Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 180
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Locke à été proposé par Narcisse
je ne sais pas pourquoi lui mais je me suis dit lui ou un autre il en faut bien un en premier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Vu l'acharnement déployé pour m'éliminer, je suis heureux d'avoir indirectement contribué à ton apaisement et ta détente dans cette partie Rire


Haha ! En fait, si j'avais survécu la nuit où j'ai été éliminée par druvick, je t'aurais lâché la grappe sous prétexte que personne d'autre que moi ne te soupçonnait et que voter inutilement me fatiguait un peu. Mais les deux fois où j'ai voté contre toi, je pensais qu'au moins Jana ou Mortellombre allait me suivre, donc mon intention n'était pas de voter isolé, spécialement. Et à vrai dire, jusqu'à ma mort révélant qu'un loup-garou s'était acharné sur toi, tu étais un vrai suspect potentiel. Je trouvais mon effort à te faire passer au bûcher plutôt villageois. Heureusement pour vous, druvick n'a pas été de cet avis. Heureux
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça : Je suis trop content je vais avoir un bonhomme! Mr Vert tire la langue

je sais que ce smiley n à aucun rapport avec la situation mais il est rigolo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Lyanke ! Vous allez l'appeler comment ? Heureux












bon allez, je sors explosé de rire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
Locke à été proposé par Narcisse
je ne sais pas pourquoi lui mais je me suis dit lui ou un autre il en faut bien un en premier

En fait, j'aurais du rester sur ma première impression. Il m'a bien eu Narcisse. Colère
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
A part ça : Je suis trop content je vais avoir un bonhomme!


Fais gaffe, plus t'en as, moins on t'aime... Surtout quand tu as le premier en étant loup...

Pleur Et sur la partie 100, on n'en a pas eu, pourtant, on en méritait deux pour le dixième anniversaire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, si j'avais su ...

Tout d'abord, je m'excuse auprès de D'A.
De toute la partie, je n'ai échangé avec lui, en tout & pour tout, qu'un seul petit message. Faute de temps, d'investigation & de motivation.
En plus, si j'avais su qu'il stressait pour moi, je lui aurai dit de ne pas sans faire que je n'étais pas vraiment en danger & qu'au contraire il fallait qu'il me suspecte un peu de son côté.
Sinon, pour moi, comme je l'avais évoqué dans un MP à Les Rayures, ce rôle de couple était voué à l'échec.
Certes nous sommes allés loin, certes si les loups avaient attaqué NK, certes on aurait pu gagner ... mais c'était impossible. Avec les recoupements des votes, des impressions & des attaques nocturnes, on ne pouvait que mourir & s'ils avaient tapé à côté, c'est vraiment que les loups n'avaient rien suivi.
Le plus gros souci de ce couple est double. Il ne peut pas avoir de pouvoir (hormis celui qu'un des deux ne puisse pas mourir de nuit), il ne peut pas être mixte & il assure les loups d'une totale cohésion.
Après, comme le dit Lisou, on a été démasqué très tôt. En même temps, soit je sauvais D'A du bûcher, soit on avait perdu dès le premier bûcher, alors je ne doute pas que la quasi totalité du village connaissait notre alignement. Ce qui nous a aidé à tenir aussi longtemps selon moi, c'est juste que les loups avaient intérêt à nous faire passer au bûcher & le village à pousser les loups à se débarrasser de nous.

Pour la partie, après avoir sauvé D'A, j'ai quand même tenté de donner le change.
Si j'innocente D'A, il fallait que j'innocente d'autres joueurs. Lyanke tout d'abord, puis NK & Druvick ... mais je ne suis pas sûr que cela ait bien fonctionné.
J'ai commencé à douter de Lyanke lorsqu'il s'est mis à me suspecter. Là, il est passé suspect, mais comment le dire sans perdre la couverture que je voulais garder pour protéger D'A ? C'est un peu pour ça qu'il apparaissait tantôt innocent, tantôt suspect sans raison.
Comme la fois où il me demande "Pourquoi je suis suspect avec NK ?" ... c'était difficile à expliquer que je le suspectais tout en essayant de garder D'A noyé dans un groupe d'innocents.
Concernant Narcisse, après la mort de Céline, il ne faisait aucun doute pour moi qu'il était loup, mais avec les commentaires de Fleurviolette, celle-ci m'avait encore plus persuadée qu'elle était loup avec lui ... me faisant douter pour le coup de Lyanke.

