Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 - Le donjon rouge

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Juil 2014, 21:41    Sujet du message: Jour 6 - Le donjon rouge Répondre en citant

BRIENNE


Brienne était déjà venue une fois à la capitale, il y a longtemps. Bien trop longtemps et son séjour avait été bien trop court pour qu’elle puisse se rappeler de ses ruelles. Ainsi, Brienne était un peu perdue. Elle décida d’entrer dans l’armurerie devant laquelle elle s’était arrêtée pour demander son chemin. Il y avait deux personnes à l’intérieur : un homme relativement âgé, vraisemblablement propriétaire du commerce, et un jeune forgeron qui cognait son marteau sur ce qui semblait être un casque en forme de taureau. L’armurier s’approcha d’elle : « Bonjour ser, que désirez-vous vous procurer? … Oh pardon, mille excuses…ma Dame ! » C’était loin d’être la première fois qu’on la confondait avec un homme. Elle avait une allure très masculine, accentuée par le fait qu’elle portait une armure. « Je ne suis pas venue vous acheter quelque chose, je suis à la recherche d’une maison close mais ne l’ai pas trouvée, pourriez-vous m’indiquer le chemin ? » Passé la surprise de la demande, l’armurier lui répondit : « Vous cherchez un bordel et n’en avez pas trouvé ? A Port-Réal ? Comment vous avez fait ? Il y en a un à chaque coin de rue !
- J’en cherche un en particulier : « chez Chataya ».
- Ah oui, c’est le plus réputé celui-là. Le bordel de la haute noblesse. Je peux vous indiquer le chemin, mais je pense qu’il n’est pas nécessaire que vous vous y rendiez, sans vouloir vous offenser, ils ne vous prendront pas.
- Je ne suis pas là pour être recrutée ! » s’énerva-t-elle.

Elle obtint les informations voulues et se rendit au lieu indiqué. Elle avait un peu honte de se rendre dans un tel endroit, mais elle voulait absolument voir la Main du Roi au plus vite. Elle comptait lui demander à ce qu’il lui remette les deux filles Stark, Arya et Sansa, pour les ramener à Winterfell.
Brienne avait connu Catelyn Tully, la mère des deux filles. Elle lui vouait une grande admiration. Elle avait été extrêmement affectée d’apprendre qu’elle avait été tué par des fanatiques religieux, peu après la défaite de son oncle Brynden Tully lors du dernier duel judiciaire qui avait mis en émoi la capitale. Le père des deux filles, Eddard Stark, avait été l’ancienne Main du Roi, et lui aussi avait connu un destin tragique. Arya et Sansa étaient ainsi devenues orphelines. Elles avaient conservées leurs chambres dans la tour de la Main, mais là n’était pas leur place. En l’honneur de lady Catelyn, Brienne s’était jurée de ramener les filles chez elles, au Nord.
Et donc Brienne était venue jusque dans cette maison de luxure pour y trouver au plus vite la Main, qui disait-on, était baladeuse.

« Je suis désolée, lui dit la tenancière en la voyant arriver, nous ne sommes pas en période d’embauche.
- Mais je ne suis pas là pour être recrutée ! Je cherche la Main du Roi.
- Oh, hmmm, notre établissement garde le plus grand secret sur les clients qui nous fréquentent…
- Le royaume entier est au courant que la Main fréquente votre établissement !
- Laissez Chataya, fit une voix derrière Brienne, je vais m’occuper de Lady Torth. »
Brienne se retourna, baissa les yeux devant son petit interlocuteur. C’était Tyrion Lannister. Il était accompagné d’une charmante jeune prostituée intégralement nue (ah, enfin ! Toute cette histoire commençait sérieusement à manquer de nichons !). « J’ai croisé lord Florent tout à l’heure, dit le nain, mais il a quitté les lieux en début d’après-midi, il se rendait au Donjon Rouge.
- Je vous remercie, Messire ». Pff, tout ceci pour rien.

Brienne arriva enfin au Donjon Rouge, après avoir traversé et retraversé tout Port-Réal. Il n’y avait personne dans les allées, le donjon était bien silencieux. Elle alla jusqu’à la salle du trône, en espérant, enfin, rencontrer la Main du Roi. Et elle le vit. Elle fut fort surprise de s’apercevoir qu’il était assis sur le trône de Fer. Diable, que fait-il ici ?? C’est la place du Roi, pas la sienne ! Il pourrait être décapité pour ça ! « Messire Main ! » appela-t-elle. Mais il ne répondit pas.
Brienne s’aperçut, en s’approchant davantage, que lord Florent n’était pas vraiment sur le trône… il était DANS le trône. Son corps était enfoncé profondément dans le siège…ce siège composé d’une bonne centaine de lames dont les pointes ressortaient de toute part. Lord Florent était tellement collé au trône de fer qu’il en était empalé.




Lady Fleurviolette Florent (Main du Roi) est morte. Elle était simple Lady.

Maison Florent


Jour 6 – Bûcher.
Fin du jour : Vendredi 18 juillet à 23H00


Le Grand Mestre (corbeau) a envoyé un vote noir à l’encontre de lord Solaris Hightower.

Il n’y a plus de Main du Roi et il n’est plus possible pour le Régent d'en nommer une nouvelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Juil 2014, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum deja bien degoute hier quand j'ai vu que Cardorwen n'etait pas louve mais Pyromane, encore plus degoute la en voyant que c'est le bailli qui y passe et qu'on perd donc en plus le pouvoir de barbier...

On est plus que 9, avec 3 a 4 ennemis pour 5 a 6 villageois suivant si le couple est mixte ou pas.
Si l'enfant sauvage n'a pas encore rejoins la meute ca retirerais un ennemi mais bon je doute qu'il reste villageois jusqu'a la fin.. Apres reste aussi la possibilite que le voleur est ecarte un ennemi.. ce qui pourrait expliquer le calme plat au sein de la meute.

9 joueurs : Janabis, Solaris, Lawliet, Opuspocus, Celine, Zanzibar, Bixive, Mortellombre et moi.

Roles restants : Salvateur, Corbeau, Sorciere, Cupidon, 3 simple villageois, LGb, loup-garou, Enfant sauvage avec un role ecarte par le voleur.

Bon on a cartonne au premier et second bucher, on a fait de la merde au troisieme et au quatriem et la ca pourrais vraiment etre bien de recommencer a tuer du loup a ce bucher..

Le faite que la sorciere n'ai pas sauvee fleur me laisse penser soit qu'elle n'a plus sa potion de vie, soit qu'elle pensait fleur en couple mixte ? Soit qu'elle a gardee sa potion pour une autre raison.

Apres reste toujours la possibilite que la sorciere est sauvee cette nuit et potionnee le bailli mais etant donne que le pouvoir de barbier etait en jeu et qu'il atterisse dans les mains d'un villag
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Juil 2014, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

*qu'il atterisse dans les mains d'un villageois ou d'un loup c'etait benefique. A moins que le loup blanc ai ete ecarte et que le couple soit villageois. Du coup je vois plus fleur tue par les loups que par la sorciere dans ma tete.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff... Pas très très brillant, le vote d'hier, en effet.

Cela dit, le corbeau est un fieffé crétin. Colère Ou devrais-je plutôt dire Bixive ? Parce que Bix', je sais pas si tu aimes te draper derrière une aura de mystère, mais je crois qu'on a tous compris depuis quelques jours que tu es corbeau, et honnêtement, tu m'emmerdes. Mais alors au plus haut point. Tu me reproches quoi, concrètement ? Parce que depuis le début, tout ce que je lis, c'est "Si l'institutrice est louve, c'est vraiment chaud", ainsi que quelques résumés très approximatifs de mes théories que tu n'as pas comprises.

"Comment, So', tu livres un spé en pâture aux loups ?" Totalement. J'ai été sympa et j'ai gardé la chose pour moi ces derniers jours, mais vu qu'il continue à mettre sa voix n'importe où sans réfléchir, et donc qu'il n'apporte strictement rien de pertinent au débat, j'étale tout pour ceux qui n'ont pas encore pigé - et du coup, j'aimerais bien qu'il finisse dans l'estomac d'un loup. En plus, les loups, dites-vous que ça m'accusera : c'est donc tout bénéf' pour vous.

Ça, c'est dit.


Zanzibar a écrit:
Reste tout de même Solaris qui déduit de la non mort d’un loup cette nuit que je suis LGB à cause de ma faible participation.


Bon, ça, c'est bien moins frustrant que les oeillères de Bixive (notamment parce que je crois que ça émane d'une louve, et est donc totalement dans l'esprit du jeu), mais quand même, tu déformes, là. Je n'ai jamais dit que je te soupçonnais à cause de la non-mort de la nuit dernière, j'ai dit que ton absence pourrait fausser certains comportements habituels dont on pourrait s'attendre dans une meute avec loup blanc - je parle de comportements des loups sur la place publique.

Cela dit, récapitulons, car la question est pour moi plutôt simple :

- Bixive : Corbeau. Corbeau incompétent, mais corbeau quand même.

- Lawliet : Innocenté par le confesseur.
- Opus : Innocenté par le confesseur.
- Céline : Confesseur ayant innocenté deux joueurs.

- Cyril : Maire ayant voté contre un loup au premier bûcher (soit trop tôt pour que la situation demande qu'il vote contre un compère, qu'il soit loup simple ou LGB). En l'ayant accusé de manière assez directe.
- Jana : Difficile à dire, mais j'en ai toujours un bon feeling. Il réfléchit bien, émet des théories pas bêtes qui innocentent certains joueurs (ce qui, par élimination, le rend plus suspect et joue donc contre son intérêt). Qui plus est : il vote contre Zanzi.

- Mortellombre : ???
- Zanzi : ???

De mon point de vue, on a deux possibilités. Soit il y a un couple de méchants parmi le trio Céline-Opus-Lawliet, qui ont tenté un coup de bluff hyper audacieux. Perso, je n'y crois pas trop, et j'ai déjà expliqué pourquoi, mais l'hypothèse reste là.

