Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 21:10    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Ce soir, plus que jamais, j'ai peur.
Mon rêve s'écroule.
Ils se sont emparés du Locatercien et je ne peux rien faire. Tant que je serai anonyme, je resterai impuissant face à eux.
Grâce à mon journal, ils vont pouvoir faire la propagande de leurs idées. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent sera réduit à néant.
Sauf si je me résous à tomber le masque, mais est-ce que j'en aurai le courage ou la force?
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider...
"


Oh mon Dieu!
Mais il n'a jamais révélé sa véritable identité. Ca veut donc dire qu'ils l'ont attrapé? Perry White est mort? C'est impossible!
Et qui sont ces "ILS"?
Il faut à tout prix qu'on découvre ce qui s'est passé!


RESULTATS
Ce matin, personne ne manque à l'appel.
Vous voyez aussi quelques individus s'installer dans votre village (ces joueurs sont "inactifs" durant cette phase):
BALTHY

Balthy, Bixive, Chloran, Diogene, Les Rayures, Lyanke, Manu, OpusPocus et Winterspoon, vous êtes ici à Thiercelieux, lieu de pélerinage où tout a commencé et sans lequel Gare aux Garous n'existerait pas.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les locaterciens: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = LUNDI 26 JANVIER 22H30
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai lu un peu les précédent débats d'avant mon arrivée je vous donnerai pour chacun des habitants mes impressions.

Pour la précision j'ai retrouver le point de règle ou il est dit le nombre d'habitants par village : c'est dans le topic distribution à la fin du premier message.

Sinon je n'ai pas compris les votes du Jour 2. il est dit que NK a été expulsé, et pourtant je ne retrouve pas cela dans le détail des votes

Citation:
Contre CHLORAN > Flochette + NK
Contre OPUSPOCUS > Bixive + Fleurviolette
Contre BIXIVE > Chloran
Contre FILENDRA > Les Rayures
Contre LES RAYURES > Filendra

N'ont pas voté > Lyanke + OpusPocus

Les rayures + NK ont choisi PARIS pour l'accueillir.
Fleurviolette aurait préféré LA JANADE.
Flochette aurait préféré LILLE.


Enfin bref. Mes petites impressions vu que j'ai maintenant le droit de vote :

Balthy : Vient d'arriver, pour l'instant on ne peut rien en tirer avant qu'il nous explique le pourquoi de son départ.

Bixive : On lui a reproché semble t'il de vouloir sortir un inactif avéré, plutôt que chercher un loup, pour moi ça ne me choque pas. Quand on n'a pas de suspect, un inactif peu tout à fait pénaliser un village et par son inaction favoriser légèrement les loup-garou. De plus il se peut qu'un absent soit par la distribution loup-garou. Bixivel a reçu la voix de Flochette loup-garou au jour 3 et je pense que même avec un couple mixte, tenter de réduire la meute avec la proportion actuelle de loup-garou dans le jeu me parait prématuré.

Chloran : A la lecture du jour 2, je l'ai trouvé suspect. Il focalise son argumentation sur le maire qui pouvait éventuellement être infecter, et ce avec une certitude très forte. J'ai du mal à voir chez un villageois innocent et sans info une telle certitude sur quelqu'un se basant uniquement sur une hypothèse qui me parait si légère, même si c'est son style de jeu. Il a mis Flochette dans ses suspect et avec elle il se sont opposer dans les débats (elle l'a trouvé très agressif) mais n'a pas voté contre elle (ni contre le maire). Flochette à voter contre lui au Jour 2 (mais si c'est elle l'infectée et qu'il est loup-garou d'origine, flochette ne pouvait pas savoir qu'il était loup-garou), puis (après la reconnaissance possible de l'infecté et loup-garou potentiels) elle a voter bixive. Bref, Chloran reste plutôt suspect à mes yeux, et je me demande si flochette n'aurait pas été infectée par lui, et que cette dernière après l'avoir suspecté et voté contre lui, après la reconnaissance de l'infecté et des loup-garou, s'est tournée ailleurs et a arrêté d'aller sur lui.

