Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Personnages] Les appareils disponibles à l'achat

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 11:55    Sujet du message: [Personnages] Les appareils disponibles à l'achat Répondre en citant

Cette partie est prévue pour 16 joueurs, bien que le nombre de joueurs puisse s'échelonner entre 12 et 20 joueurs : c'est pour cela que la répartition suivante est prévue pour 16 joueurs. Si mes inscriptions fait un flop, je virerai quelques rôles ; si vous êtes gentils et nombreux, je rajouterai les rôles nécessaires pour arriver au compte.

______________


Les loups-garous


Chaque nuit, ils dévorent un Villageois.
Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.
En aucun cas un Loup–garou ne peut dévorer un autre Loup–garou.
Rappel : toutes les décisions se prennent à l'unanimité, sinon il n'y a pas de mort. Un Loup-garou qui ne s'exprime pas est par défaut d'accord avec ses compères.

Deux Loups-Garous :
  • La tablette numérique (iPad par exemple)
  • Le téléphone portable (iPhone par exemple)

Ces appareils alternatifs et portables vous permettent de jouer à des jeux. Peut-on parler de jeux vidéo ? Oui, car certains jeux sont adaptés sur les plateformes mobiles, comme le récent Hearthstone, Minecraft, Sonic All-Star Racing ou les premiers Final Fantasy sur iOS ; nous pensons aussi au classique Tetris ou au récent Plants vs Zombies. Si certains jeux font le trajet mobile vers consoles (Fruit Ninja, Angry Birds, etc.), rares sont ceux qui sautent le pas. Les appareils mobiles sont cependant la source de certains vrais jeux vidéo (dont pas mal de jeux de rythme novateurs), créés par des éditeurs spécialisés dans l'industrie du jeu vidéo mobile ; ils regorgent cependant de nombreux "petits jeux" que l'on peine à considérer comme étant des jeux vidéos. Nous pensons aux puzzle games dans lesquels les joueurs ont 5 vies et doivent attendre pour recharger les vies qu'ils auront perdues en ratant leur puzzle, aux quiz interactifs et multijoueurs en ligne où l'on attend que son adversaire réponde, ou aux jeux qui peuvent se jouer en 2 minutes top chrono. Finalement, quelle est la place du jeu vidéo mobile face aux autres applications qui ont réellement leur place sur ces appareils ?

Un Infect Père des Loups-Garous : la box (FreeBox par exemple)
Celui-ci a de plus que ses compères qu'il peut décider de nuit, une seule fois, d'infecter la victime au lieu de la dévorer. L'infection est invisible aux yeux de la sorcière est immune au salvateur. L'infecté apprend son infection au lever du jour suivant, s'il survit à la nuit bien évidemment. Il conserve ses pouvoirs de villageois, qu'il pourra mettre au service de la meute... Clin d'oeil
Cet appareil a la prétention de faire console de jeu, en plus de ses fonctions de modem, décodeur, enregistreur de vidéos, machine à café, récepteur de courrier, baby-sitter, et j'en passe, et des meilleures. Cela dit, l'offre vidéoludique sur ces appareils reste somme toute limitée aux casse-briques et autres puzzle-games, FPS simplets et simulations automobiles, sans oublier les … adaptations de jeux télévisés ! (Vous avez dit jeu vidéo ?) Plus récemment, des licences comme Assassin's Creed, PES, Sonic ou Prince of Persia ont décidé de s'aventurer dans ce milieu, mais il reste que la plupart des jeux se trouvant sur ces box se rapprochent plus de l'application mobile ou de l'adaptation de jeu télévisé ou de jeu de société.


Les villageois


Chaque nuit, l'un d'entre eux est dévoré par les Loups–garous.
S'il n'est pas protégé par le Salvateur ou guéri par la Sorcière, ce joueur est éliminé du jeu.
Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne de non-console de jeu.
Après discussions, ils votent contre un suspect qui sera éliminé du jeu, jusqu'à la prochaine partie…

Les Villageois spéciaux :


Ils auront donc un pouvoir spécial pour les aider à éliminer les loups-garous... ce sont pour la plupart des consoles d'exception, qui ont marqué le marché du jeu vidéo par un catalogue de jeu étoffé, ou par des fonctionnalités novatrices !

