Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Dehors
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse relis ce post et dis moi ce que tu comprends pas

Voir post de 12 Déc 2014, 14:25

Je suis a la taverne si tu comprends pas pour eviter le flood
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu ne réponds toujours pas à ma question précise (pour la 3eme fois)

Quant à ton post de 14:25, je ne comprends pas d'où tu sors tes 5 personnes en danger sur le J1
Filendra : 3 (Kia, Mortellombre x2)
Druvick : 3 (Carabosse, Filendra, Locke Cole)
Carabosse : 2 (Bixive, Janabis)
Les Rayures : 2 (Narcisse, WinterSpoon)
Mortellombre : 2 (Ade, Maeglin)
Narcisse : 2 (Les Rayures, Nayrolf)
Bixive : 1 (Hogier)
Hogier : 1 (Laure)
Locke Cole : 1 (Druvick)
Lyanke : 1 (Corbeau)
Lyanke n’a pas voté.

Si tu comptes les personnes qui ont deux voix ou plus , alors y'a pas 5 mais 6 personnes en danger.
Et s'il n'y a pas vraiment de règle, je ne vois pas où tu vois 5 personnes en danger en J1.
Je me souviens que ça parlait beaucoup de Druvick, de Filendra et de Mortell principalement. Les autres ont été cité mais pas de là à dire qu'ils étaient en danger.

Donc je ne vois pas des quels 5 tu parles...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick : feeling positif au jour précédent. Cependant le fait que Kia et Mortell en J1 se soient réunis pour voter contre Filendra (avec tranchage contre Filendra) me fait penser que les loups ont essayé de sauver un autre loup en danger et là je pense à Druvick voir à Ray mais plus Druvick (les autres étaient moins en danger à mon avis).

OK Carabosse on va faire simple ta théorie TOUTE ta théorie repose sur le fait que la meute a senti un danger sur druvick a ce moment il n'y avait aucun vote encore réalisé si Mortellombre et druvick avaient été loup à la place de Mortellombre à ce moment de la partie j'aurais achevé druvick manu militari
Tu étais très peu présente dans les débats à ce moment donc quote moi s'il te plait les passages qui mettent druvick en danger ou plutot fait moi la liste des joueurs qui auraient pu potentiellement voter contre druvick ce jour là ensuite on en reparlera

6 ou 5 peu importe j'avais oublié que Narcisse avait été en danger le résultat est toujours le même
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 12 Déc 2014, 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cet acharnement à défendre Druvick ? Indécis
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh et puis crotte si vous arrivez pas a voir que druvick ne peut pas être loup d'origine essayez de le tuer pour voir Confus Mais préparez vous bien parce que: voix du corbeau + double voix maire + la personne qui va vuloir se sauver et peut etre corbeau en plus ca fait 5 voix c'est ce qui se passera que vous cherchiez à voter Nayrolf ou Druvick qui sont les deux meilleurs feelings que j'ai actuellement
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu as compté deux fois la voix du corbeau.... Et elle est sur Cara, donc c'est elle que tu menaces ?

Tu sais qu'au final, on ne sait pas qui tu suspectes toi...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis la partie tu sais exactement qui je suspecte et je viens de dire que je ne suspecte ni druvick ni Nayrolf il y en a un ou une troisième que je dévoilerais quand vous vous serez tous exprimés je ne vais pas faire ce que je reprochais à Mortellombre a savoir donner mes suspects trop tôt dans la partie, je ne soupconne pas particulièrement Carabosse mais elle fonde ses feelings sur les résultats des votes et on voit bien qu'elle n'a presque pas assisté aux premières journées Cool
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bonne nouvelle, il reste donc un loup initial et surement un infecté.
Je ne connais pas WinterSpoon, mais je ne crois pas qu'il connaissait Kia donc je pencherai également sur une potion de sorcière efficace.

Pour ma part, je vais essayer de voter contre celui que j'imagine loup initial.

J'ai lu les accusations de Narcisse et de Carabosse.
Pour ma part, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été en danger sur le premier bûcher. Je m'attendais à recevoir le vote de Filendra mais celui de Locke et celui de Carabosse n'était pas prévisible (3 suspects pour Carabosse, Nayrolf, Moi et Mortellombre, je ne compte pas ceux de Locke, il avait que 2 bons feelings).
Donc la théorie de Carabosse ne tient absolument pas

Je ne sais pas si on peut se baser sur les votes de la mairie car Kia n'a pas voter contre Mortel mais pour moi.

Pour ce que je pense des différents joueurs (seulement au niveau des votes pour l'instant)

Maeglin : Son vote contre Mortellombre sur la première journée alors que Mortel etait pas mal cité l'innocente carrement

Laure : Autant, je peux concevoir qu'un loup puisse s’acharner au bûcher sur un joueur qui n'est pas trop cité, mais ça faisait deux jours que Hogier était ciblé et Laure a continué

Bixive : Son acharnement sur Mortellombre me ferait dire qu'il est innocent, mais peut etre que c'était une stratégie entre eux deux, ou que les deux s'imaginenait que l'autre était en couple traitre

Carabosse : C'est actuellement mon plus mauvais feeling, Mortel qui vote Carabosse mais qui ne tranche pas contre elle

Les autres, je vais attendre de tout relire avant de vous dire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà merci Hogier pour le sacré coup de pouce !
Personnellement ça me permet de repartir sur de bonnes bases (pour être plus honnête, disons de partir sur de bonnes bases, n'étant pas allé bien loin auparavant).

Narcisse: c'est sympa de me mettre dans tes bons feelings (c'est si rare que je sois dans les bons feelings de quelqu'un Heureux), mais je dois démentir le rôle que tu m'attribues.


Janabis a écrit:
Nayrolf.
Pour les mêmes raisons qui m'ont fait voter contre lui hier, mais aussi à la relecture de ses interventions, sachant maintenant ce qu'il en est de Kia & Mortellombre. Son vote contre Kia me laisse d'ailleurs perplexe. Lui qui avait Mortellombre & Kia en bons feelings depuis le début de la partie, là, il vote contre elle sans vraiment justifier si ce n'est qu'elle est "à côté depuis le début". Si c'était le cas, pourquoi l'avoir en bon feeling depuis le début justement ? De plus, ce vote arrive en toute fin de journée, alors qu'Hogier avait été (plus ou moins) élu : "Bizut de l'année !"

Tu déformes là, Jana. Ok pour Mortellombre, je l'ai effectivement toujours cru innocent. Kia, j'ai annoncé un bon feeling sur elle au premier jour de bûcher puis j'ai signifié au second jour que mon bon feeling sur elle s'était estompé. Concrètement, au deuxième jour, c'était feeling neutre. Au troisième jour, je fais les comptes: je vois qu'elle a déjà contribué à la mort de deux non-loups, qu'elle m'a sérieusement dans le collimateur (donc qu'elle est encore sur une piste que je sais fausse). Ajoutons à cela que globalement je n'étais pas sur la même longueur d'onde sur ses autres feelings (Bon pour ceux-là, je ne pouvais pas lui reprocher d'être à côté vu que je ne me considère pas comme le détenteur de la Vérité Universelle). Donc non, je suis loin de l'avoir toujours eu en bon feeling comme tu le sous-entends.




Bon alors je commence par mes bons feelings:

- Lyanke: s'est pris la double-voix de Mortellombre J4. Toujours J4, il a commencé sa journée par pointer du doigt ce même Mortellombre. Bref, pas l'attitude d'un compère loup ou d'un infecté. Sauf si en couple mixte, mais ce serait la jouer sacrément bourrin, surtout vu comment l'accusation est venu comme un cheveu sur la soupe.

- Maeglin: a voté contre Mortellombre dès J2. Etre loup et mettre en danger l'Infect aussi tôt serait du suicide. Et venant d'un loup mixte, ce serait très culotté également. Donc je ne pense pas que Maglin soit un loup initial. Il est par contre un bon candidat à l'infection. Mais on n'est pas encore certain qu'il y a réellement eu infection, donc je privilégie la recherche des potentiels loups initiaux.

- Carabosse: le vote qu'elle a reçu de Mortellombre au J3 aurait plutôt tendance à l'innocenté de mon point de vue. Certes, Mortellombre n'a pas voté contre elle avec la double voix mais une simple. Et quand il y a eu égalité, il s'est désisté pour lynché Ade. Mais si un loup vote contre un autre loup, c'est soit pour le sacrifier et gagner de la crédibilité (auquel cas Mortellombre aurait du aller au bout de l'acte), soit pour faire un vote isolé pour éventuellement se servir de ce vote plus tard pour se dédouaner un peu (auquel cas, il aurait été plus simple de voter contre Kia qui était il me semble moins inquiétée que Cara). Donc je n'imagine pas Cara en louve initiale. Et j'imagine mal également Mortellombre venir l'infecter la nuit suivante.
J'ajouterai également à son crédit sa bourde du jour sur le nombre de loup restant (tout le monde sait qu'il en reste douze). Si elle l'a fait exprès, il faudra qu'on pense à créer une cérémonie des oscars gagiens juste pour lui attribuer cette récompense.