Diogène : Est arrivé le jour d'avant, s'est expliqué vaguement sur sa venue. je lui ai posé une question mais avec une mauvaise mise en page il ne l'a pas forcement vu. Je la lui repose clairement à la fin de mon message. Il a voté un loup-garou mais venant d'arriver, même s'il est loup-garou, il ne pouvait savoir flochette loup-garou.

les rayures : L'idée de proposer qui souhaite partir plutôt que de chercher du loup au Jour 2, m'a fait tilter négativement. Maintenant le maire lui à refiler l'insigne du maire et sur le jour suivant je trouve qu'il à bien endosser son rôle. De plus il a voter contre Flochette, et même argument que celui que je dit pour bixive concernant le couple mixte. Je pense que si nous savons quel role est NK un jour (par un parisien qui viendrai chez nous dans le futur après que notre ancien maire soit mort si il meurt à un moment donné), ce serai intéressant de se souvenir que ce dernier lui à donner l'insigne de maire.

Lyanke : Peu de participation, m'a donner bonne impression au Jour 2 car semblais sincèrement perdu avec peu d'éléments, chose qui me parait plus attitude villageoise. après je me trompe peut être. un détail me fait tilter (oui je tilte beaucoup). Il reproche à Bixive de chercher à voter un absent au Jour 2, pour s'auto-contredire et voter un absent au jours 3, sans avoir parler. Du coup je me demande si son aztitude perdu du départ n'est pas en fait une certain discrétion.

Manu : j'ai une pleine confiance en mon innocence.

Opus : Absent. il me parait peu probable qu'il soit infecté car absent depuis le début, mais peu par distribution être loup-garou.

Winterspoon : S'est réveillé après deux phases de jeu, je le crois sincère. mais depuis il n'a plus montré signe de vie et n'a pas voté (cela dit j'avais cru qu'en plus de moi lui aussi et diogène ne pouvait voter, aurai t'il cru la même chose ?). bref peu d'éléments pour l'instant.

Ma question oour diogène :

Citation:

et j'ai été expulsé de façon assez unanime pour une raison évidente: j'étais super louche! En effet dès mon premier post j'ai fait une référence à mon poste du genre "mon rôle est tel que je suis obligé de me présenter" ou "ah tiens? tu as voté pour moi parce que tu as deviné mon rôle?"


obliger de te présenter ? c'est à dire ? a la mairie ?

bref à la fin de ce petit tour voici mon état d'esprit :

Mes bon feeling : Bixive et Les rayures
Ni bon ni mauvais feeling : Diogène, Balthy, opus et winter.
Mes supect : Chloran et Lyanke.

Maintenant à la suite des débats mes bon feeling et suspects sont modulable évidement
Voila, ce soir j'ai eu pas mal de temps pour écrire un long texte (merci à maman de ma fille ^^). mais même si je lis ce qui se passe attentivement, je risque de ne pouvoir toujours écrire aussi long (les bras souvent pris par une puce de 2 mois, ou mon corps arrimé d'un porte bébé ou d'une écharpe de portage, me handicapant fortement pour taper au clavier).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais faire concis.

J'ai quitté Paris car 1) l'activité est pas brillante (Diogène vous confirmera) et 2) car la situation sent le caca là-bas (lynchage d'un villageois, aucun loup tombé).

Cependant, j'entame avec ce premier déplacement un probable périple que je trouve amusant, et il se peut donc que ma présence dans ce villageois soit de passage (ceci dit, si les loups continuent à tomber ici, il est possible que je puisse déposer définitivement mes valises :p).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Les Rayures pour sa perspicacité. Çà fait une de moins.
Pas de mort dans notre village tout comme dans un autre village la première nuit si on s'en réfère au forum des morts.

Il y a deux possibilités à la non mort de cette nuit.

1 - action d'un spé
2 - absence de loup: Fleurviolette louve? ou un absent du village

Il faut que je revois les interactions entre Fleurviolette et Flochette. Il me semble que Fleurviolette la soupconnait par contre elle n'a pas voté contre elle. Pour le reste les votes sont éparpillés chacun a voté de son coté. Mais il me semble qu'il peut y avoir une information importante hier Flochette semblait préoccupée par le couple. C'est tout pour le moment.

