Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

GaG's Escape Room [la partie]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Conclure l'aventure "GaG's Escape Room" le dimanche 15 mars. Pour ou contre?
Pour (le jeu se termine dimanche soir)
16%
 16%  [ 2 ]
Contre (le jeu se poursuit jusqu'à ce que mort s'en suive)
83%
 83%  [ 10 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 1 : Nayrolf, fleurviolette
Option 2 : Tanguy, druvick, lyanke, Les Rayures, Nalafabi, Narcisse, Zanzibar, Gaël, Carabosse, D'A

Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bravo, Carabosse! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2015, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas sorti, mais on a notre dernier dé, enfin...
Maintenant, on se rapproche des marguerites.

Bravo et merci à Mandrino.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2015, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'un dé à trouver ! \o/
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin libres... Heureux

Bravo à Mandrino et merci pour cette partie, on n'est pas les premiers, mais on est enfin sorti. Finalement, il suffisait de relier les bons éléments entre eux et ne de pas s'égarer.
Cela semble tellement simple quand on sort qu'on oublie le temps qu'on a perdu en recherchant des trucs qui sont quasiment impossible.

Bravo aussi aux 5 qui sont déjà sorti (seuls ou en binôme), on n'a que trois jours à passer dans les champs de marguerites avec vous, c'est peu, mais on va en profiter.

Pour finir, merci et bravo à Céline qui m'a accompagné pendant presque 3 semaines, avec tous les hauts et les bas que l'on a connu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 20 Mar 2015, 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou!!! A nous la liberté!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bravo!

Moi perso, je commence à être fatigué de gambader dans les marguerites, alors quand vous aurez fini, vous pouvez venir faire rôtir des guimauves sur le feu de camp!

Bonne chance à tous ceux qui persévèrent, particulièrement Narcisse!

Et aussi, si tu veux faire un deuxième opus, Mandrino, je suis certainement partant. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Narcisse !!!!!!!!!!!!!!!! Mur Mur
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, petit à petit, mes prisons se vident de leurs occupants. Il ne reste que cinq équipes, joueurs seuls ou binômes, qui se battent encore (ou plus beaucoup) pour tenter de sortir de la salle.

Demain samedi, la phase de résolution avec six demandes se déroulera en soirée.
Dimanche, les dernières résolutions auront lieu juste avant 20h, avec six demandes encore, suives ensuite de la conclusion de la partie.
Dernière ligne droite!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche, je cherche....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse pression pour les 5 derniers Clin d'oeil

Venez tous vite nous rejoindre, je commence à avoir des courbatures à force de gambader
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Bravo bravo!

Moi perso, je commence à être fatigué de gambader dans les marguerites, alors quand vous aurez fini, vous pouvez venir faire rôtir des guimauves sur le feu de camp!

Bonne chance à tous ceux qui persévèrent, particulièrement Narcisse!

Et aussi, si tu veux faire un deuxième opus, Mandrino, je suis certainement partant. Sourire


OK, demain midi, on apporte des merguez et des chipos pour les faire griller avant les guimauves sur ton feu de bois. Le prochain qui sort se chargera du champagne. Rire, même si c'est dimanche soir...

Et bien sûr, partant pour un deuxième opus...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense recupere un de (et si je suis pas planter , j'ai même le bon chiffre ) mais sortir avant demain , j'y crois pas (après j'ai un peu "abandonner cette semaine ) mais je vais avoir un de et je serai heureuse :p
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il resterait encore enfermé:
-Janabis
-Nayrolf
-fleurviolette & Darkness
-Narcisse (séparé de Carabosse)
-Tanguy & Gaël
Il y a eu un départ (Darkness ou Gaël ? A mon avis, c'est le premier).

Nayrolf et Narcisse ont trois dés, donc ils peuvent sortir. Attendons un peu, mais j'espère qu'ils nous rejoindront.
Les autres, je ne sais pas, mais janabis n'est peut-être pas loin.

Courage, la sortie n'est pas trop éloignée...
Et jusqu'à dimanche soir, c'est possible...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ... après une semaine d'absence, je tente le tout pour le tout dans cette ultime journée !

