Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Avr 2015, 21:38    Sujet du message: Nuit 1 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


Le chapitre deux a écrit:
Alors que les gens d’armes entraînaient les joueurs clandestins à l’étage, un des clients interpellés, passant à proximité des deux capitaines, releva légèrement le capuchon de sur sa tête & souffla à l’attention du chef de la guilde :

_ Dites votre prix qu’on en finisse.
_ Monsieur !? s’exclama la capitaine de la guilde tout surpris.
_ Lui-même. Alors dites votre prix car j’ai un bateau à prendre demain à l’aube
_ Mais c’est que … je ne vous avais pas reconnu.
_ C’est justement ce que je voulais éviter, alors restez discret & dites votre prix.

Une fois libérés, l’homme au capuchon & le capitaine du bateau partirent dans la même direction.

_ Je comprends mieux pourquoi vos tarifs sont si élevés, quand je vois ce que vous faites de votre argent.
_ Heureusement pour vous, je ne joue pas.

Devant l’entrée de la Pleine Lune, le chef de la guilde impériale regardait la poignée de joueurs clandestins qui avait été relâchée. La contrariété qui le rongeait s’estompa rapidement lorsque sa main se posa sur la bourse pleine qui pendait à son ceinturon.
Un de ses hommes le tira de sa réflexion en lui annonçant qu’ils étaient prêts à y aller.
Reprenant son air autoritaire, il ordonna de se mettre en route.
Jetant un dernier regard à l’autre bout de la rue, il constata que tout le monde avait déjà disparu.

*******


De retour à l’auberge où il séjournait, un jeune homme, grand, fort & blond, s’attarda dans la salle des bains.
Une vilaine entaille sur le haut du bras droit lui soutirait régulièrement des rictus de douleur à chaque fois qu’il tentait de soigner sa plaie. Il passa ainsi un long moment à baigner & soigner sa blessure avant de la bander avec un tissu de fortune. Une fois la douleur apaisée, il regagna sa chambre.

Dans l’obscurité, il écarta le rideau qui faisait office de porte au dortoir où il couchait. Il n’était guère assez riche pour se payer une chambre unique & devait donc partager sa couche avec d’autres voyageurs.
De chaque côté de la pièce, deux longues couches recouvertes de pailles se faisaient face. On pouvait aisément y tenir jusqu’à huit dans chacune, mais en cette saison, aucune auberge ne faisait le plein. Sur la couche de droite, un homme bedonnant dormait à poings fermés, ronflant à en faire vibrer les cloisons. Un peu plus loin, un autre dormait également, mais plus calmement. Sur l’autre couche, tout au fond, sous une des deux fenêtres de la pièce qui laissaient entrer la lueur de la lune, un couple n’avait visiblement pas sommeil. La respiration de la femme s’accordait aux mouvements de l'homme & que l’on pouvait aisément déduire. Ne prêtant aucune attention à l’homme qui venait de s’installer à l’autre bout de la couche, le couple continuait de s’ébattre.

Le jeune homme, étendu sur le dos, fixait sans bien la distinguer une poutre du plafond. Il repensait aux évènements de la nuit.
Quelle chance il avait eu d’avoir accepté la proposition de ce capitaine quelques minutes avant l’arrivée de la guilde impériale. Sans parler de tout cet argent qu’il avait empoché & qui lui avait permis de payer sa libération. Sans cela, qui sait où il serait à l’heure qu’il est ?
Probablement allongé sur une couche toute aussi désagréable, mais enfermé dans une prison. Certainement la tour « inversée » d’ailleurs. Un monument de séquestration & de torture érigé par la guilde impériale, non pas vers le ciel, mais vers les entrailles de la terre. Une prison souterraine que la lumière du soleil n’a jamais atteinte & d’où quasi personne n’est jamais ressorti. Il y a fort à parier que le jeune homme maigrelet à qui il a broyé la main lors d’un de ses nombreux combats au bras de fer doit s’y trouver à l’heure qu’il est.
Il réalisa que le destin était parfois cruel & qu’il pouvait décider en quelques instants du sort des hommes. Lui, qui n’avait ni argent, ni avenir, rêvait maintenant de parcourir le monde sur un bateau & ce les poches pleines de pièces d’or, alors que le malheureux qu’il avait massacré au bras de fer & qui était venu goûter au frisson de l’interdit, loin de sa vie de petit bourgeois, avait non seulement perdu toute sa fortune, mais probablement aussi tout avenir de vie terrestre.
Malgré la fatigue qui le touchait, toute cette réflexion l’empêchait de dormir.
Le couple avait terminé ses affaires & l'homme murmura quelques mots.
Le jeune homme blond se redressa sur ses coudes. A la silhouette qui se dessinait devant la fenêtre, il reconnu le jeune homme auquel il venait de penser. Finalement, il n'est pas si malchanceux. Il aura cédé aux avances de la garce & quitté la taverne avant la descente de la guilde impériale. Grâce à elle, il a échappé au pire. J'espère qu'il saura se montrer généreux avec elle, se dit-il en lui-même.