Soit au contraire ils sont tous clean (à la limite, Céline pourrait être ES non recrutée hier - bref, pas la priorité). Les derniers méchants se trouveraient donc, par élimination, entre Mortellombre et Zanzi. Si un loup a été écarté par le voleur, je suis quasi sûr que le dernier poilu (enfant sauvage excepté) est Mortellombre - pensez-y : avec un loup en moins, Druvick et Mortel étaient donc les deux derniers loups le jour de la mort de Druvick (jour précédant une nuit paire, je vous le rappelle). Ils ont donc pu naturellement penser l'autre LGB, et ont voulu jouer le tout pour le tout pour se lyncher l'un l'autre.

Si, au contraire, il reste encore deux loups + un possible enfant sauvage, pour moi, Zanzi doit être dans la meute, par élimination. En tout cas, mon vote s'orientera a priori entre Zanzi et Mortel, sauf si on arrive à me convaincre qu'il y a anguille sous roche dans le trio Céline-Opus-Lawliet, mais pour moi, un coup de bluff comme ça n'est pas trop du genre de Céline. Et puis quand bien même :

- Si Céline + Lawliet/Opus sont tous deux loups, le Cupidon devrait alors pouvoir nous renseigner (qui plus est, Céline n'aurait jamais tenté un bluff pareil avec le Cupidon en vie).
- Si le couple Céline+confessé est mixte, l'autre loup (s'il est simple) va devoir absolument le lyncher aujourd'hui, coûte que coûte. Il ne sera donc pas trop difficile de le retracer. Si l'autre loup est blanc, au contraire, c'est Céline+confessé qui devront absolument le lyncher. Là encore, on aura de belles infos.

Du coup, s'il y a couple entre Céline et un confessé, on s'en apercevra facilement aujourd'hui. Sinon, par élimination, les loups restants doivent être presque par nécessité entre Zanzi et Mortellombre... s'ils ne sont pas loups tous deux.

Dernière chose : je trouve le choix de Fleur la nuit dernière très, très surprenant. Je n'y vois en fait qu'une et une seule explication ; le premier qui la sortira de manière suspecte, eh bien... je l'attendrai au tournant. Désolé de ne pas être plus explicite, mais j'attends vraiment de voir si quelqu'un va émettre la théorie que j'ai en tête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu crois qu'en balançant ça les gens vont te sortir des choses sur Fleur? xD

Sinon à chaud (je repasserai plus tard) la mort de Cardo ne m'étonne pas vraiment vu ses posts de la fin de journée...de l'opportunisme.

Ça commence en tout cas à faire beaucoup de spé qui passe à la trappe et d'innocents....village mal barré.

Pour rappel (ça m'aide à m'y retrouver perso...):

Les 7 Royaumes (9 vivants):
Mortellombre / ??? / Vagabond (Vassal)
OpusPocus / Gentil / Fermier (Seigneur suzerain des Iles de Fer)
Céline / ??? / Confesseur (Dame des Eyriés)
Cyril / ??? / Fermier (Seigneur suzerain des Terres de l'Ouest)
Lawliet / Gentil / Rebouteux (Sire des Jumeaux)
Solaris / ??? / Institutrice (Sire de Villevieille)
Zanzibar / ??? / Vagabond (Vassal)
Janabis / ??? / Vagabond (Vassal)
Bixive / ??? / Fermier (Seigneur suzerain de Dorne)

Le cimetière (9 morts):
Carabosse / Simple villageois / Vagabond (Vassal) / Morte Nuit 1
Ade / Loup / Vagabond (Vassal) / Mort Jour 2
Druvick / Loup / Vagabond (Vassal) / Mort Jour 3
Filendra / Simple villageois / Fermier (Seigneur suzerain des Terres de l'Orage) / Morte Nuit 3
Narcisse / Simple villageois / Fermier Ancien Capitaine (Seigneur suzerain Ancien Régent) / Mort Nuit 4
Ysengrain / Voyante déductive / Fermier (Seigneur suzerain) / Mort Duel Judiciaire Jour 4
Les Rayures / Chasseur / ancien bailli (Ancien Main du Roi) / Mort Nuit 3
Cardorwen / Pyromane / Barbier (Gardien d'Harrenhal) / Mort Jour 5
Fleurviolette / Simple villageois / Bailli (Main du Roi)

Les rôles possibles restants (11 mais 9 en jeu):
3 simples villageois
1 sorcière
1 cupidon
1 corbeau
1 salvateur
1 voleur
1 enfant sauvage
1 loup
1 loup blanc

2 rôles au talon parmi eux.

1 couple parmi eux, potentiellement mixte
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Cela dit, le corbeau est un fieffé crétin. Colère Ou devrais-je plutôt dire Bixive ?


Merci d'y aller mollo sur les noms d'oiseaux.Clin d'oeil
Certains mots dépassent le cadre du jeu convivial.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, le corbeau n'est pas un nom d'oiseau, c'est un personnage du jeu Tire la langue

A ce stade de la partie, je pensais que ça allait chauffer, mais visiblement pas, seulement trois interventions Triste

Bon, déjà, je maintiens ma mauvaise impression envers Zanzibar. J'y reviendrai plus bas.

Je pense que je vais mettre de côté, dans un premier temps, les trois votants contre Cardorwen, c'est étrange oui, mais à ce moment de la partie, s'ils étaient méchants, je ne pense pas qu'ils auraient voté groupé & qui plus est, contre une innocente. Je veux dire par là que les loups avaient plus intérêt à faire trépasser "innocemment" le loup adverse plutôt que de taper à côté sur un innocent. Evidemment, si tous les loups sont tranquilles, peinards, ce serait difficile, mais là, je doute encore plus que ce soit le cas.

Il me reste donc Lawliet, OpusPocus, Solaris, Bixive & Zanzibar.
Les deux premiers ayant été mis de côté de par leur confession, je vais m'attarder sur les trois derniers & là, c'est énorme.

Laissez-moi vous conter une petite histoire :

"Il était une fois, un petit couple d'amoureux ... Bisou amoureux
Leur vie était promise aux plus sombres desseins Rose amoureux
Car leur amour n'était pas du goût de tout le monde
& en particulier d'un petit loup-garou qui n'aimait pas partager.
"

Bref, quand je vois la teneur des débats de la veille & les résultats qui en sont ressortis, j'imagine la chose suivante :
Le couple d'amoureux serait Bixive & Zanzibar.
Le loup isolé serait Solaris.
Ils se tapent dessus toute la journée & Solaris a failli sortir vainqueur de ce "duel" à trois.
De ce fait, il se pourrait que je tapasse sur une personne de ce trio.

Après, vous me direz qu'il y a aussi l'enfant-sauvage & que le couple pourrait être ailleurs. Oui-oui.
Mais l'enfant-sauvage pourrait ne pas avoir encore rejoint la meute, s'il a choisi Solaris ou moi que certains pourraient penser plus "dur-à-cuire" afin de ne pas se "lycanthroper" trop vite, il n'aura pas eu trop tort, mais ça reste conditionnel. Cela pourrait tout aussi bien être Bixive ou Zanzibar, se liguant contre le loup-blanc Solaris & Lawliet en amoureux de celui-ci ... bref, il y a des tas de possibilités, mais selon moi, la clé se trouve essentiellement dans ce trio.

Pour ce qui est de la mort de Fleurviolette, si tu veux des théories sur la chose Solaris, je pense qu'on peut en trouver pas mal ...
Par exemple :

1. Elle a attaqué Céline qui s'est alors crue en danger ?
2. Les loups sont déjà logés, ils ne voulaient pas que des vagabonds villageois récupèrent le pouvoir d'un métier, le barbier entre autre, car s'est quand même le plus intéressant de tous.
3. Un loup n'est pas logé, l'autre loup a voulu éviter qu'il récupère le pouvoir d'un métier pour ne pas se faire raser.
4. Les loups ne sont pas logés, ils voulaient attirer l'attention sur les les logés ?
5. Sa mort ne donne aucun indice remontant aux loups car elle étaient dans les choux avec ses feelings ?
6. Si avec ces cinq hypothèses je n'ai pas trouvé celle que tu as en tête, je donne ma langue au chat.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, tu deviens moins pertinent, là, Jana. En tout cas, je trouve que tu écartes bien, bien trop vite les votants contre Cardo' (pas que j'aie du souci contre Céline ou Cyril, mais innocenter carrément Mortellombre à ce stade me semble être une imprudence grossière).

Citation:
Je pense que je vais mettre de côté, dans un premier temps, les trois votants contre Cardorwen, c'est étrange oui, mais à ce moment de la partie, s'ils étaient méchants, je ne pense pas qu'ils auraient voté groupé & qui plus est, contre une innocente. Je veux dire par là que les loups avaient plus intérêt à faire trépasser "innocemment" le loup adverse plutôt que de taper à côté sur un innocent.


1. Devant la mort rapide de deux loups aux deux premiers bûcher, le loup restant, le LGB et éventuellement l'enfant sauvage si recruté ont pu faire une trêve au J5 (jour impair, donc rien de bien urgent), histoire d'en découdre une fois pour toute au J6. Comme le souligne Zanzi, ça s'est vu par le passé - je l'avais d'ailleurs moi-même fait sur une précédente partie en tant que LGB. Dans ces circonstances, loup simple et LGB voudront au contraire voter pour un villageois pour avoir l'air paradoxalement non-loup aux yeux du village. Et l'idée d'une trêve dans une config' pareille est une hypothèse pas du tout improbable.

2. Tu écartes aussi la possibilité qu'un des loups ait pu être écarté par le voleur ; dans cette config', si l'enfant sauvage n'a pas encore été recruté, le dernier loup - simple ou blanc - est donc peinard et n'a pas besoin de voter contre un compère, puisqu'il n'en a pas.

