Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 21:06    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Ce soir, plus que jamais, j'ai peur.
Mon rêve s'écroule.
Ils se sont emparés du Locatercien et je ne peux rien faire. Tant que je serai anonyme, je resterai impuissant face à eux.
Grâce à mon journal, ils vont pouvoir faire la propagande de leurs idées. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent sera réduit à néant.
Sauf si je me résous à tomber le masque, mais est-ce que j'en aurai le courage ou la force?
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider...
"


Oh mon Dieu!
Mais il n'a jamais révélé sa véritable identité. Ca veut donc dire qu'ils l'ont attrapé? Perry White est mort? C'est impossible!
Et qui sont ces "ILS"?
Il faut à tout prix qu'on découvre ce qui s'est passé!


RESULTATS
Ce matin, une personne manque à l'appel:
MAEGLIN - SIMPLE VILLAGEOIS

Chyprou, Cox, Cyril, Darkness et Ysengrain, vous êtes ici à Lille, le lieu des premières rencontres de GaG et fief des premiers gagiens.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les lillois: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = LUNDI 26 JANVIER 22H30
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais me faire croquer cette nuit Sourire
il n'y a pas de maire du coup? peut être Maeglin a été choisie et mangée dans la foulée...ou plus de loup et tuée par la sorcière? ou pas de successeur désigné? est ce possible?

Bon je viens de relire quelques messages et au vu d'une part des votes, j'innocente quasi Cyril et Darkness et vu d'autres parts leurs accusations réciproques avec carabosse
Le choix serait à faire entre cox et ysengrain. Je pense que je ne vais pas changer et garder mes premières impressions sur cox. De faibles suspicions décelées avec carabosse précédées de léchage de bottes Sourire belle attitude de compères ! contrairement à Ysengrain qui a poussé le bouchon un peu plus loin contre carabosse sans jamais la voir du bon côté

Mais y'a quelque chose qui me dit que si je suis en vie, le vote contre cox serait un peu trop facile et évident...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas le temps de développer maintenant mais je pense en effet que l'infecté ou le loup de base suivant ce qu'était Carabosse se trouve parmi Cox et Ysengrain.

Et pour moi vu comment Ysengrain a bien enfoncé Carabosse, ça serait plus Cox. Ou alors Ysengrain a vraiment super super bien joué en enfonçant sa compère mais au final bien joué pour elle seule car Carabosse y est passé et c'est en partie grace aux interventions d'Ysengrain que j'ai su que Carabosse était quasiment sur louve.

Bref pour l'instant comme Chyprou ça me crève un peu les yeux que le plus suspect est Cox et pourtant hier après notre prise de bec dans ma tête Cox était un villageois qui m'accusait sincèrement sauf qu'il a défendu Carabosse en disant qu'elle n'oubliait aucune possibilité et s'interrogeait sur tous (ce qui n'était pas vrai) qu'il la trouvait clean et que Cara écartait Cox.

Bref tlm à accusé Carabosse hier sauf Cox. Le fait qu'il y ait eu une victime en la personne de Maeglin prouve bien qu'il reste un loup dans notre village; même si la mort de Maeglin provient probablement de la sorcière, j'imagine mal cette dernière agir si le ou les loups n'avaient pas fait de victime.

Donc pour moi la sorcière s'est sauvé (ou a sauvé quelqu'un) et a potionné Maeglin.

J'attends de voir ce que pense Chyprou et Ysengrain de tous ça.

Je serais également sur le cul si Chyrou et Carabosse étaient loups ensemble parce que dans ce cas ils se suspectaient mutuellement d'être en couple mixte et au premier bucher je trouverais ça dommage. Même si au final ça c'est déjà vu deux loups qui s'affrontent pour s'innocenter par la suite; je n'y crois pas trop et suis moins fan de cette théorie / hypothèse.

Autre chose qui me fait laisser Cox dans mes mauvais feelings, c'est qu'il n'avait hier qu'un seul suspect : moi et que malgré tous ce que j'ai dis, il ne s'est pas du tous remis en question.

La dernière possibilité serait que Manu (ou dans une moindre mesure Winterspoon) était loup et que Carabosse était le modèle choisi par l'enfant sauvage et que donc en mourant l'enfant sauvage est devenu loup; et là c'est la théorie qui me plait le moins car le dernier loup pourrait alors être n'importe qui.. Puisqu'il ne connaissait pas encore les loups il aurait très bien pu la jouer comme le plus villageois de tous.

