Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Retours sur le passé

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 13:11    Sujet du message: Retours sur le passé Répondre en citant

Comme je l'évoquais dans mon entretien avec Perry White :
"L’idée de rassembler des anciens avec des nouveaux joueurs autour de cette partie était une incroyable idée & un formidable cadeau pour le forum. J’espère que tout le monde l’appréciera & que cela restera un moment extraordinaire pour tout le monde."
Cette partie se veut une partie festive, alors ne faisons pas les choses à moitié !

Pour compléter la partie 100 menée par Lois Lane, qui devrait vous apprendre bien des choses sur Perry White, sur le pourquoi du comment il n'y avait jamais eu de partie 100 jusqu'à aujourd'hui, sur je ne sais quoi d'autre ... Perry White vous proposera durant toute la durée de la partie de petites entrevues avec des gagiens qui font ou qui ont fait l'histoire du forum. De mon côté, je vous propose à mon tour, ici-même, de revenir sur des évènements marquants du forum. Que ce soit une partie, une discussion, un évènement, je vous ferai revivre (pour les plus anciens) ou découvrir (pour les plus jeunes) le passé de GaG. Enfin, je vais essayer, car j'oublierai sûrement des choses & des détails. A chaque fois que Lois Lane poste un lever du jour ou de nuit, une référence est mise en surbrillance dans le journal intime de Perry White. En cliquant dessus, vous accèderez directement au sujet concerné & moi de mon côté, je vous parlerai ici plus en détail de la chose évoquée.

Bon retour dans le passé Clin d'oeil




Citation:
PS : Pour chaque article, vous pouvez cliquer sur le titre en bleu afin d'accéder directement au sujet en question Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:13    Sujet du message: Le Locatercien. Répondre en citant

>>> Le Locatercien. <<<

Lors de la première journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque son journal, le Locatercien.

Flash-back ...
Nous sommes en mai 2007.
Perry White vient d'arriver sur le forum.
Le forum est au début de son âge d'or avec des milliers de projets en têtes.
Dans ses bagages, un journal.


Le Locatercien est tout simplement LE journal du forum GaG.
Perry White en est le créateur & la première parution de ce journal arrivera en juin 2007.
Il y aura eu en tout, pendant les 2 ans & 1/3 d'existence, 53 numéros ! Plus quelques éditions spéciales.

Dans ce journal, on y retrouvait beaucoup de choses :
Flèche Tout d'abord, un petit Edito de l'auteur.
Flèche Puis des articles très intéressants tournants très souvent autour de l'univers des loups-garous & pas forcément que du jeu. Ca parlait aussi des films, des livres, de la légende & de tout ce qui s'y rapporte, mais aussi du forum ou de ses utilisateurs ...
Flèche Toutes les informations sur les parties terminées, les parties en cours & celles à venir.
Flèche Un come-back sur une ancienne partie jouée & commentée par son meneur.
Flèche Un message de bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum.
Flèche Des interviews de joueurs.
Flèche Des citations.
Flèche Un chapitre du roman gare aux "Garous de Thiercelieux" écrit par moi-même.
Flèche & encore pleins d'autres informations utiles sur la vie du forum. Un calendrier, des potins, des coups de coeur, des images, un mur-mur, etc ...

La parution de ce journal bi-mensuel était un moment très attendu à l'époque. Ce journal a égayé le forum pendant deux belles années ...

... & si Perry White nous le refaisaient renaître ce journal ? Avec Lois Lane ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:13    Sujet du message: La partie 16. Répondre en citant

>>> La partie 16 de Winterspoon. <<<

Lors de la première nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la fameuse partie 16, une partie qui aura su se faire désirer.

Flash-back ...
Nous sommes en mars 2006.
Les balbutiements du forum sont déjà de l'histoire ancienne.
Les joueurs voient déjà plus grands.
Déjà quinze parties jouées en un an à peine.
Winterspoon lance les inscriptions pour sa première partie ...


Le thème de cette partie s'annonçait prometteur, un huis-clos. Un conclave durant lequel la plupart d'entre nous n'en verrait pas l'issue.
Mais au moment de jouer la partie, Winterspoon disparaît.
On passe alors à la partie suivante, mais les inscriptions resteront ouvertes malgré tout.