Nous sommes sans doute le village dans la situation la plus favorable Bon feeling sur Balthy qui enjoint discrètement les loups à partir. On dit ca on dit rien Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

quelle honte, j'était persuadé qu'il y avais un mort alors oui ça change éventuellement la donne. 4 hypothèses :

1) Fleur ou NK loup-garou.
2) un absent loup-garou auquel cas je pense immédiatement à Opus
3) sorcière salvateur ou ancien (et donc rien ne changes sur ce que j'ai dit sur mon premier message)
4) les loup-garou tentent une nouvelle stratégie et décident de ne pas agir cette nuit. (peu probable)

Bref. pour les votes, du coup dans le doute j'hésite entre soit garder ma ligne de conduite première (et partir que c'est la 3ème ou 4ème hypothèse qui s'est passée), soit m'abstenir (hypothèse 1) soit voter contre opus (hypothèse 2).

je suis tenté de voter contre opus, car totalement inactif, et puis même si c'est l'hypothèse 1 qui s'avère être la réalité, je pense que ça ne changerai pas grand chose. bref en votant opus, je pense que c'est un choix pertinent dans l'hypothèse 1 et 2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si Opus est inactif, pourquoi aurait-il recruté ou serait-il recruté?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bien content qu'on se soit débarassé d'un loup. Cependant, puisque Flochette est active depuis le début, on peut être certain qu'il y a effectivement eu infection en première nuit. Donc, la non-mort serait dûe à un spé ou à un loup négligent (ou absent). Je me suis permis de faire un petit résumé de ce qui s'est passé jusqu'à maintenant puisqu'il y a quand même pas mal d'éléments. Les nouveaux devraient apprécier.

Jour 1
- NK est élu maire.

Nuit 1
- Flochette est infectée par le loup d'origine, OU probablement infecte un autre joueur.

Jour 2
- Égalité au bûcher causant l'expulsion de NK vers Paris. Fleur l'a probablement bien deviné, NK devait être bouc émissaire.
- Ceci confirme que NK n'était PAS infecté, car il aurait alors perdu sa condition de bouc émissaire.

Nuit 2
- Mort de Filendra
- Arrivée de Winterspoon (expulsé de Lille) et de Diogène (expulsé de Paris)

Jour 3
- Arrivée de Manu (Paris). Il ne peut pas voter ni être bûcheté.
- Flochette (louve) est bûchetée
- Fleurviolette quitte le village, vraisemblablement vers la Janade.

Nuit 4
- Pas de mort
- Arrivée de Balthy (Paris)


Balthy, tu nous donnes le topo de qui se trouve à Paris? Qui est le capitaine? Les grandes lignes de ce qui s'est passé? Diogène est assez avare de détails. >_>


Concernant la non-mort de cette nuit:
- Sorcière, Salvateur, Ancien
- Pas de loup actif
- Loup négligent.

Bixive fait remarquer qu'en première nuit, l'un des autres hameaux (Paris ou La Janade) n'a pas eu de mort. Celà pourrait indiquer d'un des spés (soso/salva/ancien) y était à ce moment-là, et n'est pas un des habitants originaux de Thiercelieux (Bixive, Chloran, Lyanke, Opus, moi-même). Ça augmente légèrement la probabilité que le second loup ait été Fleurviolette qui s'est maintenant fait la malle.

Cependant, si Fleur n'était pas le loup, ce dernier loup se trouverait probablement entre Bixive, Chloran et Lyanke (Opus étant aux abonnés absents). Mon infecté préféré est Bixive, car je crois que c'est le seul avec qui Flochette avait joué auparavant (je peux me tromper).

Si la non-mort est dûe à un spé, celà élargit le champ de suspects, puisque Manu, Winterspoon et Diogène deviennent tous loups potentiels en plus. J'ai déjà dit que Winterspoon et Manu loups ensemble est très peu probable, et le vote de Diogène ne l'innocente pas. S'il est loup, il n'aurait reconnu Flochette que lors de la nuit dernière.

Du coup:
Option A) Taper dans les habitants originaux de Thiercelieux à la recherche de l'infecté (je vais assumer que Flochette est louve originale). Bixive, Lyanke, Chloran.
Option B) Taper dans les nouveaux arrivants. Manu est le plus impliqué et ne me fait pas trop mauvaise impression. Diogène vote contre Flochette et l'avait annoncé auparavant. Je suis presque certain que Spoony est innocent: il était inactif pendant toute la première partie du jeu, il n'a donc pas pu infecter à Lille, et pourtant il y a eu une victime de nuit après son expulsion.
Option C) Estimer que Fleurviolette était l'infectée, et taper Balthy en estimant qu'aucun loup actif n'était présent la nuit dernière. Stratégie des portes closes, quoi.

