Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 01:17    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Bonsoir,

Deux cadavres sont retrouves :

Narcisse qui était simple villageois
Maeglin qui était aussi simple villageois

Pour info :
Le loup manipulateur n'a pas agit
Le détective à fait 5 bonnes réponses sur 13

La journée se finit lundi à 13 heures (je vais faire une nuit de 1,5 jour à cause du 11 novembre)


Dernière édition par druvick le 13 Nov 2014, 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9848
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je dois dire que le résultat de la nuit est plus que surprenant ... & du coup, les hypothèses me paraissent tellement multiples qu'elles se bousculent dans ma tête. Mais la nuit portant conseil, j'essaierai de ne sélectionner que les meilleures pour les étudier plus tranquillement demain, là il se fait tard & je n'ai pas le courage d'aller plus loin, du moins pour ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette partie commence a très mal se passer pour nous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 1679
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir voté, j'avais une réunion d'équipes et celle-ci s'est éternisée plus tard que d'habitude... J'aurais probablement voté contre Mortel qui ne joue clairement pas comme d'habitude. Je trouve bizarre qu'il décide de se mettre lui-même en retrait et de ne pas répondre à la réaction de Filendra. Au contraire, quand il avait débusqué Janabis-loup, il n'avait pas lâché le morceau...

Concernant les morts de cette nuit, je ne vois que deux possibilités: soit la sorcière a agi, soit Maeglin et Narcisse étaient en couples... Je verrais plus Maeglin en victime de la nuit vu qu'il était quand même plus innocenté que Narcisse sur lequel plusieurs joueurs avaient des doutes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors entre hier et aujourd'hui, c'est le bazar la nuit donc si j'ai bien compris, pour la nuit d'avant :
- Soit infection donc pas de mort
- Soit sorcière donc pas de mort

Pour cette nuit :
- Soit un mort par les loups + potion de la sorcière
- Soit un mort par les loups + amoureux mort

J'aurais tendance à penser qu'il y a eu infection et que le couple est mort, même si dans le fond j'espère que le couple est toujours en vie pour foutre la mouise dans la meute.

Si je reprend les deux précédents bucher, je commence vraiment à m’inquiéter au sujet de Nalafabi. En effet le bucher d'hier c'était lui ou Diogène, j'ai tranché contre Diogène et j'ai vraiment l'impressions du coup de mettre planté, en effet je pense toujours qu'il y a un loup qui a voté contre Bixive et je ne vois pas Janabis et Céline loup.
De plus je commence vraiment à voir un loup en "danger" en Nalafabi. Je n'oublie pas qu'il y a peut être eu infection, aucun intérêt tant que le couple n'est pas tombé, sauf si le loup infecteur est en danger, et pour moi du coup c'est probable que ça soit Nalafabi. En tout cas ça colle.

Après lui, je continue à ne pas comprendre l'attitude générale de Mortel, et j'espère qu'il va se décider à arrêter de la jouer discret volontairement, comme il nous l'a dit. Pour moi il pourrait clairement être loup, culotté, mais possible !

Si infecté il y a, je n'arrive pas à le trouver, je sais que je ferais une bonne infectée, mais vu qu'ils ne m'ont pas choisi, soit il ne l'ont pas encore fait au final ? Soit ils ont préféré choisir plus discret ? Genre un Ade, ou Carabosse ? Je ne sais pas, j'attends de voir et j'essaie de trouver les loups sûrs, plutôt que le "peut être".

Du coup il me manquerait encore un loup de la meute initial et là c'est un peu le flou...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec filendra pour nalafabi. Il aurait fait un meilleur score en detective.
A moins qu il n ait fait un mauvais score pour qu on ne le soupçonne plus.
Espérons que la pleine lune de cette nuit nous aide à débusquer les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin et Narcisse sont morts: étaient-ils en couple ? En tout cas, c'est possible. Rien dans leurs votes ou leurs interventions ne nous permet d'affirmer le contraire. Sauf erreur de ma part, Maeglin n'a jamais parlé de Narcisse. Narcisse a quant à lui donner un bon feeling à Maeglin au Jour 2.

Autre possibilité: la sorcière a utilisé sa potion de mort. A priori, elle n'a pas de raison particulière de l'avoir utilisée maintenant, sauf éventuellement si elle avait déjà utilisée sa potion de vie la veille. Mais même dans cette hypothèse, est-ce que ça aurait été réellement judicieux pour elle ? En partant de cette hypothèse:
- soit elle a utilisée sa potion de vie la nuit 2 pour se protéger elle-même, auquel cas elle pouvait espérer se faire recruter par la meute cette nuit ou bien plus tard (une fois le couple disparu), les loups pouvant voir un intérêt à recruter une sorcière qui a toujours sa potion de mort. Mais en utilisant sa potion de mort cette nuit-ci, tout l'intérêt de la manœuvre est perdue, donc il ne semble pas que l'on soit dans ce cas là.
- soit elle a été altruiste et a utilisée sa potion de vie la nuit 2 sur une autre victime, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il lui aurait été réellement nécessaire d'utiliser sa potion de mort dès cette nuit, qu'elle aurait pu la conserver au moins une nuit supplémentaire.
Enfin bon, je suis pas un spécialiste des stratégies de sorcières, donc je me fourvoie peut-être sur la tactique logique à adopter. Toujours est-il qu'en l'état, la théorie d'un couple mort me semble un peu plus plausible qu'une intervention de sorcière.

