Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Nov 2014, 20:59    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Vous vous levez ce matin et vous découvrez le corps sans vie du représentant italien Janabis.
Janabis était le justicier.

Vous avez jusqu'à jeudi 21 heures pour voter et élire le maillot faible.

Pour information, Janabis a activé "vengeance" cette nuit. Je vous laisse relire l'événement pour ceux qui ne connaissent pas.
D'ailleurs, le nouveau secrétaire est carabosse.

Sinon :
Le loup manipulateur à ciblé Mortellombre, un vote contre lui lui ferra 1.5 voix
Le détective à fait 4/10 cette nuit


Dernière édition par druvick le 13 Nov 2014, 11:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 11 Nov 2014, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a intérêt à trouver un loup. Pour moi, Jannabis a été éliminé car il devenait gênant et se rapprochait de la vérité. Je vais donc aller voir parmi ses suspects. Je pense pour linstant voter nalafabi mais rien ne m empêche de revenir sur cette intention. Sinon enfin action du loup manipulateur. Aurait il pu essayer de cible un loup ou lui même pour s innocenter je me le demande.
Enfin, bravo a catalyse pour son obtention du poste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'ai pas voulu voté hier parce que je ne savais pas si je devait faire confiance à Janabis, Lyanke, Filendra (Celine). Je trouvais étonnant qu'ils montrent ainsi leur force et quelque part révèlent la présence probable de spés dans leur rang.
Sachant que le salvateur est mort c’était une manœuvre risquée. Donc j'ai douté en pensant qu'il y avait peut être manœuvre de loups derrière ce qui expliquerait leur témérité.

Nayrolf est mort simple villageois et j'ai pensé à des loups chassant en meute contraignant les autres joueurs indécis au suivisme. La mort de Janabis qui se révèle justicier clarifie les doutes que je pouvais avoir. Possible que Lyanke (et Celine) aient été sondés. Je vois Filendra peut être sorcière ou dans le cas contraire un loup qui a parfaitement su se mettre tout ce monde sans sa poche. Je ne vois pas dans le débat les éléments qui font que Janabis aient pu faire confiance à ces joueurs. Il y a peut être eu une prise de contact via pm ou un autre canal.

Pour être franc je ne suis pas convaincu de la culpabilité de Nalafabi. En fait, je chercherai dans les joueurs discret qui ne sont pas sous les projecteurs. Il me parait évident que les loups ne sont pas menacés et jouent sur les méfiances développés de part et d'autres.

Je commence également a me demander si il y a bien un loup dans cette histoire. L'inaction à ce stade de l'infecte ou de la sorcière me travaille. A moins que dans un scénario catastrophe la sorcière ne soit infectée on aurait du avoir a ce stade deux nuit sans mort
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Locke je peux t affirmer n'avoir jamais pris contact avec Jannabis en dehors du forum. Autrement, j'en aurais sûrement déjà parlé. A présent la seule personne avec qui j'ai parlé hors de la partie c'est nalafabi. Je ne vois pas l'intérêt de nier la présence d'une telle conversation.
ce qui m'inquiète c'est le fait que la vengeance puisse être utilisée pour que les loups obtiennent la majorité au prochain bûcher.
Nous sommes 9 il y a 3 ou 4 loups. Si on élimine un loup normal, l infecté si il y en a un ou l'infect ils peuvent tous nous tuer. Car nous serons 8 dont 2 ou 3 loups qui pourront s assurer la majorité au prochain bûcher donc nuit plus bûcher nous serons 6 dont 2 ou 3 loups plus la nuit suivante 5 dont 2 ou 3 loups avec le loup manipulateur.
Bien sûr cela ne prend pas en compte la sorcière/le couple
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de Janabis, je pense qu'en effet il aurait pu devenir gênant, surtout que je pense que, si Nalafabi n'est pas loup, les loups avaient sûrement dans l'idée de le lyncher aujourd'hui et qu'il était l'un des rares joueurs à ne pas rester uniquement braqué sur Nalafabi/Nayrolf (et à ne même pas vraiment penser Nalafabi loup d'ailleurs). D'ailleurs peut-être Janabis avait-il sondé Nalafabi en détective? Ou Filendra en qui il a très vite eu confiance? Je confirme que moi non plus, je n'ai pas contacté Janabis par mp et d'ailleurs, connaissant l'avis de Janabis sur les alliances au loup garou, ça m'étonnerait que quelqu'un l'ait fait.

Concernant le loup manipulateur, vu comment j'ai l'impression que les loups sont biens tranquilles depuis le début de la partie, je pense qu'il n'aurait pas vraiment intérêt à se mettre lui-même ou l'un de ses compères en avant par ce procédé, ça tend donc à me rassurer un tant soit peu concernant Mortellombre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très vite quelques points a détailler bien sur

> si le loup manipulateur agit que maintenant ce n est pas du au hasard perso vu les résultats du village je ne vois pas pk il aurait agit sur un innocent pour qu on l innocente d emblée donc soit un loup histoire de se conforter avec un avis favorable soit la traque d un éventuel couple (mixte?) a commencer !!

> tres surpris de ce que tu dis Locke
Il y a eu une nuit sans mort !! Je pense que l on doit chercher a comprendre ce qui s est passé car la nuit d apres il y a eu 2 morts et depuis pas d autre absence de mort !! La sorcière a pas mal de chance d avoir ete infecté vu qu elle est toujours en vie. Si c est le couple qui a ete visé dans ce cas par contre pk elle est toujours en vie ? Pas d infection vu qu il y a eu des morts depuis sauf si elle a maquillé préventivememt son infection par une potion !!

>Dans tt les cas il y a une infection pour moi et comme je le suspecte depyun moment je pense u il est tant de remercier notre maire sinon nous aurons perdu vu qu avec le loup manipulateur qui est du coup bel et bien présent la meute a potentiellement mains basse sur le bucher

> Jana est mort il etait detective ! C est curieux qu il soit mort cat je n ai pas réellement l impression qu il avait sondé le moindre loup et donc représenté une menace pr la meute vu ses votes et ces trio de suspects...

> j invite a ce que l on procède par élimination car la il faut se mettre d accord
Perso je pebse tres certainement voter Contre Filendra au vu de tt les arguments et impressions qui s accumulent !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Lyanke.
Il n'y a pas a nier ou confirmer ce genre de conversation. Elles peuvent être anodine mais contacter quelqu’un hors partie est un des meilleurs moyen d'avoir une réaction naturelle. Sans doute plus fiable qu'une réaction ingame forcément "simulée" ou faussée par les enjeux de la partie.
J'ai pour principe de faire confiance a personne et surement pas à ce que connait hors jeux car me méfiant de la composante affective. Quand un joueur affiche sa confiance a un autre, je vais forcément chercher l'élément pouvant expliquer cette confiance. En l'absence d'élément je pars vers d'autres pistes (sondages, collusion, stratégie lupine, etc.)

@Celine
C'est bien de t'exposer ainsi. Compte tenu du coté "chaise musicale" du status de sondé, si Nalafabi et Filendra sont sondés, tu ne peux pas l'être.
Penses tu vraiment que Janabis a sondé Nalafabi et Filendra ?

Concernant le loup manipulateur (il fait bien d'agir, on finissait par se demander si ils existaient). il est acquis qu'il peut aussi bien protéger que mettre en difficulté avec son pouvoir. La façon dont tu protèges Mortellombre est pour le moins gratuite. En étant désigné, Mortellombre est pestiféré. Je ne pense pas que quiconque se risquera de voter contre lui à la légère pour finir avec son sang sur ces mains et le fait d'avoir aider les loups a finir le boulot. Je crois que l'action du loup manipulateur est avant tout protectrice.
L’intérêt de mettre en avant lui ou un de ses confrère est justement la ! Le seul bémol est qu'il faut oser désigner un de ses confrères et il faut que celui ci soit d'accord, ça peut être source de conflit.
Aussi si le loup manipulateur a décidé de protéger un loup, le loup manipulateur est probablement Mortellombre lui même ou quelqu'un d'assez proche pour faire confiance/passer l'éponge.

