Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
A ton crédit toutefois: le seul cas de figure dans lequel tu aurais été sondé loup, c'est uniquement si Lisou a sondé Lùthien. Car Lisou ne s'est probablement pas sondé elle-même ni ne t'as sondé directement (car tu es son voisin). Cependant, sonder un capitaine, c'est un classique, donc loin d'être une hypothèse farfelue.
D'autres cas de figure ne peuvent pas expliquer de manière rationnelle pourquoi Lisou s'est empressée de se cupidonner à la capitaine. Reste le cas de figure où elle a sondé des innocents et à planter sa cupi-flèche ailleurs, au hasard, sur Lùthien. Auquel cas, on a effectivement un risque de se planter en t'envoyant au bûcher, mais statistiquement un peu moins de risque qu'en envoyant au bûcher un joueur situé potentiellement dans une zone d'innocents sondés (zone dans laquelle tu ne te trouve vraisemblablement pas).

Sonder un maire est en effet une manœuvre classique mais en général c'est le fait d'une voyante qui peut utiliser son pouvoir à chaque nuit. Il s'agit de s'assurer que le maire soit du bon coté.
Il en va autrement du renard. Le rôle du renard disparait en cas d'échec donc le renard ne va pas être utiliser pour s'assurer mais pour lever/confirmer un fort doute. C'est pour cela que je n'ai pas pensé que Lisou a utilisé son pouvoir si tôt.

Maintenant si on valide le fait que Lisou cherche bien a être en couple mixte. La difficulté du jeu en couple mixte fait qu'elle ira chercher de préférence un joueur qu'elle connait et qui a un bon niveau et supporte bien la pression. La solidité d'une chaine étant dicté par le maillon le plus faible, il faudrait une grande témérité pour tenter la chose avec une inconnue.
Le sondage de Lùthien pour vérifier son alignement passe encore mais le sondage de Lùthien dans le but de se mettre en couple mixte est moins probable.
Il faut ajouter la probabilité qu'il y ait un loup parmi les joueur sondés.
Il faut ajouter la probabilité de tomber sur le loup caché parmi les trois joueurs. Bon Lyanke étant mort et se lier à moi étant une entreprise suicidaire, le choix de Lùthien s'imposait...
Toujours est il que même en allant dans votre sens, le cas de figure qui ferait de moi un loup se base sur un enchainement d’événement de faible probabilité. Réussir un lancé de dès de 6 passe encore. Réussir 4 lancés de dés de suite c'est vraiment être mouleux. Je tenais à ce que ça se sache.

Pour ma part j'ai joué mon rôle. Je n'ai pas pu le jouer à fond et je ne pourrais pas le jouer plus longtemps à cause de votre manque de discernement. Perso je ne m’inquiète pas pour le dénouement ^^ !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Avr 2015, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

& la nuit tombe ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com