"Alea jacta est !" comme disait mon ancêtre Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La première saison de GaG's Escape Room est à présent terminée..!
Quinze joueurs ont participé à l'aventure, dont quatre binômes. Un cinquième binôme s'est séparé en cours de jeu pour continuer chacun de son côté, et dans un autre binôme, un joueur a abandonné la partie.

Le jeu est à présent terminé, et ils sont encore six joueurs enfermés.
Découvrez dans un instant tout ce qui vous a échappé, et la résolution détaillée de tous les mystères de la pièce...


Avant tout, voici la liste des objets parasites qui ont lancé les prisonniers sur un très grand nombre de mauvaises pistes.

L’arbalète
Certains ont voulu démonter cette arme, voire se servir d’une pointe quelconque pour écouter le disque, en vain bien sûr.

La bouteille
Vous êtes très nombreux à avoir perdu du temps avec cette bouteille. Elle a été secouée, brisée, vidée, renversée… Certains se sont effectivement contentés de la secouer, et voyant qu’elle ne renfermait visiblement rien, l’ont abandonnée dans un coin. D’autres ont à tout prix souhaité l’ouvrir. Et là, quelle imagination ! Utiliser une clé, un pied de chaise, une chaussure, le stylo plume… Et tout ça pour rien…

Le buste
Il semblerait que ce buste serait celui de Marc Aurèle, selon certaines recherches que vous avez effectuées. Pour moi, ce n’était qu’un simple buste antique, je n’avais même pas eu la curiosité de me demander qui pouvait être représenté. Vous êtes deux ou trois à l’avoir attaqué à la masse.

La chaise
Vous êtes montés sur cette chaise pour observer le plafond ou fouiller en haut de l’horloge. Ou alors vous avez été un peu plus violents et vous avez arraché son tissu pour regarder dessous. Et si certains l’ont fait à mains nues, d’autres ont utilisé des tessons de la bouteille cassée, la plume d’écriture, voire même une épine de rose !! Ça c’était fort !

Le jeu d’échec
Cet échiquier et ses pièces ont aussi inspiré de vaines actions. La majorité d’entre vous l’ont examiné de tous côtés, en insistant parfois sur une case en particulier, sur le dessous des pièces, ou sur la possibilité d’un petit tiroir secret. Mais quelques joueurs ont aussi tenté de combiner les pièces avec les boîtes du coffre, ou les pièces entre elles, ou encore utiliser la petite couronne du pion Roi comme clé potentielle pour ouvrir la petite boîte à serrure dorée…

Les livres
Bien entendu, dans un jeu comme celui-ci, des livres attirent forcément l’attention ! Pour preuve, c’est lorsqu’un premier binôme s’est très vite intéressé aux titres des livres que j’ai réalisé le succès de ce faux indice. Par la suite, les poèmes de Hugo ont été associés au message en vers de la feuille, ou encore Le Rouge et le Noir associé au jeu de cartes, et les livres ont été feuilleté et secoué dans tous les sens. Un joueur a même voulu s’intéresser à la poussière qui recouvrait les livres.. !

La machine à écrire
Cette vieille machine à écrire a aussi suscité pas mal d’intérêt. J’ai fait exprès de ne pas y mettre de feuille, ni de ruban d’encre, car je ne voulais pas multiplier les mauvaises pistes. Par contre, en évoquant des touches cassées, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que la quasi-totalité des joueurs s’y intéresse ! Certains ont même souhaité utiliser la feuille au message caché pour essayer malgré tout de taper quelque chose à la machine. Peine perdue !

L’ours en peluche
Cette pauvre bête a subi de nombreuses tortures ! Éventré, décapité, vidé de son rembourrage, les yeux arraché… Et vous n’avez pas honte ??!!

Les poids
Vous avez presque tous utilisé les poids pour tenter de former des mots avec les lettres sur le sol, espérant enclencher un mécanisme ou un effet magique. Un ou deux ont aussi tenté d’accrocher un poids au mécanisme de l’horloge.

Et dans le tiroir du bureau, les différents éléments parasites étaient le stylo plume, le rouleau de scotch, et la photo.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Énigme 1


Dé à trouver : [1]
Meubles utiles : le bureau, l’horloge.
Objets visibles : la feuille de papier posée sur le bureau, le briquet, et la petite boîte en bois à serrure cachée.
Autres objets : l’essence à briquet et la petite clé dorée.