@Ade
Il n'y a aucune raison pour que la mort du couple nuise a la sorcière sorcière. Le seul point valable est l'improbabilité qu'un loup soit assez confiant pour ne pas utiliser son pouvoir infection jusqu’à présent. Il faudrait vraiment que l'on soit a coté de la plaque. Genre des villageois qui s'accusent entre eux, pris dans le piège attaque/défense/contre-attaque.
Le fait que la sorcière maquille son infection serait pour sur un joli geste mais un sans utilité puisqu'il y a déjà eu une nuit sans mort.
L'appel au votre contre Filendra est pour le moins opportuniste. LE minimum serai de rassembler les éléments contre elle. Être maire ne suffit pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je t invitr a me relire il n y a riend opportuniste ds ce que je dis.
Deplus c est un fait une sorcière si elle est infecté balance sa potion de mort sir unr fairr une victime supplémentaire c est peut etre ce ui s est passé a moins que le couple soit réellement mort et qur du coup je le dis il y a eu "maquillage" et il y a un mort de la.nuit qui n est pzs du au loup !

Mais selon toi tu penses sincerement que Filendra rst blanche comme neige ? Parce que la il va falloir m expliqué moi je le pense depuis un moment qu il yva un soucis avec notre maire et je préfère voter contre elle que contrr un hypothèquie Mortelombre loup manipulateur...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'inverse par qui a la charge de la preuve.
Tu veux que l'on vote contre Filendra donc tu dois expliquer pourquoi. J'ai pas plus de raison de l'envoyer au bucher elle ou un autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne comprends pas la mort de Janabis.
Honnêtement, j'allais charger contre Janabis auj car il a encore fait un vote isolé quand le débat tournait encore entre Nala et Nayrolf.
Je commençais à vraiment croire qu'il nous balladait alors que non il était justicier.
Donc pas sur que ce soit un bon choix des loups pour le coup.

Cependant, je ne pense pas que Jana ait gagné le pouvoir de voyance.
Les morts de la nuit étaient difficiles à deviner.

La seule façon que Jana aurait pu avoir la voyance gratuite pour toute la partie aurait été de deviner la non mort ou sa propre mort mais cette dernière est-elle valable ?.

Autre chose me turlupine.
Hier Janabis a voté contre moi alors qu'il n'avait pas spécialement parlé de moi avant.
Mais cela signifiait qu'il ne me faisait pas confiance.
Aujourd'hui il me donne le pouvoir de secrétaire.
Que cela signifie-t-il ?
- est-ce que dans la nuit il aurait gagné le pouvoir de voyance en devinant sa propre mort et aurait cherché à connaitre mon rôle en premier car il avait des doutes sur moi ?
- est-ce qu'il voulait me désigner aux villageois pour insister sur le fait qu'il me pense loup ?

Je sais tout simplement que Jana ne pouvait pas me savoir loup (cad m'avoir vu louve par une voyance) et donc je ne saisis vraiment pas son raisonnement pour voter contre moi puis ensuite m'élire maire.


QUESTION AU MENEUR
Est-ce que deviner une non mort aurait pu faire gagner le pouvoir à la voyante ?


Est-ce que si Janabis avait deviné sa propre mort, il aurait pu utiliser son pouvoir de voyance juste avant de mourir et avoir le résultat de cete voyance avant de refiler le secrétariat à un autre joueur ?



A part cela, à part de dire que le village a été pitoyable jusqu'à présent, je pense qu'on ne peut que remonter la pente.

Je ne sais plus du tout en qui faire confiance ou pas.
Ade/Filendra/Céline/Ray /Locke/Lyanke/Mortell /Nala

Il est vrai qu'Ade a raison et qu'il va falloir vérifier les dires du maire.

Je pense perso que le loup manipulateur s'est peut-être désigné pour s'innocenter.
Mais rien n'est sur.
Bref je suis perdue. J'aimerai tout relire.... je vais essayer de trouver sdu temps pour cela.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris la première question Carabosse mais :

le justicier m'envoi le nom qui pense être victime des loups (et non pas "la personne qui meurt"). Il n'a pas le droit m'envoyer "il n'y aura pas de victime"
Il gagne ce pouvoir même si cette victime est sauvé par la soso ou est infecté
S'il a raison, il gagne le pouvoir de voyance à la prochaine nuit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD tu es louve, tu le dis limite toi-meme lol c est drôle !
Cara je suis entièrement d acvord avec toi mais du coup il a gagné la votance c est sur vu la façon dont il parlais de maeglin puis plus tard d une possibilité de sauvetage de la sorcière il a du gagné son pouvoir suite a la nuit sans mort !
Du coup je reconnais bien la ton relâchement je ne sais pas si tu t en rends compte a t entendre tu te justifie inutilement et promptement a ta nouvelle désignation genre tu penses avoir ete sondé !
C est bien le genre de Jana a laisser ce genre d indices...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que vous ne continuiez dans cette voie, je vous rappelle que l'infecté perd son pouvoir lorsqu'il l'est (et l'apprend). Je ne suis pas sûr de ce que vous insinuez sur la sorcière, mais si elle a été infecté elle ne peut pas avoir tué quelqu'un depuis (et surtout pas pour dissimuler son infection qu'elle ignore au moment où elle peut encore user de sa potion)

Sinon, concernant l'action du loup manipulateur, même si je reconnais que j'aurais été le premier à accepter d'être ainsi désigné en cas de lupinité, me sachant innocent, je souligne seulement ceci : si les loups votent unis (en supposant qu'ils ne possèdent pas la mairie), à trois voix contre six, il suffit que les votes soient éparpillés pour passer à 3vs4 demain, action nouvelle du loup manipulateur et ils ont gagné sans la moindre perte.
Et s'ils ont l'infecté avec eux, ils ont déjà gagné (+2 voix sur la cible du vote, un seul vote isolé et c'est l'hallali)

Ceci étant, avec l'évènement Vengeance, nous sommes sûrs de perdre (du coup je me demande si l'infecté n'était pas Janabis et s'il n'a pas été tué par la sorcière qui se serait potionnée... Curieux...)

Quoi qu'il en soit, je pense que les loups ont simplement manipulé celui qu'ils pensaient être Détective (leur seul concurrent sérieux à la victoire) et compté sur la surpuissance de leur vote ce jour pour se prémunir de toute représailles et s'accorder une victoire sereine et indiscutable...

Ce qui nous amène aux théories suivantes :

- Janabis était infecté (tué par la sorcière): aucun indice sur son remplaçant -aucun évènement ne peut plus mettre les loups en danger réel.
Les loups misent sur un plébiscite contre moi (j'espère qu'ils ne se basent pas sur mon vote contre Janabis pour mobiliser les foules, ça serait un peu absurde...) ou en tout cas sur une division du village pour remporter la partie sans perte aucune (s'ils sont trois sans mairie, ils infligent 4,5 voix sur leur cible, le village doit réunir 4 votes communs sur 6 (dont le maire) pour contrebalancer ça... Un pari qui vaut le coup....)

