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GaG's Escape Room... [Règles et inscriptions]
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Mandrino
Loup Garou
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:44    Sujet du message: GaG's Escape Room... [Règles et inscriptions] Répondre en citant


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Les Rayures
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui svp.
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Carabosse
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui aussi même si je ne sais pas de quoi il s'agit... Heureux
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Janabis
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ah ben oui aussi même si je ne sais pas de quoi il s'agit... Heureux
Bah, c'est un cadenas ... Siffle

Trop neuneu c'tte fille rouge mort de rire

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fleurviolette
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

les rayures est en manque de jeux , il veux jouer ! Sourire

Mais on sait c'est un jeu ou faut qu'on échappe d'une pièce :p

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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Charmante idée Sourire

Je vais en.fairr un entre collègues en Mars
Jvous dirai commemt c est mais de ce que je sais c est sympathique
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lyanke
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais comment adapter ça sur forum?
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fleurviolette
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke : tu connais le jeu ???
moi je pensais pas qu'on pouvait adapter le loup garou sur forum .... Sourire

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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant



Vous êtes seul, enfermé dans une pièce sans fenêtre.
Votre unique moyen de sortir est une porte, fermée par un cadenas à quatre chiffres.
Son code est là, caché dans une suite d’énigmes.
Fouillez les lieux, combinez les indices, réfléchissez, et sortez… si vous le pouvez…

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lyanke
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fleur le principe est de réussir à sortir d'une salle en résolvant des énigmes.
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Les Rayures
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

1234!!!!
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Mandrino
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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis joueurs…
Je vous propose de relever le défi de GaG’s Escape Room. Si vous décidez de vous inscrire, vous serez virtuellement enfermé dans une pièce sans fenêtre, dont la seule issue possible, à l’exception d’une mort lente et douloureuse, est une porte.
Cette porte ne peut pas être forcée, elle n’a ni poignée, ni serrure. La seule chose qui vous sépare de la sortie est un cadenas qui demande une combinaison à 4 chiffres pour s’ouvrir.


Quatre chiffres compris entre 0 et 9, tous différents.
Ces chiffres sont indiqués sur les six faces de quatre dés dissimulés là, dans cette même pièce.
Regardez autour de vous, observez ces meubles, ces objets disparates, éparpillés… Faites preuve d’intelligence, de présence d’esprit, de ruse, de pratique, et vous trouverez ces quatre dés.
Vous serez alors presque sûr de quitter cette pièce en vie, et avec les honneurs.

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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis
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Mandrino
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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de notre jeu sont simples.
Vous aurez à votre disposition de nombreux objets. Ces premiers objets ou meubles seront considérés comme les objets visibles, en comparaison aux objets invisibles qui sont au premier abord cachés, ou enfermés dans un meuble ou un tiroir.

Vos actions envers tous ces objets sont presque illimitées ! Vous pouvez en effet fouiller, casser, déchirer, secouer, jeter, goûter, retourner, lécher, taper, ouvrir, combiner, … tout ce qui vous plaira !
Vous souhaitez déchirer une carte postale en petits morceaux ? Pas de souci !
Vous souhaitez attacher une poêle à frire et un talkie-walkie au moyen d’un morceau de scotch ? Faites-vous plaisir !
Vous préférez avaler le liquide rosâtre contenu dans cette bouteille ? Soyez fou !

Cependant attention ! Tout acte peut avoir des conséquences ! Avez-vous songé un instant que cette jolie carte postale que vous venez de transformer en confettis pouvait en réalité cacher un message désormais perdu pour toujours.. ? Et ce morceau de scotch que vous avez utilisé n’aurait-il pas été plus utile pour colmater la fente de ce seau en plastique.. ? Et ce liquide n’était-il pas nécessaire au bon fonctionnement de la clepsydre que vous venez de découvrir.. ?
Chacune de vos actions devra être mûrement réfléchie si vous comptez sortir vivant de cet endroit.

