Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Entretiens exclusifs

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Balthy a rejoint le forum le 14 décembre 2008 et postait son état-civil dès le lendemain.
Mais comment est-il arrivé jusqu’à nous ?
Citation:
J'ai connu le forum car sSerenity m'en a parlé alors qu'il avait vu sur Facebook que j'aimais le jeu des « Loups-garous de Thiercelieux ».
J'ai connu ce jeu, à la base, dans une colonie de vacances quelques années auparavant! J'ai du jouer une bonne cinquantaine de parties, et j'en ai mené une seule, sur le thème de « Final Fantasy 8 », mon jeu vidéo préféré (partie 105 –ndr).

Parlons un peu du passage de Balthy sur le forum :
Citation:
Il m'a apporté l'occasion de rencontrer des gens ouverts d'esprit, beaucoup plus tolérants et semblables à moi que ceux que je côtoyais à l’université. J'ai également renforcé ma capacité à argumenter à l’écrit. Il m'a apporté énormément de souvenirs, surtout lors des IRL (Paris et celle en Suisse!).
Aujourd'hui, il ne m'apporte plus rien d'autre que ces souvenirs, puisque je me connecte très rarement.
Je ne joue plus au loup-garou sur forum : c'est par hasard que je suis tombé sur la partie 100, et je fais une exception.
Balthy résume le forum en trois mots :
Citation:
« Challenge », « Communauté », et « Ancien ».
Terminons par quelques bons souvenirs :
Citation:
Chacune de mes parties gagnées est un excellent souvenir car avec la victoire par survie individuelle, chaque partie est un vrai challenge.
GaG est le forum de loup-garou ayant le niveau de jeu le plus élevé. De l'argumentation à l'analyse.
Merci à toi Balthy d’être revenu pour la 100.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


D’A arrive sur Gare aux Garous le 21 septembre 2011, et sa première action de Gagien a été de poster son état-civil. Découvrons-le :
Citation:
Je suis en région parisienne, j'ai connu le jeu avec un groupe d'amis qui œuvrait pour la sauvegarde du loup’le vrai !) lors d'un pique-nique.
Je suis arrivé sur GAG en lisant le forum officiel de Thiercelieux : un membre demandait si il existait des rencontres sur Paris et Janabis a répondu qu'une rencontre aurait lieu prochainement (j'avais envie de rejouer, j'y suis allé...). Après la rencontre, je me suis inscrit sur GAG, j'ai joué ma première partie 152, mémorable pour moi (la « Méthode Carabosse » -ndr). J'ai participé à onze parties sur GAG, (entre janvier 2012 et mai 2013), j'ai du en gagner deux, je crois. Et à quatre ou cinq rendez-vous parisiens. Je ne suis pas meneur, sauf avec des amis qui découvrent le jeu. Et je ne suis pas vraiment accroché à Internet, je n'aurai pas le courage ni le temps de m’aventurer dans ce domaine.
En tant que joueur, j’ai bien aimé les rencontres, malheureusement je suis resté déconnecté trop longtemps, j’espère que je n’aurais pas de problème pendant cette partie.
Y a-t-il des souvenirs particuliers que D’A retiendra de son passage sur le forum ?
Citation:
Sans aucun doute ma première partie, j’ai fait toutes les gaffes possibles et pourtant mes compères loups-garous m’ont permis de survivre jusqu’à la fin. Et des joueurs ? Je vais en citer plusieurs :
Jnst ! Même s’il m’a angoissé, il m’a permis de gagner ma première partie sur GAG. Il a dû jouer deux rôles dans une partie (le sien et le mien), juste parce qu’il voulait que la meute survive sans perdre aucun de ses membres.
Janabis, c’est évident, il m’a permis de découvrir le forum et il m’a aidé plusieurs fois pendant les rencontres. Même si je n’ai pas tout compris à ses messages… Je sais qu’il va comprendre…
Fleurviolette qui participait comme moi pour la première fois à une partie et qui s’est montrée d’un calme extraordinaire que j’ai du mal à comprendre encore aujourd’hui. Et je vois qu’elle est devenue une très bonne joueuse, ça fait plaisir…
Carabosse, la meneuse de la partie 152, qui a réussi à me supporter et qui a dû perdre du temps pour recadrer toutes mes erreurs alors que c’était la première partie qu’elle menait.
« Ecoute », « Confiance », et « Originalité » sont les trois mots qu’il associe au forum.
Que signifie pour D’A la partie 100 ?

