Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 8 - L'invincible forteresse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, j’ai rédigé un post pendant 2h et visiblement, il est trop brut de décoffrage mais désolée, je n’ai pas pu y consacrer plus de temps.

Opus.
La différence dans notre façon de parler du couple c’est que tu abordes ce point pour parler d’un couple à priori innocent donc ça aide très fortement l’ES. Je sais que le fait que Bixive/moi couple innocent n’a de sens que si Bix est bien corbeau mais avouons que la présomption est très forte. Si je parle du couple c’est justement parce que ne rien dire reviendrait à acquiescer que je suis bien en couple avec Bix (ce que celui-ci ne comprendrait pas) et que de mon point de vue si couple il y a il est potentiellement mixte (à l’heure où Solaris annonce qu’il ne peut retirer le vote que d’innocents, je nuance cela).

Maintenant, je n’ai jamais dit « le couple EST Opus/Jana » mais « Puisque je ne suis pas en couple, SI COUPLE IL Y A, c’est Opus/Jana ».
De plus, dans la suite de mon argumentaire, je continue de considérer que Janabis puisse ne pas être en couple (cf le passage sur la mort de Céline).

Je relève ensuite 2 points c’est que Jana ne semble pas chercher à te convaincre et qu’un couple Opus/Jana mixte pourrait expliquer la mort de Céline. Je ne suis pas en train de dire que je SAIS que vous êtes en couple mixte mais que c’est possible et que ça colle avec les évènements.

Maintenant, compte-tenu de ce que j’imagine des rôles des uns et des autres et en ajoutant mon rôle, je n’exclus pas du tout que Cupidon ait été laissé au talon.

Pour finir sur mon post
Je n’ai pas dit non plus que je comptais voter Jana mais que j’ai un meilleur feeling sur Solaris.
Je ne parle pas de Bixive car pour moi, il est corbeau.
Je ne suis pas nuancée. Je ne fais pas de grands paragraphes pour dires qu’en Janabis et Solaris mon cœur balance, c’est mon style.

Jana.
Oui tu pourrais revendiquer le rôle d’Opus mais cela ne réglerait pas vraiment le problème puisqu’Opus ne pourrait rien revendiquer. Bref, un tantinet tordu comme raisonnement. Encore une fois, je ne t’accuse pas d’être en couple mixte mais c’est une possibilité.
Par contre, de quel pouvoir parles-tu ?
“donc, il faudra m'expliquer pourquoi il n'aurait pas utilisé son pouvoir à meilleur escient ou de meilleure façon ... ?”

“La remarque de Cyril ... c'est une blague ? Tu me reproches de mal sentir une intervention que tu as eu alors que toute la partie, la plupart de tes arguments se basaient pour des ressentis. Le premier étant l'interprétation d'une phrase d'Ysengrain pour la suspecter, mais aussi une de mes phrases. Mais là, contre toi, on n'aurait plus le droit ? Tu te fiches du monde ? Seul un enfant-sauvage, ou un loup, pourrait savoir que celui-ci n'aurait pas encore rejoint la meute, donc non, il faut bien être enfant-sauvage pour pouvoir faire cette affirmation.”
Je réponds à ce que ton accusation et tu me reproches quoi là au juste ? J’en aurais tiré comme conclusion que tu es ES ?
Par contre, je réitère, un joueur qui dit « l’ES n’est pas une priorité car il n’a pas rejoint la meute » c’est louche.

“Comme tu le dis, tu suis très bien la partie, n'attendant toutefois que la fin des jours pour intervenir, les choix nocturnes peuvent donc bien être étudiés.”
J’ai dit ça ?
Tu es en train de dire que j’ai plein de temps, que je prends la peine de tout lire bien scrupuleusement, de bien tout analyser et que par irrespect total de tous les joueurs de la partie, par pur stratégie (payante vu que j’ai failli y passer pour cause de faible présence) je ne poste qu’en fin de journée.
On en parlera au débrief et cette partie est la dernière que je joue sur GAG avant longtemps. Par contre, imaginer que je ne suis pas très prise IRL et que tout cela est purement volontaire de ma part est particulièrement irrespectueux pour moi.
Si j’avais mieux suivi la partie, j’aurais fait certaines choses différemment mais là, j’en parlerai au débrief.