Donc reste à observer malgré tous les changements de comportements.

En tous cas je pense que ce bucher est crucial et que si on tue un loup à ce bucher le village à des chances d'avoir éradiqué son dernier loup, dans le cas contraire on est dans la mer..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le fait qu'il y ait eu une victime en la personne de Maeglin prouve bien qu'il reste un loup dans notre village; même si la mort de Maeglin provient probablement de la sorcière, j'imagine mal cette dernière agir si le ou les loups n'avaient pas fait de victime.

Donc pour moi la sorcière s'est sauvé (ou a sauvé quelqu'un) et a potionné Maeglin.



Je ne comprends pas ce passage? Tu parles du loup puis tu affirmes que la sorcière est ici?

Sinon en effet ne pas oublier le probable enfant loup, il y en a 2 dans la partie donc 50% de chance qu'il y en ait un ici
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'affirme que la sorcière a probablement sauvé la victime du dernier loup restant (infecté, infecteur ou enfant sauvage devenu loup) et a potionné Maeglin.

Je doute cependant très fortement qu'il reste encore deux loups parce que là ça serait juste abusé.

Et j'aurais tendance à me dire que les 2 enfants sauvage ont du être réparti dans les villages les plus peuplés (je ne sais pas lesquels le sont mais j'espère que ce n'est pas le notre car si c'est le cas ont va avoir plus de mal à remonté jusqu'au dernier loup.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Paris et Lille, 2 villages de 10 villageois ,les 2 autres c'est 9, donc forte probabilité si on tient compte de ta remarque...
Mais au final je viens de tilter: On nous a dit que la répartition des rôles étaient tenue secrète mais Lois Lane met les rôles à chaque fois lors de ses annonces,donc ici il y a bien cupidon, sorcière et enfant loup , voleur... on ne nous a jamais parlé de voyante, salvateur par exemple... tu peux nous éclaircir ce point lois lane?

Et d'ailleurs si Manu est parti c'est peut être qu'il s'était mis en couple avec winterspoon et a voulu le suivre? il est quand même plus probable que le couple est encore en vie ici si couple il y a bien !

je suis un peu perdu dans les règles...

Si la sorcière est bien ici, Cox aurait été une proie plus intéressante ! J'avais relu les posts de Maeglin à la mort de Carabosse et je la trouvais moins suspecte que cox , j'avais établi mon tiercé au levé du jour : cox, maeglin, ysengrain
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes plus que cinq et il reste encore au moins un loup, en espérant que Manu soit bien l'enfant loup qui a choisi de prendre la fuite.

D'après les votes et les accusations qui ont été lancés à l'encontre de Carabosse au Jour 3, je considère que Chyprou et Cyril sont villageois. Je ne vois pas des loups voter contre leur compère.

Concernant Ysengrain, elle est toujours intervenue de manière pertinente dans l'intérêt des villageois et elle a fourni les meilleures arguments contre Carabosse. Elle est désormais notre capitaine et je vais prendre le risque de suivre ses consignes.

Le seul suspect qui me reste est Cox et j'ose espérer qu'il est le dernier loup de ce village. S'il n'y a pas de victime cette nuit, çà veut dire que nous sommes en Peste Noire et que les villageois restants n'ont plus besoin de voter les uns contre les autres.

J'ai plusieurs raisons de penser que Cox est loup car lui aussi était très fan de Carabosse :

- Au Jour 2, il était d'accord pour écarter un absent plutôt qu'un joueur discret. On sait maintenant que Winterspoon n'était pas loup, sinon il n'y aurait pas eu d'infecté, ni de victime. Par contre, je pense que Carabosse a été infectée car en faisant voter contre un absent, elle était certaine de ne pas exclure son compère qu'elle ne connaissait pas. Au Jour 2, elle dit aussi ne rien avoir remarqué de suspect dans le comportement fuyant de Manu.

- Il nous dit que pour un loup-garou, "le Capitaine n'est pas forcément un bon choix car il est naturellement mis en évidence et assez souvent inspecté et donc détectable." Il désamorce le conflit naissant qui nous oppose et me fait renoncer à mon intention de voter contre elle car j'imagine à ce moment-là qu'il a une raison villageoise de prendre sa défense. Mais nous savons maintenant qu'il n'y a pas de voyante dans ce village et qu'il n'est pas en couple villageois avec elle.