Quant à savoir s'il y a eu infection ou pas la nuit précédente, je n'arrive toujours pas à raisonner pour m'en faire un jugement. J'imagine l'infection un peu plus probable que le potionnage de sorcière, mais sans plus.

Janabis, est-ce que tu crois toujours que Nalafabi est détective aujourd'hui ? Car je dois dire que je ne comprends pas l'assurance que tu peux avoir à ce sujet. Se baser uniquement sur le bon score du détective de la première nuit (score qui est vraisemblablement du davantage au hasard qu'à autre chose) pour en déduire l'identité du détective, ça me paraît aberrant. Et comme tu me sembles être quelqu'un d'assez cartésien, ça cloche quelque part.

Bon, on a une longue journée aujourd'hui, qui commence bien calmement. Il faut espérer que ça va se décanter au fil du jour, parce qu'on a absolument besoin d'y voir plus clair très rapidement.
A l'heure actuelle, je serai plutôt dans l'optique d'un nouveau vote contre Nalafabi, mais je ne suis pas du tout arrêté sur le sujet.
J'aimerai voir certains intervenir, notamment Mortellombre, envers qui j'ai aussi des doutes actuellement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9848
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout me semble bien calme ... nous avons pourtant perdu deux autres dirigeants.

Comme je le disais en début de journée, une foule de possibilités s'offre à nous. Filendra en a évoqué quelques-unes sans vraiment s'y attarder. Donc ...
1.1 Les loups ont attaqué Maeglin ou Narcisse qui a été sauvé par la sorcière, puis ils ont récidivé cette nuit & le couple est mort, mais il n'y a pas d'infecté.
1.2 Même chose, sauf que la première nuit c'était la sorcière ou un autre villageois qui était visé, mais il n'y a pas d'infecté.
1.3 Les loups ont attaqué un autre villageois & l'ont infecté, puis ils ont tapé cette nuit sur le couple, il y aurait alors un infecté.
1.4 Les loups ont attaqué un villageois que la sorcière a sauvé, puis ils ont infecté un autre villageois ou le même cette nuit & la sorcière a tué le couple, il y aurait alors un infecté.

2.1 Les loups ont attaqué Maeglin ou Narcisse qui a été sauvé par la sorcière, puis ils ont récidivé cette nuit & la sorcière a tué l'autre, il n'y aurait pas d'infecté.
2.2 Même chose, sauf que la première nuit c'était la sorcière ou un autre villageois qui était visé, il n'y aurait pas d'infecté.
2.3 Les loups ont attaqué un autre villageois & l'ont infecté, puis ils ont attaqué Maeglin ou Narcisse & la sorcière a tué l'autre, il y aurait alors un infecté.
2.4 Les loups ont attaqué Maeglin ou Narcisse & l'ont infecté, puis ils ont attaqué l'autre & la sorcière a tué l'un, il n'y aurait alors plus d'infecté.

De toutes ses hypothèses, j'ai le sentiment qu'il est assez improbable que Maeglin & Narcisse aient été infectés, donc qu'ils étaient vraiment innocents. Partant de là, avec également un Diogene & un Bixive innocents, certaines idées, actions & votes pourraient donner plus de pistes.

Par exemple, les élections.
Filendra & moi sommes les seuls à pouvoir avoir reçu au moins deux soutiens dont on ne connaît pas l'alignement.
Ade, Céline, Lyanke, Nalafabi & Nayrolf pour Filendra
Carabosse & Céline pour moi.
Les autres n'en ont plus qu'un ou aucun.
Du coup, soit aucun loup ne s'est présenté, possible, soit un loup s'est présenté mais n'a pas été soutenu, bof, soit un loup s'est présenté & a été élu, pourquoi pas.
Si on me pense loup, se serait alors avec Carabosse & Céline, mais bon ...
Si on pense Filendra loup, ça laisse un large panel de partenaires ...
Tout ça sans oublier Locke_Cole & Mortellombre qui n'ont pas voté.

Je continue de dire qu'il doit y avoir un loup entre Mortellombre, Les Rayures & Nalafabi.

J'aimerai beaucoup que ceux qui ont voté contre Diogene m'expliquent pourquoi ils l'ont fait.

Du fait des votes encore une fois, il ne doit pas y avoir plus d'un loup entre Nayrolf, Ade & Les Rayures ... si encore il y en a un.

Narcisse étant mort innocent, il pourrait y avoir un loup entre Carabosse & Locke_Cole, ou alors ils n'aident pas vraiment le village.

Nayrolf & Nalafabi ne peuvent certainement pas être loups ensemble. Nayrolf qui vote toujours contre Nalafabi alors que ce dernier est toujours sur la sellette, ce serait culotté.

Je pourrai réfléchir à d'autres associations, mais là, je fatigue ...

*********************************

Pour tenter de tirer quelques conclusions de ces ébauches d'hypothèses ...

