Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

GaG's Escape Room... [Règles et inscriptions]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 23:44    Sujet du message: GaG's Escape Room... [Règles et inscriptions] Répondre en citant


_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 18 Fév 2015, 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui svp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui aussi même si je ne sais pas de quoi il s'agit... Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ah ben oui aussi même si je ne sais pas de quoi il s'agit... Heureux
Bah, c'est un cadenas ... Siffle

Trop neuneu c'tte fille rouge mort de rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

les rayures est en manque de jeux , il veux jouer ! Sourire

Mais on sait c'est un jeu ou faut qu'on échappe d'une pièce :p

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Charmante idée Sourire

Je vais en.fairr un entre collègues en Mars
Jvous dirai commemt c est mais de ce que je sais c est sympathique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais comment adapter ça sur forum?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke : tu connais le jeu ???
moi je pensais pas qu'on pouvait adapter le loup garou sur forum .... Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant



Vous êtes seul, enfermé dans une pièce sans fenêtre.
Votre unique moyen de sortir est une porte, fermée par un cadenas à quatre chiffres.
Son code est là, caché dans une suite d’énigmes.
Fouillez les lieux, combinez les indices, réfléchissez, et sortez… si vous le pouvez…

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fleur le principe est de réussir à sortir d'une salle en résolvant des énigmes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

1234!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis joueurs…
Je vous propose de relever le défi de GaG’s Escape Room. Si vous décidez de vous inscrire, vous serez virtuellement enfermé dans une pièce sans fenêtre, dont la seule issue possible, à l’exception d’une mort lente et douloureuse, est une porte.
Cette porte ne peut pas être forcée, elle n’a ni poignée, ni serrure. La seule chose qui vous sépare de la sortie est un cadenas qui demande une combinaison à 4 chiffres pour s’ouvrir.


Quatre chiffres compris entre 0 et 9, tous différents.
Ces chiffres sont indiqués sur les six faces de quatre dés dissimulés là, dans cette même pièce.
Regardez autour de vous, observez ces meubles, ces objets disparates, éparpillés… Faites preuve d’intelligence, de présence d’esprit, de ruse, de pratique, et vous trouverez ces quatre dés.
Vous serez alors presque sûr de quitter cette pièce en vie, et avec les honneurs.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de notre jeu sont simples.
Vous aurez à votre disposition de nombreux objets. Ces premiers objets ou meubles seront considérés comme les objets visibles, en comparaison aux objets invisibles qui sont au premier abord cachés, ou enfermés dans un meuble ou un tiroir.

Vos actions envers tous ces objets sont presque illimitées ! Vous pouvez en effet fouiller, casser, déchirer, secouer, jeter, goûter, retourner, lécher, taper, ouvrir, combiner, … tout ce qui vous plaira !
Vous souhaitez déchirer une carte postale en petits morceaux ? Pas de souci !
Vous souhaitez attacher une poêle à frire et un talkie-walkie au moyen d’un morceau de scotch ? Faites-vous plaisir !
Vous préférez avaler le liquide rosâtre contenu dans cette bouteille ? Soyez fou !

Cependant attention ! Tout acte peut avoir des conséquences ! Avez-vous songé un instant que cette jolie carte postale que vous venez de transformer en confettis pouvait en réalité cacher un message désormais perdu pour toujours.. ? Et ce morceau de scotch que vous avez utilisé n’aurait-il pas été plus utile pour colmater la fente de ce seau en plastique.. ? Et ce liquide n’était-il pas nécessaire au bon fonctionnement de la clepsydre que vous venez de découvrir.. ?
Chacune de vos actions devra être mûrement réfléchie si vous comptez sortir vivant de cet endroit.

À moins que vous ne décidiez, pour une raison étrange, d’enduire tous les meubles d’essence et d’y jeter une allumette enflammée, aucune de vos recherches ne déclenchera un piège mortel. Au pire, vous risquez de provoquer un effet néfaste qui vous fera perdre un temps précieux (le liquide rosâtre était en fait un puissant soporifique qui vous a fait perdre une journée de recherche)…
Lorsque vous observez un objet ou un meuble, vous ne pourrez pas en découvrir tous ses secrets. Si vous pensez qu’il est vraiment digne d’intérêt, n’hésitez pas à effectuer une recherche plus poussée sur l’objet ou le meuble en question. Rien ne pourra alors vous échapper.
Certains objets ne seront pas utiles dans votre quête, ils seront des objets parasites.

