Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] Tetris, avec qui vous emboîterez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation.

Vu que j'ai décroché un petit moment, est ce que quelqu'un peu m'expliquer cette "tendance" des loups a tuer la mairesse d'entrée de jeux.
Je veux dire par la que je n'ai pas connu cette tendance . Je serai tenté de dire que ca me disculpe un peu mais ce qui me travail le plus c'est que ceux qui ont mis en avant cette histoire de "tendance a tuer le maire d'entrée" ne pousse pas la logique jusqu'au bout.
De mon point de vue, on tente de faire allusion a une signature. C'est a dire, une façon de procédé qui rappelle le style de jeux des loups de parties précédentes. A contrario cette allusion peut également être un appât.

Sinon je ne trouve pas utile de débattre sur la manière de voter a cet événement/bucher si cela n'entre pas dans une stratégie concertée à long terme. Le fait de débattre publiquement de la marche a suivre permet au loups de s'adapter dans avoir trop a spéculer sur les intention du village et de préparer les bonnes excuses à l'avance.

Cacher les intentions de vote fera probablement plus de mort villageois mais pousseront probablement les loups a jouer de façon concerté ou a tout miser sur l'optimisation du capital sympathie (ce qui tends me disculper également, je n'ai que faire de votre sympathie : jalousez mon architecture 64 bits !!!).
Divulguez les intentions de vote permettra de minimiser les pertes mais laissera également moins d'indice.

Pour faire court je m'en gratte le popotin. Je vais suivre celui qui s'imposera comme le leader naturel de cette phase de jour ou je la jouerai au pif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jana tu te défend juste pour te défendre ??

Maeglin : tu fais confiance à Filendra parce celine à réfléchis un maire villageois ne donne pas la mairie à un loup? Elle en savait pas plus qu'un autre .L'innoncenter sur cette base...

Les Rayures : ton je le comprend pas .Pourquoi manger Filendra est "sale "? ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, quelques bons feelings basés plus sur une impression à la lecture de leurs posts:
Carabosse
Janabis
Hogier
Ade

Les deux premiers parce qu'ils me semblent impliqués dans la recherche, Hogier parce qu'un loup aurait, je pense, attendu de voir où le vent tournait avant de choisir ses amis et Ade parce que ça serait un peu gros de s'insurger contre la mort de Filendra après l'avoir tuée.

Par contre, léger doute concernant Fleur qui me semble en profiter pour brosser Hogier dans le sens du poil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens !

Outre le fait que la mort du maire en première nuit m'innocente de fait (je l'ai vécu la partie précédente et c'est tout pourri comme stratégie !) Cool , il me paraît évident qu'il y a au moins un iPhone parmi les principaux actifs de la journée. Pourquoi ? J'attendais justement que vous me posiez la question !

Sans entrer dans le détail, les next-gen ont besoin d'au moins une personne qui cristallise les intentions de support dans leur fratrie pour pouvoir tous se sauver sans se mouiller (vivent les deux votes par personne !). Du coup, pour ce faire ils ont franchement intérêt à rendre les intentions de vote publiques. Notez qu'ils pourraient faire sans, mais ce serait se condamner soi-même pour la suite, puisqu'ils ne pourraient jamais être certains qu'assez d'honnêtes consoles périssent et, à moins d'avoir le maire pour eux, la calcul pour les trouver serait terriblement aisé... (bonjour sorcière, futur maire et corbeau !)

Bien entendu, cette théorie grandiose (offerte par la Master System II, la console des vrais jeux !) ne vaut que si l'un des vils est capable d'avoir réfléchi à cette stratégie et d'en avoir convaincu ses compères au préalable, sinon autant fouiller parmi tous ceux qui jouent et tirer au pif...

Bref, ça c'est pour la réflexion de demain matin, quand on verra qui a voté quoi. Pour l'instant, je note surtout que personne n'a l'air emballé par la solution : "on vote pour ne tuer personne"... C'est vrai que dans l'absolu les Smartphones ne risquent rien, mais entre perdre plusieurs plateformes (dont le couple s'il n'est pas mixte) et n'en perdre aucune (sauf cette nuit) je trouve que la deuxième solution ne manque pas d'intérêt... D'autant que les Fourbes disposeraient également de quelques stratégies pour éliminer quand même des nôtres et nous donneraient de précieux indices pour la suite (sans compter la Lâche Générationnelle Blanche qui pourrait se trahir auprès de ses paires ou en profiter pour épicer les tensions au sein des siennes...)

