Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] Tetris, avec qui vous emboîterez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 00:00    Sujet du message: [Jour 2] Tetris, avec qui vous emboîterez-vous ? Répondre en citant

- pas plus de suspense pour le moment, le meneur est sorti et doit dormir un peu. le texte arrive demain dans la journée, il est presque achevé... -

____________

Citation:
Evénement : TETRIS

Vous incarnerez tous ce tour-ci des Tetriminos, ces pièces du jeu Tetris qui s'emboîtent dans le but de former des lignes qui s'effacent une fois complètes. Conscients de la présence de pièces qui vous veulent du mal, vous ne voulez évidemment pas vous emboîter avec tout le monde... ! Vous allez donc bien devoir choisir les pièces avec qui vous allez vous emboîter, sous peine de se précipiter vers le Game Over !

Chaque villageois a 2 voix utilisées pour désigner ses 2 amis préférés. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.


Bixive et Filendra sont morts cette nuit.

Bixive était Simple Villageois.
Spoiler:


Atari LYNX



Filendra était Chasseur.
Spoiler:


Console collector Nintendo DSi édition spéciale Phoenix Wright



L'annonce du nouveau capitaine est, je l'espère, imminente...

Pas d'action à noter du côté du Corbeau/Colombe.

Vous avez jusqu'à mardi 23/09/2014 23h pour désigner vos deux amis préférés par MP à votre meneur préféré !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 22 Sep 2014, 05:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Céline est votre nouveau capitaine... !

... Et c'est tout pour les révélations aujourd'hui Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devient systématique: dès le premier jour, les loups bouffent le maire. Chasserresse, elle flingue au hasard et...pas de chance, ça tombe sur un autre villageois.
Bon, je vais devoir me choisir 2 amis. L'un d'entre eux sera un ancien amour de jeunesse Clin d'oeil (la personne avec qui j'ai été cupidonnée dans ma toute première partie).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il ne fait pas bon être maire par ces temps-ci.
Bon courage Céline !

Deux choix surprenants de Filendra:
- tirer au hasard sur Bixive : je peux comprendre qu'on ait envie d'utiliser son pouvoir quand on en a un mais là, elle n'avait pas beaucoup d'éléments pour inculper qui que ce soit et c'est dommage d'avoir tiré au hasard, avec donc plus de chances de taper sur du villageois
- choix du maire parmi ceux qui ont voté pour elle alors que d'autres personnes se présentaient et voulaient le poste.

Pour ce qui reste de ce qui s'est dit le jour des élections, j'ai juste été très surprise de voir le vote d'Ade.
Non pas parcequ'il a voté pour moi, mais juste que d'habitude, il vote systématiquement Filendra quand elle se présente, en tout cas c'est mon ressenti.
Pourquoi ce changement Ade ?

Pour la journée d'aujourd'hui, je suis étonnée du premier post d'Hogier qui annonce déjà voter pour son premier amour de jeunesse (je pense que c'est Fleur mais je peux me tromper) alors qu'il n'a que peu de renseignement sur son alignement.
Hogier, on a deux jours pour discuter et essayer de trouver qui te parrait le moins louche.
Tu ne préfères prendre des amis parmi ceux qui te semblent le moins louche plutôt que de choisir tes amis par affinité alors que ces derniers sont peut-être loups ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, moi pense que le choix de succession au poste de maire est plutôt judicieux, en sachant que si les loups ont tué le maire c'est peut-être qu'ils convoitent le poste.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes les parties que j'ai disputé, j'ai toujours été villageois. Souvent, trop souvent, je me suis planté dans mon vote du premier tour. Au début du jeu, il est impossible de se faire une idée. On peut dire tout ce qu'on veut, ça ne donne pas une idée fiable sur l'alignement. Après plusieurs tours, les actes (votes) peuvent être comparées avec les prises de position et il devient possible de se faire une idée. Là, tout de suite, à ce stade de la partie, c'est trop tot.
Cette idée de se choisir 2 amis est très intéressante. Malheureusement, ça arrive trop tot dans la partie. A 3ème ou 4ème tour cela aurait été parfait. Au premier tour, les villageois vont voter au pif.
Le seul intérêt est que les loups, s'ils veulent asurer le coup, vont voter de telle sorte qu'ils se couvriront mutuellement. A mon avis, chaque loup votera pour un autre loup et un villageois au pif. Quand on aura débusqué un premier loup, on s'interressera à ses "amis".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Carabosse, moi pense que le choix de succession au poste de maire est plutôt judicieux, en sachant que si les loups ont tué le maire c'est peut-être qu'ils convoitent le poste.


Oui c'est peut-être aussi cela bien que ça reste un jeu dangeureux si le maire ne meurt plus les jours suivants car ça le fait pointer du doigt.
Mais tu n'as pas tort.

Moi j'aime beaucoup cette événement et perso je préfère qu'il arrive maintenant que plus tard et ce pour deux raisons:
- le vote de J1 est souvent très aléatoire et on a souvent plus de bons feelings que de vrais mauvais feelings donc notre choix est plus facile
- les loups s'ils ne se voient pas cités pendant la journée vont devoir se sauver mutuellement et là ça nous laisse de grosses indications pour les jours d'après.

Globalement, sur ce premier bucher, je suis quasi certaine que ce sera un villageois qui y passera mais cela nous donnera des infos intéressantes.

D'ailleurs je pense à quelque chose et j'aimerai avoir votre avis.
Si tout le monde annonce pour qui il va voter, les loups risquent de ne pas avoir à sa sauver mutuellement alors que si on n'annonce rien, ils devront certainement plus se protéger entre eux.
Alors ça peut être un jeu risqué car on risque d'en perdre plusieurs mais certainement plus informatif.

Exemple:
Hogier a déjà annoncé qu'il aurait Fleur comme ami.
Si Fleur était louve (attention j'ai bien dit "si"), alors les autres loups n'auront pas à se mouiller pour la sauver car ils la sauront déjà sauvé...

Si à chaque fois qu'un villageois annonce avoir comme ami un loup, les loups n'auront peut-être pas du tout besoin de se sauver et cela ne nous donnera aucune info.

Donc finalement ma proposition serait de ne pas du tout annoncer nos choix d'amis.
Par contre attention au revers de la médaille qui ferait que cela tue le débat.
Je pense qu'on peut plus insister sur ses mauvais feelings mais pas trop insister sur ses bons feelings ou alors désigner tellement de bons feelings que cela ne permettra pas aux loups de savoir si la personne sera finalement sauvée ou pas.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin pour en revenir sur ta prise de décision Hogier, j'insiste sur le fait que la plupart d'entre nous se trompe en J1 car tu as raison, sauf grosse erreur de loups ou gros coup de chance, on n'est pas capable de déceler les loups en un jour. Mais je continue à penser qu'on peut quand même se faire une idée sur des meilleurs feelings en attendant la fin du jour plutôt que de foncer tête baissée sur une personne par affinité.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Cara, mon mp est déjà parti mais je garderai pour moi mon second "ami".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la mairesse tuée qui tue un simple villageois, début presque classique, presque tôt du coup un peu dommage point de vue infos...