Ce n'est qu'un an plus tard que Winterspoon se décide à mener sa partie. On vient alors de jouer la partie 28 ... on peut donc passer à la suivante, la partie 16 !
Un an d'attente, mais ça valait le coup !
L'ambiance, le décor, les scènes de tortures, Winterspoon a su se faire pardonner cette longue attente.
La partie fut un réel succès.

D'un point de vue personnel, cette partie a été un régal au niveau de l'ambiance. Surtout lors de la journée d'élection, de la nuit qui a suivi & du premier bûcher. Une partie mémorable.

Mais voilà, dans l'histoire du forum, la partie 16 restera celle qui aura été jouée un an plus tard.
Il y a eu une suite à cette partie, mais est-il raisonnable de penser que Winterspoon osera nous entraîner dans un dernier & ultime volet d'une trilogie sanguinaire ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:13    Sujet du message: La partie 33. Répondre en citant

>>> La partie 33 de Tanguy & Jonas. <<<

Lors de la deuxième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la partie 33, la première communauté des hameaux du forum.

Flash-back ...
Nous sommes en avril 2007.
Les parties s'enchaînent, plusieurs même se jouent en simultanées.
La demande est à son comble, on refuse même des joueurs.
Tanguy a une idée : Faire jouer plus de 30 joueurs lors d'une même partie.


Les joueurs divisés en deux villages, du loft & de Koh-Lanta, reflétant déjà l'attrait de Tanguy pour la télé-réalité.
N'ayant pas participé à la la partie, je ne saurai trop en parler, mais arriver à faire jouer 32 personnes sur la même & une unique partie à cette époque, c'était un moment fort.
Les règles de la partie faisaient qu'il ne devait y avoir qu'un seul & unique vainqueur.
La fin de partie fut un peu mouvementée par des règlements de comptes aujourd'hui modérés. Mais les noms d'oiseaux & autres joies littéraires avaient inspirés certains protagonistes, jetant un léger froid sur le forum ...
... de courte durée.
Les parties allaient repartir de plus belles pour notre plus grand bonheur.

La partie prouve qu'on peut encore, de nos jours, jouer des parties en communauté des hameaux à plus de 30 ... mais arrivera-t-on à renouveler l'exploit un jour ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:17    Sujet du message: La partie 15. Répondre en citant

>>> La partie 15 de Sissi. <<<

Lors de la deuxième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la partie 15, une partie pour le moins "exotique".

Flash-back ...
Nous sommes en mars 2006, juste avant la partie 16.
Les joueurs fourmillent d'idées nouvelles pour pimenter le jeu.
Sissi est une joueuse qui en fait parti & elle va nous le démontrer avec sa partie 15 ...


Même en relisant, à tête reposée, les détails de la partie, il est aujourd'hui encore difficile de tout comprendre.
Le monde d'Alice au pays des merveilles est bien compliqué.
Plein, d'idées, de personnages, de pouvoirs, de règles, de conditions de victoires ...

Au final, on se demande même quel était le but du jeu & si c'était bien du loup-garou.
A la fin de la partie, on ne sait pas très bien qui a gagné, mais bien plus de la moitié des joueurs étaient encore en vie. C'est à se demander si la partie n'est pas restée inachevée Sceptique
C'était l'avènement des parties dites "exotiques".

Après on aime ou on n'aime pas ... vous, vous aimez ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:17    Sujet du message: Les états-civils & le juke-box de GaG. Répondre en citant

>>> Les états-civils & le juke-box de GaG. <<<

Lors de la troisième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la vie du forum via les états-civils & le juke-box de GaG.

Flash-back ...
Nous sommes en novembre 2007 ...
Le forum commence à s'organiser face à l'arrivée massive de nombreux nouveaux joueurs.
Le recueil des états-civils était laissé à l'abandon par d'anciens joueurs qui avaient déjà délaissés le forum.
En lui redonnant un coup de jeune, j'en ai profité pour lui donner une petite touche musicale.


A la base, l'idée de l'état-civil est de se présenter.
Proposant à chaque utilisateur du forum de se présenter & de faire un peu de rôle-play sur leur "personnage".
C'est aussi un endroit où chaque joueur peut parler de lui, passer ses petites annonces ... ou encore là où il peut se faire pourrir en bon & du forme, dans la joie & la bonne humeur évidemment.
Les joueurs peuvent aussi y tenir à jour leur historique gagien.
En conclusion, si vous cherchez des information sur un joueur un tant soit peu impliqué dans le forum, c'est dans l'état-civil.

