Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

GaG's Escape Room [la partie]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Conclure l'aventure "GaG's Escape Room" le dimanche 15 mars. Pour ou contre?
Pour (le jeu se termine dimanche soir)
16%
 16%  [ 2 ]
Contre (le jeu se poursuit jusqu'à ce que mort s'en suive)
83%
 83%  [ 10 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 1 : Nayrolf, fleurviolette
Option 2 : Les Rayures, Nalafabi, Narcisse, Zanzibar, Gaël, Carabosse, D'A, Tanguy, druvick, lyanke

Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la symphonie , j'y étais pas du tout , du tout .


J'ai tout casser a la fin (hier :p ) pour les petites boites :p

Je serai pas sortir , autant j'avais 3 des (pratiquement )



Le dernier franchement , j'y étais pas du tout Sourire
J'ai fais tourne le disque , mais pas vu l’étiquette Sourire

Je vois que j’étais pas la seule a s'amuser a détruit ou faire des truc farfelue (on a bruler la cire de la bouteille avant que j'essaye de l'ouvrir avec le pied de chaise Sourire )

Mais bravvvvvvvvvvvvooooooooooooooooo aux gagants

Et un grand grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a mandrino , pour ce super jeu

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je demandais à Mandrino, combien de dés ont été trouvés en suivant le processus exact de réflexion ?
La moitié des indices que j'ai trouvé, c'est après en avoir eu besoin Rire
Personnellement, j'ai trouvé le dé de la Bible avec le seul indice "DIX".
J'ai trouvé celui de la boîte vernie grâce à l'indice sur la feuille vierge.
J'ai trouvé le dé du coffre avec le faux indice des cartes ... (deux reines, un roi, il manque un roi, donc une tête couronnée, donc le cube avec la couronne)
J'ai pas trouvé le dé de la dalle, l'indice du morse, je m'en morse encore les doigts alors que j'avais moi-même utilisé cette méthode dans un de mes jeux grandeur nature de La Janade. Ceci dit, si je n'avais pas été absent pendant une semaine, j'aurai cassé les 21 dalles qui me restait & sortir.
Mais ça n'aurait pas du tout été en suivant le bon processus de réflexion.
Ah oui, & j'ai tenté le coup de jouer sans aucune aide de toute la partie. Il n'y a qu'hier que j'ai demandé un indice pour tenter le tout pour le tout ... ce qui ne m'a pas vraiment aidé en fait.

& donc vous, comment avez-vous procédé ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais honnêtement super fier de moi lorsque j'ai fait le lien entre la symphonie et la lettre V. C'était définitivement l'énigme la plus tordue du jeu, mais elle n'était pas injuste: en lisant la page wikipédia de la symphonie, on trouve rapidement des références au code morse et à la lettre V. Sourire

Un truc que je suggérerais pour une possible suite, c'est de se débarasser de la masse. Pouvoir détruire n'importe quel objet peut permettre aux joueurs de contourner l'énigme, comme pour les boîtes à symbole ou les pavés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai perdu beaucoup de temps dans le jeu car je n'osais vraiment pas utiliser la masse. J'avais trop peur de casser quelque chose qui m'empêchait de sortir...
Et du coup, le coq, je l'ai secoué, regardé sous toutes ses coutures avant de vraiment comprendre qu'il fallait le casser...
Et donc j'ai tellement cherché cette pointe en diamant que j'ai été vraiment super fière quand j'ai trouvé cet article sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_78_tours

et plus particulièrement ce passage:

Les aiguilles non-métalliques étaient fabriquées en matière organique, principalement en bambou ou en épine, comme celles de rose ou de cactus. Bien moins agressives sur les disques que les aiguilles métalliques du fait qu'elles étaient moins dures que le shellac (le liant du disque), elles avaient également l'avantage sur les aiguilles métalliques de produire un bruit de fond très léger voir quasi inaudible et de posséder une gamme de fréquences plus étendue (étant plus flexibles que le métal), permettant notamment d'obtenir de meilleures basses. Elles étaient également utilisables jusqu'à une dizaine de fois avant d'être changées en étant retaillées après chaque audition avec un petit outil spécifiquement conçu à cet effet.

