Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 21:03    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Bonjour, il n'y a eu aucun mort cette nuit.

Vous avez jusqu'à
mercredi 23 heures pour voter contre celui que vous pensez loup.

Aucun événement n'a été joué
Le loup manipulateur n'a pas agit
Le détective à trouvé 5 rôles sur 14


Dernière édition par druvick le 13 Nov 2014, 11:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le détective à trouvé moins de rôles. C'est déjà une bonne chose. La non activité du loup manipulateur désignerait un absent à moins que ce soit une stratégie pour qu'on tue les absents.
sinon, je me demande si c est une infection ou la sorcière qui à causé l'absence de mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je tenais à m'excuser pour mon non vote... Certains pourront le confirmer (Ade par exemple) le dimanche c'est très compliqué pour moi, je ne suis pas là de la journée et quand je suis rentrée, le temps de coucher mes enfants il était trop tard pour m'installer sur l'ordi et voter.

Pour information, j'aurais envoyé mon vote contre Mortel.

Je suis ne suis pas trop étonnée de la mort de Bixive, comme d'hab il a joué bizarrement... Mais c'est tout le temps comme ça quelque soit son alignement , aussi sa "façon de jouer" arrange toujours les loups, et je vois bien au moins un loup voter contre lui. Donc un loup parmi : Céline / Diogène / Janabis / Nalafabi

Parmi eux :
Nalafabi était plutôt tourné contre Diogène et il vote finalement Bixive, tu peux m'expliquer pourquoi tu n'es pas resté sur ton impression première ?
Surtout qu'au final tu as voté comme lui, ça ne te parait pas anormal ?

Diogène, tu n'as pas l'habitude de jouer avec Bixive ?
Après j'ai relu tes messages, et j'ai cru comprendre que c'est sa recherche du couple qui te posait question.

Janabis, pareil hier tu notais que tu te mefiais de Nalafabi, puis au final tu votes Bixive comme lui ? J'ai bien senti de l'agacement sur tes explications (et je comprends) tu avais des éléments précis contre lui ?

Céline : Plutôt discrète, mais ça ne me choque pas, ça te ressemble. Par contre comment as tu fait ton choix entre tes 3 suspects (Bixive, Nalafabi et Mortellombre) ?


Même ayant relu, je n'arrive pas encore à me faire une opinion sur Rayures, Nayrolf, Narcisse, Carabosse, Locke

Je garde à l'oeil Mortel, en attendant de voir ce qu'il a dire aujourd'hui en fait.

Plutôt bon sur Ade, Maeglin.


Mais, et c'est un gros mais, il n'y a pas eu de mort cette nuit, et forcément je me dis que le loup qui infecte a peut être agit. Du coup à sa place j'aurais infecté une personne qui a plusieurs personnes qui le classe en bon feelings ? Même si avec la possibilité d'un couple mixte, je n'aurais pas pris le risque (oui oui j'ai perdu déjà pour ça XD).
Du coup la sorcière ? Bref ça craint...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je t'ai zappé Lyanke !
Alors hier j'ai fait confiance au ressenti de Janabis qui te connait.
Mais à part ce que tu viens de noter dit moi :
- Ton ressenti par rapport au bûcher ?
- Pourquoi tu n'as pas voté ?
- Qui penses tu cleen et qui penses tu loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c est le moment de m excuser pour mon absence totale sur la derniere journee.
J ai rattrappe ma journee et voici mes conclusions:

Mes bons feelings: mortel, maeglin,nala, filendra et ade
Mes mauvais feelings : locke, nayrolf,ray, et jana
Mes doutes : dio, lyanke, celine

Et pour quelques explications...

Nayrolf est peut etre mon pire feeling, jai l impression qu il survole le debat et donne son avis sur des idees deja enoncees auparavant. Je ne le sens pas tres implique dans la recherche.

Locke est dans les mauvais feelings car il pourrait bien etre ce loup manipulateur qui n agit pas 2 jours de suite. Mais si je garde l idee en tete, il n est pas genant pour le moment car absent (faut pas que le scenario loris cross se reproduise par contre)

Jana aussi est dans mes feelings moins bons car je ne le suis pas forcement sur ces idees globalement et y a qq chosecqui me chiffonne mais je ne sais pas quoi.

Idem pour ray, qq chose me chiffonne mais quoi ?


Pour les feelings positifs, ce sont principalement leur recherche qui m ont plu.

Pour ade, c est plus qu il avait pas mal enfoncer bixive meme s il a vote ailleurs et qu il m avait trouve louche sur une phrase annoncee uniquement lors de la mairie. Je trouve que ses avis tranches auraient pu le mettres en danger donc je l imagine plutot villageois.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra :
Mon ressenti par rapport au bûcher : Dommage d avoir tué un innocent.
La raison pour laquelle je n'ai pas voté : j'ai toujours du mal avec le premier vote. Je n arrive pas à avoira assez d éléments et je n aime pas voter au hasard .
si tu doutes de la véracité de ce que je viens de dire, tu peux demander confirmation à nalafabi ou Janabis. J ai d 1 il leurs envoyé un SMS à nalafabi dimanche en lui disant que je ne savais pas contre qui voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon par rapport au bûcher d hier, je trouvais effectivement que la façon de jouer de bixive n était pas la même que celle de la majorité des joueurs. Mais de là à voter contre lui pour cette raison c'est abusé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

& bien ... une nuit sans mort, on peut déjà exclure le salvateur Rire

Filendra, une chose me turlupine un peu à ton sujet, c'est la façon dont tu abordes cette journée.
En parallèle à ce que tu me disais hier.
Tu m'as fait confiance au sujet de mon impression sur Maeglin, de même avec celle sur Lyanke, mais tu m'avais mis en garde à propos de celle sur Céline.
Là, aujourd'hui, j'ai le sentiment que tu gardes cette impression sur Maeglin, mais tu changes à propos de celle sur Lyanke & ce qui te rendait méfiante envers Céline hier te semble normal & villageois aujourd'hui.
Autre chose, j'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur les votants contre Bixive. Il y a trois loups & tu en vois déjà un ou plus parmi nous quatre. Tu envisagerait donc que la quasi totalité de la meute aurait voté contre Bixive ? C'est surréaliste. Même si on estime qu'il y aurait eu tentative de sauvetage d'un loup, & là, mon regard se tourne vers Nalafabi, car comme je le disais hier, ça semblait se jouer entre lui & Bixive, j'ai du mal à penser que la meute aurait voté aussi groupé, ne serait-ce que pour l'éventuel couple mixte que tu as évoqué.
La seule raison qui aurait pu inciter un vote groupé serait que l'infect père des loups ait été en danger. De ce fait, cela placerait Nalafabi en potentiel infect. Mais il y a toujours ce spectre du couple mixte ... sauf qu'un loup non-amoureux aurait tout intérêt à le protéger. Bref, je garde ça en mémoire pour plus tard, mais si loup il devait y avoir parmi les votants contre Bixive, c'est clairement Nalafabi que je place en tête de mes suspects sur ce point ... mais ça fait beaucoup de conditions.

