Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le débrifage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette aventure ?
Pour sûr. Tout. Les joueurs, l'histoire, la fin, les jeux à la taverne, la variante des pièces d'or ...
9%
 9%  [ 1 ]
Oui. Presque tout. Sauf une ou deux choses.
63%
 63%  [ 7 ]
Mouais. Quelques petites choses. Mais beaucoup de choses m'ont déplues.
0%
 0%  [ 0 ]
Non. C'était pourri. Du début à la fin.
0%
 0%  [ 0 ]
Euh. Pardon. Vous pouvez répéter la question ? Je n'ai pas tout suivi.
27%
 27%  [ 3 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : fleurviolette
Option 2 : Les Rayures, Benoît, NK, Lisou, maeglin, Janabis, Narcisse
Option 5 : D'A, Gaël, lyanke

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:00    Sujet du message: Le débrifage Répondre en citant

Le débrifage


Citation:
& voilà, encore une page qui se tourne & celle-là, c'était la dernière de la partie 181.

Maintenant, si vous le voulez bien, on peut en rediscuter.
Vos impressions, vos remarques, etc ... bref, qu'avez-vous pensé de cette aventure ?


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Commençons par la distribution.

Dans l'ordre alphabétique :


La distribution a écrit:
Benoît, alias l'homme au casque panaché, recrue du capitaine, était simple villageois.
Carabosse, alias la fille facile de l'auberge, soeur de l'archer & recrue du capitaine, était chasseur.
Céline, alias le beau-frère de l'homme au capuchon, héritier du comte Von Nabis, était simple villageois.
D'A, alias le neveu de l'homme au capuchon, héritier du comte Von Nabis, était loup-garou.
Druvick, alias la nièce de l'homme au capuchon, héritière du comte Von Nabis, était simple villageois.
Filendra, alias la cousine de l'homme au capuchon, héritière du comte Von Nabis, était simple villageois.
Fleurviolette, alias l'homme à la cape sombre, recrue du capitaine, était simple villageois.
Les Rayures, alias le grand blond, champion de bras de fer, recrue du capitaine, était enfant-sauvage.
Lisou, alias la fille au couteau, recrue du capitaine, était comédien.
Locke_Cole, alias l'homme au capuchon, héritier du comte Von Nabis, était idiot du village.
Lùthien, alias le capitaine de la "Fleur des Astres", recruteur des aventuriers, était simple villageois.
Lyanke, alias le petit homme bourru au couteau, recrue du capitaine, était salvateur.
Maeglin, alias l'archer, frère de la fille facile de l'auberge, recrue du capitaine, était corbeau.
Narcisse, alias le marin, second du capitaine, était loup-garou.
Nayrolf, alias l'homme au crapaud, recrue du capitaine, était voleur.
NK, alias la soeur de l'homme au capuchon, héritière du comte Von Nabis, était loup-garou.


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

& maintenant, résumons les faits.

Dans l'ordre chronologique :

L'histoire a écrit:
PROLOGUE
Dans la nuit qui précède l'embarquement, l'homme au capuchon s'alloue les services du capitaine de la "Fleur des Astres" pour qu'il l'emmène, lui & sa famille, dans le Sud, afin d'y récupérer l'héritage du comte Von Nabis.

JOUR 1
Quelques candidats se font connaître. C'est finalement Lùthien qui, de peu, sera le capitaine de la "Fleur des Astres".

Ratant de peu l'accession au poste de capitaine, Les Rayures décide donc, en tant qu'enfant-sauvage, de choisir Druvick comme modèle.

Pendant ce temps, Nayrolf est heureux d'apprendre qu'il a le choix, en tant que voleur, entre devenir simple villageois & devenir simple villageois, à mon grand étonnement, il décidera de rester voleur.
Annotation du meneur Spoiler:

A ce moment de la partie, tout va bien.
D'A est confiant, pensant que vous le laisseriez tranquille assez longtemps après qu'il ait annonçait qu'il ne jouerait pas ses pièces d'or, NK est sur les chapeaux de roues, imaginant déjà dans quel ordre ils allaient tous vous dévorer un par un & Les Rayures espérant que Druvick ne se fera trucider qu'en milieu de partie pour espérer rejoindre la meute juste sur le fil, une fois que le plus dur aura été fait.



NUIT 1
Carabosse, le sixième sens en éveil décide de faire son testament & de tirer, en tant que chasseur, sur D'A s'il lui arrivait malheur.