Bref, quitte à être seul je suis assez partisan de l'idée "on vote pour sauver tout le monde" qui nous permettrait de gagner presque un jour (je rappelle aussi que la sorcière peut se sauver si elle est visée, ce qui nous ferait -vraiment- gagner un jour)

Sinon je ne soutiendrai pas, à priori, Céline et Narcisse, qui ne se mouillent absolument pas et font globalement simple acte de présence, et Les Rayures, qui me laisse simplement une impression bizarre de vide dans ses propos...

Je reviendrais demain soir avec un vrai ordinateur et une vraie connexion pour faire de vraies réflexions, mais d'ici là n'oubliez pas de me sauver ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens le gros carnage de villageois ce soir les amis !!!

C'est du grand n'importe quoi ! Sourire

Certains absents seront sauvés certainement par des joueurs comme Jana ou moi qui y pensons mais arriverons nous à les sauver tous ?

Certains joueurs qu'on pense fortement villageois mais très cités ne seront pas sauvés car ceux qui les pensent villageois compteront sur les autres pour voter la personne villageoise.

Enfin, les joueurs présents mais dont on n'a pas trop de feelings risquent aussi d'y passer car personne ne les aura sauvé.

Cependant, je trouve finalement que cette journée a donné bien plus d'informations qu'un J1 normal.
Et donc je suis très contente de cet événement même si je pense que la village n'a pas su s'en servir de façon optimale.

Je ne vous annoncerai pas pour qui je voterai ni même ne vous donnerai une liste de 5/6 personnes que je sens bien car je reste persuadée que cela n'arrange que les loups.

Par contre, je peux vous donner mes mauvais feelings du jour : Maeglin, Narcisse et Fleur et dans une moindre mesure Céline.

- Narcisse car il a été contre les propositions de tout le monde (moi, Ray...) mais n'en a proposé aucune pour qu'on s'en sorte mieux.
Par ailleurs, personne n'a tiqué mais sa phrase :"Au final, il n'y a pas de bonnes solutions pour s'en sortir avec ce genre de bûcher quand on est loup et ça fait, de mon point de vue, très villageois de chercher quand même...."
Pourquoi "quand on est loup" et pas "quand on est villageois" ?
Je suis la seule à avoir mal compris la phrase ou quoi ?

- Maeglin car il a beaucoup parlé de la mort de Filendra, d'abord en disant que c'était peut-être pour que quelqu'un qui s'est présenté récupère le poste (donc en essayant de faire suspecter les autres candidats sans trop insister), puis il y a vu une raison "autre". On a l'impression qu'il a beaucoup cherché à se justifier de son vote, un peu trop.
Enfin il protège Céline en disant que Filendra villageoise a surement réfléchi lorsqu'elle a filé l'insigne. Mais cet argument me semble un peu bidon. Filendra n'en savait pas beaucoup plus que nous sur l'alignement de Céline à sa mort ni sur aucun villageois. La preuve en est, elle a tué Bixive qui était simple villageois.
C'est à cause de cette réfléxion en fait que cela me donne un mini doute sur Céline.


- Fleur car elle est contre ma proposition et incite tous les villageois à annoncer leurs votes. C'est pour moi un comportement carrément lupin.
Enfin, elle s'étonne qu'on trouve bizarre qu'Hogier vote pour elle juste par affinité alors que pour le coup, c'est carrément contre productif. Hogier doit voter pour des personnes qu'il pense villageois (et il a le droit de se tromper) mais il ne doit pas voter Fleur car il a été amoureux d'elle dans une autre partie. Enfin, sa demande d'explications à Ade sur la mort de Filendra est bizarre. On dirait qu'elle cherche à s'expliquer sur la mort de Filendra, un peu comme Maeglin.

Autant vous dire que j'aurai à l'oeil tous ceux qui voudront sauver ces 3 joueurs cette nuit.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après une bonne nuit de sommeil (Preuve que je ne m'active pas pendant la nuit). J'en profite pour relire les post à tête reposée. J'en profite pour commenté un peu plus clairement le jeu des autres joueurs.