& d'ailleurs, pour répondre à ta question, tu dis que j'avais Nalafabi comme suspect, mais si tu m'avais lu attentivement, tu aurais remarqué que je le voyais plus méchant en détective qu'en loup-garou Clin d'oeil
De plus, mon vote contre Bixive a été motivé par plusieurs raisons.
Déjà oui, il y a eu un peu d'agacements, mais il faisait quand même parti de mes suspects &, autant il est souvent difficile d'être d'accord avec lui tant on ne comprend pas forcément par où passent ses petites cellules grises pour tirer les conclusions qu'il tire, autant là, je trouvais qu'il fallait être de mauvaise foi pour arriver à certaines conclusions tant certains de ses arguments étaient démonstrativement incorrects.
Bref, pensant que ça se jouerait entre lui & Nalafabi, que j'avais ces deux-là en suspects & que je voyais plus Nalafabi en détective, mon choix c'est naturellement porté sur Bixive. Mais je dois avouer que j'ai quand même longtemps hésité.

Chose surprenant également, c'est de voir que Nalafabi ne reçoit qu'une seule voix alors que je pensais qu'il serait au coude-à-coude avec Bixive ...

PS : Carabosse, avant d'émettre un feeling à mon sujet, j'aurai préféré que tu trouves d'abord ce qui te chiffonnait & expliques en quoi tu n'es pas d'accord avec mes idées, lesquelles & pourquoi plutôt que de rester vague en t'autorisant un non-développement d'idées ... mais je ne doute pas que tu le feras quand tu auras du temps. Toutefois, autant ta signature dit que bavard ne veut pas forcément dire loup, autant il me semble que désaccord ne veut pas forcément dire que l'autre est loup.

Tiens, ça me fait penser qu'il devrait être assez difficile ou dangereux de donner un avis sur des gens en se basant sur les propos de la veille, alors que l'infect peut probablement avoir agi ...

Bref, avant d'aller plus loin dans mes investigations, je pense que les loups ont passé une journée bien tranquille hier, il n'y a qu'à voir la pauvreté des débats & les absences qu'il y a eu, & n'avaient donc strictement aucun intérêt à appuyer un vote contre Bixive puisque, mais ce n'est que mon ressenti, à quelques minutes de la fin, cela devait visiblement se jouer entre lui & Nalafabi ... alors bien sûr, si je me trompe sur ce point, cela impliquerait que Nalafabi soit loup.

Pour l'heure, mes suspects seraient donc Nalafabi, si je penche pour cette dernière idée, ou un votant ou non-votant isolé ...

Au passage Maeglin, tu as voté contre moi juste parce que tu penses que je suis un peu moins avare en détails que d'habitude ? Juste pour ça ? Alors qu'au post précédent tu disais me faire confiance au poste de secrétaire pour faire les bons choix ... d'ailleurs, si tu penses avoir raison au sujet de cette histoire d'avare & de détails, tu n'as pas imaginé que cela pourrait justement être lié à cette histoire de secrétaire ... ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
Filendra :
Mon ressenti par rapport au bûcher : Dommage d avoir tué un innocent.
La raison pour laquelle je n'ai pas voté : j'ai toujours du mal avec le premier vote. Je n arrive pas à avoira assez d éléments et je n aime pas voter au hasard .
si tu doutes de la véracité de ce que je viens de dire, tu peux demander confirmation à nalafabi ou Janabis. J ai d 1 il leurs envoyé un SMS à nalafabi dimanche en lui disant que je ne savais pas contre qui voter.


Il me semble, si je ne me trompe pas, que tu as dit que tu as déjà beaucoup joué au loup garou en IRL, peut-être moins sur forum, mais ca change rien. Tu dois savoir que même sans rien, il faut toujours voter au bucher, car sans cela, c'est laisser carte blanche aux loups... bref, je trouve ça louche, pour quelqu'un qui connait bien le jeu...
As-tu pour habitude de ne pas voter le jour 1??? Si on pouvait avoir la confirmation (ou non) de la part de joueur te connaissant ca me rassurerait te concernant, sinon, tu passeras dans mes mauvais feelings
où pour le moment j'aurais tendance à garder Janabis.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Au passage Maeglin, tu as voté contre moi juste parce que tu penses que je suis un peu moins avare en détails que d'habitude ? Juste pour ça ? Alors qu'au post précédent tu disais me faire confiance au poste de secrétaire pour faire les bons choix ... d'ailleurs, si tu penses avoir raison au sujet de cette histoire d'avare & de détails, tu n'as pas imaginé que cela pourrait justement être lié à cette histoire de secrétaire ... ?