*


Vous pouvez décider de jouer seul…
Lorsque la partie débute, vous aurez accès à la liste en image de tous les objets et meubles visibles dans la pièce où vous êtes enfermé. Vous pourrez alors envoyer par MP au Maître vos quatre premières actions. Il n’y a aucune priorité dans l’ordre de ces actions, car elles seront toutes résolues.
Le Maître résoudra les actions des joueurs au maximum deux fois par jour, une fois le midi et une fois le soir. Si vous avez la chance d’avoir vu vos actions résolues en cours de journée, vous pouvez envoyer de nouvelles actions avant le soir pour avancer deux fois plus vite dans le jeu !
Ces envois, et les réponses du Maître, se font exclusivement par MP. Cependant, si vous avez la chance de rencontrer le Maître dans la Taverne du forum, vous pourrez lui proposer vos actions en direct, et ainsi avoir la possibilité d’attendre la résolution d’une action pour choisir la suivante.
Quand il s’agira de fouiller un meuble, il faudra être précis. Souhaitez-vous regarder dans le tiroir du haut du bureau, ou dans celui du bas ? Voulez-vous soulever le matelas du lit ou simplement regarder sous les couvertures ? Faites le meilleur choix !

Vous pouvez décider de jouer en binôme…
Les mêmes règles s’appliquent pour un binôme. Cependant, l’équipe sera alors considérée comme une seule entité, et sera limitée aussi à quatre actions.
Un seul joueur du binôme peut envoyer au Maître les quatre actions, ou bien les deux joueurs peuvent se partager le travail et envoyer par exemple deux actions chacun. Si le Maître reçoit plus de quatre actions dans le temps imparti, il ne résoudra que les quatre premières arrivées !

Comme dit précédemment, si vos actions provoquent la destruction d’un objet, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière à partir du moment où ladite destruction est effective ! Pensez à la carte postale ! Par contre, il sera peut-être parfois nécessaire de le détruire, cet objet… Mais faites-le si vous êtes sûr de vous ! Et vous serez sûr de vous si les indices récoltés vous mènent logiquement à ce choix…

Pour faciliter votre avancée dans le jeu, chaque objet ne vous sera utile qu’une seule fois. Exception faite des meubles qui peuvent contenir ou cacher plusieurs indices importants.
Fermez les yeux, imaginez-vous enfermé dans la pièce. Les meubles et objets qui vous entourent sont-ils vraiment les seuls éléments qui peuvent vous aider ? N’oubliez pas où vous êtes !

Rien n’est laissé au hasard ! S’il est nécessaire de remettre un code, des lettres, des chiffres dans un certain ordre, cherchez bien l’indice à décrypter et qui vous fera comprendre l’ordre à établir !

L’utilisation d’Internet est pleinement autorisée pour aller à la recherche d’informations sur des notions cinématographiques, littéraires, artistiques, historiques, ou autres !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que diriez-vous d’un petit exemple concret.. ?
En observant le bureau, vous découvrez une feuille de papier posée dans un coin, avec six mots écrits à l’encre bleue. En vous penchant sur ce message étrange, vous découvrez que les premières lettres de chaque mot forment BALZAC. Vous vous souvenez alors qu’au cours de vos précédentes recherches, vous aviez remarqué dans un carton de livres poussiéreux Le Père Goriot, de Balzac justement ! Vous décidez donc de vous intéresser plus sérieusement à ce livre et en l’ouvrant, vous découvrez une petite clé qui s’échappe des pages. Cette clé portant le symbole du feu, vous le découvrirez bientôt, ouvre une boîte portant le même symbole et qui contient… l’un des dés tant recherchés ! Vous avez découvert une partie de l’énigme finale !

L’échange par MP avec le Maître pourrait ressembler à ça :

Citation:
DEMANDE :
Cher Maître, pour ce tour je souhaite :
- regarder dans le tiroir du haut du bureau (action 1)
- regarder dans le tiroir du bas (action 2)
- observer ce qui est posé sur le bureau (action 3)
- ouvrir le coffre en bois (action 4)


Citation:
RÉPONSES :
Cher joueur, voici la résolution de tes quatre actions :
- le tiroir du haut du bureau est fermé à clé. La serrure est dorée.
- dans le tiroir du bas tu trouves un paquet de cigarettes entamé, une petite trousse, une magnifique plume d’écriture, et un long morceau de ficelle.
- sur le bureau se trouvent plusieurs tas de feuilles blanches. Et sur le côté, presque cachée, se trouve une feuille toute seule avec six mots inscrits dessus : « Antique Zèbre Chasse Bonheur Lumière Appliquée » à l’encre bleue.
- le coffre en bois est complètement vide