- Janabis n'était pas infecté : il l'ont tué en le pensant avec un rôle (sorcière, justicier ou détective) et ont ciblé un autre qu'ils pensaient à pouvoir. Pas beaucoup à en tirer, sauf si on pense que je suis loup et qu'il est plus profitable de miser sur un innocentage douteux que sur un vote massivement groupé et plus probablement victorieux

- Le maire est loup : dans ce cas ils ont joué leur pouvoir contre moi et n'ont plus tellement à s'encombrer de subtilité, la victoire leur étant quasiment acquise, au détective près ;

- le maire n'est pas loup : comme je le disais plus tôt : ils doivent tabler sur une division du village (trois votants isolés/séparés suffisent) ;

D'autres théories que je n'ai pas le temps d'expliquer là de suite mais que je développerai plus tard (mais qui ne nous avanceront pas -beaucoup- à mon avis...)

Vous l'aurez compris, dans tous les cas, je ne pense pas que le village ait une seule chance et notre seul chance de sauver l'honneur un jour de plus est d'éliminer un villageois aujourd'hui après avoir isolé tous les loups en tant que tels et les empêcher de voter demain... (ou on élimine un loup de suite et après on va se coucher...)

(d'ailleurs, si le détective pouvait nous orienter sur ses trouvailles, ça pourrait être le moment où jamais... Subtilement, tout ça...)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur un infecté garde ses pouvoirs le.point a été discuté avant la partie le.meneur pensait que la version officielle incluait une perte de pouvoir alors que non.
Par contre il.me.semblait avoir lu qq part que l.on serait informé de la.mort de l infecté or je ne retrouve pas l info (je confonds ptete avev la partie précédente...)
Bref je ne dis pas que la sorcière est infectée je dis que si elle l est elle a sûrement potionné, nuance Sourire mais la n est pas le réel.soucis en vrai !

Par contre Mortelombre je ne te suis pas tu veux empêcher les loups de voter ?
Ces derniers pensent pieger le detective en lancant la voix du manipulateur ? Comme si on allait s en soucier lol c est a eux de s en débarrasser c est comme.le djf
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade d'avoir répondu à la question de Les Rayures.

Et pour l'infect, j'ai repris les règles officielles.
L'infecté garde ses pouvoirs de villageois
Je ne précise pas sur place public quand l'infecté meurt qu'il était effectivement infecté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec mortel il ne s' agit pas de "sauver l'honneur" mais de maximiser nos chances de gagner : mieux vaut avoir 95% de chances de se faire ratatiner et 5% de chances de gagner que d'être sûrs de gagner, mais en sauvant l'honneur.

Déjà si filendra est louve on a perdu : il suffit au loup de s' acharner chaque jour sur le manipulé et avec la voix du maire ils gagnent les doigts dans le nez. Donc on est obligé de partir du principe que filendra est villageoise.
Ensuite, s' il y a 4 loups, on a également très probablement perdu, il leur suffit qu'on se rate à un bucher pour être en majorité. Donc on est obligé de partir du principe que l'infecte est mort (ou quedans sa grande procrastination l'infect ai remis son pouvoir à plus tard, mais c'est fortement improbable)
Nous sommes donc face à 3 loups dont filendra ne fait pas partie.

Si mortellombre est loup, il a intérêt à se faire manipuler pour tenter de se faire innocenter. S' il n'est pas loup, les loups ont intérêt à le manipuler pour passer en force, d'autant plus facilement si nous faisons le raisonnement précédent. Du coup, pas facile de trancher à priori. Comme je le voyais plutôt loup avant, je vais plutôt rester là-dessus, mais de là a voter contre lui, pas sûr.

Janabis peut s' etre fait tuer par les loups ou la sorcière. Si c'est la sorcière, c'est que les loups ont forcément infecté cette nuit. Comme je pars du principe que l'infecte est mort, cela signifie que l'infecte doit être janabis, ce qui n'est pas impossible car il avait le pouvoir du secrétaire qui pouvait interesser les loups et pouvait sembler être detective ou sorcière, ce qui interessait les loup a neutraliser. Si c'est les loups, c'est soit qu'il le pensaient détective ou sorcière, soit qu'il espéraient récupérer le secretariat, mais bon aucun bon feeling ultime ne sembait se dégager de ses posts donc comme j'espère que le lot de plutôt innocentes par la plupart est plutôt vierge de loups, ce ne doit pas etre ça. Sinon cela peut être car ses idées, ses votes étaient gênants, mais ca laisse à peu pres tout le monde puisqu'il n'avait pas l'air de gêner quelqu'un en particulier vu son absence globale de mauvais feeling marqué.

Pour moi locke et lyanke semblent vraiment innocents, si filendra est louve on a perdu, je m'exclus de mes suspects donc ca laisse 3 loups pour 5 chefs d'etat, mortel (je pense), ade (je ne pense pas trop), carabosse (pourquoi pas), ray (je ne pense pas trop) et celine (je pense plutôt, par élimination).

Sinon, pour ce qui est du détective, j'ai quelques idées, mais je propose de le reléguer volontairement au second plan pour l'inciter au maximum a nous aider contre les loups plutôt que de tenter de nous embrouiller, comme si les loups ne suffisaient pas, car il serait plus tranquille.

Voilà voilà...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va mal!

Ade / Carabosse (secrétaire) / Céline / Filendra (capitaine) / Les Rayures / Locke / Lyanke / Mortellombre / Nalafabi


Loup / Infect / Loup Manipulateur / Détective / Sorcière / Cupidon / Villageois / Villageois / Villageois


Je suis aussi étonné de la conduite de Janabis, qui vote contre Carabosse, sachant pertinemment qu’elle ne sera pas bûchetée, pour ensuite activer Vengeance puis la désigner comme successeure. Quelques possibilités :
- En tant que justicier, il aurait sondé Carabosse en nuit 2 ou 3 et aurait détecté un danger. Il aurait flairé sa propre mort à venir et aurait laissé un indice. Évidemment, le gros problème, c’est qu’il la désigne comme successeure. Je ne vois pas trop Janabis oublier de mettre à jour son testament alors ça colle plus ou moins. (probabilité faible)
- Janabis a sondé Carabosse lors de la dernière nuit et, la trouvant innocente, lui a donné sa succession. (Probabilité moyenne)
- Janabis est infecté depuis la nuit 2, ce qui pourrait expliquer ses votes à côté contre Narcisse puis Carabosse. Sa mort est donc due à la sorcière. Si c’est le cas, Carabosse pourrait être louve, puisque la meute, à ce point-ci de la partie, a intérêt à garder le contrôle sur les évènements. Cependant, j’imagine mal un Janabis infecté déclenchant Vengeance. (Probabilité médiocre)

Si Janabis n’était pas infecté, je crois que ce qui expliquerait le mieux son 180 sur Carabosse, c’est qu’il l’ait sondée lors de la dernière nuit. Soit il avait déjà sondé Filendra innocente (une première voyance évidente), soit il venait tout juste d’obtenir le pouvoir de voyance et a préféré sondé quelqu’un d’autre que le maire, puisqu’il ne pouvait pas donner le secrétariat au maire. Pour cette dernière option, il aurait fallu qu’il prédise sa propre mort en N4, par contre, alors je vais donner un bon feeling optimiste à Filendra et Carabosse. Quoique la longévité de Filendra soit surprenante. :/

Une autre possibilité est que Janabis ait sondé Nalafabi innocent, ce qui expliquerait qu’il l’ait défendu.

Le loup manipulateur sort de l’ombre et cible Mortellombre. Également quelques possibilités :
- Mortellombre est innocent et les loups espèrent le charger pour gagner le bûcher. Leurs chances sont presque à 100%, dépendamment de si l’infecté est toujours vivant, ou s’ils ont la main sur la mairie (Filendra serait donc louve ou infectée).
- Mortellombre est loup et cherche à s’innocenter, car il sent le vent tourner sur l’alignement de Nalafabi, ou alors par peur de se faire potionner par la sorcière. Ce serait un indice que les loups sont moins confortables qu’on pourrait croire (infecté déjà mort, par exemple).