Je disais que si tu étais secrétaire (et tu l'es maintenant :p ) que tu sois loup ou villageois, tu mettrais les événements qui soient logique pour le village, je pense que tu te servirais pas de l'événement pour avantager les loups, même si tu en faisais parti, je me trompe peut-être mais je te vois comme ca, et donc cela n'empèche pas que je te vois loup. Sourire
Et sur l'histoire de détails, je ne pense pas que tu le fasses pour le poste de secrétaire.
Je dois avouer que je n'ai rien de bien plus pour le moment, en tout cas, je ne te verrai pas infecté la nuit précédente.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2014, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je confirme avoir déjà vue Lyanke ne pas voter, voire même voter contre lui-même , lors des premières journées d'une partie ... mais puisque quasi tous ceux qui se sont exprimés me suspectent, est-ce que cela a de la valeur ? ...
D'ailleurs, pensent-ils vraiment qu'en tant que loup j'aurai voté contre Bixive ? Sincèrement ? Alors que selon certains je n'avais aucune raison apparente de le voter ...
Je sens que sur cette journée ça va être ma fête ... mais au moins, on ne pourra pas m'accuser d'être infecté Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Filendra, une chose me turlupine un peu à ton sujet, c'est la façon dont tu abordes cette journée.
En parallèle à ce que tu me disais hier.
Tu m'as fait confiance au sujet de mon impression sur Maeglin, de même avec celle sur Lyanke, mais tu m'avais mis en garde à propos de celle sur Céline.
Là, aujourd'hui, j'ai le sentiment que tu gardes cette impression sur Maeglin, mais tu changes à propos de celle sur Lyanke & ce qui te rendait méfiante envers Céline hier te semble normal & villageois aujourd'hui.
Autre chose, j'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur les votants contre Bixive. Il y a trois loups & tu en vois déjà un ou plus parmi nous quatre. Tu envisagerait donc que la quasi totalité de la meute aurait voté contre Bixive ? C'est surréaliste. Même si on estime qu'il y aurait eu tentative de sauvetage d'un loup, & là, mon regard se tourne vers Nalafabi, car comme je le disais hier, ça semblait se jouer entre lui & Bixive, j'ai du mal à penser que la meute aurait voté aussi groupé, ne serait-ce que pour l'éventuel couple mixte que tu as évoqué.
La seule raison qui aurait pu inciter un vote groupé serait que l'infect père des loups ait été en danger. De ce fait, cela placerait Nalafabi en potentiel infect. Mais il y a toujours ce spectre du couple mixte ... sauf qu'un loup non-amoureux aurait tout intérêt à le protéger. Bref, je garde ça en mémoire pour plus tard, mais si loup il devait y avoir parmi les votants contre Bixive, c'est clairement Nalafabi que je place en tête de mes suspects sur ce point ... mais ça fait beaucoup de conditions.

& d'ailleurs, pour répondre à ta question, tu dis que j'avais Nalafabi comme suspect, mais si tu m'avais lu attentivement, tu aurais remarqué que je le voyais plus méchant en détective qu'en loup-garou Clin d'oeil
De plus, mon vote contre Bixive a été motivé par plusieurs raisons.
Déjà oui, il y a eu un peu d'agacements, mais il faisait quand même parti de mes suspects &, autant il est souvent difficile d'être d'accord avec lui tant on ne comprend pas forcément par où passent ses petites cellules grises pour tirer les conclusions qu'il tire, autant là, je trouvais qu'il fallait être de mauvaise foi pour arriver à certaines conclusions tant certains de ses arguments étaient démonstrativement incorrects.
Bref, pensant que ça se jouerait entre lui & Nalafabi, que j'avais ces deux-là en suspects & que je voyais plus Nalafabi en détective, mon choix c'est naturellement porté sur Bixive. Mais je dois avouer que j'ai quand même longtemps hésité.


Alors en fait je n'ai peut être pas été claire... Du coup je précises certains points :
- Pour Maeglin, je me base surtout sur son erreur sur l'infect, je l'ai trouvé sincère et je le vois pas faire ça en tant que loup. Pas du tout à ton ressenti à toi pour le coup Clin d'oeil.
- Pour Céline, je pense effectivement qu'en tant que louve elle est transparente, comme elle l'est en tant que villageoise, et ce n'est pas son attitude qui me ferait penser qu'elle est louve, c'est ses votes, que tu as relevé, et qui toi te font penser qu'elle est cleen. En soit son attitude et ses messages sont comme d'hab.
- Pour Lyanke, oui je garde ton avis dans ma tête, parce que tu le connais, mais je vais pas tout baser le concernant là dessus, du coup je lui pose des questions normal, non ?

Ah et dernier point important :
J'ai bien préciser que je voyais un loup parmi vous, clairement pas plus. Il n'y avais pas d'intérêt à voter grouper je pense vu le reste des votes, mais l'impression des loups pouvaient être différente de la réalité mais je ne pense pas.
Donc je vous pose des questions à tout les 4, mais pour moi un seul est loup Clin d'oeil. Je ne dit pas ce que je pense pour l'instant et ce n'est pas pour rien, c'est pour avoir les impressions des 4 avant, l'avis des autres joueurs etc, je me dis que ça pourrait servir Clin d'oeil.

Du coup ça donne peut être l'impression que je me consacre à vous 4 comme si vous étiez tous suspect, mais ça n'est pas le cas, et pour moi il reste deux loups ailleurs.

C'est plus clair mon bazar ?

Janabis par contre, j'ai pas compris le raisonnement concernant un Nalafabi loup infect, tu pourrais m'expliquer ? C'est pas rapport à la non mort je suppose mais j'arrive pas à faire de lien. Et comme ça pourrait être important j'aimerais piger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ... quand tu disais "je vois bien au moins un loup voter contre Bixive", je pensais que tu disais que tu en voyais un sûr & peut-être plus. d'où mon désaccord.
Pour tes trois feelings, je n'avais pas trop compris ça, mais bon, ça marche aussi. Même si je n'ai pas tout saisi concernant Céline.
Sinon, je suis tout à fait en accord avec le fait de devoir poser des questions, c'est la base Tire la langue
Du coup, oui, c'est plus clair pour moi.
Enfin, pour expliquer mon raisonnement envers un potentiel Nalafabi infect père des loups-garous, il part sur la base qu'il aurait pu être sauvé du bûcher.
En effet, je le pensais plus mal engagé que ça sur le bûcher précédent où il ne recevra finalement qu'une seule voix.
Donc, cette théorie ne repose que sur la base d'un potentiel sauvetage.
Pourquoi le sauver alors ?
Il y a un potentiel couple mixte. C'est idiot de sauver un loup dès le premier jour.
Sauf s'il est important, d'où l'idée qu'il soit l'infect père des loups.
S'il l'est, l'intérêt de le sauver est plus important puisque, couple mixte ou non, il peut faire s'agrandir la meute.
Autre point, il n'y a pas eu de mort ce matin ... mais ça, ça peut n'être qu'une simple coïncidence.
Du coup, Nalafabi ne me semble être loup que s'il y a eu sauvetage.
Comme, pour l'heure, je le vois plus détective qu'infect père des loups, je pense donc que les deux suspects de la veille n'étaient principalement pas loups & que les loups étaient donc relativement tranquilles.
Est-ce plus clair ?