Sur le bureau se trouve une feuille blanche. Elle semble vierge au premier abord, mais une analyse plus poussée permet de se rendre compte que quelque chose semble avoir été écrit ou dessiné dessus. De plus, la découverte d’un vieux citron et d’une plume d’écriture dans le tiroir du bureau peut amener les joueurs à penser qu’il s’agit là d’une écriture invisible, à base de citron, qui sera donc dévoilée sous l’effet de la chaleur.
Et ça tombe bien, car il y a de l’essence à briquet dans le tiroir du bureau, et un briquet vide traîne dans la pièce. En combinant avec logique ces deux éléments, les joueurs peuvent donc découvrir le texte caché sur la feuille de papier :
Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
L’étang reflète, profond miroir, la silhouette du saule noir.

Ces deux vers sont tirés de deux poèmes différents. Le premier est tiré de « L’Horloge » de Baudelaire, le second est dans « La Lune blanche » de Verlaine.
Baudelaire invite donc évidemment les joueurs à s’intéresser à l’horloge ! Sur son cadran, on peut voir quatre dessins remplaçant quatre chiffres :
> un soleil à 12h
> une lune à 3h
> un symbole Pi à 6h
> une fleur à 9h
Deux vers qui n’ont rien à faire ensemble et qui se retrouvent liés ainsi ne cachent aucun vrai mystère. Le second vers oriente donc logiquement vers la lune dessinée sur le cadran de l'horloge ! En tournant les aiguilles pour leur faire marquer 3h (symbole de la lune), un mécanisme s’enclenche et une trappe s’ouvre en haut du cadran. Dans cette trappe se trouve une petite clé dorée.
La petite boîte en bois est verrouillée. En la manipulant, une petite serrure, dorée elle aussi, apparaît.
Une clé dorée ? Une serrure dorée ? Voilà la combinaison gagnante pour ouvrir ladite boîte qui contient le dé [1] !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Énigme 2


Dé à trouver : [3]
Éléments utiles : le sol de la pièce
Objets visibles : le tableau, la statuette de coq, le gramophone, la masse, et le 78 tours.
Autres objets : la pointe en diamant.

Le tableau est L’Enlèvement des Sabines, par Nicolas Poussin. Ce n’est pas le sujet qui est important, mais simplement le nom de l’artiste. Poussin, qui doit être lié à la statuette de coq en plâtre.
Derrière le tableau se trouve une inscription : « Ne nous associons qu’avecque nos égaux ». Cette phrase est tirée d’une fable de La Fontaine, « Le pot de fer et le pot de terre », qui se termine plutôt mal pour le pot de terre…
Cette phrase est inscrite au dos du tableau, donc il est inutile de s’éparpiller, tout cela est lié ! Prenez la statuette (Poussin/coq), et cassez-la (comme le pot de terre !). Elle renferme une petite capsule contenant une pointe en diamant.
Combiner le gramophone et le 78 tours est d’une logique implacable. Mais comme il manque la pointe en diamant, il est impossible d’écouter ce qui se trouve sur le disque. Il faut donc la remettre en place après l’avoir trouvée pour entendre une célèbre symphonie !
Pour savoir à quoi est utile ce morceau musical, il faut lire le message inscrit sur l’étiquette du disque : « Les quatre premières font tout, le reste n’est que remplissage ». Encore une fois, pourquoi s’éparpiller ? Cette phrase est indiquée sur le disque, donc elle concerne directement la symphonie de Beethoven !
« Les quatre premières » sont donc en fait les quatre premières notes de la symphonie, que l’on pourrait transcrire en « pom pom pom poooom », ou point-point-point-tiret, ou • • • -. Bref, il s’agit là du code morse pour la lettre ‘V’ !
Où peut-on trouver la lettre ‘V’ dans cette pièce ? Le sol est constitué de 26 dalles, comportant chacune une lettre de l’alphabet. Avec la masse, il faut tout simplement casser la dalle ‘V’ qui cache donc le dé [3].. !