Citation:
Je savais qu’il y avait quelque chose de prévu pour le dixième anniversaire, je savais aussi que la partie 100 n’existait pas. Mais c’est vraiment par hasard que je reviens juste avant le début de cette partie.
Merci D’A.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Fleurviolette est une habitante du forum arrivée le 22 janvier 2012. Elle s’est alors inscrite à la partie 152 « La Méthode Carabosse ». Mais comment a-t-elle connu le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » ?
Citation:
Un mystère insoluble, je ne m’en rappelle pas. Je pense (mais sans grande certitude) que j’avais dû y jouer en classe de découverte. En aillant fait une recherche dans mes souvenirs, ça doit être ça.
Et comment est-elle arrivée jusqu’à nous ?
Citation:
Par pur hasard qui dans mon cas s’appelle Carabosse.
Je faisais une après-midi jeux de société dans un café (les Trois Arts qui accueille l’association « A quoi tu joues »). On jouait tranquillement et on avait fini un jeu (je crois que c’était « Petits meurtres entre amis »), et quelqu’un de notre groupe a posé la question : « A quoi on va jouer maintenant ? » Derrière moi quelqu’un qui ne jouait pas avec nous dit « Au loup-garou », et je dis « ah oui, bonne idée ! ». J’étais super partante, on a joué, et c’était Carabosse et Noodles.
En jouant aux loups, elle voit que j’aime bien le jeu et me dit qu’elle joue sur un forum. Je me suis dit « jouer sur un forum, c’est possible ça ? Comment ça se passe ? » Ca m’a paru très étrange mais je me suis dit « pourquoi ne pas essayer »…
Et donc j’ai réussi à trouver le forum (ayant perdu le petit papier de Cara j’ai tapé « loup-garou en ligne » et je suis tombé sur le truc affreux) et j’ai commencé à jouer sur la partie menée par Carabosse.
Et le plus beau était qu’on a tous gagné, les 4 loups !

Fleurviolette nous parle de ses parties préférées :
Citation:
Celle où j’ai découvert le forum, « La Méthode Carabosse ». Pour rappel, chaque nuit on pouvait gagner un pouvoir, et je trouvais ça super original). J’étais louve avec un tout nouveau comme moi (D’A), Jnst et Janabis. Et c’est ma seule partie où j’ai gagné en louve et que je n’ai pas été du tout soupçonnée. Un pur bonheur.
La partie où j’étais en couple avec Hogier (c’était sa première partie) et on l’a gagnée en couple traître.
Une autre partie (je ne sais plus laquelle) où la voyante m’avait plus ou moins innocentée et les villageois continuaient à me penser louve .
Et j’aime les parties de Mandrino pour leur rp.
Et grâce à la partie de Nayrolf, j’ai commencé à regarder la série « Games of Thrones ».
Et celle de Gaël, « Mario Kart ». C’était un rôle pour deux joueurs. J’ai adoré parce que j’étais assez louche et au contraire Kia (son binôme –ndr) ne l’était pas du tout.
Ce que je trouve dommage, c’est que j’ai entendu parler du croc d’or et j’avais entendu parler d’un numéro 2 qui n’est jamais arrivé.
Et puis j’aurais beaucoup aimé jouer « Les 10 petits gagiens » (partie 125 de Solaris -ndr) en tant que fan d’Agatha Christie, et « Harry Potter » (partie 9 de Sammy, 50 de Winterspoon, ou 128 de Zorélie –ndr).
Et puis il y a les petits jeux à côté des parties de loups qui sont sympas aussi ! Et le jukebox Gag. Je l’ai écouté et j’adore !
Elle évoque aussi des joueurs marquants :
Citation:
Un joueur qui m’a marqué : c’est Jnst. Il fait de supers rp, et il est très redoutable. Et Janabis, qu’il soit loup ou villageois (à part ses statistiques de début de bûcher 1). Et il est un super organisateur de rencontres (peu importe laquelle).
Et tous les gagiens qui font que gag est gag.

Notre forum en trois mots Fleurviolette ?
Citation:
« Jeux », « Fou rire », « Rencontre ».
La partie 100, enfin :
Citation:
Une partie où je peux retrouver des anciens avec qui j’ai jamais joué et qui ont fait l’histoire de gag. Une bonne partie de rire, de « mais les villageois franchement !! »
Et savoir enfin qui est Perry White.
Ce sera peut-être aussi le retour du journal (je sais que c’est beaucoup de travail, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu.
Merci pour tes réponses Fleurviolette. Un mot pour terminer ?
Citation:
N’oublions pas aussi les rencontres où il y a encore plus de fous rires, de jeux et de débats en tout genre.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Lisou a longtemps été la petite dernière de la famille Gag, elle a bien grandi depuis son inscription qui date du 18 octobre 2006. Elle s’était alors inscrite à la partie 16 de Winterspoon « La succession ».
La revoilà presque 10 ans plus tard :