La piste du "Na-loup-fabi" ... hier, il était encore plus vraiment en danger. Alors qu'il y avait des partisans du "vérifions & nous serons fixés", d'autres joueurs, dont certains le suspectaient aussi, ont décidé de voter contre Diogene ... choix annoncé du capitaine.
Je suis donc très étonné.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que si Nalafabi est bel & bien loup, je ne comprends pas pourquoi la meute se donnerait du mal à le sauver si c'est pour derrière ne pas agir. Ils ont deux loups spéciaux & ils ne font rien. Pour moi, cela n'a pas de sens ...
Je répondrai donc au passage à Nayrolf en disant que si la piste d'un Nalafabi détective s'estompe peut-être un peu, celle d'un Na-loup-fabi me dérange beaucoup. Mettant Nayrolf en opposition à Nalafabi, je suspecterai donc plus le premier d'être loup.
Quoi qu'il en soit, il est clair que si l'un des deux venait à mourir, on en apprendrait énormément plus sur l'autre ... mais aussi sur beaucoup d'autres.
Par exemple :
Nayrolf loup = Ade & Les Rayures innocents. Filendra & Mortellombre suspects.
Nalafabi loup = Les Rayures & Nayrolf innocents. Carabosse, Filendra, Lyanke & Mortellombre suspects.
Du coup, les autres que sont Ade, Céline & Locke_Cole, sans le faire exprès, me paraissent bien plus gentils.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi me suspecter dans le cas d un na loup fabi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est ce que je serais suspecte dans tout les cas en fait ?

Hier en effet quand je suis repassé, j'avais à la base voté Mortel, et sur la journée, Diogène est à peine intervenue et m'a laissé une impression de je pousse à fond contre Nalafabi, qui lui s'est plus défendu, et du coup j'ai d'avantage "cru" en lui. Et clairement je pense que c'est une erreur aujourd'hui...

Alors pourquoi Diogène, parce que je pense qu'il y a un loup parmi les votants contre Bixive, et hier je penchais d'avantage sur lui.

Aujourd'hui, pour moi c'est Nalafabi, et il va falloir qu'il s'accroche pour me faire changer mon vote, parce que j'ai vraiment l'impression de mettre fait "avoir" hier. Dans cette optique de Nalafabi loup, en effet je suis d'accord, Nayrolf serait innocent parce qu'il me semble avoir toujours voter contre lui, vu la configuration je ne vois pas l'intérêt.

Lyanke, je pense que comme tu es le seul à avoir voter pour Nalafabi secretaire, c'est cela qui te rend suspect ?
En tout cas j'ai plutôt l'impression que les loups n'ont pas voté pour leur pote pour le coup, et on plutôt suivi sur des villageois, l'air de rien discrètement, et ça à l'air de bien marcher.

Par rapport aux votes d'hier, toute la meute aurait voter contre Diogène en suivant mon vote pour être sûr de sauver Nalafabi ? Si c'est un loup à pouvoir c'est carrément possible en fait... Du coup : Caraobsse, Lyanke et Mortel j'aimerais bien lire vos impressions.

Toujours en partant du principe que Nalafabi est loup, je mettrais Rayure dans les plutôt bon feeling, il a été un des premier a lancé le "nalafabi loup" hier il me semble.

Par contre Janabis, pourquoi tu vois d'avantage Nayrolf loup ? Par rapport à Nalafabi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça pue! Sceptique

Diogène mort innocent. Narcisse et Maeglin deux victimes de la nuit précédente. Je ne vais pas reprendre les 8 théories de Janabis, mais une chose est sûre: entre l'absence de mort de la nuit précédente et la double mort de celle-ci, au moins deux partis entre l'Infect, la Sorcière et le Couple sont impliqués. Personnellement, je ne suis pas fanatique de la théorie de l'infection en Nuit 2, à cause du double danger d'infecter un membre du couple, ou alors le Détective. L'absence de victime serait donc due à la sorcière. Concernant la double mort de cette nuit, Narcisse a reçu deux voix de bûcher, il est donc possible qu'il se soit fait potionner et que le couple vive encore. L'autre possibilité est que les loups se soient attaqués à une moitié du couple Maeglin/Narcisse. S'ils n'ont pas infecté en nuit 2, il y a des chances qu'ils aient attenté à l'un de ces deux-là... Ce qui signifierait que la sorcière ait été magnanime envers la victime à ce moment-là. Ce qui ne colle pas trop, même si ça s'est déjà vu auparavant. Mouais. Je viens d'écrire ce paragraphe et finalement, il n'y a pas de théorie qui me plaise complètement. À la lumière de tout ça, j'imagine que je penche plus pour infection en N2 et attaque du couple par les loups en N3. Donc Sorcière encore à pleines potions.

Je regarde les votes des deux derniers jours et je me rends compte que si Nalafabi est effectivement loup, et s'il y a eu sauvetage, il y a du avoir concertation entre les loups pour s'assurer qu'aucun ne participe deux fois au sauvetage:

Votes contre Bixive: Céline, Diogène, Janabis, Nalafabi
Votes contre Diogène: Carabosse, Filendra, Lyanke, Mortellombre, Nalafabi

Il y a donc des possibilités de trouver du loup entre Céline et Janabis, ainsi qu'entre Carabosse, Filendra, Lyanke et Mortellombre. Aujourd'hui, Janabis semble préférer la piste Nayrolf, ce qui me fait un peu douter de son alignement. Il est possible que Nayrolf soit effectivement loup et Nalafabi innocent, mais révéler l'alignement de Nalafabi semble pas mal plus riche en information. Du coup, pas si sûr de Janabis. Et s'il y a un loup qui a assisté dans le sauvetage de Nalafabi hier, j'ai l'embarras du choix. Carabosse discrète, Lyanke discret, Mortel bizarre. Filendra est probablement mon meilleur feeling (je la rejoins dans la plupart de ses observations aujourd'hui, sauf à propos de Céline/Janabis innocents).