De là m'est alors venue l'idée de faire une petite surprise à chaque membre qui avait pris le temps de faire son état-civil.
Bon, j'exagère en disant chaque membre, mais plus de 70 parmi les plus impliqués du moment, c'est déjà pas mal.
Ces joueur ont alors eu droit à une petite chanson dédicacée.
Le principe de ces chansons était de reprendre des chansons populaires plus ou moins connues & de les ré-interpréter à la sauce GaG.
Ainsi, le joueur a qui été dédiée la chanson se retrouvait plongé dans les paroles modifiées pour l'occasion, au milieu des personnages du jeu, du village de Thiercelieux & de nombreux bûchers.

Dire que malgré mes plus de 70 chansons enregistrées à la voix & à la guitare, j'en ai encore quelques-unes qui traînent en attendant d'être enregistrées ... comme "Capitaine Flamme" à l'attention de Slyunescu, ou encore "Papa, t'es plus dans l'coup" pour Lou, "Johnny Rep" pour Solaris & bien d'autres pour Zanzibar, Céline, Les Rayures, Dryss, Sandrinette, Druvick, etc ... mais je n'ai plus le matos pour enregistrer tout ça Triste

Certains se sentent de filer un coup de main ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:18    Sujet du message: Les parties 52 & 54. Répondre en citant

>>> La partie 52 de Janabis & la partie 54 d'Osuniev. <<<

Lors de la troisième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque deux parties d'un nouveau genre, les parties 52 & 54, tout en BD.

Flash-back ...
Nous sommes en décembre 2007 ...
Osuniev & moi sommes très impliqués dans la vie du forum.
Nous nous y investissons beaucoup & de nouvelles idées foisonnent dans nos têtes.
Sans nous concerter, nous aurons la même idée au même moment.
Une idée originale qui aura eu un vif succès.


En effet, notre idée était de reprendre des planches des BD dans laquelle nous avions transporter les joueurs de notre respective pour y intérgrer nos propres textes.
"Astérix" pour moi & "Death note" pour lui.
Si Osuniev suivait plus ou moins l'histoire du manga en le transposant avec succès dans l'univers de Thiercelieux, je créais de mon côté totalement une nouvelle histoire en recomposant moi-même des planches entières de BD, piquant de-ci, de-là, des images des différentes aventures d'Astérix.
Autant vous dire que pour Osuniev comme pour moi, ce travail était long & fastidieux.
Pour ma part, il me semble qu'il me fallait entre une heure ou deux pour créer une planche entière ... autant dire que durant les fins de bûchers, il ne fallait pas me distraire.
Le résultat était payant, mais si un meneur veut s'y essayer, je lui suggère de bien s'y préparer psychologiquement Clin d'oeil

Existe-t-il encore des gagiens aussi fous sur le forum pour s'engager dans cette voie ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:19    Sujet du message: Les vacances de Perry White. Répondre en citant

>>> Les vacances & le mystère de Perry White. <<<

Lors de la quatrième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la reprise de son journal afin de lui permettre de prendre un peu de vacances.

Flash-back ...
Nous sommes en février 2008 ...
Perry White décide de prendre quelques jours de vacances & fait appel à un remplaçant pour publier le journal pendant son absence.


Résultat, un loup-garou a pris la tête du journal.
Pour preuve, l'en-tête de l'édition de février ...
Heureusement, plus de peur que de mal, Perry White reprendra les commandes du journal rapidement.

L'année suivante, il semblerait que Perry White ait pris goût aux vacances.
C'est là qu'il propose de se révéler au grand jour.
Oui, oui ... il l'avait promis. En avril 2009.
Il avait lancé un grand concours pour découvrir qui se cachait derrière cette identité mystérieuse ...
Hélas, le résultat n'a jamais été annoncé comme promis en juin de la même année.
Pourtant, de nombreuses spéculations & quelques rebondissements dans l'affaire nous avaient rapprochés de la vérité ...

Aujourd'hui, en 2015, on ne sait toujours pas qui est Perry White.
Serait-il devenu loup-garou ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:20    Sujet du message: La partie 69. Répondre en citant

>>> La partie 69 de Narcisse. <<<

Lors de la quatrième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la sulfureuse partie 69, partie interdite pour les mineurs, cela va de soi.