Ah, et j'en profite pour faire un petit topo de ce qui s'est passé dans les autres hameaux, selon l'info qu'on a:

Lille
Habitants originaux: Carabosse, Chyprou, Cox, Cyril, Darkness, Maeglin, Manu, Nayrolf, Winterspoon, Ysengrain
Jour 1: Carabosse est élue capitaine.
Jour 2: Winterspoon est expulsé.
Nuit 2: Nayrolf meurt.
Jour 3: Carabosse est bûchetée.
Nuit 4: Maeglin meurt.

Paris
Habitants originaux: Diogène, Balthy, ???
Nouveaux habitants: NK, ???
Mort de nuit 2: Gaël/Personne
Bûcheté de Jour 3: Narcisse/Hogier
Mort de Nuit 3: Céline/Nalafabi

Janade
Habitants originaux: ???
Nouveaux habitants: Fleurviolette, ???
Mort de nuit 2: Gaël/Personne
Bûcheté de Jour 3: Narcisse/Hogier
Mort de Nuit 3: Céline/Nalafabi

Bon, mon post est super rapiécé, mais il est passé minuit et j'ai vraiment besoin d'aller dormir. Je relirai les interventions demain soir, et je verrai laquelle est trois stratégies (Habitants originaux, nouveaux, portes fermées) je préfère suivre.

Bonne nuit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon inactif de jour, mais qu'en sais-tu de nuit?
Même si j'ai pas spécialement de méfiance envers Diogène, a priori s'il est loup il ne connaissait pas ses compères donc son vote ne l'innocente pas non plus...

Des spé protecteurs, il y en a certainement dans tous les villages (ancien, salvateur, sorcière). Au passage, le corbeau est à Paris, et comme il y a du spé pro-villageois dans chaque villageois, je pense qu'ici il peut y avoir justement salvateur/ancien sorcière.

Bref, moi j'éviterais de jouer aux devinettes sur ce qu'il s'est passé cette nuit et chercherais à voir qui est suspect ou non.
La vraie question est : Même si l'hypothèse qu'il n'y ait pas de loup existe, est-ce que ça a du sens de la privilégier au point de cesser le bûcher?
Soit on se met d'accord maintenant, soit on continue à chercher les comportements suspects.

A Paris (d'où je viens) après l'exclusion de Diogène c'est Gael simple villageois croqué par les loups (à priori en tout cas), et Hogier simple villageois (inactif) qui a été lynché par 2 joueurs (les votes étaient très dispersés). Pour la nuit, je suppose que les loups ont encore frappé et que c'est mal barré pour Paris... surtout quand le bûcher ne décolle pas niveau réflexion/participation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas énormément de temps à consacrer à la partie aujourd'hui je passe donc en coup de vent.
Il y a assez peu d'intervenants donc c'est relativement facile à suivre.
Je te confirme Les Rayures que je ne peux être ni loup ni infecté.

Flochette soupçonnait Bixive / Chloran / Les Rayures je la cite
Je voulais voter Chloran
Les Rayures car il m énerve
Bixive plutôt une sale impression dans ses posts

Sachant que cette intervention est faite à un moment ou elle a deux intentions de votes contre elle.

Pour Chloran elle a retourné sa veste du jour au lendemain entre la journée d'expulsion et la journée de buchetage. Et quand je lui ai demandé pourquoi elle le faisait elle a dit qu'elle avait changé d'avis... Il n'y a pas eu d'explication et je trouve que c'est suspect d'autat plus qu'un peu plus tard elle rechange d'avis sur lui mais ne vote pas contre lui alors que mon vote était clairement annoncé. Au vue de son rôle il y a la possibilité que Flochette ai voulu exilé Chloran dans un autre village pour créer le surnombre et ensuite le rejoindre.

Concernant les nouveaux arrivants Je ne saurais me prononcer avec les peu d'interventions qui ont été faite et puis il ne faudrait pas encourager le phénomène de planque. Je pense qu'il serait peu judicieux de diviser les voix du village Que chacun relise la partie et dise ce qu'il pense de Fleurviolette.