“OpusPocus n'est pas Cupidon, ou sinon il s'est bien que ce que tu affirmes est faux & cela se retournera contre toi, je ne le suis pas non plus puisque sinon, on ne serait pas mixte, Bixive ne l'est probablement pas & Solaris non plus ... te revendiquerais-tu donc Cupidon”
Je ne me revendique absolument pas Cupidon.
Opus ne dit pas « je suis cupidon et le couple est Bix/Zanzi » auquel cas je lui tomberais clairement dessus mais « je ne suis pas en couple donc s’il y a couple il s’agit de B/Z ». Ce à quoi je réponds par le même argument à savoir « je ne suis pas en couple donc s’il y a couple il s’agit de O/J ». Nous pouvons en conclure 2 choses, soit il n’y a pas de couple, pas de cupidon, soit l’un de nous ment ce qui signifie que Cupidon fait parti du couple sinon c’est vraiment trop flag.
Donc de mon point de vue, soit il n’y a pas de Cupidon, soit c’est Opus.

Reste les « revendications » et là en effet, cela peut jouer sur qui est l’ES entre Solaris et Jana.
Soit c’est Cupidon qui est mit au talon et dans ce cas, même si nous ne sommes pas complétement d’accord sur l’interprétation des revendications, personne n’usurpe mon rôle. Soit en effet, il y a un problème !!
Le pire, c’est que je pense de plus en plus que c’est Cupidon qui est au talon.

“S'il est gentil, pourquoi Zanzibar aurait agit comme ça en accusant un faux couple & se mettant donc à dos Cupidon ?
S'il est méchant, pourquoi aurai-je mal interprété les propos de celui-ci en le pensant sorcière au lieu de salvateur ?”
Tu parles du couple ? Je ne suis pas sure de comprendre tes questions en fait.

Je viens de finir de lire les derniers posts de Jana !!
Bon, je te pense de plus en plus innocent.
La réponse à tes questions, tu dois pouvoir la trouver dans ce post.

Je réitère, connaissant mon rôle, je pense que c’est Cupidon qui a été écarté.

2h à rédiger ce nouveau post. Je dois filer mais je repasserai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dites donc ... on va finir par dire qu'il n'y a pas de Cupidon & donc de couple ? Rire
Zanzibar, en effet, c'est assez brut de décoffrage, je n'ai pas compris tout tes paragraphes.
Tu dis que je pourrai revendiquer le rôle d'OpusPocus ... mais que ça ne résoudrait pas le problème de son rôle. Bah quand même si. Si moi je me revendique un rôle, je n'aurai pas besoin d'aller tenter d'en attribuer un à chacun ou de lancer cette idée. Ainsi, OpusPocus, confessé par Céline n'aurait pas besoin de revendiquer un rôle puisqu'innocenté, on penserait alors qu'il a un rôle ou qu'il est simple villageois & on estimerait que ce sont les autres qui se disputent un rôle. Ce serait tellement plus simple.

Pour ta remarque à propos de Cyril, je ne dis pas qu'elle n'est pas juste, au contraire, mais c'est ta façon de la présenter qui est suspecte. La phrase précédente, je ne l'ai pas saisi.

Pour ta participation, tu as dit : "Je suis suffisamment la partie pour dire que je n'aurai pas tué Céline". Moi je traduis ça comme quoi tu peux très bien étudier les choix nocturnes. Je n'ai pas non plus dit que tu avais tout le temps pour toi, d'ailleurs, j'ai même précisé le contraire en reprenant ton message où tu dis avoir des soucis IRL, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je dis même le contraire lorsque j'évoque la possibilité que ton rôle, malgré ton manque de temps, pouvait t'inciter à participer, même si ce n'est qu'en toute fin de journée, justement par respect & non pas par irrespect.