& si tu veux, je te propose même d'avancer main dans la main en ce début de partie Complice

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai compris ton raisonnement pour Nalafabi, ça se tiens s'il y a eu sauvetage en effet. Mais j'ai aussi eu plutôt l'impression que les loups étaient tranquilles hier, m'enfin ça tient qu'à une impression, du coup j'attends aussi de lire Diogène, Céline et Nalafabi, pour essayer de démêler tout ça.

Pour Céline, en fait elle me fait l'effet loup / effet villageois, pour une seule est même raison, son coté transparent... Je sais pas quoi faire d'elle XD. (tu me pardonnes hein ^^), normal que tu piges pas tout du coup à son propos !

Le truc, c'est qu'à mon avis tu es aussi villageois (sinon vache tu me manipules bien hein...) et une alliance villageoise je me dit que ça peut craindre pour notre pomme surtout la nuit, ça risque de vouloir péter ça vite fait bien fait... Mais clairement je suis à ton écoute, et j'espère que tu seras à la mienne si je dis des choses pas trop stupides Clin d'oeil.

Edit : Ah et pourquoi tu vois Nalafabi detective ? Tu l'as déjà dit et j'ai pas vu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si la Sorcière a été obligé de se sauver cette nuit, nous pouvons être quasi-sûr que l'infect a agi cette nuit. Du coup le mauvais côté de la chose c'est que nous ne pouvons pas nous baser sur ce qui a été dit hier, mais au moins on est tranquille pour la suite.

(Je me demande quand même qui a été recruté? A mon avis pas un des votants contre Bixive. Certainement quelqu'un qui était tranquille, soit un absent ou alors sinon un villageois qui aura été très près de la vérité hier -tiens! d'ailleurs c'est ce qui expliquerait que l'infect ait agi si vite).

Aujourd'hui j'aime bien le jeu de Lyanke que je trouve spontané et la recherche de Filendra. Quant à Janabis, je m'en méfie toujours comme de la peste, mais il se trouve que je rejoins la plupart de ses remarques de début de bucher.

Du coup mon impression est que les loups se trouvent parmi ceux qui parlent pas ou peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens publiquement a m'excuser pour participation mais la carte mère de ma machine a rendue l’âme jeudi.
J'ai du en acheter une autre et mais mon OS n'a pas aimé (plus d'internet).
J'ai faire un backup de mon système sur le seul support ayant assez de place (un disque USB u_u'). Forcément j'ai du laisser ma machine allumer plus de 24 heures avant que cela finisse T.T.
J'ai du réinstaller le système avec toute les maj.
Virer toute les merdes foutues par hp (plus jamais j’achète une marque de pc tout fait).
En gros la tête dans le cul tout le week end.

Lundi j'ai du planifier mes rendez vous que je n'ai pas pu faire le week end.
Aujourd'hui recup mdp/login dans tous les forum que je fréquente, installation Apache, php, mariadb, etc., et recuperation de mon boulot et ce soir j'ai répet'.

Bref je ne garantis pas de pouvoir poster avant mercredi et si ça se fait, ça ne sera probablement pas intéressant. Je veux dire par la moins intéressant que d'habitude. Parce que je "débarquerai".
C'était juste pour informer. Mais que cela ne vous empêche pas de voter contre moi. Vous perdriez rien et je ne vous en voudrais même pas (mais alors vraiment pas).

Bonne partie et vive les cocoshaker !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant



Coucou tout le monde Sourire,

D'abord, pour te répondre Filendra, j'ai pas mal hésité entre Bixive et Nalafabi. J'ai préféré attendre d'en lire plus de la part de Mortel et j'ai voté Bixive, d'une part par rapport à sa candidature au poste de secrétaire un peu bizarre et parce que je trouvais le lien qu'il faisait entre un potentiel couple, Lyanke et Diogène vraiment tirée par les cheveux même pour Bixive, ça me donnait un peu l'impression d'être inventé de toute pièce.

Sinon, plutôt bon feeling concernant Janabis et Filendra et je ne pense pas que Lyanke, nouveau joueur (sur le forum en tout cas), n'aurait pas voté puis aurait dit qu'il l'avait fait exprès.

Le vote de Mortel ne me rassure pas vraiment à son sujet: Pourquoi ce vote contre Filendra? Juste parce qu'elle a été élue capitaine? (vu que c'est le seul doute que tu émets à son sujet). Parce que je veux bien qu'il y a une nouvelle mode de tuer le capitaine mais à moins que les loups soient vraiment peu fair play, je pense quand même qu'ils éviteraient de s'en prendre encore à Filendra en début de partie.

D'ailleurs un peu la même question pour Narcisse: pourquoi avoir voté contre Ade?