Si une majorité la pense louve. Il faudra concentrer les recherches sur les nouveaux arrivants. Mais pour cela il faudrait que tout le monde participe au moins trois fois par phase ce qui n'est pas gagné.

Deux questions pour Les Rayures. Si tu pensais OcusPocus innocent et que tu me mettais a priori dans tes bons feelings à cause de la mort de Filendra:
1 Pourquoi changer d'avis aujourd'hui les conclusions sur la mort de Filendra restent les même
2 Pourquoi avec toi qui considère / considèr(ait) OcusPocus Bixive innocents
=> n'as tu pas voté contre Fleurviolette qui soupçonnait Les Rayures OcusPocus Bixive Clin d'oeil

Les Rayures penses tu que Fleurviolette est louve? Attention question piège! Car ton style de jeu me rappelle étrangement celui que tu as quand tu faisais des mamours à Carabosse. Feeling diamétralement opposés mais aucun soupçons l'un contre l'autre.

Voila c'est tout pour le moment
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je serais d avis d empêcher les nouvelles arrivées si l absence de mort continue pendant les prochaines nuits
Sinon, peut être un loup absent.
J ai voté contre opuspocus car personne ne me semblait vraiment suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le vote de les rayures contre Flochette pour moi il est clair que Les rayures ne peut pas être loup

Concernant Diogène qui a aussi voté contre un loup si je me trompe pas balthy a dit que loup arrivé n'a pas accès à l'abtre tout de suite. J'avais pas compris cela. Si quelqu'un confirme que c'est bien le cas cela serait bien
De plus vu qu'il a été expulsé car louche alors pour moi il est villageois. En général dès qu'il se fait focus au jour 1 et lyncher et il est toujours villageois. Donc vu que le vote d'expulsion équivaut au premier jour je le pense villageois aussi

Concernant la non mort de la nuit je pencherais beaucoup + à soit y'avait plus de loup soit un loup qui a oublié à moins qu'il y avait 2 protecteurs la nuit passée car je vois mal un protecteur arrivé à sauver seul Sceptique

Par contre j'avais pas noté le départ de Fleurviolette.
Savez vous si elle est parti de jour ou de nuit car j'avoue que cela m'interesse de le savoir Confus

La question que je me demande aussi c'est si un infecté loup meurt "loup" ou si on a connaissance qu'il est infecté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur est partie à la tombée de la nuit, ce qui veux dire quel que soit le pouvoir qu'elle puisse avoir, elle n'a pu l'utiliser ici cette nuit. c'est d'ailleurs pour ça que l'absence de mort pose la question de fleur loup-garou avec flochette.

sinon, je pense (même si je n'en suis pas sur) qu'un infecté est découvert comme loup-garou à sa mort (dans les règles du jeu officiel de l'extention personnage c'est ainsi que c'est jouer il me semble)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup si on suit ce que tu dis Manu sur Fleurvioeltte c'est qu'il n'y avait plus de loup donc si la partie n'est pas finie c'est que Balthy est forcément loup.

C'est ainsi que je comprend ton raisonnement et donc automatiquement tu accuses Balthy sans le dire

Cela me laisse perplexe et un peu facile donc à mon avis il doit y avoir une autre raison de non mort
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'on ne saura pas que la partie est finie tant que les 4 parties ne seront pas finie. Même si aucun d'entre nous n'est loup, nous ne le saurons pas avant un bout de temps.

Il y a aussi un autre risque à continuer à tuer: si l'un d'entre nous est enfant sauvage, nous pourrions tuer son modèle et contaminer le hameau.

À Bixive:
1. Je t'ai donné un bon feeling initialement car je devais réduire un peu mon champ d'action pour mon vote de premier jour. T'écarter toi et Lyanke car tuer Filendra n'est pas super fairplay n'est pas un argument que je peux maintenir plus d'un jour ou deux, car je ne crois pas vous avoir jamais vus jouer loup, alors j'ignore de quoi vous êtes capables. Maintenant que Flochette est découverte, il y a d'autres éléments à considérer.
2. Pour Fleur, bien... j'ai tendance à continuer è la croire innocente. Elle prend cette partie de façon trop relaxe et trop "fleuresque" pour être louve. De plus, je ne crois pas que Flochette l'aurait infectée. Fleur n'aime pas être louve et a tendance à paniquer un peu et à se laisser bûcheter.

