Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 21:01    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


Le chapitre cinq a écrit:
Le cri troubla le calme qui avait suivi la bataille.
Ceux qui avaient encore de l’énergie se précipitèrent dans sa direction, les autres reprirent leur souffle avant d’en faire autant.
Au milieu des marches qui menaient à la cale, le corps d’un petit homme brun était étendu sur le ventre. Il se contorsionnait pour essayer t’atteindre le haut de son dos avec son bras gauche. Voyant arriver la jeune fille aux couteaux en haut de l’escalier, il ouvrit la bouche pour l’appeler, mais aucun son ne sortie. Il essaya une nouvelle fois lorsque la fille arriva à sa hauteur, mais l’effort qu’il fit ne fut qu’un déglutit au fond de sa gorge & qui épuisa les dernières forces qui lui restaient. Sa tête tomba & frappa lourdement la marche.
D’autres aventuriers arrivaient, trouvant la jeune fille assise sur les marches, tenant le corps du malheureux dans ses bras. Un couteau entre les omoplates, sa tunique était lacérée en de nombreux endroits & baignait dans le sang. Il avait subi pas moins de sept coups de couteaux.
Au bas de l’escalier, ceux qui n’avaient pas pris part au combat arrivaient à leur tour.
Le capitaine arriva à son tour. Voyant une de ses recrues inanimée, il ragea de voir que les barbus avaient fait une victime.


_ Si je puis me permettre, intervint le jeune homme blond, il me semble qu’aucun barbu n’a réussi à venir jusqu’ici.
_ Je ne pense pas non plus, confirma un membre des passagers qui s’était également battu.
_ Alors comment expliquer ça ? répondit le capitaine en désignant le poignard planté dans le dos du l’homme mort.

Personne ne s’hasarda à répondre, craignant de dire tout haut ce que nombreux pensaient tout bas.

L’incident était dans toutes les pensées, mais personne n’avait le courage d’en parler.
C’est donc en silence que chacun s’activa à remettre le bateau en ordre & à donner un semblant de funérailles marines au défunt.

Plus tard dans l’après-midi, le capitaine fit le tour du bateau pour annoncer qu’ils allaient accoster pour la nuit. L’endroit qu’il avait choisi était une petite île qu’il connaissait très bien pour y avoir fait de nombreuses haltes. Là, le fleuve était très large, permettant de voir venir de loin le moindre bateau, seul moyen d’accéder à l’îlot. En se relayant pour monter la garde, ils y seraient en sécurité.

*******


Une fois sur l’île, l’équipage monta des tentes pour le capitaine, les passagers & les aventuriers chargés de leur protection.
Une fois la besogne accomplie juste avant que le soleil ne s’éclipse, ils retournèrent sur le bateau où, eux, passeraient la nuit.
Pendant le souper, composé de soupe de fèves, de pain & de cailles grillées, le tout arrosé de vin du Sud, le commandant du vaisseau donna ses instructions pour la nuit & annonça qu’ils repartiraient dès l’aube, sur quoi, il les abandonna pour aller se coucher.

Furtivement, quelques minutes plus tard, l’homme au capuchon s’introduit dans sa tente.
Le capitaine ne dormait pas encore, mais ne fut pas surpris de voir son client arriver.


_ Je crois qu’il faut qu’on parle.
_ Je le pense aussi.
_ Au moins nous sommes d’accord. C’est quoi ces truands que vous avez engagés ?
_ Pardon ? C’est plutôt à moi de vous demander à quoi vous jouez vous & votre famille ?!
_ Je ne vous permets pas. Je suis l’héritier du comte Von Nabis !
_ & vous croyez que ça vous donne le droit de négocier avec les barbus ? Un barbu ne connaît pas la négociation. Sachez-le !
_ Mais qu’est-ce ? Nous n’avons rien à voir avec eux, intéressez-vous plutôt à vos recrues avant de vociférer vos propos sur ma famille.
_ Je pense que nous n’arriverons à rien ce soir. La nuit porte conseil, nous en reparlerons demain dans ma cabine si vous le voulez bien.
_ Très bien. Bonne nuit.

& l’homme au capuchon sortit.

*******


Un peu plus loin, sur la pointe surélevée de l’île, deux aventuriers commençaient leur tour de garde.
L’endroit était stratégique, car de cette position rien ne pouvait échapper à un œil averti. Aussi bien l’amont & l’aval du fleuve que le petit campement qui faisait halte un peu plus bas.


_ C’est quand même étrange cette histoire, fit le premier tout en sortant un crapaud d sa besace.
_ A qui le dis-tu ! ... Tu fais quoi avec ce machin ?
_ Max ? C’est mon crapaud de combat. Une vraie machine de guerre.
_ Ben voyons. Ce que je ne comprends pas, reprit le second, c’est que si ce n’est pas un barbu qui a tué … c’était quoi déjà son nom ? Enfin, si ce n’est pas un barbu, c’est qui ? Selon toute logique …
_ C’est un de nous, conclu le premier.

Les deux hommes gardèrent un moment le silence suite à cette conclusion lourde de sens, puis ils évitèrent d’en reparler, préférant continuer la conversation sur des sujets plus classiques.
D’où ils venaient, pourquoi ils étaient là, ce qu’ils aimaient dans la vie, leur avenir & tout autre genre de commentaires que peuvent faire deux inconnus cohabitant durant un court moment de leur existence.
Leur tour de garde passa sans aucun incident.
La relève se fit peu après minuit.
Tout allait bien. Le ciel était clair, la lune était presque pleine.
Une belle nuit en somme.

*******


_ Réveillez-vous monsieur. Réveillez-vous.

Le marin qui commandait à l’avant du bateau était accroupi au-dessus de l’héritier du comte Von Nabis. Il le secouait comme un prunier pour le réveiller, mais même ainsi, il peinait à le sortir de son profond sommeil.
Une fois son but atteint, il lui annonça la nouvelle :
Le capitaine de la « Fleur des Astres » a été assassiné !
S’il n’était pas encore tout à fait réveillé, la nouvelle le réveilla pour de bon.
Se levant d’un bond, il sortit de sa tente, suivi par le marin.
L’équipage était en train de plier les tentes, alors que l’agitation avait gagné bon nombre de passagers & marins.


_ Ecoutez, fit l’homme au capuchon en direction du marin qui le suivait, j’ai payé pour faire ce voyage & je compte bien aller au bout. Si je dois payer encore une fois pour que vous acceptiez de continuer, je le ferai, dites-moi votre prix, mais je dois arriver à bon port. Si vous acceptez, je serai votre capitaine jusque-là. Pour la suite, on en discutera tranquillement une fois toute cette histoire achevée.

Le marin paru hésiter. Son patron venait de se faire assassiner & on lui imposait déjà une lourde décision à prendre.
Ne pouvant faire demi-tour. Ne pouvant rester indéfiniment sur cette île. Il ne restait qu’une seule solution. Si, en plus, il pouvait s’y retrouver financièrement, pourquoi refuser ?
Il accepta.

*******


_ Quelqu'un a disparu, annonça tout essoufflé le grand blond en arrivant à hauteur des deux hommes qui se serraient la main après s'être mis d'accord.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 21:11    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

JOUR 3

Benoît, Céline, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Locke_Cole, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.

J'espère que vous avez bien dormi. Moi non, mais le week-end arrive.

Je vous livre quand même les résultats :

LISOU < Aventurier assurant la sécurité des passagers = Comédien.
LUTHIEN < Capitaine de la "Fleur des Astres" = Simple villageois.

Le rôle de Cupidon a été utilisé cette nuit ...
Le corbeau a désigné Fleurviolette comme responsable des derniers évènements troublants ...
Les Rayures reçoit 2 pièces d'or en "héritage" de Lisou.
Maeglin reçoit 2 pièces d'or en "héritage" de Lùthien.
Locke_Cole reçoit 4 pièces d'or en "héritage" de Lisou & de Lùthien.
Selon les dernières volontés de Lùthien, Narcisse lui succède au poste de capitaine.