Sinon, j'ai été relire la journée précédente et je me pose des questions quant à l'attitude de Nayrolf: il poste quand même plusieurs fois, est assez présent mais aucun suspect ne ressort de ses posts (ni bons feelings d'ailleurs), il ne cite même pas Nalafabi du tout avant ce vote en fin de journée juste après les posts de Les Rayures et moi annonçant un vote entre trois joueurs dont Nalafabi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Filendra, que ça pourrait sentir le roussi pour nous si on s'entendait trop bien. Mais rien ne nous interdit d'être sur la même longueur d'ondes Heureux
En voulant répondre à ta question à propos de Nalafabi, je me rend compte que Maeglin me suspecte de donner trop de détails alors que ... bah justement, on me reproche de ne pas en dire assez, que ce soit concernant certaines de mes suspicions comme là avec Nalafabi, mes choix de secrétaire & autres ...
Donc je lui demanderai bien volontiers de me donner des exemples, parce que sinon, sa seule suspicion à mon égard débouchant sur un vote contre moi ne tient pas la route ...
Du coup, j'en reviens à Nalafabi ... selon moi, pour arriver à un score de 7 sur 16, il a du y aller avec méthode. (D'ailleurs, petite attention au meneur : Nous sommes 16 au départ, le détective propose son propre rôle pour lui dans le lot ? Ce qui fait qu'il ferait parti des 7 rôles trouvé hier ? & est-ce que le "sur 16" veut dire qu'il a proposé 16 rôles ou juste que c'est le maximum possible ? Pour moi, ce serait juste le maximum possible, mais sait-on jamais.) Pour arriver à un tel score, il a donc forcément réfléchi "mathématiquement" &, il me semble que quiconque est au courant, Nalafabi est un grand fan de mathématiques & autres problèmes du genre. Alors certes, d'autres joueurs pourraient fort bien agir de la même façon, mais je pense que Nalafabi est un bien meilleur postulant pour ce rôle qui a vite obtenu des résultats, même s'il est encore loin du but Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le détective, il me propose un rôle pour chaque joueur vivant, donc oui, il propose un rôle pour lui-même.
En l’occurrence, dans les 7 rôles trouvés, s'il me donne son rôle, ça sera compté comme une bonne réponse.

Et 16, c'est effectivement le maximum, un joueur = un rôle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement donc Clin d'oeil
& ça me conforte dans mon idée d'un Nalafabi détective qui aurait d'abord trouvé une brochette de simples villageois.

Diogene, concernant la potentielle infection, je ne m'avancerai pas trop à ce sujet. Mais le fait que le salvateur, seul pouvoir pouvant contrer l'infection, pourrait avoir facilité l'envie d'infecter. D'ailleurs je solliciterai bien une nouvelle fois le meneur pour savoir quand est-ce que l'infecté reconnaitrait la meute ? Au petit matin ou au début de la nuit prochaine ? Sinon, je suis totalement d'accord pour dire qu'infecter un votant contre Bixive serait bien absurde & donc impensable.

Alors, juste pour remettre un peu d'ordre dans mes idées.
Ressenti : Je continue à avoir une certaine confiance en Filendra & Lyanke.
Ressenti : Ma confiance envers Céline & Maeglin retombe un petit peu par contre.
Premières interventions : Je continue de penser qu'il doit y avoir au minimum un loup entre Nalafabi, Les Rayures, Mortellombre & Diogene.
Votes : Il me semble improbable qu'il puisse y avoir plus d'un loup entre Nayrolf, Ade & Les Rayures.
Participations : Je ne serai pas surpris de découvrir un loup parmi les joueurs ayant eu pour l'heure une participation assez sommaire, du genre Narcisse, Carabosse & Locke_Cole.
Votes : Nayrolf & Nalafabi ne devraient certainement pas pouvoir être loups ensemble.
Votes : Sauf tentative de sauvetage de Nalafabi, il devrait probablement y avoir au minimum un loup parmi les votants isolés tels que Narcisse, Nayrolf & Mortellombre.
Candidatures au secrétariat : Il devrait logiquement y avoir un loup, si ce n'est plus parmi Nayrolf, Ade, Diogene & Nalafabi. Je m'avancerai même presque à dire entre Ade & Diogene, mais pas les deux.
Bilan : De tout ceci, j'aurai bien un petit tiercé qui pointerait le bout de son museau, mais avant d'aller plus loin, je patienterai de voir ce que chacun a à dire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J ai moi aussi un feeling assez mitigé sur nalafabi mais je ne le pense pas loup.
J ai un assez bon feeling sur Jannabis et filendra qui s implique beaucoup aujourd hui.


Dernière édition par lyanke le 04 Nov 2014, 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur infecté est au courant de l'infection au petit matin mais il ne connait la meute que la nuit d'après
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va revoir tes stats Jana car je me suis présenté a rien du tt...
Sinon je ne suis pas pzs tt a fait d accord avec Filendra a moins de ne pas connaître du tout Le bonhomme (Bixive), mais ya de l idée
Perso je ne vois pas pk un loup irait s encombrer avec un vote pareil, surtt avec tout ce qu il. Après je ne suis pas sur que c etait prévisible que Bixive y passe d ailleurs il a été cité des intentions de votes du coup il a a mon srns plus de chances de trouver du loup ds les non votants contre bixive !!

Sinon perso je serai pas du tput etonné de voir Nayrolf loup je rejoins tt a fait ce qu a dit Carabosse

Il faut qur j aille telire des gens comme diogene ou nalafabi lyanke pleins de gens cités dont je n ai pas réellement d avis...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je sens que sur cette journée ça va être ma fête ...


Dis donc Caliméro, que trouves-tu trop injuste ?
Tu trouves que trop de personnes te suspectent alors que tu n'as encore aucun vote annoncé contre toi ?
En ce qui me concerne, tu es comme je le disais dans mes feelings négatifs mais je n'ai pas annoncé voter contre toi et je ne pense pas le faire ce jour ci.
J'ai bien dit avoir une meilleure victime pour le moment en la personne de Nayrolf.

Par ailleurs, tu me reproches de donner mon avis négatif sur toi car je ne sais pas l'expliquer plus que ça mais j'ai envie de dire que je joue comme je veux. Heureux
Perso, je préfère annoncer que j'ai un mauvais feeling sur toi même si je ne sais pas trop l'expliquer encore (et je pense que ça viendra) plutôt que de ne rien dire sur toi. Heureux

Et cette complicité que tu cherches à avoir avec Filendra ne va pas pour me plaire et si vous êtes deux villageois, ça pourrait en effet vous être fatal. C'est plutôt inhabituel ce que tu proposes là...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle réactivité ce meneur. Merci encore pour cette réponse qui me sied grandement.

Ah ce Lyanke ... je crois qu'il vient de recevoir mon innocentement pour cette partie. Comprenez que j'ai un encore meilleur feeling sur lui que sur quiconque d'autre Heureux

Merci Ade aussi pour ta rectification. En effet, je m'étais juste basé sur la liste des joueurs qui avaient reçu une voix au poste de secrétaire. Mais alors de fait, pourquoi avoir voté pour toi ?