Flash-back ...
Nous sommes en août 2007, il fait chaud ...
Narcisse demande l'autorisation de mener une partie ... comment dire ? ... "Osée" ? "Olé-olé" ?
Oui enfin, vous avez compris.
Après un débat sulfureux sur la déontologie du forum, l'autorisation des administrateurs arrivent : Que la fête commence !


& on commence fort !
Rien que le mot de passe pour accéder à la partie est CUL-TE !

Le décor du bois de Boulogne avait tout pour nous mettre dans une ambiance bon-enfant & ça a marché.
Les montages du meneur furent un vrai régal pour les yeux Tire la langue
D'ailleurs par la suite, il reprendra l'idée sur toutes ses autres parties.
De mémoire, cette partie fut mythique de par son thème, mais également un grand moment festif.

Serait-il envisageable de jouer à nouveau une nouvelle partie interdite aux mineurs sur GaG ?
Allez savoir ...


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:20    Sujet du message: La partie jnst. Répondre en citant

>>> La partie 45 de Jnst. <<<

Lors de la cinquième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque la partie, que dis-je, la quête légendaire contée par Jnst, la quête du Croc-d'or.

Flash-back ...
Nous sommes en septembre 2007 ...
Jnst propose une partie d'un genre nouveau.
Une partie incluant des énigmes dont les résultats procurent certains bénéfices.
Ca se bouscule au portillon pour y participer.
28 inscrits ! Dont certains ont déjà plus de deux parties en cours ! C'est la ruée vers le croc d'or.


Rarement une partie aura tenue autant ses promesses.
16 phases de jours & autant de nuit durant lesquelles tous les gagiens, qu'ils soient encore en vie ou pas, même ceux qui ne la jouaient pas, étaient tenus en haleine.
Des énigmes à résoudre.
Des textes de malades pour une histoire toute aussi hallucinante.
Une partie épique aux multiples rebondissements & à l'issue incertaine, jusqu'à la fin.
Un pur bijou gagien.

Où Jnst s'arrêtera-t-il ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:21    Sujet du message: La chaîne d'amour & de franche camaraderie. Répondre en citant

>>> La chaîne d'amour & de franche camaraderie. <<<

Lors de la cinquième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque une chaîne plutôt étrange, une chaîne "d'amour" & "de franche camaraderie". Tout un programme.

Flash-back ...
Nous sommes en octobre 2007 ...
L'ambiance sur le forum est un peu tendue.
Il faut dire que plus une communauté est grande, plus les conflits sont possibles.
Certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir jouer des parties par manque de place, d'autres se plaignent qu'ils ne peuvent pas choisir les joueurs qu'ils veulent sur leur partie & tout cela, ça se chamaille.
Pour calmer tout ceci, un joueur propose de créer un chaîne ...


Un an après, en 2008, re-belote.
Les conflits ne durent jamais vraiment longtemps, mais c'est tellement mieux quand on peut les éviter.
Pour calmer à nouveau les esprits, un joueur reprend l'idée de la chaîne créée un an plus tôt, quasi jour pour jour, & c'est reparti pour un tour !

L'idée de la chaîne d'amour & de franche camaraderie est simple.
Il suffit de se rendre sur l'état-civil d'un gagien & de dire tout le bien qu'on pense de lui. Uniquement du bien !
C'est l'occasion de révéler quelques bons souvenirs, quelques anecdotes croustillantes & de faire des révélations. Beaucoup se remémoraient les premières rencontres avec la personne concernée ... souvenirs, souvenirs ...

Même envers une personne qu'on n'apprécie pas forcément, il y a toujours du bien à en dire ... & ça fait du bien.

& vous alors, à qui avez-vous envie de dire que vous l'aimez ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:21    Sujet du message: Le Sissi's bar. Répondre en citant

>>> Le Sissi's bar. <<<

Lors de la sixième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque un endroit où l'imagination est reine, un endroit où on peut décompresser du loup-garou, c'est le Sissi's bar.

Flash-back ...
Nous sommes le premier jour de 2008 ...
Tout le monde à envie de jouer, surtout Sissi.
Elle propose alors un petit jeu divertissant à base de sondage & de choix.
Le jeu sera apprécié ... & on enchaînera les parties.


Après quoi, Sissi voit plus grand.
Elle propose un nouveau plus élaboré.
Puis encore un autre.
La chose prend une telle ampleur que les administrateurs décident de lui consacrer un espace tout entier rien que pour ces jeux.
Le Sissi's bar est né !

