Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 9 - Le Fer-Prix

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 21:47    Sujet du message: Nuit 9 - Le Fer-Prix Répondre en citant

THEON


Je vais prouver à mon père que je suis un véritable Fer-né.
Theon Greyjoy supportait très mal le mépris que lui offrait son paternel. Balon Greyjoy occupait désormais les fonctions de régent du royaume et s’était, suite à cela, entouré de ses frères Aeron et Victarion pour le conseiller, ainsi que sa fille Asha. Mais il n’avait laissé aucune place, aucune considération, à Theon, son dernier fils vivant. Le jeune homme s’était plaint de la situation, allant jusqu’à provoquer son père en lui rappelant que ce dernier était loin de pouvoir se vanter d’avoir gagné son titre au combat. Au Fer-prix, comme on dit dans les Îles de Fer. Le genre de remarque qui pouvait piquer au vif le père et laisser des traces de doigts sur les joues du fils.

Theon s’était mis en tête de prouver sa valeur et il savait comment y arriver. Il lui fallait être celui qui mettrait un terme aux invasions qui menacent les Sept Couronnes depuis des lunes. Il avait par ailleurs, une idée bien précise de l’endroit où chercher, mais pour y aller, il avait besoin d’un navire. Son père en avait une flotte considérable, mais Theon était bien résolu à ne pas faire appel à lui pour cette affaire- là, et de toute façon, son père n’accepterait probablement pas la requête. Il avait finalement réussi à dépêcher quelques hommes et un lord, un ancien contrebandier disait-on, un certain Davos Mervault, qui accepta de l’appareiller pour rejoindre sa destination en catimini : la principauté de Dorne.

Avec son nouvel équipage, il put accoster à proximité de Lancehélion, puis pénétrer dans la ville, où il trouva ce qu’il était venu chercher : les Pitres Sanglants avaient investis la forteresse, jadis demeure du Prince Martell. Après avoir éliminés quelques gardes, la compagnie de mercenaires ne s’étant pas trop foulée sur la protection des lieux, Theon et Davos entrèrent dans la grande salle du Palais, où dinait le chef de la bande : Varshé Hèvre. Theon avait déjà entendu parler de lui. Un homme cruel, que l’on surnommait la Chèvre, en raison de la forme de son heaume. Quoiqu’avec sa sale barbiche noire, on pouvait également supposer que le surnom avait un lien avec sa tronche.

« Je savais bien que je vous trouverai là, dit Theon. C’est donc vrai que les dorniens aiment se farcir les chèvres, hin hin.
- F’est plutôt la Fèvre qui f’est farfit les dorniens ! Z’ont voulus me rouler, mais ils l’ont regrettés ! Et ze compte pas en refter là. Maintenant que z’ai Dorne, z’ai Fix autres Couronnes qui m’attendent. »
La vache ! Son poil de bouc sur la langue est insupportable !
« C’est fini, la Chèvre, rends-toi ! Tu es mon prisonnier !
- Des menafes, des menafes… Fa va te coûter fer, mon gars.
- J’ai bien l’intention que ça me coûte fer ! Je vais acheter ta tête au Fer-prix !
- Heu…quoi ?
- C’est un jeu de mot…coûte fer…Fer-prix…
- … F’est nul ! Et en pluf, tu te moques de ma prononfiafion, fa va pas f’paffer comme fa ! »

Varshé avait une hache à côté de sa chaise. Il l’attrapa et bondit sur Theon. Les autres mercenaires de la bande criaient en se jetant sur Davos et ses hommes. Une terrible mêlée faisait rage dans le Palais…




Prince Bixive Martell est lynché. Il était le commanditaire des Pitres Sanglants

Maison Martell
« Insoumis, invaincus, intacts»

Bixive Martell : 2 (OpusPocus, Zanzibar)
Zanzibar Mervault : 1 (Bixive)


VICTOIRE DU ROYAUME (enfin, ce qu’il en reste)
=> Lord OpusPocus Greyjoy, suzerain des Îles de Fer (fermier) et Grand Mestre (corbeau)
=> Lady Zanzibar Mervault, vassale (vagabond) et Elue de R’hllor (sorcière)


Débriefing bientôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com