Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Un chocobo causera-t-il votre perte ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les "machines" !

Quelques nouvelles remarques me font une nouvelle fois réagir ...

Locke-Cole, ça veut dire quoi "aggro" ?

Merci Narcisse de me rappeler cette phrase de Mortellombre & que j'ai oublié de relever hier, moi-même je n'ai pas saisi en quoi j'étais le plus innocentable de tous. D'ailleurs, jusqu'à l'annonce de Fleurviolette, je n'étais pas tranquille & me demandais encore si le fait d'être actif n'allait pas jouer contre moi si les joueurs se disaient "il est actif, d'autres joueurs voteront pour lui, je vais voter ailleurs". C'est d'ailleurs une des deux raisons qui m'ont poussé à voter pour Carabosse.

Contrairement à toi Narcisse, je ne vois pas pourquoi un loup aurait voté en fin de journée pour un villageois encore en détresse. A moins qu'il ait voté très tôt sans l'annoncer & qu'il ne soit pas revenu, un loup n'avait aucun intérêt à sauver un villageois. Comment aurait-on pu reprocher à un joueur précisément de ne pas avoir sauvé un villageois si un ou plusieurs villageois étaient morts ?

Une remarque de Locke_Cole me fait penser aux choix de Fleurviolette.
Celui-ci intervient, il me semble, trois heures avant la fin du jour. Depuis le début de la journée, elle se savait sauvée. Du coup, je me dis qu'elle aurait pu attendre de voir si ses compères étaient sauvés pour annoncer un vote au hasard ... le souci, c'est que cela impliquerait qu'elle ait sciemment sauvé des villageois. A moins qu'elle ait choisi des joueurs qu'elle estimait déjà sauvés ou que Mortellombre était le dernier loup à sauver & que, comme il le dit lui-même, j'étais un villageois qui allait sans nul doute se faire sauver.
Cette théorie serait quand même hallucinante, car elle innocenterait un sacré paquet de joueurs & c'est ça qui est bon Sadique
Pour aller plus loin, si cette théorie s'avère juste, je dirai même que la dernière personne sauvée avant qu'elle n'annonce son vote pourrait être loup ... & là, il s'agit de Hogier & Maeglin.

Du coup, cette théorie "hallucinante" (j'adore ) indiquerait que :
Ade, Carabosse, Cyril, Les Rayures, Loris Cross & Narcisse seraient innocents & que probablement Mortellombre & Hogier ou Maeglin seraient ses comparses.
Lawliet, si j'ai raison & que la partie s'en retrouve écourtée pour cela, pitié, ne m'en veut pas Prier (parce que je crois que c'est la première fois que je suis autant fier d'une de mes théories.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'échéance approche...

Le seul joueur qui semble avoir dit un mensonge direct est Hogier, à cause de son argument irrecevable pour justifier son vote contre Mortellombre. Je crois que (malgré mon bon feeling initial pour lui) je vais voter contre lui, puisque son identité donnera de bonnes infos sur l'alignement de Mortellombre et de Carabosse.

(cette partie a été écrite alors que je n'avais pas encore lu le post de Janabis)
Je pense à l'argument de Locke sur Fleurviolette soutenant des gentils si ses comparses sont déjà explicitement protégés: admettons que c'est vrai (Mortellombre et Janabis innocents), quels sont les joueurs qui avaient été déclaré protégés lorsque Fleur a fait sa déclaration?

Hogier sauve Fleurviolette
Fleur sauve Mortellombre
Cyril sauve Céline et Locke
Les Rayures sauve Maeglin et Hogier
Fleur confirme pour Mortellombre et sauve Janabis.

Cela voudrait que Fleur a annoncé sauver Mortel avant d'avoir aucune indication sur ses compères, ainsi que les deux autres loups seraient parmi Céline, Locke, Maeglin et Hogier. Céline étant probablement innocente au J1, les deux autres seraient entre Locke, Maeglin et Hogier? Statistiquement, c'est assez peu probable.

Je crois donc qu'il y a quand même une chance non-négligeable qu'un loup se cache entre Mortellombre et Janabis.

Puisque le bûchetage d'Hogier permettra d'obtenir plus d'indices sur cette piste aussi, j'ai encore plus envie de voter contre lui. Il reste 3 heures, j'envoie mon vote mais je serai dispo jusqu'à l'échéance au cas où d'autres pistes se manifestent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les justifications d hogier sonne vraies a mes oreilles et l attitude de Mortelombre bien qu elle incite au vote ba j hésite car il a p habitude d etre incisif et sa tendance a accuser ne me tique pas tant que ca.