Je suis un peu embêté, car je suis presque certain qu'il y a un loup entre Bixive, Chloran et Lyanke (ou Opus à la limite, l'infection d'un absent s'est déjà vue dans Jack 2), mais ni Bix ni Chloran ne me donnent l'impression d'être méchants. J'aimerais bien que le discret Lyanke viennent nous dire ce qu'il pense de la situation.

Je n'aime aussi pas énormément le gros influx de gens qui débarquent ici. Je continue à être assez sûr que Winterspoon est innocent (actif de nuit mais pas de jour j'y crois moyen, il aurait rajouté une couche au mensonge en disant que c'était Janabis qui l'avait sonné). Diogène, Manu et Balthy, c'est une autre histoire. Faudra revoir les lois d'immigration par ici...

J'ai envie de voter Lyanke pour le moment, mais j'aurai l'occasion de lire les derniers débats demain. Je ne posterai pas beaucoup car je serai au travail, par contre.

Et Bixive, quand Carabosse et moi on se bécottait, on étaient innocents, alors mon attitude devrait te rassurer. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non Chloran ce dont on est sûr c'est que si Balthy est loup il n'a pas participé au choix de victime de cette nuit. Puisqu'il est arrivé au petit matin. Pour lui on ne sait strictement rien

Il y a d'autres joueurs en revanche qui sont arrivés avant la tombée de la nuit: Diogène Manu et Winterspoon. Donc si Fleurviolette est une louve en fuite et que la mort est la cause d'un spé il y a un loup dans ce trio là. Ca fait deux hypothèses.

Concernant Les Rayures vu ses listes de feeling et mes expériences de jeu avec lui il y a une probabilité non nulle pour qu'il soit en couple avec Fleurviolette, son vote contre Flochette ne l'innocente donc pas totalement, mais dans ce cas je verrais Les Rayures comme villageois dans un couple mixte. Donc ce n'est pas une priorité. Par contre en parlant toujours au conditionnel dans ce cas s'il y a un loup dans le trio Les Rayures le connait.

Edit: Quand Carabosse et toi vous becotiez as tu eu l'impression que j'ai été rassurré? Neutre Je n'ai pas voté contre vous mais ca s'arrete là
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois qu'un truc que tu dis me fait lever un sourcil, Bixive. Tout ceux qui ont joué avec Fleurviolette sait qu'elle est une joueuse d'équipe, qui la joue solo très peu. Je crois déjà assez peu à sa lupinité, mais qu'elle soit en couple mixte, c'est carrément impossible. Elle n'aurait jamais abandonné son amoureux pour aller batifoler dans un autre hameau. Fleur roule sa bosse et fait son esprit libre en ce moment. Je suis presque certain qu'elle est simple villageoise et célibataire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ja rajoutais sur Fleurviolette qu'elle adore les communauté des hameaux et adore voyager. Donc son départ me surprend pas.
Elle est parti de nuit pour ne pas être ciblé par les loups par exemple.
Si elle avait été louve je pense qu'elle serait parti au bucher pour éviter d'y passer

Donc pour moi il reste un loup parmi les habitants d'origine et je pense toujours à toi Bixive
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dessolé de ma participation assez irrégulière mais les cours me prennent de plus en plu_s de temps (le bac approche). Les rayures je tiens a te dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi tu comptes voter contre moi mais si telle est ton intention suis ton instinct. A part ca, j ai toujours du mal a comprendre bixive mais ca ne me fait pas pour autant penser qu il soit loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

chloran a écrit:
Du coup si on suit ce que tu dis Manu sur Fleurvioeltte c'est qu'il n'y avait plus de loup donc si la partie n'est pas finie c'est que Balthy est forcément loup.