Le Voleur :

Après la distribution, les deux cartes non distribuées sont placées au centre de la table faces cachées. La première nuit, le Voleur pourra prendre connaissance de ces 2 cartes, et échanger sa carte contre une des 2 autres. Si ces cartes sont deux Loups–garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux Loups–garous. Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.

Cupidon :

En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes d'un même village amoureuses à jamais.
La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses ou 1 joueur et 1 joueuse) amoureux. Cupidon peut, s'il le veut, se désigner comme l'un des deux Amoureux. Si l'un des deux Amoureux est éliminé, l'autre meurt de chagrin immédiatement.
Rappel : les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre, voire s'entre-dévorer... à leurs risques et périls !

Le Salvateur :

Ce puissant personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups–garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups–garous.
Le salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle–ci seulement) contre les Loups–Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu.
Le Salvateur a le droit de s'auto–protéger. Le Salvateur n'a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur.

La Sorcière :

Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
• une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-garous,
• une potion d'empoisonnement utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. La Sorcière peut utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle–même si elle vient d'être dévorée par les Loups–garous.

Le Chasseur :

S'il se fait dévorer par les Loups–garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l'âme, en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix. Il est obligé de tirer
Cela peut entraîner une partie où ne reste aucun joueur survivant. Dans ce cas, la victoire n'appartient à aucun des camps.

L'Idiot du Village :

Quel village n'a pas son Idiot ? Il fait un peu n'importe quoi, mais il est tellement attachant que personne ne lui voudrait de mal… Si le Village vote contre lui, l'Idiot du Village retourne sa carte. A cet instant les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. Que vaudrait le vote d'un idiot… Il n'y a pas de nouveau vote à ce tour.
Si les Loups–garous le dévorent, l'Idiot du Village est éliminé. Si l'Idiot meurt alors qu'il était Capitaine du Village, il ne transmet pas sa fonction, il n'y aura donc plus de Capitaine du Village. Si le Chasseur tire sur l'Idiot, ce dernier est éliminé.

L'Ancien :

Il a victorieusement traversé toutes les terribles épreuves de la vie, et a acquis une résistance hors du commun… Les Loups–garous devront s'y prendre à 2 fois pour le dévorer… La première fois que l'Ancien du Village est dévoré par les Loups–garous il survit. Le meneur de jeu ne retourne pas sa carte. L'Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu'il est dévoré.
Le vote du Village, la potion d'empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l'Ancien du premier coup. Mais désespérés d'avoir éliminé un tel puits de science, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu'à la fin de la partie.
Si l'Ancien du Village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie. Si l'Idiot est déjà révélé, il sera éliminé avec l'Ancien car le Village ayant perdu sa sagesse revient sur sa décision d'épargner l'Idiot.

Le Corbeau-colombe :

Chaque nuit, il peut décider d'ajouter ou de retirer une voix à un joueur pour le prochain bûcher. Tout le monde saura qui le Corbeau-colombe aura visé.
L'action du Corbeau-colombe ne dure qu’un tour. Libre à lui de cibler au bûcher suivant quelqu’un d’autre ou la même personne.

Le Juge bègue :

Une fois dans la partie, le Juge Bègue peut décider qu'il y aura 2 votes consécutifs et deux éliminations de suspect. Le juge bègue signifie sa décision au meneur par un MP durant la phase de jour. Le deuxième vote est aussitôt déclenché sans débat par le meneur, juste après l'élimination due au premier vote. Le nouveau bûcher aura une durée écourtée de 24 heures. Le pouvoir reste actif même si le juge bègue vient à mourir au premier bûcher.