Depuis, de nombreux gagiens ont pris le relais, proposant ses propres adaptations, ses propres jeux ...
Des jeux aussi divers & variés que sympathiques & amusants.
En partant de jeux simples & rapides comme la Guillotine, des Gambit, des Nomic, des jeux d'énigmes, des majorités, des captures d'écrans, pour arriver à des jeux plus développés tels que des Cluedos, des jeux olympiques, & pour finir par de gros jeux bien prise de tête comme un Diplomacy, Hunger game & surtout ... SURVIVOR !
& encore, je pari que j'en oubli quelques-autres ...

A quoi vous voulez jouer maintenant ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:22    Sujet du message: La partie 79. Répondre en citant

>>> La partie 79 de Morpion. <<<

Lors de la sixième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque une étrange partie, celles des Aventuriers du Survivaure. Une drôle d'aventure en effet. Sacré Morpion.

Flash-back ...
Nous sommes en 2008 ...
L'automne arrive & avec lui son flot d'écoliers reprenant le chemin de l'école des parties du jeu des loups-garous, découvert en colonie, plein la tête.
De nouveaux membres arrivent par charters entiers & parmi eux :
Victordu59 !


Lors de cette partie, que l'on qualifiera "d'exotique", un fait unique dans toute l'histoire de GaG aura lieu ... & peut-être même de tous les forums de loups-garous existants.
Un record qui, on l'espère tous, ne sera jamais battu.
En effet, Victordu59 gagnera sa première partie sur le forum !

Vous me direz, ça n'a rien d'exceptionnel, d'autres l'ont fait avant lui & ça arrive même encore aujourd'hui.

Oui, mais c'est aussi sa seule & unique partie sur GaG !

Là encore, il ne doit pas être le seul dans ce cas ...

Mais en fait, ce qui constitue un record en soi, c'est que cette partie, il l'a gagné & pourtant ...
... il n'a jamais posté une seule fois de toute la partie !

Vous en connaissez d'autres des records aussi fou ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:22    Sujet du message: Les rencontres GAG. Répondre en citant

>>> Les rencontres GaG à Paris & les autres rencontres GaG partout ailleurs. <<<

Lors de la spetième journée de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque les rencontres dites "IRL". Des rencontres pour de vrai, en chair & en os.

Flash-back ...
Nous sommes en 2006 ...
Le forum connaît un succès florissant.
Des amitiés virtuelles se créent.
Si bien qu'un jour, certains veulent aller plus loin & décident de se rencontrer pour de vrai.


La première rencontre officielle du forum aura lieu en septembre de cette année-là, à Paris, au Buttes-Chaumont. Une douzaine de gagien inaugureront la première rencontre d'une longue série en cours ...
Nous voilà arrivé à la 18° !

Puis retour aux sources, des rencontres à Lille se créent.
Puis retour aux origines, des rencontre à Thiercelieux voient le jour.
Puis c'est le dépaysement, on se retrouve à Genève.
Puis à Lyon.
Puis enfin, à La Janade dont je prépare la 7° édition !

Mais c'est sans parler des rencontres informelles, officieuses ou encore des évènementielles comme ce magnifique week-end pour fêter les 10 ans du forum.

Toutes ces rencontres ont un point en commun :
Le GaG-blues.
Des joies, des rires, des loups, des bûchers, ... toujours pareils, jamais les mêmes & pourtant à la fin, il est toujours là.
Le GaG-blues.
Ce mal qui nous prend quand on doit se quitter pour reprendre notre petit train-train quotidien ... en attendant la prochaine rencontre.

Du coup, à quand la prochaine rencontre !?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Mar 2015, 23:23    Sujet du message: Le roman Gare aux garous de Thiercelieux. Répondre en citant

>>> Le roman inachevé de Janabis : "Gare aux garous de Thiercelieux". <<<

Lors de la septième nuit de cette partie 100, Lois Lane revient sur un passage du journal intime de Perry White.
Perry White évoque le roman inachevé de Janabis publié dans le Locatercien, "Gare aux garous de Thiercelieux".

Flash-back ...
Nous sommes en 2007 ...
Perry White débarque sur le forum.
Avec lui, le Locatercien.
Au même moment, Janabis écrit son roman.
Ni une, ni deux, le Locatercien publiera le roman.