De la même manière, Lùthien choisie NK puis Fleurviolette & Narcisse comme éventuels successeurs à son poste de capitaine.

Les loups, NK, Narcisse & D'A, élaborent un plan machiavélique basé sur un premier tri "fair-play" & sur la redistribution des pièces d'or. A ce petit jeu, c'est Carabosse qui est toute désignée.

Lisou, en tant que comédienne, choisit, malgré quelques incompréhensions du rôle, de flairer Lùthien grâce à son imitation du renard. Mais elle ne flairera rien de mauvais.

Lyanke, en bon salvateur qu'il est se charge de protéger Lùthien, fraîchement élue.

Maeglin est un corbeau bien sage & il décide de rester discret, sans rien faire.
Annotation du meneur Spoiler:

Rien d'anormal à signaler.
Mais pour la petite anecdote, j'ai bien rigolé lorsque, dans leur conversation secrète, Narcisse précise à ses compagnons qu'ils devraient attendre plusieurs messages avant de poster leur premier message du jour afin que, selon ma théorie, je ne puisse pas les suspecter ... sauf que je ne joue pas la partie, je mène Rire bleu



JOUR 2
Coup dur pour les loups, les voilà déjà diminués avant même le premier bûcher.
Cette deuxième journée s'annonce toute aussi morose pour eux, bien que les intentions soient très dispersées, il n'en demeure pas moins que Les Rayures, loup-garou en devenir est sur la sellette.
Mais voilà, coup de théâtre ! Lyanke choisit délibérément de ne pas voter & se condamne lui-même, sauvant du même coup un enfant-sauvage tout tremblant devant l'échafaud.
Annotation du meneur Spoiler:

A ce moment-là du jeu, je me dis que ma partie va tourner cours si tous les loups se font suspecter & décimer un à un.
Entre Narcisse qui se fait suspecter parce qu'il met la tactique des pièces d'or sur le tapis & NK qui joue les gros bras avec Filendra, ils se mettent tout seuls en difficulté.
Heureusement, le premier coup de pouce du destin arrive. Fleurviolette vient sauver Narcisse en affirmant à qui veut bien l'entendre que ce dernier n'aurait jamais accepté d'éliminer Carabosse & elle insistera durant tout le reste de la partie dès que celui-ci sera cité ... tant que Fleurviolette restera en vie, Narcisse ne craindra plus rien.
Le deuxième coup de pouce arrive lorsque, à al dernière minute, Lyanke décide de voter contre lui-même. Il se tire une balle dans le pied, plombe la bonne entame des villageois en sacrifiant le salvateur & soulageant du même coup la meute, sans compter qu'il sauve du bûcher par la même occasion l'enfant-sauvage ...
D'où l'importance de voter !!!
Cette journée est le premier grand tournant de la partie.
A la taverne, les choses s'animent. Fleurviolette, Lùthien & NK s'adonnent à quelques parties de "Mora" ... où Fleurviolette se fait littéralement dépouiller.



NUIT 2
Les loups, NK & Narcisse, évoquent trois cibles. Druvick, Filendra ou Lisou. C'est finalement Lisou qui sera choisie, toujours pour cette théorie des pièces d'or. Seule Filendra aurait été un mauvais choix ... le vent tourne.

Lisou, en tant que comédienne, choisit, malgré toujours quelques incompréhensions, de se cupidonner avec Lùthien grâce à son imitation de Cupidon. Mais elle ne créera qu'un couple de villageois tout ce qu'il y a de plus classique.

Lùthien choisit de modifier son testament & inverse NK avec Narcisse, deux loups. Ce qui donne Narcisse puis Fleurviolette & NK comme éventuels successeurs à son poste de capitaine.

Maeglin est un corbeau qui se réveille & il décide de médire sur Fleurviolette, sa défense envers Narcisse lui titillant un peu le bec.
Annotation du meneur Spoiler:

Lisou comptait bien sur son cupidonnage pour rester villageoise tout en se donnant de l'air avec le tranchage du capitaine, nouvelle joueuse de surcroît. Elle espérait ne pas avoir à le regretter, mais elle le regrettera quand même.

Je rigole encore de l'incompréhension de Lyanke alors que dans mes résumés je mets une petite blague à l'attention des spés qui viennent de mourir. En l'occurrence ici, le salvateur peut toujours essayer de salvater les morts.