-Cas à part: Bixive (oui je sais, c'est un pléonasme)
Bon point pour lui: pour son vote contre Kia au J4 et globalement, pour avoir cherché des noises à Kia en amont. Il s'est également embrouillé avec Mortellombre. Petite parenthèse: je me souviens que sur la partie que j'ai mené cet été, Bixive et Mortellombre étaient loups, avaient quelques désaccords, mais on préférés laver leur linge sale en privé. A la différence de cette partie, c'est qu'il y a possiblement un couple mixte qui change la donne. Cependant, si Bixive est un loup en couple mixte, il n'aurait pas manqué de s'attirer les foudres de ses compères. Dans ce cas, je m'attendrais à voir Mortellombre et Kia le cibler davantage.
A la rigueur, je pourrais bien imaginer Bixive en couple mixte, mais dans ce cas, je le verrais plutôt comme étant le "gentil" du couple.
Autre hypothèse: pour reprendre celle de Narcisse à mon encontre => Bixive a voté contre Kia + Kia est morte la nuit suivante + J'y suis pour rien = rapport avec le rôle de Bixive ?
Autre hypothèse: cumul des deux hypothèses ci-dessus.
Conclusion: je ne pense pas Bixive loup. Ni même infecté (peu de chance que Mortellombre veuille le recruter). Pas impossible qu'il soit en couple mixte, mais ça reste de l'ordre de la supposition.

Feelings neutres:

-Druvick: bon point pour lui: son vote J2 contre Locke qui paraît trop flag pour un loup.
mauvais point: on sait qu'il n'a voté que contre des innocents jusqu'à maintenant (Locke et Hogier)
On lui reproche d'avoir été sauvé lors du premier bûcher par la paire louve Kia et Mortellombre. J'ai été relire vite fait la fin de ce jour pour vérifier: sauf erreur de ma part je n'ai pas vu que la menace qui planait contre Druvick était palpable. D'ailleurs, je ne vois pas quelqu'un ressortir spécifiquement en danger qui aurait justifié que Mortell et Kia vote groupé. Je relirai quand même de manière plus attentive.
En dehors de ça, j'ai pas retenu grand chose des interventions de Druvick, je dois l'avouer, ce qui explique qu'au final, je le replace en feeling neutre.

-Narcisse: 2 votes contre Rayures, 1 contre Hogier. Ces votes ne m'apportent rien de concret pour le moment, donc mon avis sur lui réside encore dans les impressions.
J'en avais une mauvaise au début, il me choque moins aujourd'hui (même si sa liste de feeling diverge encore sensiblement de la mienne). Il prend clairement position sur les événements nocturnes (infection en N3, action de la sorcière en N4), attitude qui me paraîtrait un peu gonflé pour un loup.
Donc Narcisse remonte dans mes feelings, mais pas encore au point que je le mettes en bon feeling.
En terme d'infection, je pense pas qu'il soit un bon candidat, dans la mesure où il avait chopé 2 votes aux J2 et J3.

Mauvais feelings:

-Les Rayures: le moins prononcé de mes mauvais feelings, dans la mesure où je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur ses interventions ou sur ses votes.
Mais je garde à l'esprit que l'hypothèse Winterspoon et Kia en couple mixte est possible. Et Winterspoon a voté à 2 reprises contre Les Rayures.

Cependant, au sujet du couple WinterKia, un truc qui colle pas trop, c'est leurs votes coordonnés sur Ade en J3. Pour quelles raisons un couple mixte se mettraient ensemble pour lyncher un "innocent" ?

-Janabis: a voté deux fois Carabosse et une fois contre moi. Dans la mesure où j'ai un bon feeling sur Cara (et sur moi-même): j'aime pas ses votes.
En ce qui concerne ses interventions, ça reste de l'impression mais, elles ne m'inspirent rien de bon.
Pour exemple, au jour précédent, ses déductions "il doit y avoir un loup parmi untel, untel et unautre": il est coutumier de ce genre de pratique, sauf que là, c'était pour nous mettre un loup parmi 4, 5 joueurs...autrement dit un brin trop évasif, comme l'avait d'ailleurs souligné Cara à l'époque.
Je note au passage, en voyant sa liste de suspect du jour qu'il a vraisemblablement remisé au placard la suivante: "il ne devrait pas y avoir plus d'un loup parmi Narcisse, Druvick & Mortellombre. Voire même pas du tout." Ceci pour placer Druvick dans sa liste de suspect d'après une autre de ses théories (à laquelle j'adhère pas spécialement). Bref, il me donne l'impression de choisir les théories qui l'arrangent.

-Laure: a voté 3 fois contre Hogier, s'est peu prononcé sur ses feelings depuis le début de la partie (ouais je sais: l’hôpital, la charité, tout ça...), s'est faite retirer la voix du corbeau par Mortellombre.
Je ne vois aucun élément qui joue en sa faveur. On pourrait éventuellement évoquer le risque pour Mortellombre d'aider une compère de cette façon, mais j'imagine bien Mortellombre prendre ce risque, qui n'est pas si gros que ça tout bien pesé.
Je verrai bien Laure dans le profil du loup un peu planqué de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, désolée pour Hogier. C'était mon suspect préféré depuis le début et ça ne m'a pas gênée de voter contre lui pour la 3ème. Je le reconnais, j'ai parfois tendance à m'acharner.
Heureusement il a un petit coté positif à tout ça; lui il a tué un loup.


Maintenant qu'on connaît certains rôles, ça devient plus intéressant.
Moi aussi j'ai regardé de plus près ce qui c'est passé au buchers précédents.

J2 après des débats qui ont beaucoup tourné sur les candidats et sur un éventuel couple mixte, Kia et Mortelombre tuent Filendra.
Filendra qui a peut être fait l'erreur d'évoquer l'ancien
est ce que les loups ont essayés de protéger quelqu'un? Est-ce qu'il y avait quelqu'un a protégé?

Est qu'on peut imaginer Mortel et Druvick loups ensemble? tous les deux ils ont bien discutés sur des loups candidats à la mairie. Est-ce qu'ils seraient assez fourbes pour en parler autant pour ensuite mettre de coté cette possibilité.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau maire. C'est je pense dans tous les cas un bon choix de la part de Mortel; Bixive étant un joueur indescriptible.

Concernant cette nuit, on est quasi sur que la sorcière a agit. Elle tue, mais qu'est ce qui nous dit qu'elle n'a pas sauvé aussi? dans ce cas là on a affaire au couple mixte.
Pour moi, ça n'est pas impossible.

Pour le moment, j'ai un bon feeling envers Lyanke.
Et je vois un loup parmi Cara, Druvick et Narcisse


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir eu une réponse à ma question, du coup, je ne vois pas en quoi ma théorie n'est pas viable.

Tout d'abord, en ce qui te concerne Bixive, si je faisais allusion à une ancienne partie, c'était pour répondre à ton "tout le monde sait que je joue toujours à fond pour la meute quand je suis loup". Je tenais juste à informer que non, pas toujours. Tout comme je te dirai que je joue très rarement pour la meute.
Après, tu précises que c'est le couple qui a lancé les hostilités ... bah oui, cela me semble assez logique, ce n'est pas pour rien que dans ma théorie tu serais en couple mixte.
Enfin, je ne vois pas où est l'inter-partisme.

Maintenant, si j'ai bien compris, ma théorie devrait m'accuser car ... hum :
. S'appuyer sur les propos d'un loup n'est pas une attitude villageoise.
Ah bon ? Chacun pense comme il veut, moi j'ai toujours estimé qu'un loup essayait au maximum de ne pas mentir. Surtout s'il accuse un autre loup quand il le pense en couple mixte. Mais bon, si je t'écoute, il reste une flopée de loups à trouver, car par exemple, rien que Nayrolf dans son dernier post reprend des propos de Mortellombre pour appuyer ses idées. N'y aurait-il plus de villageois ?

. Si Mortellombre soupçonnait un couple mixte Janabis Bixive.
Quant est-ce que j'ai émis l'idée qu'on serait tout les deux en couple mixte ? coup de marteau

. Tes objections ne montrent toujours pas l’intérêt que deux loup auraient eu a voter en faveur de druvick alors que Mortellombre s'étaient présenté.
Même sans pouvoir l'expliquer, il faudra t'y résoudre, car les faits sont là, Kia était loup-garou & elle n'a pas voté pour Mortellombre qui était loup-garou. Donc soit tu te fais à cette idée, soit tu penses que c'est parce que Druvick est aussi loup-garou. Mais dans les deux cas, ça ne peut pas m'accuser.

. Hier je disais publiquement que le jeu de Kia était louche et tu ne voyais pas non plus, j'espère que tu vois qui est maire et qui t'enverra au bûcher si tu cherches au mauvais endroit.
Super la menace Sceptique
Mais, je ne voyais pas quoi ?

e) Si l'argument te semble valide aujourd'hui en quoi te semblait il invalide hier et pourquoi ne pas avoir poussé contre moi de façon spécifique auparavant ni suivit contre Kia?
Tu poses sérieusement la question ?
Mais hier, je ne pensais pas Kia loup-garou, je n'allais donc pas développer une théorie partant du fait qu'elle l'était. Aujourd'hui, elle est morte & on connaît son rôle avec certitude, ça change quand même radicalement la donne, non ?

f) je pourrait continuer à argumenter une défense qui montrerai que tu soupçonne un innocent et tu sais ce que l'on dit de ceux qui soupçonnent des innocents
Non, on dit quoi ?