L'intervention de Nayrolf me laisse un peu sur ma faim. J'ai l'impression qu'il regarde dans quelle direction le vent va tourner.

Sauf coup de théâtre, je vais probablement voter contre Nalafabi ou Nayrolf à nouveau aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9848
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, pourquoi j'imagine plus Nayrolf loup que Nalafabi ?
Comme je l'ai expliqué, il me semble, c'est tout simplement parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi les loups s'évertueraient à le sauver s'il n'était pas loup spécial & s'il l'était je ne comprendrai pas pourquoi il n'agit pas. S'il était l'infect père des loups & qu'il avait agit en nuit deux, plus besoin de prendre le risque de se griller en le sauvant & cette nuit, j'ai du mal à croire qu'il y a eu infection. Donc j'imagine plus que les loups gardent en vie Nalafabi pour pouvoir en faire leur bouc-émissaire & passer une nouvelle journée tranquille avec une victime toute désignée, tuant du même coup les débats.

Autre point, Les Rayures reprend bien la liste des votants pouvant sauver Nalafabi, mais je ne suis pas d'accord avec sa finalité ...
Pourquoi ceux qui auraient "sauvé" Nalafabi en votant Bixive ne l'aurait pas "sauvé" le lendemain en votant Diogene ? Ca ne colle pas vraiment.

Tout ceci accumulé fait que je doute fortement de la culpabilité de Nalafabi & du coup, comme je bien vois Nayrolf être en opposition avec lui, il me paraît forcément plus suspect.

Lyanke, si Nalafabi est loup, tu serais suspect d'avoir voté pour lui au secrétariat, de communiquer aussi avec lui en dehors du forum, mais surtout d'avoir participé à son "sauvetage".
Filendra, c'est pareil & si Nayrolf est loup, bah, il y a quand même une certaine connivence entre vous deux, non ? Vous commencez la journée en disant que vous être prêts à taper Nalafabi, avec réserve d'évolution des débats toutefois, mais surtout vous avez voté l'un pour l'autre aux élections. Une meute avec deux loups spés & les deux pouvoirs, ça aurait été "mortel" ... donc je m'interroge.

Je m'aperçois également qu'avec cette théorie d'un loup entre Nalafabi & Nayrolf, Les Rayures serait probablement innocent.
Du coup, je pense arrêter mes recherches entre six suspects pour trois loups.
Deux parmi Carabosse, Filendra, Lyanke & Mortellombre.
Un parmi Nalafabi & Nayrolf.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 4397
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Desolee pour la faible presence mais c est un peu dur en ce moment.
J ai vote diogene la nuit derniere pour ne pas faire un vote isole sur nayrolf mais j aurais prefere nayrolf que je sens vraiment loup avec son attitude bien plus paasive de d habitude.

Pour ce jour, je serai tentee de revoter contre nayrolf mais le cas nalafabi me chagrine.

En effet depuis le debut de la partie, je sentais vraiment bien nalafabi.
Et on sait qu il y a pu de chance que nayrolf et nala soient loups tous les deux.
Mais on sait aussi que diogene a fortement pousse vers nala hier. Et diogene etait necromancien. N a t til pas recu des informations lui permettant de penser cela ? Ces informations viendraient d hogier?
Je n y crois pas trop. Peut etre que diogene pensait vraiment nala loup. Et diogene est bon n villageois...
Et c est etonnant que ce nala soit sauve deux fois de suite.

Bref mon vote ira certainement entre nayrolf et nala mais je comence vraiment a douter des 2.

Je pense le village tres mal parti car je suis presque sure qu il y a eu un infecte et que notre couple est mort.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je trouve amusant que dans un même post Nalafabi arrive à dire "il ne peut que difficilement être détective", "pour ce qui est d'être loup, je ne le trouve pas particulièrement suspect" & "ceux que je trouve plutôt suspects mais pas tant que ça : Janabis" ...
Voilà, ça m'a fait rire.

En même temps, si tu ne prends que les citations qui t'arrangent. Ma réponse tiendra en deux quote, qui montrent qu'en fait tu es entre les deux :
Moi a écrit:
Pour ce qui est d'être loup, je ne le trouve pas particulièrement suspect (en tout cas pas autant que d'autres le trouvent)

Moi a écrit:
Ceux que je trouve plutôt suspects mais pas tant que ça : Janabis (je te soupsonne quand meme trop pour la catégorie supérieure)


Je ne suis pas convaincu que Nayrolf soit loup, donc le tuer et conclure au cas où il est villageois que je suis loup ne m'emballe pas trop...
En revanche, si vous voulez absolument tuer l'un de nous, cela ne me dérange pas que ce soit lui Confus

Je me porterais plus volontiers, parmi les noms (autres que le mien) qui ressortent sur un Mortel loup (d'ailleurs je viens de remarquer qu'il manque de mon récapitulatif d'hier, je le mettrais dans la catégorie "plutôt suspects mais pas tant que ça" principalement pour sa volonté de se mettre en retrait.