Des crimes mettent en péril votre expédition ... à qui la faute ?
Vous devez le décider aujourd'hui en votant par MP.


Vous avez jusqu'à lundi 13 au soir à 22h00 pour en décider.

Exclamation Attention Exclamation
Comme vous l'aurez compris en lisant le texte, l'avenir de la mission est compromis, à moins d'y mettre le prix. Pour faire bonne figure, les plus suspectés débourseront plus que les autres.
Flèche Chaque joueur devra donc s'acquitter d'autant de pièces d'or qu'il possède que de voix qu'il recevra lors de ce bûcher.

Je vous annonce également qu'à partir de ce moment précis, vous pouvez aller à la taverne pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 11 Avr 2015, 14:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas de chance pour Lisou ou Luthien et pour nous du coup aussi Triste, la nuit ou Lisou utilise son pouvoir, ça fait 2 morts au lieu d'un.

On peut toujours regarder ce que disait Lisou, qui a utilisé son pouvoir de renard la nuit d'avant. Elle émet à peine des soupçons sur Céline et pense Narcisse plutôt innocent.
Elle ne vote pas et ça c'est bien dommage.
A mon avis, soit elle a sondé proche de Céline et il y avait un loup (A ce moment là, c'est Druvick ou D'A le voisin de Céline?) et c'est Céline qu'elle soupçonne, soit elle a sondé vers Narcisse et y'avait pas de Loup.

Benoît, par rapport à ta remarque de la fin du jour précédent, je n'ai jamais innocenté qui que ce soit, j'ai juste émis des feelings positifs. Et pour le moment, malgré la voix du corbeau sur Fleur, je pense son comportement plutôt villageois.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors pourquoi lynake : parce que je le trouver planquée donc voila
,j'avais tort , désolée Triste


Question au meneur :

si le comédien cupidon meurt la nuit de sa mort ?
Et si l'un du couple qui meurs , est ce l'amoureux meurs aussi ou ca aucun consequence sur la personne vu qu'elle est pas encore au courant ?

Réponse du meneur :

Comme lors de la partie 166 ... si un couple est formé la même nuit où l'un des deux membres meurt, le couple meurt.
Pour cette même raison, je donne une heure de moins au comédien pour agir au cas où celui-ci forme un couple mixte afin que je puisse avertir le loup & éviter qu'il ne dévore malencontreusement son nouvel amour.


Je suis aller relire le rôle du comédien , les amoureux se reconnaissent entre eux , qu'au petit matin .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin : merci pour ce vote de confiance Sourire
Mais pourquoi tu as confiance en moi ?

filendra : tu confirme que tu as bien que tu n'a pas voter ?

Et pour répondre pour qui lisou aurai sonder :


Carabosse /Céline/D'A /Druvick /Filendra /Fleurviolette /Les Rayures /Lisou /Locke_Cole /Lùthien Lyanke /Maeglin /Narcisse/ Nayrolf /NK /Benoît


vu que lisou a pas voter contre qqun , je pense qu'elle l'a fais exprès , pour dire j'ai pas sonder de loup ,(ou pas sur d'elle ) elle aurai sonder un loup , (autre que D'a ) elle aurai voter contre xy , non ?

Lisou a un bon felling sur narcisse (et si c'est bien le couple ) , elle dis " narcisse est villageois " sur .
donc a sonder narcisse ,nayrolf , nk06 (ou narcisse maeglin nayrofl) et ils etaient tout les 3 villageois (mais ne voulait pas se faire repere ) donc a dit qqchose de sur narcisse

Ou a sonder celine et autour d'elle et elle a trouver un loup entre celine/D'a /carabosse ou celine /carabosse /benoît ou druvick celine D'a

Et je suis aller la relire , pour moi elle a sonder dans le coin narcisse (surtout que si c'est le couple ) donner la mairie a narcisse , pour l'instant , j'ai confiance en narcisse Sourire


pour le reste je lirai ça demain matin Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens demain mais pour moi, lisou à sondé soit
Locke/luthien/ lyanke
Ou luthien/lyanke/maeglin

En effet, je pense qu'elle a sondé la capitaine, voyant que elle était innocente, elle s'est mise en couple avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick : sauf que quand tu es renard , tu laisse une piste aux joueurs .
Et donc elle a parler de Celine et narcisse , donc elle a sonder ou du cote de celine ou du cote de Narcisse ,mais pas de Lûthien .

Et je pense qu'elle s'est mise avec la capitaine , elle l'a pense plutôt louve en faites Sourire Mais ça c'est le fait qu'elle aime bien être louve (je crois ) et surtout le but est de gagnée en vie , et disons mieux vaut être protéger de nuit Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Lisou, petite comédienne empressée, utilise ses pouvoirs deux nuits de suite et finit mourrue dans les bras de la capitaine.

Au départ, je pensais que Luthien, pas mal innocentée (sauf par Benoît) était la victime des loups, mais j'ai l'impression qu'ils auraient laissé jouer une nouvelle un peu plus longtemps... Du coup, je crois qu'on devrait aussi réfléchir sur les implications de la possibilité que Lisou soit la victime de nuit. Si dans ses paroles, elle a été détectée, cela veux dire que les loups ont préféré la buter avant qu'elle utilise son pouvoir de cupidon et risque de créer un couple mixte, ou alors un couple avec l'enfant-loup.

Je crois qu'une bonne relecture des posts de Lisou de la veille s'impose... Demain. Ce soir, faut que je file. On devrait pouvoir faire quelques hypothèses sur les personnes qu'elle a sondées en première nuit.

Et si elle s'est mis en couple avec Luthien, je pencherais plus pour la possibilité qu'elle la pensait louve. Après tout, c'est en couple mixte qu'elle a gagné la partie 100.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je ne te donne pas de vote de confiance, je dis que j'ai plutôt un bon feeling à ton encontre, y'a une nuance. Je n'innocente personne.
Par contre, je comprends pas tout ce que tu dis
Pour le moment, j'attends de lire plus Celine et Locke cole dans un premier temps et tous les autres aussi pour me faire une idée.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le meneur a mis le nom des morts dans l'ordre ?
Si je reste sur cette hypothèse, c'est Lisou qui aurait été dévorée par les loups et Lùthien se serait laissée mourir de chagrin... !?

Mais pourquoi s'en prendre particulièrement à Lisou ?
Pour ma part, je n'avais strictement rien décelé de son rôle.
Quoiqu'il en soit, maintenant nous sommes au fait.
En m'intéressant aux dires de Lisou, elle semblait ne pas craindre les joueurs Narcisse et NK.
Aurait-elle donc sondé, en tant que renard, le trio Narcisse, Nayrolf, et NK ?

Locke_cole se méfiait des "joueurs discrets", et plus particulièrement Lyanke, Lisou et moi-même. Etant le dernier du trio, j'ai un peu peur pour mes fesses.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est coupable, mais il me fait flipper !
Qui plus est, il a reçu beaucoup de sous des dernières éliminations.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Annonce Exclamation

J'avais oublié dans le texte initial de vous signaler l'information suivante (information qui n'aura de conséquence que si vous voulez utiliser vos pièces d'or, rien de plus) :

"Comme vous l'aurez compris en lisant le texte, l'avenir de la mission est compromis, à moins d'y mettre le prix. Pour faire bonne figure, les plus suspectés débourseront plus que les autres.
Flèche Chaque joueur devra donc s'acquitter d'autant de pièces d'or qu'il possède que de voix qu'il recevra lors de ce bûcher.
"

& comme toujours, n'oubliez pas que vous pouvez aller à la taverne pour aller jouer votre argent, soudoyer ou distribuer votre pécule Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.
Ces actions-là peuvent également se faire sur la place publique, en rouge &/ou dans une quote.

Autre chose :
Comme à chacune de mes parties, les informations données sont toujours dans l'ordre alphabétique & aucune indication, aucun indice, rien, ni dans le texte*, ni dans les résumés, ne vous donnera d'indice sur le pourquoi du comment des évènements.