M'enfin, de ce que j'ai continué à lire, tu sous-entendrais donc que tu serais le corbeau ? ...
Bah, peut-être, mais cela n'exclue en rien le fait que tu sois en couple mixte & que ce soit lui ou ton amoureux qui soit bien corbeau.
Tu n'as vraiment que ça comme arguments pour démonter ma théorie ?
Certes, je ne peux pas être sûr qu'elle soit vraie, mais ce ne sont pas tes arguments qui vont me convaincre du contraire.

Ce que tu [Narcisse] nous rapportes dis juste une chose que Janabis te pensait/savait innocent. Le reste n'est que pure spéculation.
Ghein ?
Narcisse est arrivé à l'appartement au moment ou je postais ma théorie. Je n'ai rien fait de plus que de lui donner le résultat de la nuit & répéter la théorie que je venais d'écrire quelques secondes auparavant sur le forum. Je ne vois pas en quoi je devrais forcément le penser innocent, cela aurait été lui ou un autre, j'aurai dit exactement la même chose.

Cette histoire de "Il ne peut pas y avoir plus d'un loup entre Carabosse, Druvick & Les Rayures" est somme toute très logique, puisqu'il ne reste plus qu'un seul loup de base à chercher Sceptique Voleur mis à part.
Après, je ne sais pas si ça rentre en compte, mais si un loup est accusé d'entrée de jeu, il est rare que les autres loups tentent explicitement & volontairement de le sauver.
Je ne pense pas que la théorie d'un sauvetage de Druvick loup repose uniquement sur les votes. Comme je viens de le dire, il est rare qu'une meute se "dévoile" dès le premier bûcher pour sauver un compère & je vois plus le vote groupé contre Filendra de Kia & Mortellombre comme le fruit du hasard plutôt que d'un calcul mûrement réfléchi, ce ne serait pas la première fois.
Du coup, selon moi, si sauvetage il y a eu, c'est parce qu'il y en a eu l'opportunité. Si Druvick avait été bûcheté, bah tant pis. Mais là, il a le choix de le sauver, pourquoi se tirer une balle dans le pied ? De plus, on aurait pu lui reprocher d'être en coupe mixte éliminant de façon anodine un compère ou je ne sais quoi d'autre, donc bon.
De plus, je ne vois pas pourquoi ce seraient les autres loups qui seraient allés sauver leur compère en danger alors que ce même loup en danger votait ailleurs ... à moins qu'il ait déjà voté, mais bon.

Nayrolf, comme je l'ai expliqué à Bixive, Carabosse & même Winterspoon, c'est clair que si tu t'arrêtes au début de mes idées, tu ne pourras pas y trouver grand-chose d'intéressant. Mais comme je l'ai dis une fois, puis que j'ai du me répéter & me re-répéter, je vais finir par croire que tu le fais exprès. NON, je n'ai pas trois listes cinq suspects complètement évasives, si vous lisez jusqu'au bout de ma réflexion vous verrez qu'il ne me restait hier que cinq noms au total, pour quatre ou cinq méchants (puisque cela comprenait la théorie du couple mixte).
Concernant ma théorie "il ne devrait pas y avoir plus d'un loup parmi Narcisse, Druvick & Mortellombre. Voire même pas du tout elle dit ce que je pense : Il devrait y avoir un loup maximum. Mais en fait, je pense même pas du tout.
Après, si tu exclues l'autre théorie que je trouvais trop peu probable pour m'y pencher sérieusement & qui disait que si Kia serait loup-garou uniquement si Mortellombre & Druvick l'étaient tout les deux, c'est normal que tu ne comprennes pas pourquoi je suspecte Druvick aujourd'hui.
Enfin, non, je ne choisis pas les théories qui m'arrangent & je crois qu'on joue tous plus ou moins de la même manière, je choisis les théories qui me semblent les plus plausibles. Désolé de ne pas donner de théories qui me désigneraient comme loup-garou
& si tu persistes avec cette idée, alors je pourrai tout aussi bien t'accuser d'en faire autant avec ta suspicion à mon encontre. Tu ne gardes que les idées qui te permettent de me suspecter, mais tu ne prends pas en compte le fait que j'ai soutenu deux loups durant quasi toute la partie alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà soutenu de toute ma carrière toute une meute.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que tu te défends de tes feelings d'hier Janabis en disant:
- Que tu ne soupçonnais pas Kia qui était louve
- Il ne devrait pas y avoir plus d'un loup parmi Narcisse, Druvick & Mortellombre. Voire même pas du tout
Janabis innocente Kia et entre autre Mortellombre
Kia louve innocente Janabis et Mortellombre
Mortellombre loup innocente Janabis
Il y a quand même une espèce de saloperie de complot qui a été fomenté contre toi et tu y a participé à l'insu de ton plein gré Confus

Tu n'a toujours pas donné tes feelings pour aujourd'hui, même Laure et Druvick en on donné une partie. Et moi je les ai entièrement donné. Nayrolf et moi nous avions des listes pour ne pas dire identiques - en ce début de journée - au moins concordantes sur ton compte donc je te propose une échappatoire simple si tu devais mettre ta vie en balance avec un autre joueur qui choisirais tu? Quels sont les joueurs qui te paraissent plus suspects que toi? On est pas en train de demander la lune. Tu te rends compte que si le salvateur a sauvé la bonne personne il ne reste qu'un loup et la partie est bouclée. T'as juste un nom à donner après tu pourras t'amuser à faire de longs discours théoriques

Et te voila en train de chercher le corbeau? Plutôt que les loups
Tandis que Narcisse cherche plus la sorcière et le salvateur que les loups alors que la sorcière est selon moi "spotted" depuis un bout de temps

Ta théorie Janabis n'est pas viable car je ne peux avoir à la fois le contrôle sur le chasseur et la sorcière pour tuer d'un coup deux loups. Et si j étais en couple mixte loup sorcière le recrutement se serait produit nuit 1 Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle baston depuis hier!

Premièrement, RIP Hogier et bravo pour le formidable coup de fusil! Dégommer un capitaine loup, ça sécurise un village!

Deux morts cette nuit. Winterspoon-Cupidon et Kia-Louve. Quelques possibilités :
1. Kia et Winterspoon étaient en couple et Kia a malencontreusement zappé la nuit (bof).
2. Le reste de la meute a calculé Kia en couple et a buté son amoureux derrière son dos (re-bof).
3. La meute a visé Winterspoon et la mort de Kia est le fait de la sorcière (90% probable).

Je suis assez certain que c’est la sorcière qui a tué Kia, ce qui fait en sorte que les spés sont pas mal plus doués pour tuer du loup que le village en général. Rire

En combinant les dires de Mortellombre et ceux de Kia, on devrait être en mesure de resserrer l’étau sur le troisième loup original. Ensuite, découvrir l’infecté, s’il existe, risque d’être un peu plus ardu, même si on peut probablement resserrer ça autour de ceux n’ayant pas été inquiétés aux deux premiers bûchers.

Bravo à Bixive pour sa nomination. Normalement, le fait qu’un loup t’ait nommé devrait t’absoudre de tout soupçon, mais je me garde une réserve : le style de jeu de Mortel est imprévisible et tu es un bon candidat à l’infection.

Je joue ton jeu :
Personnes ayant voté pour Mortel
Carabosse, Laure, Les Rayures, Nayrolf.

Personnes supportant (dans une certaine mesure) Mortel :
Druvick : parmi les candidats à la mairie, soupçonne plus Filendra (vote contre Locke). Cependant, se dit « dubitatif » sur Mortel.
Nayrolf : apprécie la théorie de Mortel sur un loup parmi les candidats
Janabis : quelque chose dans son ton semble montrer qu’il est en phase avec ce que Mortel dit.
(perso, je trouve assez peu de témoignages clairs de support pour Mortel)

Personnes ayant changé d’avis sur Mortel
Druvick: « Léger bon feeling sur Mortellombre, je ne cautionne pas son défaitisme mais je sens sa réaction villageoise ».

La cote de Mortel n'a jamais été très forte, malgré la quantité faible de votes envoyés contre lui. Je n'ai pas relu le troisième jour parce qu'il est énorme et plein de règlements de comptes, mais j'imagine mal un loup faire volte-face sur Mortel et l'innocenter, alors que la meute comporte 4 membres et que Mortel n'est désormais plus indispensable.

Puisque je ne compte pas accuser uniquement sur cette base, tu attendras la fin de mon post pour la liste de mes suspects.


Mon feeling envers Carabosse, maintenant que deux loups ont été exposés, tire plus vers le positif. On peut dire que Mortellombre l'a "sauvée" du bûcher, mais c'était après l'avoir mise en danger en premier en votant contre elle. Ensuite, la suppression de la double voix et le tranchage contre Ade, c'est énormément bancal. En plus, s'il souhaitait sauver Carabosse autant, il n'aurait pas lancé sa voix au hasard contre Lyanke au dernier bûcher. Un maire-loup qui gaspille sa voix comme ça, ça me fait penser que le bûcher était entre deux innocents.

