Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 00:00    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

Le jour se lève au siège de l'ONU. Nos chefs d’état partent déjeuner tout en commençant les discussions.
Les négociations vont bon train quand tout un coup, un assistant du roi britannique arrive en courant.
Sire, Sire !!!! J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer ... Notre centre des énergies a été détruit par un missile.
QUOI !!! Nous devons rentrer de suite au pays pour tirer cette affaire au clair.

Un grand silence, quand tout à coup, le secrétaire générale de l'Onu le brisa.
Je ne crois pas aux coïncidences, je suis sur qu'un d'entre vous à juger cela malin de faire, mais nous le trouverons

-----

Hogier est la victime nocturne. Il s'avère qu'il était un simple villageois.

Le détective a trouvé 7 rôles sur 16 joueurs.
Le loup manipulateur n'a pas agit

Vous avez jusqu'à
dimanche 20h30 pour débattre et voter pour éliminer la personne que vous penserez loup


Dernière édition par druvick le 03 Nov 2014, 08:14; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le 7/15 du détective je me suis dis alors toi t'es fort et puis en fait c'est normal. Il serait intéressant de savoir si cette nuit lui a permis de sonder une ou deux personnes un simple villageois avec hogier ou lui-même.

Un peu surpris par le nombre de vote hier non annoncé.

Un peu étonné par le fait que Narcisse vote sans intervenir dans le débat - ce qui il me semble n'est pas habituel. Narcisse vu qu'on a rien a débattre pour le moment puis je savoir ce qui a motivé ton vote?

Maeglin pourquoi avoir voté exactement comme Céline?

Pour le moment mon meilleur feeling va a Nalafabi. Enfin je crois. Il vote tardivement après avoir vu toutes les campagnes.
Donc je laisse Filendra dans mes feelings neutres.

Feeling mitigé sur Les_Rayures

Il me semble possible qu'un loup se cache parmi les candidatures à la mairie, le fait que ce soit dans le groupe des secrétaires-candidats et non des maires-candidat que la victime ai été choisi pourrait aller dans ce sens. Vous en pensez quoi?

Le loup manipulateur n'a pas agit? On a deux absents Locke_Cole et Mortellombre. Vous pensez à la même chose que moi? Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait pas plutôt jour 2?
il y a deux jours 1
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7/16 est quand même assez inquiétant
sinon pour l instant pas trop de feelings. Je vais attendre de voir ce qui se dit pour me faire une idée de la façon dont chacun joue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne m'inquièterai pas trop du score du détective dans l'immédiat : 7/15, c'est bien, mais, si j'ai bien compris, il ignore quelles sont ses bonnes réponses et ses mauvaises... Étant donné qu'il est forcé de pronostiquer tous les participants, en fait, il a juste eu de la chance mais ça va lui prendre du temps de vérifier ses soupçons, donc à priori...

Sinon, outre le fait que, très franchement, être soupçonné systématiquement dès le premier jour est un peu lassant, j'ai posté sur le forum durant la "nuit", crois-tu vraiment que si j'avais eu un rôle (surtout de loup) j'aurais omis d'utiliser mon action au passage ?

Et puis, si on va par là, on ne sait pas qui n'est pas revenu sur le forum depuis le jour dernier, ce qui nous laisse, comme soupçons... tout le monde... en fait...

Bref, trêve de digressions : dans l'absolu, je suis très méfiant par rapport aux vainqueurs des élections : avec la tendance actuelle à l'assassinat présidentiel dès les premiers jours, je me dis que ceux qui se sont proposés avec de vraies chances de gagner (soyons réalistes : je ne me suis présenté que pour la forme...) devaient être plutôt sûrs d'eux... Donc à moins d'être loup ou villageois à pouvoir (d'autant plus dangereux, du coup) c'était un choix plutôt suicidaire...

Pour le reste, Bixive ne m'inquiète pas plus que ça (jeu standard, soupçons standards, du Bixive pur... Sourire ) et Lyanke n'a, pour ainsi dire, pas vraiment débattu... (et j'ai plutôt un bon feeling sur Druvick, dans l'ensemble)

Voyons voir la suite ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mortel a écrit:
j'ai plutôt un bon feeling sur Druvick,

Flèche Tu ne devrais pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire pour l'instant, simplement merci à lyanke pour son vote et plutôt mauvais feeling contre diogene.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question préliminaire: Bixive est toujours au taquet comme ça ou il s'est dopé pour cette partie? Sourire

La seule chose que je dirais pour le 7/15 du Détective c'est dorénavant l'interdiction absolue de faire une quelconque révélation!

L'identité de la victime de la nuit ne m'indique rien de particulier, d'autant que je n'ai pas suivi la dernière partie (car dès fois ça peut être lié aux dernières parties).

Pour reprendre les réflexions de Bixive hier au sujet des élections, je dirais que s'il y a eu autant de candidat c'est aussi parce qu'il y avait deux élections au lieu d'une habituellement, et que ce sont des rôles que l'on n'a pas l'habitude de voir (pour le secrétaire en tout cas).

Dernière chose: s'il est vrai que le MJ doit nous avertir des actions du loup manipulateur, il est effectivement de noter qui sont les absents.
EDIT: ah bah oui je suis bête le MJ a dit qu'il n'a pas agi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas vraiment du score du détective. Après tout, il y avait 7 villageois interchangeables en jeu, plus lui-même qui compte pour un point. À mon avis, il a du faire un maximum de 2 devinettes chanceuses.

Côté élection un seul truc me chicote légèrement, c'est Lyanke qui se présente puis qui vote contre Filendra. Ça fait un peu candidature qui ne s'assume pas, je le garde en feeling mitigé jusqu'à ce qu'il explique.

Bixive semble égal à lui-même, il se mouille, il lance le débat. Par contre, si tu as un feeling mitigé sur moi, pourquoi as-tu voté pour moi lors des élections? :/ Juste parce qu'un des 6-7 candidats au secrétariat est mort?

Mortellombre qui ne vote pas et qui excuse sa candidature à la mairie, ça me donne la même impression que Lyanke. Puis qui soupçonne les vainqueurs alors qu'il aurait pu être l'un d'eux, c'est bof.