3. La mort de Cardorwen n'était absolument pas prévisible, donc les votants contre elle ont pu au contraire s'imaginer que ce vote était "safe". Vu la multitude de soupçons contre Zanzi, le plus prévisible était qu'elle soit lynchée. À preuve :


Céline a écrit:
J'ai vraiment du mal sur cette partie, j'ai relu et voté mais sans réelle conviction...


Mortellombre a écrit:
Mais là je tourne en rond et les débats récents ne m'inspirent pas grand chose de plus, alors je vais faire une dernière relecture et envoyer mon vote, en espérant ne pas me tromper !


Des trois votants contre Cardo', seul Cyril a annoncé son vote au minimum (et encore, il disait osciller entre trois noms). Vu le nombre d'intentions de vote annoncées contre Zanzi, un loup aurait aisément pu avoir l'impression de s'enterrer dans un vote relativement isolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu cites mes propos, tu auras donc remarqué que j'ai précisé "dans un premier temps".
Avant d'aller plus loin dans mes réflexions, je donne celles que j'ai avec les éléments que j'ai relevé de la veille.
Comme je le dis, quasi personne n'a parlé ou si peu, donc si ces gens-là daignent s'exprimer, là alors je pourrai développer & réfléchir à d'autres théories, même si cela ne m'en empêche pas, mais bon, c'est toujours mieux quand il y a débat.

(Vous ne me croirez peut-être pas, mais j'ai une vision de déjà avoir vécu ce moment où j'écris ce post & à la fin de la partie, des villageois n'avaient pas voté à ce bûcher, ce qui avait entrainé la victoire des méchants, du coup, je pestais au débrief' contre les absents.)

Bref, Solaris, comme dans ma théorie tu deviens méchant, je comprends que tu n'ailles pas dire qu'elle est super pertinente, ta remarque manque de pertinence, ou en a trop ? Je ne sais plus, mais pour l'heure, c'est celle qui me paraît la plus probable. En effet, un loup peut avoir été mis de côté, mais en ce cas, c'est moins pire& il peut fort bien être peinard. Les loups peuvent aussi avoir fait une trêve, mais un jour ou l'autre, il faudra bien que le loup normal attaque le loup-garou blanc, parce que je doute que celui-ci attende la nuit 24 pour dévorer l'autre loup ... sachant que l'enfant-sauvage pourrait, si ce n'est déjà fait, rappliquer. Donc la seule possibilité pour que les loups ne se soient pas encore tapés dessus, c'est qu'il en manque un. Or, si c'est le cas, ce sera un peu plus compliqué & probablement plus long, sauf coup d'éclat.

Pour ce qui est de Cardorwen n'était pas prévisible, tu dis toi-même que Cyril avait annoncé son vote. Deux voix donc. Moi je n'ai pas annoncé le mien, donc au pire, si tous les autres votants contre Zanzibar avaient annoncé le leur, on en était à 2 contre 3. Si quelqu'un voulait alors voter Cardorwen, il amorçait donc une égalité que le capitaine Cyril, votant contre Cardorwen, aurait pu trancher en ce sens, donc je ne suis pas d'accord avec ton analyse ... tu perds en pertinence dis-donc Solaris Tire la langue

J'ai donc hâte de lire ce que chacun pense de tout ceci ...

PS : Ah oui Solaris, si ma théorie est juste, tu comprendras aisément que Bixive, s'il est bien corbeau, te vise comme ça Clin d'oeil
Je comprendrai alors de mon côté que tu soulignes pas ce détail Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

À ceci près, Jana, que Cyril disait hésiter entre trois noms, dont Cardo'. S'il avait dit clairement "Je vote contre Cardorwen", ou qu'il l'avait accusée avec une telle sévérité qu'un vote contre elle s'en serait sans doute ensuivi, je ne dis pas. En l'occurrence, si je ne crois pas que la meute ait voté groupée contre elle, on ne peut en revanche pas exclure qu'un loup seul ait voté contre elle, sans s'attendre à ce qu'elle y passe.

Autre hypothèse pour toi : Zanzi serait LGB. L'autre loup se dit qu'avec les soupçons contre elle, elle a des chances raisonnables d'y passer. Du coup, il peut s'enterrer dans un vote contre une joueuse aisément soupçonnable, de par ses déclarations de fin de journée, sans que ça risque de bloquer le lynchage de Zanzi (lui permettant ainsi de se dédouaner le lendemain en chargeant les votants contre elle).

Je ne dis pas que je crois à cette hypothèse, juste qu'elle me semble au moins tout aussi plausible que ta théorie sur les votants contre Cardo' qui ne sont sans doute pas loups (ou du moins "moins" loups que les autres).


Citation:
En effet, un loup peut avoir été mis de côté, mais en ce cas, c'est moins pire


Et donc... ? Ce n'est pas parce que c'est "moins pire" qu'on peut exclure l'hypothèse. Crois-tu qu'il y ait un seul loup ? En vois-tu plutôt deux ?

Citation:
Les loups peuvent aussi avoir fait une trêve, mais un jour ou l'autre, il faudra bien que le loup normal attaque le loup-garou blanc, parce que je doute que celui-ci attende la nuit 24 pour dévorer l'autre loup ...


Certes, et justement, si trêve il y a, je m'attends pleinement à ce que ce soit chose du passé sur ce jour. Ou alors le loup simple, ou résiduellement l'enfant sauvage, est un [CENSURÉ PAR NAYROLF] (Tire la langue), car le LGB va très clairement le bouffer c'te nuit pour éviter toute attaque gênante. Qu'il essaie de charger le LGB subtilement, en tentant de ne pas apparaître comme son principal détracteur, je veux bien, mais on peut néanmoins présumer que les masques tomberont ce jour (s'il reste plus d'un loup, bien sûr).

Pour en revenir à ton propos, donc, on ne peut pas se servir du vote contre Cardo' d'hier pour innocenter les votants contre elle, justement parce que s'il y a trêve, celle-ci n'allait pas prendre fin avant aujourd'hui. Aujourd'hui, par contre, on pourra tirer quelques éléments des votes au bûcher du jour.

Ce qui m'embête avec ta théorie "Bixive-Zanzibar en couple avec Solaris loup simple", c'est que je ne suis pas encore tout à fait sûr de mes soupçons contre Zanzi - tout dépend de s'il reste un loup en jeu ou deux - et j'ai l'impression que tu ne veux restreindre le champ des suspects qu'à elle, justement, en écartant Mortellombre avec une vitesse assez hallucinante. Voire restreindre le champ des suspects à Zanzi-moi, histoire de cimenter un duel entre deux joueurs pour bloquer l'issue du bûcher. Je ne sais pas encore comment interpréter ça (villageois croyant sincèrement à sa théorie, loup essayant de lyncher Zanzi-louve blanche en se ménageant une sortie contre moi le lendemain, loup blanc essayant de gagner du temps sur le dos du village - je pencherais plutôt pour la première option, cela dit), mais ça m'embête.

J'aimerais beaucoup que Zanzi s'exprime aujourd'hui, si possible assez tôt en journée (même si je peux comprendre qu'elle vive une période chargée IRL et ne lui tiendrai pas rigueur de son absence - à elle et à elle seule, je le précise), car ce sont ses réactions dont j'ai le plus besoin pour voir clair dans tout ça.

Cela dit, malgré la consternation dans laquelle ses actions nocturnes me plongent, je ne voterai pas contre Bixive, que je crois corbeau. Même mixte (et je doute très, très fort qu'il le soit), je préfère autant voter contre le loup du couple. Et encore là, comme je l'ai dit pas plus tard que la phrase précédente, je ne crois pas qu'il soit mixte.


(P.S. Élément fort personnel, et tu es libre de le croire ou pas, mais jamais je ne me livrerais à des attaques personnelles contre quelqu'un (cf. mon "fieffé crétin" adressé au corbeau) si j'estime que ce quelqu'un s'acquitte simplement de son rôle. I.e. si, loup, j'avais cru Bix' en couple mixte avec un autre loup, je ne lui aurais jamais adressé l'élégant compliment que vous savez. Insulter un amoureux mixte parce qu'il cherche à lyncher un loup qu'il connaît relèverait pour moi de la vulgarité la plus consternante, et je ne le ferais donc pas. Libre à toi de me soupçonner pour les raisons que tu veux, mais je t'enjoins au moins à abandonner cette piste-là.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on est assez d'accord sur certains points.
Seulement, tu insistes encore pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'écarte aucune possibilité, mais je donne la première qui me semble la plus probable & j'attends de voir ce que les autres ont a dire pour voir si cette théorie me semble toujours aussi viable ou si d'autres éléments accablants accuseraient plus assurément un ou plusieurs loups.
Je ne comprends d'ailleurs pas que tu insistes ainsi (mais peut-être attendais-tu que je poste un message de 15 kilomètres dès ma première intervention pour donner toutes les théories possibles & inimaginables avec des conclusions définitives, & tout & tout ?).
Donc, c'est ma première intervention & je donne mes premières impressions avec mon idée dominante, le reste viendra ensuite dès que les débats s'animeront ... s'ils s'animent Sceptique

Petite réponse :
Je n'ai exclu aucune hypothèse. Sur l'idée de un loup ou plusieurs, il me semble que la première idée est moins dangereuse que les suivantes, donc moins pressante &, à moins qu'un "voleur" vienne soutenir avec verve l'idée qu'il n'y a vraiment qu'un seul loup, je considère la possibilité d'avoir plusieurs loups à chasser plus probable, dangereuse & donc primordiale que de n'en chercher qu'un seul. Même si un loup a été écarté, un couple &/ou un enfant-loup arrivé dans la meute rendent plus probable l'idée de chercher plusieurs méchants qu'un seul.

Pour le petit texte, j'ai quand même le droit d'avoir ma théorie, donc je peux fort bien avoir raison sans que tu ais eu le même raisonnement que moi & donc dire ce que tu veux dire sans être pour autant un empaffé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour ça et attendons donc la réponse des autres joueurs. Si ta théorie peut insuffler un peu de vie dans ce débat décidément bien morne, ce sera déjà ça de pris !

