de nature - certains pourraient ne pas aimer) :
Spoiler:

On pourrait tous, chacun dans son coin, tirer à pile ou face. Ceux qui ne sont pas sorcière écrivent, si c'est pile, "Les loups ont visé Ray la 2e nuit" et, si c'est face, "Les loups n'ont pas visé Ray la 2e nuit". La sorcière, quant à elle, révèle ce qui s'est vraiment passé.

Quand la sorcière mourra, on saura alors ce qui a été dit. En revanche, puisque ce sera dissimulé derrière une marée de déclarations similaires (la moitié des joueurs disant que Ray a été visé, l'autre pas), les loups n'auront pas vraiment d'info sur l'identité de la sorcière.

Comme je l'ai dit, par contre, c'est un peu trop risqué dans la config' actuelle (surtout si le hasard fait en sorte que seule la sorcière et des loups donnent la "bonne réponse"), donc je ne crois absolument pas qu'on devrait l'appliquer. D'autant plus que les loups - s'ils n'ont pas visé Ray - ont peut-être une bonne idée du rôle véritable de la sorcière, et n'attendraient donc que ça pour confirmer leurs soupçons. Bref, mauvaise idée dans les circonstances.

À défaut encore, et si on veut vraiment se compliquer la vie, on érige un système hyper complexe. Pour la plupart des joueurs, aucune différence : chacun tire une pièce et écrit une phrase en conséquence ; la sorcière, quant à elle, se reporte par ex. à son quatrième post de la partie et en choisit le vingtième mot ; si la deuxième lettre est une voyelle, elle dit la vérité - "Ray a été visé" si c'est le cas et "Ray n'a pas été visé" si les loups ont tapé ailleurs ; si c'est une consonne, elle ment - "Ray a été visé" si les loups ont tapé ailleurs et vice-versa. Résultat, les loups auront à se farcir un travail absolument fastidieux en devant écumer tous les posts de tous les joueurs pour ne serait-ce qu'avoir un indice fort mineur sur les rôles de la sorcière. Si on rend le système suffisamment fastidieux/chiant, ils n'oseront pas s'y coller. À la mort de la sorcière, on aurait alors qu'à retracer les posts d'un joueur pour identifier le résultat, ce qui rendrait le travail dix fois moins fastidieux.

Encore une fois, par contre, je ne crois absolument pas que ce soit une bonne idée. Si l'identité d'un loup dépendait du résultat, ça aurait été très intéressant, mais risquer de livrer la sorcière en pâture rien que pour avoir un élément de réflexion (pas déterminant non plus) sur le rôle de Jana, de toute manière pas le joueur le plus louche ici, me semble non seulement une perte de temps, mais un risque bien trop grand. Ces quelques paragraphes en "spoiler" ne sont donc là qu'à titre informatif, pour ceux qui voudraient utiliser une telle strat' dans une future partie, voire dans d'autres contextes (identité du salvaté, identité des sondés d'une voyante, etc.). Clin d'oeil



Du coup, dans l'immédiat, on va devoir utiliser nos méninges pour réfléchir, si jamais la question vient à se poser (ex. si un loup simple vient à mourir après t'avoir énormément accusé, on pourra revenir sur la question) ; d'ici là, c'est juste un élément à garder en mémoire, pas plus.

Je trouve très intéressant que Lawliet s'en prenne un peu à Zanzi. Lawl', t'as une raison pour me faire autant confiance ? Sans vouloir plaider contre ma propre cause, autant je peux comprendre un Cyril qui, après avoir bien dosé les pour et les contre, juge à la réflexion que j'ai plus de chance d'être villageois, ou un Jana qui garde de l'ensemble de mes posts un feeling timidement positif (et encore !), autant j'ai du mal à voir en quoi ma conduite quelque peu... effrénée sur cette partie te conduirait à avoir un aussi bon feeling de moi. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Celine : tu n'utilise ton pouvoir que quand on sera tous d'accord sur qui l'utilise (ou disont une majorite )

Alors on va laisse de cote celine /opus

j'aimerai bien : lawliet/mortellombre / Zanzibar/ Bixive/Cardorwen

Et on confesse celui (celle ) qui recoit le plus de "vote " pour le confesser .



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

à Fleur:

"'j'aimerai bien : lawliet/mortellombre / Zanzibar/ Bixive/Cardorwen"

Tu ne souhaites plus Solaris ou Janabis? Pourquoi Fleur stp?

à Lawliet:

"J'ai voté Ysengrain dès que j'ai pu, genre au début je crois, mais de toute façon sans lire les débats des deux combattants, je ne votais pas contre Solaris dans ma tête. D'ailleurs je sais pas comment elle a pu me trouver louche sur les bases de mon rôle, parce que… non, quoi. Par contre elle me trouve souvent suspect, doooonc…"

Comment elle a pu te trouver louche sur les bases de ton rôle?
Comment ça Lawliet?

Parce que si je lis Ysen je ne vois que:

\Jour4/
"Je suis plus indécise qu'hier vis à vis de Lawliet qui repasse dans mes feelings neutres en raison de son vote contre Druvick"

\Jour3/
"Lawliet: c'est quoi ce truc de demander "innocemment" ce que souhaitent faire les autres de leur pouvoir ?! A ce stade de la partie, ça me fait tiquer."

"Solaris : depuis quand Lawliet est un joueur timide sur forum ???!!!"

Rien sur ton rôle.

Et je suis très étonné maintenant de tes propos en général sur les derniers jours. En résumé, tu nous dis être "paumé" et surtout ne développe rien sur rien. Tu ne fais que justifier ton vote pour Ysengrain ce jour (vote que je trouve basé sur rien au final mis à part un feeling positif sur Solaris fondé sur...?? rien ou tu ne l'expliques aucunement)

En sachant en plus ce que tu affirmes au sujet d'Ysengrain en Jour 3, ton vote me surprend encore plus:
"Zanzi', je sais que t'as eu des obligations IRL mais bâcler ton post et accuser Ysengrain sur ce que je considère comme étant sa façon de jouer, je trouve ça facile. Après, tu peux très bien être une simple villageoise qui n'a pas de temps, mais ça semble un vote trop facile. En parlant d'Ysengrain, ses posts ne me choquent pas comme bien du monde semble le penser… en jour 2-3, mener une argumentation parfaite pour accuser quelqu'un me semble dur donc y aller selon des détails - importants parfois - pour se faire un avis our un vote ne me choque pas.

Et d'ailleurs So', si Ysengrain veut me trouver louche sur les arguments qu'elle cite, elle a le droit ! Rire Après si tu veux passer toute la partie à me défendre à ma place je prends Heureux sinon j'imagine assez mal le personnagee inventer cette fausse histoire de mauvaise compréhension des règles… c'est à la limite de l'anti-jeu je trouve et c'est pas le genre de la maison x)
"

Tu ne nous dis rien d'autres à son sujet. De ce fait encore une fois, ton vote me parait très très peu justifié. Et je n'arrive pas à comprendre ta volonté de défendre Solaris durant le duel alors même que tu te disais paumé.

Donc, je rejoints Solaris sur sa question: pourquoi cette confiance en Solaris?
Et pourquoi ce vote contre Ysen?


à Cyril:

Pour revenir au propos d'Ysengrain:
"Cyril qui me prête un vote "à la toute fin du premier bûcher" contre Fleurviolette sachant que je n'ai pas voté au premier bûcher et que j'ai même répondu à je-ne-sais-qui au jour 2 que je N'aurais PAS voté contre Fleur. (NB: il semble d'ailleurs que mon pseudo-vote contre Fleur soit l'argument qui permettre à Cyril de me suspecter : "Du coup je verrais plus Ysengrain louve que Solaris. Pour sa faible participation, son vote qui arrive à la toute fin contre fleurviolette au premier bucher." Confus )"

Je n'avais pas bien lu son premier post au Duel.
Et effectivement je trouve ce qu'elle dit sur Cyril intéressant car effectivement, elle n'a jamais voté contre Fleur.
Et là, en lisant les interventions de ce Jour de Cyril, je ne vois pas mention des raisons qui l'ont poussé à voter contre Ysengrain.
Donc: pourquoi voter contre Ysen Cyril stp?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je pense pouvoir répondre à la place du meneur, qui l'a écrit, que les vagabonds peuvent se faire confesser & aussi, parce que je l'ai déjà évoqué hier, le confesseur voit le rôle exact du confessé, mais le meneur n'a pas répondu à la question qui consiste à savoir s'il précise que l'enfant-sauvage a rejoint la meute ou non.