- Au jour 3, il est le seul à trouver Cyril suspect avec Carabosse pour d'obscures raisons, à savoir un changement de vote après l'intervention d'Ysengrain alors que Chyprou avait également changé d'avis. Il annonce qu'il aime les interventions de Carabosse. Elle lui reproche de bien connaître les règles sans vraiment fournir d'arguments sérieux contre lui.

- Dernier argument en faveur des loups : "En effet, manu & Winterspoon pourraient être loups-garous ensemble et les faits semblent valider cette théorie ..." Ca ressemble à un argument pour nous faire croire qu'il n'y a plus de loup dans le village. On sait que c'est faux puisqu'il y a eu des victimes chaque nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, il me semble que le nouveau Capitaine est Ysengrain.
Je pensais d'ailleurs que cela serait elle la victime vu que presque tout le monde la mettait de côté hier.
Mais peut-être est-elle loup-garou et c'est pour cette raison que Carabosse lui a filé le poste ?

@ ChYpRoU :
Qu'entends-tu par faibles suspicions décelées avec Carabosse ?
Non parce que j'assume complètement que je ne la suspectais pas et je suis surpris qu'elle soit loup-garou, surtout si elle a été recrutée.
Par contre, je ne vois pas où j'ai fait du léchage de bottes....

@ Cyril :
Ysengrain suspectait tellement Carabosse qu'elle n'a pas voté contre elle Confus
Je me dis que dans les trois votants, il pourrait y avoir un compère de Carabosse qui a voulu s'acheter une image vu qu'elle était condamnée.

En ce qui concerne mon avis sur Carabosse, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouvais qu'elle essayait de tout considérer mais je n'ai jamais prétendu qu'elle n'oubliait aucune possibilité ou s'interrogeait sur tous.

Justement, personne ne trouve obvious que si Carabosse et moi étions compères, nous n'avions aucun intérêt à nous mettre de côté de la sorte ?
Non parce que dès que l'un de nous allait mourir, cela allait forcément pointer du doigt l'autre.
Bref, le "plus c'est gros, plus ça passe", trop peu pour moi ou alors elle n'avait carrément qu'à me remettre le capitanat.

Encore une fois, tu mens à mon sujet en disant que je n'avais qu'un seul suspect.
Je me concentrais sur toi car quand j'ai un suspect, je ne le lâche pas mais je voyais d'un mauvais œil ChYpRoU & maeglin.
La mort du second me fait reconsidérer la question du premier.
Pour la remise en question, tu repasseras Rire

@ darkness :
Toi aussi, tu es fan de la déformation de propos ? Colère
Au passage, je suis un mec, merci.

Je ne préférais pas écarter un absent à un discret vu que pour moi, les deux sont liés.
manu était discret alors que Winterspoon était absent et discret.
Comment peux-tu déduire que Winterspoon n'était pas loup-garou ? N'a-t-il pas pu être choisi comme infecté ?
Dans le souvenir que j'avais de manu, il n'a jamais été plus expressif que ce qu'il nous a offert.

Le passage que tu cites pour le Capitaine n'était en rien une allusion à un quelconque pouvoir ou couple, c'était réellement ce que je pensais.
Je trouve que tu es vachement influençable pour quelqu'un a l'air sûr de lui en m'attaquant.

Pour ChYpRoU qui a changé de vote suite à l'intervention d'Ysengrain, il arrivait deuxième dans mes suspects car Cyril lui reprochait aux gens de suivre sur Winterspoon alors qu'il faisait la même chose sur manu.

Si Nayrolf était le modèle d'un enfant-loup se trouvant à Lille, manu & Winterspoon pouvaient très bien être loups-garous ensemble.
Merci de vérifier ce que vous dites avant de prétendre des choses fausses.

En conclusion, je trouve étrange que notre Capitaine n'ait pas encore montré le bout de son museau.
Si toutefois, elle n'était pas loup-garou, je constate que les 3 autres tombent sur moi.
Mais franchement, quel intérêt aurais-je eu à attaquer maeglin alors que vous êtes 3 à avoir voté contre un loup-garou ?