*****


Le jeu de Hogier laisse planer le doute quant au choix de ses amis parce qu'il annonce ses attentions envers son premier amoureux via cupidonnage et un vote libre. Il essaie visiblement de se sauver lui en incitant son premier amoureux à lui renvoyer l'ascenseur en jouant sur la nostalgie ou d'autres sentiments.
Sa remarque sur les loups qui se protègent mutuellement (un vote loup + un au pif) est judicieuse mais ne le protège pas. Bien au contraire, sa semi annonce m'a fait penser à cette éventualité. Éventualité contre balancée par plusieurs éléments qui ne valent pas le coup d'être détaillé pour le moment.
Bref rien d'anormal, un jeu essentiellement défensif toutefois...

*****


Carabosse y va de sa théorie que je mets entre parenthèse pour le moment.
Je n'ai pas trop compris pourquoi il reproche Ade d'avoir voté pour elle relève certains point pertinent à propos de l'annonce d'Hogier.
Pour résumé un jeu d'investigatrice.

*****


Maeglin ne se mouille pas trop. C'est une distanciation qui me semble pas particulièrement suspecte. Quelques petites remarques toutefois : rien ne dit que les loups on effectivement visé le maire et encore moins que les loups visaient la mairie par ce biais. Je dis cela d'autant que une technique de loups consiste justement a voté pour un candidat innocent pour se planquer et/ou s'attirer ses faveurs. On ne peut pas dire que je sois sûr que Filendra ait fait le bon choix.

*****


Narcisse semble être d'avantage préoccupé par le sauvetage des villageois que par la chasse au loup. La volonté de sauver le village peut être remis en question car c'est une posture facile a simuler. D'autant plus que le jeu promeut les victoires individuelles et non la victoire collectives. Toutefois, au stade ou on en est, ce « souci » pour le village n'est forcément une mauvaise chose, bien au contraire j'ai envie de dire.

*****


Fleur confirme implicitement qu'elle est bien le premier amoureux de Hogier. Sa défense est plutôt maladroite. Le fait qu'elle privilégie la sauvegarde du village à la chasse au loup me paraît moins positive que celle de Narcisse par exemple. Seule une possibilité non évoquée m'incite à ne trop m’intéresser à son cas.

*****


Cyril est très disant et se pose en commentateur des commentaires de la journée. Ça me laisse une impression neutre.

*****


Ade a un jeu distant et défensif. Difficile de me sur son cas pour le moment.

*****


Pas grand chose a redire sur la contribution de Janabis. Il se positionne et donne son avis sur la théorie des autres. En revanche, le fait qu'il se pose comme son propre avocat en se disculpant du fait qu'il surjoue trop me rend un peut méfiant à son égard. Ça sonne un peu comme un aveux.

*****


Celine part doucement, comme a son habitude. Je pourrais voir plus clair a son sujet que plus tard dans la partie.

*****


Les Rayures est très distant sur cette partie et ses théories ne sont pas solide. Il donne plus signe de vie qu'autre chose...

*****


Mortellombre
a un style m’amène a penser qu'il croit que l'on est toujours dans la phase d'élection. Il faut d'autant plus fausse route que tout le monde sait que c'est la Jaguar la console d'exception et de fait, mes théories sont forcément les meilleures. C'est un comportement qui n'est pas tolérable.
Il ne peut y avoir qu'un joueur aux manières exécrable causé par un ego hors norme !

*****



J'envoie mes premiers mp dans le secret. Je les assumes et j'aurai pas peut d'en débattre si je joue toujours la prochaine journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : comment sait tu qu'hogier à voter pour que pour cette raison ?

je vois pas où est le problème de tuer Filendra ? Donc je veux qu'on explique c'est tout .

Hogier : au départ tu ne vote pour que parce qu'on a était Rome et Juliette ou pour une autre raison .