J'aime pas trop la proposition de Cara car à double tranchant et permettrait donc d'éliminer pas mal de villageois d'un coup... Alors que les loups qui s'auto-protègent ne nous servirait que le jour où on en tuerait un.....

Mais bon,c 'est une proposition qui a le mérite d'exister là où je ne peux guère en faire, surtout avec l'important taux d'absentéisme lors du vote pour la mairie...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Narcisse et je l'avais moi-même mentionné dans mon post ce côté risque.
Nos solutions:
- on fait comme j'ai proposé, on perdra surement un villageois ou plus mais on aura des infos sur les loups plus tard de façon plus certaine (ou sinon ça voudra dire que les loups ne se sont pas protégés et on aura des chances d'en tuer cette nuit)
- on laisse tous les villageois dire leurs intentions de vote (comme normalement) et là je peux t'assurer que les loups sauront se protéger (et seulement s'ils en ont besoin car bien sur, s'ils n'en ont pas besoin, cela ne sert à rien de se griller) alors que nous autres, puisqu'on n'a pas d'infos on ne saura pas se protéger et donc on en revient aussi à une perte d'un ou plusieurs villageois mais en plus cela ne nous donnera pas plus d'infos
- dernière solution : on s'arrange pour sauver tout le monde (genre on vote pour le le précédant et le suivant dans la liste des joueurs inscrits); c'est toi qui m'y a fait penser en lisant ton post. Là on a l'avantage de ne perdre personne et donc pas de villageois. Le revers de la médaille, c'est qu'on ne récupère aucune info pour la suite. On aura donc perdu un bucher alors que notre nuit nous a déjà coûté cher (2 morts)

Je reste quand même plus sur ma première solution que la dernière.
C'est en tout cas la seconde qui m'enchante le moins...
Ou alors vraiment en laissant les villageois exprimer leurs bons feelings en citant bien plus que 2/3 bons feelings.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la proposition de cara est qu'on peux (même certains ) plusieurs morts.
Oki si c'est pour perdre 2 villageois surtout pour le peu qu'on va y gagner .....

Je suis louve hogier me sauve donc mes compere n'ont plus besion de me protéger (si hogier est villageois ) mais ils sont potentiellement 3 (+4 couple traître )
Oki si je suis louve on ne sera pas si hogier est loup ou pas et si j'ai étais protéger .

Moi je suis au contraire contre la proposition , je suis pour qu'on disent nos felling (bon mauvais sans qu'on dit pour qui on vote )
Et à notre dernier post (disons demain matin pour ceux qui ne peuvent pas repasser ) dit pour qui ils vont voter .
1 on devrait pourvoir éviter la casse (ceux qui 0 eu vent passer après xylophages est sauver si je pense que w est villageois je vote plutôt pour lui )
2 si par exemple s' il reste un loup non sauvée le loup devra changer d'idée sur son vote et avec une bonne explication.
Je serai plus pour qu'on annonce tôt pour que les loups ne puissent pas se sauver entre eux .

Cara :et pourquoi hogier ne pourrai avoir un bon felling sur moi ?
Quand il a utiliser son vote ami je pense que c'est parce qu'on a était ensemble; mais tu pense pas que si il avait mauvais felling sur moi il aurai éviter ?
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ça te gêne son vote ? (Peu importe la personne )

Mais la proposition de cara est plus d'inconvient que d'avantage .Inconvient : plusieurs mort
Avantage : aucun il y des loup color qui peuvent sauver ou au contraire laisser tomber ses compères

Inconvénients de dire qui on sauve: on peux pas faire de lien ou très peu sur les compere d'un loup mort (mais juste sur un bûcher )

Avantage : on choisi le nombre de mort

Cara : pourquoi est tu sur qu'un villageois va y passer ???
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

hum.. ouai j'aurais toujours autant de mal à comprendre pourquoi les loups attaquent toujours le maire la première nuit..

En plus on a un évènement pourri (mais bon je vais me taire) bref j'ai la flegme de débattre..

Je rejoins un peu Narcisse pour dire que si on n'annonce pas qui l'on sauve il pourrait bien y avoir 10 personnes qui y passent en même temps donc je préfère qu'on annonce (et si possible qu'on ne change plus une fois annoncé en place publique, mais bon c'est comme ce que propose Carabosse, tlm ne sera pas d'accord.)

La proposition de Carabosse à l'air sympa sauf que rien ne nous dit même en n’annonçant pas, qu'on remontera aux loups à l'aide des votes. Il suffit par exemple qu'un villageois est voté pour un loup pour que ça nous empêche de savoir qui des deux est le loup qui a sauvé son compère.

Assez d'accord avec Carabosse pour dire qu'Hogier se précipite pour sauver quelqu'un sans vrai raison et que c'est étrange. Surtout que je pense que malgré que tu ai envoyé ton mp tu peux changer d'avis ^^.

Sinon on ne connait pas la configuration exacte (même celle au voleur près qui aiderait déjà pas mal) et ça m'embête un peu. Difficile de savoir donc s'il n'y a pas de salvateur etc.. Si y'en a un c'est bien dommage qu'il n'ai pas protégé la mairie.

Difficile donc de spéculer sur ce qui s'est passé cette nuit. En tous cas si ce sont bien les loups qui ont tué Filendra (ce qui semble quand même le plus logique pour moi) (parce que même s'il y a une sorcière je la vois mal potionner filendra la première nuit, même en ayant été attaqué par les loups.) La question de savoir qui est ou aurait été du genre à attaquer le maire directe peut peut être aider à remonter jusqu'au loup. (ou à défaut à lancer les débats)

Sinon félicitation à Céline pour la mairie et RIP Filendra (& Bixive..)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui . Pour la.maire : comme ils étaient 5 à se présenter on était sur qu'il y avait au moins 2 villageois de sur mais si les 3(2) autres étaient loup pourquoi pas essayé de récupère la mairie comme ça ?

Je dois filer mais je regarderai qui s' est présenter .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Ah oui . Pour la.maire : comme ils étaient 5 à se présenter on était sur qu'il y avait au moins 2 villageois de sur mais si les 3(2) autres étaient loup pourquoi pas essayé de récupère la mairie comme ça ?

Je dois filer mais je regarderai qui s' est présenter .


Récupérer la mairie n'est envisageable que pour ceux qui ont voté pour Filendra. Du moins dans un premier temps car généralement le maire choisit comme successeur au début de la partie l'un de ses électeurs. Ensuite, il peut changer son testament au cours de la partie quand d'autres éléments lui donne la conviction de faire le bon choix. Ceci dit, je ne suspecte pas les électeurs de Filendra spécialement car je ne crois pas que les loups veuillent récupérer si vite la mairie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non je ne.vote pas systématiquement pour Filendra c est un peu faux mais jme trompe peut être donc a vérifier. En vrai je ne me souviens pas de voter systématiquement pour Filendra a une mairie donc ta surprise na pas lieu d etre... navré !