*A ce propos, je suis curieux de savoir combien de personnes lisent l'intégralité de l'histoire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

2 morts ?! Encore ?! Mais c'est qu'elle va être vite pliée cette partie Pleur !

Plusieurs interrogations me viennent à l'esprit :

Pourquoi ? Pourquoi Diable Lisou s'est-elle dans un premier temps auto-cupidonnée ? Et d'autant plus, pourquoi avec Lùthien ? C'est à n'y rien comprendre et j'aurais bien envie d'avoir son explication une fois le jeu terminé, parce que là... Mr bleu réfléchit

Alors je lis vos premières explications :

druvick a écrit:
je pense qu'elle a sondé la capitaine, voyant que elle était innocente, elle s'est mise en couple avec.


Elle a peut-être sondé le Capitaine oui, mais pourquoi se mettre en couple avec un villageois ? Je ne vois pas bien l'intérêt, si ce n'est que ça avantage assurément les loups et on en a la preuve ce matin. Pas d'accord avec Druvick. Lisou a forcément cru que Lùthien était un loup et a essayé de reproduire le coup de maître de Carabosse, en vain malheureusement.

fleurvioette a écrit:
je pense qu'elle s'est mise avec la capitaine , elle l'a pense plutôt louve en faites

Les Rayures a écrit:
Et si elle s'est mis en couple avec Luthien, je pencherais plus pour la possibilité qu'elle la pensait louve. Après tout, c'est en couple mixte qu'elle a gagné la partie 100.


Complètement d'accord avec vous deux sur ce coup là Approbation !

Du coup, nous avons la certitude qu'elle a utilisé son pouvoir de Renard la première nuit.
Elle aurait donc trouvé un loup dans le trio. Partons du principe qu'elle ait pensé Lùthien loup dans le trio. Sauf qu'elle se trompe.
A partir de ces éléments, on est en mesure de reconstituer son trio :

Hypothèse 1 : Elle s'inclue dans le trio :
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien², Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.

Hypothèse 2 : Elle ne s'inclue pas dans le trio :
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien², Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.

Le nom de Locke_Cole revient dans les deux hypothèses, c'est assez déconcertant... D'autres éléments me troublent également sur son cas :

- Le bluff sur mon dévoilement. Pourquoi avoir fait croire à tous que j'étais le Renard, alors qu'on a la preuve aujourd'hui que je n'en suis pas un ???
- L'héritage : On peut encore discuter de cette théorie mais on ne peut pas fermer les yeux sur le fait que ce joueur s'enrichisse de 4 pièces d'or supplémentaire.


Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul joueur !
Attendons donc la réponse du principal intéressé.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deux morts encore cette nuit, pas de doute compte tenu de la configuration, c'est forcément que le couple est tombé et que Lisou venait juste de se cupidonner à Lùthien.
Laquelle des deux a été attaqué cette nuit ? Je penche davantage pour Lisou (pas nouvelle contrairement à Lùthien, sa mort ne laisse pas de trace parce qu'elle n'avait pas voté) mais en l'absence de certitudes, je vais laisser de côté cette question.

Si on s'intéresse au cas Lisou:
-> elle utilise le pouvoir de renard Nuit 1
-> le lendemain, elle émet des bons feelings sur Narcisse et NK, lance une piste sur Céline sans creuser plus que ça
-> elle se cupidonne à Lùthien Nuit 2.

De mon point de vue, le principal intérêt du cupidon est de pouvoir former un couple mixte pour foutre le boxon dans le camp des loups.
Là, Lisou a choisi de faire parti du couple. je vois 3 possibilités:

1) elle cherchait à se mettre en couple mixte: tout à fait possible vu qu'un loup est déjà mort et donc laisse un peu de champ libre à un tel couple. En outre, Lisou est sortie vainqueur de la partie 100 en couple mixte, comme l'a rappelé Fleurviolette. Je ne connais pas bien Lisou, d'autres auront peut-être une meilleure connaissance de la joueuse (leur avis est le bienvenu), mais je pense que retenter l'expérience du couple mixte est une chose qu'elle aurait plutôt apprécié.
2) elle voulait être en couple de villageois: Au lieu de foutre le bazar chez les loups ? Moins intéressant, je trouve.
3) elle voulait être en couple avec Lùthien, parce que ça lui faisait plaisir et parce qu'elle s'est dit que c'était une bonne idée d'être dans l'équipe de la capitaine (moins risqué pour les bûchers), pas trop exposée aux assassinats parce que nouvelle sur le forum, et que ça permettrait de mettre en commun son capital de pièces d'or pour améliorer sa protection.

Il faut maintenant croiser ces possibilités avec les différentes hypothèses possibles concernant son sondage de renard:

A) elle a sondé un des membres du trio: Céline-D'A-Druvick => elle a donc appris qu'il y avait au moins 1 loup dans le trio mais a découvert le lendemain la mort de D'A-loup. De ce fait, l'information dont elle disposait n'avait plus aucune valeur, et elle s'est cupidonné sans plus d'infos.
B) Elle a sondé du côté de Lùthien et y a trouvé au moins 1 loup. Elle aurait donc sondé soit Locke (mais peu probable car elle était sa voisine donc une moins bonne source d'info), Lùthien ou Lyanke.
Après la mort de Lyanke, elle tente de se cupidonner avec un loup (une chance sur deux), elle tente Lùthien mais se plante. Dans cette hypothèse, nous avons un loup entre Locke et Maeglin.
C) Elle a sondé du côté de Lùthien et n'y a trouvé que des innocents. Elle aurait donc cherché volontairement à se cupidonner à un innocent (et renoncer ainsi à toute possibilité de perturber la meute par un couple mixte). Hypothèse qui ne m'inspire guère.
D) Elle a sondé ailleurs que dans les hypothèses A, B, C et y a trouvé au moins 1 loup. En se cupidonnant à Lùthien, elle ne favorise donc pas la formation d'un couple mixte. En ce sens, le choix me paraît étrange.
E) Elle a sondé ailleurs que dans les hypothèses A, B, C et n'y a trouvé que des innocents. Cherchant à former un couple mixte, elle tente alors sa chance en s'amourachant de Lùthien.

Le fait qu'elle se cupidonne tôt (2ème nuit) et ce après avoir sondé, me laisse penser qu'elle cherchait à se mettre en couple mixte, et rapidement. Si elle n'avait pas d'infos précises, elle aurait pu attendre un peu plus, pour utiliser son cupidon à un moment plus propice, mais elle a préféré l'utiliser vite. Elle n'était pas spécialement en danger sur le plan des votes, vu qu'elle n'a reçu qu'une seule voix (la sienne!), donc la plus grosse menace pour elle à ce moment de la partie, c'est les nuits. Ce raisonnement me fait privilégier l'hypothèse B) elle avait sondé un loup du côté de Lùthien.
Je n'écarte pas les pistes A) et E) dans lesquelles elle s'est cupidonnée au petit bonheur la chance.
Les pistes C) et D) sont pour moi les moins bonnes à exploiter.

En partant sur cette base, Locke et Maeglin font figure de suspect. Je les tiens à l'oeil (le premier davantage que le second).
Il se peut qu'on soit dans un cas où Lisou ait donné un bon feeling à Narcisse et NK parce qu'elle les as vu innocents (ou l'un des deux), mais si son but était de se mettre en couple mixte, la manœuvre n'avait alors pas spécialement d'intérêt pour elle.
Le fait que Lisou n'ai pas voté et se soit pris son vote est à considérer selon moi davantage comme une absence de sa part sur la fin de la journée, que comme un indice qu'elle aurait laissé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navrée je manque de temps... Et j'ai du mal.

Je dirais que pour l'instant je retiens l'hypothèse d'une Lisou qui a voulu se mettre avec une louve et qui s'est planté, donc je voterais soit contre Locke soit contre Lyanke.