Carabosse, si je pensais que ça allait être ma fête aujourd'hui, c'était parce que les trois quarts des gens à s'être exprimés avaient évoqué un avis négatif à mon encontre, mais je n'ai nullement dit que c'était injuste.
Autre chose, je ne te reproche pas d'avoir un avis négatif sur moi, je dis juste que j'aurai préféré en connaître les raisons, mais que je ne doutais pas que cela viendrait le moment venu. Après effectivement, tu joues comme tu veux, quitte à en payer les conséquences Sadique mais alors je te répondrai que moi aussi je joue comme je veux & que chaque partie possède son lot de ... euh ... "inhabitude".
D'ailleurs, qu'est-ce qui te déplairait personnellement dans ma pseudo entente avec Filendra ?

En tout cas, je commence à trouver que la partie prend une tournure intéressante. L'odeur du pétrole ferait-elle sortir les loups de leur tanière ? M'est avis que les petites nations ridiculement émergentes doivent avoir les crocs ... Rire bleu

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller relire les posts de nayrolf
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin tout le monde. Sirop d'érable pour vos crêpes?

Pas de victime cette nuit, deux possibilités :
Action de la sorcière (attaquée elle-même, ou son amoureux, ou simplement généreuse)
Action de l’infect (encore imprudent car couple encore en jeu, mais une infection tôt en partie s’est vue dans la partie précédente)
Je ne crois pas aux loups paresseux puisque la grande majorité des joueurs sont actifs (Carabosse et Locke seuls inactifs au J2)

Concernant l’inactivité du loup manipulateur, je n’y vois pas vraiment une indication que ce soit un joueur inactif. Il ne veut probablement pas donner d’info tôt en partie.

Filendra se réveille et pose plein de questions. Au départ, je trouvais ça louche, comme si elle voulait éviter qu’on la désigne loup planqué, puis je me dis qu’elle veut faire honneur à son badge. Feeling neutre.

Les quelques paroles de Lyanke me rassurent un peu. J’imagine mal un loup dire directement qu’il a discuté hors-partie avec un autre joueur. Cependant, je suis d’accord avec Maeglin : les votes blancs, c’est pas sympa.

Quelques trucs à considérer sur les votant contre Bixive : il est vrai qu’hier, le bûcher semblait se jouer entre Bixive et Nalafabi. Bixive était innocent. Deux possibilités :
Nalafabi est loup : du coup, un vote de sauvetage est envisageable, puisque 2 loups sur 3 ont des pouvoirs spéciaux. Je verrais donc aisément un second loup dans le trio Janabis/Céline/Diogène.
Nalafabi est innocent : du coup, les loups étaient tranquilles le premier jour, et ont donc éparpillé leurs votes, ou n’ont carrément pas voté (bouh!).

Avec Bixive mort, on a donc 2 candidats au secrétariat morts innocents : il reste donc Diogène, Nalafabi, Janabis et Nayrolf. En recoupant les listes, j’ai l’impression que la théorie de sauvetage de Nalafabi est plus probable. Mon trio préféré en ce moment serait donc Nalafabi/Janabis/Diogène, mais je n’écarte pas Nayrolf, qui pourrait être loup si Nalafabi est innocent.

Euhm, c’est quoi cette tension sexuelle intense entre Filendra et Janabis aujourd’hui? Êtes-vous en couple, alors vous faites semblant d’être très en couple pour qu’on ne vous croit pas en couple? Sceptique

Feelings en vrac :
Carabosse : elle est quand même assez rarement en rab du genre lorsqu’elle est louve. Elle est généralement une louve très active. Du coup, j’ai plutôt un bon feeling sur elle.

Céline : je trouve étrange son double bon feeling sur Janabis et Filendra. À les voir aujourd’hui, soit ils ont un lien et tentent de l’enterrer par psycho inversée, soit ils jouent avec le feu assez intensément. On dirait qu’elle se contente de donner ses bons feelings aux joueurs ayant posté le plus jusqu’à présent. Mitigé.

Mortellombre : vague feeling bizarre depuis hier. J’ai hâte de voir son intervention et la raison de son vote contre Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures ton analyse est globalement très juste ... en surface.
En surface, car en fait tout le monde aura fait la même analyse, donc rien de nouveau, juste que c'est posé sur le papier.
En revanche, je suis étonné par le détail.

Par exemple, l'intervention de Locke_Cole m'a semblé étrange. Quand il dit qu'on peut le lyncher, qu'on n'y perdrait rien & que presque ça le soulagerait ... j'ai tout de suite pensé au loup manipulateur. Ceci pourrait expliquer cela, même si, évidemment, je préfèrerai ne pas aller trop vite en conclusion.

Autre chose, tu recoupes deux idées : Le potentiel sauvetage de Nalafabi & les candidats au poste de secrétaire.
De là, ta conclusion tendrait à dire que TOUS les loups se seraient présentés au poste de secrétaire. Tu y crois vraiment ? Si les loups tenaient temps à récupérer ce poste, tu crois vraiment qu'ils se seraient éparpillés ? S'empêchant ainsi de pouvoir élire un des leurs & laissant potentiellement un villageois décrocher la timbale ? Tu écartes même Céline des votants contre Bixive alors qu'elle est la seule à ne pas s'être présentée ...
Ta conclusion me laisse pantois.

Sur Carabosse, tu dis qu'elle est rarement en rab quand elle est loup ... mais il me semble que c'est pareil quand elle est villageoise. Un bon feeling sur ce seul détail, c'est gentil.

Quant à l'histoire de Filendra & moi, si tu crois vraiment qu'on joue la politique inversée du couple qui ne veut pas qu'on les croit en couple, c'est ton droit, mais il faudrait vraiment qu'on soit stupides pour jouer de cette façon aussi ouvertement & si tôt si c'était le cas. Quand bien même, commencez par taper sur Filendra si vous voulez vraiment vérifier Tire la langue elle a plus l'habitude que moi, mais je trouverai assez ridicule qu'on puisse y croire vraiment.
Qu'on l'évoque avec le sourire, oui, mais qu'on y croit vraiment, non.
& puis, entre la France & l'Italie, c'est une vieille histoire qui est chère à mon coeur, pour un franco-italien cela à un sens Heureux

Sur ce point, ainsi que sur certains autres, comprenez bien que je joue avant tout pour m'amuser & que vouloir sortir des sentiers battus, explorer de nouvelles méthodes de recherches & lancer des petites phrases, tournures, ou idées en phase avec le thème de la partie, font partis de cette envie de m'amuser, rien de plus.