Par contre dure la.loi du loup! Le.maire meurt des le.debut certs comme ca l air d etre le cas ces derniers temps mais je ne crois pas.me.tromper pour dire que ca tombe encore sur Filendra !! En recoupant la.liste des joueurs je suis sur d eliminer des gens qui je pense aurait penser a ne pas s en prendre pas forcément au maire mais surtout a Filendra ! Même si les loups sont plusieurs généralement il.ne suffit de l.avis d un seul loup la.première nuit our faire mouche !!

Meme si cela deviens une habitude, il faut bien noter le.nombre élevé de candidature pour la mairie et la je rejoins les propos de feu Bixive il est pour moi evident qu au moins un loup se soit presenté c est statistiquement une eventualité non négligeable !!!

Tres bon depart de Cara en.tt cas voir mm trop bon depart
D ailleurs ton idée qui parait pas mal en 1ere intention est clairement contre productive jusqu'au moment au 1 ou 2 loups sera passé a la trappe oú la bien sur ca deviendra potentiellement intéressant...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis entraîné toute la nuit pour dézinguer du loup, la preuve en images.

Sinon, contrairement à ce que dit Cyril, on connaît la composition du village, au voleur près. Seulement, il y a un léger souci puisqu'il y a deux rôles de trop il me semble ...
2 Loups-Garous
1 Infect Père des Loups-Garous

1 Voleur
1 Cupidon
6 Simples Villageois
1 Simple Villageois

1 Salvateur
1 Sorcière
1 Chasseur
1 Ancien
1 Idiot
1 Corbeau-Colombe
1 Juge Bègue

Après lecture du rôle du chasseur, contrairement à ce que sous-entend Carabosse, il semble plus que probable, à la sorcière près, qu'il ait bien été la victime des loups puisqu'il était dans l'obligation de tirer. Donc un capitaine visé.
Je ne crois pas que les loups désirent récupérer le capitanat, ce serait bien trop tôt dans la partie & le nouveau capitaine serait forcément mis en avant s'il survivait trop longtemps. En revanche, s'ils le récupéraient, bah, j'imagine qu'ils s'arrangeraient pour en tirer profit.
Je suis donc en désaccord avec les propos d'Ade sur le sujet. Les loups se présentent très rarement & s'il y en a un qui l'a fait, pour moi, ce serait déjà beaucoup. L'attaque du capitaine aurait donc juste vocation à porter le discrédit sur la flopée de candidats.

Concernant l'évènement du jour, je rejoins cette fois Ade sur la réaction de Carabosse qui semble villageoise, mais peut-être trop justement. C'est loin d'être suffisant pour arrêter un avis, mais c'est un ressenti de départ non négligeable.

Concernant ce fameux évènement donc, je serai pour ma part instinctivement de l'avis de Carabosse. Seulement, même si je ne pense pas comme Fleurviolette que cela provoquerait une hécatombe, je ne pense pas que cela soit d'une efficacité à toute épreuve. Il suffit qu'un ou deux joueurs ne soient pas favorables à cette proposition pour qu'elle soit totalement inutile. Sans compter que même si cela portait ses premiers fruits, cela n'indiquerait en rien que les loups se soient forcément sauvés en raison d'un potentiel couple mixte & autre. Bref, après réflexion, je me dis que si des joueurs annoncent leurs votes, cela sera une vraie base de réflexion pour la suite. Car si on ne dit rien, plus tard, les loups auront toutes les facilités d'expliquer leurs votes non annoncés.
Au final, je me dis que chacun devrait faire comme il l'entend, ainsi, il sera plus difficile de justifier ses choix (de votes &/ou d'annoncer ou non).

Concernant les morts, je suis un peu déçu car ce sont les deux premiers bons feelings que j'avais, surtout Bixive suite à ma remarque sur ses propos erronés.

Autre fait que je relève ... l'infect père des loups n'a pas agi. Ni le "colombeau". Pour moi, il s'agit là de deux profils de joueurs similaires.

Juste pour information, certains diront probablement que c'est surjoué, trop tôt, inutile car personne ne me suspectait encore ou je ne sais quoi, mais j'ai bien envie de le dire car je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments qu'on pourrait utiliser contre moi pour me suspecter & que ça en deviendrait ridicule. Mais ceci n'est évidemment que mon point de vue.

Enfin, je reste rituellement convaincu qu'il y a au moins un ou deux loups parmi ceux qui viennent de s'exprimer.

A l'inverse, concernant mes bons feelings j'en ai déjà deux ... je verrai bien comment ils évoluent. Des mauvais aussi j'en ai, ne vous inquiétez pas pour ça Heureux

Un PS à Lawliet a écrit:
Si le juge-bègue provoque un nouveau bûcher aujourd'hui, il se fera sous la forme classique ou encore sous la forme de l'évènement du jour ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : ça tombe sur filendra ; elle n'est pas morte nuit sur les deux dernière partie , donc tu m'explique ?

Et certains n'auraient pas tuer filendra parce que ?
Et genre j'en fais partie ....

Hogier :

par contre je suis aller vérifier , la dernier partie il a voter pour carabosse , et filendra s’était présenter (mais il était loup )
Je suis aller jusqu’à la partie 168 (ou tu t'es présenter ou tu as voter pour filendra )


janabis et les autres :

lawliet a écrit:

La distribution finale :

2 Loups-Garous
1 Infect Père des Loups-Garous

1 Voleur
1 Cupidon
7 Simples Villageois

Cinq rôles spéciaux parmi :
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Chasseur
1 Ancien
1 Idiot
1 Corbeau-Colombe
1 Juge Bègue



janabis a écrit:

Juste pour information, certains diront probablement que c'est surjoué, trop tôt, inutile car personne ne me suspectait encore ou je ne sais quoi, mais j'ai bien envie de le dire car je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments qu'on pourrait utiliser contre moi pour me suspecter & que ça en deviendrait ridicule. Mais ceci n'est évidemment que mon point de vue.


tu me le refais qu'est qui est surjoue et trop tôt ?

Je suis d'accord , si chaqun fait comme il le sent .
Et on aura du loup !

Je ne voterai pas ni pour ade ni carabosse
Et je pense que je voterai bien hogier , j'ai bien aime son vote de confiance (après c’était peut être pour m'amadouer )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je trouve aussi la proposition de Carabosse très risquée. Si nos votes sont annoncés, un villageois risque davantage de mourir qu'un loup mais il n'y en aura probablement qu'un. Par contre, on risque d'en perdre plusieurs en gardant secret nos votes alors que les loups pourront toujours se protéger, pas sûre que le jeu en vaille vraiment la chandelle...