Je vais tabler sur Filendra et Carabosse innocentes pour le moment, donc les loups se trouveraient entre Nalafabi/Mortellombre/Locke/Ade/Céline/Lyanke.

Nalafabi et Lyanke loups ensemble ferait du sens. Si Nalafabi est loup, Ade est sans doute innocent, puisqu’il n’a voté ni contre Bixive, ni contre Diogène. J’ai envie de revoter contre Nalafabi, mais sa défense par Janabis-justicier me fait douter. Un trio bien planqué comme Locke/Céline/Mortel est aussi envisageable…

Je vais repasser les votes et les interventions du jour, j’espère pouvoir reposter d’ici ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la deuxième question à laquelle tu n'as pas répondu Druvick.

Je m'explique.
Cette nuit les loups ciblent Jana.
Mais Jana avait prédit sa mort.
Il gagne donc le pouvoir de voyance.
Peut-il l'utiliser immédiatement ? la même nuit ?
et aura-t-il la réponse à sa voyance avant de faire son testament ?


Honnêtement, j'y crois pas trop à mon truc mais je préfère en être sur...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

S'il a raison, il gagne le pouvoir de voyance à la prochaine nuit

Donc non, il ne peut utiliser son pouvoir de voyance la même nuit que quand il l'obtient
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Nov 2014, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai revu les résultats de tous les buchers pour me faire une meilleure opinion.
Le village, on le sait tous est très très mal.
Je vais partir des hypothèses suivantes:

- notre maire est avec nous car j'essaye malgré tout de rester positive.

- il y a eu infection en nuit 2
Le salvateur était mort. Seule la sorcière aurait pu utiliser potion de vie mais dans ce cas,elle serait forcément morte la nuit qui suit ce qui n'a pas été le cas.
Les loups auraient pu aussi oublier de manger mais très peu probable.
Donc il y a eu infection sur n'importe quel villageois (sorcière ou autre rôle)

- Maeglin et Narcisse étaient en couple tout simplement parceque je trouve ce couple très probable.


Si on étudie le cas de Janabis et ses votes, on s'aperçoit que si Jana n'a pas hésité à mener les débats, il a toujours (à l'exception de la première journée voté isolé).
Pourquoi avoir voté Narcisse alors qu'il n'avait pas parlé tant que ça de lui et pourquoi moi alors qu'idem il n'avait pas parlé de moi ?
Ce n'est pas son style de jeu habituel. Par ailleurs je me souviens de cette pseudo alliance qu'il avait tenté de faire avec Filendra.
Bref, jeu particulier qui se finit en beauté par un vote contre moi puis la nuit d'après, lors de sa mort, il me confie le secrétariat et là comme je vous l'ai dit, je ne comprends plus rien.
Ca ne colle pas.
Si Jana avait été infecté (donc en nuit 2) il vote contre moi ok mais il ne me refile pas la mairie juste après... Qu'eventuellement il ne le file pas à un compère pour ne pas le faire repérer ok, mais pas à moi alors que la veille il votait contre moi !!

Je pense sincèrement que Janabis n'avait pas obtenu la voyance éternelle ou alors il n'aurait sondé que des villageois (autre que moi) car il n'a jamais cherché à pousser sur un loup.
Et je pense aussi que de par son comportement Janabis n'était pas vraiment des notres et serait donc notre infecté.

Du coup si Janabis est notre infecté, cela signifie que la sorcière a été visée ce soir et se serait sauvée. Elle en aurait profité pour tuer Janabis en qui elle n'avait plus confiance.

Janabis n'a pas pu être tué par les loups à mon avis, il était trop discuté et trop suspecté pour être une victime idéale.

bref, cela ne peut être que l'oeuvre de la sorcière.
Et même si on n'est sur de rien, perso, moi je la remercie et je lui dis bien joué !
Et je pense même savoir qui pourrait être notre sorcière.
Tout cela colle en plus très bien avec mes postulats annoncés au départ et donc tout colle à merveille.

Donc maintenant étudions chacun d'entre nous.

Nalafabi :
Toujours en danger au bucher, il est toujours sauvé à temps. Janabis l'a toujours suspecté mais a toujours préféré faire un vote isolé.
Janabis se défend à partir du J2 en faisant croire que Nala peut être le détective.
Si j'avoue que les posts de Nalafabi me le font penser plutôt clean et ce depuis le début de la partie, il faut reconnaitre que sortir vainqueur de chaque bucher alors qu'il est toujours en danger est assez exceptionnel et rien que pour cela bravo Nalafabi.
Evidemment c'est louche que Jana n'ait jamais confirmé un vote contre lui donc très suspect quand même malgré sa belle prose et son semblant de recherche.

Filendra :
Postulat de départ : Filendra EST villageoise

Ade :
Ade a jeté son dévolu depuis le début de la partie sur le pauvre Nayrolf jusqu'à sa mort.
Entre temps, il a commencé à se forger une nouvelle proie au nom de Filendra.
Maintenant que Nayrolf est mort, il s'est déchainé sur sa nouvelle proie qu'il avait mis en place donc Filendra.
Par contre, voyant que le village n'a pas l'air de suivre, il s'en prend à moi alors que j'étais la première à soulever le point Janabis / moi...
Ade a su saisir l'opportunité de mon post pour y voir uen évidence comme quoi je suis forcément louve.
Ade, ne penses-tu pas qu'en tant que louve, je me serais tue sur ce genre d'incompréhension ou que j'aurais trouvé une parade un peu plus crédible que celle que j'ai donné lorsque je vous ai expliqué cela?
Je trouve ton vote très facile et j'ai l'impression que tu ferres à l'hameçon pour voir si ta nouvelle proie marchera mieux que l'ancienne.
Donc Ade est très louche, sinon je trouve qu'il joue mal.

Rayures:
Mon meilleur feeling pour le moment.
Posts bien construits, recherche active qui semble non simulée. J'aime !

Mortellombre:
J'avoue ne pas savoir s'il est loup ou pas.
Comme Nala, j'aime ses posts qui en général me le font voir d'un bon oeil.
Après, qu'il soit la victime du loup manipulateur,cela signifie pour moi qu'il peut être loup comme non loup.
Il ne faut pas oublier que les loups se parlent dans l'antre et ont pu discuter avec l'infecté Jana qui est secrétaire.
Le fait que le loup manipulateur ait agi en même temps que le phénomène vengeance de Janabis n'est pour moi pas un hasard.
Mortell commencait à être suspecté pas mal.
J'imagine bien les loups mettre au point la stratégie d'annoncer Mortell victime du loup manipulateur.
C'est quite ou double.
Soit ça l'innocente un peu face au village , soit ça l'y fait passer vraiment.
Dans tous les cas, s'il y passait, il pouvait choisir les votants de la prochaine journée. Sinon il se faisait innocenter.
Belle tentative.
Cela me fait penser qu'il serait plus louche que net.

Céline :
N'intervient que très peu et donc difficile de s'en faire une vraie idée.
A force on pourrait croire qu'elle fait en effet plutôt partie du mauvais camp.
Mais deux fois elle a fait partie de la majorité des buchers contre des innocents comme Lyanke ce qui aurait pu la mettre en danger (comme Lyanke)

Locke:
Il n'a voté qu'une seule fois si je ne me trompe pas et contre Narcisse.
Ses posts me semblent pas convaincants.
Léger mauvais feeling.