Que j'espère lire bientôt, du coup Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra... écoute... je ne sais vraiment pas comment te l'annoncer mais... Triste Triste Triste


Ouiiiin !!! LYANKE est mort !!! Ouiiiin !!!
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

HAN ! Rire

Mais oui je suis nulle...

EDIT : j'ai dit de la merde je recommence.

Donc, je vote contre Locke.

On est d'accord que si Lisou renard a visé le trio Locke / Liathen / Lyanke
Et si elle a bien voulu essayer de se choper un loup pour couple mixte, Locke est forcément loup ?

Donc je votre contre Locke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'intervention très instructive de Fi'Fi !

rouge mort de rire



Rien que pour ça, je ne voterai jamais contre toi Rire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ceux qui pensent que Lisou a souhaité être en couple avec un loup. Dans la partie 100, j'étais dans son village et Lisou enfant loup en couple a tout fait pour faire passer son modèle au premier bûcher afin de devenir louve au plus vite. Cela explique pourquoi elle a utilisé ses 2 pouvoirs aussi tôt au lieu d'attendre plus d'infos.

J'ai donc bien envie de voter contre Locke dont je n'avais pas aimé son post du jour précédent qui sentait le meublage et l'analyse forcée, comme s'il se forçait à se mouiller ce qui n'est pas son genre d'habitude...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Je suis navrée je manque de temps... Et j'ai du mal.

Je dirais que pour l'instant je retiens l'hypothèse d'une Lisou qui a voulu se mettre avec une louve et qui s'est planté, donc je voterais soit contre Locke soit contre Lyanke.

Que j'espère lire bientôt, du coup Clin d'oeil

La décision est prise pour toi, Filendra, puisque Lyanke est déjà mort au bûcher précédent. Clin d'oeil

Je crois que la piste laissée par Lisou est assez intéressante pour s'y consacrer à ce bûcher-ci. Le pouvoir du renard est généralement assez polarisant, on n'a qu'à repenser à la partie 170 et au fameux trio M-N-N qui est resté au centre des conversations durant toute la partie.

Alors, Lisou après sa lecture de renard:
Post 1: Bon feeling sur Narcisse, neutre sur Céline.
Post 2: mentionne la possibilité que Céline ait pu tuer Carabosse pour récupérer des pièces
Post 3: rabroue Fleur gentiment, et re-mentionne la possibilité que Narcisse (et Lyanke) soit gentil.
Post 4: donne un bon feeling à NK. Glisse une once de méfiance envers Narcisse au cas où l'initiative de tuer Carabosse ait été suggér par un autre loup. N'innocente pas Maeglin au vu de son vote pour D'A-loup à la mairie.

Le joueur dont elle a parlé le plus est Narcisse. Si on prend aussi en compte son bon feeling sur NK, on pourrait penser qu'elle a sondé Nayrolf et trouvé 3 innocents. J'y crois quand même assez peu, surtout en gardant en tête son self-cupidonnage hâtif.

Donc, si son cupidonnage à Luthien était lié à son sondage de la nuit précédente, alors elle a soit sondé Locke, Luthien ou Lyanke et détecté un loup, ou alors... elle a sondé complètement autrement et a trouvé 3 innocents. Avec la mort de D'A, celà mettait ses chances de se cupidonner à un loup aux alentours de 2/9... Ce qui n'est pas terrible. Je préfère la première proposition, particulièrement après la mort de Lyanke qui augmentait encore plus la probabilité de trouver le loup.

Lisou a donc eu la chance de se cupidonner avec un capitaine loup, dans une meute déjà affaiblie. Je crois que la possibilité qu'elle ait pris cette chance sont assez fortes.

Je vais donc probablement me concentrer sur Locke et Maeglin aujourd'hui.

(désolé si je semble rabacher des trucs déjà dits, mais écrire m'aide à analyser)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Avr 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien me voilà catapulter maire... En espérant qu'on arrête les nuits à double mort surtout des villageois à pouvoir...

J'ai hâte de lire le debriefing pour entendre Lyanke m'expliquer pourquoi, dans une partie où un non-vote et un vote contre soi, un salvateur prend le risque de se manger une voix... On a perdu ce pouvoir plus que bêtement je trouve....

Ensuite, concernant le cupidonnage de Lisou, même si j'aimerais défendre l'idée qu'elle n'avait sondé que des villageois et voulait juste s’accoquiner avec le maire (puisque ça m'arrange), je penche en effet plutôt pour une Lisou cherchant à intégrer un couple mixte. Ca lui ressemble assez.
Toutes les hypothèses brillamment développées par NK, Nayrolf et Les Rayures le semblent convaincantes et j'ai grande hâte de lire Locke et Maeglin, mais surtout Locke avec le nombre de pièces qu'il récupère....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nk06 : tu en ai ou sur moi (tu me laisse tranquille parce que je suis une priorité ou ? )

Narcisse ne se présente jamais mais lui arrive d’être maire :p
Je te félicite Sourire

Mais alors je suis assez d'accord avec vous qu'elle a peux sonder chez lûthien mais je me disais pourquoi ne dire ses vrai sondage , parce qu'elle voulait être en couple traitre et ne pas être la cible des loups ?
Je sais pas ma conclusion (il est tard mais il dois avoir un truc )

Vous utiliser vos pièces ou pas ?
Moi je m'amuse a la taverne , mais comme je n'y peux y être que le soir .

Et je sais plus qui disais , mais elle se serai pas sonder , mais si comme ça elle aurai eu que 2 a savoir s'il était loup ou pas .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas le comédien utiliser le pouvoir du renard en première nuit. Le fonctionnement de ce pouvoir fait qu'il est plutôt utilisé sur quelqu'un que l'on soupçonne. En admettant que le pouvoir du renard a été utilisé, Lisou ne peut pas avoir laissé d'indice sinon par groupe de 3 suspects/innocents. Lisou a t'elle donné des groupe de 3 suspects/innocents adjacents même si pas dans le même poste (pour brouiller les pistes) ? NON
Je considère donc tous ceux qui utilisent ces arguments comme des joueurs cherchant potentiellement à brouiller les pistes ; Maeglin en tête. Désolé mais je trouve que ses regrets sonnent faux. Cela est particulièrement vrai lorsque l'on considère que l'on a perdu le salvateur juste avant. Du point de vue des événements, la grosse perte se situe la et pas ailleurs. Ajoutons à cela le fait qu'il a donné sa voix à D'A pour la mairie… bizarre.

Parmis les joueurs qui cherchent des indices du renard que je trouve suspect, il y a également druvik. Quitte a se cupidonner, choisir un personnage puissant est la meilleur option. Il n'est pas la peine d'inventer une histoire hasardeuse de sondage pour comprendre que Lùthien était un bon parti. Druvil se sert donc peut être de cette excuse pour protéger Maeglin (ou moi même mais étant donné qu'il essaie ouvertement de me faire la peau, je doute que ce soit son but !)

A propos du renard et concernant la dernière journée t en particulier tout les joueurs qui se sont empressés de me plombé parce que je dévoile un joueur.
- Quelles raisons aurais je, si je suis loup, d'attirer l'attention du village sur moi en disant que NK est le renard ?
- Quelles raisons aurais je, si je suis villageois, d'attirer l'attention des loups sur NK en disant qu'il est le renard ?
Je pense que pas mal de joueur qui n'avaient rien ce sont jeté sur ma remarque sans prendre la peine de réfléchir. Un moyen facile de justifier un votre contre quoi. Il n'y a pas que les renards qui flairent, en particulier quand il s'agit de chair filandreuse (il aurait pu aussi bien dire j'ai une faim de loup).
Quoi qu'il en soit, mention spéciale à Druvik pour sa rapacité et sa tendance à vouloir faire passer ses actes pour réfléchit.

La question est également de savoir qui de Lisou ou de Lùthien a été attaqué.
Il s'agit probablement de Lisou par des joueurs qui ont joué avec elle lors des dernières parties ou des joueurs qui la connaissent très bien. Il peut cependant s'agir de Lùthien par un joueur qui la connaît bien. Moins probable mais cela réduit d'autant le nombre de suspect. Du coup je verrai bien Benoît attaquer Luthien. Pour ceux qui auraient pu attaquer Lisou, c'est un peu plus compliqué...