Les deux dernières questions se basaient effectivement sur le couple. S'il est gentil ou s'il est méchant.
La première, c'est si OpusPocus est Cupidon, me sachant pas en couple, pourquoi son couple s'en prendrait à lui ? Il se le mettrait irrémédiablement à dos.
La seconde, c'est que s'il y a un couple méchant, j'aurai alors attribué un rôle à Solaris qui n'est pas en jeu ... ou alors je me serai trompé, mais alors la revendication serait bizarre.

Donc oui, à la lecture de ton intervention, je suis également en train de penser que Cupidon pourrait ne pas être en jeu, mais en ce cas, le seul qui n'"usurperait" pas ton rôle, bah, ce serait Solaris ou OpusPcus, mais comme OpusPocus a été confessé ...
Avec tout ceci, je suis en train de me dire que vous, vous êtes un peu plus avancé, mais moi ...

Ceci dit, personne n'a évoqué la possibilité que OpusPocus puisse être amoureux de Zanzibar. Là où Zanzibar expliquait la mort de Céline par un cupidonnage entre OpusPocus & moi, celle-ci pourrait s'expliquer aussi de la même façon pour elle. D'où l'intérêt de revenir sur ses propos & annoncer qu'il n'y aurait finalement pas de Cupidon.

Tiens, en lisant le fait que Zanzibar évoque le jour où elle a failli y passer, c'est amusant de voir que c'est grâce à Mortellombre & Cyril qu'elle y échappe ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je suis parfois honnêtement perdu avec certains propos.
Il semble y avoir des sous entendu que je n'arrive pas à saisir malgré ma lecture des posts ou du moins je ne suis pas sûr de ce que je comprends comme je le disais à Jana plus tôt pour l'un de ces propos....

Alors si je reprends dans l'autre les posts depuis mon absence de cet après midi.


à Solaris:

Franchement, je ne vois pas bien ce qui est choquant dans ce que je dis, mais bon. Je ne maîtrise pas aussi bien le jeu que vous donc...

"- Il suppose que je puisse être sorcière sans pourtant broncher. Du coup, il ne le serait pas."

J'ai dit: "Il ne faut pas oublier que si le voleur a pris le rôle d'enfant sauvage et qu'il y avait 1 ou 2 rôles de spé au talon il est tout à fait en mesure de se faire passer pour ce qu'il n'est pas...
Mais bon...imaginons comme tu le penses que Solaris est bien sorcière."

Je ne vois pas où je ne bronche pas. Au contraire, je suis en train de prendre des pincettes avec cette idée de Janabis.
D'autant plus, comme je le dis en début de posts, je ne vous suis pas toujours dans vos propos/revendications voilées etc etc. Ce n'est pas aussi clair pour moi que pour vous, alors après je suis peut être trèèèès con....
Et ensuite, je prends juste l'info de Jana pour avancer dans les déductions. D'ailleurs, je dis bien en fin de post que cela fait beaucoup de "si" et qu'en plus rien ne me dit que Jana n'est pas celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que je ne serais pas sorcière t'intrigue?

"- Il estime que le salvateur a probablement été écarté. Il ne l'est donc pas."

Là encore je ne vois pas en quoi cela est intriguant de manière négative?

"- Il ne peut pas être simple villageois, car il n'y en a plus qu'un et la revendication d'un autre ne le fait pas davantage réagir."

La revendication d'un autre ne me fait pas plus réagir? Alors déjà si tu me relis tu vois que j'ai eu du mal à saisir la dite revendication justement et que j'émet des réserves comme d'habitude.

"- Il ne peut pas être corbeau, car tout le monde prête ce rôle à Bixive, et lui aussi."

Alors ça, je tombe sur le cul de lire cette phrase.

Je répète encore une fois et je vais être plus clair car certains ne semblent pas l'entendre (je pensais pourtant avoir été clair): Bixive ne peut absolument pas être corbeau. C'est une affirmation catégorique, irréfutable, un point de certitude, je le dis. Capiche ?