Lyanke:
Je ne sais pas quoi penser de lui du tout.
Ce que je vois, c'est que Lyanke fait toujours partie des majorités pour les buchers donc il n'a pas peut de montrer qu'il se trompe à chaque fois sauf J) ce qui est peut-être pas si lupin.
Minuscule bon feeling


En gros donc

Bons feelings : Ray, Filendra
Mauvais feelings : Nala, Ade, Mortell, Céline, Locket et Lyanke (dans cette liste, le détective bien sur).

Pour le moment, mon vote irait plus pour Nalafabi car il avait comme le disait Jana une bonne tête de détective.
S'il était ce détective, alors les loups l'auraient certainement déjà mangé de nuit car ce rôle peut gagner à tout moment.
Les loups sont en très très bonne voie et devraient gagner mais si et seulement si ce détective ne gagne pas avant et plus on se rapproche de la fin, plus il a des chances de gagner.
Les loups le cherchent donc forcément et s'ils n'ont pas tué Nala alors qu'on est plusieurs à l'imaginer détective, c'est bien que les loups savent que ce n'est pas le détective, et ça ils ne le savent que si Nala est loup !!

CQFD.


Enfin la mort de Nala s'il est loup pourra nous indiquer qui a tenté de le sauver depuis plusieurs buchers...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Locke: Je pense que oui, c'est possible qu'il ait sondé au moins l'un des deux. Peut-être plus Nalafabi que Filendra étant donné que ça me paraitrait gros de sonder Filendra puis de lui proposer une sorte d'alliance.

Et puis, si Nalafabi est vraiment loup, les autres loups l'ont quand même joué particulièrement collectif en le sauvant alors que je pense que l'infection a eu lieu nuit 2 donc plus trop d'intérêt de se mettre en danger surtout hier alors que ce n'était que reporter le problème vu que c'était soit Nayrolf soit lui.

Concernant Mortel, ce qui me fait douter sur le fait qu'il soit loup, c'est le fait qu'en ciblant un innocent, les loups ont quand même des chances de passer en force. Du coup, c'est quand même prendre un risque de désigner un autre loup pour l'innocenter. Surtout que Mortel semble avoir décidé de la jouer en retrait sur cette partie. Donc pourquoi se mettre en avant maintenant? Mais ce qui m'ennuie, c'est que je le trouve louche depuis le début...

J'ai un bon feeling sur Les Rayures, s'il est loup, il fait vraiment bien semblant de chercher Tire la langue . Par contre, Nalafabi et Lyanke loups ensembles affirmant haut et fort qu'ils discutent de la partie en-dehors du forum, ça me parait un peu gros...

J'irai relire demain les jours précédents et en particulier les interventions de Carabosse, Ade, Locke Cole et Mortel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!
Je suis navrée je vais devoir faire vite, j'ai pas eu le temps avant et il me reste encore pas mal de chose à faire après...

Pour avancer, il va falloir sur je fasse des "choix" sur les différentes possibilités pour les différentes nuit.

Nuit 2 pas de mort : J'aurais tendance à voir ici une infection au vu des autres nuits. Peut être que les loups se sont demandés s'il était en couple et que si c'était le cas, l'infect père de loups infecterait le dit amoureux ? Et cela expliquerait pourquoi l'infection a eu li si tôt... Après il restait un risque de tomber sur un membre du couple du coup, mais pourquoi pas ! Avec Ade on avait tenter (à tort) mais on l'avait fait...

Nuit 3 Narcisse et Maeglin mort : Là je pense que les loups ont bouffé l'un et que l'autre était amoureux... Du coup si c'est bien ça, la meute se savait bien sondé, et donc 4 à mon avis...

Nuit 4 Janabis, justicier mort : Et là j'espère que c'était lui l'infecté, et qu'il est mort par la sorcière qui était la victime de cette nuit là.
Pourquoi ? Parce qu'en effet Janabis et moi étions pas mal suspecté hier en fait, et je pense que si nous étions en vie tout le deux aujourd'hui, ça nous tombait dessus... Aussi si Janabis n'était pas l'infecté, je ne le vois pas en victime de la nuit quand même...

Donc pour moi, au mieux, on a déjà tué l'infecté en la personne de Janabis via la sorcière.
Au pire on a encore 4 loups donc l'infecté et la sorcière est à vide...

Le cas Mortel, je ne sais pas... Je me dis en effet s'ils ont 4 voix de base, en passant en force contre Mortel ça donnait 6 voix, et c'était suffisant pour passer en force, non ? Du coup ils ont du tenter ça, mais c'était sans compter sur l'événement jouer par Janabis qui pourrait du coup les "griller" pour demain ? En tout cas je le vois comme ça et alors Janabis n'était pas avec la meute... Et là on aurait alors encore 4 loups unis contre nous.

J'ai pas du tout le temps de récupérer les différents votes, quelqu'un pourrait faire ça ? dire contre qui chacun à voter pour qu'on puisse essayer de voir ?

Rayure : Bon feeling
Clairement il cherche depuis le début. Si mes souvenirs sont bons il a voté contre Nalafabi a un bucher... Même si ce n'était plus le cas hier...

Nalafabi : Plutôt louche.
Je continue de le penser très louche, je garde en tête que pour moi il y avait un loup entre lui et Nayrolf... Nayrolf innocent, j'ai forcément à voir Nalafabi toujours en vie. Plusieurs buchers qu'il arrive à se faufiler je trouve.

Ade : Plutôt louche
Je te trouve très changeant aujourd'hui, au départ, c'est tous sur la maire... Puis ensuite tous sur Carabosse qui a été sondé loup par Janabis... Ensuite ça sera quoi ? Tu chercherais pas à voter tranquille tant que c'est pas un de tes potes loup ça te va ?

Mortel : A voir
J'ai du mal à le voir du bon côté... C'est vraiment un mauvais feeling que j'ai, son côté de vouloir rester en retrait pour tester cette façon de jouer, le fait qu'il est essayé un petit peu de dire que j'était soit louve soit spé...
Mais cette manipulation qui me met le doute ! Sérieux si t'es bien loup c'est hyper culotté de ta part et de la meute... J'hésite du coup...

Céline : Neutre
Je n'arrive pas à avoir un mauvais avis de toi, tu joues comme tu le fais d'habitude, mais je sais aussi que je ne te vois jamais louve parce que tu joues toujours de cette façon : peu de message, qui sont court et direct... Et ça que tu sois villageoise ou louve ! Donc je ne sais pas :/

Locke : Plutôt mauvais
Je m'explique je trouve dans la recherche, mais tu as dit aujourd'hui ne pas avoir voulu voter hier, et ça, ça me gene ! Un villageois il doit voter, on est déjà assez dans la merde, si en plus les villageois ne vote pas c'est bon on donne la victoire direct aux loups...
Si tu innocent, bien sûr tu n'as aucune certitude, mais il faut tenter et choisir, c'est aussi ça le jeu.
Ensuite tu penses que Janabis à sonder, moi non... Et surtout tu vois sonder Lyanke et pourquoi pas Céline, mais alors qu'il me sonde moi, ça, ça ne te vient pas à l'esprit, c'est marrant tiens... Ensuite tu n'ai pas convaincu que Nalafabi soit loup... C'est encore étrange ça... Des fois que vous soyez loup ensemble !


Lyanke : Plutôt bon
Je vais garder mon plutôt bon feeling pour toi, parce que je vois Nalafabi plutôt loup, et que je ne vois pas pourquoi tu aurais dit en public, que vous parliez ensemble si vous étiez tout les deux dans la meute... Enfin, infection possible mis à part !