Sinon, on a quand même eu beaucoup de candidats à la mairie, j'aurais tendance à être d'accord avec Ade sur le fait de trouver un loup parmi les candidats.

Sinon, merci à Filendra pour sa confiance.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une proposition qui n'a pas été proposée :
On débat normalement, on traque intensivement du loup, & si une personne reçoit une grosse majorité de mauvais feelings, on interdit à quiconque de le sauver. Ainsi, ça reviendra à faire un bûcher quasi classique.

Fleurviolette, ce qui est trop tôt, c'est de me "défendre" sans avoir même été soupçonné Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je rejoins ceux qui ont déjà mentionné qu'ils pensent Filendra victime des loups. Tuer le maire en première nuit est devenu déplorablement récurrent, et je crois que ça devrait nous donner des infos sur l'identité d'au moins un loup sur les trois qu'il y a présentement, car tuer le maire laisse toujours un indice.
a) Au moins un loup se sentait en confiance de récupérer la mairie (bof).
b) Au moins un loup a l'habitude de jouer un peu "sale" et n'a pas peur de donner dans le moralement discutable (déjà un peu mieux).
c) Au moins un loup est justement à l'opposé de b) et espère que cette première victime jette un pavé dans la mare et lui permette de survivre assez facilement au premier bûcher (également valable).

Évidemment, les loups se concertent sur le choix de victime, mais on sait qu'il y a en a au moins un qui a voulu tuer Filendra et qui a proposé l'idée. Je ne supporterai donc pas les personnes que je considère tomber dans les deux "extrêmes" du spectrum que j'ai décrit en b). Je ne supporterai donc pas Ade, Carabosse, Céline, Fleurviolette et Janabis à ce bûcher.

Les gens s'entendent pour dire que Filendra a tiré sur Bixive, mais il y a une autre possibilité: qu'il aient été en couple et que Filendra n'ait simplement pas utilisé son pouvoir.

Janabis dit que Bixive DOIT être la victime de Filendra car les règles l'obligent à tirer, mais dans ce cas-là, pourquoi l'annonce de son remplacement par Céline est-il arrivé plus tard? Pourquoi n'a-t-elle pas nommé Céline en même temps qu'elle tirait sur Bixive? Elle aurait fait un testament pour son tir, mais pas pour son insigne?

Malgré tout ça, je crois qu'il est quand même plus probable que Filendra ait effectivement tiré sur Bixive, mais je n'écarte pas la possibilité qu'un Cupidon taquin ait uni nos deux victimes, et que Filendra n'ait tiré sur personne, simplement parce qu'elle n'a jamais envoyé de nom à Lawliet.

Du coup, vague mauvais feeling sur Carabosse et Janabis, qui sont très "savvy" et qui ne relèvent pourtant pas cette possibilité.

Il est presque certain qu'aucun loup ne mourra à ce bûcher à cause de l'évènement. Aussi tôt dans la partie, ils ne prendront pas de risque et s'assureront que chacun d'entre eux reçoivent un vote, particulièrement l'infect qui n'a pas encore utilisé son pouvoir. Le plan de Carabosse (éviter toute victime) est sympa mais a peu de chance de fonctionner, étant donné qu'il sera ruiné si quelqu'un oublie de voter ou vote en retard, et du coup, nous n'obtiendront AUCUNE info, en plus de perdre des innocents. Même chose pour la proposition de Janabis: elle revient également à devoir synchroniser la majorité des joueurs, et c'est très dur à faire, surtout avec 24h restantes.

Je suggère plutôt que chacun donne son "bassin de vote", d'au moins 5-6 noms, et qu'on les mette en commun. Du coup, les indécis pourront envoyer leurs votes sur les gens les moins cités pour minimiser les chances d'holocauste.

Sur ce, je donne ma liste de gens que je vais POTENTIELLEMENT SUPPORTER AUJOURD'HUI:

Cyril
Hogier
Locke
Maeglin
Mortellombre
Narcisse


Je retire Loris Cross pour deux raisons: je ne la connais pas et elle n'a pas encore participé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Janabis dit que Bixive DOIT être la victime de Filendra car les règles l'obligent à tirer, mais dans ce cas-là, pourquoi l'annonce de son remplacement par Céline est-il arrivé plus tard? Pourquoi n'a-t-elle pas nommé Céline en même temps qu'elle tirait sur Bixive? Elle aurait fait un testament pour son tir, mais pas pour son insigne?

Malgré tout ça, je crois qu'il est quand même plus probable que Filendra ait effectivement tiré sur Bixive, mais je n'écarte pas la possibilité qu'un Cupidon taquin ait uni nos deux victimes, et que Filendra n'ait tiré sur personne, simplement parce qu'elle n'a jamais envoyé de nom à Lawliet.

Du coup, vague mauvais feeling sur Carabosse et Janabis, qui sont très "savvy" et qui ne relèvent pourtant pas cette possibilité.

Qui te dit que je n'ai pas relevé cette possibilité ? Si je ne l'ai pas écrite, cela ne veut pas dire que je n'y ai pas pensé, & parce que j'y ai pensé, je suis allé voir les règles du rôle du chasseur pour savoir si c'était plausible. Or, comme la règle du chasseur OBLIGE celui-ci à tirer, c'est donc que la possibilité du couple ne peux pas exister, donc inutile d'en parler.
Je ne pense pas que ce soit à moi de justifier ce détail puisque ce sont les règles de Lawliet. Donc, soit il a choisi au hasard, soit Filendra a choisi en deux temps. Peut-être en s'imaginait-elle pas mourir dès la première nuit ... soit la règle n'a pas été respectée pour une quelconque raison obscure.
Bref, ne pas lire ce qui est écrit pour justifier un "vague mauvais feeling", ce n'est pas bien Diable

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes à la moitié du jour et peu de joueurs se sont exprimés ou exprimés pour dire peu de choses (moi le premier)...

Faut dire qu'on manque cruellement d'indices....
La proposition de Les rayures pourrait me paraître acceptable mais je crains qu'elle ne soit contre productive. En effet, il suffit qu'un jour soit dans la nasse de cinq-six de trois ou quatre joueurs pour que tout le monde le considère comme sauvé et qu'au final, ça ne soit pas le cas....

De même la proposition de Jana de chercher les loups et d'interdire de sauver le plus suspect serait valable avec 48h de de plus et plus de réactivité....