Et Solaris, je te met au défi de me montrer un phrase dans l'un de mes posts durant toute la partie montrant que "moi aussi" je prête ce rôle à Bixive. J'émet au contraire des réserves sur le sujet. Je trouve ça dingue que tu sortes cette phrase. On en reparlera au débrief et les spectateurs (s'il y a en a) pourront nous dire si oui ou non j'ai été clair dans ce que je voulais dire et si oui ou non j'ai émis ou non des réserves à plusieurs reprises. Pourtant il me semble que même Jana a compris ce que je sous entendais et qui pourtant était vraiment (trop?) clair.

"- Il ne pourrait donc qu'être Cupidon. Sauf qu'il a commencé la journée en écartant Bixive et Zanzi, alors qu'au contraire il aurait dû les surveiller bien plus étroitement s'il l'était. Le couple n'est certes pas nécessairement mixte, mais quand même, commencer la journée en les écartant carrément tous deux me semble quelque peu douteux ! "

Relis ce que je dis plus haut, ce que je dis dans des posts précédents, tu comprendras que ton raisonnement est biaisé. Et ce doute peut s'envoler. S'il persistait, c'est moi qui éprouverait de gros doute à ton égard.

Pour être sûr d'être compris cette fois je répète pour une N-ième fois: Bixive n'est pas corbeau. je le met même en gras pour que ça rentre.

"Opus, j'ai besoin que tu m'éclaires sur tes intentions. Essaie de faire vite, stp, je pars de chez moi dans une demi-heure et ne suis pas sûr de pouvoir repasser. "

Alors désolé je n'ai pas pu passer, c'est samedi et il fait beau, j'étais dehors :d...
Ensuite, mes intentions? Bah si ça ne se voit pas...trouver l'enfant sauvage tiens. Je ne me ferais pas autant suer pour vous suivre et comprendre sinon...

J'vais finir par croire que les derniers innocents jouent vraiment mal ou bien que le dernier méchant est un sacré fortiche.

à Jana:

"Après, pour répondre à certaines questions, euh, ce n'est nullement ta pseudo-revendication qui m'autorise à établir mon affirmation, puisque je n'ai pas encore réussi à savoir si c'était sorcière ou salvateur."

Ah....je pensais que tu le considérais comme sorcière justement.
Sinon ça veut dire que je ne suis pas si con que ça si un autre joueur a également du mal à saisir les sous entendu etc.

"c'est justement parce que je sais que je pouvais cette affirmation que je voulais inciter l'enfant-loup à tenter de miser sur un des rôles spés restant"

Ouais mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir gardé sous silence cette affirmation et attendu de voir qui allait faire la "boulette"? :/

Sinon pourquoi Cyril a voté Zanzi? J'en sais rien, peut être qu'il a voulu viser.

Je reviendrai plus tard car je n'ai plus le temps pour le moment je dois me préparer. Mais Zanzibar je te dis de lire ce que je dis à Solaris car : Bixive n'est pas corbeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus, j'ai effectivement pensé que Solaris serait la sorcière, dans ma première interprétation. Mais comme ensuite, il me semble peut probable que celle-ci soit en jeu, je me demande alors s'il ne serait pas plutôt salvateur. Donc à l'heure actuelle, je tergiverse.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'interprétation de Solaris, notamment sur le fait que tu mettais en doute le fait que Bixive puisse être corbeau, puisque je l'ai moi-même déjà repris dans un de mes posts précédents. Mais du coup, il aura été mis de côté pendant si longtemps ... pour rien ? & il pourrait être enfant-sauvage qui se la coule douce ?
Bon, personnellement, j'avais théorisé sur le fait que s'il n'était pas corbeau, il pourrait plus éventuellement être salvateur ... après, s'il n'y a effectivement pas de Cupidon, bah Solaris serait la sorcière & Zanzibar notre enfant-sauvage ?
Aussi sur le fait qu'il dit que Céline n'avait pas été très claire sur la confession d'OpusPocus ... euh ... n'est-ce pas elle qui est revenue expressément pour dire : "& il n'est pas non plus enfant-sauvage." ?