Concernant les votes, Maeglin est très probablement le loup original le moins probable, dû à son vote contre Mortel au J2. Pour la même raison, il est un autre très bon candidat à l'infection, puisqu'il est aussi relativement tranquille depuis le début de la partie. J'ai hâte qu'il vienne s'exprimer, d'ailleurs.

Druvick est un autre cas intéressant. Mortel tranche en sa faveur au premier bûcher. J'imagine quand même assez mal deux loups bourriner pour sauver le troisième aussi tôt en partie et je reste sur mon impression qu'aucun loup n'était en réel danger au premier jour, pas assez pour nécessiter un sauvetage. Plutôt bon, mais également un candidat à l'infection, puisqu'il n'a pas récolté de voix de bûcher la fois suivante. De plus, attaquer deux fois Locke, et voter contre lui entre les deux, mouarf. J'ai vu Druvick loup un paquet de fois et il est plus subtil. Et aussi, il est un loup biatch et tout le monde le sait, alors j'imagine mal la meute se séparer en 4 pour le sauver.

Nayrolf, au dernier bûcher, vote contre Kia, bon point pour lui. Tout ça arrive après l'infection. Ça ne l'absout pas de la possibilité qu'il soit loup calculant Kia en couple mixte (ce serait pas la première fois ^^), mais le bûcher se disputant entre Carabosse et Hogier, j'imagine mal Nayrolf ouvrant les hostilités contre Kia alors qu'il sait pertinemment qu'elle n'y passera pas.

Bixive est très impliqué aujourd'hui. Soit il prend ses nouvelles responsabilités de maire au sérieux, soit il est loup dans une bateau qui tout d'un coup chavire et veut s'assurer de faire bonne impression. J'aime beaucoup son premier post où il appelle les joueurs à se prononcer sur un sujet spécifique. Son style de capitanat sera probablement un peu mégalo mais tant pis: s'il est innocent, il sera efficace. Tout comme Nayrolf, son poussage contre Kia le fait bien paraître, avec les mêmes réserves. presque impossible que les deux soient loups ensemble.

Janabis vote deux fois contre Carabosse, une fois contre Nayrolf. Selon mon feeling, 3 fois contre des innocents. Possiblement infecté pour le lulz? J'y crois peu. Il y avait déjà la chance (et probablement la suspicion) d'un couple mixte, alors pourquoi rajouter plus de dysfonction à la meute en recrutant Janabis qui allait chialer? Je le vois plus loup original qu'infecté, dans tous les cas.

Narcisse. Vote deux fois contre moi, puis contre Hogier. Je m'en méfiais en début de partie, mais les 4 votes qu'il a reçus (2 de moi) viennent de joueurs que j'ai tendance à voir innocents. J'apprécie son revirement sur moi, et ses posts aujourd'hui. Je le garde neutre car 1. aucun vote contre un loup, 2. possible infection.

Je n'innocente pas Laure sur le fait que Mortel ait annulé sa voix de corbeau. Mortel donne l'impression d'être le genre de joueur qui tire les dés et brouille les cartes. Sa triple attaque contre Hogier laisse peu d'indices sur elle. Elle propose la piste d'un sorcière sauvant la victime, puis empoisonnant une des moitiés du couple mixte, qui est une suggestion digne d'attention, même si celà implique plusieurs éléments improbables: la sorcière a double-potionné, ce qui est rare; Winterspoon s'est cupidonné à Kia, ce qui ne semble pas être une théorie populaire. Cependant, un bon point pour Laure d'y avoir songé.

Il reste Lyanke. Il zappe le premier bûcher, vote Ade au second (avec Kia), Carabosse au troisième. Pas grand-chose à dire sur lui, donc au vu de la floppée de bons feelings que je viens de donner, il devient négatif par défaut. Le vote de Mortel contre lui au dernier bûcher ne vaut rien à mes yeux, puisqu'il était évident qu'il n'y passerait pas.

Donc,
Positif:
Carabosse
Positif mais possible infecté (de plus probable à moins probable) : Maeglin, Nayrolf, Bixive, Druvick
Neutre: Narcisse, Janabis, Laure
Négatif: Lyanke


Dernière édition par Les Rayures le 13 Déc 2014, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire entièrement le j1 pour voir qui était plus en danger ce jour la.
Je dois reconnaître que Druvick n était pas vraiment en danger à ce moment la.

Les noms qui ressortent le plus étaient tiendra, mortell et ray.

Ma théorie sur Druvick est donc à réévaluer je pense.
Il est possible qu'il y ait eu regroupement des votes entre kia et mortell pour sauver soit mortell lui même soit ray mais je pense toujours que ce serait plus pour se sauver lui même .

Ce qu' à annoncé narcisse sur janabis me fait remonter janabis dans mes bons feelings.
Je continue à les voir tous les 2 innocents.

Après son post, laure continue à ne pas suivre vraiment la partie en donnant des suspects sans donner de raisons ...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bix c'est quoi spotted ?

Je reconnais que le post de ray me fait un peu revoir le cas de lyanke .
Je le pensais depuis ce jour spe mais je me rends compte que c est peu probable en fait enfin pour le spe que j imaginais.

Je suis donc pour le moment plus sur un vote entre lyanke et laure .
Mais je reste étonnée que laure ne soit pas plus suspectee que cela.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je croyais que ce n'était pas villageois de s'appuyer sur des propos de loups.
Sinon, mes suspects, je les ai donné, ils sont quatre ... tu n'as qu'à lire. De plus, je ne vois pas pourquoi moi je devrai ne donner qu'un seul nom, là où toi tu en donnes trois ...
Quant à ma théorie qui ne serait pas viable car tu ne pourrais pas maîtriser la sorcière & le chasseur, je ne comprends pas. Ma théorie ne repose aucunement sur cela Sceptique

Les Rayures me fait toujours une impression bizarre.
Non pas que parce que je ne suis pas vraiment en phase avec ce qu'il dit, mais parce qu'il me semble que certains arguments qu'il utilise pour bien voir un joueur sont les mêmes pour en mal voir d'autres. Donc ça me gêne un peu.

Carabosse, je crois que par "spotted" il entend "hors-jeu" ...

Sinon, pour cette idée de "sauvetage" au premier jour de la meute, si Filendra a aidé Mortellombre à se sauver, pourquoi le troisième ne l'a pas fait ?
Là, j'ai trois possibilités qui me viennent en tête.
Le troisième loup avait déjà voté.
Il n'y a pas de troisième loup.
Le troisième loup est en couple mixte.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les Rayures me fait toujours une impression bizarre.
Non pas que parce que je ne suis pas vraiment en phase avec ce qu'il dit, mais parce qu'il me semble que certains arguments qu'il utilise pour bien voir un joueur sont les mêmes pour en mal voir d'autres. Donc ça me gêne un peu.

J'en suis conscient. La cause de ça, c'est que je factorise ce que je connais des styles de jeu des différents joueurs. La tendance de Mortellombre au random a aussi un impact sur ma perception des évènements. C'est ce qui m'amène à suspecter Laure mais pas Carabosse, par exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, pour cette idée de "sauvetage" au premier jour de la meute, si Filendra a aidé Mortellombre à se sauver, pourquoi le troisième ne l'a pas fait ?
Là, j'ai trois possibilités qui me viennent en tête.
Le troisième loup avait déjà voté.
Il n'y a pas de troisième loup.
Le troisième loup est en couple mixte.


Tu veux dire kia je suppose pas filendra ?
Le troisième ne l aurait mas fait car la ça aurait fait vraiment trop bourrin je pense ou plus alors en effet il avait déjà voté .
Par contre tu as raison sur le fait qu' on a oublié qu' il ne reste peut être qu un infecté en jeu ce qui changerait notre façon de penser car ça ne vise pas les mêmes personnes.

Enfin perso j ai encore des personnes que je trouve pas assez nettes avant de chercher l infecté.
Pour moi ça se joue vraiment entre lyanke et laure et j ai plutôt confiance dans l ensemble des autres joueurs, même finalement druvick pour la raison que j ai plutôt donnée précédemment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma discrétion ce jour, quelques ennuis persos qui m'empèchent de me concentrer correctement (mais ca va rentrer dans l'ordre), je vous mets donc mes réflexions de ce matin après la lecture que je n'ai pas eu le temps d'écrire avant maintenant :

Kia a dit : "Mon mauvais feeling sur Bixive va croissant, et Nayrolf est nouvellement rentré dans la catégories des mauvais feelings.
Je me pose des sérieuses questions sur Mortellombre, mais je ne le vois pas loup avec Bixive -ce serait trop gros- et je pense plus Bixive loup que MOrtell. Je me pose également des questions sur Carabosse, mais je n'arrive pas à trancher. "

je ne vois pas un loup citer deux loups dans la même hypothèse, là, je vois bien kia faire ca pour mettre un loup dans ses soupçons et du coup justifier qu'elle n'a pas voté contre lui car elle avait plus suspect (Bixive) mais qu'elle le soupçonnait quand même (au cas ou Mortellombre meurt et pas elle, raté quoi) du coup, comme c'était après la potentielle infection, je vois Bixive innocent, ou alors s'il est en couple mixte c'est le gentil. Donc je ne le mets plus dans mes mauvais feelings.
Cela me pousse également à plus lire ses messages que je ne le faisais jusqu'à maintenant

après lecture des messages :

Impression plutôt négative sur les rayures.

j'arrive pas à savoir si je dois voir Carabosse innocente ou pas, les faits qui l'accablent sont trop "faciles" et je vois pas Mortellombre sauver Carabosse pour que si l'un meurt alors l'autre sera forcément accusé. Disons que je vais essayer de me focaliser sur les autres, en partant de l'hypothèse que Carabosse n'est pas louve.