Moi je vote pour mortellombre et j'attends la réponse d'hogier .
J'aime l'idée de mortellombre on sauve tout le monde
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste assez ébahi de voir que je suis e phase sur les conclusions de Carabosse, sans pour autant être d'accord avec ses raisonnements.
Par exemple, après ma suspicion envers Les Rayures, mes quatre plus mauvais feelings sont Fleurviolette, Maeglin & Mortellombre.
En fait, je viens de donner la liste des gens pour qui je ne voterai pas, c'est cool Rire

Fleurviolette, ça reste léger, mais j'ai l'impression qu'elle s'ingénie à jouer les ingénues Tire la langue
Ceci dit, plus j'y pense & plus je me dit que si elle était dans une meute, elle aurait déjà la plupart des réponses aux questions qu'elle pose.
Maeglin me donne l'impression d'assurer le minimum syndical pour se montrer & pouvoir ainsi espérer un vote, mais ses interventions me donnent plus l'impression de chercher à justifier ses votes plutôt qu'à chercher du loup. Car, même si on doit voter pour des cubes de Tetris, il n'en demeure pas moins qu'on cherche aussi du loup ... ce que je ne retrouve pas dans ses propos.
Mortellombre, c'est pour une théorie qui fait toc-toc dans ma tête & qui pourrait le voir, en tant qu'infect père des loups-garous, craindre d'y passer bêtement au bûcher sans avoir utilisé son pouvoir. D'où le fait de vouloir assurer de survivre en proposant un sauvetage collectif.
Certes, l'idée m'a effleurée un instant, mais je suis un Atari 1040 STE ! J'ai du potentiel, envie de prendre les choses en main grâce à mes deux magnifiques joysticks :
&
Donc abandonner la possibilité de lyncher du loup juste pour s'assurer de ne pas perdre de villageois & inciter les spés à user de leur pouvoir pour passer une journée "nulle", c'est pour moi contre-productif. Surtout quand on peut espérer faire mieux en lynchant l'infect-père des loups.
Alors oui, certains jureront que ce serait miraculeux, mais entre croire au miracle & baisser le froc en attendant le bâton pour se faire battre, je préfère encore prendre ma chance en provoquant un miracle.

locke_cole a écrit:
Pas grand chose a redire sur la contribution de Janabis. Il se positionne et donne son avis sur la théorie des autres. En revanche, le fait qu'il se pose comme son propre avocat en se disculpant du fait qu'il surjoue trop me rend un peut méfiant à son égard. Ça sonne un peu comme un aveux.
Dixit celui qui, à plusieurs reprises, a fait strictement la même chose, l'argument est irrecevable. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je surjoué ou autre chose, j'ai dit que certains, comme toi à l'instant, s'empresseront de dire que je surjoue pour justifier un soupçon contre moi.

Finalement, je trouve qu'il serait plus instructif d'annoncer pour qui on ne compte pas voter.
Ainsi, les loups auront moins envie de se citer entre eux, les incitants probablement à prendre plus de risques, mais aussi à faire bouger le popotin des gentils petits villageois qui craindraient d'y passer pour s'échiner encore plus à la chasse aux loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bon je ne pourrais pas repasser, je vais sauver Céline parce que j'ai envie de me dire que Filendra ne s'est pas trompé sur elle.

Et locke_cole parce que j'ai bien aimé sa candidature et qu'il me fait marré.

J'aurais bien sauvé également Ade mais j'ai que deux votes.

Je trouve très suspect certain post de fleurviolette aujourd'hui.. Surtout quand elle explique que tuer Filendra était très fairplay vu qu'elle a survécu sur les autres parties et qu'elle rajoute qu'elle ne fait pas partie (contrairement à ce que dit Ade) des personnes qui n'aurait pas attaqué Filendra. Bref c'est un peu gros mais ses posts m'inspire pas.

J'ai évidemment une méfiance envers Janabis puisqu'il a plusieurs fois clamé qu'il aimait bien visé le maire en première nuit. D'un autre côté il pourrait quand même être villageois malgré tous..

Voilà j'envoie mon mp à Lawliet de ce pas et je précise donc bien que Céline et locke sont sauvés.

Je rajouterais un léger bon feeling sur Narcisse.

Un feeling plutôt neutre sur Cara.

PS : si une âme charitable ne sait pas qui sauver, merci de penser à moi qui suis bien villageois (je vous le certifie)

Concernant les candidats à la mairie, je pense pas qu'il y ai plus d'un candidat mais là encore c'est du pur feeling (donc entre 0 et 1)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je ne semble pas avoir la cote, je vais révéler mes propres votes, question de minimiser la chance d'y passer par négligence.

Je vais supporter Hogier. Son vote annoncé pour Fleur et ses arguments font bien penser à un villageois en J1: peu d'indices, peu de pistes, on y a va au pif. Ce style de jeu assez direct et sans flafla, c'est du Hogier.

Je vais également supporter Maeglin, de qui je sens une volonté de recherche à travers le désert habituel du J1.