Bref si l'un de vous est loup-garou, je maintiendrais Cyril qui a à nouveau suivi contre Carabosse.
Franchement, à part se défendre contre moi, il n'a fait que surfer sur la vague hier.
Aujourd'hui, il prend les devants en s'en prenant à moi mais c'est tellement facile après les derniers évènements.
Tout m'accuse et cela semble bien arranger tout le monde....

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info cox, j'avais zappé la suite dans "nuit3" et en effet c'est bien ysengrain.
C'est un nouveau point important pour semer le doute au village...ce qui est dommage c'est qu'on n'ait pas d'interventions à présent...

Cox, Carabosse essayait de jeter des petits doutes sur toi , elle te suspectait pour peu, que tu connaissais bien les règles voire trop bien, enfin des doutes sans en avoir. Tu allais , pas tout le temps certes, dans son sens. Une attitude d'alliés quoi...mais vous ne vous êtes jamais lancés trop de fleurs, juste assez pour faire le rapprochement à présent, rapprochement que j'avais entrevu plus ou moins dès le départ...

Carabosse n'était pas du tout condamnée ! j'étais surpris au final , je pensais que moi ou cyril allait y passer...

Par contre un truc me chiffonne encore ; cox tu as compris comme moi? que cyril assure que la sorcière a sauvé le mort de cette nuit et a potionné Maeglin?

ensuite c'est de la pure déduction : tu es la proie idéale cox, tout est en ta défaveur, certes rien ne dit qu'un compère aurait voté contre elle pensant qu'elle y passerait pas, mais à ce stade j'y crois peu. Si maeglin était encore en vie, il y aurait matière à discuter entre elle et toi, mais ysengrain je ne la vois pas loup, en tout cas pas loup de départ

j'attends l'intervention du maire, mais je m'oriente à voter cox !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Cox, Carabosse essayait de jeter des petits doutes sur toi , elle te suspectait pour peu, que tu connaissais bien les règles voire trop bien, enfin des doutes sans en avoir. Tu allais , pas tout le temps certes, dans son sens. Une attitude d'alliés quoi...mais vous ne vous êtes jamais lancés trop de fleurs, juste assez pour faire le rapprochement à présent, rapprochement que j'avais entrevu plus ou moins dès le départ...
Non mais sérieusement, tu y crois ?
Juste parce qu'elle se révèle loup-garou, je le suis par ricochet ?
Je ne suis quand même pas responsable de ce qu'elle a pu dire à mon sujet.
Pour mon avis à son sujet, tu ne penses pas que si je la savais loup-garou, je n'aurais pas été dans votre sens ?


ChYpRoU a écrit:
Carabosse n'était pas du tout condamnée ! j'étais surpris au final , je pensais que moi ou cyril allait y passer...
Rire
La seule surprise que j'ai eue en voyant le résultat du bûcher, c'est de voir Ysengrain ne pas voter contre Carabosse.
Je commence à m'inquiéter du fait que tu te voyais tout le temps mourir, que ce soit de nuit ou de jour.


ChYpRoU a écrit:
Par contre un truc me chiffonne encore ; cox tu as compris comme moi? que cyril assure que la sorcière a sauvé le mort de cette nuit et a potionné Maeglin?
Euh non.
Je me demandais plutôt pourquoi les loups-garous ont attaqué maeglin qui n'était quand même pas très innocenté.
Du coup, si la Sorcière a agi, je ne vois que Ysengrain dans ce rôle car vous êtes trois sur moi et si vous aviez ce rôle, vous m'auriez tué.


ChYpRoU a écrit:
j'attends l'intervention du maire, mais je m'oriente à voter cox !
Qui est le suivant sur ta liste de suspects ?
Non parce que quand vous verrez que je suis Villageois, il sera trop tard pour venir pleurer.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
La seule surprise que j'ai eue en voyant le résultat du bûcher, c'est de voir Ysengrain ne pas voter contre Carabosse.
Pourtant elle a annoncé en fin de bucher qu'elle ne voterait pas contre Carabosse mais contre Maeglin..

Les votes étaient plutôt clair; moi je trouve ça se jouait entre Carabosse et Chyprou.

Chyprou a clairement annoncé son vote contre Carabosse, Darkness hésitait entre Carabosse et quelqu'un d'autre, et j'ai annoncé voter parmi Cox ou Carabosse.