Si je comprends bien, au début, j'étais accusé au début simplement parce que j'avais l'air suspect (je ne dis pas que ce n'est pas justifié, de toute façon au début on a pas beaucoup de matière). De là, vous avez déduit qu'il y avait sûrement eu un sauvetage de loups qui expliquerait la mort de Bixive. Et maintenant, vous avez l'impression que l'argument comme quoi le sauvetage loup implique que je suis loup est justifié. Mais pas du tout, puisqu'il s'appuie sur le fait que je suis loup. En fait, vous aboutissez au fait que, en admettant que je sois loup, il y a de fortes chances que je sois loup. Vous voyez le problème...

Autant je ne trouve pas normal que vous m'accusiez d'être détective sur la seule donnée du nombre de rôles trouvés, autant je ne trouve pas non plus normal que vous m'innocentiez pour ce fait... (cf message de lyanke)

Janabis a écrit:
Tiens, petit détail, mais fortement improbable, serait-il envisageable que le détective ait pensé trouver, du fait de son analyse, un non simple villageois en Bixive & aurait alors voté contre lui ?

Tant que tu y es, le détective est tellement fort qu'il savait aussi que diogène était nécromancien. Voyons ceux qui ont voté pour les deux... Oh ! Nalafabi ! Quelle surprise ! Ce doit être lui alors le détective ! Votons contre lui !
Autant si (en détective) j'avais trouvé un rôle comme la jorcière, c'aurait pu être intéressnt de l'éliminer pour rendre les loups plus dagereux par rapport à moi, mais éliminer des rôles spéciaux plutôt inutiles comme le nécromncien ne fait que rendre le détective plus dangereux et prioriser sa recherche...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Ce qui m'étonne le plus, c'est que si Nalafabi est bel & bien loup, je ne comprends pas pourquoi la meute se donnerait du mal à le sauver si c'est pour derrière ne pas agir. Ils ont deux loups spéciaux & ils ne font rien. Pour moi, cela n'a pas de sens ...


Mais qu'est-ce qui te fait dire que l'infect n'a pas agi ?
Et si l'infect n'a pas agi (parce qu'il veut attendre la mort du couple par exemple) et bien ça peut expliquer que certains loups essayent de le préserver.

Et par ailleurs, tu dis ne pas croire que la meute se donnerait du mal pour sauver Nalafabi (dans l'hypothèse où il est loup) mais où vois-tu que quelqu'un en particulier s'est donné du mal pour le sauver ? A part Nalafabi lui-même, personne d'autre n'a voté à la fois Bixive et Diogene. Donc y a de toute façon pas mal de villageois impliqués dans ce sauvetage et chacun des loups n'est pas impliqué plus d'une fois au maximum.
A la limite, j'irai même jusqu'à dire que le meilleur défenseur de Nalafabi à l'heure actuelle, c'est toi-même, à ta façon. D'une part, le vote contre Bixive, mais aussi en accusant Nalafabi d'être détective et donc en essayant de dissuader de la sorte le village de voter contre lui. Aujourd'hui, tu privilégies un vote contre moi plutôt que Nala.
Sauf que si tu étais vraiment loup avec lui, cette stratégie aurait des limites, parce qu'après ma mort (et la découverte de mon innocence) y aurait plus vraiment d'autres alternatives que de lyncher Nalafabi.
Mais tu pourrais être loup avec Nala et juste chercher à gagner du temps,
ou être loup sans Nala, et là c'est encore mieux parce qu'en montant un "Nala ou Nay loup", la meute aurait deux bûchers d'avance sur le village.


A ceux qui s'imagine qu'il y a un loup entre Nalafabi et moi: s'il y a un loup parmi nous deux, et bien ne cherchez plus, c'est Nalafabi (je suis innocent !). Mais je pense que vous oubliez un peu vite la possibilité qu'il y ai simplement deux innocents. Moi-même qui ai pourtant voté deux fois contre Nala et serait prêt à le refaire faute de meilleure piste n'exclue pas l'éventualité de me planter à son sujet. (tiens d'ailleurs je viens juste de voir l'intervention de Nala qui fait la même réflexion dans le sens inverse, ça fait un peu concertation Tire la langue )

Carabosse qui m'accuse d'une attitude plus passive que d'habitude, là c'est l’hôpital qui se fout de la charité !



Janabis a écrit:

Nayrolf loup = Ade & Les Rayures innocents. Filendra & Mortellombre suspects.
Nalafabi loup = Les Rayures & Nayrolf innocents. Carabosse, Filendra, Lyanke & Mortellombre suspects.

Dans ce cas, vote Mortellombre et fout moi la paix ! Tire la langue
(ou Filendra si tu veux, mais je cautionne moins)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 942

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simplifier un peu, il y a 2 théories se basant sur un fait de l'absence de mort en nuit 2. Il s'agit donc de savoir si on se dénouement au une infection ou a une intervention de la sorcière.

Je trouve que spéculer sur des spéculation n'avance pas a grand chose et brouille plus les pistes qu'elle permet de recherche. Je partage à la fois l'approche de Janabis tout en refusant de la suivre. Spéculer n'est pas rechercher et énumérer les scénario pourrait aussi bien être du remplissage.