Petite anecdote historique, en passant…
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ces quatre premières notes étaient utilisées au début de l’émission de radio de la BBC destinée à la France occupée. Ce code évoquait en effet le ‘V’ de Victoire.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Énigme 3


Dé à trouver : [5]
Meubles utiles : le lit
Objets visibles : le jeu de cartes
Autres objets : la Bible cadenassée

En observant le jeu de cartes, on découvre que :
> derrière la Reine de Cœur se trouve la lettre ‘D’
> derrière la Reine de Carreau se trouve la lettre ‘I’
> derrière le Roi de Pique se trouve la lettre ‘X’
En s’intéressant à ces trois figures, on peut découvrir qu’elles ont en fait un nom relatif à l’univers biblique :
> la Reine de Cœur est Judith, héroïne biblique
> la Reine de Carreau est Rachel, personnage biblique
> le Roi de Pique est David, héros biblique
Et il y a justement une Bible cachée sous l’oreiller du lit. Cette Bible est fermée par un petit cadenas qui demande un code à 3 chiffres pour s’ouvrir. Tout cela est lié et est le code à trouver est effectivement DIX, ou 509 en chiffres romains !
Le dé [5] se trouve dans les pages découpées de la Bible enfin ouverte !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Énigme 4


Dé à trouver : [6]
Meubles utiles : le lit
Objets visibles : le coffret en bois et le vase
Autres objets : la petite clé en argent et les boîtes contenues dans le coffre

Un coffret en bois est fermé par une serrure argent. Sur le dessus de la boîte on peut lire Ύπνος qui signifie ‘Hypnos’, Dieu du sommeil dans la mythologie grecque. Le lien est là, inutile d’aller chercher trop loin. Le Dieu du sommeil doit guider logiquement vers le lit !
Sur le montant du lit, on peut lire une inscription gravée dans le bois : « REDRUM ». Cette inscription est une référence directe à l’univers de Shining, œuvre de Stephen King. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le film ou lu le livre, c’est l’auteur qui importe ici !
Dans le vase de roses se trouvent une petite clé argentée. Comme précédemment, la clé argentée ouvre la serrure argentée, ce n’est pas plus compliqué ! En ouvrant le coffret, donc, on tombe sur 9 petites boîtes, chacune illustrée d’un symbole :
> le signe infini
> une feuille d’érable
> le signe Pi
> une couronne
> une goutte d’eau
> une croix
> une tête de loup
> une pyramide
> un nœud coulant
Si on secoue les petites boîtes, on se rend compte qu’il y a quelque chose dans chacune d’elle. Un simple petit cube en bois dans huit d’entre elles, mais le dé [6] dans une seule : la couronne (Stephen King / Roi, en anglais). Il faudra briser la boîte pour en faire sortir le dé.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Énigme finale


Après avoir trouvé les quatre chiffres composant le code du cadenas de la porte, il faut encore les mettre dans l’ordre. Le symbole Pi retrouvé sur différents objets, et même sur le fameux cadenas, a son importance :
3,141 592 653 589 […]

Il suffit de prendre nos quatre chiffres dans leur ordre d’apparition dans le nombre Pi…
3,141 592 653 589 […]

Le code est là ! La sortie aussi.. !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Énigme 2

« Les quatre premières » sont donc en fait les quatre premières notes de la symphonie, que l’on pourrait transcrire en « pom pom pom poooom », ou point-point-point-tiret, ou • • • -. Bref, il s’agit là du code morse pour la lettre ‘V’ !

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc
Ce qui me rassure c'est qu'on aurait jamais trouvé !!!
Pourtant on a tout essayé avec ces 4 notes !

Et au final on était si proche de sortir (et si loin à la fois !!)


En tous cas, une standing ovation à Mandrino pour ce coup de maître !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

Ce qui me rassure c'est qu'on aurait jamais trouvé !!!


Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul ! Heureux

Il m'aurait fallut quelques jours de plus histoire de passer les 26 lettres à la masse avant de trouver la bonne. Après quoi, j'aurai eu mon dernier dé et j'aurai mis une semaine de plus à mettre les chiffres dans le bon ordre. Ah, si près du but ! Rire

Chapeau à tous ceux qui ont réussis à sortir !
Et bravo à Mandrino pour ce jeu bien ficelé ! Applaudir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Énigme 2

« Les quatre premières » sont donc en fait les quatre premières notes de la symphonie, que l’on pourrait transcrire en « pom pom pom poooom », ou point-point-point-tiret, ou • • • -. Bref, il s’agit là du code morse pour la lettre ‘V’ !