À moins que vous ne décidiez, pour une raison étrange, d’enduire tous les meubles d’essence et d’y jeter une allumette enflammée, aucune de vos recherches ne déclenchera un piège mortel. Au pire, vous risquez de provoquer un effet néfaste qui vous fera perdre un temps précieux (le liquide rosâtre était en fait un puissant soporifique qui vous a fait perdre une journée de recherche)…
Lorsque vous observez un objet ou un meuble, vous ne pourrez pas en découvrir tous ses secrets. Si vous pensez qu’il est vraiment digne d’intérêt, n’hésitez pas à effectuer une recherche plus poussée sur l’objet ou le meuble en question. Rien ne pourra alors vous échapper.
Certains objets ne seront pas utiles dans votre quête, ils seront des objets parasites.

*


Vous pouvez décider de jouer seul…
Lorsque la partie débute, vous aurez accès à la liste en image de tous les objets et meubles visibles dans la pièce où vous êtes enfermé. Vous pourrez alors envoyer par MP au Maître vos quatre premières actions. Il n’y a aucune priorité dans l’ordre de ces actions, car elles seront toutes résolues.
Le Maître résoudra les actions des joueurs au maximum deux fois par jour, une fois le midi et une fois le soir. Si vous avez la chance d’avoir vu vos actions résolues en cours de journée, vous pouvez envoyer de nouvelles actions avant le soir pour avancer deux fois plus vite dans le jeu !
Ces envois, et les réponses du Maître, se font exclusivement par MP. Cependant, si vous avez la chance de rencontrer le Maître dans la Taverne du forum, vous pourrez lui proposer vos actions en direct, et ainsi avoir la possibilité d’attendre la résolution d’une action pour choisir la suivante.
Quand il s’agira de fouiller un meuble, il faudra être précis. Souhaitez-vous regarder dans le tiroir du haut du bureau, ou dans celui du bas ? Voulez-vous soulever le matelas du lit ou simplement regarder sous les couvertures ? Faites le meilleur choix !

Vous pouvez décider de jouer en binôme…
Les mêmes règles s’appliquent pour un binôme. Cependant, l’équipe sera alors considérée comme une seule entité, et sera limitée aussi à quatre actions.
Un seul joueur du binôme peut envoyer au Maître les quatre actions, ou bien les deux joueurs peuvent se partager le travail et envoyer par exemple deux actions chacun. Si le Maître reçoit plus de quatre actions dans le temps imparti, il ne résoudra que les quatre premières arrivées !

Comme dit précédemment, si vos actions provoquent la destruction d’un objet, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière à partir du moment où ladite destruction est effective ! Pensez à la carte postale ! Par contre, il sera peut-être parfois nécessaire de le détruire, cet objet… Mais faites-le si vous êtes sûr de vous ! Et vous serez sûr de vous si les indices récoltés vous mènent logiquement à ce choix…

Pour faciliter votre avancée dans le jeu, chaque objet ne vous sera utile qu’une seule fois. Exception faite des meubles qui peuvent contenir ou cacher plusieurs indices importants.
Fermez les yeux, imaginez-vous enfermé dans la pièce. Les meubles et objets qui vous entourent sont-ils vraiment les seuls éléments qui peuvent vous aider ? N’oubliez pas où vous êtes !

Rien n’est laissé au hasard ! S’il est nécessaire de remettre un code, des lettres, des chiffres dans un certain ordre, cherchez bien l’indice à décrypter et qui vous fera comprendre l’ordre à établir !

L’utilisation d’Internet est pleinement autorisée pour aller à la recherche d’informations sur des notions cinématographiques, littéraires, artistiques, historiques, ou autres !

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Mandrino
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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que diriez-vous d’un petit exemple concret.. ?
En observant le bureau, vous découvrez une feuille de papier posée dans un coin, avec six mots écrits à l’encre bleue. En vous penchant sur ce message étrange, vous découvrez que les premières lettres de chaque mot forment BALZAC. Vous vous souvenez alors qu’au cours de vos précédentes recherches, vous aviez remarqué dans un carton de livres poussiéreux Le Père Goriot, de Balzac justement ! Vous décidez donc de vous intéresser plus sérieusement à ce livre et en l’ouvrant, vous découvrez une petite clé qui s’échappe des pages. Cette clé portant le symbole du feu, vous le découvrirez bientôt, ouvre une boîte portant le même symbole et qui contient… l’un des dés tant recherchés ! Vous avez découvert une partie de l’énigme finale !