Pour les questions au meneur en public, pensez à utiliser le rouge pour que je puisse les repérer plus facilement.
Je confirme que la Dame des Eyrié (confesseur) peut faire avouer n'importe quel joueur, y compris un vassal (vagabond).

Elle reçoit l'intitulé du rôle, autrement dit, si elle désigne les Pitres Sanglants (enfant-sauvage), je lui dit qu'elle a fait avouer les Pitres Sanglants.
Donc ça ne lui donne pas l'info si ce dernier a rejoint les envahisseurs ou non.
En cela, on reste à l'équivalent de la règle officielle, puisqu'en partie réelle, le confesseur ne peut voir que la carte du joueur confessé, mais que cette carte ne lui dit pas qu'elle est exactement son camp à ce moment là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ah oui c'est vrai que le bailli peut redonner une maison a un vagabond ! Mais si c'est un vagabond qui est attaque, peut-il reattribuer une maison vacante d'une nuit precedente ? Et concernant les personnes menees au bucher, leurs maisons peuvent egalement etre reattribuees je suppose ?


oui et oui. (ah, je vois que Jana a déjà répondu)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste pour l'info:

Au max nous avons 4 "méchants" face au village.
1 loup / 1 loup blanc / 1 enfant sauvage + 1 amoureux en couple mixte.
Sur 11 joueurs, ça fait encore beaucoup beaucoup potentiellement.

S'il y a effectivement couple mixte, je pense qu'il est dans une bonne position.
Car: 11 joueurs - 4 méchants - 1 villageois avéré (Opus) = 6 joueurs restant dont ils doivent deviner les rôles. Si jamais il y a confession cela passe à 5.

La meute n'est pas si mal loti s'ils sont 3:
11 joueurs - 1 villageois avéré (Opus) - 3 méchants connus = 7 joueurs dans lesquels chercher les spés. Si confession = plus que 6 joueurs.
Ça facilite la recherche de spés.

Juste pour dire que je ne pense pas que le village actuellement soit si tranquille et qu'il faille faire n'importe quoi. Bon, ok, il y a le potentiel loup blanc et le potentiel couple mixte qui foutent un peu la zizanie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu m'etre trompe concernant son vote, puisqu'en effet elle n'a pas vote au premier bucher contrairement a ce que je pensais, a vote Celine au second et evidemment Solaris au dernier.

J'ai pre-vote contre Ysengrain parce que le vote se jouait entre Solaris et elle et que je ne pensais pas Solaris loup pour tous ce que j'ai deja dit avant.
L'argumentaire de Solaris a fini de me convaincre quYsengrain etait bien louve (ou du moins qu'elle avait des chances de l'etre puisqu'elle est morte villageoise et voyante conditionnelle. )

Je comprend pas ton raisonnement qui dit qu'a chaque confession ca fait un spe de moins a chercher pour les loups a moins que tu penses celine louve; si elle est villageoise elle n'annoncera que villageois ou loup. Si elle est louve alors oui les loups auront + d'infos.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Céline louve ou non ou en couple mixte ou enfant sauvage.
J'en sais rien.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'on est pas si bien que ça actuellement.
Et que les confessions en plus du reste aide les loups comme le couple mixte. Pour affiner leurs soupçons de rôles de chacun et leurs tactiques de jeu.
Et les Duel peuvent également les aider.

à Solaris:
Au fait, et maintenant que nous savons Ysen exempt de poils, comment te sens tu Solaris?
Car je ne vois aucunes réactions de ta part sur le duel et la mort d'Ysen.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Opus : disons que j'ai un feeling neutre sur les deux (jana et solaris ) si c'est bien des villageois ça serai donner leur tête aux loups .

Mais comme le dis jana si on confesse un loup et qu'on envoie un loup au bucher , on sera prêt de la victoire .

Si on se plante sur les deux , on est plutôt mal , donc faut essayer de débusquer un loup

Je me tâte mais ça serai bien qu'on se décide ce soir pour la confession .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut !

Désolé pour cette disparition des écrans depuis plus de trois (quatre ? Cinq ?) jours, j'ai été subitement et déplorablement réclamé par IRl (un truc à réparer, j'ai pas trop compris, ce mec s'exprime très mal)

Du coup ma participation sur ce post va être très succinte, puisque je n'ai pas encore pris le temps de tout relire, mais pour ceux qui suggèrent ma confession, je n'y vois pas d'inconvénient à priori, bien que je pense que d'un point de vue technique il serait quand même plus intéressant de confesser les plus actifs (rien que parce que les inactifs ont de toute façon tendance à se faire lyncher/dévorer de toute façon)

Quoi qu'il en soit, et histoire de faire un peu remonter ma moyenne de participation : Solaris me semble clairement innocent (révélation !). S'il avait voulu éviter de se mettre en danger dans un duel, sachant que les disputes Jana/Sola/Narcisse avaient légèrement commencé la veille, il aurait pu y mettre un terme plus tôt en bouffant tout simplement celui qui lui faisait le plus d'ombre. La seule option pour laquelle il ne l'aurait pas fait serait qu'un autre des trois serait loup avec lui, qu'ils aient décidé de se tirer dans les pattes pour faire semblant d'être innocents, que ça ait mal tourné et qu'il ait provoqué le duel sciemment en comptant sur ses compères louveteaux pour le tirer de là... à 3 contre 6 (à peu près), les chances étaient minces et peu optimales...

En clair, trop compliqué et risqué pour valoir le coup...

Ceci dit je n'ai pas compris ce que venait faire Ysengrain dans cette dispute, je reviendrai ce soir (j'espère) ou demain matin (j'espère aussi) pour compléter l'analyse... :/

Et du coup je tend à innocenter Jana aussi, à priori... (la provocation avec Narcisse semblait vraiment trop directe pour être calculée, même pour lui...)

Bon, j'ai encore plein de trucs à faire... Je reviens quand je peux, je regrette vraiment ce manque de temps pas du tout fairplay... (promis !)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

à Mortel:

En résumé, les plus actifs = Jana, Solaris, Cyril, Fleur, Opus
Tu innocentes Jana et Solaris.
Je suis déjà confessé.

Donc: Cyril ou Fleur à confesser à tes yeux?

Perso, se baser sur le niveau d'activité des joueurs seulement n'est pas judicieux.
Tout simplement parce que nous sommes en WE (certains sont donc occupés IRL a priori), que certains loups peuvent avoir un caractère les amenant au contraire à se faire très discrets, que certains loups peuvent avoir une stratégie fourbe consistant à ne pas parler etc etc.
Quant à dire que les inactifs ont tendance à se faire lyncher/dévorer, certes, mais regardons le cas d'Ysengrain justement, voyante au final.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Déjà, puisque certains se posent la question, je confirme qu'Opus n'est pas non plus enfant sauvage.
Ensuite, le plus c'est gros, plus ça passe, ce n'est pas vraiment mon truc, pas mon genre d'aller confesser mon amoureux histoire de bien se faire remarquer. Concernant le loup garou blanc, je pense qu'il a quand même tout intérêt histoire de ne pas se faire remarquer à ne pas trop appuyer de jour contre les autres loups mais plutôt les tuer de nuit pour être plus discret. Et une sorte de trêve entre loup et loup garou blanc ne me parait pas si étrange que ça étant donné que se retrouver seul avec encore autant de joueurs en jeu, c'est quand même très risqué.
Pour répondre à Solaris, j'ai voté juste avant la fin du duel, après le dernier post d'Ysengrain. Post qui m'a fait douter étant donné qu'elle disait se penser plus utile mais j'avais (et j'ai toujours) vraiment du mal à voir Solaris en loup: à cause de sa théorie compliquée sur le loup blanc qui s'avère être fausse, de ses appels à la confession et le fait qu'il ait lancé un duel alors qu'il n'était pas forcément le plus en danger et pouvait s'en sortir autrement. S'il était loup, il aurait quand même eu une stratégie très très risquée et tordue. De plus, pour moi, la théorie d'Ysengrain ne concernait que des innocents: Opus et moi bien sûr, et j'avais un bon feeling également sur Narcisse.