Citation:
DEMANDE :
Cher Maître, en utilisant les premières lettres des mots de la feuille, j’obtiens BALZAC. Je ne suis pas sûr que ce soit une coïncidence, donc je veux :
- reprendre le livre du Père Goriot de Balzac que j’ai trouvé tout à l’heure dans le carton et l’examiner (action 1)
- vérifier si toutes les feuilles sur le bureau sont bien vierges (action 2)
- ouvrir la trousse trouvée dans le tiroir (action 3)
- observer plus attentivement le coffre en bois (action 4)


Citation:
RÉPONSES :
Chez joueur, voici la résolution de tes quatres actions :
- en attrapant Le Père Goriot dans le carton, tu vois une petite clé portant le symbole du feu tomber sur le sol
- toutes les feuilles posées sur le bureau sont bel et bien vierges
- la trousse contient des crayons de couleur propres et parfaitement taillés
- tu découvres un double fond dans le coffre en bois. Dans ce double-fond se cache la photo d’un nouveau-né


Vous vous rendrez vite compte que les différentes énigmes pour trouver les dés se recoupent en fonction des recherches qui seront effectuées. La découverte du message ‘BALZAC’ sur le bureau n’a en réalité aucun rapport avec la photo du bébé trouvée au fond du coffre. Il faudra donc redoubler de vigilance pour lier correctement tous les indices et ne pas se perdre…

Vous voilà presque prêt à tenter l’aventure de GaG’s Escape Room !
Avant de vous laisser enfermer, n’hésitez pas à poser vos questions.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du jeu est prévue pour mars ... 2016 ?
Rire

Ouvrez la porte !
Que j'entre Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le concept Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air très bien! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors (enfin j'y crois) ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Tanguy est dans la place Heureux Heureux Heureux

J'en sors aussi ! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes les personnes qui semblent emballer par le principe!
Ce sera un test, car je n'ai jamais mené ce genre de jeu en ligne, mais je ferai mon possible pour que ça reste une bonne expérience pour vous comme pour moi.

*

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.
Si je suis face à un trop grand nombre d'inscrits, je vous demanderai de constituer des binômes. Pour l'instant, je vous laisse le choix de votre mode de jeu:

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:


Nous tentons l'aventure en binôme:
Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures
Carabosse


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre, j'aime bien le concept.
Mandrino a écrit:
Le Maître résoudra les actions des joueurs au maximum deux fois par jour, une fois le midi et une fois le soir. Si vous avez la chance d’avoir vu vos actions résolues en cours de journée, vous pouvez envoyer de nouvelles actions avant le soir pour avancer deux fois plus vite dans le jeu !

Deux questions :
-les heures d'actions du MJ seront-elles indiquées la veille ?
-le dimanche restera t'il toujours un jour de repos ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Deux questions :
-les heures d'actions du MJ seront-elles indiquées la veille ?
-le dimanche restera t'il toujours un jour de repos ?


J'ai déjà réfléchi au problèmes des horaires.
Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas de fixer pour de bon des heures quotidiennes pour la résolution des demandes. Il aurait été plus simple de ne proposer que le soir, mais j'ai voulu ajouter des résolutions en journée pour diminuer la durée de jeu.
Cependant, je pourrai parfois prévoir à l'avance les tranches horaires en question. Je pourrai alors vous en faire part, avec un petit risque de retard possible.
Mais de façon générale, je pensais résoudre les demandes entre midi et 14h en journée, et entre 22h et minuit en soirée. Concrètement, je ne peux pas vous proposer mieux.

Le jeu se poursuivra le week-end, sans interruption. Mais il est très juste que ces deux jours peuvent parfois être un souci pour les joueurs comme pour moi.
Ainsi, je pense que je préviendrai à l'avance des moments de résolution des demandes du week-end. Et éventuellement, s'il ne doit y en avoir qu'une seule, j'accorderai cinq demandes d'un coup au lieu de quatre, par exemple.

De toute façon, il faut garder à l'esprit que le but du jeu n'est pas d'être le premier à sortir, mais de sortir! Il ne s'agit pas d'une course, même si le premier joueur à trouver le bon code pourra s'en féliciter.
Rien ne sert de courir, il faut savoir cuisiner le lièvre à point!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, pas d'angoisse, ce sera nickel à ton rythme ! Heureux

Et euh... j'ai quand même une question : ok, l'objectif n'est pas nécessairement d'être le premier mais d'au moins réussir à sortir... mais du coup, on a un temps imparti pour ça ? Ou on peut t'écrire deux fois par jour pendant les 30 prochaines années ? Heureux

(désolé si la réponse était stipulée quelque part : mon neurone défaille souvent, en ce moment)

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures
Carabosse
Tanguy


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures
Carabosse
Tanguy
Narcisse