Et après avoir pensé que Mandrino était un grand malade d'avoir poussé l'énigme aussi loin, j'ai donc tenté une épine de rose (à laquelle je m'étais blessée pas longtemps avant) pour remplacer cette pointe en diamant introuvable...
Mais ça n'a pas non plus fonctionné, Mandrino n'a pas validé me prenant à mon tour pour une grande malade
Heureux

Bref, j'ai finalement osé cassé ce magnifique coq, mais ça m'a fait beaucoup de peine . Heureux

En tout cas je me suis vraiment éclatée donc merci Mandrino pour ce premier opus d'escape sur forum.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Quant au code final, j'ai eu un coup de bol énorme. J'ai trouvé le bon code du premier coup en utilisant une logique tout à fait fausse, basée sur les livres et les auteurs.

Ah oui, ça c'était en effet très fort..! Mais je pense que beaucoup d'autres propositions tout à fait farfelues ont poussé des prisonniers à proposer des codes étranges!
En fait, je pensais qu'en éparpillant des symboles Pi un peu partout et surtout sur le cadenas de la porte sans pourtant jamais les utiliser, ça pouvait orienter les joueurs dans la recherche du code final. D'autant plus que deux des chiffres des dés étaient les deux premiers chiffres de Pi!


Les Rayures a écrit:
Un truc que je suggérerais pour une possible suite, c'est de se débarasser de la masse. Pouvoir détruire n'importe quel objet peut permettre aux joueurs de contourner l'énigme, comme pour les boîtes à symbole ou les pavés.

En fait, je ne pensais pas que vous alliez être à ce point violents. La masse ne devait servir qu'à casser la dalle 'V'. Pour le coq ou les boîtes du coffret, les balancer contre un mur ou sur le sol aurait suffit.
Mais c'est vrai que de nombreux objets ont été attaqué par cette masse, un joueur m'a même posé officieusement la question de savoir ce qui se passerait s'il attaquait le mur... ^^

Et merci Carabosse, le coup de l'épine de rose attachée au gramophone pour lire le disque, c'était aussi très très fort!
Ce fut une preuve de plus que parfois, vous alliez chercher trèèès loin vos demandes! Je ne suis quand même pas compliqué à ce point! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Ce fut une preuve de plus que parfois, vous alliez chercher trèèès loin vos demandes! Je ne suis quand même pas compliqué à ce point! ^^

erm pom pom pom poooom !!
D'ailleurs je continue de trouver nos propositions plus logiques Tire la langue
Quand je pense que j'y suis allé sur cette page wikipedia...

Bref, contrairement à Jana, le fait de trouver les solutions différemment de ce qui a été pensé à la base ne me gêne pas du tout (même si je suis curieux de savoir qui a trouvé la dalle V sans wikipedia !!?)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, si je vous avais demandé de vous verser le vin sur la tête puis pratiquer la danse de la pluie sur les dalles 'voyelle' en chantant la Marseillaise en verlan pour faire apparaître un génie qui vous offrirait un dé en échange de la bonne réponse à la question "Quelle est la différence entre un pigeon?"... là, oui, j'avoue, ç'aurait été compliqué!! Rire bleu
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc
Pom pom pom pooooooom ?????? Euh...... Sérieusement ???? Clin d'oeil
Je confirme que perso ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. ^^
Et pourtant on en a émis des hypothèses, avec Gaëlou, sur ces 4 foutues premières notes !!! Clin d'oeil