Du coup, moi qui avait à priori un bon avis sur toi (si ce n'est que si un loup s'est présenté au poste de capitaine, c'est toi que j'y verrai le mieux placé), je m'interroge à nouveau en lisant ton analyse ...



Oh ! Je viens de repenser à truc à propos de Diogene & que j'oublie toujours d'en parler.
J'ai rien compris à cette phrase :
Diogene a écrit:
oui c'est vrai que c'est bizarre de parler de l'infect comme ça. Mais j'avais mon idée sur mon rôle (avec lequel j'ai rarement joué), et voulait le partager avec vous
& vous ?
Puis aussi, quand il vient de parler de l'infect père des loups-garous, je me dit ... oui, c'est bien de donner son avis, mais en même temps, on verra bien demain avec la prochaine victime des loups ce qu'il en est exactement. Enfin, j'espère.
Du coup, c'est moi ou il fait une fixette sur l'infect père des loups ? Les Rayures, toi qui parle de psychologie inversée, ça t'évoque quoi ? Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 04 Nov 2014, 17:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est un rôle que j'aurais bien aimé jouer! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuuu, grosse frayeur, j'avais édité mon précédent post au lieu de le citer, mais heureusement, "ctrl+z" est mon ami Tire la langue
Je voulais donc dire que ce qui me faisait bizarre, c'était ce que je voulais citer, à savoir ceci :
Diogene a écrit:
... j'avais mon idée sur mon rôle (avec lequel j'ai rarement joué) ...
Enfin, je veux dire, ça pique les yeux, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

? Ah oui effectivement il faut remplacer un "mon" par un "ce".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout l'monde ! Ca va bien ou quoi ?

Désolé pour mon silence d'hier, mais après la réflexion de Filendra et la pauvreté apparente des indices je ne me suis pas spécialement senti de me mettre en avant (pas qu'je sois parano, mais jouer sur le fil c'est rigolo quand on fait exprès...)

Et c'est pareil aujourd'hui mais vu que je veux pas me faire foudroyer, allons- y !

Janabis : tellement plus agressif quand il joue en loup, je suis juste surpris que sa mort ne soit pas plus précoce de manière générale : comment avoir confiance dans les bons joueurs ?! Heureux (non que je veuille donner des idées aux loups, mais l'innocenter me paraît toujours une idée absurde à tout moment dans tous les cas...)

Diogène : La phrase m'avait gênée aussi, surtout dans la mesure où elle n'a pas l'air d'avoir été écrite dans des conditions de distraction particulière... Du coup est-il possible qu'un joueur se trahisse aussi bêtement dans son rôle ? Peu probable et en même temps la solution la plus crédible, à moins d'un style dactylographique ponctuellement inattendument très abscons... Sans ça, je n'ai rien à ajouter qui n'ait été dit au jour précédent et démenti depuis : il est vague et peu engagé, je le mets dans mes suspects probables...

Filendra : J'ai voté pour elle parce que sa réponse a été plutôt insultante et que la dernière fois qu'on m'a répondu aussi sèchement c'était Janabis en loup parce que je l'avais accusé dès les premiers jours sans "raison" réelle (à son avis)... Du coup j'ai tendance à croire que les plus agressifs sont les loups démasqué, mais ce peut être une erreur... Dans tous les cas j'avais le choix entre Nalafabi et elle et j'ai préféré ne pas changer d'avis sans explication au cours du même jour... Etant donné que personne d'autre ne me paraissait franchement louche, je me suis dit "Allez !". Pour l'instant elle n'a rien dit qui me la fasse innocenter, je la garde à l'oeil, mais bon...
(mais sinon, je l'avais mise dans mes suspects, initialement, parce que je ne la crois pas joueuse assez naïve pour vraiment compter sur la bonne volonté des loups... Si elle se présente, c'est qu'elle a de bonnes raisons de penser qu'elle restera présente... -mais avant qu'on me réitère de la boucler, encore une fois : je peux me tromper)

Pour les autres, dans l'immédiat, je note surtout des propos assez creux (Oui, Maeglin et Diogène, c'est de vous que je parle ! Sadique ) et une participation conséquente mais pour surtout beaucoup de vent brassé et peu de théories...

On a le temps d'ici demain pour voir la suite des débats mais l'absence de mort cette nuit, une première mort absolument insignifiante (d'un point de vue indices, soyons clairs ! Mr Vert rit ) et des bûchers surprenants et assez peu justifiés (pourquoi Bixive ?! Je sais qu'il est insupportable, mais pour une fois qu'il était pas franchement douteux mais juste incohérent, c'est dommage...) rendent les analyses assez tristes, faut avouer...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
De là, ta conclusion tendrait à dire que TOUS les loups se seraient présentés au poste de secrétaire. Tu y crois vraiment ? Si les loups tenaient temps à récupérer ce poste, tu crois vraiment qu'ils se seraient éparpillés ?

Mais non. Ma première piste, c'est que je suis presque sûr qu'au moins un loup a tenté de devenir secrétaire. Donc Nayrolf/Nalafabi/Janabis/Diogène.
Ensuite, s'il y a eu sauvetage sur Nalafabi, il y a un second loup dans le trio Céline/Diogène/Janabis, en plus de Nalafabi lui-même.

Je recoupe les deux pistes et je suis relativement sûr de trouver au moins un loup entre Janabis/Diogène/Nalafabi, tout en gardant Nayrolf à l'oeil. Quant à Céline, elle ne serait une suspecte (dans le cadre de cette théorie) que si Nalafabi est effectivement loup. Avec ça, je crois que je vais voter Nalafabi, tiens.