Au final, il n'y a pas de bonnes solutions pour s'en sortir avec ce genre de bûcher quand on est loup et ça fait, de mon point de vue, très villageois de chercher quand même.... Du coup quelques bons feelings mais malheureusement assez peu de mauvais....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Qui te dit que je n'ai pas relevé cette possibilité ? Si je ne l'ai pas écrite, cela ne veut pas dire que je n'y ai pas pensé, & parce que j'y ai pensé, je suis allé voir les règles du rôle du chasseur pour savoir si c'était plausible. Or, comme la règle du chasseur OBLIGE celui-ci à tirer, c'est donc que la possibilité du couple ne peux pas exister, donc inutile d'en parler.
Je ne pense pas que ce soit à moi de justifier ce détail puisque ce sont les règles de Lawliet. Donc, soit il a choisi au hasard, soit Filendra a choisi en deux temps. Peut-être en s'imaginait-elle pas mourir dès la première nuit ... soit la règle n'a pas été respectée pour une quelconque raison obscure.
Bref, ne pas lire ce qui est écrit pour justifier un "vague mauvais feeling", ce n'est pas bien Diable

J'ai bel et bien mentionné que j'avais lu les règles et que le chasseur est obligé de tirer, mais Lawliet aurait-il vraiment tué un joueur au hasard en l'absence d'une réponse de Filendra, plutôt que de ne tuer personne? Si j'étais Bixive, je serais vachement dégoûté de mourir à cause d'un roulé de dé du meneur, justifié de la sorte.

Mais bon, je reconnais que la possibilité est mince.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème avec ma proposition, c'est en effet qu'on manque cruellement de temps. Avec seulement deux soirées pour en débattre & pas mal de joueurs "discrets", elle est malheureusement vouées à l'échec ... sauf si la partie la plus active des joueurs s'affairent à la rendre plus efficace. Après, c'est sûr que tu peux continuer à dire que telle ou telle chose n'est pas bonne, que tu ne sais pas quoi apporter de plus à ce qui ne s'est rien dit, mais à quoi bon ?

Concernant les peu présents, voire absents, je me dis qu'avec un tel évènements, s'ils restent aussi "discrets", ils seront "oubliés" des votes & risquent fort d'y passer ... de ce fait, je me dis que les loups doivent forcément ne pas se faire oublier pour espérer passer ce bûcher sans trop se faire remarquer non plus.

Locke_Cole, Loris Cross & Mortellombre n'étant pas encore intervenus, je me dis qu'ils ont moins de chance d'être loups que les autres ... à moins d'être vraiment complètement indisponible.

Hogier, pour ses propos un peu "dangereux" s'il était loup & Carabosse pour son implication, me font une relative bonne impression ...

Comme, pour les raisons évoquées précédemment, j'imagine un ou deux loups (pas trois) dans le groupe "Maeglin, Narcisse, Ade, Cyril & Fleurviolette", il devrait en rester un ou deux dans le groupe ... "Les Rayures" ... Mr bleu réfléchit ? ... & peut-être aussi les absents alors.

Conclusion, en plus de la mauvaise impression générale de son post, donc rien de concret, il m'est impossible d'envisager un vote pour lui puisqu'il est celui qui aurait le plus de chances d'être loup.

Cependant, j'ose espérer que les débats sauront aussi bien décoller que le nombre de vente de ce magnifique Atari STE 1040.

En attendant, j'envoie donc des espions au Québec & je déploie mon armée dans une flotte de 5.000 hommes Outre-Atlantique.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié les romans à lire sur GAG lors des phases de jour... Sourire
Je vais être chiant, c'est pas pour vous embêter, mais y'a des phrases que j'ai du mal à comprendre et même après 3 lectures, donc juste si on pouvait faire un effort et se relire avant de poster ca aiderait pas mal Clin d'oeil

Jana, t'avais pas forcément besoin de te justifier, sinon à ce compte là on le fait tous, pour tout ce qu'on va dire.

Les rayures, pour une partie de Loup Garou, y'a peut-être des bonnes pratiques, mais elles sont faites aussi pour être contournées voir ignorées, donc tu peux rajouter une catégorie :
d) les autres.
Qui ont les raisons a), b) ou c) pour bouffer le maire, car ils pourront utiliser ces raisons pour se justifier ou accuser d'autres.

Toutes les propositions sont très intéressantes pour débattre, du coup ça donne des avis qu'on pourra réutiliser plus tard, mais finalement, aucune ne paraît meilleure que l'autre pour buter un loup ou éviter la mort d'un innocent, donc autant faire comme d'hab et puis on verra bien.

Pour le moment j'ai un feeling positif sur Hogier, car à mon avis, s'il était loup, il aurait déjà changé son vote pour sauver Filendra alors qu'il persiste.
j'aurai tendance à faire confiance à Celine parce que Filendra lui a donné l'insigne et qu'elle y'a surement réfléchit.

Pour les autres, on a quelques personnes qui s'impliquent beaucoup, je verrait bien au moins un loup parmi.

Narcisse c'est quoi tes quelques bons feelings? Si tu souhaites nous en faire part bien sur?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation.

Vu que j'ai décroché un petit moment, est ce que quelqu'un peu m'expliquer cette "tendance" des loups a tuer la mairesse d'entrée de jeux.
Je veux dire par la que je n'ai pas connu cette tendance . Je serai tenté de dire que ca me disculpe un peu mais ce qui me travail le plus c'est que ceux qui ont mis en avant cette histoire de "tendance a tuer le maire d'entrée" ne pousse pas la logique jusqu'au bout.
De mon point de vue, on tente de faire allusion a une signature. C'est a dire, une façon de procédé qui rappelle le style de jeux des loups de parties précédentes. A contrario cette allusion peut également être un appât.

Sinon je ne trouve pas utile de débattre sur la manière de voter a cet événement/bucher si cela n'entre pas dans une stratégie concertée à long terme. Le fait de débattre publiquement de la marche a suivre permet au loups de s'adapter dans avoir trop a spéculer sur les intention du village et de préparer les bonnes excuses à l'avance.

Cacher les intentions de vote fera probablement plus de mort villageois mais pousseront probablement les loups a jouer de façon concerté ou a tout miser sur l'optimisation du capital sympathie (ce qui tends me disculper également, je n'ai que faire de votre sympathie : jalousez mon architecture 64 bits !!!).
Divulguez les intentions de vote permettra de minimiser les pertes mais laissera également moins d'indice.

Pour faire court je m'en gratte le popotin. Je vais suivre celui qui s'imposera comme le leader naturel de cette phase de jour ou je la jouerai au pif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jana tu te défend juste pour te défendre ??

Maeglin : tu fais confiance à Filendra parce celine à réfléchis un maire villageois ne donne pas la mairie à un loup? Elle en savait pas plus qu'un autre .L'innoncenter sur cette base...

Les Rayures : ton je le comprend pas .Pourquoi manger Filendra est "sale "? ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, quelques bons feelings basés plus sur une impression à la lecture de leurs posts:
Carabosse
Janabis
Hogier
Ade

Les deux premiers parce qu'ils me semblent impliqués dans la recherche, Hogier parce qu'un loup aurait, je pense, attendu de voir où le vent tournait avant de choisir ses amis et Ade parce que ça serait un peu gros de s'insurger contre la mort de Filendra après l'avoir tuée.