Nayrolf qui vote Kia et Kia qui met Nayrolf dans ses suspects principaux, c'est soit Nayrolf innocent, soit Nayrolf soupçonné d'être en couple mixte au sein de la meute. Sur son dernier poste j'aurais tendance à le croire innocent

Difficile de cerner Laure. je comprends pas comment elle peut dire que le choix de Bixive maire est un bon choix de la part de Mortell, Mortell était loup, donc quoi qu'il arrive, il ne l'a sans doute pas fait pour le village... (mais je vois Bixive innocent)

Je ne pense pas Lyanke loup, ni Narcisse

Par contre Jana, me fait de plus en plus penser à un loup : regardez les échanges Jana/Kia des deux derniers jours : jana émet quelques mauvais feeling envers Kia, Kia s'en étonne, puis Jana trouve Kia finalement plus investie, c'est tout...Ca fait peut-être léger, mais je sens pas plus que ça jana sur cette partie.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Impression plutôt négative sur les rayures.

Les mauvais feelings c'est mon taf, mais ici, c'est motivé par quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la premiere fois de ma vie je perds un post sur GaG j'ai le seum je vais donc resumer

Janabis ma phrase etait incomplete:
Ce qui n'est pas villageois c'est reprendre les ACCUSATIONS des loups, pas dénoncer des alibis croisés. Carabosse et Les Rayures sont dans le même cas mais aucun n'a rendu la polititesse

Je ne vois pas un second loup d'origine voter pour druvick du coup je maintiens Narcisse et maeglin hors du coup des loups d origine mais ils font de bons candidats à l'infection l'un comme l'autre

Je ne vois pas de second loup votant en faveur de druvick si ce n'est druvick lui même. Or la sorciere a eu exactement le même choix que nous la nuit de la mort de Locke_Colle et le choix s'est représenté a elle la nuit suivante, si la sorciere a preferer potionner Kia à la place de druvick pour moi c'est une raison suffisament pour envisager que druvick puisse être sorcière, idem pour le corbeau. De plus je pensais que le procès de druvick avait déjà été fait une fois apres la mort de Locke_Cole resultat au bûcher il ne recoit aucun vote... Donc je veux bien que vous soupconniez Druvick mais trouvez un argument valide, or vous nen avez pas car il s'en est pris assez vigoureusement a Mortellombre pour rentrer dans le role de couple mixte si lui même est loup et dans ce cas la meute l'aurait a mon humble avis ejecté manu militari

Reste les votants pour Mortellombre et les autres
Carabosse Laure les Rayures Nayrolf Janabis Lyanke

Chose que je n'avais pas remarqué:

Carabosse certains points font que je la vois absolument pas louve d'origine dans les interventions de Kia. Reste que certaines interventions de Les Rayures et les siennes me font douter des deux à la fois. Je n'ai pas peur de mourir au bucher La sorciere est spotted ca veux dire que a mon avis les loups avent exactement qui est la sorcière

Les Rayures je ne peux m’empêcher de repenser à cette histoire de liste de suspects pas crédible chez Les Rayures et de la petite pique de Spoony J'ai réfléchi à la situation et je me rends compte que Carabosse infecte et toi loup la sauvant est idiot

Laure louve planquée pourquoi pas? J'entends qu'elle soit plus précise dans son trio d'accusation et qu'elle donne aussi ses avis au moins sur trois autres joueurs de préférence Maeglin Narcisse et Janabis. Et ne devrait pas trop compter sur mon indulgence si je dois trancher dans un combat Janabis contre elle s'il devait se produire.

Nayrolf innocente deux loups le premier jour et vote contrairement a ce que pense Narcisse dans la même minute que moi contre Kia je ne vois donc pas pourquoi il y a une difference de traitement puisque j'ai édité mon poste avant de voter pour un vote contre Kia en voyant celui de Nayrolf. Reste que nos listes de feelings se rejoignent aujourd huii sur Janabis et Laure Je n'oublie tout de même pas qu'il n'avait rien a redire a la liste de feeling de maeglin hier donc mon feeling sur lui n'est pas aussi bon que je le pensais et pas si mauvais non plus vu qu'il restait encore pas mal de voix a distribuer au moment où j'ai voté contre Kia

Janabis je pense avoir pas mal développer le concernant et pourtant mon vote n'est pas arrêter sur lui. Reste que dans ses listes de feelings les loups connu a ce jour ne font pas légions et j'OUBLIAIS JAnabis change dans ces deux dernier post du premier jour de bucher de feelings sur druvick comme on change de chemise
01 Déc 2014, 22:53
Sachant que la petite discussion entre Filendra & Druvick m'a donné une bonne impression sur eux, ça me conforte dans mon opinion précédente.
Et on passe en même pas trois posts à
ma liste de suspects se résume à ... Bixive, Carabosse, Druvick, Les Rayures, Lyanke, Narcisse & Nayrolf.

Lyanke qui reçoit la voix du maire et quelques bons feelings ici et là, s'il y a quelque chose de louche je compte sur vous pour me le faire savoir

Dernier point pour répondre a Nayrolf SI je suis sorciere
1 je ne prends jamais position sur la mort de nuit pourquoi alors cette fois ci l'aurais je fait
2 je sauve ou je tue mais je ne fais pas les deux à la fois donc le couple serait(?) en vie
3 si j'avais quand même pris position Filendra aurait été la première victime et Mortellombre l'aurait accompagné dans la tombe dans le demi quart de millième de seconde qui aurait suivit le bucher
4 chercher les dévoilements c'est mal et c'est assez peu fair play, je préfère honnêtement ne pas gagner comme cela
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si en plus tu oublies des mots ... mais soit.
Dois-je alors comprendre que, selon toi, tous les joueurs suspectés par Kia & Mortellombre sont forcément innocents ? & inversement, ceux qui les suspectaient seraient forcément gentils.
Je relis & donc j'en déduis que ... Maeglin, Lyanke, Laure, Bixive, Nayrolf seraient alors innocents.
Resteraient donc Narcisse, Les Rayures, Druvick, Carabosse & moi.
Pourquoi pas, ça ressemble plus ou moins à ma liste, à quelques inversions près.

En lisant justement les avis des gens sur Mortellombre & Kia, je me rends compte que de la liste ci-dessus, Les Rayures, Druvick & Carabosse n'ont jamais défendus les deux loups connus, mais ne les ont jamais réellement suspecté. Toujours placés en feeling neutre ou en attente de voir plus. Du coup, je me demande pourquoi Maeglin ne retient cet argument que contre moi & pas contre ces trois autres aussi.

Je n'ai pas trop compris non plus comment Les Rayures est passé avec les mêmes arguments de (hier) si Mortellombre est loup, Carabosse l'est aussi forcément & vice-versa (alors qu'il ne les plaçait pas en mauvais felling) à (aujourd'hui) Carabosse est son seul avis vraiment positif.

Une chose quand même qui m'interpelle, c'est que suite à la désignation de Bixive au poste de capitaine & aux propos de Mortellombre que j'ai relevé :
Mortellombre a écrit:
Dans l'ordre : Janabis et Bixive, déjà dit. Ils peuvent être loups mais dans ce cas le second joue absolument SANS son équipe. Ca expliquerait son acharnement sur moi-même mais le condamnerait pour la suite, je persiste donc à le croire innocent. (s'il est encore en vie lorsqu'il ne restera que huit joueurs, ceci dit, ben... Je me serai planté... Mais entretemps je serai surpris par cette option)

Personne ne semble vouloir réagir. Seul Bixive intervient en disant que ce n'est pas villageois que de se baser sur des suspicions d'un loup. Or, si je relève cette phrase, c'est dans la théorie d'un loup qui suspecte un autre loup d'être en couple mixte. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas villageois.

Au passage Bixive, tu me reproches de chercher du corbeau ... mais c'est juste parce que je relevais ton sous-entendu. De plus, venant de toi qui cherche de l'idiot & cie, cela serait un peu malvenu, non ?
Cependant, j'ai toujours considéré que pour débusquer du loup, cela était plus facile quand pouvait éliminer les spés de ses suspects. Après, si les loups veulent me croire & taper sur du supposé spé plutôt que sur moi, de quoi me plaindrai-je ? & s'ils ne le font pas, chercher du spé n'est donc pas si méchant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas y avoir de sous entendu sur le corbeau pour la simple et bonne raison qu'en répondant à la question sur la sorcière il y a une semaine j'ai également écarté toutes possibilités d'être corbeau, si je suis corbeau pourquoi envoyer deux voix contre Carabosse au lieu de Kia ou Mortellombre? Je mets en lumière des propos lancés sur l'idiot alors que toi tu parles de sous entendus qui n'existent pas ou alors cite moi Clin d'oeil Ca va etre difficile j'ai a nouveau confirmer en debut de journée que les loups n'avait aucun intérêt à me tuer sans prendre le risque de diminuer leur chance de victoire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'était tout simplement ton insistance à parler du corbeau qui me faisait penser cela. Après, si tu crois que je me souviens de ce que tuas dit il y a deux semaines ... il faudrait déjà que je comprenne tout ce que tu dis aujourd'hui.