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc
Ce qui me rassure c'est que j'aurai jamais trouvé !!!
Pourtant, j'ai tout essayé avec ces 4 notes !

& au final j'étais si proche de sortir (& si loin à la fois !)


En tous cas, une standing ovation à Mandrino pour ce coup de maître !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Mar 2015, 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pourquoi on avait rien compris à l'énigme avec la 5ème symphonie! Rire

On y a été en mode "on casse tout"!

Bravo et merci à Mandrino pour ce jeu!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai manqué quelques indices. Je savais que REDRUM était une référence au Shining, mais je n'ai pas fait le lien avec la boîte à couronne, alors j'ai tout simplement tout brisé. Même chose pour les références bibliques des cartes. J'avais trouvé le code bien avant la bible alors je m'étais rendu compte qu'ils étaient sans doute des chiffres romains, et aussitôt que j'ai trouvé le cadenas à 3 numéros, mon premier instinct a été d'essayer ces chiffres.

Sinon, je suis resté bloqué pendant longtemps comme un idiot sur la citation de la peinture et la statue de coq. Je n'avais simplement pas pensé que c'était une citation. Une fois avoir lu la fable, j'ai joyeusement explosé le coq.

Quant au code final, j'ai eu un coup de bol énorme. J'ai trouvé le bon code du premier coup en utilisant une logique tout à fait fausse, basée sur les livres et les auteurs.

J'ai beaucoup aimé cette expérience, très bien ficelée! Merci et bravo, Mandrino!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la symphonie , j'y étais pas du tout , du tout .


J'ai tout casser a la fin (hier :p ) pour les petites boites :p

Je serai pas sortir , autant j'avais 3 des (pratiquement )



Le dernier franchement , j'y étais pas du tout Sourire
J'ai fais tourne le disque , mais pas vu l’étiquette Sourire

Je vois que j’étais pas la seule a s'amuser a détruit ou faire des truc farfelue (on a bruler la cire de la bouteille avant que j'essaye de l'ouvrir avec le pied de chaise Sourire )

Mais bravvvvvvvvvvvvooooooooooooooooo aux gagants

Et un grand grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a mandrino , pour ce super jeu

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je demandais à Mandrino, combien de dés ont été trouvés en suivant le processus exact de réflexion ?
La moitié des indices que j'ai trouvé, c'est après en avoir eu besoin Rire
Personnellement, j'ai trouvé le dé de la Bible avec le seul indice "DIX".
J'ai trouvé celui de la boîte vernie grâce à l'indice sur la feuille vierge.
J'ai trouvé le dé du coffre avec le faux indice des cartes ... (deux reines, un roi, il manque un roi, donc une tête couronnée, donc le cube avec la couronne)
J'ai pas trouvé le dé de la dalle, l'indice du morse, je m'en morse encore les doigts alors que j'avais moi-même utilisé cette méthode dans un de mes jeux grandeur nature de La Janade. Ceci dit, si je n'avais pas été absent pendant une semaine, j'aurai cassé les 21 dalles qui me restait & sortir.
Mais ça n'aurait pas du tout été en suivant le bon processus de réflexion.
Ah oui, & j'ai tenté le coup de jouer sans aucune aide de toute la partie. Il n'y a qu'hier que j'ai demandé un indice pour tenter le tout pour le tout ... ce qui ne m'a pas vraiment aidé en fait.