Sur la bases des 2 théories on peut envisager deux choses.

L'infection d'un joueur. C'est le scénario qui donne le moins d'indice. On peut penser que le choix se porterai naturellement sur un potentiel bon loup, sur un copain, sur le premier mort de nuit.
- Le choix du bon loup potentiel demande à ce que l'on connaisse le jeu du joueur en tant que loup. Il s'agit donc d'un autre joueur expérimenté.
- Le choix du copain se base sur les affinités entre joueurs. C'est à mon sens le moins probable puisque l'infecte ne choisi pas pleinement sa victime sauf si il sais s'imposer à sa meute. Il s'agirait donc encore d'un joueur expérimenté. On peut aussi déduire qu'il ne s'est pas montré intéressé par Hogier.
- Le choix du "premier mort de la nuit", sachant que le premier est hogier montre un infecte relativement absent les premiers jours ou assez tranquille pour retarder son action.

L'action de la sorcière. C'est le scénario qui donne le plus d’indice mais ils aident d'avantage à trouver la sorcière...
Le jeux de la sorcière peut se décliner de deux façons. Une sorcière attaquée qui a retardé l’exécution de son châtiment. La sorcière altruiste. Dans les deux cas, on peut en déduire que la sorcière mène une recherche plutôt active histoire de dégommer au plus juste dans un second temps.

Je vais donc mettre de cotés certains joueurs qui peuvent être potentiellement sorcière selon moi. Je ne détaillerai pas d'avantage. Mon vote s'orientera plutôt vers un joueur expérimenté et/ou en retrait. Je ne donne pas de nom pour le moment parce que je me laisse le temps de mieux chercher (on a jusqu’à lundi).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant que l'un comme l'autre, (Nalafabi et Nayrolf) vous commenciez à dire que ça tombe vous êtes tout les deux innocents. C'est possible bien sûr, mais j'ai du mal à y croire !

Pourquoi si Nalafabi a un pouvoir il ne l'utilise pas ? Peut être parce qu'il sait qu'après il ne sera plus utile à la meute et qu'ils le pousseront sans regret sur le bucher ? En tout cas je le vois bien jouer comme ça, dire qu'il n'utilise pas son pouvoir tant qu'il n'est pas plus serein sur le bucher et que du coup il compte sur la meute pour le soutenir. C'est peut être tirer par les cheveux... Mais en revenant à mes bases de recherche, en recoupant les choses, j'en viens vraiment à Nalafabi loup.

Maintenant j'ai compris tes arguments pour Nayrolf, et ce qui fait de moins une suspecte dans tout les cas Clin d'oeil.

Pour moi il est évident qu'il y a un loup entre Nalafabi et Nayrolf. Ma voix ira surement contre l'un d'eux.

Mais ça m'agace de pas lire Mortel, Ade... Lyanke ça serait bien de venir développer tes idées aussi !! Et clairement je pourrais changer d'avis et voter contre un discret, c'est trop facile...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé filendra si je ne développe pas assez mes idées.le problème est que j ai du mal à faire de longs discours. Je sais que ça peut me porter préjudice et si tu votes contre moi pour cette raison je ne t en tiendrai pas rigueur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oulla du calme ce n'est pas parce qu'on cite ton nom qu'on va voter contre toi (sinon je serais déjà mort 7 fois) (zut, moi qui comptais sur le fait d'être un chat...)
Mais le principe du jeu c'est d'essayer de te défendre ce n'est pas en disant ça que tu vas avancer...
En plus, en ne développant pas tes idées, tu ne fais pas que te rendre suspect (d'ailleurs ce n'est pas trop la cas ici), mais surtout tu ne fais pas avancer le debat, ce qui est préjudiciables au village dans son ensemble, y compris toi.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que 15 minutes aujourd'hui alors j'envoie en vrac.

Je comprends la logique de Janabis de croire en un Nalafabi innocent gardé en vie par la meute pour s'en servir comme bouc émissaire, mais en désignant Nayrolf, n'agit-il pas exactement comme un membre de cette meute qu'il décrit?

Le commentaire de Nayrolf, qui relève les paroles de Janabis comme quoi il semble savoir qu'il n'y a pas eu d'infection, me semble également pertinent.

En fait, la dynamique entre Nayrolf et Janabis me fait un peu penser à la possibilité qu'ils soient tous les deux loups, et que Janabis soupçonne Nayrolf d'être en couple. Le troisième loup serait donc parmi les discrets, parce que Nayrolf et Nalafabi loups ensemble, c'est carrément impossible.

J'ai du temps demain, je vais repasser Janabis, Nayrolf, Nalafabi et Mortellombre en priorité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute je t'agace... Ouai je vois pas trop quoi te dire à part que tu es beaucoup de mauvaise foi cher Ade Clin d'oeil
Et alors dans le genre je défends Nalafabi, si vous étiez loups ensemble que ça m'étonnerait pas tiens.
Oui j'ai double voix, je fais ce que je peux ! J'ai pas d'avantage d'infos que d'autre villageois, alors désolée de me planter... Surtout avec des personnes comme toi qui postes une fois, en râlant qu'on est des nazes, qui distribue des bons et mauvais point, mais qui aide pas bien plus hein...
Après c'est vrai qu'avec le recul je comprends le reproche du "t'as annoncé ton vote". Pour Lyanke j'ai pas dit qu'il était discret lui, juste que j'aurais aimé avec des developpements sur ce qu'il pense, parce que clairement on en a besoin quoi ! Excuse moi de vouloir que le village se bouge hein...