Par contre, léger doute concernant Fleur qui me semble en profiter pour brosser Hogier dans le sens du poil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens !

Outre le fait que la mort du maire en première nuit m'innocente de fait (je l'ai vécu la partie précédente et c'est tout pourri comme stratégie !) Cool , il me paraît évident qu'il y a au moins un iPhone parmi les principaux actifs de la journée. Pourquoi ? J'attendais justement que vous me posiez la question !

Sans entrer dans le détail, les next-gen ont besoin d'au moins une personne qui cristallise les intentions de support dans leur fratrie pour pouvoir tous se sauver sans se mouiller (vivent les deux votes par personne !). Du coup, pour ce faire ils ont franchement intérêt à rendre les intentions de vote publiques. Notez qu'ils pourraient faire sans, mais ce serait se condamner soi-même pour la suite, puisqu'ils ne pourraient jamais être certains qu'assez d'honnêtes consoles périssent et, à moins d'avoir le maire pour eux, la calcul pour les trouver serait terriblement aisé... (bonjour sorcière, futur maire et corbeau !)

Bien entendu, cette théorie grandiose (offerte par la Master System II, la console des vrais jeux !) ne vaut que si l'un des vils est capable d'avoir réfléchi à cette stratégie et d'en avoir convaincu ses compères au préalable, sinon autant fouiller parmi tous ceux qui jouent et tirer au pif...

Bref, ça c'est pour la réflexion de demain matin, quand on verra qui a voté quoi. Pour l'instant, je note surtout que personne n'a l'air emballé par la solution : "on vote pour ne tuer personne"... C'est vrai que dans l'absolu les Smartphones ne risquent rien, mais entre perdre plusieurs plateformes (dont le couple s'il n'est pas mixte) et n'en perdre aucune (sauf cette nuit) je trouve que la deuxième solution ne manque pas d'intérêt... D'autant que les Fourbes disposeraient également de quelques stratégies pour éliminer quand même des nôtres et nous donneraient de précieux indices pour la suite (sans compter la Lâche Générationnelle Blanche qui pourrait se trahir auprès de ses paires ou en profiter pour épicer les tensions au sein des siennes...)

Bref, quitte à être seul je suis assez partisan de l'idée "on vote pour sauver tout le monde" qui nous permettrait de gagner presque un jour (je rappelle aussi que la sorcière peut se sauver si elle est visée, ce qui nous ferait -vraiment- gagner un jour)

Sinon je ne soutiendrai pas, à priori, Céline et Narcisse, qui ne se mouillent absolument pas et font globalement simple acte de présence, et Les Rayures, qui me laisse simplement une impression bizarre de vide dans ses propos...

Je reviendrais demain soir avec un vrai ordinateur et une vraie connexion pour faire de vraies réflexions, mais d'ici là n'oubliez pas de me sauver ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens le gros carnage de villageois ce soir les amis !!!

C'est du grand n'importe quoi ! Sourire

Certains absents seront sauvés certainement par des joueurs comme Jana ou moi qui y pensons mais arriverons nous à les sauver tous ?

Certains joueurs qu'on pense fortement villageois mais très cités ne seront pas sauvés car ceux qui les pensent villageois compteront sur les autres pour voter la personne villageoise.

Enfin, les joueurs présents mais dont on n'a pas trop de feelings risquent aussi d'y passer car personne ne les aura sauvé.

Cependant, je trouve finalement que cette journée a donné bien plus d'informations qu'un J1 normal.
Et donc je suis très contente de cet événement même si je pense que la village n'a pas su s'en servir de façon optimale.

Je ne vous annoncerai pas pour qui je voterai ni même ne vous donnerai une liste de 5/6 personnes que je sens bien car je reste persuadée que cela n'arrange que les loups.

Par contre, je peux vous donner mes mauvais feelings du jour : Maeglin, Narcisse et Fleur et dans une moindre mesure Céline.

- Narcisse car il a été contre les propositions de tout le monde (moi, Ray...) mais n'en a proposé aucune pour qu'on s'en sorte mieux.
Par ailleurs, personne n'a tiqué mais sa phrase :"Au final, il n'y a pas de bonnes solutions pour s'en sortir avec ce genre de bûcher quand on est loup et ça fait, de mon point de vue, très villageois de chercher quand même...."
Pourquoi "quand on est loup" et pas "quand on est villageois" ?
Je suis la seule à avoir mal compris la phrase ou quoi ?

- Maeglin car il a beaucoup parlé de la mort de Filendra, d'abord en disant que c'était peut-être pour que quelqu'un qui s'est présenté récupère le poste (donc en essayant de faire suspecter les autres candidats sans trop insister), puis il y a vu une raison "autre". On a l'impression qu'il a beaucoup cherché à se justifier de son vote, un peu trop.
Enfin il protège Céline en disant que Filendra villageoise a surement réfléchi lorsqu'elle a filé l'insigne. Mais cet argument me semble un peu bidon. Filendra n'en savait pas beaucoup plus que nous sur l'alignement de Céline à sa mort ni sur aucun villageois. La preuve en est, elle a tué Bixive qui était simple villageois.
C'est à cause de cette réfléxion en fait que cela me donne un mini doute sur Céline.


- Fleur car elle est contre ma proposition et incite tous les villageois à annoncer leurs votes. C'est pour moi un comportement carrément lupin.
Enfin, elle s'étonne qu'on trouve bizarre qu'Hogier vote pour elle juste par affinité alors que pour le coup, c'est carrément contre productif. Hogier doit voter pour des personnes qu'il pense villageois (et il a le droit de se tromper) mais il ne doit pas voter Fleur car il a été amoureux d'elle dans une autre partie. Enfin, sa demande d'explications à Ade sur la mort de Filendra est bizarre. On dirait qu'elle cherche à s'expliquer sur la mort de Filendra, un peu comme Maeglin.

Autant vous dire que j'aurai à l'oeil tous ceux qui voudront sauver ces 3 joueurs cette nuit.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après une bonne nuit de sommeil (Preuve que je ne m'active pas pendant la nuit). J'en profite pour relire les post à tête reposée. J'en profite pour commenté un peu plus clairement le jeu des autres joueurs.

*****


Le jeu de Hogier laisse planer le doute quant au choix de ses amis parce qu'il annonce ses attentions envers son premier amoureux via cupidonnage et un vote libre. Il essaie visiblement de se sauver lui en incitant son premier amoureux à lui renvoyer l'ascenseur en jouant sur la nostalgie ou d'autres sentiments.
Sa remarque sur les loups qui se protègent mutuellement (un vote loup + un au pif) est judicieuse mais ne le protège pas. Bien au contraire, sa semi annonce m'a fait penser à cette éventualité. Éventualité contre balancée par plusieurs éléments qui ne valent pas le coup d'être détaillé pour le moment.
Bref rien d'anormal, un jeu essentiellement défensif toutefois...