Sur cette journée, je trouve Fleur fébrile ce qui enlève la bonne impression que j'avais d'elle, elle dit voter contre moi puis nous laisse de côté Opus et moi. Elle suspecte Solaris et Janabis puis change également d'avis. Lawliet qui vote dès le début du duel contre Ysengrain sans lui laisser une chance de se défendre ce qui est quand même le but du duel, ça me pose question.
Je trouve Zanzibar plutôt suspecte mais comme très souvent qu'elle soit louve ou non et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis concernant Cardorwen.

Concernant la confession, je serais plutôt d'avis de confesser quelqu'un avec une maison et donc selon mes suspects Fleur ou Lawliet voire Cardorwen (mais moins utile étant donné qu'elle est barbier) mais j'attends vos avis Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que tu veuille me confesser , sauf que si je le suis (et comme je suis pas louve) ça vous aidera pas .

Si je suis louve ça vous aide , mais je le suis pas et vu que je suis assez perdue , ca aidera pas le village (au pire je me ferai manger cette nuit , ca sera pas une grande perte )

Lawliet , je pense que ça peux aider

Cardo : si elle est louve , on vote contre elle .
Si elle est louve on le passe au bucher mais le probleme elle pourrai emmener avec elle un villageois , donc mieux vaut pas

Celine: peut être que cette journée si on se débrouille bien , on peux avoir de l'avance sur les loups ?

Je suis pas une priorite ni des loups ni des villageois , ça va mais je voudrais qu'on confesse un loup , toi c'est super mieux ,hier tu y es aller sur opus , pour une raison obskure , ray avait bien vote contre filendra et elle était villageoise et ils se sont entre-tuer , mais j'ai peur de faire une erreur sur toi -comme sur le fait que filendra était super louche et finalement villageoise .

J'aurai était confesseur , deja j'aurai pas visée opus et surtout j'aurai au moins pris le temps de lire ce que disait les autres (même si c'est juste le survoler )

Et pourquoi ces 3 noms la ,;et pas les autres ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais préciser: J'ai dit après avoir confessé que "j'allais lire plus attentivement les débats. Donc, je les ai quand même lus une fois avant de confesser , j'ai d'ailleurs dit que les propos de Solaris et Cardorwen m'avaient conforté dans mon choix. Après, oui, je me suis peut-être précipitée, ce qui n'était probablement pas l'idée du siècle, mais étant donné que de base, je suis très hésitante et pas sûre de moi, j'ai également eu peur de me faire influencer par les mauvaises personnes et ai donc préféré pour une fois me faire confiance et suivre mon intime conviction (ce qui n'a pas donné d'excellents résultats, je te l'accorde Clin d'oeil ); Quant au chois d'Opus, je l'ai déjà expliqué.

Pourquoi ces 3 noms-là: comme je l'ai expliqué, Fleur, c'est toi et Lawliet que je trouve les plus suspects. Et j'ai du mal à cerner Cardorwen.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, qui ne veut pas être confessé? Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'a pas expliquer pourquoi les autres tu les penser villageois (genre jana , mortellombre , cyril ) ????

Opus : Rire




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé quoi, de la participation bon sang! Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, si j'ai un bon feeling sur toi, c'est pour ton comportement des premiers jours, cette histoire de rôle (de loup blanc) sur laquelle je maintiens que si t'avais été loup, bah t'aurais au moins fait plus attention à ça. C'est substantiellement hyper léger, mais à partir de ça je me suis forgé un bon feeling sur toi, et il a pas réussi à partir le bougre.

Je ne comprends pas fleurviolette qui appelle à une utilisation tardive de la confession, en gros, qui parle à Céline de façon directive pour lui dire d'utiliser son pouvoir quand tout le monde ou presque sera d'accord... autrement dit, Céline sondera dans 2 jours à ce rythme-là. Je trouve cette démarche de vouloir retarder la confession pas très villageoise??? Rire Puis sa façon de dire qu'elle aurait pas utilisé le pouvoir de confession sur Opus si elle avait été confesseur, sa faon de dire qu'elle n'est une priorité pour personne, je sais pas si c'est sa façon de s'exprimer qui me fait tiquer, mais j'ai l'impression qu'elle surjoue un peu.

Opus > Entre un vote pour Solaris qui pour moi ne peut pas être loup (feeling que j'ai peut-être développé à tort ?) et un vote contre une Ysengrain sur laquelle je ne sais finalement rien, qui ne me choquait pas certes, mais qui ne m'était pas non plus assurément villageoise pour autant, bah j'ai préféré suivre mon instinct. Ça a foiré, je vais le ranger maintenant mon instinct xD

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, et maintenant que nous savons Ysen exempt de poils, comment te sens tu Solaris?


Si tu attends de la contrition ou des regrets de ma part, je ne crois pas avoir particulièrement besoin de les exprimer, non. Je suis intimement persuadé que le bûcher d'hier se jouait entre Ysengrain et moi de toute manière, avec peut-être Janabis en outsider - du coup, ce "duel" n'aura guère qu'officialisé un état de fait en forçant les gens à prendre parti. Au vu du vote de Narcisse contre moi, d'ailleurs - alors qu'il qualifiait explicitement Ysengrain et moi comme ses deux suspects principaux, je pense fort que j'aurais récolté sa voix ; je ne m'excuserai donc pas d'avoir sauvé ma peau. De fait, je ne pense pas avoir à présenter d'excuses à quiconque d'autre qu'Ysengrain au débrief', et ne le ferai donc pas avant le moment opportun.

Si tu me demandes plutôt quelles conclusions j'en tire, je crois les avoir déjà exposées en filigrane. Le duel d'hier était entre deux villageois (info dont seuls les loups et moi pouvons être sûrs, mais tu me demandes mon point de vue, alors je le donne) ; du coup, ce n'est pas tant le choix des uns et des autres qui importe, mais les arguments et justifications qui ont guidé ces choix. C'est à cela que je m'attarde, et c'est ça justement qui m'a poussé à demander à chacun l'heure et la raison de leur vote d'hier.

Le message de Lawliet me rassure un tantinet à son sujet, mais pas assez pour que je l'écarte complètement de mes suspects. À l'heure actuelle, j'aimerais bien voir Fleur confessée (ou à défaut Lawliet/Mortellombre) et voterais volontiers contre Zanzi, que je tiens toujours comme suspecte principale. Je maintiens que la présence d'un semi-absent chez la meute pourrait fausser beaucoup des comportements "habituels" qu'on pourrait attendre d'une meute avec loup blanc, et expliquer quelques irrégularités dans le jeu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite tentative de décryptage psychologique ...

Un capitaine : Narcisse est élu. Si un loup était fermier, la meute aurait pu tenter de le faire élire. Mais Narcisse, villageois, a été plébiscité. S'il n'y a pas de loup fermier, la meute avait donc carte blanche & cela ne nous apprendrait rien. Quoi que, suivre la mouvement serait plus discret & facile à expliquer. Dans les deux cas, sachant qu'aucun loup n'a été élu & que Bixive n'a reçu que la voix d'Ade loup & OpusPocus de personne, pour moi, les derniers loups ont joué tranquillou en votant Narcisse (ou au moins un quasi assurément).
Soit : Céline, Cardorwen, Cyril, Fleurviolette, Solaris & Zanzibar. Lawliet & Mortellombre pourraient être des loups votants de leur côté, mais les deux ne peuvent pas être loups ensemble ... à mon avis.