Ça, comme tu le dis, c'est du surface, mais dans ce jeu, j'aime beaucoup plus me fier aux actions qu'aux paroles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

On a pu qu'à vérifier la lupinité de Nalafabi Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

désolé Mortellombre de ne pas avoir le temps de poster des messages aussi importants que les tiens Clin d'oeil
Le temps de lire les messages des autres, de réfléchir et de recouper tout ce que tout le monde dit, j'ai pas trop de temps pour en écrire des tonnes, donc je vais à l'essentiel, mais je ne crois pas poster de message creux (alors que Narcisse et Lyanke, finalement le sont beaucoup plus, creux)

Carabosse, je te trouve beaucoup moins inspirée que la partie précédente, pour le moment je mets ça sur le manque de temps, mais ça pourrait vite basculer en mauvais feeling.

Je suis d'accord avec les Rayures pour vérifier si la mort de Bixive était un sauvetage de Nalafabi, et donc je pense voter Nalafabi.
Quel que soit le résultat, on aura plus d'informations pour orienter nos recherches.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, mes messages sont creux?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène : Avant de verifier la lupinité de Nalafabi (à la base je pourrais tout à fait voter contre lui, mais le fait que tu pousses un peu ne me plait pas du tout...), j'aimerais bien que tu répondes à mes interrogations à savoir :
Citation:
Diogène, tu n'as pas l'habitude de jouer avec Bixive ?
Après j'ai relu tes messages, et j'ai cru comprendre que c'est sa recherche du couple qui te posait question.


Par contre pour ta faute de frappe... J'aurais tendance à dire que ça ne t'accuse pas en fait, parce que pour moi un loup, penses son message, le relit etc... Et un loup n'a pas tendance à faire ce genre de bourde je pense.

Concernant l'intervention de Locke, bah elle nous apprend rien sur son rôle en fait, il pourrait tout à fait écrire ça en tout que loup simple ou en tant que villageois simple. Du coup ça m'agace...

Céline, merci pour tes explications je trouve ça logique et je comprends.

Ade, et bien je pense qu'en même qu'un loup a pu penser que voter Bixive qui sortait des théories sorties de nul part, ça serait toujours justifiable, alors qu'un vote ailleurs, bah il faut l'expliquer et parfois c'est plus compliqué, aussi je continue de penser qu'un loup a fait ce choix Clin d'oeil.

Carabosse, je la reconnais dans son coté spontané, que j'ai déjà pu voir sur d'autres parties, en tant que louve elle propose d'avantage de théorie et se base moins sur les feelings. Je la met de côté pour l'instant.

Lyanke, pourquoi veux tu relire spécifiquement les messages de Nayrolf ? Tu arrives à en déduire quelque chose ?

Les rayures, je ne me réveille pas en fait, j'étais déjà à fond dans la partie hier, mais j'avais forcément moins de choses à dire / d’interrogations qu'aujourd'hui après un bûcher et une non mort. Normal en fait.
Ensuite, même si Nalafabi était en danger d'après toi, et s'il est loup, je vois pas les deux autres loups voter également bixive, je trouve ça bien dangereux pour une première journée, on pourrait très vite remonter à la totalité de la meute, aussi je ne suis pas d'accord avec ça !
Ensuite tu veux livrer un couple aux loups ? Pour ça que tu balances que moi et Janabis on le serait ? En tout cas la meute serait bien stupide de penser qu'on jouerait comme ça, je "tente" pas à ce point en général...

Mortel, j'ai été insultante ?? Je me suis relue, j'ai été un peu brusque en expliquant que je trouvais pas cool que dire que si on été "gentil" on était spé, normal que ça m'agace non ? Dans le genre "Ohé les loups, bouffer de la Filendra c'est surement du spé" ça se pose là... Et mourir de nuit c'est pas l'objectif quoi, surtout quand on est pas spé Tire la langue. En tout cas désolée que tu l'es autant mal pris, l'objectif ça n'est pas que tu n'intervienne pas.
Après que tu penses que ça fasses de moi un loup, tu as tort, mais je vois pas comment te le prouver, alors je te laisse voir dans l'avancement de la partie que tu te plantes. Sur ça je ne peux pas répondre grand chose en fait !
Ensuite pour la mairie, j'ai déjà expliqué, Céline aussi l'a fait pour moi, si tu ne veux pas entendre, ou que tu n'es pas d'accord, qu'en général la meute est plutôt fair-play et évite de manger deux fois le maire la première nuit... Bah je sais pas quoi te dire, mis à part que je ne suis pas du tout certaine d'aller au bout de la partie avec la mairie c'est sûre, mais que j’espérais bien être tranquille une nuit ou deux, oui.


Mon vote pourrait aller contre : Diogène, Mortel, Nalafabi, Locke pour l'instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non effectivement je n'ai que peu joué avec lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je repond en vitesse, j'ai juste survolé rapidement:

Deja les loups ont intérêt a tuer bixive car je suis accusé et j'y passerai surement donc je sauve un loup au bucher donc mieux vaut me faire survivre et tuer un autre innocent donc pourquoi pas au moins un autre loup parmi les autres votants.
Meme si vous me considerez loup vous voyez surement un loup avec un vote sauvetage. Donc dans tous les cas il doit y avoir un loup dans le tas.

Diogene etait un mauvais feeling de devut de partie et plutot léger donc je ne vois pas le pb a voter comme lui etc.

En detective je n'aurais clairement pas trouvé que 5 rôles si comme janabis le dis j'avais procede methodiquement.

Le message de Morte lqui ne veut pas se mettre en avant me laisse un peu suspicieux.

Je sens plutot bien filendra et maeglin.

Pour janabis j'ai besoin de plus de temps pour réfléchir j'en reparle demain.

Je reste sur ma faim pour les posts de Céline.

Je devrais avoir plus de temps demain soir.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la bourde de Diogene m avait aussi semble louche a la premiere lecture, en fait je ne comprenais pas ou il voulait en venir mais j ai oublie de relever le post.
Merci donc Jana de l avoir releve.
Par ailleurs la reponse de Diogene ne me convainc pas trop et ca me le fait passer dans mes mauvais feelings.

Je me demande si l absence de nayrolf n est pas une tentative pour se faire oublier et je suis meme etonnee qu on ne parle pas plus de lui en intention de vote sachant qu il intervient quasiment dans tous les groupes dans lequel les joueurs voient au moins un loup...

Mon vote devrait se jouer entre diogene et nayrolf.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com