Je suis villageois et je n'ai pas envie de faire partie des victimes aujourd'hui, alors si vous êtes indécis, envoyez-moi un vote, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dixit celui qui, à plusieurs reprises, a fait strictement la même chose, l'argument est irrecevable. D'ailleurs, je n'ai pas dit que je surjoué ou autre chose, j'ai dit que certains, comme toi à l'instant, s'empresseront de dire que je surjoue pour justifier un soupçon contre moi.
Cet argument serait irrecevable si je m'en servais par ailleurs pour m'innocenter moi ou un autre. Je n'ai jamais dit que le fait que le fait d'être mon propre avocat me blanchissait. Si quelqu'un ce méfie de moi sur la base de cette pratique ben qu'il le fasse. Je rétorquerai que l'argument est léger mais non irrecevable.
C'est d'ailleurs ce que je dis en substance quand je parle de se méfier. Se méfier ce n'est pas encore soupçonner. D'ailleurs je me méfie de tout le monde par défaut et pour citer Thom Yorke de Radiohead "i may be paranoid but not an android" je suis peut être parano mais je suis pas un android donc pas un téléphone (bien que je n'ai rien contre ce groupe et qu'il faudrait pas qu'il m'attaquent pour rien).
Bref un groupe avec la notoriété de Radiohead m'innocente de façon formelle ! Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus !

De plus la situation veut que les seul les soupçons positif soient pris en compte. Pour le coups, j'ai tendance a me moquer des avis négatif. J'espère simplement ne pas avoir a sortir ma brosse a reluire pour sauver ma peau. Mes problèmes de cyber-dos valent bien une partie. Pour le reste, je n'ai pas une confiance aveugle en ceux pour qui j'ai voté.
Je pourrais difficilement changer d'avis en ta faveur après cette discussion bien que je ne te vois pas d'avantage loup qu'un autre si ce n'est a la marge pour ta défense inappropriée. Bref dont act...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que ceux qui m'accusent de ne donner que des avis positif et pas négatif balayent devant leurs portes..... surtout compte tenu de l'évènement du jour...

Cara, j'ai rejeté toutes les propositions en précisant qu'il n'y avait de toutes façons aucune manière de jouer pour s'en sortir quand on est villageois (en effet, j'ai écris loup, bien vu Cara, beau lapsus pas du tout révélateur de ma part...).

Après le débat est pauvre et les indices assez inexistants, je ne vous en veux donc pas de pinailler pour avoir des mauvais feeling même si ça ne sert pas à grand chose pour ce bûcher...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Maeglin me donne l'impression d'assurer le minimum syndical pour se montrer & pouvoir ainsi espérer un vote, mais ses interventions me donnent plus l'impression de chercher à justifier ses votes plutôt qu'à chercher du loup. Car, même si on doit voter pour des cubes de Tetris, il n'en demeure pas moins qu'on cherche aussi du loup ... ce que je ne retrouve pas dans ses propos.


jana, j'ai bien des idées concernant la recherche des loups, mais j'estime que ce n'est pas nécessaire d'en faire part de but en blanc ce jour puisqu'il s'agit d'un débat pour choisir des "amis"...
Maintenant s'il faut dire pour qui on ne votera pas, oui, je veux bien, je ne voterai pas pour l'un de ceux qui ont été les plus actifs en début de ce jour (Carabosse, FleurViolette et Janabis, j'enlève Hogier qui pour moi est assez crédible dans sa défense), pas qu'ils soient forcément loups à mes yeux, mais statistiquement, je verrai bien un loup parmi eux, un loup qui chercherait à se mettre dans la poche les villageois indécis. Et vu qu'ils sont très actifs, ils recevront certainement un vote d'ami de la part d'autres personnes.

pour les personnes qui me reprochent d'avoir un bon feeling sur Céline car elle a été choisie par Filendra, oui, elle s'est trompé pour Bixive, mais comme c'est plus facile de se tromper en cherchant un loup qu'un villageois (bcp plus de villageois que de loups), je me dit que si je n'ai pas de mauvais feeling sur Céline et que Filendra également, alors on est déjà 2.

Et Carabosse, si je parle de la mort de Filendra, c'est parce que c'est le seul fait intéressant qu'on a pour démarrer les débats (la mort de Bixive, on ne peut rien en déduire), mais je ne parle pas que de ça!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Juge Bègue utilise son pouvoir, le Juge assoiffé d'accusations ne pourra évidemment supporter qu'un bûcher classique … !