Carabosse : Mitigé
Je ne sais pas quoi penser, pour moi Janabis n'avait pas rejoint la meute comme dit, du coup tu pourrais être l'infecté ? Plutôt discrète au départ, et là tu reviens en force... Mais si Janabis t'avais sondé il ne t'aurais pas filé les événements, il l'aurait donné à quelqu'un qu'il savait innocent je pense. Du coup pour moi, Janabis n'avait pas le pouvoir de voyante, et je ne sais pas quoi faire de toi... Aujourd'hui tu cherches à fond et ça me plait, mais j'ai peur de me faire manipuler.


Voila ou j'en suis ! Je repasse demain... Désolée de pas pouvoir faire mieux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes:
Ade: Nayrolf (innocent) / Nayrolf / Nayrolf
Carabosse: (rien) / Diogène (innocent) / Nayrolf (innocent)
Céline: (rien) / Diogène (innocent) / Nayrolf (innocent)
Filendra: (rien) / Diogène (innocent) / Nalafabi (???)
Les Rayures: Nayrolf (innocent) / Nalafabi (???) / Nayrolf
Locke: (rien) / Narcisse (innocent) / (rien)
Lyanke: (rien) / Diogène (innocent) / Nayrolf (innocent)
Mortellombre: Filendra (???) / Diogène (innocent) / Janabis (infecté?)
Nalafabi: Bixive (innocent) / Diogène (innocent) / Nayrolf (innocent)

Janabis (infecté depuis nuit 2?): Bixive (innocent) / Narcisse (innocent) / Carabosse (???)

J’ignore les votes de Nalafabi parce que dans tous les cas, ils ont été des votes de sauvetage personnels et j’estime qu’il y a peu à en tirer.

Je remarque que Carabosse, Céline et Lyanke ont voté exactement de la même façon aux trois bûchers, même au premier où aucun des trois n’a voté. Il y a donc de faibles chances qu’il y ait plus d’un loup entre les trois, particulièrement dans le cas où des loups auraient participé au sauvetage de Nalafabi. Je nuance ce propos en disant qu s’il y a deux loups dans le lot, Lyanke en est probablement un, puisqu’il semble demander conseil pour ses votes. Et bien sûr, la possibilité d’un “plus c’est gros plus ça passe”. Mais bon, je serais étonné qu’il y ait plus d’un loup dans le trio.

Locke qui ne vote pas et qui commence son premier post en se justifiant, je n’aime pas ça. C’est planqué.

Je me rends compte que la majorité des joueurs encore vivant ont reçu très peu de votes, ce qui rend la mort de Janabis (quand même assez suspecté depuis le début de la partie) difficile à comprendre. Quelques explications possibles:
1. Les loups avaient reniflé Janabis justicier. Avec ses positions sur Nalafabi (si Nala est effectivement innocent), c’est possible, mais je ne suis pas sûr que Janabis se grillerait de la sorte.
2. Janabis est effectivement mort de la main de la sorcière, on est donc assuré qu’une infection a eu lieu à un point ou un autre de la partie. Si Janabis était infecté, c’est la seule explication possible, et seule la meute et la sorcière le savent.
3. Les loups sont dans la majorité tranquille, qui se la coulent relativement douce depuis le début de la partie.
4. Peu importe son rôle, les loups trouvaient Janabis dangereux du fait de ses suspicions. Au dernier jour, il avait pronostiqué 1 loup entre Nayrolf et Nalafabi, et 2 entre Carabosse, Lyanke, Filendra et Mortellombre.

Je suis retourné un peu en arrière et je me suis rendu compte que des six candidats au secrétariat, il n’en reste qu’un seul en vie: Nalafabi. Il n’a reçu que le suffrage de Lyanke. Celà signifierait que si Nalafabi est loup, Lyanke l’est probablement aussi, car j’imagine peu qu’un seul loup se soit présenté au secrétariat pour qu’ensuite la meute éparpille ses votes sur d’autres candidats. Ou alors, aucun loup ne s’est présenté au secrétariat (peur du justicier?).

Du coup, bah... entre l’innocentage de Janabis-justicier, sa mort suite à l’innocentage de Nayrolf, les “sauvetages” répétés après l’infection probable de N2, puis l’absence d’appui aux élections, j’ai du mal à voir Nalafabi loup.

Ce sont mes impressions après avoir revu les votes. Un loup max entre Céline/Lyanke/Carabosse, et Nalafabi un peu plus blanc. Ce qui laisserait deux loups entre Ade, Filendra, Locke et Mortellombre.

J’ai repassé les posts du jour.

Pas d’avis fixe sur Lyanke. Je le vois soit loup avec Nalafabi soit innocent.

Céline défend Mortellombre, nuance en disant qu’elle le trouve louche depuis le début. Reste relativement en surface sur le reste. Vague feeling négatif, possiblement louve qui défend son pote. L’argument selon lequel les loups auraient manipulé un innocent pour le charger se tient, à un détail près: si Mortel n’est pas détective, la meute risque de s’exposer au vrai détective et à lui faciliter la tâche.

J’ai du mal à décider si j’ai une bonne ou une mauvaise impression de Locke. J’aime ses posts aujourd’hui, même si je crois qu’il met un peu trop de conviction en disant que l’action du loup manipulateur est protectrice. Je n’apprécie pas ses votes blancs mais je n’ai pas le souvenir que ce soit une tactique lupine fréquente.

Concernant Ade, une chose est sûre: il n’a pas participé aux possibles sauvetages de J2 et J3, ce qui est un bon point pour lui. Il semble convaincu que Filendra a été infectée, ce qui est une hypothèse plausible, considérant sa double voix et sa longévité. J’aimerais qu’il développe sa pensée, mais j’ai un feeling généralement bon.

Carabosse est soudainement plus impliquée, pose des questions. Je trouve qu’elle innocente Filendra (par optimisme) un peu facilement, et pose pas mal de pré-conditions à sa conclusion. Elle fait un post très exhaustif et jette son dévolu sur une cible relativement facile (Nalafabi), basé sur la conception qu’il est considéré par plusieurs comme le détective? Perso, je crois que Janabis est le seul à avoir émis cette hypothèse sérieusement. Début de mauvais feeling sur Carabosse, elle me donne l’impression de vouloir s’investir dans la recherche pour éviter que la victime du bûcher lui retire sa voix le jour prochain.

Mortellombre parle pas mal en chiffres et énumère pas mal toutes les manières dont on peut perdre. Il me donne l’impression d’avoir pas mal pensé à ça, et du coup, s’il est loup, ça voudrait dire que la meute est en difficulté et tente d’innocenter son membre le plus soupçonné (Mortel) question de passer un autre bûcher tranquille. Son plan d’éliminer un villageois pour qu’il enlève le droit de vote aux loups est loufoque et sa confusion sur l’infect sonne un peu faux. Feeling pas terrible.

Nalafabi, comme Carabosse, place pas mal de pré-conditions à ses hypothèses (les deux innocentent Filendra en passant, tiens tiens).En fait, leurs hypothèses se ressemblent pas mal concernant la sorcière potionnant Janabis. J’ai quand même tendance à le voir innocent au vu de ce que j’ai dit plus haut.

Notre mairesse, Filendra: elle a participé au bûcher de Diogène, mais pas à celui de Nayrolf, ni à celui de Bixive. Si elle est méchante, elle est certainement infectée et non louve d’origine. Si elle est infectée depuis N2, elle aurait donc cautionné la mort de Janabis, ce que je trouverais assez improbable. Sinon, elle vient tout juste d’être infectée.