1° victime : Carabosse, vagabonde & simple villageoise.
Pourquoi ? Elle n'a posté que deux fois pour le capitanat, parlant de Janabis & Bixive & votant pour ce dernier.
Effets : Cela aurait pu faire parler de nous deux, mais aussi, selon la position qu'on prend, des vagabonds ou des logés. Impossible à définir à moment du jeu. Quoi qu'on en dise, Zanzibar aussi pourrait être mise en avant, or, absente, personne ne la remarque.

1° bûcher : Ade & Druvick ont visé des vagabonds, comme eux. Hasard ou volonté de dire qu'il n'y a pas de loups vagabonds. Deux tiers des votés seront vagabonds. Ces deux vagabonds, sont toujours en vie. Mais pourquoi garder en vie des joueurs contre qui des loups ont voté ? Ils sont souvent très vite innocentés par la majorité. Petite théorie idiot, est-ce que la meute aurait pu décider que chacun voterait contre un autre loup ? Ca peut paraître idiot, mais c'est bien le genre de tactique que j'aurai envie d'essayer un jour Rire
Comme je doute que cela puisse être le cas ici, cela mettrait de côté Mortellombre ou Fleurviolette, voire même les deux & les loups seraient alors du côté logé. Un loup-garou blanc logé aurait alors profité de ce fait pour voter contre un vagabond, alors qu'un loup normal aurait évité de voter contre un autre loup afin de ne pas se faire mal voir par ses compères (même si je suis un contre-exemple puisque cela m'est arrivé de le faire, mais en même temps, c'est moi). Cela mettrait donc Cyril & Fleurviolette de côté, mais Céline, Bixive & Lawliet en avant. Ce point est quand même subjectif.

2° victime : Il n'y en a pas, mais on peut supposer que Les Rayures l'était, chasseur & bailli de son état.
Tuer le bailli pour récupérer une maison ? Druvick étant vagabond, cela est possible, mais quel intérêt de récupérer la maison du bailli s'il n'y a pas d'autres loups vagabonds à mettre en place ? Aucun, si ce n'est de faire croire que la majorité des loups est vagabond. Ou alors Les Rayures avait ciblé des loups (mais Filendra était villageoise) ou au contraire avait tout faux, ce qui pouvait nous mettre dans l'erreur ou encore ils auraient cru voir un rôle spé en lui.

2° bûcher : Druvick y passe par la main de Mortellombre, Lawliet & Céline.
Sur ce point, j'ai déjà développé une théorie, je n'y reviendrai donc pas ...

3° victime : Les Rayures & Filendra, simple fermière, meurent. Probablement Les Rayures attaqué, tuant Filendra de son fusil.
Qu'aurait apporté la mort de celui-ci ? Ils devaient probablement s'attendre à tuer le sorcière ou le salvateur. Dans le premier cas, ils prenaient le risque de se faire potionner si celui-ci suspectait un loup. Tout cela aurait donc pu se retourner contre moi, qui l'avait voté deux fois de suite, & contre ses derniers suspects (Céline, Cardorwen & Ysengrain). Or, il a lui-même tué Filendra sa principale suspecte.

3° bûcher : Ysengrain & Solaris ...
Pas grand-chose à dire, si ce n'est que deux possibilités sont envisageables.
Si Solaris est loup, l'autre loup aurait forcément du voter contre lui, sait-on jamais.
S'il est villageois, les loups se foutaient éperdument de qui mourrait & pouvait donc voter comme bon leur semble. Or, si certains avaient vu qu'Ysengrain se revendiquait plus utile que Solaris, ils auraient pu en profiter pour la faire trépasser innocemment en justifiant ne pas l'avoir vu ou autrement.
Pensant Solaris plutôt villageois, les votants contre elle me paraissent plus suspects.

4° nuit : Narcisse, simple fermier.
Comme il est difficile de définir s'il est mort à cause de loups ou de la sorcière, puisqu'il aurait été fort suspectable, l'analyse est plus périlleuse. Sauf si Solaris est loup & auquel cas, il avait tout intérêt à le dévorer puisqu'il aurait pu être fortement ciblé par notre capitaine ... mais là, avec son pouvoir d'institutrice, il aurait pu ne pas se sentir tellement en danger, donc cela ne colle pas des masses.

Au final, de tout ceci, qu'en retiens-je ?
Pour la confession, il serait évidemment plus judicieux de sonder un logé pour pouvoir le raser (ou non) si besoin, mais sinon, mes principaux suspects seraient donc ...
Zanzibar, Lawliet, Céline & Cardorwen.

Mes duos improbables ...
Céline + Cardorwen.
Mortellombre + Lawliet.
Céline + OpusPocus *
Solaris + les votants contre Ysengrain.
Fleurviolette + Cyril.
& je complèterai plus tard ...

* Petite théorie à la con mais qui me fait bien triper :
& si le loup normal & le loup-garou blanc étaient amoureux ? ... Par exemple, Céline confesse OpusPocus son amoureux pour l'innocenter, ils sont tout les deux loups ... si l'un meurt l'autre aussi, mais ils s'en foutent, ils seront mis de côté pour un bon petit moment ... jusqu'à ce que l'enfant-loup les rejoigne. Donc j'attendrai à ce moment-là.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet :mais un majorite , mais je dis pas qu'elle doit pas le faire la dans la matinée mais pas comme hier

Confesser moi aucun probleme mais vous aurez une futur morte mais si ca peux vous aider , aucun probleme , je préférai lawliet , parce qu'il y plus de chance

Céline : vu ce qui se dit , tu confesse entre moi , lawliet , zanzi ( mais elle ne donnera pas beaucoup de piste si elle est villageoise )

je serai plus sur lawliet ,apres fait comme tu veux

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

à Solaris:

J'apprécie assez ta réponse Clin d'oeil.

Pas besoin de contritions ou d'excuses, ce n'était aucunement le but de ma question d'où ma 2ème phrase: "Car je ne vois aucunes réactions de ta part sur le duel et la mort d'Ysen."
De plus cela aurait été déplacé de ma part et nous sommes dans jeu auquel font pleinement partie les duels, la stratégie etc etc, puis cela vous regarde Ysen et toi à la limite.

Et à ta question: j'ai donné mon vote à la dernière minute après avoir relu tous les posts.

à propos de la confession:
- soit l'un des plus cités: Lawliet / Fleur / Cyril / Cardo / Solaris
- soit un des peu présents: Zanzi / Mortel / Bixive (très actif au début, premier à poster puis très peu présent actuellement).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de relire les débats du duel pour essayer de comprendre l'implication d'Ysengrain et ma conclusion est :

Mais bon sang de fichtre de mille sabords : que foutais Ysengrain dans ce duel ?! Oo

Elle n'est soupçonnée qu'une seule fois au préalable par Narcisse, puis mentionnée par Solaris, avant que celui-ci ne demande finalement le duel judiciaire contre elle et que le premier ne le lui accorde qu'avec trop de joie... Dans la mesure où je n'ai pas senti l'un ou l'autre particulièrement en danger (Solaris était mentionné mais il ne me semble pas que ce fut pour d'autres raisons que pour sa participation active et sa pertinence relative) je trouve la réaction parfaitement disproportionnée ou, en tout cas, très assurée... (Narcisse et So' disent bien d'ailleurs qu'ils comptent sur la défaite d'Ysengrain à ce duel...)

Si Narcisse avait été loup-garou ç'aurait presque été une insulte au RP...

Mais vu qu'il était innocent, je m'interroge : pourquoi un simple villageois s'associerait-il à un loup-garou pour éliminer un autre simple villageois -potentiellement à pouvoir ? C'est idiot. Ils n'étaient pas en couple.