Bon, concrètement on avait largement le temps pour détruire toutes les dalles à la masse une par une... Donc on aurait fini par le trouver en quelques jours, ce dé dans le V... mais d'une part ça n'aurait pas été très glorieux (perso j'ai encore du mal à assumer d'avoir dû casser toutes les boîtes avant de trouver sans rien y comprendre un dé dans celle marquée d'une couronne Rougir ) et d'autre part les deux-trois dalles sur lesquelles on a mis un coup de masse ne nous incitaient pas à persévérer dans cette voie parce qu'elles se fendaient simplement, sans plus. Sceptique Bref, ça faisait presque 3 semaines que ces dalles et ce "pom pom pom pooooooom" me hantaient et que j'essayais vainement de comprendre !!! Me voilà ENFIN libéré !!! Heureux Rougir

Un immense merci à Mandrino pour ce jeu !!!! Même si j'ai personnellement décroché depuis 15 jours (je veux dire... pas arrêté de cogiter mais arrêté de proposer des actions), comme je te l'ai dit plusieurs fois je me suis vraiment beaucoup amusé !!! Et c'est avec plaisir que je me laisserai enfermer à nouveau si tu (ou quelqu'un d'autre) est partant pour une deuxième édition. chboing !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Gaël, si je vous avais demandé de vous verser le vin sur la tête puis pratiquer la danse de la pluie sur les dalles 'voyelle' en chantant la Marseillaise en verlan pour faire apparaître un génie qui vous offrirait un dé en échange de la bonne réponse à la question "Quelle est la différence entre un pigeon?"... là, oui, j'avoue, ç'aurait été compliqué!! Rire bleu

Vu comment on était parti sur les dalles, je pense qu'on aurait trouvé ce dé bien plus facilement ! Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

(même si je suis curieux de savoir qui a trouvé la dalle V sans wikipedia !!?)


euh moi !! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mandrino pour ce jeu, j'ai aodré y jouer.
Pour ma part, je rejoins Gael sur l'utilité de laisser la massa.

En effet, je pense avoir été l'un de celui qui la le plus utilisé.
J'ai cassé pleins d'objets, toutes les petites boites et toute les petites cases du plancher ^^.

Pour la case V, j'avais pensé (après avoir eu le dé), que V car ça veut dire 5 en chiffre romain donc 5eme symphonie
J'avais cassé la case C également car 5eme symhonie en C mineur ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

De notre côté, on avait bien compris les énigmes 1 et 3. Par contre, pour la 2, on a cassé toutes les dalles après avoir tourné un moment autour de la lettre M car les 4premières notes étaient sol-sol-sol-mi donc sol pour le carrelage et m pour le mi...
Et pour les boites, j'avais compris que redrum faisait référence à shining mais après, on a plutôt cherché à trouver un lien entre le film et les symboles sans penser à l'auteur... Finalement, D'a a cassé la couronne parce que D'a a trouvé un lien complexe entre la statue de marbre et un personnage de la peinture... rien à voir donc Tire la langue . On a vraiment été chercher compliqué pour celle-là Confus .

Encore merci à Mandrino et bien sûr à D'a, mon partenaire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
De notre côté, on avait bien compris les énigmes 1 et 3. Par contre, pour la 2, on a cassé toutes les dalles après avoir tourné un moment autour de la lettre M car les 4premières notes étaient sol-sol-sol-mi donc sol pour le carrelage et m pour le mi...
Et pour les boites, j'avais compris que redrum faisait référence à shining mais après, on a plutôt cherché à trouver un lien entre le film et les symboles sans penser à l'auteur... Finalement, D'a a cassé la couronne parce que D'a a trouvé un lien complexe entre la statue de marbre et un personnage de la peinture... rien à voir donc Tire la langue . On a vraiment été chercher compliqué pour celle-là Confus .

Encore merci à Mandrino et bien sûr à D'a, mon partenaire!


Merci à toi, Céline, et à Mandrino pour cette partie.

-On a du commencer par fouiller un peu partout.
-On a trouvé l'énigme 3, le dé (5), assez facilement en trouvant le rapport entre la bible et les chiffres romains qui se cachaient derrière les cartes bibliques.