Tu me demandes pourquoi ne pas avoir attendu que quelqu'un fasse la boulette ? Bah si, j'ai attendu que tout le monde s'exprime & attendre encore & encore jusqu'à la dernière minute n'aurait servi à rien si personne n'est là à la fin.

OpusPocus, si ça peut te rassurer, je suis probablement tout aussi perdu que toi. Je n'ai aucune assurance sur les rôles que je pense donner aux uns & aux autres & mes déductions peuvent être fausses.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

re, en parlant de Bixive justement, quelque chose à nous dire par hasard Bixive depuis le temps?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant


Puisqu’il est tard et que je n’ai le temps de tergiverser, je vais être brute de décoffrage. Je déteste ça.

L’erreur dans votre raisonnement c’est que Solaris n’est pas sorcière. Par contre, puisque la non-mort de la nuit 2 n’est pas due la sorcière et que je ne crois pas à une mésentente des loups sachant qu’une mort est décidée par le dernier mp envoyé, je pense que le salvateur est en jeu. Cela pourrait coller avec la « revendication » de Solaris même c’était assez vague et qu’il a largement dit dans la partie qu’il était simple villageois.

Si je crois Jana, qui nous dit que sans être voleur un spé a été écarté. Si je crois Opus qui soutien mordicus qu’il n’est pas Cupidon et pas en couple. Alors, je suis obligée d’en conclure que c’est Cupidon qui a été écarté.

Je me dis que je peux me faire balader par un couple Cupidon/ES (puisqu’il faut bien que quelqu’un mente) mais Opus remet en effet en cause le fait que Bixive soit le Corbeau depuis longtemps et Jana m’a vraiment semblé dans la recherche tout à l’heure.

Reste donc à voir ce que Bixive a à nous dire.

Puisque je ne remets absolument pas en cause ce qu’à dit Céline sur Opus, mon cœur balance pour le moment entre Solaris et Bixive.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfant sauvage quelqu'il soit est vraiment un bon enquiquineur Pleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant


Pour répondre à la question « pourquoi j’ai reçu le vote de Cyril ? » Je n’en sais rien.

J’ai été sauvée par Cyril et Mortellombre. Je crois que Mortellombre se pensait sur la sellette mais appuyer sur moi aurait été pertinent.

Par contre, je rappelle :
- Que j’ai demandé une rallonge alors que je pensais y passer. J’ai clairement dit le lendemain que je n’espérais pas me sauver. Mon but était de passer des infos au village et vous noterez que j’ai visé volontairement ceux qui appuyaient la théorie « Narcisse victime de la sorcière ».
- Que j’ai clairement dit que je suis assez la partie pour ne pas choisir Céline comme victime mais que j’aurais joué autrement si je n’avais pas eu mes problèmes de manque de temps.
- Jana, lorsque tu t’interrogeais sur l’attitude de la sorcière, j’ai répondu que la réponse était dans mon post.
- J’ai aussi dit que si Cupidon était écarté tout allait bien même si nous n’étions pas d’accord sur l’interprétation mais que si ce n’était pas le cas, il y avait un problème.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu du non retour de Bixive qui avait demandé cette rallonge pour passer et du timing serré de Solaris, je tente une nouvelle demande de rallonge au meneur de quelques heures. Je comprendrais qu'elle soit refusée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Bixive viendra s'exprimer puisqu'il est passé sans poster ...

...

Solaris, j'imagine déjà la réponse que tu pourrais me faire, mais puisque tu parlais de retourner lire le jours où tu demandais à être confessé, j'ai retrouvé ceci qui date du 8 juillet à 18h39 :
"Je précise à l'endroit de loups mal intentionnés que mes chances de survie n'ont strictement rien à voir avec un quelconque rôle spé (que je n'ai d'ailleurs pas), ni avec un amourachage (que je ne suis pas plus). Du coup, soit tu me fais confiance en croyant que, villageois, je serais capable de trouver un moyen subtil de survivre à la nuit même en étant confessé."
Mais aussi à 2h04 le même jour :
"À moins de dévoiler purement et simplement mon rôle (si ce n'est qu'il n'y a rien à dévoiler en ce qui me concerne - et donc pas moyen de m'innocenter de ce côté), je ne vois pas quoi faire de plus pour vous convaincre de mon innocence."
Donc tu peux dire que personne ne va revendiquer un rôle spé si tôt dans la partie, mais quand même, il est s'avère que c'est faux.