Du coup, pourquoi un loup-garou provoquerait-il un duel contre un villageois quand il a encore une chance de s'en sortir en la faisant bûcheter avec quelques arguments ? Le duel ne l'innocente pas, au contraire : il le met sous le feu des projecteurs s'il est gagné. Avec la réduction des options à 2 (So' ou Yz'), il prend également de gros risques à moins d'être sûr de gagner. Or, au vu des résultats, non seulement il n'était absolument pas sûr de gagner ce duel, mais en plus il aurait clairement eu plus de chance (avec le soutien du loup-garou et -potentiellement- de l'enfant sauvage) de survivre au bûcher en comptant sur la répartition des votes...

Du coup, si Solaris, Narcisse et Ysengrain sont innocents, que reste-t-il ?

Pourquoi un loup voterait-il contre Ysengrain ?
Pourquoi un loup voterait-il contre Solaris ?


Pourquoi un loup voterait-il contre Solaris ?

Instigateur du duel, Solaris a choisi lui-même de se mettre sous le feu des projecteurs, au moins pour le jour suivant. En votant contre lui, les loups confirmaient son innocence et continuaient de mettre en lumière Ysengrain. Sauf que ladite était déjà suffisamment en danger pour être bûchetée aisément au jour d'après, qu'en tant que victime des accusations elle aurait pu se défendre en disant qu'elle n'avait tout simplement rien demandé (ce qui est vrai, et vu le rôle de Narcisse rien n'aurait laissé penser que son accusation était fondée) et que la maintenir en vie sur ce duel aurait plus tenu du pari que les opinions ne changent pas plutôt que de la stratégie réaliste (partir du principe que les opinions peuvent changer du jour au lendemain et que la mort d'Ysengrain n'aurait pas du tout été sûre après coup, par exemple).

Pourquoi un loup voterait contre Ysengrain ?

Victime du duel, c'est toujours son accusateur dont la parole est remise en question après coup. Tuer Ysengrain c'est s'assurer de faire brûler un villageois par le biais d'un autre villageois, lequel porte la responsabilité de l'accusation, reste potentiellement coupable aux yeux des villageois et sur qui les débats vont vraisemblablement tendre à s'orienter au jour d'après. Des loups habiles auraient donc pu utiliser le poste d'accusateur de Solaris pour maintenir les regards sur lui (villageois, donc) tout en glissant des noms de suspects / innocents réutilisables par la suite...

Bref, il me semble donc que les loups auraient eu tout intérêt à voter contre Ysengrain sur ce duel, ne serait-ce que pour gagner du temps (et le rôle de ladite était un peu le double effet kiss-cool, au final...)

Ce qui nous donne comme liste de suspects :

Cardowen, Céline, Cyril, Lawliet, Solaris, Zanzibar

De cette liste je dégage Solaris pour la raison pré-citée.

Cardowen : j'ai l'impression que son jeu consiste plus à résumer les faits et poser des questions qu'à tenter d'y répondre... Dans l'ensemble ne me paraît pas franchement louche en soi, mais ne me semble pas très active pour autant... A priori plutôt simple villageois ou Enfant sauvage. Feeling neutre

Céline : Depuis le début se retrouve dans les positions que j'aurais tendance à attribuer aux loups (voter pour sauver Ade, contre Ysengrain -je passe le vote de Druvick où j'ai voté comme elle et où la seule théorie incluant un vote entre loups me voulait loup moi-même- et sonde OP sans trop de concertations et, visiblement de réflexion). Naturellement, je l'accuserai volontiers sur ça mais son sondage d'OP tend plutôt à l'innocenter puisque, à moins d'être en couple comme le suggère Jana, elle n'avait guère d'intérêt à agir ainsi en tant que louve.
Personnellement je la vois bien en couple avec l'enfant-sauvage et le démasquant avant que celui-ci ne rejoigne la meute, mais ça implique presque autant de hasard que la théorie de Janabis... Du coup je mets cette idée de côté dans l'immédiat. Feeling neutre -négatif.

Cyril : Participe (à mon sens) très peu (se rattrape aujourd'hui, ceci dit, peut-être ais-je manqué des choses) et pourtant revient très souvent dans les débats profitant d'une confiance aveugle de tout le monde... Je ne me l'explique pas vraiment mais ça me laisse un goût bizarre, car je n'ai pas du tout la même confiance envers lui... Pareil que Céline, je le garde à l'oeil mais n'ai pas vraiment de raisons de le soupçonner. Feeling neutre

Lawliet : une participation assez légère mais prudente, pas d'acharnement ni d'innocentage trop absurde... En fait, un poil trop fondu dans la masse pour être honnête... En outre, détail léger mais qui me surprend, à la relecture : a voté exactement comme Céline à chaque bûcher (c'est le seul). Couple, couple mixte ou lupins cherchant à jouer discrètement mais efficacement... ils n'en reste pas moins qu'ils n'ont jamais été ni en danger, ni particulièrement actif, et pourtant votent conjointement et ne sont jamais trop notés... Du coup j'aurais presque envie de demander sa confession par Céline pour effacer mes doutes (mais c'est très égoïste et potentiellement dangereux pour le village, vu que j'ai raté un paquet de choses, donc à vous de voir)

Zanzibar : n'a posté que deux fois depuis le jour 3 (hôpital, toussa...), une fois pour soupçonner Ysengrain (innocente) et une fois pour soupçonner vaguement Cyril et refaire un point sur ce qui la gêne... Une participation aussi épisodique et succinte me paraît plus villageoise que lupine, mais tout de même un peu légère... Feeling neutre-bon

Manquent Janabis et Bixive qui n'ont pas voté lors du duel. Janabis prétend que c'est par RP (ou fairplay, ou parce qu'il les pensait innocents, je sais plus, je manque de temps pour finir et relire, désolé) mais Bixive ?

En dehors de cette liste, il me semble que seul OcusPocus me laisse une impression négative. Pas tellement pour sa participation mais plutôt parce qu'il ne fait pas tellement avancer les débats et parle beaucoup pour peu de choses... Malheureusement je n'ai (encore) pas le temps de tout relire, je laisse donc ça à votre appréciation... Triste

J'espère pouvoir finir vite mes projets pour être un peu plus dispo d'ici la fin de la partie (ou ma condamnation/agression nocturne, pour ce que j'en ai conscience) et en attendant je vais sûrement voter pour Lawliet ce soir. Je ne la crois pas tellement en danger mais si vous votiez contre elle je ne pense pas faire erreur en disant qu'elle est louche ! Heureux

(dans une partie de loup-garou, quelqu'un de louche est forcément coupable, je suis un génie ! )

Votre bienveillant,

Sire Mortellombre Mormont.

xoxo
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

à Mortel:

"Zanzibar : n'a posté que deux fois depuis le jour 3 (hôpital, toussa...), une fois pour soupçonner Ysengrain (innocente) et une fois pour soupçonner vaguement Cyril et refaire un point sur ce qui la gêne... Une participation aussi épisodique et succinte me paraît plus villageoise que lupine, mais tout de même un peu légère... Feeling neutre-bon"

Hôpital, toussa?

Aurais tu des infos via tes MPs avec elle? Confus

Sinon, que penses tu de Fleur?
Car tu nous parles de tout le monde ce jour sauf d'elle.

Pour rappel, les votants contre Solaris:
Fleurviolette, Mortellombre, Narcisse, OpusPocus, Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est l'hôpital qui se fout de la charité" (hôpital, toussa, donc...)

Sinon il me semblait en fait que plus de joueurs étaient encore en lice, je n'avais pas réalisé que sur les 5 votants pour Ysengrain 2 étaient déjà morts...

Du coup, Fleurviolette, oui...

Ben, sans vouloir être offensant, la plupart du temps je ne comprends rien à ce qu'elle écrit... Du coup j'ai tendance à ne pas la calculer (sinon j'ai mal au crâne...) Rougir

Mais si je me base sur ses votes et son pourcentage de participation, elle n'a rien voté qui me la fasse percevoir autre chose qu'un villageois chercheur actif...

Mais encore une fois (et sans vouloir t'insulter, fleur, mais pour un puriste du langage tu as une façon d'écrire vraiment trop anarchique... Sceptique ) je n'en parle généralement pas parce que je ne comprends généralement rien...

Désolé... Rougir
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande la confession de Lawliet.