Wow... ça signifierait qu’aucun loup ne se serait sérieusement présenté aux deux élections? Ça me paraît fort... :/

Après avoir écrit tout ça, mes impressions:
Théorie 1:
Carabosse est peut-être louve. Janabis était infecté et lui refile le secrétariat après avoir voté pour elle, car il ne s’attendait pas à mourir de nuit. La sorcière aurait donc utilisé ses deux potions en une nuit. Avec Carabosse, on retrouve Locke et Mortellombre, ou possiblement Céline.

Théorie 2:
Nalafabi est loup depuis le début, avec Lyanke. Un autre loup dans le trio Carabosse/Céline/Locke. Filendra possiblement infectée. Avec autant de voix à leur actif, Mortellombre est innocent: les loups n’ont pas besoin de bluffer avec le manipulateur.


Avec l’attitude de Janabis, j’aurais tendance à pencher légèrement plus sur la première option.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la ! je viens de lire Filendra et Ray et visiblement je n'ai convaincu personne alors que c'est pas faute d'avoir essayé.
Je vais retenter en plus simple.

On est d'accord que vous ne pensez pas qu'en nuit 2 les loups ont oublié de voter ?
Donc soit action sorcière soit infection.
Vous êtes d'accord que si c'était l'action de la sorcière elle serait certainement morte la nuit suivante (car elle avait encore une potion et il est préférable pour les loups qu'elle utilise sa potion au plus vite pour qu'elle ait moins d'avis sur les joueurs). Ou sinon elle aurait été infectée la nuit suivante pour que les loups récupèrent la potion de mort.
En tout cas ce ne serait pas le couple qui serait mort !

Donc arrêtons de penser que Jana a récupéré la voyance durant cette nuit et qu'il m'aurait sondé après avoir voté contre moi.

Quelqu'un a été infecté en nuit 2 et si je pense vraiment que c'est Jana, c'est par rapport à son comportement
- ses votes toujours à côté et sans trop d'explication.
- son retournement contre moi : il me vote puis me refile le secrétariat

Honnêtement je suis très étonnée du dernier post de Ray. Etant donné que c'était mon meilleur feeling, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'il ne me saisisse pas et que pire que tout il me voit louve.

En plus il a un bon feeling sur Ade alors que ce dernier ne démord pas de ses proies et ne cherche pas du tout à regarder le cas de chacun d'entre nous. Il avait nayrolf en proie, puis Filendra et moi...
A -t-il vraiment donné un avis sur les autres ?
Ce comportement vous parrait vraiment villageois ?

Et je tenais à répéter aussi que je ne suis pas certaine du tout de notre maire villageoise mais je pars sur ce principe tout simplement car sinon c'est mort pour nous (si ça ne l'est pas déjà) et que si elle s'est présentée maire en louve alors je préfère tuer les autres loups pour récompenser le risque qu'elle aura pris.
Enfin, je n'ai pas spécialement basé mes idées sur ses votes ou ses propos à elle donc qu'elle soit louve ou pas, pour l'instant je la laisse tranquille.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu insinues tu Cara ? J ai peut être pas d avis sur tous d ailleurs cela n a jamais été le cas je n ai jamais d avis sur l ensemble des joueurs c est une constante chee moi rt sinon en me relisant tu sauras que j avais Janabis en suspect bien plus que Filendra avec qui je n etais qu en désaccord apres est elle réellement infecté je ne sais pas depuis la nuit sans mort j ai placé Filendra de par sa position puis plus tard ses mauvais résultat et toi Carabosse pour ton attitude discrète loin de la Carabosse habitulle tres présente dans les débats (a part aujourd'huik) en potentiel s infecté.

Au fait si tu penses reelement Jana infecté potionné par la sorcière, demande toi qui a bien pu le potionner ! Mais je ne suis pas f accord avec toi bien que le jeu de jana fut inhabituel s il avait ete infecté il ne se serait pas donné tant de mal avec tte des théories pour voter a côté, il aurait joué autrement c est certain etvle fait qu il vote contre toi ppur ensuite te remettre une insigne perso ca a plus l air d indice. Apres t as t il sondé je ne sais pason en s est rien maos la facon dont tu t es justifier précocement sur ta nomination me laisse perplexe...
A voir
..
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous informe que la journée se finit bien à 21 heures mais je ne suis pas sur de lancer la nuit de suite derrière.
Il est fort probable que je ne puisse la lancer que vers 23h/minuit.

Désolé du dérangement
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Qu insinues tu Cara ? J ai peut être pas d avis sur tous d ailleurs cela n a jamais été le cas je n ai jamais d avis sur l ensemble des joueurs c est une constante chee moi rt sinon en me relisant tu sauras que j avais Janabis en suspect bien plus que Filendra avec qui je n etais qu en désaccord apres est elle réellement infecté je ne sais pas depuis la nuit sans mort j ai placé Filendra de par sa position puis plus tard ses mauvais résultat et toi Carabosse pour ton attitude discrète loin de la Carabosse habitulle tres présente dans les débats (a part aujourd'huik) en potentiel s infecté.

Au fait si tu penses reelement Jana infecté potionné par la sorcière, demande toi qui a bien pu le potionner ! Mais je ne suis pas f accord avec toi bien que le jeu de jana fut inhabituel s il avait ete infecté il ne se serait pas donné tant de mal avec tte des théories pour voter a côté, il aurait joué autrement c est certain etvle fait qu il vote contre toi ppur ensuite te remettre une insigne perso ca a plus l air d indice. Apres t as t il sondé je ne sais pason en s est rien maos la facon dont tu t es justifier précocement sur ta nomination me laisse perplexe...
A voir
..


J'aime ce dernier post Ade qui me rassure un tout petit peu sur ton compte.
Alors sinon je m'explique. Pour la carabosse actuelle, figure toi que ca dépend de mes possibilités IRL et je mets aussi plus de temps qu'à une certaine époque à rentrer dans une partie.
Alors oui tu as raison, je suis maintenant rentrée dans la partie, un peu plus tardivement que d'habitude, certes mais je suis là et bien là et pas seulement car on commence à me suspecter.
J'ai justement lancé un ou deux pavés et c'est justement depuis qu'on me suspecte.
Filendra pourra te confirmer car on joue une autre partie sur autre forum que je suis plus présente maintenant que ces jours derniers.
Enfin, je pense que tu me connais assez pour dire que l'habituelle Carabosse qui parle beaucoup et sort toujours des théories de partout le fait louve ou villageoise donc ma participation plus sporadique ne devrait pas t'inquiéter plus que ça.

Le jeu de Jana était inhabituel car il dirigeait beaucoup le débat, tentait des alliances devant tout le monde et ne votait pas pour les suspects dont il parlait en place publique.
Je sens qu'il votait à côté pour ne pas se faire repérer dans ses votes.
Si je te lis bien, tu as l'air de penser aussi que Jana a été potionné et je crois lire qu'on peut deviner du coup la sorcière en question.
Si tu savais lire entre les lignes, je pense que tu n'aurais pas beaucoup plus de doutes sur mon compte.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que la sorcière ne se soit sauvée N2 et n ait utilisé sa potion de mort N3 avant d être infectée pensant mourrir

Filendra qu entends tu par : Avec Ade on avait tenter (à tort) mais on l'avait fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Lyanke sur ton analyse mais personnellement j'aurai du mal à croire que la sorcière aurait dans ces cas là tuer Narcisse ou Maeglin avec sa potion alors qu'ils n'étaient pas cités.
Il y avait alors beaucoup plus de gens sur lesquels on avait des soupçons mais pas Narcisse ni Maeglin, ce qui leur a valu leur mort par les loups car justement pas cités...
Bien tenté tout de même !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ade me rassure aussi...
Pour Carabosse en effet, elle vient seulement d'avoir un peu plus de temps, je le confirme.