Nouveau tournant & nouveau coup dur pour le village, en plus de se faire décimer, la malchance s'acharne sur le village en octroyant le capitanat du bateau à un loup, ce qui réjouira néanmoins la meute.



JOUR 3
Pas grand-chose à dire durant la journée, tout le monde est d'accord pour lyncher Locke_Cole ... l'idiot du village, qui n'en est pas moins heureux, sachant par avance qu'il y survivra.
Annotation du meneur Spoiler:

Grosse colère du meneur.
C'est quoi cette théorie "idiote" d'une Lisou "idiote" ?
Pour ma part, ce n'était pas si bête que ça & j'ai du mal à croire qu'on puisse imaginer à la fois qu'un comédien allait donner des indices sur son futur couple & essayer de faire de ce couple un couple mixte. Cette théorie revient à dire qu'en tant que couple mixte, Lisou aurait laissé des indices pour qu'on la démasque. Grotesque. Les deux bases de cette théorie sont contradictoires &, de fait, la théorie totalement bancale.
Pire, toute la journée n'a été accès que sur Locke_Cole ... strictement rien d'autre n'aura été évoqué durant la journée & il faudra qu'un loup, un quart d'heure avant la fin du jour, vous le signale ... espérant du même coup se faire bien voir.
Sur ce coup, le village a été ... euh ... *hum hum*



NUIT 3
Les loups, NK & Narcisse, surfent sur la chance insolite qui leur sourit allègrement. Les Rayures & Druvick sont cités. NK ayant déjà bien attaqué Les Rayures la veille, pour ne pas se compliquer la tache en devant chercher un autre bouc-émissaire, il choisit de cibler Druvick.

Maeglin est un corbeau bien avisé & il décide de médire sur NK.
Pas dupe pour un sou, le revirement de NK à la fin de la journée a fini de le persuader sur la culpabilité de ce dernier.
Annotation du meneur Spoiler:

Alors que l'on s'acheminait vers une prise du pouvoir des loups-garous, Maeglin me redonne l'espoir de voir le suspense se prolonger encore un peu.
Sans parler à nouveau de la chance insolite dans les choix de la meute ... entre éliminer un futur-allier & éliminer le dernier villageois qui les séparait de lui, la différence était très mince.



JOUR 4
Toujours guidé par cette idée fixe qui les obnibulera, la leçon de la veille n'aura pas suffit, c'est Maeglin qui est cette fois envoyé au bûcher.
Annotation du meneur Spoiler:

Je peine à y croire. Maeglin donne la solution, bien plus crédible que la théorie aveuglante qui obsède le village, & il se fait lyncher ...
A la taverne, les choses continue de s'animer. Cette fois, c'est Fleurviolette & Céline qui s'y amusent avec quelques parties de "Mora" ... où Fleurviolette continuera à s'y faire dépouiller.
Toutefois, je pense qu'au lieu de distribuer ses pièces d'or & de se lamenter qu'on allait la lyncher, votant uniquement pour sa survie, Fleurviolette aurait mieux fait d'utiliser ses pièces d'or pour éviter qu'un joueur ne vote contre elle & voter en son âme & conscience. Parce que donner gracieusement une pièce d'or à Céline, c'est un peu ce qui a fait tiquer & voter celle-ci contre Fleurviolette ...
C'est d'ailleurs pour des cas comme ça que j'avais imaginé cette histoire de pièces d'or. Dès qu'un joueur se sentait en danger sur un bûcher, au lieu de se cacher derrière un vote sauvetage qui ne mène souvent à rien, il pouvait se soulager & voter librement grâce à un soudoiement. Dommage, j'aurai bien aimé voir ce que cela aurait donné.
En tout cas, la dernière ligne droite est en vue en laissant derrière le dernier spé de la partie.



NUIT 4
Les loups, NK & Narcisse, rejoints (miraculeusement ?) pas Les Rayures hésitent entre Nayrolf & Filendra. C'est finalement Filendra qui sera choisie, misant sur le fait que Fleurviolette s'acharnera sur Nayrolf.
Annotation du meneur Spoiler:

A ce moment de la partie, la meute n'a plus trop à s'inquiéter & puis, il ne reste que des simples villageois à éliminer, du coup les choix son moins importants.