Sinon, merci Carabosse d'avoir rectifié par toi-même, il s'agissait bien effectivement de Kia & non pas Filendra.

& dans le même genre de coquille, Bixive relève que j'avais un bon feeling envers Druvick & que deux posts après, il est dans mes suspects. S'il avait lu la phrase qui précède cette liste que je dresse, il aurait compris par lui-même que c'était une coquille de ma part & qu'il n'était en réalité pas suspect puisque la phrase complète & qu'il a bien (volontairement ?) tronqué était :

Pour le reste, ayant décidé d'avoir une prime confiance en nos candidats, désireux de laisser tranquilles nos petits revenants & ayant déjà quelques bons feelings, ma liste de suspects se résume à ...
Bixive, Carabosse, Druvick, Les Rayures, Lyanke, Narcisse & Nayrolf.


Fichtre !
Serait-ce la première fois qu'en tant que loup je ne glisse aucun loup pour faire genre dans mes suspects ?
Mince Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis,
tu dis que tu choisis parmi tes théories celles qui te semblent les plus plausibles. Ce n'est pas l'impression que j'en ai. Si on reste sur l'exemple de ta suspicion à l'encontre de Druvick, elle se base sur une théorie initiale à laquelle tu ne croyais pas beaucoup. Théorie que tu as déterrée parce qu'il s'avère que Mortell et Kia sont tous les deux loups, sauf que pour autant tu as l'air de dire que tu ne crois pas que ces deux derniers ai cherché à sauver Druvick en votant groupé, mais que dans la mesure où il y avait égalité entre Filendra et Druvick, ça pouvait expliquer le tranchage de Mortell (qui rappelons-le, avait voté contre Filendra, annoncé des suspiçions contre Filendra mais pas contre Druvick). Donc non, désolé, mais pour ce cas là bien précis, tu me donnes pas l'impression de garder ta théorie la plus plausible.

Tu me dis que je ne regarde que la base de tes théories, que je ne vois pas que tu as affiné tes recherches par la suite à 3/5 suspects. Moi, ce que je vois, c'est que tout repose sur ces théories de bases, que l'affinage n'est qu'impressions et donc volatile. Par conséquent, tu es susceptible à tout moment de te replier sur tes bases élargies. Si c'est louche pour moi, c'est parce que tu nous a habitué à partir sur des théories de bases plus restreintes.

Pour finir, tu dis que je ne prends pas en compte que tu as soutenu deux loups durant quasi toute la partie. J'ai beau avoir relu les jours précédents, je vois pas du tout en quoi tu as soutenu Mortellombre et Kia. Tu as, au cours de la partie, émis un mauvais feeling sur Kia, à d'autre moment tu disais ne la suspecter ni plus ni moins que Winterspoon, tu voyais Mortellombre en couple mixte.Tu disais certes ne pas croire que Kia et Mortellombre puisse être loup ensemble. Mais je ne considère pas toutes ces phrases comme du soutien.

Tu dis que je ne garde que les idées qui me permette de te suspecter. J'ai pourtant essayé d'être le plus objectif possible sur tout le monde, pesant les arguments "pour" et des arguments "contre" pour chacun, pour juger au mieux. Si je n'ai pas d'éléments "pour" en ta faveur, c'est parce que je n'en ai sincèrement pas trouvé.

Après, ça ne veut pas dire forcément que je voterai contre toi à ce bûcher parce que tu n'es pas le seul dans ce cas. Il y a également Laure : avec deux loups morts coup sur coup, je trouve qu'on avait beaucoup plus de matière concrète que les jours précédents pour débattre. Or, je trouve son intervention de ce jour toujours aussi timorée que les jours précédents. Je ne la vois pas donner beaucoup d'avis, mais surtout poser beaucoup d'interrogations.


Bixive a écrit:
4 chercher les dévoilements c'est mal et c'est assez peu fair play, je préfère honnêtement ne pas gagner comme cela

Heu, Bixive, je pense que tu es loin d'être le dernier en matière de recherche de dévoilements Confus
Note que je ne dévoile rien, ce n'est qu'une supposition de ma part parmi d'autres, et qui faisait écho au fait qu'on me soupçonnait moi-même d'être la sorcière, pour strictement les mêmes motifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf ... & pourtant, il faudra-t-y faire car c'est bel & bien le cas.
Ton exemple n'est pas très probant ou alors je n'ai rien compris à ce que tu voulais démontrer.
La théorie de début de partie voulait que si Kia & Mortellombre étaient loups ensemble, alors Druvick devait forcément l'être, mais cela me semblait très peu probable parce que je pensais qu'il n'y avait aucun loup candidat.
Alors oui, puisque maintenant Mortellombre & Kia étaient bel & bien loups ensemble, ma théorie revient.
Au début, je l'écartais car je la trouvais peu probable.
Aujourd'hui, je la reprend parce qu'à la vue de ce qu'on sait, elle ne me paraît plus si improbable.
Concernant le tranchage, je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que j'en disais, ni même si je vois où tu veux en venir.

Tu dis que mes affinages ne sont qu'impressions & cela te donne l'impression ... mmmh ... que je veux garder une issue de secours pour faire machine arrière. C'est ton droit.
Mais là où tu m'embêtes c'est quand tu dis que "je vous habitue à" ...
& je vais en profiter pour répondre aussi à Carabosse qui disait en jour trois "Et comme souvent dans les debriefs il dit avoir trouvé les loups rapidement, et qu'ici ce n'est pas le cas puisque cela fait 2 jours qu'il s'acharne sur moi"
Cela fait justement un bon moment que je me tue à vous dire qu'il faut arrêter avec ces arguments "d'habitudes". Que ce soit en cours de partie ou en débriefing, cela fait un bon moment que je vous démontre que cela ne rime à rien & aussi longtemps que dans ces mêmes débriefings je peste envers moi-même d'être à côté de la plaque & que j'espère me rattraper à la partie suivante. Pour exemple, vous m'avez fait exactement les mêmes reproches sur la dernière partie, voire même aussi celle d'avant ... j'étais pourtant villageois & dans le débriefing, je pestais de n'avoir suspecté Filendra que trop tard.
Donc encore une fois, il faut cesser avec ces histoires "d'habitudes" ... sauf si ça vous arrange parce que vous êtes loups, je pourrai comprendre, mais quand même.

Quant à mon "soutien" envers Kia & Mortellombre, de mon point de vue (même si je ne souviens pas avoir employé le mot "soutien"), mettre de côté pour des raisons X ou Y un ou plusieurs joueurs malgré des théories, idées ou propos mis de côté parce que jugés moins pertinents, c'est en soi une forme de "soutien".

Quant à tes arguments "pour" que tu n'as pas trouvé, certes, ça peut être vrai, mais tu ne sembles pas avoir une seule seconde pris en compte ceux que les autres avaient relevés à mon encontre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois je me dis que je devrais écouter un peu plus Narcisse en effet au voleur près il reste peut être uniquement l'infecté... Donc effectivement il reste 0,1 loup + l'infecté si Mortellombre a eu le temps. Personnellement je ne crois pas qu'il reste qu'un infecté je suis maire je me prépare toujours au pire Heureux

Janabis je comprends pas pourquoi tu es autant sur la défensive. Si tu es innocent, tu as juste à accuser quelqu'un qui est plus suspect que toi. Personnellement je suis toujours près à écouter.

Je relis & donc j'en déduis que ... Maeglin, Lyanke, Laure, Bixive, Nayrolf seraient alors innocents. Resteraient donc Narcisse, Les Rayures, Druvick, Carabosse & moi. Pourquoi pas, ça ressemble plus ou moins à ma liste, à quelques inversions près.
J'ai pas vérifié ta liste mais admettons... ceux qui les accusent également n'ont aucune raison d'être en meute avec eux à priori, et a cela tu enleve également ceux qui ont innocenter 4 personnes correctement avant le jour 3 qui te reste t il?