-Ensuite, on a pris le risque de casser tout ce qui était cassable, de déchirer tout ce qui était déchirable (la chaise, l'ours et le jeu d'échec doivent nous en vouloir) mais on a trouvé beaucoup d'objets et d'indices.
-Puis l'énigme 4, pour le dé (6), on cassait les petites boîtes une par une en regardant l'horloge, on a choisi la couronne car un personnage du tableau de Poussin ressemblait à celui du buste avec une couronne en plus. Céline avait fait le rapprochement avec Stephen King, mais on n'a pas été plus loin sur le king/roi.

-Après, ça se complique, j'avais trouvé un bon moyen d'ouvrir la bouteille, mais rien.
-La deuxième énigme, le dé (1), a été finalement assez simple à résoudre, on avait révélé le message sur la feuille avec la flamme du briquet, on savait qu'il s'agissait de deux poèmes différents, on a pas regardé le second, on s'est arrêté sur "l'horloge" qui citait la lune et le soleil. Donc, on a mis une aiguille sur la lune et l'autre sur le soleil pour découvrir la petite clé en or qui nous manquait.

A cet instant, je ne suis pas certain, mais en lisant les posts de Mandrino, j'ai cru que nous étions les premiers à avoir trois dés.

-Alors, on continue et on entre dans la galère, on voit les 26 lettres sur le sol et on avait déjà lu le titre du disque, on avait pensé entre autre à la 5ème symphonie de Beethoven, en fait, on était pas obligé de l'écouter, mais on a pas pensé au code morse.
-Vu qu'on avait déjà cassé beaucoup de choses, on a eu peur de casser les dalles jusqu'à ce qu'on ait plus le choix, et on a cassé les dalles jusqu'au V en commençant par le A...

-Le code sur le cadenas, on a essayé 1856, quand on avait le 5, le 6 et le 1, car le livre de Hugo a été publié en 1856. Une fois le 3 trouvé, il ne pouvait être qu'en premier ou en dernier, on avait le chiffre 3,141 592 653 589 ...

Le principal, c'était de sortir. On est sorti avec 60% de réflexion et 40% de chance.

Et un grand bravo à ceux qui sont sortis avant nous, au meneur, et à ceux qui ont tout fait pour sortir.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'ai mis le temps mais je tenais presque le bon bout puisque j'avais commençais à détruire les cubes, malheureusement je me suis fourvoyé.

En effet, le DIX pour la carte et la dalle "V" ne m'ont, pas trop au final posé problème. Il m'a fallu du temps pour percuter mais après ça a été rapide.

En revanche, je n'avais pas observé le cadran de l'horloge, j'ignorais donc tout des dessins, quelle andouille... Du coup, j'ai cru que la fable de la fontaine étant dans le 1er tome, livre V en deuxième position, l'heure a afficher était donc 15h20 ou 15h02. Après moult remarques non-subtiles de Mandrino j'ai fini par tester 15h00.... Mais en effet, je ne m'inspirais pas du bon indice...
Du coup, j'essayais de faire coller les poèmes de Verlaine et de Baudelaire au cube et m'en suis donc d'abord pris aux symboles infinis et loup-garou... Comme j'avais raté l'indice de King également, je n'ai pas pensé à la couronne et il était trop tard...

Un grand bravo à Mandrino, malgré quelques épisodes de découragement j'ai beaucoup aimé. En revanche, le limiter dans le temps c'est compliqué pour ceux qui ne peuvent pas se connecter le week-end... J'ai ainsi eu, j'en suis sûr, bien moins d'actions que les autres dans le même temps imparti....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

on aurait jamais pensé a shining
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Bref, contrairement à Jana, le fait de trouver les solutions différemment de ce qui a été pensé à la base ne me gêne pas du tout (même si je suis curieux de savoir qui a trouvé la dalle V sans wikipedia !!?)