Aussi, je viens d'avoir Loris Cross, elle est en déplacement et sans réseau depuis samedi et ne revient que demain. Elle sera présente au jour prochain, donc je ne fais rien de plus que de prévenir son absence. (Elle reste soumise au vote comme tous, etc. )

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : j'airai pu tuer filendra (comme tout le monde )
Je l'ai pas fais mais ou j'ai dis que je pouvais pas
Non cyril c'est ade qui dit qu'il n'aurai pas tuer filendra pas moi .

Cyril : ou jana a clamée qu'il aimer visée la maire nuit 1 ?
ayant était louve avec lui et a plusieurs debrief , il dit que la première nuit il s'occupe jamais de la victime donc .......

Vu que Les rayures sauve hogier , je sauve jana (s'il est villageois , il peux être d'une grande aide ) et je sauve mortellombre je garde mon bon felling
(tu vois cara mon vote sera pas vain surtout que si ceux qui annonce leurs votes changent d'avis

J'aime ce bucher , c'est bien de sentir en danger des le jour 1 ( merci lawliet de faire ressentir ça a tout le monde :p )

Apres ça va être un beau carnage Triste

je vais voir a Bowerstone voir si mon heros se sent d'attaque

[img(200px,200px)]http://images1.fanpop.com/images/photos/1900000/Fable-2-screen-shot-Bowerstone-Bridge-fable-1900016-500-281.jpg[/img]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre info, voici les sauvetages annoncés:

Hogier:
Fleurviolette
Les Rayures: Hogier + Maeglin
Fleurviolette: Janabis + Mortellombre
Cyril: Céline + Locke

Les personnes encore sans vote annoncé:

Ade / Carabosse / Cyril / Les Rayures / Loris Cross / Narcisse


(PS: si j'ai loupé quelque chose, updatez cette liste et repostez-là.)

(PPS réponse à Fleurviolette: tuer Filendra est "sale" car tuer un capitaine fraîchement élu est quand même un peu de mauvais goût.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je décide de sauver Ade et Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

Je vais également supporter Maeglin, de qui je sens une volonté de recherche à travers le désert habituel du J1.


Euh tu bluffes la ou quoi ? Heureux
Je pense qu on a ete plusieurs a penser justement le contraire alors que tu choisisses cet argument la justement pour le sauver me parrait tres bizarre.
Peux tu nous dire a part son dernier post ou tu a note sa volonte de recherche ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse & Maeglin, j'ai vraiment le sentiment que vous vous réfugiez derrière l'évènement du jour pour justifier votre "non-recherche" des loups.
Parce que l'évènement demande de trouver des "amis", il deviendrait inutile de chercher du loup ? Pour ma part, si je cherche du loup & que je pense en avoir trouvé un, il me semble un peu plus constructif d'en déduire les affinités qui se jouent avec mon suspect pour savoir qui me paraît plus innocent que d'autres & donc d'arriver à retrouver des amis. De plus, cela peut, comme je le préconise, inciter à débusquer du loup pour interdire de sauver un potentiel coupable. Cela dit, si tout le monde se cantonnait à dire qu'aucune méthode ne peut être bonne parce que tout le monde ne s'y implique pas, c'est sûr que ça ne marchera pas. Ce serait comme vouloir jouer avec un Atari 1040 STE sans même avoir essayé de le brancher. Je ne sais pas comment marche vos consoles, mais je ne suis pas sûr de vouloir les tester Sadique

Carabosse, je me suis fait la même réflexion à propos de la remarque de Les Rayures sur Maeglin Rire

Pour l'heure, quelques-uns de mes suspects n'ont pas encore été annoncés comme "ami", la suite des évènements attise donc ma curiosité ...

Après, attendre 24 heures de plus pour permettre à Loris Cross d'intervenir & aux moins bavards de bavarder ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon vote de confiance sur Maeglin, je n'ai pas parlé de "recherche" mais de "volonté de recherche". Il me semble un peu frustré d'avoir cet évènement en J1 alors que les indices sont déjà rares, ses efforts me semblent sincères.

En plus, s'il est innocent, je l'invite à me retourner la faveur, hé. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Inventaire en cours -

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com