Ensuite, il est une chose qu'il est important de souligner bien que tout le monde semble l'avoir oublier. Les règles font qu'un non vote équivaut a un vote contre soi. Il faut donc chercher parmi les non votant des joueurs qui ont un réel empêchement, des joueurs qui se moquent des enjeux (probablement simple villageois), des joueurs très sur d'eux.
Lyanke, Filendra et Lisou n'ont pas voté.
Lyanke s'avère être détaché du à des problèmes de matériels, pareillement à la partie Avalon. Fleur qui a joué à Avalon devait le savoir. Elle devait également savoir que Luthien allait probablement voter contre lui.
Lisou est simple villageois et j'ai tendance à penser que Filendra l'est aussi.
Il est également probable qu'il y ait quelques loups parmi les votants isolés : Locke, Benoit, NK, Les rayures, Druvik et Maeglin. Inutile de vous dire qui sont mes cibles prioritaires dans le lot.

Donc mon vote ira contre de préférence au choix : Benoit, Druvik ou Maeglin mais je me verrai bien opter pour Benoit ou Druvik plutôt que Maeglin rien que pour afficher mon dédain vis à vis de ceux qui hésitent entre Maeglin et moi.

Sinon, je constate également une convergence de votant sur Les Rayures, à savoir Celine, Narcisse et Nayrolf. Compte tenu du fait que les votes contre le Lyanke sont dus à une non participation de Lyanke, une initiative malheureuse de Lùthien et au suivisme de notre nouvelle lauréat pour « la brosse à reluire d'or» Fleur, Les Rayures est le joueur qui est paru le plus suspect.
J'aimerai entendre ce qui a motivé le choix des votants cibtre Les Rayures, pour la suite des débats, après que je sois mort (ou pas d'ailleurs). Ça permettrait à certain de ne pas sortir des arguments de sous le chapeau pour les faire passer pour le fruit de leurs "réflexions".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Personnellement, je ne vois pas le comédien utiliser le pouvoir du renard en première nuit. Le fonctionnement de ce pouvoir fait qu'il est plutôt utilisé sur quelqu'un que l'on soupçonne. En admettant que le pouvoir du renard a été utilisé, Lisou ne peut pas avoir laissé d'indice sinon par groupe de 3 suspects/innocents. Lisou a t'elle donné des groupe de 3 suspects/innocents adjacents même si pas dans le même poste (pour brouiller les pistes) ? NON
Je considère donc tous ceux qui utilisent ces arguments comme des joueurs cherchant potentiellement à brouiller les pistes ; Maeglin en tête. Désolé mais je trouve que ses regrets sonnent faux. Cela est particulièrement vrai lorsque l'on considère que l'on a perdu le salvateur juste avant. Du point de vue des événements, la grosse perte se situe la et pas ailleurs. Ajoutons à cela le fait qu'il a donné sa voix à D'A pour la mairie… bizarre.


Janabis a écrit:
JOUR 2

Benoît, Céline, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien, Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.

Un retour de vacances, un voyage en train, je dépose les valises, j'arrive tout juste à l'instant pour vous révéler les actions du petit jour !

Sans fioritures (je ferai la mise en page avec les textes & tout & tout plus tard), je vous livre les résultats brut de décoffrage :

CARABOSSE < Aventurier assurant la scurité des passagers = Chasseur.
D'A < Passager faisant parti des voyageurs = Loup-garou.

Le rôle du renard a été utilisé cette nuit ...


Sans commentaire...

Sinon, pour mon vote pour D'A à la mairie, si j'avais été loup je ne vois pas pourquoi j'aurai pris le risque de voter pour un autre loup alors qu'il avait très peu de voies annoncées, je ne me serais pas mis en évidence aussi tôt dans la partie.

Pour ma part, je pense toujours Locke loup, et plus encore après les différentes hypothèses faites ce jour sur les sondages de Lisou, et j'aimerais savoir ce que pense Fleur de Locke.

Et aussi, Fleur, pourquoi tu penses que Lisou aurait du nous dire ses vrais sondages? Pour se révéler au cas où elle meure? bein non, elle avait sans doute pas prévu de mourir si tôt hein, et puis si elle voulait se mettre en couple mixte, elle aurait rien révélé de trop...

pour ceux qui me mettent dans le lot, je comprends vis-à-vis des hypothèses de sondage de Lisou, je le ferai très certainement aussi, mais par contre, elle ne m'a pas accusé le jour précédent, elle ne m'a juste pas innocenté sur le fait de mon vote pour D'A à la mairie :

Lisou a écrit:
Je pense qu'un loup peut complètement voter pour un autre loup aux élections, donc je ne crois pas au "bon feeling" pour maeglin du fait de son vote au capitanat. Par contre, je n'ai pas particulièrement de mauvais feeling contre lui non plus.

_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais déja réiterer mon vote contre Locke mais son dernier post me confirme ça.

Tout d'abord, Lisou a utilisé son rôle de renard car Janabis nous l'a annoncé.
Ensuite, tu dis que si elle l'avait utilisé, elle aurait donné 3 noms. Bah pas forcement car faire ça (meme sur plusieurs posts) c'etait se reveler comme comédienne.
De plus, je me ralie aux autres quand ils disent que Lisou voulait faire un couple mixte donc elle n'allait surtout pas donner les noms.

Les accusations contre Maeglin qui en découlent sont donc pour moi complétement fausses. De plus, accuser Maeglin pour son vote contre d'A, c'est très léger et ça aurait tendance à plus l'innocenter que l'accuser.

Je ne comprend pas ton argument sur mon histoire hasardeuse pour Luthien.
Pour moi, il me parait logique que Lisou ait sondé du coté de sa promise en esperant tomber sur un loup pour ensuite convonler avec elle. Le cas contraire, je ne pense pas qu'elle aurait joué comme ça.

Pour le dévoilement de NK03.
Si tu étais villageois, aucune, c'est pour ça que je doute que tu sois villageois Clin d'oeil
Si tu étais loup, ça t'aurait permis de voir qui réagissait à ce faux dévoilement afin de le bouffer de nuit et ainsi empecher la formation d'un couple probablement mixte.
Et justement, qui a régait suite à ça ... Lisou
Qui est morte cette nuit ... Lisou
Comme c'est commun.

Sache que contrairement à ce que tu dis, je ne t'ai pas voté seulement pour ton dévoillement, mais également pour d'autres arguments que j'ai evoqué sur la journée précédente

Une partie creuse pour savoir qui a été attaqué de nuit.
Pourquoi Benoit aurait tué luthien ? je ne crois pas qu'ils se connaisent

Non mais tes accusations sont une grosse blague, tu suspectes les gens qui ont voté isolé (Déja, Maeglin et moi on a voté ensemble et tu étais à un vote de la mort donc j'aimerai connaitre ta conception de isolé).
Mais surtout en quoi c'est probable ?

[/i]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Von habis a écrit:
Le rôle du renard a été utilisé cette nuit ...

donc si on est sur que lisou a utilise son pouvoir , ce qu'on ne sait pas c'est sur qui .

Lock a écrit:

Lisou ne peut pas avoir laissé d'indice sinon par groupe de 3 suspects/innocents. Lisou a t'elle donné des groupe de 3 suspects/innocents adjacents même si pas dans le même poste (pour brouiller les pistes) ? NON


La dernière fois qu'un renard a fait ça , il est mort la nuit d’après , donc normal qu'elle ne le crie pas sur les toits. Et puis comme elle s'est cupidonner , mieux vaut qu'elle se protège , non ?


Pourquoi tu trouve que donner sa voix a D'a est bizzare ?



Lock a écrit:
- Quelles raisons aurais je, si je suis loup, d'attirer l'attention du village sur moi en disant que NK est le renard ?
- Quelles raisons aurais je, si je suis villageois, d'attirer l'attention des loups sur NK en disant qu'il est le renard ?