Pour la petite histoire, en y réfléchissant bien et en essayant de retracer le fil de la partie, j'en viendrais presque à soupçonner davantage Mortellombre que Zanzibar.

---> Première journée de débat très fortement orientée contre les joueurs "trop sérieux". Rien de bien dérangeant a priori, si ce n'est que l'intéressé revendique lui-même ne pas trop y croire et lancer une première piste faiblarde rien que parce qu'il en faut une (démarche un peu plus lupine), au lieu de se plonger dans les débats jusqu'à trouver une piste qui lui plairait vraiment (démarche qui aurait été un peu plus villageoise).

---> Par la suite, mentionne à un moment avoir passé un temps très long à la rédaction d'un post, qu'il a apparemment dû corriger plein de fois en cours de rédaction, car d'autres joueurs ont posté avant lui. Comme je l'avais mentionné alors, je trouve cette façon de faire assez suspecte : un loup aura davantage tendance à s'assurer que son post soit "en phase" avec les débats du jour (i.e. soupçonner les bons joueurs, éviter d'accuser d'autres joueurs trop innocentés, vérifier si quelqu'un le soupçonne et ajuster sa réaction en conséquence, s'inscrire dans la mouvance générale, etc.). qu'un villageois, qui écrira simplement ce qu'il pense.


Pour moi, le nœud de cette partie est le suivant : comment expliquer le comportement assez bizarre de la meute ?

Je ne parle pas ici - je clarifie pour Zanzi qui avait mal interprété mes propos - de l'absence de victime du LGB lors des nuits paires. Certes, j'ai pondu un pavé là-dessus, croyant que le LGB pouvait bouffer n'importe qui, mais depuis que j'ai compris qu'il ne pouvait manger que du loup, son inaction nocturne n'est pas forcément étrange.

J'évoque plutôt ici l'étrange absence de gros soupçons inter-meute. S'il y a un LGB en jeu - s'il n'y a même que la possibilité d'un LGB en jeu, ça devrait soupçonner bien plus sévèrement au sein de la meute, surtout depuis la mort d'Ade et encore plus de Druvick. Et pourtant... rien. Des joueurs encore en vie, certains sont innocents presque à coup sûr (Lawliet, Opus, Bix'). Chez les autres, aucun vrai soupçon nourri - que des petites piques bien molles. Je présume que Zanzi et moi pourrions constituer l'exception avec notre vote croisé d'hier, mais en ce cas, pourquoi Zanzi m'aurait-elle sauvé lors du duel judiciaire en votant contre Ysengrain ?

Bref :
- Jana s'éparpille un peu entre plusieurs théories (pas de vraie charge contre un joueur).
- Pareil pour moi, même si je me restreins un peu à Zanzi et Mortel ces derniers jours.
- Lawliet est sans doute clean.
- Opus est sans doute clean.
- Céline est très passive dans ses soupçons (cf. son dernier post d'hier).
- Zanzibar s'éparpille un peu entre plusieurs joueurs ces derniers jours, avant de se recentrer timidement sur moi hier.
- Bix' est sans doute clean.
- Mortel est lui aussi plutôt passif.
- Cyril est également un peu passif.

Bref, il y a une sérieuse absence de piques au sein de la meute - absence qu'on peut difficilement nier. Reste à l'expliquer - et c'est pour moi la pierre d'assise de cette partie. Une fois qu'on aura résolu ça, je crois qu'on aura compris l'essentiel de la dynamique.

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais surtout réfléchi en terme d'absence - un absent au sein de la meute pouvait fausser la donne : comme sur les débats en place publique, il est bien plus difficile de procéder par élimination (i.e. d'estampiller le moins bon de ses feelings comme probable coupable) quand quelqu'un ne parle pas. Admettons une meute entre Druvick, l'ES et deux autres loups, dont un blanc. Plus facile pour Druvick d'orienter son feeling entre les deux derniers loups et de déterminer que Loup A est plus suspect que Loup B, et donc sans doute LGB. Loup A étant absent (qu'il soit LGB ou non), il ne peut être sûr de son feeling - car il ne dispose pas de comparatif sûr - et doit donc s'éparpiller un peu plus dans ses soupçons.

Même après la mort de Druvick, alors que le loup simple dans la meute connaît avec certitude du LGB, un absent fausse la donne. Le loup simple peut difficilement charger le LGB absent en public, car ce serait hyper flag ("Pourquoi Machin soupçonnait-il Truc, alors que Truc n'a rien dit de la partie ? Il devait le savoir loup blanc"). Si c'est au contraire le loup simple qui est absent, bah... forcément, il ne chargera pas le LGB en place publique, vu qu'il n'est pas présent pour poster. Sourire

Bref, pour moi, un absent dans la meute (et là, je ne vois vraiment que Zanzi) venait expliquer cette bizarre absence de soupçons interlupins.

On peut maintenant relever trois autres explications - deux d'entre elles seront clarifiées pas plus tard qu'aujourd'hui.

Un couple de loups dans la meute : Si le LGB est en couple avec le loup simple ou l'enfant sauvage, ces deux-là ne s'attaqueront bien sûr pas. Toutefois, le Cupidon devrait être en mesure de nous éclairer là-dessus. Attendons donc qu'il se signale en filigrane (à noter que la théorie de Jana sur le potentiel couple Bix'-Zanzi pourrait être un moyen potentiel de se signaler, mais pour avoir vu Jana jouer en Cupidon sur la dernière partie que j'ai menée, ce n'est pas trop son style que de jeter le couple en pâture comme ça). Quoi qu'il en soit, on devrait être fixé sur cette hypothèse aujourd'hui.

Une trêve entre le LGB et le(s) loup(s) simple(s) : Là encore, si le LGB et le reste de la meute ont décidé de passer un accord, histoire d'en découdre pour de bon entre eux en fin de partie, ça expliquerait la relative passivité de la meute sur cette partie. Toutefois, on devrait ici aussi être fixé aujourd'hui : le loup simple (et/ou l'enfant sauvage) n'est pas en mesure de pouvoir raisonnablement s'attendre à ce que le LGB ne le vise pas cette nuit. Si trêve il y a eu, on peut s'attendre à des étincelles sur ce jour.

Un loup écarté par le voleur : Hypothèse à laquelle je n'avais pas bien réfléchi jusqu'à maintenant, mais que je commence à considérer avec davantage d'attention. Un loup écarté, le LGB ne devient dès lors qu'une possibilité. Dans le doute, certains loups simples pourraient être disposés à croire que le LGB a été écarté - ce qui explique encore une fois l'absence d'attaques. Au contraire, l'absence de LGB sûr pourrait pousser les deux derniers loups simples (Druvick et un quidam pas encore identifié) à s'entresoupçonner d'être LGB. Cette fois-ci, c'est plutôt Mortellombre que ça désigne, pour le croisement de vote suspect avec Druvick le jour de la mort de ce dernier. Ce jour étant pair, tous deux auraient pu penser l'autre loup blanc, et voulu lyncher l'autre coûte que coûte pour éviter de faire les frais d'un repas nocturne immédiat.

Le loup ayant été écarté, il serait donc normal qu'il n'y ait pas eu de piques inter-meute ces derniers jours, puisque (admettant que l'enfant sauvage n'ait pas encore été recruté) le loup survivant serait tout seul dans la meute. Cette hypothèse devient bien sûr de moins et moins probable au fur et à mesure que les jours avancent (la probabilité que l'enfant sauvage ait été recruté allant croissant), mais cela expliquerait au moins l'absence de soupçons au sein de la meute. Même que puisque l'enfant sauvage est immunisé contre les crocs du LGB la nuit de son recrutement, cela faciliterait aussi les trêves, même tard dans la partie.

BREF :
- Si loup absent, Zanzi est sans doute louve.
- Si couple dans la meute, on sera fixé aujourd'hui. Se méfier du trio Céline-Opus-Lawliet si c'est le cas (il y aurait alors deux méchants dans ce trio, mais fort probablement pas trois) - toutefois, cette hypothèse est pour moi de loin la moins plausible. Du coup, je continuerais à innocenter Lawliet et Opus.
- Si fin de trêve dans la meute, on n'a qu'à faire attention aux débats du jour (difficile d'être subtil quand sa survie dépend du lynchage d'un joueur en particulier).
- Si loup écarté par le voleur, Mortellombre est sans doute loup.

Pour l'instant, les réponses de Zanzi m'ont semblé *un brin* plus honnêtes hier (son attaque contre moi était peut-être infondée, mais cela ne fait pas d'elle une louve ; du reste, je l'ai sentie *un tout petit peu plus* sincère que Mortellombre, qui me semble toujours artificiel dans ses réponses) ; du coup, je serais porté à me tourner davantage vers Mortellombre.

Quoi qu'il en soit, voilà où j'en suis de mes réflexions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement...vous êtes épuisants à lire :d....
J'étais parti pour relire les débats de la dernière journée (surtout la fin étant donné que je n'ai pas pu les lire, hé oui, je me couche tôt souvent) et ce jour puis réfléchir un peu mais je n'en ai pas eu le temps. navré

Mais vous postez postez... avec pleins de théories etc etc...
Au final il est tard pour moi et me levant tôt je ne peux pas poster profondément donc je lirais demain.

P.S: avec tout ça, les loups sont aidés à mes yeux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Pour mon vote, j'ai hésité hier entre Cardorwen et Mortellombre parce que j'ai relu les premiers jours et que l'attitude de Mortel me paraissait toujours étrange. J'ai pensé que Druvick et Mortel avaient pu jouer la psychologie inversée en espérant se faire innocenter en faisant tomber l'autre si tôt après la mort d'Ade. Après, ce n'est pas non plus ce qui me parait le plus probable.

