Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Nov 2014, 15:04    Sujet du message: Règles de la partie Répondre en citant

Si les inscriptions sont complètes, vous serez 16 joueurs à vous lancer dans cette partie qui se déroulera selon les règles officielles du jeu de base, avec quelques adaptations de rôle et des personnages tirés des extensions.

Jours et nuits
Les jours dureront environ 48h, et les nuits dureront environ 24h. En cas d’événements imprévus, il sera très clairement signalé les modifications d’horaire. Une phase ne se terminera jamais un samedi soir.
La partie commencera par une Nuit 0 pendant laquelle Cupidon et le Voleur agiront, et les Loups-Garous se reconnaîtront.
Les acteurs de la nuit ne pourront pas anticiper leurs actions, et les votes ou actions par procuration (en passant par quelqu’un d’autre ou par téléphone) ne sont pas acceptés. Des dispositions spéciales pourront être prises avec la Sorcière ou le Chasseur Émissaire.

Les Loups
Les Loups peuvent discuter et débattre entre eux par MP ou autres moyens de communication pour s’accorder sur leur victime de la nuit. Si aucun nom n’est annoncé par MP avant la fin de la phase, aucun joueur ne sera éliminé. Les Loups peuvent envoyer plusieurs MP, si la victime choisie est différente, seul le dernier message sera pris en compte. Les Loups peuvent donc changer d’avis dans le cours de la nuit.

Les votes
Les votes pour le bûcher se font par MP. Il ne sera pas possible de modifier son vote une fois envoyé, sauf si le Meneur précise clairement le contraire sur le topic de la partie.
Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme non-votant. Les non-votants ne subissent aucune pénalité.
Si un joueur ne parle pas de la journée mais envoie quand même son vote, celui-ci ne sera pas pris en compte.

Conditions de victoire
La partie s’achève lorsque…
• tous les Loups et le Joueur de Flûte sont éliminés.
• tous les Villageois et le Joueur de Flûte sont éliminés.
• le couple d’Amoureux mixte est le dernier en jeu.
• le Joueur de Flûte a envoûté tous les survivants.
Seuls les joueurs alors survivants seront considérés comme gagnants… sauf si c’est le Joueur de Flûte parvient à envoûter tout le monde. Dans ce cas-là, lui seul (et son Amoureux s’il en a un) est considéré comme vainqueur.

Les absents
Les joueurs absents ne seront pas remplacés, mais foudroyés !
Un joueur est considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite. Agir de nuit n’est bien entendu pas pris en compte ! Je ne relance pas les absents. Le rôle précis du joueur foudroyé ne sera pas dévoilé avant la fin de la partie, et il serait fair-play que le joueur en question garde le silence sur son rôle… Cependant, il sera précisé s’il s’agissait d’un Loup-Garou ou d’un Villageois (ici le Joueur de Flûte sera considéré comme Villageois et l’infecté comme Loup-Garou).

Fair-play
J’attends par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel et engagé. Je n’accepterai aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un autre joueur de la partie.
De plus, j’aimerais rappeler à tous qu’une partie de Loups-Garous est avant tout un terrain de chasse, de discussions, de bluff, et de mensonges. Dévoiler son rôle sur la place publique ou le faire hors-topic en organisant des alliances est très fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie, ainsi que pour mon plaisir de mener.

Une question ?
Si vous avez la moindre question, fouillez les règles à la recherche de la réponse avant de me solliciter par MP. Si la réponse fait effectivement défaut, je serai pleinement disponible pour répondre aux interrogations de chacun.
Une question-réponse concernant l’ensemble des joueurs sera par ailleurs partagée sur la place publique de la partie. Une question-réponse concernant un joueur en particulier sera bien évidemment traité en toute discrétion par MP.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, même si ca doit être chiant pour le meneur, pourquoi ne pas pouvoir changer de vote au bucher une fois celui-ci envoyé?
En fait on a pas toujours la certitude de venir sur le forum à chaque fin de bucher, donc par précaution on peut envoyer un vote, puis le changer si on revient à temps...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Juste une question, même si ca doit être chiant pour le meneur, pourquoi ne pas pouvoir changer de vote au bucher une fois celui-ci envoyé?
En fait on a pas toujours la certitude de venir sur le forum à chaque fin de bucher, donc par précaution on peut envoyer un vote, puis le changer si on revient à temps...


C'est un principe que j'ai mis en place depuis ma toute première partie, il me semble...
Je me rapproche ainsi au mieux du jeu irl où les changements de vote ne sont pas possibles, et de plus je pense que voter est un acte qui doit être mûrement réfléchi. Ma façon de faire, ça impose aux joueurs de prendre un vrai risque en envoyant son vote. Un risque parce que la suite des débats peut provoquer un changement d'avis radical. Et je trouve que le système de vote "définitif" que j'applique apporte une façon particulière d'animer les débats que je trouve intéressant.
C'est vrai que ça facilite aussi le travail du Meneur, mais ça, franchement, ça reste mineur! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Mandrino de ta réponse, en fait t'as raison, ca se rapproche plus de la réalité..
Donc à nous d'être plus réfléchit Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com