Ah mais je ne dis pas que ça me gêne pas le moins du monde, j'étais juste curieux de savoir au final le pourcentage d'énigmes qui avaient été résolues de la bonne façon.
Je m'aperçois aussi que je n'ai quasi jamais utilisé le net. Une seule fois pour trouver d'où étaient tirées les deux extraits des poèmes. Mais c'est surtout par manque de temps & que j'envoyais souvent mes propositions à l'arrache sans vraiment me pencher sur le jeu.

Tanguy a écrit:
Bref, ça faisait presque 3 semaines que ces dalles et ce "pom pom pom pooooooom" me hantaient

La vache ! Choc
T'était déjà hanté par ces dalles avant même d'être entré ? Rire Trop fou le gars Tire la langue

Sinon, deux petites déceptions :
1. J'ai perdu ééééénormément de temps sur cette satané horloge (comme si une semaines d'absence n'était pas suffisant) alors que ma première action après l'avoir examiné a été : "Faire tourner les aiguilles encore & encore pour passer chaque heure en revue afin d'essayer d'activer un mécanisme quelconque." & la réponse de Mandrino a été : "Tu tournes, tu tournes, tu tournes ... mais rien."
Un peu déçu sur ce coup quand même.
2. Ca n'a pas été si préjudiciable puisqu'il me manquait un dé, mais quand je trouve le dé 1 & que Mandrino me dit que j'ai entre les mains le dernier chiffre du code final, bah je me dis que 1 est le dernier chiffre du code ... du coup mes essais étaient forcément foireux.

Pour la masse, j'avais même envisagé de la démonter coup de marteau
Sinon, dans ma pièce, j'ai détruit :
Un coq, un buste, un gramophone, une horloge, une chaise, un ours en peluche, un stylo plume, 5 dalles, un vase, 9 cubes, une arbalète (mais ça n'a pas été accepté), une feuille, le sctoch, le citron, une bouteille, un jeu d'échec & toutes ses pièces, un matelas, une machine à écrire (mais ça n'a pas été accepté) & j'avais fini par envisager de terminer par démonter le néon ... bref, il ne reste plus grand-chose d'utilisable Rougir

Ah oui, & Redrum fait parti des indices trouvé "après coup" Heureux

Mais ça reste un vrai régal de se creuser les méninges Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 24 Mar 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, Janabis, Est-ce que c'est toi qui a demandé si tu pouvais attaquer le mur à la masse? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Mar 2015, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on cassé tout ce qu'on pouvait casser avec la masse: la petite boîte, le coffre, le coq, le jeu d'échec et les pièces qui étaient dessus... Heureusement, on n'a pas cassé le gramophone ni l'horloge et on n'a pas démonté la masse.
Mais on a du détruire l'ours en peluche... Et on a ouvert la bouteille.

Malgré tout, le plus gros risque qu'on a pris, c'est en mettant la flamme du briquet sous la feuille. Même si on a eu peur d'avoir détruit un indice quand Mandrino a écrit : "D'autres décident d'employer la manière forte et détruisent des objets, parfois sans réelle réflexion.".

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mar 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Putain, Janabis, Est-ce que c'est toi qui a demandé si tu pouvais attaquer le mur à la masse? Rire
Même pas ! Mr bleu réfléchit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 24 Mar 2015, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi le mur à la masse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Mar 2015, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kelyan s'était dit que les pièces où on étaient pouvaient être attenantes et a donc voulu casser un mur pour récupérer les indices des voisins...
Quand à moi, je voulais casser le mur à gauche de la porte. En effet, je me suis dit que l'horloge, avec le symbole Pi en bas, pouvait faire référence aux 4 points cardinaux, vu que la porte avec le cadenas Pi est au Sud. Du coup, les aiguilles, superposées, indiquent sur le cadran de la boussole le sud-sud-sud-est, soit le mur à gauche de la porte. Bien plus logique que de simplement tourner les aiguilles !