Contrairement à Solaris, je ne trouve pas la mort de Fleur si étonnante que ça. Elle n'était pas la plus innocentée mais avec la mort du barbier, lui enlever son rôle pouvait quand même être intéressant (enfin, cela suppose qu'au moins un loup soit logé mais je suis assez d'accord avec Janabis, il y a quand même peu de chances que tous les loups soient vagabonds).


Après la mort de deux loups, l'absence de gros soupçons entre les loups me parait presque "normale". Il faut quand même être un joueur très à l'aise dans le rôle de loup et sûr de lui pour espérer se débrouiller seul avec encore autant de joueurs en jeu. Aujourd'hui, effectivement, comme ça a été dit, la chose est différente.

Mon vote se fera probablement entre Bixive, Solaris, Zanzibar et Mortellombre. Solaris et Bixive ne sont probablement pas loups ensembles étant donné que Bixive est depuis le début contre Solaris, ça me parait tôt. Zanzibar m'a fait relativement bonne impression dans ses posts hier. De plus, je ne vois pas son intérêt de demander une rallonge si elle est louve, sachant que le village était bien perdu hier et que les votes pouvaient être dispersés.
Je ne trouve rien de particulièrement suspect chez Bixive. Par contre, je ne comprends pas trop la certitude qu'a Solaris sur le fait qu'il est innocent. S'il est corbeau, il n'a quand même pas été discret du tout en votant uniquement contre toi.
Finalement, j'en reviens au fait que l'attitude la plus suspecte selon moi est celle de Mortellombre, son jeu n'est pas comme d'habitude où il se montre plus pertinent, plus appuyé dans ses attaques contre ses suspects. Je veux bien croire qu'il manque de temps en ce moment mais en début de partie, c'était déjà comme ça. Et le dernier post de Solaris me fait un peu penser à un loup qui part d'abord sur Zanzibar puis après réflexion retombe sur Mortellombre histoire de ne pas attaquer son compère trop frontalement...


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis tu as tout le temps nécessaire pour t'expliquer sur ton affirmation de fin de journée. Tout d’abord tu défends Solaris, et au moment de la clôture des votes tu affirmes sans citation qu'Ysengrain t'aurais sondé.... Ah bon? J'aime bien ta théorie capilotractée-qui-ne-tient-pas-la-route du couple mixte qui essaie de tuer à deux un loup alors qu'ailleurs il y a un vote de maire qui compte double ma seule et unique petite chance aurait été de faire changer Cardowen d'avis et cela sans annoncer contre qui je votais + vote à la dernière minute? le seul vote contre Solaris annoncé était celui de Cardowen en troisième position...et très longtemps avant OcusPocus D'autant que nous aurions été supérieurement intelligent de ne pas voter contre lui pendant le duel.

Moi aussi j'ai une petite histoire et tu me diras laquelle te sembles tenir le plus la route: Il était une fois un Janaloup sur une autre partie qui savait que Carabosse était pas gentille, et qui décida de la tuer le premier jour.

Solaris De toute façon en essayant tous les rôles il y a bien un moment vous aurez raison et je ne vois pas en quoi le choix du corbeau serait mauvais - pas trop envie de parler en son nom: Le ou la corbeau n'a pas dirigé sa voix sur Zanzibar qui était en seconde position au bûcher OU alors il l'a dirigé contre toi. Je pense qu'il faut s'en tenir aux faits au lieu de s'étaler en vaine suppositions.

Tu soupçonnes parmi les votants contre Cardowen qui ont tous voté contre un loup à différents stade de la partie. Si je combine ta remarque à celle de Janabis qui essaie de faire croire faussement que le couple pourrait être Zanzibar Bixive... Tu parais suspect.

A titre informatif j’aimerais quand même savoir pourquoi Cyril a voté contre Cardowen qui l'avait dans ses bons feelings et pourquoi Mortellombre n'a pas voté contre Zanzibar pour Céline aussi mais dans le village je pense qu'elle a le plus a perdre si elle n'est pas louve blanche.

Oiseau de mauvaise augure je ne te remercie pas... j'espère que les autres spé seront plus tendres
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 18 Juil 2014, 03:23; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si nos posts t'ennuient OpusPocus, tu peux zapper la plupart de ma discussion avec Solaris Clin d'oeil Personnellement, elle ne sert pas à grand-chose, si ce n'est expliquer certains points déjà énoncés que Solaris semble avoir du mal à vouloir comprendre.

Je vois que Solaris & Céline, peut-être d'autres mais ils ne se sont pas exprimés sur le sujet, ont jugé les interventions de Zanzibar hier rassurantes. Il suffit de lire mes interventions à son sujet hier pour comprendre que pour moi, ça a été l'effet inverse. Pour tout dire, j'avais changé mon vote à la dernière minute contre Cardorwen ... avant la rallonge. Finalement, cette dernière m'avait bien rassurée, à l'inverse de Zanzibar qui reprenait donc mon vote. Donc j'aimerai bien savoir en quoi elle vous a rassuré ...

Bixive ... ah Bixive ...
Est-ce que quelqu'un peut lui dire qu'avant de partir sabre au clair, il ferait mieux de lire tous les mots qui constituent une phrase ?
Ce n'est pas parce que j'ai mis "Ysengrain", "sonder" & "moi" dans une phrase que je dis qu'elle m'a sondé ... j'ai dit : "Bixive n'envisage même pas l'idée qu'elle ait pu me sonder ?"
Moi même je n'en sais rien, mais le simple fait qu'elle vienne le reprendre dans ses suspicions à mon encontre pour dire qu'elle ne me suspecte pas du tout, ça me rassure un chouïa.

Pour son histoire, elle est un peu naze. Sans mentir, on dirait une parodie d'"Hélène & les garçons" tournée en Lybie.
Avec Zanzibar, ils font de la partie précédente l'argument de leur suspicion contre moi &, comme Ysengrain l'a corrigé en début de partie, "l'inter-partisme, c'est Mal !"

J'ai quand même du mal à voir ce qu'il pense de Zanzibar ... & vice-versa.
Elle, la seule fois dont elle en parle, c'est pour dire "neutre", sans rien expliquer de plus, sans même sembler se poser la question.
Lui, les seules fois où elle est dans ses posts, c'est quand il fait les récapitulatifs des vivants ou qu'il quote des phrases des autres où elle est dedans. La seule réelle fois où il parle d'elle, c'est pour dire : "Zanzibar, je ne sais pas si on lit la même partie Rire "
M'enfin, à ce stade de la partie, on ne peut pas ne pas avoir ne serait-ce qu'un infime avis un minimum construit sur une personne ... !?

Ah oui, & pour répondre au "Tu défends Solaris" de Bixive ... euh, sans être une défense en soi, le pensant innocent, je ne vois pas pourquoi il aurait voulu que je l'accuse Mr bleu réfléchit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Le ou la corbeau n'a pas dirigé sa voix sur Zanzibar qui était en seconde position au bûcher OU alors il l'a dirigé contre toi. Je pense qu'il faut s'en tenir aux faits au lieu de s'étaler en vaine suppositions.

Tu soupçonnes parmi les votants contre Cardowen qui ont tous voté contre un loup à différents stade de la partie. Si je combine ta remarque à celle de Janabis qui essaie de faire croire faussement que le couple pourrait être Zanzibar Bixive... Tu parais suspect.


1. Le corbeau (i.e. toi) ne pouvait pas diriger sa voix contre Zanzibar (ou Mortellombre, d'ailleurs), puisque la demoiselle est vagabonde. Dans ces circonstances, tu aurais mieux fait de ne pas corbeauter, point.

2. Je ne soupçonne pas "parmi les votants contre Cardorwen", je soupçonne Mortellombre et Zanzibar. Sérieux, Bix', ton entêtement m'horripile. J'ai dit que j'avais un bon feeling sur Céline et Cyril ; je réponds à Jana qui suppose qu'il n'y a pas de loup dans les votants contre Cardo' en disant que pour moi, la chose n'est pas impossible (je ne dis pas qu'un loup doit se trouver parmi les votants contre Cardo, je dis que la chose est possible). Pourquoi en déduis-tu que je ne vois du loup que là ? C'est faux ! LIS-MOI, au lieu d'ignorer tout ce que j'écris et de balancer tes deux voix sur ma pomme en te foutant des autres. Enfin, je ne comprends pas la remarque sur Jana. En quoi le fait qu'il "essaie de faire croire au couple Zanzi-toi", comme tu dis, m'implique de quelque manière que ce soit ?! J'ai déjà souligné très explicitement ne pas croire à cette histoire - pourquoi me colles-tu ça dessus ?

Je n'ai rien contre les soupçons lorsqu'ils sont argumentés (cf. Narcisse, Ysengrain, Céline, Zanzi, Jana, Opus, Cardorwen, etc. etc.), mais tout ce que tu fais, c'est dire "Tu parais suspect" sans expliquer clairement, ou sans lire la totalité du message. C'est non seulement frustrant, mais même révoltant. Es-tu seulement conscient que c'est un jeu de débats ?

P.S. Tu te demandais pourquoi je n'avais pas envie que tu sois élu ? Tu as ta réponse : tu t'entêtes à l'excès et à la limite de l'irrespect, tu refuses de prendre en considération les arguments que l'on t'oppose et tu refuses de débattre. En gros, tu ne portes aucun respect aux joueurs que tu accuses en refusant de développer comme ça (ou en développant de manière si obscure que seul toi comprends). Si au moins tes soupçons à mon égard avaient visé juste, j'aurais pu accepter, mais là, tu te trompes sur mon cas. Et comme tu refuses systématiquement de considérer d'autres possibilités, tu t'enlignes tout droit vers une autre erreur.

Désolé Nayrolf de parasiter la partie comme ça, mais Bixive me fait le coup à chaque partie depuis trois ans et je commence à en avoir marre. J'ai essayé de doser mon ras-le-bol en m'en tenant à la conduite de Bix' (en évitant tout nom d'oiseau qui, effectivement, n'ont pas leur place), en espérant qu'il intègre la chose et change un peu sa conduite.