Concernant Hogier... se présente comme secrétaire, récolte sa propre voix, vote Filendra comme maire. Il est mort bûcheté à l'avant-dernier bûcher de la partie précédente. Je n'en tire pas grand-chose. Je reviens lorsqu'il y aura plus d'interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les_Rayures j'y avais pas vraiment pensé au départ et mes soupcons ne sont past dirigé contre toi seulement, mais je me disais que si la mort d'hogier était du à sa survie sur les autres parties qu'il a pu jouer récemment. Alors pourquoi lui?

Je me suis dis initialement que l'ont pouvait te penser en couple avec hogier car vos candidature étaient rapprochées d'où un feeling mitigé

Mais le choix semble avoir été fait un peu indépendamment et avec l'intention de faire peser les soupçons sur des personnes qui auraient pu le croire en couple suite a sa remarque sur les maires pris pour cible.

De toute façon tu as pas trop a t'inquiéter avec le peu d'intervention qu'il y a eu aujourd'hui je lancerai sans doute un vote aléatoire sur un des muets
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !
Rapidement & parce que je prendrai le temps de réfléchir plus profondément plus tard dans la soirée, je viens juste aborder deux sujets qui ont déjà été évoqués & auxquels je pense pouvoir réagir.

Pour ce qui est du loup manipulateur, je ne suis pas vraiment d'accord avec les propos de Bixive & d'autres à ce sujet. D'une part parce qu'il ne me semble pas que qui ce soit ait été absent ... & d'autre part, parce que ce n'est pas si stupide de ne pas utiliser son pouvoir dès la première nuit. Comme je l'avais évoqué dans la discussion des règles, son pouvoir est sujet à discussion & me semble plus néfaste pour la meute que bénéfique.
Pas d'information donnée, la possibilité de désigner qui il veut la nuit suivante si nécessaire alors que la partie sera mieux engagée, donc je pense qu'on est loin d'avoir à faire avec un absent ...

Pour ce qui est du détective qui a trouvé 7 rôles ... euh, personnellement, sachant qu'il y a 7 simples villageois, j'ai immédiatement pensé qu'il avait sondé tout le monde pour savoir si le voleur avait laissé un simple villageois au talon, mais il n'y a pas de voleur. Du coup, je me dis qu'il aurait pu désigner une partie du village en simple villageois & qu'il aurait fait un carton plein de ce côté-là. De fait, il serait possible qu'il ait réussi à mettre de côté un petit groupe de villageois qui ne soit pas simple villageois ... étant donné qu'il n'est pas un gentil villageois, il est fort probable qu'il ait envie de se débarrasser de ceux-là durant les bûchers pour ensuite plus facilement dégoter les simple villageois ... qu'il connaîtrait déjà plus ou moins Triste ... bref, je confirme que je ne suis toujours pas emballé par ce rôle Tire la langue

La suite, au prochain épisode.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
[color=black]Je ne m'inquiète pas vraiment du score du détective. Après tout, il y avait 7 villageois interchangeables en jeu, plus lui-même qui compte pour un point. À mon avis, il a du faire un maximum de 2 devinettes chanceuses.


Alors là j'ai rien compris... C'est quoi l'affaire des deux devinettes chanceuses ?

Mortel :
Pour la mairie, je me présente très souvent, les deux dernière fois ça c'est mal fini, et pour la toute dernière partie ici, on m'a bouffée direct. Alors pourquoi je me suis présentée ? Parce que sincèrement je ne vois pas une meute me bouffer ENCORE la première nuit. Donc bon, j'ai tenté !

Ensuite pour le fait que tu dises que les vrais volontaires sont surement loup ou alors spé, euuuh si t'es villageois tu ferais mieux te taire je pense. Parce que la recherche de spé, ou les mettre en lumière avec le rôle bizarre qui doit trouver les rôles + les loups, c'est vraiment abusé quoi Confus Clairement pour ça je te garde à l'oeil, cette remarque ne me plait pas !
Et en plus, se présenter sans espérer gagner le moins du monde, limite en disant que c'est tant mieux que tu le sois pas, j'aime pas du tout...

Pareil évidemment pour Lyanke hier... J'ai pas compris et j'aime pas.

Pour le loup manipulateur, si j'ai bien compris c'est un truc pas obligatoire, donc il peut tout à fait être présent et décider de ne pas l'utiliser. Surtout que la personne qui récolte sa voix sera suspectée/innocentée, les deux peuvent l'être et quand du coup dans tout es cas ça fera parler. Est ce l'intérêt des loups de donner de la matière au village si tôt ? Je ne pense pas... Pour moi ça n'accuse personne en fait cette non utilisation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je n'ai pas voté ciomme Céline, je ne savais même pas ce qu'elle votais.
J'avoue que j'ai pris le jour 1 un peu au dernier moment et que j'ai voté sur des arguments discutables :

janabis au secrétariat, car qu'il soit bon ou mauvais, je l'imagine choisir les événements pour que cela arrange le village et que je lui fait confiance pour qu'il ait bien calculé les tenants et les aboutissants de ses choix.

Pour Filendra, c'est plus pour me racheter de la partie précédente, ou oui, j'assume, c'est moi qui avais proposé en tant que loup, qu'on la bouffe la première nuit.

Je ne pense pas que Lyanke qui vote pour quelqu'un d'autre alors qu'il se présente soit loup, quand on est loup et qu'on se lance dans qqch, on a tendance, surtout en début de partie, a être irréprochable, surtout sur forum ou on a le temps de penser nos actes. Plus tard dans la partie, c'est moins vrai, mais au début, je pense pas qu'un loup fasse ca.

Nalafi, peux-tu argumenter pourquoi tu as un mauvais feeling contre diogene (je ne le protège pas, je n'ai rien de particulier pour ou contre lui, mais je trouve que Nalafi pourrait nous en dire plus)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup manipulateur n'a pas agi. On peut aussi noter que l'infect non plus. Pour les deux cas, ça peut autant être pour cause d'absence que par choix stratégique. Comme ce n'était que la première nuit, et qu'il ne semble pas vraiment y avoir d'absent (Locke peut-être ?) il est un peu tôt pour conclure, mais affaire à suivre sur la durée.