*****


Carabosse y va de sa théorie que je mets entre parenthèse pour le moment.
Je n'ai pas trop compris pourquoi il reproche Ade d'avoir voté pour elle relève certains point pertinent à propos de l'annonce d'Hogier.
Pour résumé un jeu d'investigatrice.

*****


Maeglin ne se mouille pas trop. C'est une distanciation qui me semble pas particulièrement suspecte. Quelques petites remarques toutefois : rien ne dit que les loups on effectivement visé le maire et encore moins que les loups visaient la mairie par ce biais. Je dis cela d'autant que une technique de loups consiste justement a voté pour un candidat innocent pour se planquer et/ou s'attirer ses faveurs. On ne peut pas dire que je sois sûr que Filendra ait fait le bon choix.

*****


Narcisse semble être d'avantage préoccupé par le sauvetage des villageois que par la chasse au loup. La volonté de sauver le village peut être remis en question car c'est une posture facile a simuler. D'autant plus que le jeu promeut les victoires individuelles et non la victoire collectives. Toutefois, au stade ou on en est, ce « souci » pour le village n'est forcément une mauvaise chose, bien au contraire j'ai envie de dire.

*****


Fleur confirme implicitement qu'elle est bien le premier amoureux de Hogier. Sa défense est plutôt maladroite. Le fait qu'elle privilégie la sauvegarde du village à la chasse au loup me paraît moins positive que celle de Narcisse par exemple. Seule une possibilité non évoquée m'incite à ne trop m’intéresser à son cas.

*****


Cyril est très disant et se pose en commentateur des commentaires de la journée. Ça me laisse une impression neutre.

*****


Ade a un jeu distant et défensif. Difficile de me sur son cas pour le moment.

*****


Pas grand chose a redire sur la contribution de Janabis. Il se positionne et donne son avis sur la théorie des autres. En revanche, le fait qu'il se pose comme son propre avocat en se disculpant du fait qu'il surjoue trop me rend un peut méfiant à son égard. Ça sonne un peu comme un aveux.

*****


Celine part doucement, comme a son habitude. Je pourrais voir plus clair a son sujet que plus tard dans la partie.

*****


Les Rayures est très distant sur cette partie et ses théories ne sont pas solide. Il donne plus signe de vie qu'autre chose...

*****


Mortellombre
a un style m’amène a penser qu'il croit que l'on est toujours dans la phase d'élection. Il faut d'autant plus fausse route que tout le monde sait que c'est la Jaguar la console d'exception et de fait, mes théories sont forcément les meilleures. C'est un comportement qui n'est pas tolérable.
Il ne peut y avoir qu'un joueur aux manières exécrable causé par un ego hors norme !

*****



J'envoie mes premiers mp dans le secret. Je les assumes et j'aurai pas peut d'en débattre si je joue toujours la prochaine journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : comment sait tu qu'hogier à voter pour que pour cette raison ?

je vois pas où est le problème de tuer Filendra ? Donc je veux qu'on explique c'est tout .

Hogier : au départ tu ne vote pour que parce qu'on a était Rome et Juliette ou pour une autre raison .

Moi je vote pour mortellombre et j'attends la réponse d'hogier .
J'aime l'idée de mortellombre on sauve tout le monde
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste assez ébahi de voir que je suis e phase sur les conclusions de Carabosse, sans pour autant être d'accord avec ses raisonnements.
Par exemple, après ma suspicion envers Les Rayures, mes quatre plus mauvais feelings sont Fleurviolette, Maeglin & Mortellombre.
En fait, je viens de donner la liste des gens pour qui je ne voterai pas, c'est cool Rire

Fleurviolette, ça reste léger, mais j'ai l'impression qu'elle s'ingénie à jouer les ingénues Tire la langue
Ceci dit, plus j'y pense & plus je me dit que si elle était dans une meute, elle aurait déjà la plupart des réponses aux questions qu'elle pose.
Maeglin me donne l'impression d'assurer le minimum syndical pour se montrer & pouvoir ainsi espérer un vote, mais ses interventions me donnent plus l'impression de chercher à justifier ses votes plutôt qu'à chercher du loup. Car, même si on doit voter pour des cubes de Tetris, il n'en demeure pas moins qu'on cherche aussi du loup ... ce que je ne retrouve pas dans ses propos.
Mortellombre, c'est pour une théorie qui fait toc-toc dans ma tête & qui pourrait le voir, en tant qu'infect père des loups-garous, craindre d'y passer bêtement au bûcher sans avoir utilisé son pouvoir. D'où le fait de vouloir assurer de survivre en proposant un sauvetage collectif.
Certes, l'idée m'a effleurée un instant, mais je suis un Atari 1040 STE ! J'ai du potentiel, envie de prendre les choses en main grâce à mes deux magnifiques joysticks :
&
Donc abandonner la possibilité de lyncher du loup juste pour s'assurer de ne pas perdre de villageois & inciter les spés à user de leur pouvoir pour passer une journée "nulle", c'est pour moi contre-productif. Surtout quand on peut espérer faire mieux en lynchant l'infect-père des loups.
Alors oui, certains jureront que ce serait miraculeux, mais entre croire au miracle & baisser le froc en attendant le bâton pour se faire battre, je préfère encore prendre ma chance en provoquant un miracle.

locke_cole a écrit:
Pas grand chose a redire sur la contribution de Janabis. Il se positionne et donne son avis sur la théorie des autres. En revanche, le fait qu'il se pose comme son propre avocat en se disculpant du fait qu'il surjoue trop me rend un peut méfiant à son égard. Ça sonne un peu comme un aveux.
Dixit celui qui, à plusieurs reprises, a fait strictement la même chose, l'argument est irrecevable. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je surjoué ou autre chose, j'ai dit que certains, comme toi à l'instant, s'empresseront de dire que je surjoue pour justifier un soupçon contre moi.

Finalement, je trouve qu'il serait plus instructif d'annoncer pour qui on ne compte pas voter.
Ainsi, les loups auront moins envie de se citer entre eux, les incitants probablement à prendre plus de risques, mais aussi à faire bouger le popotin des gentils petits villageois qui craindraient d'y passer pour s'échiner encore plus à la chasse aux loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bon je ne pourrais pas repasser, je vais sauver Céline parce que j'ai envie de me dire que Filendra ne s'est pas trompé sur elle.

Et locke_cole parce que j'ai bien aimé sa candidature et qu'il me fait marré.

J'aurais bien sauvé également Ade mais j'ai que deux votes.

Je trouve très suspect certain post de fleurviolette aujourd'hui.. Surtout quand elle explique que tuer Filendra était très fairplay vu qu'elle a survécu sur les autres parties et qu'elle rajoute qu'elle ne fait pas partie (contrairement à ce que dit Ade) des personnes qui n'aurait pas attaqué Filendra. Bref c'est un peu gros mais ses posts m'inspire pas.