Pour le moment je t'entends juste dire:"Mince mes listes de suspects ne contiennent pas deux des trois loups, vous pouvez pas me suspecter mais par contre j'ai quelques feelings sur des joueurs" même ceux qui sont en meilleurs position que toi ont donné des infectés potentiels

Tu n'as même pas envisager la possibilité qu'on travaille avec la mauvaise base de travail: 3 loups un infecté et que ca pourrait être 2 loups un infecté. Moi a ta place je commencerais par la à la rigueur

J'oubliais: Si l'argument te semble valide aujourd'hui en quoi te semblait il invalide hier et pourquoi ne pas avoir poussé contre moi de façon spécifique auparavant ni suivit contre Kia?
Tu poses sérieusement la question ?
Réponse OUI désolé d'insister Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 14 Déc 2014, 00:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, encore une fois, j'ai vraiment l'impression que ne te me lis pas Bixive. Mais alors vraiment pas. Super le capitaine Triste
Relis-moi & tu verras que j'ai moi-même soulevé la possibilité qu'il pourrait ne rester qu'un infecté & aucun loup. Carabosse m'a même repris à ce sujet & si Narcisse le souligne, c'est parce que j'en ai parlé. Donc ne dis pas que je n'envisage pas cette possibilité, j'y peut-être même pensé avant toi.
Pour la question de l'infecté, je crois même avoir été un des premiers à donner mon avis sur la question en parlant de Maeglin ou Lyanke, joueurs qui selon moi sont le moins susceptibles d'être loups de base.
Or comme je l'ai dit, pour moi, il n'y a pas forcément eu infection, donc la question me paraît secondaire.
Après, comment veux-tu que je ne veuille pas me défendre quand toi & d'autres tronquez mes propos à tout bout de champs ?
Tu dis toi-même que tu ne prends même pas la peine de vérifier ma liste ...
Après, tu parles de meute ... mais comment pourrait-il encore être sujet de meute quand il reste au maximum un loup + un infecté & que l'un des deux pourrait très bien être en couple mixte & au minimum un méchant solitaire. Quel autre méchant veux-tu qui aille le défendre ?
Comme je n'ai rien compris à ce que tu dis comprendre de mes propos, je me dis que c'est probablement parce que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... mais ça, ça ne me surprend plus.
Autre chose que tu sembles ne pas vouloir prendre en compte, toi comme d'autres, c'est qu'il est parfois plus difficile pour un villageois d'avoir des avis tranchés que pour un loup.

Je comprends toutefois que je puisse parfois être difficile à lire & c'est pourquoi je veux bien faire l'effort de faire une synthèse, mais mes idées sont déjà exprimées & lisible depuis bien longtemps pour qui veuille vraiment s'en donner la peine ...
Bref :
.Ceux que je pense plus innocents & donc non loup de base sont Maeglin & Lyanke. Ce qui, de fait, les rend plus enclins à l'infection.
.Ceux que j'ai envie de laisser de côté sont Laure & Narcisse. En partie pour certains de leurs comportements.
.Bixive, depuis le début j'ai tendance à ne pas te penser loup, mais l'idée que tu sois en couple mixte ma plaît bien, surtout depuis que je sais que c'était Winterspon le Cupidon.
.Carabosse & Nayrolf restent toujours suspects à mes yeux, même si Druvick & Les Rayures lui sont plus suspectables selon moi. Ils sont donc mes deux plus mauvaises impressions du moment.
A noter également que ma théorie d'un loup parmi Lyanke, Les Rayures, Carabosse & Laure tient toujours ... & que c'est Les Rayures qui est à la plus mauvaise place.

Cela vous convient-il ou faut-il que je développe ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette fois ci je pense que tu as été suffisament clair en tout cas pour moi

Mais tu n'as pas répondu a la question ah oki c'est normal j'avais pas encore édité Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'oubliais: Si l'argument te semble valide aujourd'hui en quoi te semblait il invalide hier et pourquoi ne pas avoir poussé contre moi de façon spécifique auparavant ni suivit contre Kia?
Tu poses sérieusement la question ?
Réponse OUI désolé d'insister Confus

T'es vraiment lourd, on te l'a déjà dit ? Lis bien & tu verras que j'ai déjà répondu avant même que tu n'insistes Diable
Je veux bien me répéter, mais si tu ne me lis pas, à quoi cela va-t-il servir ?
Hier, l'argument ne me semblait pas valide parce que Kia n'était selon moi pas loup-garou. Aujourd'hui, on sait avec certitude qu'elle était loup-garou, ce constat change quand même bien la donne, non ?
Après ça, tu t'étonnes que je sois sur la défensive, mais t'es sans cesse en train de me chercher des poux pour que je répète cinquante fois les mêmes choses. Tu ne comprends donc pas que ça agace ? Tu me dis que tu retiens les leçons, mais juste le numéro de la leçon, ça ne sert à rien Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si les loups savent qui est la sorcière c'est qu'elle a déjà utilisé sa potion de vie.
soit cette nuit et elle a tué le couple.
soit la nuit d'avant. Ce qui voudrait dire qu'il n'y pas eu d'infection. ( si la victime sauvée était Spoony alors le couple est toujours en vie).

Une sorcière qui utilise ses deux potions je n'y vois rien de choquant.; surtout si elle s'est sauvée elle-même.


Pour répondre à Maeglin, Bixive maire c'est un bon choix pour Mortelombre parce que ça n'aide pas vraiment le village, avec leurs prises de bec d'hier comment se faire un avis rationnel.
J'ai même l'impression que ce n'est pas un capitaine mais un tyran.
Bixive tu es juste maire, pas juge et bourreau!
D'ailleurs la phrase de Mortel que Jana a trouvé est pas mal!

Cara remonte un peu dans mes feelings et je comprends son avis contre moi si elle villageoise (par rapport à la voix du corbeau).

Par contre Bixive je le trouve de plus en plus louche.
J'ai l'impression qu'il ne cherche plus, il veut juste que les villageois se tuent entre eux. Je ne comprends pas non plus ceux qui défendent ardemment Druvick.
Juste parce qu'il a voté contre Locke au premier bucher, c'est pas un peu léger?
Par contre au premier bucher si il y a eu sauvetage c'était peut-être le sauvetage de Mortel tout simplement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non non je viens de comprendre Clin d'oeil

Dans l'ordre : Janabis et Bixive, déjà dit. Ils peuvent être loups mais dans ce cas le second joue absolument SANS son équipe. Ca expliquerait son acharnement sur moi-même mais le condamnerait pour la suite, je persiste donc à le croire innocent. Jour 4

En fait l'accusation de couple mixte ne vient pas de Mortellombre mais de toi quand tu as vu Mortellombre mourir loup, il est donc normal que tes accusations ne viennent qu'aujourd'hui... Moi tu vois ce petit passage je l'avais compris comme je suis CHASSEUR tu vas te prendre une balle dans la tête. Sauf qu'il l'avais deja fait la veille et hogier avait deja voter contre lui une premiere fois. Et Winterspoon me l'a rapellé le jour suivant et Narcisse a insisté et j'ai préciser à plusieurs reprises que je pensais plus hogier innocent mais comme j'en était pas sur à 100% au lieu de sauver hogier sur Carabosse j'ai preferé essayer sur Kia en voyant que personne ne lancait de vote contre Mortellombre

Sérieusement Janabis il faut arrêter, a chaque fois on me fait le même coup, il faut jouer simplement, ceux qui accusent des loups sont innocents ceux qui innocente beaucoup d'innocents sont innocent, ceux qui ne rentre pas dans le groupe sont à la traine ne mérite de recevoir des votes contre eux, ceux qui ne disent rien sont à la traine sauf s'il sont largement innocentés. Et pour le moment Janabis tu es à la traine
Je vois pas ce qu'il y a d'énorme à soupçonner deux loups, çà s'appelle jouer logiquement. Il y a t il un propos de Winterspoon qui me place en position de couple? De mémoire non, et si on reprends la liste des joueurs encore en vie je suis presque sûr que c'est impossible sauf peut être avec Lyanke ou alors Winterspoon aurait du réagir.

Passons à Narcisse moi loup pensant a un couple mixte je suis pas assez parano, suffisament patient pour attendre la fin de partie et surtout je vois absoluement pas l'interet de faire tuer des loups trop loin de la fin de partie avec autant de spé en jeu d'autant plus que c'est égoiste.

Bref vous pouvez me suspecter d'être infecté ou en couple mixte si vous voulez cela me procurera peut etre une survie encore meilleure mais selon moi mon rôle est deja un excellent répulsif et comme je l'ai dis les loup peuvent perdre gros.

Laure une sorcière qui utilise ses deux potions c'est joli mais çà perds en efficacité puisqu'elle a moins d'info. Et les loups y réfléchissent souvent à deux fois avant de d'attaquer de jour parce qu'il pense a un salvateur et ils se disent que s'ils le tuent de jour et bien la sorciere ne les ratera pas la nuit suivante. Tu as donc toute une journée supplémentaire pour compléter tes informations et potionner avec une plus grande précision. Pour la potion de mort c'est plus délicat mais le cupidon et la sorciere etant les seules personnes connaissant si le couple est mort ou non ca peut aussi faire des merveilles. Bref on va pas se plaindre la sorciere a tuer un loup donc on est tous content

Ensuite je suis pas tyranique j'utilise au mieux la voix de maire je peux pas vous menacer tous avec libre à vous de faire vos choix, mais jouer la planque handicape le village et en plus ca augmente bien l'esperance de vie au détriment de celle des autres. Par contre ce que tu dis est interessant en quoi trouves tu que je suis un bourreau? Bon feeling sur Janabis?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 14 Déc 2014, 02:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l argument de maeglin qui innocente bix est très pertinent. Bix était déjà dans mes bons feeling donc ça ne change rien mais ça pourrait me rassurer sur merlin infecté .

Pouvez vous m expliquer ce qui vous fait penser que laure est selon vous villageoise ? Idem pour lyanke? Cela s adresse bien sur a ceux qui les pensent villageois.
J ai du mal à croire qu' on puisse avoir complètement confiance en laure donc svp expliquez moi ce que j ai loupé .