Perso moi j ai bien envie de voter contre cyril que j ai trouvé bcq sur la justification !!
Alors malheureusement je me.suis pas attardé sur les votes de confiance comme j aurai voulu ni pencher sur la polémique du jour! A vrai dire ke mamqie de temps
Bref
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a narcisse, non je n ai pas oublie ton lapsus, ne t inquiete pas, il est bien ancre dans ma tete et tu fais toujours partie de mes suspects, deja pour ce lapsus, ton comportement depuis le debut de la partie mais aussi ton sauvetage de rayures, uniquement parce que tu l aimes bien... ca ne me suffit pas...

J ai sauve loris deja car a part jana, je ne voyais personne d autre le faire, que loris avait promis revenir le lendemain et que ca fait peut etre un villageois de plus dont les loups devront s occupper.

Concernant hogier, je trouve son jeu tres etrange et les propos souleves par janabis le rendent tres louche. Mais je prefere le garder encore pour le moment car il nous laisse tellement d indices qu il va finir par nous donner tous ses comperes. Heureux

Je pense voter contre maeglin, mon pire feeling.

J aurai pu profiter du vote du corbeau pour tuer narcisse mais je suis plus sure de mon coup sur maeglin et mes bons feelings le voient aussi d un mauvais oeil.

Sinon mortellombre est un bon feeling, meme si sa recherche sur hogier etait un peu brut de fonderie et que je prefere l argumentation de jana, je pense malgre tout qu il cherche reellement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste a penser qu'un loup se cache parmi Mortel et Janabis. Je vois mal Fleur voter pour 2 villageois à moins d'avoir la certitude que les 2 autres loups soient sauvés. Entre les 2, je suspecte plutot Janabis.

J'hésite entre 2 votes: Janabis (que je suspecte) et Maeglin (un vote de défense car comme d'hab dans toutes mes parties je suis menacé du bucher).

Je précise ne pas avoir menti mais m'etre mélangé les pinceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier si vraiment t es villageois, vote plutot maeglin que jana...
Rien que pour te sauver au moins...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas uniquement se baser sur les votes de fleur. Elle a tres bien pu vraiment sauver 2 villageois car deja tres mise sur la sellette et donc il etait dangeureux pour la meute qu elle sauve ses comperes a mon avis...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Il ne faut pas uniquement se baser sur les votes de fleur. Elle a tres bien pu vraiment sauver 2 villageois car deja tres mise sur la sellette et donc il etait dangeureux pour la meute qu elle sauve ses comperes a mon avis...


évidement
surtout que Fleur aime bien ... comment dire... faire en sorte que ses détracteurs se plante, elle n'est pas du genre à laisser des indices !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je débarque au village avec quelques jours de retard, et il y a un sacré paquet de nouvelles à assimiler on dirait ... du coup je file à la taverne histoire de prendre le pouls du village -et peut-être une pinte ou deux Clin d'oeil - et je reviens ! (en simple: je viens de lire vos pavés et diantre, c'est dur de se faire une idée.)

Jusqu'ici je n'ai donc pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai bien aimé le décompte des joueurs qui a été fait, si ce n'est que si il y a un voleur dans le tirage, n'oubliez pas qu'il y a très peu de chances qu'il soit resté tel quel, mais que vu la donne de 'spéciaux' (villageois à pouvoirs) qu'on a, j'ai bon espoir qu'il ai choisi la voie de la lumière Heureux Enfin du moins ça me paraitrait logique. J'essaye d'être positive ... ahoui, et OUAIS UN LOUP EN MOINS, le village va peut-être survivre à cette partie !

Et sinon euh ... pour le maire, ça me surprends tellement pas. C'est un peu le passage obligé de chaque partie, les loups connaissent pas les joueurs, ils tapent sur le maire, donc je sais pas si il y a grand chose à en déduire.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien essayé Cara mais c'est une voix de colombe, pas de corbeau.....

Et mon "j'aime bien Les Rayures" vaut bien "Loris est absente j'attends de voir".....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Votre meneur a oublié l'échéance… il compte en vitesse !

INVENTAIRE EN COURS !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com