Le détective a trouvé 7 rôles sur 16. Pas plus inquiétant que ça pour l'instant sachant qu'il ne sait pas pour qui il a donné les bonnes réponses.
Cependant, compte tenu du nombre de simples villageois, par un calcul approximatif, je dirai que la moyenne aurait été de trouver 3 simples villageois environ, plus éventuellement 1 autre rôle en plus du sien. Donc trouver 7 rôles, c'est faire 2 de mieux que la moyenne (j'en arrive donc au même chiffre que Les Rayures). Soit un coup de chance, soit le détective a un peu plus d'infos que ça (amoureux ? peut-être mixte ?). Théorie qui n'a pas trop de quoi faire avancer le débat, mais de quoi faire baliser un peu la meute j'espère. Mr Vert rit

Concernant la mort d'Hogier: Les Rayures souligne qu'Hogier a été loin dans la partie précédente. Ce qui me fait penser que ça pourrait effectivement bien être une des raisons.
En lisant Bixive, me vient en tête une autre théorie:

Bixive a écrit:
Mais le choix semble avoir été fait un peu indépendamment et avec l'intention de faire peser les soupçons sur des personnes qui auraient pu le croire en couple suite a sa remarque sur les maires pris pour cible.

Tordu comme stratagème. Mais j'en retiens un cheminement raccourci, consistant à penser que les loups auraient pu simplement vouloir tuer Hogier parce qu'ils l'auraient crus en couple (encore faut-il avoir imaginé qu'Hogier était en couple et à part Bixive, je sais pas qui aurait déduit cela des propos que le défunt a tenu la veille). Sauf que si je soupçonne Bixive parce qu'il a pu croire qu'Hogier était en couple, alors Bixive, d'après sa théorie, va me soupçonner d'avoir tuer Hogier pour faire porter les soupçons sur lui Confus J'ai bien résumé ton idée, Bixive, ou bien j'ai pas compris ?

En dehors de ça, rien ne m'a particulièrement interpellé dans les propos qui ont été tenus par les intervenants d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
On peut aussi noter que l'infect non plus


Euh, pourquoi?
Rien ne nous dit qu'il ne l'a pas fait, même si aussi tôt dans la partie effectivement, on peut s'en douter, pourquoi es-tu aussi sûr de toi?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a eu un mort cette nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non Nayrolf je ne me sentirai pas particulièrement visé par ton raisonnement, tout d’abord car penser une personne en couple ne fait pas office de lotion capillaire et ensuite car il y aurait deux autres personnes qui pourraient être impactées directement par le raisonnement à savoir Lyanke et Diogène et plus largement ceux qui serait passé sur forum après ma dernière intervention sur la phase d'élection

Maeglin sous entend peut être que hogier est mort de la main de la sorcière.
Une bonne sorcière n'utilise qu'une de ses potions à chaque fois. Enfin quand elle sait jouer. Si hogier avait été victime de la sorcière, il y aurait eu deux morts a priori.

Janabis je suis peu ou pas surpris que tu te mettes en opposition avec moi tu le fais régulièrement depuis quelques parties déjà. Certes tu penses que la non action peut être consécutive à un choix et non a une absence mais vu que tu n'a a priori aucun moyen d'innocenter deux personnes. Ton intervention est un peu gratuite.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Non Nayrolf je ne me sentirai pas particulièrement visé par ton raisonnement, tout d’abord car penser une personne en couple ne fait pas office de lotion capillaire et ensuite car il y aurait deux autres personnes qui pourraient être impactées directement par le raisonnement à savoir Lyanke et Diogène et plus largement ceux qui serait passé sur forum après ma dernière intervention sur la phase d'élection


J'aurai bien envie de demander quel est le rapport avec Lyanke, Diogène et les intervenants post-Bixive, mais j'ai bien peur que mon pauvre petit cerveau ne le regrette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Je ne pense pas que Lyanke qui vote pour quelqu'un d'autre alors qu'il se présente soit loup, quand on est loup et qu'on se lance dans qqch, on a tendance, surtout en début de partie, a être irréprochable, surtout sur forum ou on a le temps de penser nos actes. Plus tard dans la partie, c'est moins vrai, mais au début, je pense pas qu'un loup fasse ca.

Pas d'accord, du moins pas à propos d'un nouveau joueur comme Lyanke. Je ne connais pas son expérience de Loup-garou en général, mais c'est une erreur que j'ai déjà vu un loup relativement bleu faire.

Filendra, tu peux lire le post de Nayrolf relativement aux "devinettes chanceuses" du détective. En gros, initialement, presque la moitié du village est simple villageois. Donc, même en lançant au hasard, le détective va en identifier quelques-uns correctement. Admettons qu'il en identifie 4, plus lui-même dont il sait le rôle. Dans cet exemple, il a donc identifié deux spés/loups, probablement par chance.

Ça me fait penser au fait que les simple villageois seront très dangereux sur cette parties, car plus il y en a en vie, plus les chances du détective de deviner correctement la distribution sont élevées.

L'intervention de Janabis me laisse un peu sur ma faim, mais il reste deux jours. Confirmes-tu que tu as laissé Mur-Mur au placard? On sait l'estime que tu as pour cet évènement. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t inquiète pas les rayures je joue à loup garou depuis des années (je suis déjà allé à 3 ou 4 irl aussi donc certains sauront si ce que je fais me ressemble ou non, par exemple Jannabis ou Nalafabi)
De plus j avais explicitement annulé ma candidature car je ne voulais pas mourir nuit 1.je me rends maintenant compte que mes craintes n'étaient pas fondées
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive pourquoi dis-tu que l'intervention de janabis concernant le loup manipulateur est gratuite ? La trouve-tu ainsi car il te semblait qu'on avait déjà évoqué cette possibilité de ne pas agir ? Ou donc ? Tu viens de te propulser dans mes feelings négatifs.

Pour ce qui est du détective, je ne comprend pas tout le foin que vous faites dessus, il a peut-être eu de la chance ou non, de toutes façon on est tranquille pour au moins 3 bûchers, ce qui lui laisse le temps de se faire tuer et a des loups et des spes de se faire tuer, ce qui changera la donne...