& donc vous, comment avez-vous procédé ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mar 2015, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais honnêtement super fier de moi lorsque j'ai fait le lien entre la symphonie et la lettre V. C'était définitivement l'énigme la plus tordue du jeu, mais elle n'était pas injuste: en lisant la page wikipédia de la symphonie, on trouve rapidement des références au code morse et à la lettre V. Sourire

Un truc que je suggérerais pour une possible suite, c'est de se débarasser de la masse. Pouvoir détruire n'importe quel objet peut permettre aux joueurs de contourner l'énigme, comme pour les boîtes à symbole ou les pavés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai perdu beaucoup de temps dans le jeu car je n'osais vraiment pas utiliser la masse. J'avais trop peur de casser quelque chose qui m'empêchait de sortir...
Et du coup, le coq, je l'ai secoué, regardé sous toutes ses coutures avant de vraiment comprendre qu'il fallait le casser...
Et donc j'ai tellement cherché cette pointe en diamant que j'ai été vraiment super fière quand j'ai trouvé cet article sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_78_tours

et plus particulièrement ce passage:

Les aiguilles non-métalliques étaient fabriquées en matière organique, principalement en bambou ou en épine, comme celles de rose ou de cactus. Bien moins agressives sur les disques que les aiguilles métalliques du fait qu'elles étaient moins dures que le shellac (le liant du disque), elles avaient également l'avantage sur les aiguilles métalliques de produire un bruit de fond très léger voir quasi inaudible et de posséder une gamme de fréquences plus étendue (étant plus flexibles que le métal), permettant notamment d'obtenir de meilleures basses. Elles étaient également utilisables jusqu'à une dizaine de fois avant d'être changées en étant retaillées après chaque audition avec un petit outil spécifiquement conçu à cet effet.

Et après avoir pensé que Mandrino était un grand malade d'avoir poussé l'énigme aussi loin, j'ai donc tenté une épine de rose (à laquelle je m'étais blessée pas longtemps avant) pour remplacer cette pointe en diamant introuvable...
Mais ça n'a pas non plus fonctionné, Mandrino n'a pas validé me prenant à mon tour pour une grande malade
Heureux

Bref, j'ai finalement osé cassé ce magnifique coq, mais ça m'a fait beaucoup de peine . Heureux

En tout cas je me suis vraiment éclatée donc merci Mandrino pour ce premier opus d'escape sur forum.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Quant au code final, j'ai eu un coup de bol énorme. J'ai trouvé le bon code du premier coup en utilisant une logique tout à fait fausse, basée sur les livres et les auteurs.

Ah oui, ça c'était en effet très fort..! Mais je pense que beaucoup d'autres propositions tout à fait farfelues ont poussé des prisonniers à proposer des codes étranges!
En fait, je pensais qu'en éparpillant des symboles Pi un peu partout et surtout sur le cadenas de la porte sans pourtant jamais les utiliser, ça pouvait orienter les joueurs dans la recherche du code final. D'autant plus que deux des chiffres des dés étaient les deux premiers chiffres de Pi!


Les Rayures a écrit:
Un truc que je suggérerais pour une possible suite, c'est de se débarasser de la masse. Pouvoir détruire n'importe quel objet peut permettre aux joueurs de contourner l'énigme, comme pour les boîtes à symbole ou les pavés.

En fait, je ne pensais pas que vous alliez être à ce point violents. La masse ne devait servir qu'à casser la dalle 'V'. Pour le coq ou les boîtes du coffret, les balancer contre un mur ou sur le sol aurait suffit.
Mais c'est vrai que de nombreux objets ont été attaqué par cette masse, un joueur m'a même posé officieusement la question de savoir ce qui se passerait s'il attaquait le mur... ^^

Et merci Carabosse, le coup de l'épine de rose attachée au gramophone pour lire le disque, c'était aussi très très fort!
Ce fut une preuve de plus que parfois, vous alliez chercher trèèès loin vos demandes! Je ne suis quand même pas compliqué à ce point! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Ce fut une preuve de plus que parfois, vous alliez chercher trèèès loin vos demandes! Je ne suis quand même pas compliqué à ce point! ^^

erm pom pom pom poooom !!
D'ailleurs je continue de trouver nos propositions plus logiques Tire la langue
Quand je pense que j'y suis allé sur cette page wikipedia...