Au fait, c'était quoi l'intérêt de nous faire nous blesser avec les épines ? J'ai psychoté d'un bout à l'autre sur le tétanos...

Une prochaine fois, je ne vois pas l'intérêt de faire faire une action en 2. Exemples : le jeu de cartes, tu dis qu'il y a un énorme truc qui se voit et tu attends qu'on refasse une action pour savoir quoi ; la capsule, tu dis qu'elle semble pouvoir s'ouvrir et tu attends une autre action pour qu'on l'ouvre. Bref une perte de temps et d'actions pour pas grand-chose...

Pour le reste c'était sympa, un peu trop compliqué ces histoires de rois bibliques, de pompompompooooom etc. , mais dans l'ensemble les trucs vraiment durs on peut les passer en brut-force donc ça allait.

PS : Le code, c'est évident que c'était 3651, parce que 3-6=3, 6-5=1 et 5-1=4, ce qui fait 3,14 !
Quoi que 3156 peut fonctionner aussi, vu que ça fait 3, 1, 1+4 et 1+4+1 pour 3,141.
Un peu décevant l'ordre d'apparition, mais en même temps tu ne pouvais pas donner vraiment plus d'indices que "Pi" donc c'aurait été dur de faire mieux.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Mar 2015, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, le but était de vous faire sortir, donc je n'allais pas multiplier les complications. Ce que tu avances approximativement pour découvrir le bon code ne pouvait pas fonctionner, il faut que ce jeu soit à la portée de tous.
Et non, les "Rois Bibliques" ou la Symphonie, ce n'était pas compliqué. C'est un jeu d 'énigmes, non? Je n'allais pas me contenter de vous faire deviner comment combiner un briquet et de l'essence à briquet et une jolie clé dorée avec une serrure dorée... Il fallait un minimum vous creuser la tête!

Il n'y avait aucun intérêt de se blesser, il s'agissait ni plus ni moins que de role play, pourquoi voulais-tu que je vous refile le tétanos?!
Pour le jeu de cartes, par exemple, j'avais prévenu que certains détails importants ne se voyaient qu'à la seconde observation. Et là tu ne vas pas te plaindre, je vous orientais! Quant à la capsule, si tu as demandé à l'observer, je n'allais pas vous l'ouvrir! Certains joueurs n'étaient pas précis dans leurs demandes, alors oui, ils ont perdu des actions inutilement.
Mais c'est le jeu!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 26 Mar 2015, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que les rois bibliques peut être une énigme intéressante, quoiqu'un peu dure. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire le code final trop compliqué. Mais quitte à faire un truc dur et un truc plutôt facile, pourquoi pas l'inverse ? Le code final, c'est censé être l'accomplissement, l'apogée, l'apothéose, etc.

Mais bon ça ne retire pas grand chose au plaisir qui a été retiré tout du long, donc quand même un gros merci (j'aurais dû commencer mon message précédent par là).
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Mar 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a pu paraître compliqué pour certains a du paraître simple pour d'autres.
Pour nous les rois bibliques n'ont pas posé de problèmes, quand on a vu les cartes, on a cherché une bible.
Quand on a découvert que le coffre contenait neuf petites boîtes, après avoir cassé la première qui contenait un cube ressemblant à dé, on a cassé les autres.
Quand on a vu une serrure en or, on a cherché une clé en or, un peu plus compliquée à trouver, mais il y avait quelque chose dans l'horloge.

On a vraiment calé sur le code en morse du pom pom pom pooom. Pourtant, on n'était même pas obligé d'écouter le disque, la 5ème symphonie de Beethoven, on y avait pensé avant de trouver le diamant en lisant le titre du disque.

Concernant la sortie avec le Pi sur le cadenas, je crois que si il nous semble facile, c'est parce qu'au fur et à mesure qu'on trouvait des dés, on éliminait d'autres combinaisons. Alors, oui, il a été facile à trouver, mais uniquement quand on a possédé les quatre chiffres.