Pour ce qui est de mon mauvais feeling contre diogene, je m'attendais à ce que ce soit lui qui pose la question, mais tant pis.
Deja son premier message cherche a nous faire parler de l'infect (je l'ai déjà relevé).
Ensuite son deuxième message est incompris de moi, et j'espérais qu'il me pose la question du pourquoi du mauvais feeling pour lui poser en retour cette question.
Enfin, même pour une élection, ses messages m'ont paru particulièrement creux.
Aujourd'hui, il n'a rien fait qui me fasse particulièrement changer d'avis.

Personnellement, je fais plutôt confiance a janabi et même dans l'absolu le secrétaire ferait peut-être mieux de taire ses événements tant que le rôle n'est pas passé par un loup.

L'intervention de lyanke ne me convient pas trop : se défendre d'être un "bleu" ne sert pas à grand-chose, d'autant que tu es effectivement un bleu sur forum.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, je suis ton éternel dévoué.
(Comprendre : Sur cette partie, pour l'heure, je suis en phase avec tes propos Heureux)

Maeglin, j'ai remarqué que tu étais le seul joueur à avoir voté pour le capitaine & le secrétaire élus. Filendra était assez plébiscitée & moi j'avais mes chances. Même si rien n'était couru d'avance, la côte de cette combinaison ne devait pas être très élevée, donc assez facile à trouver. A cette singularité, je me suis dit qu'un loup ne jouerait pas aussi "planqué" sur les deux tableaux. Sur l'un ou sur l'autre, certainement, mais sur les deux à la fois, je doute. De fait, j'ai également un bon sentiment à ton égard, m'enfin ça, tu le savais probablement déjà Rire
(OUPS ! Je viens de remarquer que Céline est dans le même cas Tire la langue Du coup, deux bons feelings pour le prix d'un !)

Lyanke, je rejoins ce que Maeglin dit sur lui. De fait Les Rayures, puisque j'ai déjà eu l'occasion de côtoyer le jeune homme à plusieurs reprises, voire même de reprendre son rôle lors d'une partie à la dernière rencontre GaG, je ne partage pas ton analyse à son sujet. Pour moi, Lyanke est le joueur-type du gars qui ne prendrai jamais le risque de se mettre en avant en tant que loup. Du coup, c'est ma troisième bonne impression du jour ! Wouhou !

Concernant le détective, juste un point :
Comme on sait qu'il a agit, je suis surpris que ceux qui proposent un loup manipulateur "absent" ne pense même pas à émettre l'idée qu'un "absent" ne peut pas être détective ... Confus

Concernant Hogier, je n'arrive pas à saisir comment Nayrolf en est venu à dire que Bixive pensait qu'Hogier était en couple.
Soit, c'est une possibilité probable qu'il ait été attaqué parce qu'ils auraient pu le penser en couple, mais je doute que ce soit avec ses posts que quelqu'un ait pu penser qu'il le soit, donc si c'est le cas, j'imagine plutôt que c'est dans la meute que ça se serait passé, d'où ma question de savoir comment Nayrolf peut penser que Bixive pensait Hogier en couple ? Mais au delà de ça, il me semble qu'une meute cherche toujours à buter du spé &/ou du couple le plus rapidement possible, donc en fait, rien de bien nouveau dans cette hypothèse.
Après, à imaginer qu'il puisse être en couple, il fallait avoir imaginé à un amoureux & là, d'après ses propos, je penserai plus à Filendra ou à la rigueur Lyanke, mais bof ... du coup, il faudrait prendre en compte que la meute n'aurait pas voulu attaquer le capitaine, mais quand même si par le biais d'un amoureux ? Un peu vilain, non ?
Je m'interroge aussi sur la possibilité de l'avoir éliminé parce qu'il avait duré à la partie précédente, parce qu'après vérification, Ade, Les Rayures & Narcisse, peut-être d'autres encore, sont allés bien plus loin, donc bon ...
Conclusion, aucune de ces deux hypothèses ne me plaît bien & j'imagine finalement plus qu'il ait été choisi pour ne laisser filer aucune info & pourquoi pas même pour éviter de croiser le salvateur, le détective ou à la rigueur de tenter la sorcière de sauver si elle n'est pas visée.

Bixive, tu es payé pour écrire ce que tu penses, toi ? Heureux
Par ailleurs, en quoi estimes-tu mon intervention "gratuite" ?
Sinon, je rectifie tes propos suite à l'intervention de Maeglin au sujet de l'infection. Si la sorcière a agi, ce ne serait pas deux morts qu'on retrouverait, mais zéro Clin d'oeil Sinon, je ne vois pas l'intérêt de la sorcière de balancer sa potion de mort sans user de celle de soin Sceptique
Au final, la théorie reste potentiellement plausible, si ce n'est le fait que je la trouve, pour ma part, quasi improbable. Que la sorcière sauve la première nuit, c'est tout à fait possible, mais pourquoi irait-elle tuer Hogier ? Là, je pense que c'est impossible. On doit être au moins d'accord sur ce point Bixive Clin d'oeil
Sinon, je ne vois pas le lien entre Lyanke & Diogene qui sont intervenus après toi (je ne vois même pas où car, soit c'est faux, soit il y en a d'autres) & ton intervention. Là pour le coup, à dire que tout le monde peut être concerné, ça ne sert à rien ... gratuité, quand tu nous tiens Rire Je rejoins donc Nayrolf dans le box des perplexes.

Les Rayures, pour confirmer une chose, il faudrait déjà l'avoir exprimé une première fois au préalable. Là, la seule chose que j'avais promis -& que j'ai respecté-, c'est de choisir en premier lieu la vengeance. Pour le reste ...
Au fait, je n'aime pas mur-mur moi ? Depuis quand ?
Sinon, dis-toi que moi au moins je suis intervenu Heureux ... mais que ton allusion à ma participation me laisse un peu perplexe tant il me semble évident que j'ai intervenir, encore plus sûrement si j'étais méchant. Donc je ne saisi pas trop l'intérêt d'une telle remarque ...