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Et euh... j'ai quand même une question : ok, l'objectif n'est pas nécessairement d'être le premier mais d'au moins réussir à sortir... mais du coup, on a un temps imparti pour ça ? Ou on peut t'écrire deux fois par jour pendant les 30 prochaines années ? Heureux


Je serai mort d'ici là. Donc en effet, essayez de sortir d'ici avant que je ne trépasse, sans quoi vous serez coincés définitivement dans cette pièce sans plus aucun moyen d'en sortir... Ce serait dommage, non?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je précise aussi...
Pour faire vivre un peu le jeu en dehors des MP de demandes, je pense que je commenterai la partie au fur et à mesure sur le sujet du jeu, sans pour autant donner trop d'informations sur l'avancée de chacun, ni trop d'indices pour les gros retardataires.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures
Carabosse
Tanguy
Narcisse
Zanzibar


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite être enfermé seul dans la pièce:
Janabis
Les Rayures
Carabosse
Tanguy
Narcisse
Zanzibar


Nous tentons l'aventure en binôme:
(Merci de préciser ici les deux joueurs qui constituent le binôme.)


Lyanke et Nalafabi


Dernière édition par lyanke le 17 Fév 2015, 20:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris une chose : sommes-nous tous dans des pièces identiques ou toutes dans la même pièce ? S' il s' agit de la même pièce, cela signifie-t-il qu'il est nécessaire ne nouer des alliances par MP ? S' il s' agit de pièces similaires, est-il permis de communiquer entre joueurs hors binôme ?

Je m'inscrirais bien mais, comme mon emploi du temps fluctue souvent pas mal, je demande à lyanke s' il accepterait de former un binôme avec moi. Je promet de ne pas detruire plus de 2 objets capitaux par jour Confus
Edit : tu as lu manifestement

Ah si une autre question : est-il posible de perdre (tant qu'on ne détruit rien de capital)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 17 Fév 2015, 20:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Mandrino ! T'es complètement barré !

C'était donc ça la mystérieuse cave retenant 5 prisonniers ! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris et je cherche un binôme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce jeu.
Il y a une date de début de prévu ?

Le jeu s'arrête quand ? À un certain nombre de tours ? Quand un nombre de personne est sorti.

Certaines actions mal faites ou des objets cassés peuvent t'il être irréversibles pour le fait de gagner le jeu ?
Si oui, sommes nous prévenu et éliminer ou on patauge de le vent ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je n'ai pas compris une chose : sommes-nous tous dans des pièces identiques ou toutes dans la même pièce ? S' il s' agit de la même pièce, cela signifie-t-il qu'il est nécessaire ne nouer des alliances par MP ? S' il s' agit de pièces similaires, est-il permis de communiquer entre joueurs hors binôme ?

Ah si une autre question : est-il posible de perdre (tant qu'on ne détruit rien de capital)


Les joueurs ne sont pas enfermés ensemble dans la même pièce. Elles sont toutes identiques, c'est le même jeu pour tout le monde, mais chaque joueur agit indépendamment des autres.
Discuter avec les autres joueurs, certes, mais pourquoi faire? A moins que vos "adversaires" acceptent de vous prêter main forte et vous donner des indices, il n'y a aucune raison d'avoir contact avec les autres. Maintenant, ce n'est pas interdit.
Par contre, il est évident que les binômes doivent discuter et réfléchir ensemble. Eux sont ensemble dans la même pièce, donc ils doivent avancer ensemble.

A moins qu'un indice soit véritablement détruit, a priori un joueur ne peut pas perdre. Sauf s'il abandonne.
Sur cette partie test, je n'ai pas voulu imposer un temps de jeu limité, et je n'ai pas multiplié les pièges mortels. Si je renouvelle l'expérience, tout cela viendra plus tard.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Il y a une date de début de prévu ?

Le jeu s'arrête quand ? À un certain nombre de tours ? Quand un nombre de personne est sorti.

Certaines actions mal faites ou des objets cassés peuvent t'il être irréversibles pour le fait de gagner le jeu ?
Si oui, sommes nous prévenu et éliminer ou on patauge de le vent ?


Alors, dans l'ordre...
Flèche Je pense que la partie commencera lundi. Tout sera lancé dans la journée de dimanche, mais les premières résolutions auront lieu lundi midi.
Flèche Le jeu s'arrêtera quand tous les joueurs seront sortis, sauf si certains abandonnent entretemps.
Flèche Comme expliqué dans les règles, si vous cassez un objet, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Et si cet objet était un élément crucial, c'est un risque de voir alors l'indice vous échapper.
Flèche Si je vois un joueur complètement perdu, ou si je vois qu'il a définitivement perdu un élément capital du jeu, je l'avertirai.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com