Citation:
Je viens d’une petite ville tranquille de Lorraine. J’ai connu les Loups-garous grâce à ma marraine qui m’a offert le jeu pour mes 12 ans. Ma marraine, Angèledoudou, jouait d’ailleurs sur un forum « jeuxdescouts-loups-garous » ou quelque chose comme ça, je crois que le forum n’existe plus aujourd’hui. Je l’ai rejointe sur ce forum, et après quelques parties, nous avons migré sur GaG… Un peu avant mes 13 ans donc, ce qui faisait de moi la benjamine du forum, à l’époque (j’ai l’impression d’être une vieille grand-mère en écrivant ces lignes).
Combien de parties a-t-elle jouée et menée ?
Citation:
J’ai mené une unique partie dont le thème était « Artemis Fowl ». L’expérience fut enrichissante, mais assez stressante je dois dire. Je me rappelle notamment avoir édité et effacé un long post de CevieuxfoudeMaurice, alors que je voulais le citer… *Petite imbécile*
Après recherche dans les archives du forum, j’ai joué 16 parties. Le nombre n’est pas bien grand : généralement, j’évitais d’avoir plus d’une partie en cours au même moment. C’était l’époque où mon temps sur l’ordinateur était limité, donc suivre les posts d’une partie et y répondre était déjà un vrai challenge par moments.
Quelle relation a-t-elle eu avec le forum ?
Citation:
Ce forum m’a apporté énormément d’amitié et de réconfort dans mes années adolescentes, lorsque chaque jour au collège était un challenge. J’y ai rencontré mes plus proches amis, qui ont toujours été présents pour moi à chacun de mes coups durs, depuis. GaG m’a construite, en me permettant de rencontrer une grande diversité de personnes, avec toujours un respect particulier pour chacun. Et puis être la petite sœur de tous m’a permis d’acquérir un statut privilégié me donnant de merveilleux souvenirs !
Et cette partie 100 alors ? Qu’en pense-t-elle ?
Citation:
La partie 100, j’avoue que je n’y pensais pas avant d’être contactée par Janabis. Je n’ai pas joué depuis 2008, autant dire que je suis un peu rouillée. Mais ça me fait plaisir de renouer avec ce forum et d’anciens joueurs, le temps d’une partie. Je suis partie frustrée du forum, car pendant de longs mois, j’ai voulu m’inscrire sans jamais trouver le temps suffisant pour jouer. J’espère abattre cette frustration grâce à cette partie, et profiter profiter profiter ! Merci à Janabis, Perry white et Lois Lane pour leur organisation de cette partie à venir.
Merci beaucoup Lisou, et heureux de te voir de retour !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Ysengrain s’est inscrite sur « Gare aux Garous » le 06 août 2005. Tout de suite, elle a posté pour participer à des soirées loup-garou en région parisienne.
Elle nous raconte ses débuts :

Citation:
J’habite Paris depuis 10 ans. En vrai, je viens du sud, là où ça sent le thym et la garrique ; et c’est là-bas que j’ai découvert les « loups-garous de Thiercelieux » : un coup de foudre ludique !
[J’ai connu le jeu] à une soirée chez des amis. On devait être une quinzaine autour d’une immense table. Cupidon m’a amouraché, mais une troisième personne s’est réveillée par mégarde pendant la reconnaissance des amoureux, on a donc formé un couple à trois. :p
Arrivée sur Paris, je cherchais un moyen de jouer à ce jeu dont j’étais devenue rapidement accro. Une petite recherche google plus tard, j’ai vu de la lumière ici et je suis entrée.
Je ne sais plus combien j’ai joué de parties, mais j’en ai mené une seule (la partie 120 qui était classique).
Quel est aujourd’hui sa relation avec le forum ?
Citation:
Dernièrement, je me détache un peu du jeu sur forum qui me demande beaucoup de temps pour poster (je suis hyper lente à la lecture !!) et qui m’occasionne même des insomnies : « qui peut être loup ? », « Comment me défendre de ces accusations ? »… Mais je garde quand même un œil sur ce qu’il se passe ici grâce à mes nombreux espions. Clin d'oeil
Quels sont ses meilleurs souvenirs sur Gag ?
Citation:
Whaou ! Difficile de faire un choix tant j’ai vécu de belles choses grâce à GaG. Ce sont surtout les personnes que j’ai eu la chance d’y rencontrer qui font de GaG un forum unique.
Avant tout, la rencontre avec Janabis, mon salvateur-loup-garou rien qu’à moi <3
Et puis aussi des coupes de foudre amicaux en pagaille !!!
En fait, je trouve exceptionnel ce qui se passe sur GaG, entre nous : c’est de pouvoir se retrouver comme si on s’était vu la veille, quelque soit le temps qu’on a passé sans se voir. Le lien reste fort.