Je veux bien la réponse par contre moi .la je trouve pas de réponse , je veux bien la réponse.


Lock a écrit:
Il peut cependant s'agir de Lùthien par un joueur qui la connaît bien

Benoît ne connais pas bien lûthien , c'est moi qui la connait bien ....

Citation:
Lyanke s'avère être détaché du à des problèmes de matériels, pareillement à la partie Avalon. Fleur qui a joué à Avalon devait le savoir. Elle devait également savoir que Luthien allait probablement voter contre lui.


tu m'accuse sans m'accuser ? tu prepare le terrain ?
Lûthien avait dit qu'elle voterai ou contre Benoît ou contre lyanke . Et elle a pas dis lequel des deux .
Et sur Avalon , il avait pas dit avoir des probleme d'ordi . Et si tu post sur la place publique , pour moi il avait pu voter contre XY



Citation:
Lisou est simple villageois et j'ai tendance à penser que Filendra l'est aussi.


Qu'est qui te fait dire ça ?

Et autant j'ai senti chez filendra "j'ai suis a cote de la plaque " , et j'ai pas regarde qui est mort , après elle peux jouer sur ça (mais je pense pas ) mais hier on en a parler que le renard avait sonder , comment tu as pu passer a cote du truc ?



Maeglin a écrit:
Sinon, pour mon vote pour D'A à la mairie, si j'avais été loup je ne vois pas pourquoi j'aurai pris le risque de voter pour un autre loup alors qu'il avait très peu de voies annoncées, je ne me serais pas mis en évidence aussi tôt dans la partie.


Alors autant que je suis pas d'accord avec l'argument de lock , mais un loup pouvait se dire je vais lui donner ma voix , surtout qu'il y a plusieurs candidats , donc pourquoi pas .
Après je trouve pas que ça prouve ni que tu sois loup ni que tu sois villageois .


Maeglin : oki , disons elle penser pas mourir si tôt , oki mais en tant que renard , en cas de mort , mieux vaut donner un indice ? on sait pas ce qui peux arriver non ?

Je pense que lock est un très bon orateur mais qu'il est bien loup , mais peut-etre pas pour une histoire de sondage , mais plutôt comme il se défend , mais je l’écouterai jusqu’à bout (vu mon exploit du dernier bucher ) Et en plus j'ai l'impression que druvick dit lock est louche mais en faite NK l'es autant et si je pouvais faire dévier le bucher sur lui , je sauverai les fesses de mon compère ....

Druvick : c'est Nk06 , pas 03 :p
Et tu peux me dire ou Lisou a réagit a la fausse dévoilement de NK ?
Et tu pense quoi du fait que moi lock l'est relever ?

Druvick a écrit:

Sache que contrairement à ce que tu dis, je ne t'ai pas voté seulement pour ton dévoillement, mais également pour d'autres arguments que j'ai evoqué sur la journée précédente


tu peux les redire tes arguments ?

Et vu le nombre de morts , on a peut-etre un enfant sauvage qui est devenu loup .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Locke_Cole, commencer ton argumentation par une bourde (le renard n'a peut être pas utilisé son pouvoir Question ) ne crédibilise pas ton post.
Si je lis entre tes lignes :
- entre les joueurs qui chercheraient à brouiller les pistes (soit quasi tout le monde),
- le soit disant dévoilement de NK (qui connaissant le bonhomme {terme utilisé pour lui rendre la pareille} joue avec les mots, certes, mais jamais a son désavantage),
- les personnes qui connaissent très bien Lùthien (dont moi ?? Choc Choc Question ),
- et tes intentions de votes (dédaigneuses)...
Rien ne m'inspire là dedans.

Accuser tout le monde, sans arguments valables, pour sa propre défense, et terminer par dévoiler son intention de vote revancharde, me paraît clairement un comportement de loup.

Jattends les autres messages de la journée pour y voir plus clair, car mine de rien nous avons potentiellement trois loups dans la partie alors que nous ne sommes plus que 10 !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pensai que Lisou avait réagit mais je me suis gouré.
Bah vu que je n'ai aucune idée sur ton alignement, mais je me dit que si Locke s'avère loup, c'est que tu dois être innocente

Citation:
Autre interrogation : locke.
Son post c 'est clairement du meublage mais c'est assumé. Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas son habitude de vouloir meubler.
Justement, soit locke participe pour dire des choses intéressantes, soit il ne participe pas (et se fait foudroyer). À chaque fois, il s'avère innocent.
Que quand il est loup qu'il fait "attention à sa prèsence"
De plus je n'aime pas ses arguments faciles sur les discrets et sur narçisse.
Et le préchage de vrai pour le faux sur le dévoilement de Nk, c'est le ponton

Flèche à ton service Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah C'est cool que les intéressés se réveillent aussi tôt. Je ne pensais pas avoir de nouvelle avant dimanche soir/lundi. Ça me permet de faire une mise au point plus tôt.

@Maeglin.
Ton jeu est plutôt prudent et sonne faux pour les éléments déjà évoqué (qui peuvent être très personnels je l'admets). En ce qui te concerne je vois une étrange connivence avec Fleur. Autant le fait que Fleur passe de la pommade à Lùthien peut se comprendre parce qu'il est préférable d'avoir le maire dans sa poche, autant ton jeu vis à vis de Fleur est étrangement indulgent surtout comparé à la manière dont vous (Fleur et toi) m'enfoncez sans vergogne sur la base d'argument peu solide.
J'en veux pour preuve :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6548&start=21
Tu es prompt a remettre tes théories en cause à la moindre remarque (à moins qu'il ne s'agisse que de Fleur). De plus tu dissuades NK de chercher dans la direction de Fleur bien que tu reconnaisses qu'elle se mette plus en avant que d'habitude. Tout cela pour qu'au post
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6548&start=34
Tu me soupçonnes pour avoir fait un post plus long et moins « naturel » que d'habitude pour ne pas dire grand-chose.
Dans ton jeu et celui de Fleur est articulé de cette façon : un tandème dans lequel tu joues l'élément discret et Fleur se fait remarquer. Le fait que tu sois particulièrement indulgent vis à vis de Fleur alors que tu pourrais te comporter avec elle comme tu te comporte avec tous les autres joueurs (exceptés moi même). C'est à dire, laissez couler sans mettre son grain de sel.
Le fait que tu appelles Fleur à la rescousse me conforte dans cette vision. Surtout compte tenu du fait que Fleur n'a pas brillé par ses aptitude de déduction. Je n'écarte pas la possibilité que Fleur parles en fait pour toi (a moins que tu n'essaies simplement de te la mettre dans la poche)…

@Druvik
A mon avis le couple ne peut pas avoir été conçu sur la base d'un projet en couple mixte. Sinon la stratégie a consisté a choisir a l'aveugle et non en fonction du sondage. Je pense que tu étais peut être ne bonne position pour le savoir si on se fie a ton premier post de la journée.
druvick a écrit:
Je reviens demain mais pour moi, lisou à sondé soit
Locke/luthien/ lyanke
Ou luthien/lyanke/maeglin

En effet, je pense qu'elle a sondé la capitaine, voyant que elle était innocente, elle s'est mise en couple avec.
Bref tu changes d'avis assez vite probablement par opportunisme.

@Fleur
Pour ce qui est du sondage, les trois noms ont peut être été donné. Il suffit de voir les piécettes. Il y avait 3 joueurs adjacent en jour1 : Les Rayures, Lisou et moi même. Ray et moi avons reçu des pièces de Lisou. Lisou s'est probablement sondé elle même et nous a marqué. D'ou l'importance de l'avis de Celine, Narcisse(nouveau maire) et Nayrolf concernant Rayure.