Il me semble que Maeglin avait annoncé son vote contre ChYprou et Carabosse avait annoncé ne pas voter Cox, Ysengrain, Darkness ou moi, donc son vote était forcément soit contre ChYprou, soit contre Maeglin (les deux ayant reçu une intention de vote clair)

Cox a écrit:
Euh non.
Je me demandais plutôt pourquoi les loups-garous ont attaqué maeglin qui n'était quand même pas très innocenté.
Du coup, si la Sorcière a agi, je ne vois que Ysengrain dans ce rôle car vous êtes trois sur moi et si vous aviez ce rôle, vous m'auriez tué.
Ou plutôt pourquoi les loups (ou plutôt le dernier loup je pense) m'ont (m'a) attaqué moi ? Ysengrain n'est pas la sorcière et je me demande bien pourquoi si l'un de nous trois était sorcière il t'aurait forcément tué ?
Personnellement si je t'accuse aujourd'hui c'est bien parce que tu n'ai pas mort potionné et que je ne connais donc pas ton alignement.

Ça ne m'empêche pas de me dire que si c'est l'enfant sauvage que nous cherchons ça peut être Ysengrain, Darkness ou Chyprou..

@ChYprou : Ou as-tu vu que Lois Lane annonçait les rôles dans notre village (sorcière et enfant sauvage etc.. ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de n'intervenir que maintenant, mais je bosse depuis samedi et ai très peu de temps à consacrer à la partie.

Je voudrais d'abord éclaircir un point de détail qui semble provoquer des conclusions erronées aujourd'hui. En effet, lors de la dernière journée, Cox n'a pas pu assister à la totalité des débats donc tu n'as pas vu que j'ai décidé de voter contre Maeglin qui ne m'avait pas convaincue.

Concernant la journée d'aujourd'hui ... et comme tous les jours depuis le début de la partie en fait, une chose me gène particulièrement ici, c'est l'assurance que certaines personnes affichent dans leurs propos.
J'ai surtout cette impression en lisant les posts de ChYpRou et de Darkness.

Chez ChYpRou, s'ajoute une tendance à la manipulation : "Carabosse n'était pas du tout condamnée" d'après toi ? Voilà, par exemple une notion que je ne partage pas avec toi.

Pour Darkness, c'est son côté suiviste qui me chiffonne.

Alors certes, ils ont voté l'un comme l'autre contre Carabosse mais dans le cas du compère, l'existence couple mixte n'est pas à écarter ; pourtant, personne n'en parle. <- encore un motif de surprise pour moi lors de la lecture des débats.

Je ne parlerai pas de Cyril : ses propos sont suffisamment clairs pour appeler à une forte réaction en cas d'usurpation. Et comme personne ne met ses paroles en doute, je choisi de lui faire confiance.

Concernant Cox, aux vues des débats du jour, il me fait un peu penser au parfait bouc-émissaire. Pour l'instant, je me dis que, voyant que Carabosse allait y passer, il ne pouvait pas ne pas voter contre elle s'il était loup avec elle.

Bref !
Mes soupçons se portent sur ChYpRou et Darkness aujourd'hui. Par contre, comme hier entre Maeglin et ChYpRou, je ne crois pas qu'ils puissent être loups ensemble.

Le dénominateur commun entre les deux journées étant ChYpRou, je pense pour l'instant orienter mon vote contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle(s) étrange(s) conclusion(s) ysengrain. Un peu en dehors du contexte, j'ai l'impression que tu protèges ceux que tu as peur de voir mourir pour te protéger toi , certes, mais également une ou 2 autres personnes très très très proches.
Malheureusement tes propos en tant que maire ne me rassurent pas du tout pour la suite du jeu et sur nos chance de voir les villageois lillois l'emporter.