Un des moment que j’ai vécu grâce à GaG et qui m’a le plus marqué s’est déroulé lors de la première Janade à la fin du jeu « grandeur nature » organisé par Janabis : Milambar, Winterspoon et moi, lancé dans une course folle en pleine nuit à la poursuite d’un nain voleur. Arrivés sur le lieu de la cachette du trésor, on a parfaitement géré l’affaire sans pratiquement se concerter : Milambar a immobilisé le nain, Winterspoon a couvert nos arrières en maintenant la porte fermée et j’ai réussi à mettre la main sur le coffre au trésor. Un magnifique travail d’équipe !

Il y a aussi une partie épique IRL que nous avons joué lors d’une rencontre officielle à Paris dans les locaux des compagnons du devoir. Je crois que la phase de débat du premier bûcher a duré pas loin de 3 heures. Sly serait plus précis que moi et pourrait vous en dire plus à ce sujet : il a été tué lors de la première nuit, c’est-à-dire juste AVANT ce fameux débat-marathon !


Trois mots qui définissent le forum à ses yeux :
Citation:
« Professionnalisme », « Famille », « Fantaisie ».
Et y a-t-il des joueurs qui l’ont marqué dans sa vie de Gagienne ?
Citation:
Parmi les joueurs qui m’ont marqué, je cite les plus fous : Osuniev, Jnst et solrais. Leurs différents types de folie n’auront échappé à personne et je souhaitais leur rendre hommage.
Osuniev a une phrase très juste à propose de nous – les GaGiens -. Il explique que nous mettons autant de temps à choisir la distribution d’une partie que les gens « normaux » à jouer. Pour moi, c’est LA définition du GaGien.
Merci pour toutes ces réponses Ysengrain !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Gaël est l’un des administrateurs de « Gare aux Garous » encore en activité et il se trouve dans le Top 10 des posteurs avec plus de 3400 messages. Il s’est inscrit sur le forum le 25 avril 2005, il a pu jouer la partie 2.
Laissons-le parler un peu de lui :
Citation:
Je découvre ce jeu un été (2003 ou 2004) et c’est le coup de foudre ludique immédiat (et l’incompréhension quand mes amis veulent aller se coucher après seulement 2 parties !!).
Ayant du mal à trouver des joueurs irl toute l’année je trouve ce forum au printemps 2005 et me lance avec la partie 2 (test !) et re-coup de foudre ! Je me souviens encore d’avoir passé mes journées à réfléchir à des plans possibles pour ce rôle difficile (couple mixte) !
Pourtant à l’époque les débats ne faisaient pas rage mais intérieurement ça bouillait déjà !
Aucune idée du nombre de parties jouées (je dirais un bon quart à la louche, soit 40-50, peut-être moins) ni menées (5-6 dont la partie 3 !).
Gaël a en fait mené 4 parties : les classiques 3 et 25, la partie 123 « Indiana Jones » et 153 « Mario Kart Double Dash ».
Et sa relation avec le forum ?
Citation:
Quasi quotidienne !
Je déteste l’esprit de 99% des forums sur internet et c’est le seul (avec celui de Frank Black) que j’ouvre tous les jours car derrière leur thème, ils sont surtout fréquentés par des gens biens (quoique on me dit souvent que Tanguy est un gros naze donc méfiance !)
Et là, magnifique, quand je lui demande ce que le forum lui a apporté :
Citation:
Les deux femmes de ma vie !
Quel est son meilleur souvenir ?
Citation:
Sans conteste « Survivor » ! (hélas aussi un de mes plus mauvais souvenirs…)
Si on compte les IRL, alors sans hésiter la première Janade !
Un joueur et une partie marquants ?
Citation:
Jnst sans hésiter et de très loin ! Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi.
La partie 12, je m’y étais bien amusé mais moins vers la fin ! (private joke inside)
Trois mots pour définir notre forum ?
Citation:
« Gare », « Aux » et « Garous ».
Sinon, en 2, j’ai « Esprit » et « GaG » !

Terminons avec la partie 100 :
Citation:
Son concept (refaire jouer les anciens sur GaG) est réussi, j’espère qu’ils reviendront de temps en temps !

Nous l’espérons tous, merci Gaël.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tous les entretiens ont été publiés. J'espère qu'ils vous auront permis de connaître un peu mieux certains Gagiens.
Vivement la 200!!

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com