Pour les réponses aux questions, elles sont évidentes. Rechercher un spé aussi ouvertement est désavantageux pour un loup parce qu'il se dévoile. Rechercher un spé est désavantageux pour un villageois parce qu'il faut tombé un spé. Par dessus tout, je ne pense pas qu'un spé se dévoile aussi facilement. Je pense surtout que c'est toi qui a vu un dévoilement la ou il y en a pas. Par ricochet je vois plutôt mal ceux qui se jette sur cet os à ronger.
Si je t'accuse sans t'accuser c'est parce que ta mort pourrais peut être envenimer les choses. A choisir entre Maeglin et toi, je préfère que ce soit Maeglin qui y passe.

@Benoit
Ce n'est pas vraiment une défense, c'est une recherche. Disons que je te titillais plus qu'autre chose. Je cherche surtout du coté de ceux qui fondent leur opinion sur la théorie moins que hasardeuse voulant Lisou s'est cupidonné pour être en couple mixte. Ça fait beaucoup de si et ce n'est pas de solide.
Pour le coté dédaigneux, j'assume pleinement. Votes contre moi si ça te semble une piste crédible. L'important est de ne pas se contenter de suivre.

Donc je maintiens sur Druvik. Maeglin/Fleur c'est un peu particulier. J'attends de voir ce dit sur Rayures. Cela dit si il y a des éléments de culpabilités le concernant, ils m'échappent complètement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Locke, tu n'as rien dit sur le choix de Lisou de se cupidonner avec le maire. Enfin, si, pour toi c'est juste parce qu'elle était le maire, mais la possibilité de chercher à faire un couple mixte a du sens également non ?

Après, c'est logique que tu optes pour la solution qui ne t'implique pas. Mais pour quelqu'un de très discret, je trouve que tu deviens tout à coup très prolixe....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigole ? C'est toi qui a parler qui a parler du sois disant dévoilement de Nk06 ..... Qui a parler de semi-dévoilement , c'est qui ? toi , pas moi .
Et tu dis que je t'enfoncer ?
Tu m'a lu ?je me suis poser des questions ce que tu disais a propos de NK, et je me poser des questions , si se poser des questions est une attaque pour toi , tout le monde attaque tout le monde .

Autant de mauvaise foi ,je voulais te laisse le bénéfice du doute , mais tu es en train de convaincre que tu es loup Sourire


Lock a écrit:
Si je t'accuse sans t'accuser c'est parce que ta mort pourrais peut être envenimer les choses.


De quel façon ?


Tu crois en ta théorie des pièces ? J'ai parfois des théories farfelue , mais la , franchement tu fais fort :p


Celine l'a confirme , sur la partie 100 , elle a envoyer au bucher son modèle , donc siissi c'est totalement possible , surtout que comme le dis je sais plus qui pour se protéger de nuit quoi de mieux que de cupidonner avec le maire , non ?

Lock a écrit:
A mon avis le couple ne peut pas avoir été conçu sur la base d'un projet en couple mixte.


Pourquoi ?

Et un innocent se plante jamais sur un autre ?
Nayrolf peux être innocent et se plante royalement sur Les rayures



Ah oui Druvick ; autant pour moi , tu a commencer le jour d'avant Sourire J'ai rien dis Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Locke pose la question: j'ai voté contre Rayures au jour précédent, car je n'adhérai pas à l'attaque qu'il a porté sur l'intervention de NK. Je l'avais d'ailleurs mentionné dans ma dernière journée de la dernière intervention. Maintenant, ça reste un soupçon léger de premier jour qui n'est plus du tout une priorité.

A l'heure actuelle, mon vote s'oriente sur Locke. Ses interventions ne m'ont pas convaincu de ne pas prendre au sérieux la piste d'une Lisou qui aurait trouvé un loup dans son secteur. Et entre Maeglin et lui, j'ai quand même moins confiance en lui.

Fleur: ce que Locke explique aujourd'hui au sujet du semi-dévoilement de NK, c'est qu'il n'évoquait pas le "flair" du renard, mais le flair du loup. En gros, NK se serait à moitié dévoilé loup. Je suppose que Locke ne faisait donc qu'une boutade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je viens de remarquer que Locke et Maeglin ont voté l'un contre l'autre hier. C'est un peu prémonitoire de ce qui se passe aujourd'hui.

Maeglin:
- Vote pour D'A à la mairie
- Mentionne la possibilité qu'il y ait eu plus d'un loup candidat à la mairie.
- Mentionne que Locke ne lui paraît pas naturel.

Locke:
- Vote pour lui-même à la mairie
- N'est pas d'accord avec ma théorie de Narcisse innocent à cause de Carabosse visée.
- Mentionne le semi-dévoilement de NK09
- Très intéressant: Locke annonce direct que Luthien ne gagnera pas cette partie et que les capitaines meurent toujours et se déclare "la gauffre porteuse de mort" dans son petit poème. Évidemment, c'est énorme, mais avec un loup mort d'entrée de jeu, il espérait peut-être sortir ça, tuer Luthien et abattre un gros bluff.

Mon vote préféré est Locke, même si ce dernier point me dérange. C'est quand même assez énorme de dire directement à Luthien qu'elle va crever juste avant de la buter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Pour le dévoilement de NK03.
Si tu étais villageois, aucune, c'est pour ça que je doute que tu sois villageois


Les Rayures a écrit:
- Mentionne le semi-dévoilement de NK09


Non mais vous êtes sérieux les mecs ? Ca m'en fait des jumeaux maléfiques ! Qu'est ce que j'ai fait pour qu'on écorche tant mon joli pseudo ? Choc
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Dis moi Locke, tu n'as rien dit sur le choix de Lisou de se cupidonner avec le maire. Enfin, si, pour toi c'est juste parce qu'elle était le maire, mais la possibilité de chercher à faire un couple mixte a du sens également non ?

J'en ai parlé à ce moment.
locke_cole a écrit:
Parmis les joueurs qui cherchent des indices du renard que je trouve suspect, il y a également druvik. Quitte a se cupidonner, choisir un personnage puissant est la meilleur option. Il n'est pas la peine d'inventer une histoire hasardeuse de sondage pour comprendre que Lùthien était un bon parti. Druvil se sert donc peut être de cette excuse pour protéger Maeglin (ou moi même mais étant donné qu'il essaie ouvertement de me faire la peau, je doute que ce soit son but !)
Pourquoi je ne crois pas que Lisou a voulu se mettre en couple mixte ?
  • Il faut aimer la pression (Aimer le challenge quand il vous tombe dessus est une chose, le rechercher en est une autre)
  • Il faut avoir confiance en le jeu son partenaire. (couple mixte avec un boulet ça craint ?)
  • Il faut savoir si Lùthien est le type de joueur capable d'assumer le rôle de maire tout en étant loup. (c'est une qualité rare. Celui qui dit le contraire ment)
  • Il faut avoir assez de chance pour le loup avec un pouvoir du renard a usage unique. (A plus forte raison si on sonde le maire pour les raison précités)
  • Il faut avoir assez de chance pour tomber sur le loup parmi les trois personne sondés
Un bon couple mixte est le fruit d'une entente de qualité entre deux joueur de bon niveau. Il faut avoir la chance de tomber dessus et que celui soit maire par dessus le marché. Ça fait beaucoup d'inconnue, beaucoup trop pour planifier une stratégie de jeu.
Il me parait plus normal que Lisou cherche un loup chez un joueur qu'elle connait bien plutôt que tenter sa chance avec un maire qu'elle ne connait pas.

Même en admettant que tel était sa stratégie, qu'est ce qui fait penser qu'elle a effectivement sondé un loup ? Il est beaucoup plus probable qu'elle fasse choux blanc en début de partie. Dans ce cas de figure, Elle se sera rabattue sur une autre stratégie. Se mettre en couple avec le maire est la meilleure option. Cela permet de connaitre deux à trois innocents et d'avoir sa voix et la voix double du maire. Soit potentiellement une alliance à 5 joueurs.
Il y a aussi l'histoire des pièces que tout le monde semble oublier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Évidement dans l'absolu, il s'agit la de ma façon de penser et non celle de Lisou. Il faut toutefois reconnaitre que cette stratégie repose sur moins d'inconnue et est beaucoup plus souple que le tout que la méthode tout ou rien que tout le monde semble suivre.
Si tout le monde considère que l'ensemble des condition nécessaire pour le sondage de loup on été remplit, ma foi, que l'on ne se gène pas pour me cramer. Je dit que l'essentiel de ce qui m'est reproché se base surtout sur une remarque faire par la joueuse qui a envoyé le salvateur au bucher en sachant pertinemment que les conditions extérieure en faisait un joueur détaché (cf parti Avalon).
Je demande juste à ce que tout le monde fasse attention a qui sort qu'elle théorie histoire que ce ne soit pas un coup pour rien.