J'ai été relire les autres jours et même si je trouve Fleur très louche aujourd'hui, je doute quand même que Fleur vote dès le premier jour contre l'un de ses compères. D'autres joueurs le feraient mais concernant Fleur, ça me parait moins probable.

Plutôt bon feeling concernant Cyril grâce à sa participation d'aujourd'hui où il m'a paru plutôt à l'aise et dans la recherche. Son vote contre Ade joue également en sa faveur.

Mortellombre pourrait être le loup blanc vu les propos de Druvick mais une attaque aussi frontale me parait quand même un peu grosse. Ca risquait de les exposer beaucoup tous les deux. Par contre, ça ne te parait pas gros que Lawliet et moi, loups qui voudrions la jouer discret selon toi, votions systématiquement pareil? Pour le coup, ça ne serait justement pas très discret. Et je ne comprends pas que tu doutes toujours d'OpusPocus: même si tu m'imagines louve, quel intérêt aurais-je à mentir? Franchement, je n'en vois aucun.

Bixive reste en neutre: depuis le début, plutôt bonne impression sur lui mais se fait un peu oublier pour le moment.

Concernant Janabis, j'imagine plutôt un loup prendre position que voter blanc lors du duel. Et puis, je l'imagine mal menacer Narcisse de jour pour ensuite le choisir en victime nocturne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

OcusPocus cela fait deux fois que tu relèves que je suis moins présent... Je préfère ne pas délivrer le fond de ma pensée car il est encore possible que certains des joueurs ai des occupations IRL et que leur faible participation n'ai rien a voir avec une stratégie de planque. Te concernant, en admettant que tu sois villageois, on va dire que je vois l'impact qu'a eu le sondage sur ta participation... Tu es passé d'un ou deux intervention assez succinctes à neuf plutot bien fournit.

Sur la mort de Narcisse, je vais te surprendre, si la sorcière a tué Narcisse, elle le pensait loup, si la sorcière n'a pas tué Narcisse, les loups l'ont tué...

J'ai exposé qui étaient mes suspects, et pour le moment ils se défendent entre eux et renvoient la balle sur des discrets qui eux ne répondent pas, quant à ceux que je soupçonnent pas spécialement ne se sont pas prononcés ou ont dit revenir pour une analyse plus poussées.

Fleurviolette tu reliras ma première intervention du jour 3. Je pense que tu l'as déjà fait puisque tu as clairement dis que tu refusais de répondre à la question posée.

Solaris ta stratégie sur la sorcière n'a rien de "bixivien". Si la sorcière a tué Narcisse c'est juste un moyen comme un autre de permettre à la meute d'usurper le rôle de la sorcière. Dans tous les cas la sorcière se retrouverait en face d'un village entier qui revendiquera(it?) son rôle... Et dans le cas particulier où elle a(urait?) encore sa potion çà sera(it?) folklorique.

Cela ressemble plus a une embrouille lupine, tout comme la remarque de Janabis sur les actes supposés du salvateur et du pyromane du loup garou blanc ou l'identité de la sorcière. Les listes de suspects sont complètement différentes si le salvateur a sauvé un innocent non visé ou si il a ciblé un loup victime du loup blanc.

Il suffit de voir comment les loups ont amener tout un village a soupçonner un tueur de loups sur une partie récente:
juste en faisant des suppositions sur les actions du loup falsificateur.

Bis répetita Clin d'oeil
Mortellombre tu as déjà la réponse concernant mon non vote: j'aurais voté [...] mais je me suis endormi en attendant son post... Il faut lire...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je ne suis pas douée comme confesseur Rougir , Lawliet n'est pas loup non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

à Bixive:

"OcusPocus cela fait deux fois que tu relèves que je suis moins présent... Je préfère ne pas délivrer le fond de ma pensée car il est encore possible que certains des joueurs ai des occupations IRL et que leur faible participation n'ai rien a voir avec une stratégie de planque. Te concernant, en admettant que tu sois villageois, on va dire que je vois l'impact qu'a eu le sondage sur ta participation... Tu es passé d'un ou deux intervention assez succinctes à neuf plutot bien fournit."

Tu as tout à fait raison quant à ma participation et c'est un fait facilement vérifiable (tout comme ce que je relève sur la tienne tout bêtement).
Mon autre partie s'étant terminée au même moment que ma confession, ma participation n'a pu qu'être plus conséquente. Bref, on se fout de tout ça. Encore une fois, je ne faisais que relever un fait (tout comme il est relevé que Zanzi participe peu etc etc).

J'apprécie en tout cas ton post. Il me ferait ôter certains doutes que je nourrissais à ton sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, j'ai reçu une demande de prolongation de la journée de 24 heures, en raison de problèmes de disponibilité liées au week-end prolongé.
Si je reçois une autre demande, compte tenu du motif tout à fait recevable, j'accorderai la prolongation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins Céline, tu es sûre de ne pas mourir avant un bout de temps. Soit parce que tu es loup, soit parce que si tu es villageois, ta mort en ferait que confirmer deux innocents de plus.
A priori, j'aurai envie de penser le trio innocent ... au couple & à l'enfant-sauvage près.

Me resterait donc 8 suspects ...
_ Mortellombre, ma suspicion à son encontre viendrait de son opposition avec Druvick.
_ Cardorwen, ma suspicion à son encontre viendrait des choix nocturnes & de sa participation "spectatrice" & "détachée".
_ Zanzibar, ma suspicion à son encontre viendrait par élimination. Ses suspicions "faciles" & son manque d'implication n'aidant pas.
_ Bixive, ma suspicion à son encontre, si je devais abandonner l'idée qu'il puisse être sorcière ou corbeau, viendrait du fait qu'il ait "préservé" Ade & Druvick & que si je regarde ses listes de suspects & innocents, on n'y retrouve (pour ceux qui sont morts & ceux qui sont probablement innocents) que des innocents. Du coup, est-ce que ceux dont il veut éviter de parler seraient loups ?
_ Solaris, ma suspicion à son encontre viendrait du fait qu'il soit loup normal, mais pas blanc, & qu'il tient vraiment à ne mettre personne de côté.
_ Fleurviolette, ma suspicion à son encontre viendrait du fait de ses interventions & sa position avec les loups connus.
_ Cyril, ma suspicion à son encontre viendrait du fait qu'il est peu présent, comme quand il est loup selon lui.
_ Lawliet, ma suspicion à son encontre viendrait du fait qu'il aurait pu penser Druvick loup-garou blanc, couplé de certaines de ses suspicions.
_ Céline, ma suspicion à son encontre viendrait du fait qu'elle pourrait être en couple mixte ou loup-loup blanc.
_ OpusPocus, ma suspicion à son encontre viendrait du fait qu'il pourrait être en couple avec Céline.

Je passe certains autres arguments sur certains que j'ai déjà développé précédemment, mais de ces suspicions, OpusPocus, Céline & Lawliet, sont les moins suspects. Fleurviolette & Cyril gagnent des points. Solaris, j'ai du mal à comprendre sa façon de jouer s'il est loup.
Resteraient alors Cardorwen, Zanzibar, Mortellombre & Bixive.

Deux logés & deux vagabonds.

Je trouverai vraiment incroyable que TOUS les loups aient été des vagabonds choisissant de taper dans les vagabonds dès la première nuit. J'ôterai donc le duo Zanzibar/Mortellombre des duos de loups possibles. Il y a donc, pour moi, un loup ou deux entre Cardorwen & Bixive & peut-être un entre les deux autres ...