La jeune femme retint son amant par le bras & celui-ci se recouchant.
Tout était devenu calme. L’homme en face de lui ne ronflait plus, la nuit devenait plus claire, le jour allait bientôt se lever.

*******


L'aube !
Le bateau allait partir d'ici peu.
Le grand blond était fatigué, mais il n'était plus question de dormir ou il raterait invariablement le départ.
Il se leva, enveloppa ses maigres affaires dans un baluchon & alla dans le couloir. Au lieu de partir à droite pour descendre dans la pièce commune, il se dirigea à gauche vers une porte qui donnait sur une coursive dominant la rue.
De là, il aperçu, par-dessus les toitures, le mat du bateau qui devait partir d'un instant à l'autre. Il ne pouvait pas se tromper, c'est le seul bateau de cette taille qui était amarré au port.
Soulagé, il allait regagner le couloir donnant sur les chambres lorsqu'il cru voir des ombres passer plus bas dans la rue. Il se pencha pour vérifier, mais rien. La rue était déserte.
Revenant dans le couloir, quelle ne fut pas sa surprise de voir à l'autre bout, au sommet des marches, les mêmes ombres qui s'avançaient. S'il ne distingua pas le poignard que tenait la première silhouette à la main, la hache du deuxième & la cimeterre du suivant ne laissait rien présager de bon. Un massacre se préparait.
Ni une, ni deux, le jeune homme fit demi-tour & sauta par-dessus la balustrade. La réception approximative réveilla sa douleur qui lui arracha un cri silencieux.
Sans plus attendre, il se mit à courir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 08 Avr 2015, 20:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Avr 2015, 21:41    Sujet du message: Nuit 1 Répondre en citant

NUIT 1

Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien², Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.

Des vacances, une invitation à dîner & on était à deux doigts de rater le bateau !

Alors, qui est donc ce fameux capitaine du navire que vous avez choisi ?

LUTHIEN < Benoît + Fleurviolette + Lyanke + Nayrolf
LES RAYURES < Carabosse + Les Rayures + Lisou
CARABOSSE < Céline + Narcisse
D'A < D'A + Maeglin
DRUVICK < Druvick
FILENDRA < NK
FLEURVIOLETTE < Lùthien
LOCKE_COLE < Locke_Cole
NK < Filendra

Lùthien est votre capitaine !

Elle n'a qu'une seule voix, mais celle-ci est prépondérante ! Elle tranchera l'égalité. Sans quoi, elle devra trancher dans les plus brefs délais. Ce pouvoir ne tient plus à un contre un.

Exclamation Attention Exclamation
Comme convenu en début de phase, certains d'entre vous doivent payer un pot-de-vin plus ou moins coûteux au capitaine de la guilde pour être libérés ...
LUTHIEN paye donc 4 pièces d'or !
LES RAYURES paye 3 pièces d'or !
CARABOSSE & D'A en payent 2 chacun !
DRUVICK, FILENDRA, FLEURVIOLETTE, LOCKE_COLE & NK payent chacun 1 pièce d'or.

*************************************************************

Je vous rappelle aussi que vous avez la possibilité d'aller, de jour comme de nuit, à la taverne pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

*************************************************************

Les loups choisissent leur victime avant mardi soir 23 heures.
Le chasseur peut d'ores & déjà faire un testament, au cas ou ...
Le salvateur peut protéger le joueur de son choix avant mardi soir 23 heures.
Le corbeau peut médire contre le joueur de son choix avant mardi soir 23 heures.
Le comédien peut choisir d'utiliser un des deux rôles à usage unique selon son choix avant mardi soir 22 heures.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

& le jour se lève ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com