Nalafabi, j'ai comme une impression étrange qu'il sait pertinemment que je ne suis pas loup-garou ... c'est moi ou d'autres ont également cette impression ? Après, cela peut s'expliquer par le fait qu'il annonce avoir plutôt confiance en moi & que je semble être le seul, mais quand même ...

En synthétisant mes propos ...
Je fais confiance à Filendra, Maeglin, Céline & Lyanke.
Je me méfie de Nalafabi.
Je mets une option sur un choix d'Hogier purement "anti-traces".
Il y a certainement un loup qui profite de son week-end pour se la couler douce, peut-être même plus.
Je mise sur un détective assez impliqué.
Ma théorie de prédilection me laisse penser qu'il y aurait au moins un loup dans le groupe "Bixive-Mortellombre-Nalafabi-Diogene-Les Rayures" ...
Si un loup-garou a tenté d'être capitaine, chose que j'imagine peu, il n'y en aurait qu'un & je pencherai plus pour Les Rayures ... ce qui rendrait suspects ses votants.
Au poste de secrétaire, le fait qu'Hogier soit mort alors qu'il était candidat comme le souligne Les Rayures, mais un candidat "oublié" avec sa seule voix, me laisse penser que des loups pourraient fort bien avoir tenté leur chance. Les "Na-Na-s" (Nayrolf - Nalafabi) en première ligne ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Parce qu'il y a eu un mort cette nuit.


oui, bon d'accord, effectivement, c'est une bonne raison...
C'est pas comme si j'avais été l'infect dans la partie d'avant hein... Flèche
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bonne impression a l'égard de janabis est plutôt générale mais aussi liée au fait qu'il soit le premier a dire que le loup manipulateur peut ne pas avoir manipulé délibérément. Vu la vague de personne l'ayant dit absent ou en tout cas n'ayant pas commenté, ne pas évoquer cette possibilité aurait peut-etre limité le débat.
Mais du coup comme tu m'as fait écrire ce post tu me fais penser qu'en loup tu la joue souvent solo donc cela ne te gênerait pas de faire avancer le débat, chose néfaste aux loups en général, pour t'innocenter un peu...
Dans tous les cas, je n'ai pas de raison particulière de te croire loup donc cela ne remet pas en cause ce que je disais plus que te dire innocent, a savoir qu'il serait bon que tu taises les événements.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs, Janabis, je te trouve très impliqués dès le début, chose qui pourrait paraître inhabituelle (non pas que tu ne t'impliques pas dès le début d'habitude, mais je te trouve plus avare en détails au début des autres parties).
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des choses à dire en ce début de jour poussif (pour moi)

Déjà je ne saisi pas pk on fait des caisses à propos le détective !!
"Il a trouvé 7 rôles /16", "il y a 7 villageois" ect ect franchement on s'en fout c'est pas comme si il alllait trouvé l'autre moitié demain et genre il aurait trouvés d'emblée des simple villageois ? il ne le saura vraiment qu'au minimum à sa prochaine tentative sur s'il fait un moins bon score ! Bref et de toute façon nous avons pas réelelment de moyen pour le débusquer comme le joueur de flute car son attitude est villageoise de base vu qu'il doit trouver aussi les loups et seuls quleques morts l'aideront ds sa tache donc pour moi parler de lui à outrance est prématuré ...

Bixive qui comme à son habitude commence sur les chapeau de roue ! Autant hier ça ne m'avait pas choqué autant là je n'aime pas ses piss sans fondement aucun ni meme logique élémentaire ! j'ai l'impression que tu meubles surtout quand tu parles de Narcisse qui vote sans intervenir dans le débat ? Quel débat ? tu parles du jour d'élection qui est relativement stérile ( un peu moins avec les évéenements dont on ne parle plusa ujourdhui d'ailleurs ...)
Et ce n'est pas comme si Narcisse était el seul a ne s'ètre contenté d'un seul post pour ensuite voter !

Je continue dans ta logique a propos du loup manipulateur !

Citation:
Le loup manipulateur n'a pas agit? On a deux absents Locke_Cole et Mortellombre. Vous pensez à la même chose que moi?


Pk pas je me suis dit sauf que tu considèère comme absent des gens qui ont posté au jour précédent mais n'ont pas voté pour raison lamba ? ah bon ?

C'est comme dire qu'il y a une absence stratégique donc la non action des loups à pouvoir et pointer des gens soit disant absent pour cela (Nayrolf)

et pour finir le comble une chose qui me surprend tu annonces déréchef un vote contre "des muets" te plaignant d'un manque de particpation ? Qulques heures a peine après le début de la journée ( qui a commencé à 1h du mat) tu plaisantes j'espère ....

bref ton attitude désinvolte et linéraire après ton traditionnnel post précoce plein de théorique me laisse un eimpression bien négative !!

Sinon j' avais un mauvais feeling sur Cara mais elle n'a pas encore posté donc a voir ! Contrairement à Filendra dont j'espère une participation plus marquée au lieu de rebondir sur des choses quelle ne comprends pas, car là tu es bien évasive sur ce début de partie!! Bien que je note et suis d'accord avec ce qui t'interpèle chez Mortellombre mais bon venant de lui perso ça me choque a moitié ...

Nayrolf a écrit:
Concernant la mort d'Hogier: Les Rayures souligne qu'Hogier a été loin dans la partie précédente. Ce qui me fait penser que ça pourrait effectivement bien être une des raisons.


Je ne suis pas tout à fait dac avec ce que tu dis.
Déjà Ray ne s'est aps exprimé du tout de la sorte et du coup ce que tu dis m'interpelle car si on se base sur la traditionnelle théorie de la 1ère victime ayant été loin sur la partie précédente ; içi cela ne s'applique pas pour la simple et bonne raison que les loups comme sur une partie toute récente ne vont pas se priver pour faire des victimes difficilement prévisible du coup Dire qu 4hogier est mort car il a été loin ur la aprtie précédente est faux : ce n'est pas un e victime prévisible bien, dautres personnes sont dans ce cas ( Moi, ray lock Janabis, Narcisse) et les loups vont éviter d'ètre prévisible a cause de la future voyante !