A priori, à 2 heures de la fin du jour, je voterai dans ce carré magique Heureux

Solaris, je viens de repenser à ton questionnement à mon sujet du fait que je "balançait" un probable spé & là, après une rapide recherche, je te renverrai bien à la partie 171 où, en tant que villageois, j'avais donné un rôle à chacun avec une quasi perfection, juste avant de mourir & où j'avais également voté à répétition contre ... Les Rayures Rougir & oui, encore Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 7 Royaumes (11 vivants):
Fleurviolette / ??? / Bailli (Main du Roi)
Mortellombre / ??? / Vagabond (Vassal)
OpusPocus / Gentil / Fermier (Seigneur suzerain des Iles de Fer)
Cardorwen / ??? / Barbier (Gardien d'Harrenhal)
Céline / ??? / Confesseur (Dame des Eyriés)
Cyril / ??? / Fermier (Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest)
Lawliet / Gentil / Rebouteux (Sire des Jumeaux)
Solaris / ??? / Institutrice (Sire de Villevieille)
Zanzibar / ??? / Vagabond (Vassal)
Janabis / ??? / Vagabond (Vassal)
Bixive / ??? / Fermier (Seigneur suzerain de Dorne)

Le cimetière (7 morts):
Carabosse / Simple villageois / Vagabond (Vassal) / Morte Nuit 1
Ade / Loup / Vagabond (Vassal) / Mort Jour 2
Druvick / Loup / Vagabond (Vassal) / Mort Jour 3
Filendra / Simple villageois / Fermier (Seigneur suzerain des Terres de l'Orage) / Morte Nuit 3
Narcisse / Simple villageois / Fermier Ancien Capitaine (Seigneur suzerain Ancien Régent) / Mort Nuit 4
Ysengrain / Voyante déductive / Fermier (Seigneur suzerain) / Mort Duel Judiciaire Jour 4
Les Rayures / Chasseur / ancien bailli (Ancien Main du Roi) / Mort Nuit 3

Les rôles possibles restants (13 mais 11 en jeu):
4 simples villageois
1 sorcière
1 cupidon
1 corbeau
1 salvateur
1 pyromane
1 voleur
1 enfant sauvage
1 loup
1 loup blanc

2 rôles au talon parmi eux.

1 couple parmi eux, potentiellement mixte
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le monde,

Déslée de ne pas être repassée plus tôt, je suis partie en weekend et... comme une patate, j'ai oublié mon chargeur. Donc j'ai dû économiser ma batterie, toussa toussa, trop dure la vie. Pour l'instant je réagis au fur et à mesure de ma lecture, déso d'avance pour les redites etc.

@Jana : je n'ai pas la même analyse que toi sur la mort de Narcisse. J'ai un niveau de réflexion au ras des pâquerettes et tout le monde ici le sait - pas besoin d'avoir joué avec moi des années, c'est assez flagrant. Compte tenu des propos d'Ysengrain, qui avait quand même l'air d'avoir une sacrée dent contre Narcisse, C'était presque évident qu'il allait passer une mauvaise journée s'il survivait, voire qu'il se ferait raser. Je ne vois vraiment pas les loups le tuer plutôt que me laisser le raser et me suicider allègrement dans la foulée. (NON je suis pas DU TOUT parano.)
Le fait que Bixive me mette de côté uniquement parce que j'ai été d'accord avec lui sur certains trucs me fait tiquer un peu aussi, mais ça a l'air d'être le genre de la maison... non ?

@OpusPocus : je reformule. Dans les propos d'Ysengrain contre Narcisse en eux-mêmes, je n'ai rien trouvé de louche, au contraire, je trouvais l'attaque carrée, bien menée, convaincante.
En outre, la rapidité avec laquelle Narcisse a désigné Ysengrain comme championne face à Solaris m'a fait tiquer assez violemment.
N'ayant pas un particulièrement bon feeling sur Ysengrain à la base, la voir attaquer comme ça, en y mettant toutes les formes pour qu'on la suive, le Régent qui l'a envoyée au casse-pipe, m'a fait penser que peut-être, nous avions le loup de base et le loup blanc impliqués du côté Régence du duel.
L'attaque d'Ysengrain m'a paru justement trop bonne pour qu'elle n'ait pas été faite en toute connaissance de cause. D'où mon vote.
Pour ce qui est de la mort de Narcisse, j'étais encore plus convaincue de sa culpabilité en voyant Ysengrain voyante, je pensais qu'elle l'avait observé. Si j'avais été sorcière, je l'aurais tué. Donc je suis tout à fait disposée à croire que Narcisse ait été tué par la sorcière, qu'elle ait utilisé sa potion de vie ou que le salvateur ait bien fait son job.

@Jana : des bons feelings de début de partie sont des bons feelings de début de partie, qui ne reposent sur rien du tout. En l'occurrence, il s'agissait de Bixive et Filendra.
En outre, quand j'annonce que je ne voterai pas contre X ou Y, ça ne veut pas dire que je vois tous les gens que je cite innocents. Ça peut aussi vouloir dire que j'attends d'en lire plus. C'était le cas quand j'ai dit ne pas vouloir voter contre Ysengrain au J3.
En ce qui concerne Les Rayures, ce que j'ai souligné n'est pas son bon feeling sur Narcisse et Bixive, mais le fait qu'il semblait balayer son bon feeling sur Solaris parce que Narcisse et Bixive le soupçonnaient. Nuance. Nuance nuance nuance.
Enfin, oui, je me pose des questions sur vos façons de faire quand je vois qu'on s'étonne de trucs qui me paraissent évidents. Du style "le LGB n'attaque pas de noup en nuit 2". (Bah oui, désolée, quand je vois qu'on s'étonne de ça je me pose des questions parce que ça fait un peu "fausse naïveté".)

@Solaris : j'ai voté très tard dans la journée.
J'apporte un bémol à ton bon avis sur Céline : un loup aurait eu tout intérêt à sonder le loup blanc (si loup d'origine) ou celui qu'il pense l'être (si enfant sauvage). Dans le cas d'une Céline enfant sauvage transformée ou LGB (j'y crois peu, mais passons), il y aurait toute possibilité qu'OpusPocus soit alors simple loup. (oui paske bon, si l'enfant sauvage a rejoint la meute, un LGB-confesseur n'a strictement aucun intérêt à balancer l'autre loup de base, ce qui reviendrait à crier à l'E-S "COUCOU C'EST MOI LE LGB TU VEUX QUAND MEME ETRE MON COPAIN?" Nah.)
Bref : Soit ils sont loups tous les deux, soit aucun des deux ne l'est.

Je trouve d'ailleurs assez intéressante la théorie de Jana sur Mortel. L'acharnement de Druvick m'a fait classer Mortel villageois, et c'est ce qui semblerait évident... Mais pas si évident que ça apparemment.

@Mortel : tu as un mauvais feeling sur OpusPocus. Donc tu crois que Céline a menti sur la confession (ou tu as passé trop de temps dans ton bunker). Donc Céline devrait être franchement en négatif, pas simplement "neutre-négatif", qu'en penses-tu ?

@Céline : Encore une fois j'ai l'impression que tu es allée vite en besogne... J'arrive trop tard pour le demander mais j'aurais pas détesté que tu me confesses. Ça n'aurait rien donné dans l'immédiat mais ça aurait pu être très utile dans un futur proche. Tant pis, on fera sans.
Pour ce qui est de la similarité de tes votes avec ceux de Lawliet, un manque cruel de concertation est toujours possible...
Ceci étant, vu que Lawliet n'est pas loup non plus, j'aurais tendance à te penser clean - et donc tes deux confessés aussi. Parce que ça me paraît dangereux de faire le coup deux fois. Et que tu n'aurais pas grand intérêt à innocenter des gens randomly en tant que louve.

So.

- Lawliet, Céline, Opus non-loups ;
- un potentiel loup entre Mortel et Jana (je trouve vraiment cette théorie intéressante en raison de l'innocentage massif du vagabond Mortel, MAIS je me méfie autant de Jana que de Solaris - je parle de ma foutue méfiance par défaut)
- Bon feeling persistant sur Cyril et Bixive, l'un pour ses votes en début de partie, l'autre pour l'ensemble de son oeuvre.
- Me, myself and I : mon meilleur feeling depuis le début de la partie ! Sourire

Restent :
- Zanzibar et Fleur : je ne peux ABSOLUMENT PAS les cerner sur cette partie. Les multiples revirements de Fleur auraient tendance à faire pencher la balance du bon côté, mais c'est ultra-léger.
- Solaris : je nage, je patauge, je barbote. Le fait que son bon feeling sur moi ne vacille pas d'un millimètre alors que je suis barbier, encore vivante, que j'ai voté 2 fois contre Opus et que je suis globalement d'une inutilité crasse au village (ai-je bien résumé ta pensée, Jana ? xD ) est presque inquiétante. Comme s'il voulait me garder bien au chaud dans sa poche.