Encore merci, Mandrino. C'est vrai, c'était pas tordu, pas de pièges...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Mar 2015, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Pourtant, on n'était même pas obligé d'écouter le disque, la 5ème symphonie de Beethoven, on y avait pensé avant de trouver le diamant en lisant le titre du disque.


Si tu dis la vérité là alors je dis chapeau.. Choc Choc
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Mar 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sur la totalité des joueurs, un seul (ou deux, au mieux) a compris le principe du code morse. Il me semble qu'au moins Narcisse m'a très vite parlé du 'V' à la suite de l'écoute du disque.
M'en fous, j'suis fier de moi! Cool

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Mar 2015, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
M'en fous, j'suis fier de moi! Cool

Tu peux l'être !! Applaudir
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Mar 2015, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Mandrino!

Bien content de voir que les symboles sur le coffre voulaient bien dire "Hypnos", j'ai été incertain de ce détail durant tout le jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 28 Mar 2015, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le V était aussi le V de Vème symphonie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Mar 2015, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
D'A a écrit:

Pourtant, on n'était même pas obligé d'écouter le disque, la 5ème symphonie de Beethoven, on y avait pensé avant de trouver le diamant en lisant le titre du disque.


Si tu dis la vérité là alors je dis chapeau.. Choc Choc


Si, c'est vrai, je ne vois pas pourquoi on mentirait maintenant. En fouillant sur internet, on avait trouvé trois solutions probables : les nombres premiers, l'architecture et la 5ème de Beethoven.
Vu qu'il y avait un disque, c'était la dernière possibilité qui était la plus probable. Mais on s'est égaré ensuite, on a perdu du temps pour trouver le diamant et en cassant les dalles sur le sol.
On complètement occulté le morse, on a détruit la lettre M en premier pour sol, sol, mi, les 4 premières notes.
On a vu que le dé était sous le V, en détruisant les lettres par ordre alphabétique, pas avec le code morse... Et on pensé à ce moment que c'était le V de la Vème comme le dit lyanke. Mais on était presque certain de sortir avec les 4 dés.

Je comprends que Mandrino soit fier de cette énigme.
Pour moi, son plus grand intérêt c'est que c'est celle qui a été la plus longue a résoudre, parce que c'était la dernière. Et même à deux, on a bloqué plusieurs fois.

Bon, pour terminer, une petite question à Mandrino.
Céline et moi, étions nous les premiers a avoir trouvé 3 dés ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je voulais juste vous dire que ce dimanche, j'ai fait ce genre de jeu IRL, dans un complexe fait pour. Avec des amis, nous étions enfermés dans une cellule et nous avions 1 heure pour fouiller la pièce, résoudre des énigmes et décoder des messages. C'était très difficile (et nous avons d'ailleurs raté notre coup), mais très amusant!

Je suis pas mal certain qu'il existe des activités du même genre en France, alors si vous cherchez un truc à faire pour un GaG en personne, ça pourrait vous amuser. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

& bien pour ma part, j'en ai fait un ce samedi même, juste avant la rencontre GaG ...
D'un niveau annoncé comme assez difficile, nous n'avons pas fini dans les temps ... toutefois, la jeune femme nous a laissé trois minutes de plus pour sortir quand même.
Mais oui, l'expérience était assez sympathique ... on s'est bien fait aider aussi sur certains points, ce qui fait quand même débat.
Malgré cette touche mitigée, on s'est quand même bien amusé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions aussi l'option de "soudoyer" la gardienne de prison pour des indices, mais je n'aime pas le faire non plus. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Avr 2015, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait un à Lille, nous avons été pas mal "aidé" et heureusement, le but n'est pas de resté coincé sur une énigme pendant une heure... Nous avons échoué à la dernière énigme et ne sommes donc pas sortis mais on s'est beaucoup amusé et c'est le principal je pense !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com