Je ne demande pas à ce que tu changes de suspect, Bix' - ce sont tes convictions et tu y as droit. Ce que je te demande, c'est d'au moins les expliquer. Comme ça, ça me laisse une chance de me défendre, de te convaincre, d'expliquer le malentendu s'il y en a un. Et toi, ça te laissera aussi la chance de convaincre les autres. Là, tout ce que tu fais, c'est balancer deux lignes auxquelles je ne peux tout simplement pas répondre parce que tu ne détailles pas le raisonnement qu'il y a derrière. C'est fâchant et, désolé de le dire, plutôt anti-jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant


Je peux au moins vous dire une chose, le bûcher d’hier s’est joué entre 2 villageoises. Clairement le(s) loup(s) ne me semble(nt) pas inquiété(s) pour le moment.

Je sors toujours du lot de mes suspects le trio Opus, Lawliet et Céline. Les confessions de Céline ne l’innocentent pas mais je la sens bien.

J’ai aussi une bonne impression sur Cyril et Bixive. Pour le 1er, j’en ai déjà parlé hier. Pour le 2eme, bizarrement, ses posts me plaisent. Bixive fait du Bixive, on adhère ou pas, c’est le style de jeu du joueur.

Il me reste donc Janabis, Solaris et Mortellombre.

A la lecture des posts du jour.

Janabis
J’ai l’impression que ton but est de me stigmatiser. Tu as une jolie théorie disant que je suis en couple avec Bixive en lutte contre Solaris qui n’est pas très argumentée, même si tu t’accordes à dire qu’il y a d’autres options très probables certes moins prioritaires mais plus compliquées et plus longues à déméler.

Janabis a écrit:
“Donc la seule possibilité pour que les loups ne se soient pas encore tapés dessus, c'est qu'il en manque un. Or, si c'est le cas, ce sera un peu plus compliqué & probablement plus long, sauf coup d'éclat.”

Du coup, pourquoi vouloir perdre du temps sur ce bûcher ?

De plus, tu dis n’avoir voté contre moi que suite à mes posts. En quoi t’ont ils fait changé d’avis ?

Je pensais y passer hier. Contrairement à tes dires, j’étais largement cité ce qui n’était pas le cas de Cardorwen. Mes posts avaient pour vocation que de faire passer mon point de vue au village. Bref.

Solaris
Il me fait une meilleure impression aujourd’hui. Après, je me suis peut-être fourvoyée sur ses posts d’hier.

Mortellombre
C’est là que je me remets en question. Certes, je ne trouve rien de bien concluant dans ses posts dans un sens comme dans l’autre. Par contre, je partais du principe que leurs votes croisés en J2 avaient tendance à l’innocenter. Pour le coup, si un loup a été laissé au talon ce qui me semble de plus en plus probable vu la tournure de la journée, cette tendance ne tient plus et au contraire l’accable.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
Franchement...vous êtes épuisants à lire :d....
J'étais parti pour relire les débats de la dernière journée (surtout la fin étant donné que je n'ai pas pu les lire, hé oui, je me couche tôt souvent) et ce jour puis réfléchir un peu mais je n'en ai pas eu le temps. navré

Mais vous postez postez... avec pleins de théories etc etc...
Au final il est tard pour moi et me levant tôt je ne peux pas poster profondément donc je lirais demain.

P.S: avec tout ça, les loups sont aidés à mes yeux...


Pas mieux.

Sinon, je comprends pas quel opportunisme peut amener à un lynchage de Cardorwen. Du coup je revois ma bonne impression latente sur Mortellombre, que j'imagine bien LGB, en fait.

Sinon les interventions de Zanzibar ne me rassurent pas spécialement, en fait. Je trouve pas son accusation de Solaris vraiment pertinente, et je trouve ça en fait assez léger comme arguments pour accuser So'. Même si je ne suis pas spécialement fan de l'argumentaire de So' sur l'absentéisme. A la décharge de Zanzi', si elle est louve, il me semble qu'elle fera au moins son possible pour communiquer avec un éventuel compère de nuit et ne pas se faire poignarder dans le dos par l'autre loup, et c'est peut-être ça qui me ferait changer mon avis à son égard... J'hésite.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris En admettant que Zanzibar qui a fait un vote à côté soit innocente je soupçonne plus Janabis Cyril qui sont les deux a avoir lancer les votes d'hier - et éventuellement Solaris ou Mortellombre du coup on avance pas. Pour moi c'est ton entêtement à vouloir me donner un rôle qui n'est probablement pas le tien et refuser mon point de vue qui est plus que suspect.

J'ai expliqué pourquoi j'écartais Mortellombre et Zanzibar.

Mortellombre avait Druvick dans sa liste de suspects dès le premier jour, et Ade est intervenu juste après. Je pense qu'Ade sait jouer or il n'a pas voté contre Mortellombre ou alors tu vas dire que lui aussi c'est un fieffé &cr!& ? La plupart des feelings sont des feelings croisés datant du jour 2. Ce que tu appelles des œillères de Bixive sont les avis partagés d'une majorité et non un entêtement personnel et le reconnaitre serait une bonne chose au lieu d'être de mauvaise foi.
Quant à Zanzibar je la vois mal attaquer Carabosse de but en blanc, l'argument est léger mais bon j'ai aussi le droit d'avoir mon avis.

Cependant c'est la liste de Céline est celle qui doit a mon avis servir de réfèrence.
- soit elle est louve et de toute façon le loup blanc la prendra pour cible pour soit faire douter des sondages soit attirer l'attention sur le second loup, et dans ce cas elle doit fournir un résultat.
- soit elle est innocente et ses sondages doivent être écoutés
- soit elle est louve blanche et alors elle aura forcément sondé deux innocents.
De ce que j'ai compris par élimination elle oriente plus sur Solaris ou Mortellombre. Le corbeau il serait plutôt contre Solaris - et non ce n'est pas moi. Moi je ne sais pas encore j'attends une réponse de Mortellombre aux différentes questions qui lui ont été posées - et dans le doute je suivrai Céline. Janabis il vient de t'inclure dans sa liste de suspect.

Quant à ceux qui voudraient s'engouffrer dans une théorie similaire à celle de Janabis, en me plaçant en position de loup se disputant avec un autre loup, en ayant attaqué Druvick Janabis et Solaris de façon aussi véhémente, nul doute que j'aurais reçu plus que la voix de Narcisse... En tout cas ceux là je les attends de pieds fermes
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 18 Juil 2014, 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, donc si je comprends bien je suis encore accusé... Parce que j'ai voté Cardowen ou parce que je suis encore en vie, cette fois ?

Concernant Cardowen, j'ai voté pour elle parce que j'étais persuadé d'y passer la veille (je suis d'ailleurs assez surpris de n'avoir récolté qu'une seule voix, vu le nombre de gens me soupçonnant alors clairement...)

Concernant la remarque de Céline sur ma prose (remarque pertinente, d'ailleurs) j'ai simplement manqué presque deux jours complets et depuis j'ai surtout l'impression de lire une dispute en Janabis/Solaris et Bixive, ce qui ne me donne pas une envie terrible d'y participer...

Cependant, puisque nous en sommes aux théories, allons-y (de toute façon ce sera ma dernière, ais-je l'impression, alors autant faire au mieux):

9 survivants, 9 rôles :

Le Voleur : personne n'a l'air de vraiment exploiter cette piste, mais si le voleur était loup, son principal intérêt serait de faire croire qu'un loup a été mis au talon, non ? Ainsi il pourrait se faire passer pour le rôle qu'il a évincé (à moins qu'il n'ait écarté un autre loup, mais alors l'enfant-sauvage aura été très vite recruté) et orienter le village doucement sur une autre voix...

Il se peut aussi qu'il n'ait eu le choix qu'entre deux villageois, auquel cas il SAIT que trois loups sont encore en vie (ou au moins 2 + l'enfant sauvage) et se tairait alors sur ce pronostic tout en enjoignant le village à plus de pertinence.

Et il se peut qu'il ait écarté un loup, mais à titre personnel je vois mal un joueur écarter un rôle de loup au profit d'un autre spé, tout simplement parce qu'aucun spé n'a autant de connaissances sur le jeu que les loups (et du coup, pour qui veut gagner, il me semble que dans ce jeu les loups ont généralement un léger avantage quoi qu'il arrive...)

Sorcière : si elle n'a pas déjà potionné un des morts présents, elle doit au moins avoir évité une mort d'innocent (ou de Loup victime du LGB ?). Pour l'instant, je m'interrogerais plutôt sur ceux qui tendent à innocenter des joueurs sans trop d'explications (je sais que ça concerne Janabis et moi, du point de vue de Solaris, mais ce n'est pas vraiment pertinent: ma remarque tient toujours pour tout le monde)

Le corbeau :
déjà, ce n'est ni Janabis, ni Solaris. Cependant, je note que cela fait deux fois que le vote du corbeau va sur la personne de Solaris. (et je soupçonne que ç'aurait pu faire trois si cibler deux fois la même personne d'affilée était autorisé) Je pourrais soupçonner, à priori, une simple conviction à son encontre, mais vu qu'aucun autre corbeau n'avait été envoyé avant et à part Solaris (et Jana était impossible à cibler... Erreur volontaire ?), je commence à me demander, vu leur survivance commune, si le corbeau et la sorcière ne sont pas amoureux et si la première, ayant alors identifié Solaris loup en nuit 2 ne souhaitait pas faire passer un message ? Ca expliquerait son acharnement/emportement aujourd'hui, se sentant menacé (mais là je trouve son inquiétude déplacée, vu la position de Zanzi et moi, à priori...)