C'est ainsi que je comprend ton raisonnement et donc automatiquement tu accuses Balthy sans le dire

Cela me laisse perplexe et un peu facile donc à mon avis il doit y avoir une autre raison de non mort


non je n'accuse pas Balthy car même sans loup-garou dans un village, la partie continue jusqu'à ce que les 4 villages ont remplis les condition de victoire (loup-garou ou villageois ou couple mixte gagne).

bref tant que les autres villages jouent nous joueront même qu'entre villageois si c'est le cas. c'est ainsi que sont décrite les règles


du coup nous pouvons tous être potentiellement villageois, ou avec un absent loup-garou, et Balthy innocent. on ne sais pas pour Balthy.

on peut aussi tomber sur l'action d'un protecteur. auquel cas mes bon felling et suspect sont ceux de mon premier message de ce jour.

Fleurviolette joue équipe en général oui, du moins ce n'est pas un loup-garou qui trahis facilelment un autre. en couple par contre c'est possible, et vu qu'elle auime voyager je peut tout à fait concevoir qu'elle puisse voyager loin de son amoureux.

si fleur innocente alors c'est soit loup-garou inactif (mais opus aurait été alors loup-garou seul car sans infecter), soit protecteur.

bref ... je pense soit voter dans mes suspects de départ, soit rien voter mais vu que d'autres vote mon non vote ne servirait à rien (car l'idée sera un tour sans bucher pour vérifier s'il reste un loup-garou ou non sans se taper dessus entre villageois)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf Les Rayures que tu déformes ce que je dis. Relis j'ai juste dis que je vous soupçonnait Fleurviolette et toi d'etre en couple. Rien de plus. Et j'ai dis que SI - c'est quand même pas compliquer de trouver le conditionnel dans mes phrases - tu me disais que tu soupconnais Fleurviolette alors je te soupconnais d'être en couple mixte. Donc a priori nous somme d'accord pour dire qu'il est plus interessant de chercher le loup parmi les originaire du village car si Fleurviolette et toi vous etes en couple innocent innocent alors elle n'avait aucun interet à sortir du village en laissant son amoureux seul.

Donc laisse Fleurviolette ou elle est son alignement n'a d'interet que pour déterminer si il vaut mieux chercher un loup parmi les arrivants ou s'il faut chercher parmi les originaire. Et moi par élimination je pense qu'il s'agit de Chloran ou OcusPocus.

Dernier détail, je suis désolé de te contredire, autant je suis d'accord avec Chloran sur la possibilité que Fleurviolette ai pu partir pour se balader. Autant sur son prétendu jeu de groupe pas solo tu repassera je sais pas si les discussions sont autorisées inter villages mais la dernière fois que j'ai joué avec elle elle a joué solo contre l'avis de quatre joueurs et malgré le fait qu'on lui ai dit que c'était la seule a pouvoir faire capoter la partie et elle l'a quand même fait. Et sur la dernière journée elle a quand même enfoncé tout le monde sauf Flochette donc moi je serait pas aussi confiant que toi sur son alignement mais dans le doute je me remet à l'avis de la majorité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

OcusPocus, s'il est loup-garou la question se pose du comment aurait-il infecter Flochette, et à l'inverse, Flochette loup-garou aurait'elle infecté un inactif ? J'ai du mal à l'entrevoir. au fond j'ai de plus en plus de mal à voir opus loup-garou si à la base il n'y avais qu'un loup-garou.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nk06 et flochette loup-garou, c'est aussi une possibilité d'ailleurs. on se focalise sur Fleur loup-garou si plus de loup-garou mais NK est aussi parti du village. d'ailleur personne ne m'a préciser les votes du Jour deux, qui à voter contre NK ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut que tu sache c'est que lors du vote de l'expulsion notre maire d'origine NK a dû trancher entre moi et quelqu'un d'autre dont je me souviens plus qui.
Puis nous avons eu la surprise contre toute attente que cela soit NK qui a été expulsé Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau relire je 'arrive pas à comprendre le compte rend du meneur du jeu sur les votes J2 ... et encore moins que le maire tranche contre li ... bon j'ai fait mon vote
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

NK n'était pas en ballotage pour cette égalité mais il a été expulsé sans sommation. Sadique
Bizarre que lors d'une égalité cela soit un autre qui trinque Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il était bouc émissaire ? Il y a un bouc émissaire dans la distribution il me semble ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque 100% certain que NK est le bouc. Lois n'a offert aucune explication alors c'est qu'on doit être en mesure de le déterminer nous-mêmes avec l'info qu'on a.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com