Bref, on est pas d'accord, mais alors pas du tout sur les suspects.
Et tant que Nayrolf ou Nalafabi ne seront pas mort, on aura deux "camps" de toute façon je pense...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3537
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jveux pas faire genre faire celui qui croit avoir raison coute que coute mais va bien falloir stopper de suite cette manie d 'opter pour le vote facile : bixive et maintenanyt Diogène . Sincèrement je suis passé complétment à coté des suspiscion concernant Nalafabi mais je ne vois pas en quoi il aurait pu ètre sauver personne n'a l'air de le défendre les scrutins ne sont pas identiques, bref !!

Sinon je pense qu'on commence a tourner en rond et je vois içi 2 personnes qui alimente cette impression : déjà Janabis plus je te lis moins j'ai l'imptression d'avoir a faire à un Janabis villageois, tu détailles tu t'investis, tu théorises tu alimentes bien voir meme oriente implicitement le débat mais au inal tes votes ne suivent pas déjà tu as voté contre Bixive et je suis bien d'accord avec ce que tu reproches Locke et là tu as voté contre narcisse ? perso sa dernière intervention ne m'avait aps du tout plu mais j'ai été assez étonné qu'il recoivre une vois venant de toi surtout si tu t'es basé sur ses dernières interventions tu es içi la personne qui le connait le plus pourtant !!! en plus tu as tellement d'idée je ne comprends pas pourquoi tes votes ne suivent pas tes propos !!

Filendra tu m'énerves, je te rappelle que ta voix compte double la dernièrement tu as annoncé ton votedéjà j'adgère pas et là alors que ce jour dure plus de 3 et que c'est le weekend tu taxes deja les gens de discrets : déjà je ne me considère pas comme discret je n'ai jamais excéllé dans les reconrd de nombre de posts postés en une journée , de deux lyanke certes la fait un peu comme hogier avec beaucoup de petites interventions mais sans contenu conséquant mais de la à le qualifier de discret ...
Après par analgoie à hogier, cela ne joue pas en ta faveur lyanke cette nonlachance peut très bien caché de loup longeant les murs et ton manque de positionnement du coup surtout à ce jour il faut clairement commencer a se poser les bonnes questions traduit en partie un manque d'inspiration typique du loup, bref
Sino, on est peut ètre dans l'incertitude de ce qui c'est passé le nuits mais là Filendra te trouve peu productive, tes résultats sont bof tu t'es arrétée sur des votes faciles là encore tu es tenté de cibler ouvertement des gens qui intervinnement peu par rapport au flot continu et pas forcément pertinant qui ne contirube pas forécméne à une bonne avancée cers de bons résultats de certains et je suis désolé si infection il y a eu tu es clairement la patte blanche pour moi, du pain béni !!!!

Je trouve Nayrolf toujours louche, mais bon ces 2 jours précédents ont forgé une très mauvaises impression et un truc que je saisi pas c'est pourquoi tu ne demandes de justifications !!! La aujourdhui tu parles (encore?) de cette hsitoire de Nala détective et tu rebondis sur des propos mais sans appronfondir. je n'adhère pas cette atitude fermée tu ne t'ouvres pas vraiment sur les joueurs, sur les avis que tu pourrai avoir sur untel, j'ai l'impression de reconnaitre de plus en plus une attitude de loup.
Après dans ton dernier post , tu es plus incisif je suis mm relativment d'accord avec ce que tu dis (surtout a propos de Nala) d'ailleurs je dois repasser sur ses interventions car a part des suspsicions sur son éventuel état de détective ( qui n'a pas son impoortance d'ailleurs je l'ai dit car pas du tout la priorité surtout en ce moment ) je vois pas trop s'il ne l'ia aps pk ca ferait delui un loup j'ai pas trop suivi le chmilblik ...
d'ailleurs petite parenthèse sur le détective je me demande si ce ne profite pas clairement les loups de chercher a le trouver et s'en débarasser au plus vite car au final il a plus de chance a nimbre réduit de trouver le compte et du coup de gagner non ? car les loups ont plus de facilité et de visibilité de le débusquer vu que eux ils savent ce qu'il font la nuit ...

Tout le monde n'est pas encore intervenu, de bons feeling sur Lock, Céline, Rayures aussi, je n'adhère pas a tt ce qu'il dit mais je le sens d'humeur villageoise en plus on a les mm impressions sur Nayrolf je le sens sincère dans se sinterventions surtout que la effectivement ça commence a craindre ...
Mortellombre aussi que je suis allé relire, il me choque dans le bon sens (cad comme d'hab) je ne le vois trop en loup jutifier ses votes comme il fait après je crois que je ne l'ai jamais vu jouer en loup, du coup a voir... Ses interventions ne me déplaisent pas après il est de base assez pertinent et relativement perspicace (dans ce que je me souviens de lui en villagois) et là ca manque un peu dans j'attends ses interventions...
Carabosse aussi d'ailleurs