Au final j'ai l'impression de me sentir un peu seul avec darkness que j'innocente quasi sur. Est on en présence d'une maire nouvellement louve avec cox, en couple avec cyril? tu votes toujours isolée, tu ne tiens en faite pas compte des remarques des autres joueurs pour rebondir, tu ne feras pas un bon maire en tout cas, comme carabosse Sourire

Voilà le scénario qui ne me plait pas : cox , loup, meurt ce soir, chyprou ou darkness meurt cette nuit, et notre couple cyril - ysengrain s'en sortent à merveille en éliminant le dernier villageois.
ça me plairait beaucoup plus que cox soit en couple avec ysengrain. Car en relisant les messages de lois lane, il y a bien un cupidon dans notre village qui a agi !

bon j'attends les dernières réactions de cox darkness et cyril suite à l'intervention plus que douteuse d'ysengrain mais au final j'ai plus peur d'ysengrain que de cox...tu parles de dénominateur, je parlerai pour toi de numérateur commun en passant au dessus de tout
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pourtant elle a annoncé en fin de bucher qu'elle ne voterait pas contre Carabosse mais contre Maeglin..
Peu importe, tout ce que je voulais montrer est que Carabosse était condamnée, c'était net vu les intentions de vote.

Cyril a écrit:
Ou plutôt pourquoi les loups (ou plutôt le dernier loup je pense) m'ont (m'a) attaqué moi ? Ysengrain n'est pas la sorcière et je me demande bien pourquoi si l'un de nous trois était sorcière il t'aurait forcément tué ?
Personnellement si je t'accuse aujourd'hui c'est bien parce que tu n'ai pas mort potionné et que je ne connais donc pas ton alignement.
Je n'en sais rien moi de qui les loups-garous ont attaqué, je ne le suis pas.
Du coup, ne sachant pas si la Sorcière était présente, j'ai misé sur le fait que maeglin était la victime des loups-garous.

Si l'un de vous trois était la Sorcière, il m'aurait forcément éliminé vu comme vous vous en prenez à moi aujourd'hui.
Par contre, il y a un truc qui cloche, tu ne peux pas être Sorcière si tu m'accuses parce que je n'ai pas été potionné.
Du coup, si Ysengrain n'est pas Sorcière, je ne comprends pas pourquoi je suis toujours en vie....

Je ne suis ni loup-garou ni en couple.
Au moins, je suis content que quelqu'un ouvre les yeux à mon sujet : Ysengrain.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnée que mes conclusions ne te conviennent pas ChYpRou puisque tu es le principal accusé.

Mes conclusions sont peut-être en marge du débat mais elles ne sont pas "étranges". Je rappelle que mes investigations ont permis à ce jour de débusquer un loup.
On pourrait répondre : "s'il y a un couple mixte dans la meute, c'est mon intérêt de désigner mon compère". Soit, mais si j'attaque mon compère en contexte de couple mixte, pourquoi ne pas voter contre lui ? De plus, je dois m'attendre à ce qu'il fasse de même ; or, contre qui Carabosse a-t-elle voté ? Notre ami ChYpRou.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La première nuit et le premier jour, lois lane a parlé des personnes qui devaient agir comme cupidon, sorcière, voleur, enfant mais aucun autre rôle comme voyante salvateur, c'est pour cela que je me pose la question si le meneur a orienté ses propos selon les rôles de notre hameau.

Ysengrain? je suis le principal accusé? ah? à part toi...à la limite cox qui a émis des soupçons sur toi au début mais qui a l'air maintenant de se tourner vers moi car toi tu votes contre moi, j'ai plutôt l'impression qu'on est une majorité à ne pas se suspecter!
Tes investigations ont permis de débusquer un loup? laisse moi rire, tu n'as rien apporté, tu arrives en fin de jour à chaque fois pour passer entre les mailles du filet, tu n'as pas voté contre carabosse et au final en relisant tes messages, tu es plutôt passée à côté !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me poserai une dernière question : pourquoi la mairie à ysengrain?
Cox parfait suspect ce jour?innocent
un villageois meurt cette nuit (moi darkness ou cyril) si ysengrain louve
duel à 3 , un couple possible cyril ysengrain? foutu pour le dernier, ou duel 1 voix pour chaque personne ysengrain tranche et s'en sort comme louve à merveille

un coup de poker de carabosse à donner un cadeau empoisonné à la seule louve qui l'avait suspecté et c'est vrai en relisant les commentaires, ysengrain a lancé un peu les hostilités au jour précédent mais, avant ras, alors que certains avaient émis des doutes

j'hésite entre cox et ysengrain, depuis ses interventions je ne lui fais plus confiance
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon plus de débats... Je vote cox. Je n'ai pas assez de poids pour voter ysengrain, ce que j'espère c'est que cyril ne soit pas en couple avec ysengrain louve
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com