Donc, un vote qui risque de se placer entre Zanzi/Fleur (plutôt Zanzi), Jana/Mortel (j'ai vraiment envie de vérifier cette théorie, mais je réponds trop à chaud pour raser maintenant, on verra demain si je suis encore là) ou Solaris. Dans l'ordre décroissant.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen, si je résume tes suspects, à part Solaris, ce ne sont que des vagabonds de base. Tu penses donc que les loups étaient TOUS vagabonds en début de partie ? Pour moi, c'est à la limite de l'inconcevable quand on sait qu'ils ont tapé du vagabond à la première nuit, augmentant ainsi considérablement les chances du village de taper du loup s'il venait à partir sur la base qu'il y a plus de loups vagabonds que logés & s'empêchant du même coup de récupérer une maison, augmentant alors le pouvoir des villageois possédant encore pour un moment tous les métiers.
Personnellement, je ne peux pas croire que tous les loups aient été vagabonds.
De plus, tu ne pourrais en raser aucun (sauf Fleurviolette & Solaris) ... un vagabond n'a pas de quoi payer un barbier Tire la langue
Mais justement, un bon point pour Fleurviolette, quel intérêt de récupérer le bailli en tant que loup, si c'est pour ne pas utiliser son métier & prendre en plus le risque de se faire raser ?

Sinon, ton analyse sur mon analyse à ton encontre est un peu tordue. Pour Les Rayures, je me bases sur cette phrase que tu lui a rétorqué :
"Les Rayures, arrête-moi si je me goure, mais tu fais une confiance à ce point absolue à Narcisse et Bixive ? Là ça m'inquiète presque."
Je n'arrive pas non plus à suivre le chemin que tu suis, selon ma théorie, pour en déduire qu'il y a forcément un loup entre moi & Mortellombre. Tu peux expliquer ?
Quant à ton "inutilité crasse" pour le village ... euh, j'ai dit ça moi ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Pour ma part, que tous les loups aient été vagabonds me semble un peu improbable, mais pas tout à fait impossible. Selon cette vision, on pourrait alors tout simplement comprendre leur stratégie de jeu comme :

a) Buter un vagabond pour augmenter la proportion de loups dans le lot (ou juste pour ne pas foncer direct sur le bailli, ce qui serait suspect et tendrait à indiquer la présence de loups parmi les vagabonds - tandis que buter un vagabond est un choix étrange quels que soient les loups).

b) Buter le bailli et espérer qu'un des leurs chope le pouvoir. Si le pouvoir écopait à un villageois, pas plus grave : vu la proportion de loups parmi les vagabonds, toutes les chances voulaient qu'ils récupèrent des maisons de toute manière.

c) Buter des logés "stratégiquement" et refiler des maisons en conséquence.

Sauf qu'entre "a" et "c", deux loups simples sont morts, ce qui les a forcés à considérablement revoir leur stratégie. Pas que je crois nécessairement que tous les loups aient été vagabonds - juste que je vois mal en quoi c'est particulièrement impossible.

Ce que je trouve intéressant sur Céline, ce n'est pas tant sa confession assez rapide sur Opus, mais la justification "Je passe très rapidement sans avoir pu lire les débats". Si Céline et Opus sont amoureux, comme Jana le théorise et comme j'en avais évoqué la possibilité hier, la décision de Céline est donc leur grand coup de maître de la partie. Dans cette position, Céline cherchera au contraire à rendre cette confession aussi naturelle que possible et aurait pondu un truc du genre : "Après mûre réflexion, je pense confesser Opus, notamment pour XYZ ; je vois aussi que beaucoup l'ont dans leurs suspects, donc blablabla." Le fait qu'au moment de la confession, elle ait au contraire insisté sur le fait qu'elle soit faite un peu à l'improviste, dans des circonstances suspectes (i.e. sans avoir relu les débats - ou alors très vite seulement) me pousse à écarter cette possibilité.

Si elle n'est pas amoureuse, elle n'a pas du tout intérêt à confesser, même louve, des compères comme "innocents", sachant le risque pour elle si l'un d'entre eux vient à mourir. Indépendamment du rôle de Céline, je crois qu'on peut donc considérer avec assez de certitude Lawl' et Opus comme innocents. Céline probablement innocente aussi, mais un petit doute demeure.

Ce pourquoi j'aurais aimé que Fleur soit confessée, en fait, c'est sa phrase "Je ne suis une priorité ni pour les loups, ni pour le village", qui me semble être une formulation vraiment ampoulée pour venir d'un simple villageois. On croirait presque plus à un neutre (style enfant sauvage) qu'à autre chose. Ça, plus son espèce de même formule bizarre qu'elle reprend encore et encore à travers tous ses posts ("Me confesser est une perte de temps, mais fais-le si tu veux. Genre, je vais sans doute mourir de nuit si tu le fais, mais si tu en as envie, te gêne pas. À ta place, je confesserais Lawliet, mais vraiment, confesse-moi si ça te chante, hein !"). Comme si ça l'embêtait d'être confessée, mais qu'elle voulait vraiment montrer que ça ne la dérange pas. En tout cas, je maintiens mes doutes sur elle, mais la verrais peut-être enfant sauvage.

Zanzi, ça ne change pas.

Mortel me fait toujours un drôle d'effet. Pas forcément loup, mais un drôle d'effet quand même. Encore une fois, par contre, s'il est LGB, je ne vois pas l'intérêt pour lui de voter Druvick ; s'il est loup-garou, alors Druvick et lui ont vraiment très, très mal joué, à un tel point que ça en devient un peu comique. Je le garde quand même à l'oeil, cependant, par élimination.

Bixive, tu deviens moins pertinent, là. En tout cas, tu n'as visiblement rien compris à ma stratégie sur la sorcière, mais osef, je ne plaide pas pour son application de toute manière, et puis elle est assez complexe. Passons.

J'en viens à un Zanzi-LGB, Fleur-ES, avec le loup simple qui se cache quelque part ailleurs. Si un des loups a été écarté par le voleur, alors Mortel devient soudainement très suspect (cela expliquerait du moins le croisement Druvick-Mortel, chacun se pensant LGB). À défaut, je n'écarte pas Jana, et Bixive commence à s'éloigner tranquillement, très tranquillement de mes bons feelings pour revenir au neutre. Pas de quoi lui valoir un vote, mais je maintiens au neutre.

Je maintiens mon bon feeling sur Cardo' (si en plus je peux continuer à la mystifier en disant ça... Heureux) et Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, et Nayrolf, je suis toujours fan des extensions de débat, perso. Je n'ai pas vraiment d'excuse pour la demander, mais si tu es partant pour l'accorder, je ne dis pas non. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris : Mr Rouge tire la langue

Jana :
- Merde, c'est vrai. J'avais même pas tenu compte de ça. C'est pas impossible mais effectivement, hautement improbable. Hmf. Il y a un gros lézard. Comprendre : il y a quelqu'un qui me berne.
- En ce qui concerne Mortel et toi, je vois la possibilité que vous soyez loup et loup blanc et que l'un balance l'autre. Peut-être que je focalise un peu beaucoup sur la recherche de l'interaction loup/loup blanc.
- Pour ce que tu cites de mes propos, je les ai expliqués par la suite. Comme je l'ai dit, j'ai eu l'impression d'une confiance aveugle, c'est ça qui m'a paru étrange.

Je serais pas contre une prolongation, moi non plus.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Juil 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Cardo' (attention : spoiler Saison 4) : Osera-t-elle, osera-t-elle pas... rouge mort de rire (Ma grande gueule me perdra un jour, mais bon, si on peut pas rigoler un peu... !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com