Autre point, OpusPocus avait dit un truc sur l'enfant-sauvage qui m'a fait relire le rôle exact ... & il y a ça :
"Si les Pitres Sanglants intègrent le groupe des envahisseurs au début d'une nuit paire, ils seront immunisés pour cette nuit contre l'attaque des marcheurs blancs."
Dites-moi si je me trompe,mais tu as demandé le duel juste avant la nuit 4. Une nuit paire donc. Tu étais menacé & quitte à mourir, autant tenter le duel & chercher refuge auprès de la meute en la rejoignant si tu arrives à faire éliminer ton modèle. De plus, l'idée d'un loup absent faisait déjà son chemin. La nuit suivante, tu es donc protégé & après, juste avant la nuit 6, la chasse au loup-garou blanc est ouverte.
Qui que soit l'enfant-sauvage, Cyril devra expliquer pourquoi il n'a jamais fait de victime ...

Zanzibar, si la sorcière est en jeu, j'ai beau relire ton intervention, j'ai quand même du mal à saisir le "pas" pourquoi du comment ? & pour moi, l'idée qu'elle soit hors-jeu & que Cupidon soit en couple mixte n'est pas à exclure, surtout depuis que Bixive refait son retour sur la scène des suspects & comme, compte tenu des propos du jour, personne d'autre que lui ne peut être Cupidon ...

& là, dans moins d'une heure, je ne sais toujours pas contre qui voter. Serait-il possible que Bixive détienne la solution de l'énigme ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, au même titre que tu crois ou non Opus lorsqu’il dit que le corbeau n’est pas Bixive. A toi de voir si tu me crois ou non lorsque je te dis que je SAIS que la sorcière est en jeu, que ce n’est pas Solaris et que je te dis quels sont ses agissements en N2 et pour la mort de Narcisse.
Mes allusions étaient subtiles mais elles étaient faites avant que je sois explicite.
A toi aussi de me croire ou pas lorsque je dis que je ne suis pas en couple et cela dès mon 1er post (tardif certes) de la journée. Intervention assez tranchée pour me faire tout de même revenir dans les principaux suspects de tout le monde. Si j’avais vraiment été en couple, j’aurais été plus nuancé voir même je n’aurais surement pas démenti.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à défaut de paroles de Bixive, j'ai pour le moment tendance à penser que mon vote se jouera entre Solaris ou Jana.

Mias bon, je ne suis pas sûr du tout. Juste que Bixive serait présent si jamais il était enfant sauvage.
Zanzibar, même si elle me trouvait un peu louche via des raisonnements fondés en partie sur des présupposé faux, me fait plutôt bonne impression. Je ne pense pas du tout notamment que son irritation vis à vis des soupçons de stratégie justifiant sa présence réduite durant la partie était feinte. Vraiment pas. Et puis, Cyril serait-il le genre de joueur à voter isolé la veille de sa mort sur le dernier représentant de la meute? Je ne pense pas du tout.
Par contre, en revoyant les votes du jour d'avant sa mort je vois qu'il vote contre Solaris au même titre que Mortel.
Même si cela peut ne rien vouloir dire, et même si j'ai un penchant pour la théorie que j'exposais d'une arrivée tardive de l'enfant sauvage au sein de la meute, je trouve cela "intriguant" justement.
La théorie que tu avances Janabis est intéressante, en effet.
Mais je suis surpris que tu relèves ce point de règle précis seulement à présent alors que de mémoire ce point avait déjà été évoqué durant la partie. Tu ne nous referrais pas le coup de la partie précédente? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur balance entre Solaris et Bixive.