Janabis, franchement je t'ai lu en diagonale car je m'y perds dans tes propos, déjà tu dis bcq de choses et ta conclusion me laisse preplexe un avis neutre s'en dégage ... ce qui n'est pas forcément une bonne chose ...
et je ne comprends ceci où veux tu en venir ?
Citation:
Au poste de secrétaire, le fait qu'Hogier soit mort alors qu'il était candidat comme le souligne Les Rayures, mais un candidat "oublié" avec sa seule voix, me laisse penser que des loups pourraient fort bien avoir tenté leur chance


Sinon pas grand chose à dire sur les autres et tout le monde n'a pas posté !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait une autre possibilité à envisager qui serait un infecté et un tue par la sorcière mais elle n'est pas probable car à la place de la sorcière s il ne y avais pas de mort je ne aurais pas utilisé ma potion de mort.À moins que la sorcière n'ait été infectée et ait masqué toute trace de cette absence de mort avec sa potion de mort
(Oui je sais que des fois ça part loin dans ma tête)
Au final on n est pas sur à 100% qu il n y ait pas d infecté. A mon avis il y a environ 2% de chances que mon scénario soit avéré mais on ne sait jamais
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant


En deux interventions, je divise déjà beaucoup je trouve.
J'en fais trop, j'en fais pas assez ... supers vos analyses docteurs

Sinon, pas bête du tout ton idée Lyanke ... sauf que, pour en avoir discuté lors de la discussion des règles parce que je n'étais pas d'accord avec ce point-là, la personne infectée perd son pouvoir. Donc pas de sorcière infectée voulant cacher son "mal" Clin d'oeil

Ade, ce que je voulais dire, c'est que j'imaginais bien des loups se porter candidat au poste de secrétaire, un peu comme dans une partie de village quand des loups vagabonds tapent sur du vagabond. De plus, ce n'est pas comme un poste de capitaine, ça engage beaucoup moins. Là, ils ont tapé sur un candidat à ce poste, mais ils ont choisi celui qui est passé inaperçu ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

La personne infectée garde ses pouvoir, c'est écrit en rouge majuscule...
Mais la théorie me paraît fausse : une sorcière infectée a tout intérêt a garder sa potion car non seulement l'absence de mort peut ne pas être liée a une infection, mais encore une absence de morts J1 est plutôt bien pour les loups, mieux vaut conserver ce joker pour plus tard.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

D accord j ai été vérifier sur les règles juste avant et ça n avait pas été changé. De tout de façon quand je me suis relu j ai trouvé ça un peu capillotracté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non si la sorcière est infectée elle a intérêt à tuer pour que tout le monde pense que les loups ont tué et non pas infecté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications sur le détective !

Janabis, effectivement on se rejoint sur certains points, c'est classe que tu sois mon servant dévoué Rire
Concernant Maeglin et Céline, j'en tire pas forcément la même conclusion que toi, Maeglin je le connais pas assez mais Céline, en tant que louve a clairement tendance à se fondre au maximum dans la masse, donc pour moi si elle est louve elle aurait carrément pu voter comme elle l'a fait pour être transparente.

J'aurais tendance à mettre Maeglin du bon côté... Parce que je vois pas un loup venir bluffer "ah bah oui il y avait un mort donc pas d'infecté". Je trouve ça très gros pour un début de partie.

Pour Lyanke, je suis ton avis, ne le connaissant pas du tout contrairement à toi et je le met de côté pour le moment.

L'histoire Hogier en couple, même si j'ai été relire ses intervention d'hier, je ne vois pas vraiment comment on a pu penser qu'il était en couple, donc pour ne pas changer je ne comprends pas les déductions etc de Bixive. Et je ne me baserais clairement pas sur cette hypothèse pour accuser/innocenter c'est complètement tirer par les cheveux !

Concernant Nalafabi, je n'ai pas compris son "attaque" contre Diogène, même avec son explication je ne le suis pas du tout ! Pour moi Diogène n'est pas plus suspect qu'un autre... Aussi j'ai un feeling bof sur Nalafabi qui me fait penser à un loup qui a choisi sa tête contre qui voter, mais qui n'a pas vraiment de raison quoi...

T'es rigolo Ade ! Tu m'attaques direct, excuse moi, pour un premier message de me baser sur ce que j'ai lu jusqu'alors ! Et puis je n'ai pas fait que demander des choses non comprises hein, tu exagère un poil Clin d'oeil. J'ai parlé du loup manipulateur + Mortel + Lyanke quand même !
D'ailleurs en te lisant, tu dis que tu as un mauvais feeling contre Carabosse mais sans raison en fait ? J'aimerais bien que tu m'expliques, parce que là aussi ça peut donner l'impression de quelqu'un qui prépare le terrain pour son vote.
Malgré tout ton intervention est bien pêchue, je te vois pas faire ça si tu es loup, donc je te classe plutôt villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke: je ne crois pas que si la sorcière était infectée cette nuit, elle en aurait été au courant au moment de choisir ses potions. Selon moi, la probabilité qu'elle ait joué sa potion de mort, si elle n'a constaté aucune victime cette nuit, est plus que très faible.

Janabis a écrit:
Concernant Hogier, je n'arrive pas à saisir comment Nayrolf en est venu à dire que Bixive pensait qu'Hogier était en couple.

C'est parce que Bixive écrit que des personnes auraient pu croire Hogier en couple après ses déclarations de la veille. J'en ai alors supposé que lui même était susceptible de le penser. Sinon comment cette théorie aurait-elle pu lui venir à l'esprit ?