Bref, contrairement à Jana, le fait de trouver les solutions différemment de ce qui a été pensé à la base ne me gêne pas du tout (même si je suis curieux de savoir qui a trouvé la dalle V sans wikipedia !!?)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, si je vous avais demandé de vous verser le vin sur la tête puis pratiquer la danse de la pluie sur les dalles 'voyelle' en chantant la Marseillaise en verlan pour faire apparaître un génie qui vous offrirait un dé en échange de la bonne réponse à la question "Quelle est la différence entre un pigeon?"... là, oui, j'avoue, ç'aurait été compliqué!! Rire bleu
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc
Pom pom pom pooooooom ?????? Euh...... Sérieusement ???? Clin d'oeil
Je confirme que perso ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. ^^
Et pourtant on en a émis des hypothèses, avec Gaëlou, sur ces 4 foutues premières notes !!! Clin d'oeil

Bon, concrètement on avait largement le temps pour détruire toutes les dalles à la masse une par une... Donc on aurait fini par le trouver en quelques jours, ce dé dans le V... mais d'une part ça n'aurait pas été très glorieux (perso j'ai encore du mal à assumer d'avoir dû casser toutes les boîtes avant de trouver sans rien y comprendre un dé dans celle marquée d'une couronne Rougir ) et d'autre part les deux-trois dalles sur lesquelles on a mis un coup de masse ne nous incitaient pas à persévérer dans cette voie parce qu'elles se fendaient simplement, sans plus. Sceptique Bref, ça faisait presque 3 semaines que ces dalles et ce "pom pom pom pooooooom" me hantaient et que j'essayais vainement de comprendre !!! Me voilà ENFIN libéré !!! Heureux Rougir

Un immense merci à Mandrino pour ce jeu !!!! Même si j'ai personnellement décroché depuis 15 jours (je veux dire... pas arrêté de cogiter mais arrêté de proposer des actions), comme je te l'ai dit plusieurs fois je me suis vraiment beaucoup amusé !!! Et c'est avec plaisir que je me laisserai enfermer à nouveau si tu (ou quelqu'un d'autre) est partant pour une deuxième édition. chboing !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Gaël, si je vous avais demandé de vous verser le vin sur la tête puis pratiquer la danse de la pluie sur les dalles 'voyelle' en chantant la Marseillaise en verlan pour faire apparaître un génie qui vous offrirait un dé en échange de la bonne réponse à la question "Quelle est la différence entre un pigeon?"... là, oui, j'avoue, ç'aurait été compliqué!! Rire bleu

Vu comment on était parti sur les dalles, je pense qu'on aurait trouvé ce dé bien plus facilement ! Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

(même si je suis curieux de savoir qui a trouvé la dalle V sans wikipedia !!?)


euh moi !! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mandrino pour ce jeu, j'ai aodré y jouer.
Pour ma part, je rejoins Gael sur l'utilité de laisser la massa.

En effet, je pense avoir été l'un de celui qui la le plus utilisé.
J'ai cassé pleins d'objets, toutes les petites boites et toute les petites cases du plancher ^^.

Pour la case V, j'avais pensé (après avoir eu le dé), que V car ça veut dire 5 en chiffre romain donc 5eme symphonie
J'avais cassé la case C également car 5eme symhonie en C mineur ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

De notre côté, on avait bien compris les énigmes 1 et 3. Par contre, pour la 2, on a cassé toutes les dalles après avoir tourné un moment autour de la lettre M car les 4premières notes étaient sol-sol-sol-mi donc sol pour le carrelage et m pour le mi...
Et pour les boites, j'avais compris que redrum faisait référence à shining mais après, on a plutôt cherché à trouver un lien entre le film et les symboles sans penser à l'auteur... Finalement, D'a a cassé la couronne parce que D'a a trouvé un lien complexe entre la statue de marbre et un personnage de la peinture... rien à voir donc Tire la langue . On a vraiment été chercher compliqué pour celle-là Confus .

Encore merci à Mandrino et bien sûr à D'a, mon partenaire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
De notre côté, on avait bien compris les énigmes 1 et 3. Par contre, pour la 2, on a cassé toutes les dalles après avoir tourné un moment autour de la lettre M car les 4premières notes étaient sol-sol-sol-mi donc sol pour le carrelage et m pour le mi...
Et pour les boites, j'avais compris que redrum faisait référence à shining mais après, on a plutôt cherché à trouver un lien entre le film et les symboles sans penser à l'auteur... Finalement, D'a a cassé la couronne parce que D'a a trouvé un lien complexe entre la statue de marbre et un personnage de la peinture... rien à voir donc Tire la langue . On a vraiment été chercher compliqué pour celle-là Confus .