Narcisse a écrit:
Après, c'est logique que tu optes pour la solution qui ne t'implique pas. Mais pour quelqu'un de très discret, je trouve que tu deviens tout à coup très prolixe....
Je ne suis pas plus discret qu'un autre. J'évite d'avancer des arguments basé sur du vent. En début de partie soi je ne dis rien, soi je meuble. Je ne considère pas ce qui se dit lors des élections comme des éléments probants. Le plus souvent je commence à réagir quand je constate des alliances de joueurs ou qu'un un des joueurs me prend pour une cible.

Les Rayures a écrit:
Locke:
- Vote pour lui-même à la mairie
- N'est pas d'accord avec ma théorie de Narcisse innocent à cause de Carabosse visée.
- Mentionne le semi-dévoilement de NK09
- Très intéressant: Locke annonce direct que Luthien ne gagnera pas cette partie et que les capitaines meurent toujours et se déclare "la gauffre porteuse de mort" dans son petit poème. Évidemment, c'est énorme, mais avec un loup mort d'entrée de jeu, il espérait peut-être sortir ça, tuer Luthien et abattre un gros bluff.

Mon vote préféré est Locke, même si ce dernier point me dérange. C'est quand même assez énorme de dire directement à Luthien qu'elle va crever juste avant de la buter.
Bien vu Sherlock XD !
Tu peux également ajouter à ma charge que j'ai dit que je meublais et que je trouvais les cuisses de Filendra tendre et dodues.
Je confirme également que j'ai voté pour moi et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un dédain vis a vis des élections. Oui, je suis loup et je plaide coupable, je suis démasqué !
Passes moi ton 06 j'aurai besoin d'un pro du raclage de fond pour enlever la graisse brulée sur ma plaque chauffante. Tu fais ça bien ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai aussi plus ou moins dit que je voyais Fleur et Lùthien dans un Yuri. En cherchant bien, il y a surement moyen de me mettre ça sur le dos aussi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me le refais ?

Quel remarque ? C'est pas moi qui t'accuse d’être loup , disons au départ .

Et dis moi pour toi qui est loup ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Locke, c'est quoi cette mauvaise foi? Triste

On ne tire pas sur des brindilles avec l'histoire du cupidonnage de Lisou. Faut une solide raison pour se cupidonner aussi vite, et ton histoire de Lisou se cupidonnant avec le capitaine, c'est idiot, tu te contredis toi-même: au jour 1, tu disais justement à Luthien que les capitaines mourraient vite. En plus, elle n'avait même pas la double voix dans cette partie. S'associer à Luthien, c'est se peindre une cible sur le front, selon ta propre logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Bah Locke, c'est quoi cette mauvaise foi? Triste
Oh oui oh oui ! Je suis de mauvaise foi ^^ !

Les Rayures a écrit:
Faut une solide raison pour se cupidonner aussi vite
Et cette raison, c'est qu'elle avait sondé un loup. C'est évident !.
D'A étant mort elle a surement ressentit l'urgence de se mettre en couple mixte le plus vite possible avant que tous les loups meurent !


Les Rayures a écrit:
et ton histoire de Lisou se cupidonnant avec le capitaine, c'est idiot,
Oui tout le monde sait qu'elle s'est cupidonné avec le capitaine parce qu'elle a sondé un loup. Envisager qu'elle ait pu foirer son sondage est tout simplement idiot.

Les Rayures a écrit:
tu te contredis toi-même:
Hahaha ! J'ai hate de lire la suite :3...

Les Rayures a écrit:
au jour 1, tu disais justement à Luthien que les capitaines mourraient vite. En plus, elle n'avait même pas la double voix dans cette partie.
Oui j'ai dit à Luthien que les maires mourraient vite.
C'est sans doute parce que je suis le loup *grrrrrr*. Je me suis pas présenté à la marie puis j'ai voté pour moi parce que je savais qu'en me présentant pas j'aurai un maximum de voix. Comprenez ma frustration à la vu des résultats ! Alors j'ai menacé Lùthien et mis ma menace a exécution !


Les Rayures a écrit:
S'associer à Luthien, c'est se peindre une cible sur le front, selon ta propre logique.
Mais bien sûr ! Lisou ne pouvait pas s'associer à Lùthien parce que j'ai dit que les maires ne vivaient pas longtemps. Lisou suis forcément mes conseils parce que je suis Locke !
Donc je devrais être dans le déni : Lisou ne pouvait être en couple avec Lùthien. Janabis a forcément mentit ! Je veux dire ...
Bref il m'était psychologiquement impossible d’émettre un avis sur la mort de Lisou et Lùthien. D'ou le fait d'envisager que Lisou n'a peut être pas sondé de loup est pur idiotie. Il est évident que le loup c'est moi !

Bravo Sherlock !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

@les rayures
Plus sérieusement, tu arrives à remettre en question une théorie sur la base que j'ai pu dire que le maire ne vit pas longtemps. Ce n'est pas moi qui a le pouvoir de cupidonner. Je me suis contredit a aucun moment.
Par contre ton raisonnement ne vaut rien. Désolé de le dire...


fleurviolette a écrit:
Quel remarque ? C'est pas moi qui t'accuse d’être loup , disons au départ .

Et dis moi pour toi qui est loup ?
Mais je n'ai jamais dit ça !

Je reproche les autres joueurs de me voir loup sur la base d'une de tes remarques affirmant que j'ai voulu dire que NK042 est le renard. Je leur dit libre a eux de se fier à quelqu'un qui a envoyer le salvateur au bucher. D'ailleurs NK03.1415 a compris que c'était une plaisanterie. Je suppose que c'était le cas de toute le monde et à plus forte raison maintenant que l'on sait que le NK02.7182 n'est pas le renard.

Sinon ton jeu consiste à lancer des piques au hasard en espérant qu'un joueur tombe dans le pièges et à te montrer assez diplomate pour toujours être du bon coté. En gros tu pêches plus que tu ne chasses.
Je suis incapable de dire si t'es loup ou pas. Je trouve ton jeu bizarre et sans réelle articulation mais il y a des résultats. Je préfère ne pas t'accuser avant de t'avoir vu jouer loup au moins une fois. Le but étant de pouvoir faire la différence entre Fleur normale et Fleur loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Locke, évidemment que Lisou aurait pu tomber sur un trio de villageois en utilisant son pouvoir du renard... mais dans ce cas, je ne comprends pourquoi elle a choisi de faire un couple aussi vite et encore moins pourquoi elle s'est mise dans le couple... Qu'Est-ce que ça lui apporte d'être en couple avec un autre villageois?

Quand à l'histoire des pièces, déjà, ça me paraitrait très étrange que Lisou se sonde elle-même ce qui lui fait perdre des infos et les pièces n'ont pas été attribuées par Lisou mais dans les règles, il est mis que les voisins du joueur reçoivent ses pièces à sa mort...

Il me semble que tu arranges bien les choses à ta façon: entre l'histoire du renard qui n'a pas utilisé son pouvoir et celle des pièces distribuées par Lisou pour donner un indice, ça fait beaucoup... surtout que ce sont deux points qui ont été discutés au jour précédent...

Du coup, tes théories de sondage de Lisou et de Lisou souhaitant se mettre en couple villageois me paraissent quand même peu plausible... surtout qu'au final, on ne sait même pas vraiment qui tu vois loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com