Le cupidon : pas d'indice à ce jour, pas de renseignements possible... Je subodore que s'il existe, il s'est alors mis en couple (ce qui invaliderait la théorie précédente, mais je n'ai vu personne -malgré ma réflexion (vaguement incohérente) du jour précédent- jouer vraiment en couple -du moins d'après mon expérience- alors je me demande si ce n'est pas lui qui a été sorti du talon (auquel cas il reste bien trois loups en jeu et Solaris a autant de chances que n'importe qui d'être innocent...)

Le salvateur : ne s'est toujours pas fait connaître, mais n'a visiblement pas fait un travail formidable jusque là... Peut-être un joueur plus absent ou moins au fait des débats ? (je ne revendique pas le titre, cependant, merci de m'épargner les déductions oiseuses)

Je n'approfondis pas les loups parce que j'écris ce message en vitesse et que leur principe est de mentir et d'être discret... Si je dis "méfiez-vous de ceux qui ont l'air louche", je sens qu'on n'avancera guère...) Je ne pense pas passer la journée (ou la nuit, au mieux), mais si ça peut servir de base de réflexion pour la suite, ça sera déjà ça...

Personnellement je préfère la piste du Voleur et de la Sorcière : le cupidon invalide de toute façon ma piste du corbeau (à moins qu'il ne se soit pas mis en couple et ne veuille tout simplement pas balancer son couple qu'il pense innocent, mais là c'est trop loin de ma conception du jeu pour que j'y pense vraiment) et le Salvateur ne nous renseigne pas beaucoup...

Quant à la mort de Fleurviolette, je suppose que les loups ont voulu orienter les doutes sur la piste des vagabonds (c'est la première chose à laquelle tout le monde a pensé, il me semble), ce qui me fait supposer que du coup, soit les loups étaient sûrs que j'y passerai, vu les menaces sur moi la veille, et que Zanzi est peut-être l'un d'eux -mais vu la vitesse à laquelle Solaris a balancé nos deux noms, je me demande si je n'ai pas raté une -autre- partie des débats d'hier, soit qu'ils sont assez naïfs/sûrs de leur coup (auquel cas je viserai plutôt Janabis et Solaris qui, mine de rien, s'innocentent mutuellement depuis quelques jours à force de disputes... -et Bixive, dans une moindre mesure, puisqu'il revient sur le devant des soupçons... Peut-être est-ce là un trio Jana/Sola/Bix' avec Bix en loup blanc, mais je vois quand même mal ces trois-là décider d'une trêve, ou Bixive épargner Solaris après ses accusations de quelques jours (enfin... Si, du coup, je le vois, mais ça me paraît un peu tortueux à prévoir AVANT...)

bref, je vais envoyer un pré-vote contre Zanzibar, parce qu'il n'est pas impossible qu'elle soit louve et parce que je n'ai pas spécialement envie de mourir, mais je n'y crois pas beaucoup, je penche plutôt vers les grands parleurs que sont Solaris et Jana (je pense sincèrement qu'un des deux est lupin, mais peut-être pas les deux ensemble... Je vous laisse juger) et je pense aussi que le Cupidon a été écarté au profit d'un spé/loup... (ça expliquerait son silence et le fait -qui m'étonne- que le couple n'ait pas encore été découvert alors que certains joueurs ici se connaissent assez/sont assez bons pour l'avoir repéré au jour 6, s'ils ne le sont pas, je pense... -et dans cette perspective je ne vois aucun des trois survivants les plus réputés agir comme quelqu'un en couple, je sais pas vous... Et pourtant ils n'ont toujours pas l'air fixés... :s )

bref, je vais essayer de repasser avant 22h voir si j'ai intérêt à changer mon vote -ou si je suis condamné- et bonne fin de journée !

(sauf ceux qui voteront contre moi ! Vous, je vous aime pas et veux votre mort ! Na ! ><)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller plus loin, je n'ai rien compris aux propos que Bixive a tenu sur moi Sceptique
Ceux de Mortellombre aussi, un peu.

Zanzibar ... Bixive déteindrait-il sur toi ? Rire
Si tu penses que je veuilles te stigmatiser, c'est ton droit, mais je suis curieux de savoir quel en serait mon intérêt selon toi ?
Tu me demandes pourquoi vouloir perdre du temps à chercher un loup unique ? Bah, je n'ai pas dit que je perdais du temps, j'ai dit que je n'y croyais pas trop & que du coup c'était moins urgent que s'il y en avait plusieurs ... j'y réfléchi donc quand même, mais pas en premier lieu.
Il faut quand même se dire que même avec un loup écarté par le voleur, sur trois potentiels méchants, il en reste entre 1 & 3 ... mais plutôt 3 que 1, à mon sens.
Pour ce qui est de mon vote, j'avais déjà voté contre toi avant tes ultimes interventions, si j'y suis revenu après un bref changement contre Cardorwen, c'est tout simplement parce que cette dernière m'avait convaincu pendant que toi non. Tes interventions m'ont fait l'effet d'un meublage sans réelle profondeur où (personnellement, je pensais que tu y serais passée haut-la-main, je ne comprends donc pas ton "contrairement à toi") la rallonge ta permis de semer le doute par du bla-bla anesthésiant & éviter ainsi d'y passer en ayant convaincu certains joueurs comme Céline.

Céline d'ailleurs, je trouve quand même étonnant que ceux qui me bassinent avec la théorie du "Un loup peut avoir été écarté par le voleur" arrivent quand même à écarter le trio Céline, Lawliet & OpusPocus. Si un loup a été écarté par le voleur, rien n'empêche Céline d'être loup-garou seule & de confesser n'importe qui puisqu'il n'y aurait QUE des gentils à confesser. Au contraire, elle pourrait même profiter de ses confessions pour tenter de retrouver l'enfant-sauvage ...
Mais ça, c'est une autre histoire.

Tiens, au passage, comme je vois que Mortellombre parle de Solaris & moi en probable loups, je pense pouvoir affirmer qu'il est ("quasi" ou "certainement" ?) impossible que ce soit le cas.
Cela impliquerait que l'un de nous serait blanc & là, je vois trèèèèèès très difficilement comment lui ou moi-même en tant que loup-blanc aurait oser proposer ou accepter une trêve & s'éviter ainsi de profiter de son pouvoir pour le dévorer lorsqu'il en avait encore le temps. Je n'aurai jamais gardé Solaris en vie & je pense pouvoir affirmer qu'il ne m'aurait jamais laissé passer une nuit de plus, surtout que, comme on se fait plus ou moins confiance sur la place publique, il nous aurait été difficile de retourner sa veste.
De ce fait, je comprends assez mal ceux qui arrivent toujours à nous suspecter l'un & l'autre ... & je me dis qu'à un moment donner, il faudra bien prendre une décision, soi c'est l'un, soi c'est l'autre, soi c'est aucun, mais certainement pas les deux, il faut se décider.

Ah oui, je ne sais plus à qui je voulais répondre ça, mais je continue à penser que si les actes de Cyril jouent un peu pour lui, sa participation est vraiment suspecte.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, en même temps, j'ai sondé deux innocents donc ce n'est pas comme si j'avais vu un loup, te baser sur ma liste, ça me parait quand même risqué Clin d'oeil (voire étrange d'ailleurs vu que j'ai fait fort niveau suspects innocents depuis la mort de Druvick...).

Sinon, je vais rester sur les mêmes suspects qu'hier: Solaris et Mortellombre.

Le premier joue quand même beaucoup la carte du "villageois en danger" depuis le début de la partie alors que finalement, il n'a pas eu tant de votes que ça et qu'à part le jour du duel, il ne m'a pas semblé tellement en danger (et encore maintenant ce n'est pas lui le plus en danger aujourd'hui).

Le deuxième écrit un post basé presque exclusivement sur les spés pour dire que finalement, il n'approfondit pas les loups (ce qui est quand même le plus important à mon sens). D'ailleurs, je suis quand même étonnée du nombre de recherches de spés sur cette partie.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

À moins de trois heures de la fin de la journée, je trouve le singulier manque de piques de la part du présumé loup simple assez éclairant. Et là, tout le monde a eu l'occasion de poster/de participer.

En fait, je suis en train de m'enligner pour deux raisonnements :

1. Il ne reste qu'un loup, et éventuellement l'enfant sauvage recruté (ce qui explique l'absence de piques) ; à ce petit jeu, Mortellombre est donc plus suspect, en raison du croisement de vote avec Druvick. (Qui, en revanche, s'est je crois fait lors d'un jour impair, contrairement à ce que j'avais cru jusqu'à maintenant, ce qui joue un peu en sa faveur.)

2. Il reste bien un LGB et au moins un autre loup - le loup non-blanc est donc bel et bien en train de lancer des piques, qu'on ne remarque pas, car elles se fondent dans la masse. Cela indique donc que le LGB est quelqu'un de plutôt soupçonné jusqu'à maintenant, permettant au loup non-blanc de se fondre dans la masse. Au vu de ce qui s'est dit, il ne pourrait donc être que Mortellombre, Zanzibar, Jana ou moi.


Dernière édition par Solaris le 18 Juil 2014, 19:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, je réponds au post de Mortellombre, avec lequel je ne suis pas (stupeur et consternation générale) en phase :

Mortellombre a écrit:
Le Voleur : personne n'a l'air de vraiment exploiter cette piste, mais si le voleur était loup, son principal intérêt serait de faire croire qu'un loup a été mis au talon, non ? Ainsi il pourrait se faire passer pour le rôle qu'il a évincé (à moins qu'il n'ait écarté un autre loup, mais alors l'enfant-sauvage aura été très vite recruté) et orienter le village doucement sur une autre voix...

[...]

Et il se peut qu'il ait écarté un loup, mais à titre personnel je vois mal un joueur écarter un rôle de loup au profit d'un autre spé, tout simplement parce qu'aucun spé n'a autant de connaissances sur le jeu que les loups (et du coup, pour qui veut gagner, il me semble que dans ce jeu les loups ont généralement un léger avantage quoi qu'il arrive...)