Encore merci à Mandrino et bien sûr à D'a, mon partenaire!


Merci à toi, Céline, et à Mandrino pour cette partie.

-On a du commencer par fouiller un peu partout.
-On a trouvé l'énigme 3, le dé (5), assez facilement en trouvant le rapport entre la bible et les chiffres romains qui se cachaient derrière les cartes bibliques.

-Ensuite, on a pris le risque de casser tout ce qui était cassable, de déchirer tout ce qui était déchirable (la chaise, l'ours et le jeu d'échec doivent nous en vouloir) mais on a trouvé beaucoup d'objets et d'indices.
-Puis l'énigme 4, pour le dé (6), on cassait les petites boîtes une par une en regardant l'horloge, on a choisi la couronne car un personnage du tableau de Poussin ressemblait à celui du buste avec une couronne en plus. Céline avait fait le rapprochement avec Stephen King, mais on n'a pas été plus loin sur le king/roi.

-Après, ça se complique, j'avais trouvé un bon moyen d'ouvrir la bouteille, mais rien.
-La deuxième énigme, le dé (1), a été finalement assez simple à résoudre, on avait révélé le message sur la feuille avec la flamme du briquet, on savait qu'il s'agissait de deux poèmes différents, on a pas regardé le second, on s'est arrêté sur "l'horloge" qui citait la lune et le soleil. Donc, on a mis une aiguille sur la lune et l'autre sur le soleil pour découvrir la petite clé en or qui nous manquait.

A cet instant, je ne suis pas certain, mais en lisant les posts de Mandrino, j'ai cru que nous étions les premiers à avoir trois dés.

-Alors, on continue et on entre dans la galère, on voit les 26 lettres sur le sol et on avait déjà lu le titre du disque, on avait pensé entre autre à la 5ème symphonie de Beethoven, en fait, on était pas obligé de l'écouter, mais on a pas pensé au code morse.
-Vu qu'on avait déjà cassé beaucoup de choses, on a eu peur de casser les dalles jusqu'à ce qu'on ait plus le choix, et on a cassé les dalles jusqu'au V en commençant par le A...

-Le code sur le cadenas, on a essayé 1856, quand on avait le 5, le 6 et le 1, car le livre de Hugo a été publié en 1856. Une fois le 3 trouvé, il ne pouvait être qu'en premier ou en dernier, on avait le chiffre 3,141 592 653 589 ...

Le principal, c'était de sortir. On est sorti avec 60% de réflexion et 40% de chance.

Et un grand bravo à ceux qui sont sortis avant nous, au meneur, et à ceux qui ont tout fait pour sortir.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'ai mis le temps mais je tenais presque le bon bout puisque j'avais commençais à détruire les cubes, malheureusement je me suis fourvoyé.

En effet, le DIX pour la carte et la dalle "V" ne m'ont, pas trop au final posé problème. Il m'a fallu du temps pour percuter mais après ça a été rapide.

En revanche, je n'avais pas observé le cadran de l'horloge, j'ignorais donc tout des dessins, quelle andouille... Du coup, j'ai cru que la fable de la fontaine étant dans le 1er tome, livre V en deuxième position, l'heure a afficher était donc 15h20 ou 15h02. Après moult remarques non-subtiles de Mandrino j'ai fini par tester 15h00.... Mais en effet, je ne m'inspirais pas du bon indice...
Du coup, j'essayais de faire coller les poèmes de Verlaine et de Baudelaire au cube et m'en suis donc d'abord pris aux symboles infinis et loup-garou... Comme j'avais raté l'indice de King également, je n'ai pas pensé à la couronne et il était trop tard...

Un grand bravo à Mandrino, malgré quelques épisodes de découragement j'ai beaucoup aimé. En revanche, le limiter dans le temps c'est compliqué pour ceux qui ne peuvent pas se connecter le week-end... J'ai ainsi eu, j'en suis sûr, bien moins d'actions que les autres dans le même temps imparti....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 23 Mar 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

on aurait jamais pensé a shining
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com