Narcisse j ai tendance à te croire sur jana grâce à l argument d interpartie qui est souvent véridique. Par contre es tu sur de ce que tu avances ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laure n'est pas si suspecte que cela ses votes contre hogier ont du sens sauf que les votes d'hogier avaient aussi du sens et ensuite elle me reproche de ne pas aider le village alors qu'on lui dit clairement que hogier est sans doute le moins loup des deux entre elle et lui ce qui aurait été un indice colossal si elle était innocente pour comprendre. Reste qu'elle a tout de même voté trois fois contre un innocent donc reste suspecte. De vou tous c'est la seule qui a des raisons de soupconner druvick il me semble mais dans ce cas je reflechierai a deux fois avant de trancher contre druvick face a elle car quand je lui ai posé la question elle a donné le trio Narcisse Carabosse ùdruvick mais est resté plutot évasive sur celle qu'elle soupconnait donc il y a une probabilité non nulle pour que je vote contre elle si Janabis se défends enfin correctement

Lyanke Personnellement j'ai rien de probant mais il a suivit contre Ade et n'as pas eu peur de montrer qu'il pouvait tuer ouvertement tout le contraire de Mortellombre, la même chose que Kia mais sans le triple assassinat d'innocents et il y a le fait que Kia l'ai encourager a me soupconner qui pese lourd dans la balance + les feelings croisés de Druvick et Les Rayures et Nayrolf qui le place plutot bien + la double voix de Mortellombre contre lui hier
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bix, vu que tu te donnes la peine de répondre à mes questions je m m'efforce de comprendre tes réponses mais même en relisant 3 fois je ne saisis pas. Désolée.
Tu dis que laure n est pas si suspecte que cela mais qd je lis après j ai l impression que tu la soupçonnes pas mal quand même voire même tu serais prêt à voter contre elle si janabis t inspirait plus confiance.
Je pense que tu te leurres sur jana et tu risques de voter isolé contre lui.
Après j ai peut être rien compris à ce que tu as dit.

Pour lyanke, il n y a rien de concret du tout. Tu parles de son vote contre ade mais rien ne laisser penser qu' ade était sur la sellette à ce moment là donc elle ne pensait peut être pas voter contre le buchetise.
Idem on ne peut pas vraiment discuter du double vote de mortel à son encontre puisque on savait alors qu' elle n était pas en danger.

Maissu bon c est vrai que malgré tout lyanke semble moins suspect que laure.
Je pense voter contre laure.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, tu es en train de demander à ce que je me défende alors que dans ton post précédent tu me reprochais de trop me défendre ?
Maintenant, tu veux que je me défende de quoi ? De mes votes & de mes impressions ? A quoi bon ? Vous en déduirez ce qui vous arrange. Je ne vais pas changer mes votes & mes suspects pour vous faire plaisir & rentrer dans vos petits souliers.

Concernant Laure & Lyanke, pour moi, ils sont plus innocents que d'autres.
Laure qui vote toujours contre la même personne, il y a plus discret selon moi quand on est loup. De plus, depuis le début je la trouve très à l'aise & sans complexe, à l'inverse de l'image que je me fais d'un loup. Pour Lyanke, c'est un peu pareil, mais en moins développé. De plus, si le vote de Mortellombre contre lui peut être interprété de deux façons opposées, je me dis que si Mortellombre avait été en danger au premier bûcher, au lieu de ne pas voter, il aurait été facile pour Lyanke de voter pour tenter de le sauver.

Bixive, tu parles, mais en fait, je n'arrive pas à voir ce que tu penses de Les Rayures ...
A s'arrêter sur les faits, il a toujours mis de côté Kia, suspecté vaguement Mortellombre pour le changer en neutre dès que celui-ci a été un peu plus suspecté. Kia l'a vaguement suspecté sans vraiment s'y attarder & Mortellombre n'en parle qu'une seule fois pour en tirer un avis positif.
Quand je regarde aujourd'hui où tourne les débats, je comprends qu'il n'ait pas besoin de plus intervenir. Il a donné son avis, personne ne semble lui en vouloir ... pourquoi aller se salir les mains ?

Carabosse, si Bixive n'est pas loup & qu'il vote contre moi, il ne sera pas forcément isolé puisque le ou les loups pourraient facilement le suivre ... quatre voix, ça peut faire mal Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je parle de défense Janabis comme pour moi la meilleure des défense c'est l'attaque ou alors l'innocentement massif d'innocent. Or tu n'attaque pas tu demande au autre ce qu'ils pèsent des autres et tu rebondis dessus comme cela si ca marche pas tu te retourne contre celui qui a emmis le soupcons en premier en disant " Ah tiens non c'est pas moi"

Je l'ai dis je trouve étrange qu'il n'ai pas voté contre Carabosse après ce que j'ai remarqué aujourd'hui, lui même innocente plutôt Carabosse donc des deux c'est lui le plus suspect. Avant le jour 3 - je crois - il était louche - a peu près autant que toi - et une fois qu'il est revenu de son séminaire il a recommencé à jouer normalement dans ses listes de feelings d'innocents il y a maximum 1 ou 0 loup, donc mon mon feeling est le même que celui de Nayrolf exactement le même. Il peut etre en couple (mixte?) avec Carabosse. Dans ce cas hypothétique leur vote du jour 3 est plutot clean et cela écarte la possibilité d'infection. Et d'un autre cote Carabosse dans ses mauvais feelings ca pue Heureux

Ma liste de feelings doit etre un truc du genre
Bixive > Nayrolf* > Druvick > Lyanke > Carabosse > Maeglin* > Narcisse* > Les Rayures > Laure > Janabis *option infectée
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ma liste de feelings doit etre un truc du genre
Bixive > Nayrolf* > Druvick > Lyanke > Carabosse > Maeglin* > Narcisse* > Les Rayures > Laure > Janabis *option infectée


Pourquoi est tu dans tes feelings?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Lyanke Personnellement j'ai rien de probant mais il a suivit contre Ade et n'as pas eu peur de montrer qu'il pouvait tuer ouvertement tout le contraire de Mortellombre, la même chose que Kia mais sans le triple assassinat d'innocents et il y a le fait que Kia l'ai encourager a me soupconner qui pese lourd dans la balance + les feelings croisés de Druvick et Les Rayures et Nayrolf qui le place plutot bien + la double voix de Mortellombre contre lui hier


Meme si on m encourage a voter contre quelqu un je suivrai mon propre choix.je ne suis pas influencable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si tu me penses loup ... pourquoi attends-tu après moi ?
Là, j'ai vraiment l'impression qu'en réalité tu me penses innocent, mais que tu n'arrives pas à t'en persuader (ou que tu ne veux pas) & que tu attends après moi pour aller plus loin.
Tu veux que j'attaque, mais depuis le début du jour, je ne fais que ça en te suspectant d'être en couple mixte. On me suspecte de ne pas avoir de théorie bien arrêtée, alors que celle-ci l'est bel & bien.
Après, si je devais reconsidérer cette histoire de couple mixte, il est vrai que je te penserai innocent. Pour moi, ta seule culpabilité ne résiderait que dans cette configuration.

Concernant l'infection, je penche pour dire qu'il n'y en a pas eu. Mortellombre ne me semblait pas si en danger que ça & pouvait fort bien attendre pour voir le couple mourir ou je ne sais quoi. Sans parler du salvateur ou de la sorcière qui peuvent en savoir plus sur ce cas. D'ailleurs, le salvateur sait exactement qui ne peut pas être infecté Heureux Bon, si c'est lui, c'est moins marrant, mais quand même.
Après, si on tue le loup, on verra bien si la partie continue ou pas, donc ce n'est pas urgentissime.
Toutefois, si on pense que le voleur a écarté un loup, l'infection aurait alors forcément eu lieu la nuit d'avant. Dans ce cas, Lyanke ne me semble pas l'être. Mortellombre qui voterait contre son infecté ? Vraiment trop tordu, même si celui-ci n'était pas en danger ... quoi que.

Je remonte également Carabosse dans mes feelings ... couple mixte mis à part ... car je réalise qu'elle aurait pu y passer hier. De plus, j'ajouterai qu'elle ne peut pas être méchante avec Laure.

Tiens, je viens de tomber sur cette phrase de Winterspoon à l'encontre de Les Rayures ...
Moi perso, même si c'est en jour 1, quelqu'un qui me titille, même si je ne vais lui sauter à la gorge, je le garde carrément à l'oeil, surtout si je ne suis pas d'accord avec lui. Là, et encore une fois c'est une impression (MortelO dira sans doute que c'est complètement biaisé et Kia, artificiel), mais c'est comme si tu évitais les confrontations.
Je réalise qu'il avait Les Rayures en suspect depuis le début de la partie ... ce qui pourrait expliquer la raison de sa mort.

D'ailleurs, pourquoi Winterspoon ?

Bref, pour l'heure, j'ai trois hypothèses.
Bixive en couple mixte.
Druvick en double candidature loup-garou.
Les Rayures en suspect "primaire" (comprenez, suspecté sans théorie tordue & compliquée, un peu comme le réclame Bixive en disant qu'il ne faut parfois pas chercher midi à quatorze heures).
De ces trois, j'aurai bien envie de suivre la piste de la petite cuillère.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com