L’échange par MP avec le Maître pourrait ressembler à ça :

Citation:
DEMANDE :
Cher Maître, pour ce tour je souhaite :
- regarder dans le tiroir du haut du bureau (action 1)
- regarder dans le tiroir du bas (action 2)
- observer ce qui est posé sur le bureau (action 3)
- ouvrir le coffre en bois (action 4)


Citation:
RÉPONSES :
Cher joueur, voici la résolution de tes quatre actions :
- le tiroir du haut du bureau est fermé à clé. La serrure est dorée.
- dans le tiroir du bas tu trouves un paquet de cigarettes entamé, une petite trousse, une magnifique plume d’écriture, et un long morceau de ficelle.
- sur le bureau se trouvent plusieurs tas de feuilles blanches. Et sur le côté, presque cachée, se trouve une feuille toute seule avec six mots inscrits dessus : « Antique Zèbre Chasse Bonheur Lumière Appliquée » à l’encre bleue.
- le coffre en bois est complètement vide


Citation:
DEMANDE :
Cher Maître, en utilisant les premières lettres des mots de la feuille, j’obtiens BALZAC. Je ne suis pas sûr que ce soit une coïncidence, donc je veux :
- reprendre le livre du Père Goriot de Balzac que j’ai trouvé tout à l’heure dans le carton et l’examiner (action 1)
- vérifier si toutes les feuilles sur le bureau sont bien vierges (action 2)
- ouvrir la trousse trouvée dans le tiroir (action 3)
- observer plus attentivement le coffre en bois (action 4)


Citation:
RÉPONSES :
Chez joueur, voici la résolution de tes quatres actions :
- en attrapant Le Père Goriot dans le carton, tu vois une petite clé portant le symbole du feu tomber sur le sol
- toutes les feuilles posées sur le bureau sont bel et bien vierges
- la trousse contient des crayons de couleur propres et parfaitement taillés
- tu découvres un double fond dans le coffre en bois. Dans ce double-fond se cache la photo d’un nouveau-né


Vous vous rendrez vite compte que les différentes énigmes pour trouver les dés se recoupent en fonction des recherches qui seront effectuées. La découverte du message ‘BALZAC’ sur le bureau n’a en réalité aucun rapport avec la photo du bébé trouvée au fond du coffre. Il faudra donc redoubler de vigilance pour lier correctement tous les indices et ne pas se perdre…

Vous voilà presque prêt à tenter l’aventure de GaG’s Escape Room !
Avant de vous laisser enfermer, n’hésitez pas à poser vos questions.

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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du jeu est prévue pour mars ... 2016 ?
Rire

Ouvrez la porte !
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MessagePosté le: 15 Fév 2015, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le concept Sourire
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MessagePosté le: 16 Fév 2015, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup! Sourire
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MessagePosté le: 16 Fév 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis !
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MessagePosté le: 16 Fév 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air très bien! Heureux
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MessagePosté le: 17 Fév 2015, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors (enfin j'y crois) ! Sourire
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MessagePosté le: 17 Fév 2015, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Tanguy est dans la place Heureux Heureux Heureux

J'en sors aussi ! Heureux
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MessagePosté le: 17 Fév 2015, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes les personnes qui semblent emballer par le principe!
Ce sera un test, car je n'ai jamais mené ce genre de jeu en ligne, mais je ferai mon possible pour que ça reste une bonne expérience pour vous comme pour moi.

*

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.
Si je suis face à un trop grand nombre d'inscrits, je vous demanderai de constituer des binômes. Pour l'instant, je vous laisse le choix de votre mode de jeu:

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:


Nous tentons l'aventure en binôme:
Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.

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MessagePosté le: 17 Fév 2015, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)

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MessagePosté le: 17 Fév 2015, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
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(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)
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