J'ai longtemps été paumé dans cette partie ... il n'y a qu'avec le bûcher d'Ade que j'ai commencé à avoir quelques intuitions. Mais quand on aperçoit la lumière, bah c'est souvent qu'il est trop tard.
Comme dit l'autre, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt. Mais bon, on a aussi toujours tort d'avoir raison trop tard Mr Vert rit

En tout cas, bravo aux vainqueurs ... & j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le chasseur n'avait pas tiré. Coup de bol ou pas, tuer l'ancien juste avant de buter le chasseur, fallait le faire.

Merci Les Rayures pour cette belle partie.
J'avais commencé à partir en délire poétique au début de chaque phase ... mais le temps m'a bien vite rappelé à l'ordre & j'ai posé la plume.
En même temps, la poésie est moi, ça n'a jamais été une grande histoire poétique. Faut dire que je n'ai jamais rien compris à la poésie & que ça ne m'a jamais fait décoller ... mais ça reste divertissant Heureux

Bref, merci Clin d'oeil

PS : & maintenant, viendez vous inscrire à la 181 !
Si la taverne vous fait peur, pas de souci, c'est totalement facultatif & nullement pénalisant si vous ne voulez pas y aller Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Janabis, je ne t'en veux pas, au contraire, je savais que l'on allait perdre dès le départ. Je l'ai dit, ces deux rôles, pour moi, c'était injouable.
On a fait ce qu'on a pu, on a passé beaucoup de nuits et de jours, je ne comptais pas jouer aussi longtemps.
Les Rayures et fleurviolette connaissaient mon niveau de stress, mais c'était avant le début de la partie. J'ai envoyé un peu plus tard un message en lui indiquant que je ne stressait plus. A cet instant, je savais qu'on avait plus de chance.
Quand la partie à débuté, j'étais tellement certain que le couple était voué à l'échec que je n'ai cherché à me défendre que pour te protéger.

Après la première journée de bûcher, je devenais innocent, d'ailleurs j'ai eu peu de votes contre moi ensuite. Pourtant, j'ai quand même incité à l'élimination de Ade et de fleurviolette, alors qu'il ne s'agissait que de deux villageois.

Les loups-garous et les villageois avaient des pouvoirs qui pouvaient s'équilibrer, ce n'était pas le cas pour Ombre et Lumière. Ce dernier pouvait disparaître juste par un vote hasardeux.

Je me répète, mais j'ai pas aimé mon rôle, et j'ai du mentir, je n'aime pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Les loups-garous et les villageois avaient des pouvoirs qui pouvaient s'équilibrer, ce n'était pas le cas pour Ombre et Lumière. Ce dernier pouvait disparaître juste par un vote hasardeux.

N'importe quel joueur, quel que soit son rôle, est vulnérable à une brochette de risques: un vote, une morsure, une potion, un pyro, etc. Ça ne rend pas leurs rôles injouables pour autant. Sur 18 joueurs, 2 ont gagné cette partie. Cela veut-il dire que les 16 autres avaient des rôles injustes et voués à l'échec?

Ombre et Lumière sont en fait une version plus facile du personnage du traître de la 170. Vous avez 2 votes au bûcher, l'un de vous ne peut pas être tué par les loups et l'autre est invisible au renard. C'est quand même pas du suicide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Toutes mes félicitations Lyanke ! Vous allez l'appeler comment ? Heureux

bon allez, je sors explosé de rire

Non non, je valide !! Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 14:30    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Narcisse (loup) et Lyanke (loup corrupteur) gagnent!

Bravo à eux, on attends le faire-part de leur petit bonhomme !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 180 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com