Si le voleur est loup, le voleur n'apportera aucune indication sur le nombre de loups et fermera sa gueule avant tout. S'il se dévoile voleur ayant écarté un loup, que crois-tu qu'il adviendra si on trouve les deux autres poilus ? "Tiens, la partie n'est pas finie. Le voleur ayant supposément écarté un loup doit donc l'être lui-même". Naheulbeuk avait tenté ce genre de bluff sur une partie précédente (la 123, si ma mémoire est bonne), et s'était fait lyncher le lendemain.

En revanche, si tu penses qu'un voleur-loup de faire croire en filigrane qu'un loup a été écarté, sans pour autant se dévoiler lui-même, je dirais que ça dépendra des circonstances et qu'il n'y a pas plus d'intérêt (ou "qu'ils y ont autant intérêt") que s'il n'était pas voleur.

Pour ce qui concerne le choix d'un voleur devant choisir entre un loup et un villageois, comme pour les candidatures à la mairie, je te dirais que ça relève du choix de jeu personnel. Certains aiment être loups, d'autres détestent le rôle, les derniers y sont indifférents. On peut rarement tenir de conclusions du genre "Le voleur choisira toujours le loup s'il est au talon", et cette partie n'y fait pas exception.


Mortellombre a écrit:
Sorcière : si elle n'a pas déjà potionné un des morts présents, elle doit au moins avoir évité une mort d'innocent (ou de Loup victime du LGB ?). Pour l'instant, je m'interrogerais plutôt sur ceux qui tendent à innocenter des joueurs sans trop d'explications


Je trouve particulière l'utilisation du mot "interroge" ici. A priori, ceux qui tendent à innocenter des joueurs sans explication, comme tu dis, devraient plutôt être sorcière, non ? Pourquoi "t'interroges"-tu sur eux ? (Qui plus est, crois-tu vraiment que la sorcière innocentera le joueur qu'elle a sauvé sans explication ? Les loups savent pertinemment qui ils ont visé, et porteront donc attention à ceux qui les innocentent de manière flag. Ce serait un coup à se faire bouffer par les loups.)

Mortellombre a écrit:
je commence à me demander, vu leur survivance commune, si le corbeau et la sorcière ne sont pas amoureux et si la première, ayant alors identifié Solaris loup en nuit 2 ne souhaitait pas faire passer un message ?


1. Pourquoi diable la sorcière aurait-elle sauvé qui que ce soit une nuit paire ? 50% de chance que ce soit un loup - à moins d'être elle-même visée (ce qui invaliderait ton hypothèse), ce serait singulièrement stupide.

2. Tu es conscient que le corbeau peut corbeautiser autant de fois qu'il le souhaite ? Dans le cas de figure que tu décris, le corbeau en question aurait dû corbeauter systématiquement la même personne. Or, le corbeau a alterné entre Jana et moi, avec même une journée sans cible-du-corbeau entre les deux.

C'est d'ailleurs pour ça que je crois Bix' corbeau avec quasi-certitude, n'en déplaise à l'intéressé. Il envoie un coup de corbeau contre moi en J3, car il me soupçonne (soupçons confirmés par son attitude de jour). Il envoie contre Jana par après (surprise : Bix' attaque Jana en place publique). Réalisant qu'il ne peut corbeauter que des logés, il ré-envoie contre le logé qu'il soupçonne le plus, càd moi.

Autrement, en vrac :

- Comme le dit Jana, tu crois vraiment que Jana et moi continuerions à respecter la trêve que nous aurions nouée aujourd'hui si nous étions tous deux loups ? Si j'étais LGB, j'aurais déjà bouffé Jana en nuit 4 (et à défaut, je le reboufferais sans faille cette nuit) ; s'il était LGB, il aurait fait de même, voire même plus tôt à l'entendre. Les seules trêves qui vaillent sont nouées entre des joueurs qui peuvent se faire suffisamment confiance pour ne pas jeter l'autre aux orties.

- Où vois-tu que Bixive revient sur le devant des soupçons ? Hein !? Tout le monde ou presque l'innocente !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Quel bourbier mes enfants. Y'a un truc très très étrange dans cette partie.
Comme le souligne Céline, je suis surpris par cette recherche effrénée de spé/de divulgations etc etc.
A mes yeux encore une fois, soit les loups s'amusent avec nous soit ...et bien soit ils s'amusent DE nous car nous leur servons tous sur un plateau mignon tout plein choupinou.

Une chose est sûre: il y a encore du méchant.
Autre certitude: je suis clean.

Grosse impression de ma part: Céline est clean. Que ce soit ses confessions que ses posts. (et oui, pour une fois je me lance et ne fait pas comme lors de ma partie précédente où je doutais de tout).

Lawliet aussi du même coup.

(après, bien sûr il y a toujours une bonne proba que Céline soit vilaine, voir même que Lawliet aussi.

Me reste: Solaris, jana, mortel, Cyril, zanzi et bix

Je suis vraiment encore dans le flou.

Mais je n'ai pas le temps je dois sortir donc je vais voter pour l'un de ceux là (super nouvelle!). Je ne dirais pas qui.

Et merde vraiment désolé je suis vraiment trop en retard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais peut être le temps de repasser avant la fin des votes, j'ai envoyé un pré-vote contre Mortellombre car il n'a pas répondu à une question plutôt simple, pourquoi ne pas avoir voté contre Zanzibar qui était troisième sur sa liste de suspects et être passé directement à Cardowen qui n'était que quatrième.

Solaris je pense qu'il parle des accusations de Janabis.

Solaris les règles sont claires: Tant que la Maison dispose du pouvoir de Thoros, elle connaîtra l’identité des victimes des envahisseurs et des marcheurs blancs. Elle saura laquelle des deux victimes d'une nuit est due aux marcheurs blancs.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au final Solaris, on ne saura pas qu'elle était l'hypothèse dont tu parlais au sujet de la mort de Fleurviolette ...

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir oublié mes petites cellules grises au placard ... je reviens d'ici peu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait vous ne lisez/comprenez pas ce que j'écris ? C'est bien la peine que je m'échine...

Je ne crois pas que Jana et Solaris soient loups ensemble, je dis juste que je suis quasi pesuadé que l'UN D'EUX est loup... (lequel ? Je penche pour Solaris, mais Jana est assez bon joueur pour me bluffer, alors admettons...)

ET Bixive, j'ai dit que c'était pour me sauver, parce que je pensais être beaucoup plus en danger (ou je ne l'ai pas dit ? Je suis quasi-sûr que si)

Bref, à 2 minutes de la fin je me doute que ça ne changera rien, mais réfléchissez-y si vous pouvez...)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

La journée se termine à 23h ...
Je me rends compte qu'au final, très peu de personne s'est exprimé sur le pourquoi du comment de Fleurviolette ?
Parce que pour l'heure, j'ai beaucoup l'impression que ça charge des vagabonds, alors que je n'ai vraiment pas l'impression qu'un loup seul soit vagabond ... je trouve même cela très peu probable.

A cette heure de la partie, j'en arrive à trois hypothèses ... :
1. Un loup a été écarté, Mortellombre est en effet le meilleur suspect & pourtant ...
2. Tous les loups sont là, mais ils se sont laissés tranquilles & sont donc bien peinards aujourd'hui. A ce petit jeu, Cyril est mon premier suspect.
3. Tous les loups sont là & ils se tirent dans les pattes. A ce petit jeu, Zanzibar & Solaris sont mes meilleurs suspects.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais pas quelle théorie est la plus probable ... Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Desole de ne pas etre passe avant, hier j'ai fais une expedition a pied toute la journee et suis rentre vane et ce matin quand j'ai voulu poster et bien je n'avais plus de batterie.

M'enfin j'aimerais bien vous y voir vous a poster d'un portable comme le mien -_- T_T

Bon hier je suspectais Cardorwen, Fleur, Mortellombre et Zanzibar.

Les deux premieres etant morte villageoise; je doute de ma perspicacite sur cette partie.. Et me demande si je n'ai pas tous faux sur mes suspects.
Vu que dans ma tete le voleur n'a pas ecarte de loup auquel cas il aurait eu tous interet a le dire; il resterait donc (si j'ai raison) 1LGb, 1LG et un enfant sauvage dont on ne sais s'il a rejoint la meute. (a ce stade de la partie; jour 6, ca me semble possible)

Donc deux ennemis quasi sur, voir trois ou bientot trois.

Aujourdhui j'ai un peu du mal avec le consensus qui se forme autour de mortellombre. Bien que je trouve etrange comme le souligne celine qu'il donne l'impression de rechercher les spe presque plus que les loups.

Je n'aime pas du tous les posts de Solaris, qui commence par un Bixive = corbeau, la ou d'ailleurs bixive semble bien dire qu'il ne l'est pas. Meme si c'est interessant de savoir qui est qui a ce stade de la partie justement pour pouvoir remonter jusqu'au loup. Be la maniere qu'il dit ca me fait penser a un loup qui balance ca pour mieux pouvoir attaquer bixive de nuit. (ou pour tenter d'innocenter son compere)

Meme si j'aimais bien toutes les theories qu'on eu Jana et Solaris depuis le debut. Je sais que les deux sont tous a fait capable de theoriser tous en etant loup.

De la a les voir tous les deux loups non mais l'un des deux oui.

Concernant Zanzi, je m'etais fais la meme remarque que Celine, peu de raison de demander une rallonge si elle est louve (meme si l'argument de Jana se tient)

Mon autre mauvais feeling du jour va a Bixive que je trouve bien opportuniste pour le coup. Annonce suspecter Jana et Zanzi et dans une moindre mesure Solaris et Mortellombre ( entre temps nous dit qu'il innocente Mortellombre) et revient apres quand mortellombre recois bcp d'intentions de votes pour nous dire qu'il vote contre lui.

Apres le dernier loup serait l'enfant sauvage; soit celine, soit zanzi, soit mortellombre ( mais pas la priorite)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com