Mais voilà. Le journal a cessé d'être publié & le roman avec.
Ce roman, je l'avais imaginé de fond en comble.
L'idée était de raconter une histoire comme une partie classique de loups-garous.
Les personnages étaient tirés des états-civils du forum.
Pour exister dans le journal, il suffisait d'avoir créé son état-civil & votre personnage était intégré au roman. J'y reprenais même autant que possible le descriptif du personnage que chaque joueur avait imaginé.

Partant de là, j'avais attribué aléatoirement des rôles du jeu & j'avais même proposé aux gagiens de jouer en tentant de deviner qui avait quel rôle ...

Avec l'arrêt du journal, le roman a cessé de paraître vers l'épisode 53.
Près d'une quarantaine de personnages constituaient le roman, mais à ce moment-là, plus de la moitié avait déjà trépassé.
Toutefois, régulièrement, je reviens publier un chapitre.

Aujourd'hui, 61 chapitres ont été publiés ... il en reste au moins 18 encore pour connaître la fin.
Je dis bien "au moins", car, si la fin est déjà écrite, je modifie, rajoute supprime, corrige des paragraphes, voire même des chapitres entiers !

Est-ce qu'un jour vous connaîtrez la fin de l'histoire ?
Est-ce comme pour l'identité de Perry White ?
Aimeriez-vous savoir s'il y a des survivants à la fin ?

Pour cela, il faudra être fidèle à GaG, car oui, je compte bien publier mon roman jusqu'au bout !
& vous ? Le lirez-vous jusqu'au bout ?


Hein ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Triste de ne pas voir eu la réponse sur l'identité de Perry White Triste
Un peu comme le mystère de la partie 69 mais je suppose que c'est bien gardé dans la tour d'ivoire.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'étais pas là à l'époque, donc il faut probablement que tu fasses une petite recherche... Mais la réponse à l'identité de Perry White est là. Clin d'oeil
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et où dois-je chercher parce que je n'ai pas spécialement envie de parcourir tout le forum ?
Je pensais qu'en jouant la partie 100, nous aurions la réponse.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 69 : on me l'avais dit , mais si tu demende en mp a Gael/tanguy /manu , ils te répondront avec plaisir (on me l'avais dis , mais je rappelle pas /plus )

Lisou : je peux parcourir le forum , et je l'ai fais , tout ceux qui sont arriver un an après la création du forum mais il reste beaucoup de suspect , dis ou sont les indices . moi qui suis sur le forum , et que j'ai cherchais des indices , ceux que j'ai sont pas assez précis pour savoir qui il est .

Je lirai les articles et posterai le reste ce wee end , donc fermer pas de suite
Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté la recherche du forum "perry white identité", à part les posts de la partie 100 y'en a 2 ou 3 qui en parle, mais qui ne donnent pas de réponse.
Moi aussi qui suis là depuis longtemps, mais avec quelques passages à vide, je ne sais pas qui il est.
Lisou, j'ai l'impression que t'es la seule à avoir une info... :p
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Avr 2015, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jana a écrit:
Certains se sentent de filer un coup de main ?


Je veux bien , qu'as-tu besoin ??

Citation:
.....& si Perry White nous le refaisaient renaître ce journal ? Avec Lois Lane ?


Totalement pour Sourire

J'en suis bien incapable mais faire thème bd gag , je vote pour :p

J'ai voulu voir la bd et sur ta partie jana et on peux pas voir les images , tu l'ai a qqpart ou ???

Et j'ai commencer la bd d'osu et sympa

Et donc c'est quoi le mot de passe de la partie de Narcisse ??

Je veux bien tester une partie qui ne peux être jouer qu'avec un mot de passe et la suite du croc d'or Sourire

Oui je le lirai jusqu'au bout ton roman Sourire

Et je voudrais bien l’identité de perry white Sourire





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Nov 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui, c'est vrai que vous ne savez toujours pas qui est Perry White^^ Huhu !!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2015, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas: veux tu mourir tôt au bucher ou pas ? Tire la langue .....
Et le "vous " , certains savent qui il est .
Et je suis une des seule qui essaye de chercher mais ne trouve pas ....
Rougir Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Nov 2015, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuuuuuuu mais euh Fleurviolette !!! Comment tu me chantagifies la chose !!! Je proteste avec véhémence !!! Je ne cèderai pas au chantage (pis de toute façon, je meurs toujours au bûcher super vite...)
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Avr 2016, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

cela a été dit et redit, pour connaître la vérité, il faut coucher avec les 7 admin Rire .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com