Les Simples villageois :


Ils n'ont aucune compétence particulière.
Leurs seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups–garous, et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'ils sont.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 09 Sep 2014, 01:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3536
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens le Corbeau-Colombe ? Sourire
Et le juge bègue ? Trop bien !

Sinon, si c est la répartition pour 16 joueurs, il y a bien trop de spé, en plus ya tte les protections...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je sais pas compter, mais pour le coup, l'Ancien j'aurais bien voulu le laisser juste pour handicaper un village qui lyncherait son ancien, mais sinon... du coup je vire Ancien et Idiot ?

J'attends l'avis des autres x)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime bien l'inclusion du Juge bègue! J'ai jamais joué une partie avec lui.

Je suis d'accord avec Ade sur le point qu'il y a trop de spés. Virer l'idiot et l'ancien semble une bonne décision, quoique je ne détesterais pas qu'on vire un spé utilisé plus souvent (genre salvateur/sorcière) au profit d'un utilisé moins souvent... tout en gardant le jeu équilibré, bien sûr!

Aussi, je suis d'avis que la sorcière devrait perdre ses pouvoirs si infectée, parce que cette potion de mort permettant une victime sup', improtégeable, c'est dur!

Sinon, on pourrait rajouter un enfant sauvage au lieu de diminuer les spés...

Quelles consoles sont associées à quels personnages, en passant? Sourire

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'association des personnages et des consoles, c'est à votre discrétion, vous choisirez une console au recensement Clin d'oeil (les loups en choisiront une, mais dans le vide, en fait...)

Pourquoi pas un enfant sauvage, mais avec trois loups, un infecté et un enfant sauvage, j'ai un peu peur.

Sinon, bah pour l'infection de la sorcière, j'ai pas spécialement de scrupule à laisser ses potions à la sorcière, en partant du principe que les loups doivent tout de même trouver la sorcière, et que si la sorcière se fait trop peu discrète pour se faire infecter, elle risque de pas y survivre Rire

Sinon bah on vire la sorcière, mais je suis une bille quant à l'équilibre, j'en appelle aux spécialistes Heureux Virer sorcière + idiot, sinon.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3536
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh we non un infect gardr ses pouvoirs c est le jeu nan mais, la sorcière atjr été un spé puissant dans un sens comme ds un.autre

2 loup-garou + Infect c est parfaitement équilibré tu mets 5 spé en face a 16 etvtu as un carré parfait apres tu choisis c est toible meneur Tire la langue

Ecoute mon avis: Comme tu as l air d affectionner les spe tu peux aussi appliquer la methode Gaël avec des spé fixes genre Corbeau-Colombe et Juge bègue + 1 autre et un panel de spé d ou tu pourra en piocher 2 au hasard au moment de la distribution !!

Exemple:

-Au moment de la distribution tu pioches 2 roles parmis: Sorcière, Salvateur, Chasseur, Cupidon, sachant qu il y aura obligatoirement un Corbeau- Colombe, un juge begue et un Idiot.

Bon apres c est un mauvais exemple avec un infect, il vaux mieux une compo avec plus d incertitudes en cas d absence de victime et dc une présence assurée et minimum d un spe projecteur, mais ca c est mon avis
A toi de jouer Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Sep 2014, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on pourrait avoir une distribution finale, Lawl? Sourire

À 15, est-ce que ce sera:

8 Villageois
2 Loups
1 Infect
1 Juge Bègue
1 Idiot
1 Voleur

Et trois rôles parmi les suivants:
Cupidon
Salvateur
Sorcière
Chasseur
Ancien
Corbeau-Colombe

??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3536
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Sep 2014, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est inconnue cela a été dit !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Sep 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution finale :

2 Loups-Garous
1 Infect Père des Loups-Garous

1 Voleur
1 Cupidon
7 Simples Villageois

Cinq rôles spéciaux parmi :
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Chasseur
1 Ancien
1 Idiot
1 Corbeau-Colombe
1 Juge Bègue

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Sep 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com