Ade: c'est vrai que j'ai plus interprété une phrase de Les Rayures que je ne l'ai reprise. Mais Je ne dis pas que le long parcours d'Hogier à la partie précédente est LA raison de sa mort, mais que ça pourrait être une raison, sous-entendu: parmi d'autres critères. Pour reformuler mes propos: disons simplement que les loups n'ont pas tapés sur un joueur mort tôt sur la dernière partie. Maintenant, tu as sans doute raison de dire que les loups ont cherchés à ne pas être trop prévisibles (pour cause de justicier) et je suis aussi d'accord avec Jana sur le fait que la mort d'Hogier est un choix qui ne donne pas d'info particulière, ce qui pourrait aller de paire avec l'attitude passive du manipulateur. L'ennui, c'est qu'aucun de ces critères ne nous donne de pistes de suspicions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans raison peut ètre mais mon feeling se base sur son unqiue post à l'élection et je n'ai pas aimé car loin de sa réaction habituelle lors du jour d'élection mais un feeling n'est qu'un feeling, donc a voir là ya aucune matière je ne suis pas du genre a préparer mon vote ...

Sinon je ne t'ai pas vraiment attaqué, j'attendais juste de ta part moins de réaction et plus d'avis perso sur les gens.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'expérience de Lyanke en tant que joueur, je me remets à l'avis de ceux ayant joué avec lui.

Janabis a écrit:
Au fait, je n'aime pas mur-mur moi ? Depuis quand ?

Bah il me semble qu'à chaque fois que cet évènement est mentionné, tu râles qu'il est inutile. Tire la langue Mais bon, tu vas sans doute me dire qu'il y a une marge entre "aimer" et "trouver des utilités à".

Il y a un truc que j'avais zappé hier, et que je suis très surpris que personne (sauf Janabis) n'ait soulevé depuis: les potentiels loups dans la course au secrétariat. En fait, Janabis en a beurré à plusieurs reprises sur l'intérêt de ce poste hier et encore aujourd'hui, et je viens de me rendre compte à quel point contrôler l'évènement "En tout cas c'est clairement pas lui" peut être bénéfique pour les méchants. Du coup, avec les nombreuses candidatures au poste de secrétariat, je suis certain qu'au moins un loup était candidat, peut-être même deux. Rejettons un oeil aux votes:

Janabis (5): Carabosse, Céline, Janabis, Les Rayures, Maeglin
Nayrolf (3): Filendra, Narcisse, Nayrolf
Nalafabi (2): Lyanke, Nalafabi
Bixive (1): Bixive
Ade (1): Ade
Diogène (1): Diogène
Hogier (1): Hogier

La première chose que je remarque est Ade qui vote pour lui-même alors qu'il ne s'est pas présenté. Puisque j'imagine les loups se présentant ou alors votant pour un compère, j'ai tendance à avoir un feeling positif sur lui... sauf si Janabis s'avère loup, puisqu'il était quand même assez évident qu'il aurait un support. Je ne voterai donc pas contre Ade.

Concernant Janabis, il a été le seul à être assez vocal à propos du réel pouvoir du secrétaire, alors j'aurais tendance à lui donner le bénéfice du doute. J'imagine donc aisément au moins un loup dans le groupe de Nayrolf/Nalafabi/Bixive/Diogène. Je vais repasser leurs interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l instant j essaie de me faire une idée précise de la façon de jouer de chacun.
J ai un bon feelings sur Janabis mais à part ça je ne sais pas vraiment quoi penser
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour tout le monde,

Concernant la journée des élections, deux candidatures m'ont paru un peu étrange, celle de Mortellombre qui, apparemment, ne voulait pas vraiment se faire élire selon lui, et celle de Bixive, qui se présente et vote pour lui mais se vend plutôt bizarrement en disant qu'il n'a pas lu les règles et ne sait pas trop ce qu'il va faire, ce qui ne risque pas de lui amener beaucoup de votes, comme s'il n'avait pas non plus vraiment envie d'être élu...

Pour la journée d'aujourd'hui, je ne comprends pas trop non plus le lien que fait Bixive entre Lyanke et Diogène par rapport à la mort d'Hogier.... Et je trouve bizarre le soupçon de Nalafabi par rapport à Diogène sous prétexte que ses posts étaient creux lors de la journée d'élection... J'ai été relire et je ne les trouve pas plus creux qu'un autre, surtout que lors de la journée d'élection, il y a rarement beaucoup de contenu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2014, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mauvaise nouvelle, j'aurais peut être pas la possibilité de poster demain, ni de lire le débat. Donc j'essaie de relire une fois après mon post et de changer mon vote initialement envoyé contre diogène

Janabis si je dis que ta première intervention est gratuite c'est que je le pense. Que tu soit en opposition avec moi sur un feeling, sur un joueur, est une chose mais en général on essaie au moins d'étayer sur un joueur non évoqué et je pense qu'il y en a pas mal dont je n'ai pas parlé. Pour la seconde intervention j'ai ri, les même lignes d'attaques et de raisonnements qui se répètent d'une partie sur l'autre. Une question comme cela vu qu’apparemment personne ne la pose explicitement: il y a t il ici une personne qui pense que les loups N'ONT PAS CHERCHER à avoir un poste à responsabilité.
Hier c'était une de mes hypothèses, Janabis a dis que celui lui semblait totalement hors de propos et quand je regarde sa liste de suspects.... Bref moi j'ai dis ça j'ai rien dit. Là où tu pues un peu Janabis c'est que là ou tu vois au moins un loup j'en vois un au plus ce qui signifie que tu tente ta chance à 20% (1/5) au lieu de tenter ta chance à (2/9) qui est un ratio plus élevé. Et si tu vois deux loups dans ton groupe de suspects, il faudrait alors m'expliquer comment je me retrouve en compagnie de deux de mes suspects dans ta découpe. Bref je dis çà je dis rien.