Pour Lyanke, c'est sur une autre partie, on était loups ensemble avec Ade, et en sachant le couple non tombé, on a tenté l'infection. Résultat ? On a infecté un amoureux, du coup on a perdu car les amoureux se sont mis contre moi et Ade Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui tu prétends etre Carabosse mais c est drole j ai l impression d identifier qq autre moi et ce depuis un moment donc en fait je crois bien que je vais voter contre toi...

Sinon c est bien d etre rzssuré mais en vrai le vote est ds 3h et il y a pleins de gens qui ne sont venu contribué réelement au debat...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on fait tous chacun de son côté ou on essaye de se concerter un min pour éviter de laisser l'avantage aux loups ?
(Question pour Filendra, Ade, Ray car ce sont mes meilleurs feelings principalement même si à la base y'en a deux qui veulent/voulaient voter contre moi)

Moi pour le moment, mon vote est envoyé pour Nalafabi car je suis quasiment sure de sa lupinité et je pense sincèrement que c'est la mort qui donnera le plus d'infos.
Ensuite, si vraiment vous voulez encore donner une chance à Nala en le pensant villageois, je serais prête à voter contre Céline ou Locke.

Mortell, je ne sais pas mais je sens le piège.
Ade, je veux bien le laisser de côté aussi.
Filendra j'en ai parlé. Ray aussi
Et Lyanke j'ai pas d'avis.


Par contre je ne suis pas sure d'être dispo au moment du vote donc décidez-vous vite (cinéma et pas sur que ça capte et que j'y pense en plein film)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir saisi le point de Carabosse et je ne pense pas voter contre elle. Puisque les débats sont relativement pauvres aujourd'hui, il est possible que les loups facent simplement façade car ils savent qu'ils peuvent passer en force. J'innocente donc momentanément Mortellombre.

Puisque je balance entre Carabosse/Mortel/Céline/Locke (avec Carabosse possible infectée) et Nalafabi/Lyanke/Céline/Locke/Filendra, je vais probablement envoyer contre Céline ou Locke, je suis presque certain qu'au moins un des deux est loup planqué.

En passant, que la victime du bûcher d'aujourd'hui observe bien les votes et guette une charge lupine. Si elle se produit, elle saura à qui enlever le vote demain.

PS: je viens de voir le post de Carabosse. Se concerter est une bonne idée, car si les innocents restant se concertent, soit on force les loups à la charge et ils se grilleront, soit ils abandonnent leur charge et on a une chance de leur tuer un membre aujourd'hui. J'envoie et confirme donc un vote contre Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK je te suis et j'espère que d'autres nous feront confiance.
J'aurais vraiment préféré Nala car il apportait beaucoup plus d'informations mais bon...du moment qu'on a un loup à la fin je suis prête à suivre...

Et Ray, je te promets que je ne te parle plus jamais si jamais tu es loup et que tu as pris dans ma liste de proposition le seul villageois qui restait. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Filendra (cf son ancien post) avait un feeling mitigé sur Céline alors qu'elle en avait un plus mauvais sur Nala et Locke.
Faut pas s'éparpiller !!

Ade, et toi à part moi, tu ne vois pas de loups dans la liste des 3 que j'ai donné ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai envoyé mon vote contre Locke en fait !

J'ai hésité avec Nalafabi, mais Rayure semble sur Locke et Céline. Et comme je le pense gentil j'aimerais pas que ça se disperse trop...

J'ai confiance en Ade (ouai c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir compris un truc), et du coup ça me chiffonne qu'il soit plutôt contre Carabosse à la place de Nalafabi, Locke, Mortel et/ou Céline...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vous suis sur Locle.
Pour moi idem que celine
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non desolee je reste sur celine.
J'ai quand même plus confiance en ray qu'en filendra. Peut etre a tort.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arg... trop de posts d'un coup... surchauffe système...

Bon je vais quand même essayer de dire tout ce qu'ils m'inspirent, ou au moins une grande partie :

Carabosse m'accuse car elle dit que les loups, me pensant détective, auraient déjà dû me tuer. Mais le seul qui avait l'air de sérieusement me penser loup était jana. Donc 1) il peut ne pas avoir été infecté, ce qui ne me ferait pas de détracteur parmi les loups 2) s'il a été infecté, il peut ne pas avoir réussi à convaincre les 3 autres 3) si ça se trouve c'était moi la victime de cette nuit que la sorcière aurait sauvée pour tuer jana.
Son hypothèse d'un mortel loup combiné à la vengeance de jana infecté est très intéressante...
"Enfin la mort de Nala s'il est loup pourra nous indiquer qui a tenté de le sauver depuis plusieurs buchers..." De toute façon si le mort d'aujourd'hui n'est pas loup on peut dire adieu à la victoire...

Si janabis était gentil a eu la voyance, c'est à mon avis moi qu'il aurait sondé puisque je suis (humblement) celui dont l'alignement dit le plus de choses. Donc le fait qu'il tende plutôt à m'innocenter indiquerait plutôt que je ne suis pas loup, même si cela fait un certain nombre de conditions.

Carabosse a écrit:
Honnêtement je suis très étonnée du dernier post de Ray. Etant donné que c'était mon meilleur feeling, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'il ne me saisisse pas et que pire que tout il me voit louve.
En gros si j'ai bien compris tu l'innocente donc tu t'attends à ce qu'il t'innocente en retour ? Et en plus tu pense qu'il doit penser tout comme toi ?

Bon manifestement on a un loup entre cara et ade, car il serait historique que deux pays aient les même caractéristiques géographiques... Quoique...

Sinon ça m'embête de voter contre locke car je le sens vraiment pas loup. Le seul petit avantage est qu'on est sûr de ne pas tuer le détective, ce qui arrangerait les loups... Je crois que je vais plutôt voter Céline.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer, ça semble plutôt fichu pour moi et en plus, je viens d'effacer mon message par une fausse manip... bref, je recommence....

Déjà, le récapitulatif des votes me concernant n'est pas bon: j'ai voté Bixive-rien-Nayrolf.

Pour moi, Cara est louve. Je ne comprends pas bien l'intérêt pour un Janabis infecté de voter contre elle puis de lui donner le secrétariat le lendemain? Quel intérêt? Et puis, je ne pense pas que Janabis jouerait comme ça en loup: proposer une alliance à Filendra, prendre plein d'énergie à énoncer des théories pour voter à côté... C'est quand même beaucoup se mettre en avant et paraitre suspect... Je vois donc plus le fait de donner le secrétariat à Cara comme un indice, c'est la seule explication qui me parait plausible. Et puis, je trouve le jeu de Cara pas mal sur la défensive aujourd'hui, elle se justifie quand même beaucoup. Et elle relance sur Nalafabi (en disant que ça donnerait plus d'infos alors que s'il est villageois, c'est de toute façon foutu pour le village) , ce qui je pense est ce que les loups avaient prévu de faire.

Ensuite, mauvais feeling sur Locke en relisant ses interventions: finalement il donne ses impressions mais peu de suspect. Et sa justification pour son non-vote ne me convient pas vraiment. A la limite, s'il ne voulait pas prendre parti dans le débat Nalafabi/Nayrolf, c'est son droit, mais alors pourquoi ne pas voter contre quelqu'un qu'il pense loup. C'est un peu léger de faire exprès de ne pas voter.

Pour le troisième loup, finalement, j'aurais tendance à rester sur Mortellombre plus par intuition depuis le début de la partie et par élimination. Et puis, finalement, ça a l'air de bien marcher ce truc de loup manipulateur, il est bien oublié des votes Tire la langue .

Bref, même si j'aurais préféré Carabosse, je vais voter contre Locke puisque ça se joue entre lui et moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com