Les arguments contre Solaris annoncés par Jana se tiennent mais je ne comprends pas que Bixive passe sans poster sauf si le timing est trop serré pour lui pour tout lire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Compte tenu du non retour de Bixive qui avait demandé cette rallonge pour passer et du timing serré de Solaris, je tente une nouvelle demande de rallonge au meneur de quelques heures. Je comprendrais qu'elle soit refusée.


Cette journée bénéficiait déjà d'une rallonge demandée par Bixive, qui pensait pouvoir être disponible le samedi.
Pas de rallonge supplémentaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar, autant je peux plus prêter foi aux propos d'OpusPocus de part sa confession, autant tu comprendras qu'il est plus difficile d'en faire de même avec toi.

Ceci dit, même si je doute encore, j'ai toujours ce métier d'institutrice qui me trotte dans la tête. Si Solaris est l'enfant-sauvage, notre seule chance de gagner, c'est qu'on vote tout deux contre lui, puisqu'il peut bloquer les deux autres logés, mais pas nous.

Quand je repense aux dernières victimes, certains points pourraient trouver un sens.
Fleurviolette ... elle qui pouvait reloger un vagabond. Pourquoi elle ?
Soit, ce serait pour faire croire que les loups étaient logés ou vagabonds, mais on sait maintenant que c'était les deux cas à la fois. Alors ? Probablement pour empêcher Mortellombre, principalement, ou un autre vagabond de devenir barbier & ainsi de raser le dernier loup ... qui serait donc logé. Donc ni Zanzibar, ni moi.
Céline, la seule qu'on puisse encore accuser d'être en couple avec Solaris. Une fois morte, impossible d'accuser Solaris d'être en couple mixte.
Bref ... je ne sais trop quoi en penser.

OpusPocus, tu dis que ça arrive trop tardivement, excuse-moi d'avoir été plus qu'accusé durant la journée & de ne pas pouvoir sortir tous les points sur tout dès le début d'une journée. Certaines choses me viennent ou me reviennent comme ça ou qu'en on m'y fait penser. Si j'étais loup, je l'aurai sorti bien plus tôt plutôt que de perdre mon temps à me défendre. & pour ce qui est de refaire le coup de la partie d'avant, même si je ne vois pas trop de quoi tu parles, tu as du bien voir comme ça a superbement bien marché.

Bref, s'il n'y a effectivement pas de Cupidon & donc de couple en jeu, je pense que le plus dangereux est Solaris, en plus de tout ce que j'ai déjà dit sur lui. Si je fais erreur, la sorcière aura tout le loisir de m'achever & si elle ne le fait pas, on saura qui éliminer demain ...
... en revanche, s'il y a bien un couple & qu'il est mixte, bah, caca prout Triste

Zanzibar, si tu comptes voter Solaris, je suis prêt à te suivre. Tu ne peux pas penser que je sois amoureux d'OpusPocus, puisqu'il faudrait qu'un de nous deux soit méchant & l'autre Cupidon ... or cela devient de plus en plus improbable.
PS edit : Mer' ... sauf si tu es en couple mixte avec Bixive ... Triste

Donc je pense être prêt à voter Solaris ... ou en fait, je ne sais pas Triste

& il ne reste que 8 minutes Pleur

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de me faire balader gentillement. Une main dans le dos, une langue fourchue qui me susurre des mots à l'oreille calmement et une main pointant distraitement vers une cible.....
Mais bon, il faut voter et j'envoie mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


J'ai voté contre Solaris.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps OpusPocus, de ton côté, tu n'as rien a perdre à voter contre Solaris & pas contre moi. Si c'est moi l'enfant-sauvage, cela veut dire que la sorcière pourra sauver & me potionner cette nuit, voire même le salvateur bien salvater. Alors que l'inverse donnerait automatiquement la victoire à Solaris. Donc si tu n'hésites effectivement qu'entre les deux, dans ton cas, Solaris est la meilleure solution.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com