Ade qui n'est d'accord ni avec Janabis ni avec moi - ce qui est un peu compliqué. Et qui se place en arbitre sans donner plus d'avis au final sur le reste du village: que c'est pratique!
Ade ca faisait deja une bonne journée que la journée a commencée donc çà manque de participation vu que j'avais oublie que la journée allait jusqu à dimanche

Nalafabi on ne fait pas de foin sur le détective et à la limite on 'en fiche. En revanche il n'est pas interdit de lui donner des idées de recherche donc on va pas se faire prier et lui peut sans soucis passer des message très ouvertement pour nous permettre de trouver les loups plus facilement s'il venait à mourir

Les personnes qui demandent les liens entre Diogène Lyanke et les autres devraient peut être enlever l'arbre qui pousse dans leur main:
hogier: je me présente pas les maires sont trop souvent victime
lyanke: ok je ne me présente pas
diogène: qui t as parlé des maires qui meurent
bixive: on s'en fiche il est peut être loup ou en couple
Donc oui les loups ont peut être pensé que ce que je disais initialement sur lyanke s'appliquait à hogier. Et pour moi la mort d'hogier m'enlève une épine du pied. Et non Filendra il n'y a aucune déductions de ma part

Maeglin on t as déjà répondu mais la sorcière aurait du mal à potionner de mort. Tu m'a l'air de suivre la partie moyen c'est souvent le cas quand t'es pas net. Du coup je suis pas totalement d'accord avec Janabis te concernant et pourtant ta réponse concernant ton vote parait détachée donc je te laisse de côté mais je suis d'accord avec le bon feeling accordé à Céline

Nayrolf je vais reformuler en simple. Non je ne me sens pas particulièrement visé. Mais si ton intention est d'utiliser l'argument contre moi alors oui tu serait suspect de t'accrocher à un argument aussi volatile que ce soit pour moi ou un autre.

Bref il y a trop de contradiction au sain de cette première journée, pour que je ne me sois pas tromper lourdement dans l'une de mes hypothèses de départ j'envoie donc mon vote donc contre Janabis ou Nalafabi
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Nov 2014, 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir voter tôt demain alors voici mes quelques pensées sur mon "carré de secrétaires potentiellement loups".

Diogène
Son premier commentaire au jour 1: il mentionne l'infect et lui propose carrément une stratégie. Ça me fait penser à un villageois un peu maladroit, mais Diogène n'est pas vraiment du type à faire ce genre de maladresse, alors mouais... Il exprime des doutes sur Lyanke à propos de sa connaissance des loups mangeurs de maire. Pas sûr qu'un loup ressortirait l'argument aussi vite, lors d'un jour sans bûcher.
Pas d'intervention pertinente sur J2 jusqu'à maintenant.

Nalafabi
Mets en garde contre parler de l'infect ou du manipulateur, une attitude villageoise. Par contre, sa campagne est étrange. Il n'est pas du genre à faire une campagne à la Mortellombre ("Je ne sais pas ce que je fais, votez pour moi!"), je me rappelle que sa campagne lors de la partie 170 était beaucoup, beaucoup plus structurée.
Pas mal d'interventions au J2, rien qui ne sonne trop faux à mes oreilles pour le moment.

Bixive
Candidature très vague, ce qui réduit mon soupçon sur lui, si je me base uniquement sur la théorie des loups secrétaires.
Ensuite, il fait son gros post nécessitant un décrypteur, se base sur le fait que 10 joueurs sur les 13 s'étant manifestés se proposent pour un poste pour crier au couple mixte, attitude très bixivienne mais sans indice sur son orientation. Cependant, il a été innocenté à sa dernière partie à cause de sa recherche poussée alors s'il est loup, je le vois bien tenter de renouveler cette réaction. Son post précédent me donne particulièrement cette impression: vouloir parler de tout le monde pour bien démontrer son implication.

Nayrolf
Campagne claire, sans insistance ni spammage. Annonce qu'il ne choisirait pas le mur-mur.
Attitude quand même assez diplomate au J2. Il élabore sur les idées des autres, donne dans la justification. D'un côté, c'est difficile de le lui reprocher, d'un autre, ça fait beaucoup penser à un type qui ne veut pas qu'on le prenne en défaut.


Pour le moment, j'ai envie d'envoyer mon vote sur Nayrolf. On a déjà été loups ensemble et il a filé doux toute la partie avec cette attitude conciliante. Je n'exclue pas de voter contre Nalafabi ou Bixive non plus, dépendamment de ce qui se passe demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 02 Nov 2014, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Quelques réactions rapides sur ce que j'ai pu lire aujourd'hui:

**

Bixive a écrit:

Je me suis dis initialement que l'ont pouvait te penser en couple avec hogier car vos candidature étaient rapprochées d'où un feeling mitigé


J'ai trouvé cette remarque très bizarre. Car un villageois il s'en fiche du couple non? Et surtout il n'en parle pas à voix haute... Et qui cherche le couple généralement? Ben les loups.

(NB: ma remarque est juste surtout parce qu'on est en début de partie, je conçois que plus tard les villageois peuvent parler du couple voire le chercher s'il y a des suspiçions de couple traitre, mais on en est pas là)


**

Moi aussi à la première lecture j'ai trouvé bizarre le premier post de Janabis, ais après si on regarde bien il commence son message en disant bien qu'il parlera plus profondément de la partie plus tard, pas de quoi donc fouetter un chat.

Par contre dans son deuxième post qui était effectivement peu creusé je suis surpris qu'il ne parle pas de son choix de l’événement du jour.

**

J'ai trouvé bizarre également que Nayrolf soit si sur que le loup manipulateur n'ait pas agi. Car techniquement c'est possible, si la sorcière a agit. Mais bon, ne soyons pas de mauvaise foi, c'est quand même peu probable.

**

Pour répondre à mes détracteurs Nalafabi et Les Rayufres: oui c'est vrai que c'est bizarre de parler de l'infect comme ça. Mais j'avais mon idée sur mon rôle (avec lequel j'ai rarement joué), et voulait le partager avec vous, et puis ça posait un début de discussion pour un jour 1. Si j'avais été loup, c'est avec mes collègues en privé que j'aurais partagé mes idées.

Par contre Nalafabi tu es hors sujet en me qualifiant de creux durant le jour 1. Mais du coup je me pose la question: tu es de bonne foi ou pas? Si tu es villageois, tu es juste enfermé dans un biais de confirmation (on part sur une idée, et on fait en sorte, inconsciemment, que ce qu'on trouve soit conforme avec cette idée). Si tu es loup, alors tu as cherché volontairement à peindre une mauvaise image de moi.

**

Je note que Lyanke n'a pas répondu à ma remarque de fin de jour. Sans tomber dans un biais de confirmation non plus, je me demande si ces compères conscient de sa bourde ne lui ont pas conseillé de ne pas répondre pour que ça ne fasse pas boule de neige...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com