J'ai évidemment une méfiance envers Janabis puisqu'il a plusieurs fois clamé qu'il aimait bien visé le maire en première nuit. D'un autre côté il pourrait quand même être villageois malgré tous..

Voilà j'envoie mon mp à Lawliet de ce pas et je précise donc bien que Céline et locke sont sauvés.

Je rajouterais un léger bon feeling sur Narcisse.

Un feeling plutôt neutre sur Cara.

PS : si une âme charitable ne sait pas qui sauver, merci de penser à moi qui suis bien villageois (je vous le certifie)

Concernant les candidats à la mairie, je pense pas qu'il y ai plus d'un candidat mais là encore c'est du pur feeling (donc entre 0 et 1)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je ne semble pas avoir la cote, je vais révéler mes propres votes, question de minimiser la chance d'y passer par négligence.

Je vais supporter Hogier. Son vote annoncé pour Fleur et ses arguments font bien penser à un villageois en J1: peu d'indices, peu de pistes, on y a va au pif. Ce style de jeu assez direct et sans flafla, c'est du Hogier.

Je vais également supporter Maeglin, de qui je sens une volonté de recherche à travers le désert habituel du J1.

Je suis villageois et je n'ai pas envie de faire partie des victimes aujourd'hui, alors si vous êtes indécis, envoyez-moi un vote, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dixit celui qui, à plusieurs reprises, a fait strictement la même chose, l'argument est irrecevable. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je surjoué ou autre chose, j'ai dit que certains, comme toi à l'instant, s'empresseront de dire que je surjoue pour justifier un soupçon contre moi.
Cet argument serait irrecevable si je m'en servais par ailleurs pour m'innocenter moi ou un autre. Je n'ai jamais dit que le fait que le fait d'être mon propre avocat me blanchissait. Si quelqu'un ce méfie de moi sur la base de cette pratique ben qu'il le fasse. Je rétorquerai que l'argument est léger mais non irrecevable.
C'est d'ailleurs ce que je dis en substance quand je parle de se méfier. Se méfier ce n'est pas encore soupçonner. D'ailleurs je me méfie de tout le monde par défaut et pour citer Thom Yorke de Radiohead "i may be paranoid but not an android" je suis peut être parano mais je suis pas un android donc pas un téléphone (bien que je n'ai rien contre ce groupe et qu'il faudrait pas qu'il m'attaquent pour rien).
Bref un groupe avec la notoriété de Radiohead m'innocente de façon formelle ! Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus !

De plus la situation veut que les seul les soupçons positif soient pris en compte. Pour le coups, j'ai tendance a me moquer des avis négatif. J'espère simplement ne pas avoir a sortir ma brosse a reluire pour sauver ma peau. Mes problèmes de cyber-dos valent bien une partie. Pour le reste, je n'ai pas une confiance aveugle en ceux pour qui j'ai voté.
Je pourrais difficilement changer d'avis en ta faveur après cette discussion bien que je ne te vois pas d'avantage loup qu'un autre si ce n'est a la marge pour ta défense inappropriée. Bref dont act...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que ceux qui m'accusent de ne donner que des avis positif et pas négatif balayent devant leurs portes..... surtout compte tenu de l'évènement du jour...

Cara, j'ai rejeté toutes les propositions en précisant qu'il n'y avait de toutes façons aucune manière de jouer pour s'en sortir quand on est villageois (en effet, j'ai écris loup, bien vu Cara, beau lapsus pas du tout révélateur de ma part...).

Après le débat est pauvre et les indices assez inexistants, je ne vous en veux donc pas de pinailler pour avoir des mauvais feeling même si ça ne sert pas à grand chose pour ce bûcher...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Maeglin me donne l'impression d'assurer le minimum syndical pour se montrer & pouvoir ainsi espérer un vote, mais ses interventions me donnent plus l'impression de chercher à justifier ses votes plutôt qu'à chercher du loup. Car, même si on doit voter pour des cubes de Tetris, il n'en demeure pas moins qu'on cherche aussi du loup ... ce que je ne retrouve pas dans ses propos.


jana, j'ai bien des idées concernant la recherche des loups, mais j'estime que ce n'est pas nécessaire d'en faire part de but en blanc ce jour puisqu'il s'agit d'un débat pour choisir des "amis"...
Maintenant s'il faut dire pour qui on ne votera pas, oui, je veux bien, je ne voterai pas pour l'un de ceux qui ont été les plus actifs en début de ce jour (Carabosse, FleurViolette et Janabis, j'enlève Hogier qui pour moi est assez crédible dans sa défense), pas qu'ils soient forcément loups à mes yeux, mais statistiquement, je verrai bien un loup parmi eux, un loup qui chercherait à se mettre dans la poche les villageois indécis. Et vu qu'ils sont très actifs, ils recevront certainement un vote d'ami de la part d'autres personnes.

pour les personnes qui me reprochent d'avoir un bon feeling sur Céline car elle a été choisie par Filendra, oui, elle s'est trompé pour Bixive, mais comme c'est plus facile de se tromper en cherchant un loup qu'un villageois (bcp plus de villageois que de loups), je me dit que si je n'ai pas de mauvais feeling sur Céline et que Filendra également, alors on est déjà 2.

Et Carabosse, si je parle de la mort de Filendra, c'est parce que c'est le seul fait intéressant qu'on a pour démarrer les débats (la mort de Bixive, on ne peut rien en déduire), mais je ne parle pas que de ça!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Juge Bègue utilise son pouvoir, le Juge assoiffé d'accusations ne pourra évidemment supporter qu'un bûcher classique … !

Aussi, je viens d'avoir Loris Cross, elle est en déplacement et sans réseau depuis samedi et ne revient que demain. Elle sera présente au jour prochain, donc je ne fais rien de plus que de prévenir son absence. (Elle reste soumise au vote comme tous, etc. )

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : j'airai pu tuer filendra (comme tout le monde )
Je l'ai pas fais mais ou j'ai dis que je pouvais pas
Non cyril c'est ade qui dit qu'il n'aurai pas tuer filendra pas moi .

Cyril : ou jana a clamée qu'il aimer visée la maire nuit 1 ?
ayant était louve avec lui et a plusieurs debrief , il dit que la première nuit il s'occupe jamais de la victime donc .......

Vu que Les rayures sauve hogier , je sauve jana (s'il est villageois , il peux être d'une grande aide ) et je sauve mortellombre je garde mon bon felling
(tu vois cara mon vote sera pas vain surtout que si ceux qui annonce leurs votes changent d'avis

J'aime ce bucher , c'est bien de sentir en danger des le jour 1 ( merci lawliet de faire ressentir ça a tout le monde :p )

Apres ça va être un beau carnage Triste

je vais voir a Bowerstone voir si mon heros se sent d'attaque

[img(200px,200px)]http://images1.fanpop.com/images/photos/1900000/Fable-2-screen-shot-Bowerstone-Bridge-fable-1900016-500-281.jpg[/img]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com