bref mes prochains votes s'orienteront surement vers Nayrolf, après mes mauvaisse feelings fluctuent par élimination il ya Jana, Filendra, Carabosse, Lyanke d'un coté et Locke, Céline, Ray, Mortellombre de l'autre
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ma réponse, se retrouve avant ton message Ade ?
Bref, elle était juste après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3537
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2014, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? pourtant je trouve très sincérement que mes post sont assez fournis en impressions alors certes je suis peut ètre en marge du débat je poste une fois so what ? je n'ai pas l'impression d'en dire moins que certains erje ne juge personne a distribuer des points comme tu dis mais avoue qd mm que les impressiosn gloables du village sont clairement pas bonnes d'ailleurs on s'étonne des scrutins et de la longévité de Nalafabi !!!
Parlons en, au fait je ne défends pas c'est juste que je ne saisi pas le fait qu'il soit autant en centre des débats et je n'adhère comment janabis le place limite c'est la plaque tournante de toute la parite et comme j'accroche de moins en moins au discours de Janabis que je suspecte clairment d'orchester les débats comme il arrive a faire ( comme je l'ai explqiué du coup

La ce que je te reproches c'est que tu commences ton coté girouette "à ètre tenté de" sauf qu'avec ca on va encore finir avec un clivage et un énieme soit disant sauvetage de je en sais qui !!! Vu que tu es très encline a vouloir clairifier le débat ce qui est une bonne chose mais là il faut des vis francs et tranché et commencer a se mettre d'accord et lol pas j'ai l'impression qu'on ne l'ai pas vraiment ....

Edit : parce que j'avais oublié de conclure mon post du coup manip
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9848
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Nov 2014, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Le commentaire de Nayrolf, qui relève les paroles de Janabis comme quoi il semble savoir qu'il n'y a pas eu d'infection, me semble également pertinent.

En fait, la dynamique entre Nayrolf et Janabis me fait un peu penser à la possibilité qu'ils soient tous les deux loups, et que Janabis soupçonne Nayrolf d'être en couple.

En réfléchissant un peu, tu devrais comprendre que ce que tu viens de dire est improbable. S'il n'y a pas eu d'infection, c'est que la sorcière a agi, si elle a agit, elle sait forcément qu'il n'y a pas eu d'infection. De plus, le couple serait mort avec Maeglin & Narcisse ... ou alors c'est la sorcière qui aurait tué un des deux, après avoir sauvé l'autre.
Ce qui m'interpelle dans les propos de Nayrolf, Les Rayures & aussi Ade, c'est que jamais ils ne se demandent si je ne pourrai pas être cette sorcière qui aurait sauvé Maeglin, chose qui n'est pas rare chez moi de sauver un autre joueur assez tôt, feignant le lendemain de moins l'innocenter pour ne pas me faire remarquer & tuant la nuit suivante Narcisse contre qui je venais de voter. Non, jamais ils ne se posent cette question & veulent immédiatement en venir à l'objectif de me faire passer pour loup. Ca ça me dérange, parce que quand vous êtes sorcière, que vous savez en toute connaissance de cause qu'il n'y a pas eu d'infection & que vous cherchez à faire passer discrètement le message aux villageois, les gens qui n'ont pas d'infos aimeraient qu'on leur en donne, mais ils vous accusent d'être loups parce que vous donnez justement ces infos, alors qu'un loup n'aurait pourtant aucun intérêt à les donner.
Malheureusement pour eux, je ne suis pas sorcière, donc ça ne marche comme ça cette fois-ci, mais comme je l'ai déjà expliqué, de part l'analyse que j'ai fais de la situation & du contexte, je reste convaincu qu'il n'y a pas eu d'infection. Tout comme je suis convaincu que s'il y a un loup entre Nalafabi & Nayrolf, Les Rayures serait innocent.

Ade, tu m'accuses de vouloir diriger les débats.
Je ne dis pas le contraire, c'est peut-être vrai, parce que je suis comme ça & que je l'ai toujours été, je dis ce que je pense & j'ai toujours estimé que pour convaincre les autres, il faut se convaincre soi-même. Donc quand je dis quelque chose, j'essaye toujours d'être convaincant, sinon, ça ne sert à rien de le dire.
Toutefois, je n'oblige personne à être d'accord avec moi & je reste ouvert à ce qui se dit ailleurs, le souci, c'est que soit je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit, notamment ici en partie sur Nalafabi, soit il ne se dit rien de concret, par exemple, Locke_Cole me reproche de ne faire que des énumérations d'hypothèses pour ensuite faire strictement la même chose, sauf que lui en tire moins de conclusions que moi, donc bon ...

Bref, contrairement à ceux qui veulent penser à ma place, je n'ai pas arrêté mon vote aux seuls Nalafabi & Nayrolf, mais à six personnes, dont eux deux en effet.

Pour mon vote contre Narcisse, désolé de ne pas être loup & de ne pas avoir préparé tout un speach & une théorie pour expliquer mon vote, mais voilà, je pense Nalafabi détective, je ne voyais pas Diogene loup, je ne comprends qu'on me demande alors pourquoi je n'ai pas voté pour un de ces deux, j'ai voté pour celui qui me paraissait le plus loup parmi la dernière liste que j'avais donné de suspects, un point c'est tout.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com