JOUR 5
Grosse mascarade de la part des loups qui veulent faire tourner le village en bourrique. Village qui ne réalise pas que cette journée est cruciale & qu'il faut rester souder ... à l'image de la meute qui, après avoir bien dispersé les villageois décide seule d'éliminer Nayrolf.
Annotation du meneur Spoiler:

La tactique des loups n'aura pas vraiment marché & ils se sont livrés un peu trop tôt & trop facilement, ce qui donnera un léger sursis au suspense.



NUIT 5
Les loups, Les Rayures, NK & Narcisse, se mettent à flipper & ne savent pas qui de Céline ou Locke_Cole est la meilleur cible.
La variante des pièces d'or leur monte à la tête & c'est donc Céline qui en fera les frais.
Annotation du meneur Spoiler:

J'ai beaucoup apprécié comment les loups se sont monté le bourrichon à propos de ces pièces d'or.
Locke_Cole retenant toute leur attention. C'était vraiment drôle de les voir s'agiter comme ça Mr Vert rit



JOUR 6
Le village réalise, un peu tard, que l'heure est grave ... mais malgré cela, le résultat n'est pas bien mieux, mais quand même, il y avait une nette amélioration. Malgré tout, c'est quand même Fleurviolette qui sera lynchée.
Annotation du meneur Spoiler:

Soudoiement or not soudoiement ?
La tension chez les loups n'étaient pas assez grande que Les Rayures s'est senti obligé de l'augmenter en refilant ses pièces d'or à Locke_Cole ?
Avec beaucoup de coordination & un zeste de chance, que les loups avaient malheureusement monopolisé, tuer un loup était encore faisable ... mais la victoire de la meute était toutefois inéluctable.
Mais quand même, Locke_Cole qui tente de soudoyer le seul loup qu'il ne pouvait pas soudoyer ... & à trois minutes de la fin, c'était un peu idiot, non ? :bleurire:



NUIT 6
Sans surprise, les loups, Les Rayures, NK & Narcisse, dévorent Locke_Cole.
Annotation du meneur Spoiler:

Voilà, je suis soulagé de pouvoir enfin me consacrer à la rédaction des derniers chapitres ... pfiouuu que c'est long à taper ces machins-là, surtout quand il faut effectuer des changements de dernière minute quand les choix des joueurs ne collent pas avec l'ébauche du scenario initial.



JOUR 7
Sans surprise, Benoît est envoyé au bûcher.
Les loups-garous, seuls survivants ont gagné la partie.
Annotation du meneur Spoiler:

Bravo à la meute !



EPILOGUE
Victoire de Les Rayures, Narcisse & NK
FIN
Annotation du meneur Spoiler:

Quel dommage quand même d'être passé si proche d'un héritage aussi immense ! sadique:



Voilà.
J'espère n'avoir rien oublié.
J'espère aussi que vous avez apprécié la partie, l'histoire, son issue & tout le reste.
N'hésitez pas à donner vos remarques, impressions, suggestions & questions ...
Merci à tous d'avoir participé.

Merci & à bientôt !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Janabis! Encore une fois, une partie menée de main de maître!

Félicitations à tous, particulièrement à mes compères Narcisse et NK. Avant que je ne rejoigne la meute, je n'avais aucune réelle suspicion envers Narcisse, et NK venait de faire son premier bip sur mon radar, lorsque l'échafaudage qu'il avait monté contre moi a semblé un peu trop dramatique. Mais ce n'était encore qu'une impression. Céline était probablement mon suspect numéro 1 à ce moment de la partie.

Désolé d'avoir contribué à mener le village à sa perte en insistant sur la théorie de Lisou souhaitant se mettre en couple mixte. Il y avait une telle réflexion de la partie 100 sur ses actions que j'étais incapable de ne pas y donner beaucoup de poids.

Je n'ai pas mal rien fait avec mes pièces d'or durant cette partie. J'apprécie la dimension supplémentaire que cette mécanique offre, mais je n'avais pas les disponibilités pour aller à la taverne, alors j'ai décidé de la jouer classique.

Je suis au taf, alors je reviens plus tard pour de plus amples impressions. Bravo encore à tous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappeller pas de ça : narcisse !!!!! Et je disais " il aurai jamais tuer Cara , mais bien sur !!!!! argggggggggg

Jana : avec le peu de pièces qu'il me rester (aller a ce moment la , ça devrait être 4 pièces ) j'avais pas assez , donc j'ai préférè montrer ma bonne foi a Céline en lui offrant une pièce plutôt que la soudoyer .

j'ai beaucoup aimer les textes , la variantes des pièces , et les jeux .

J'ai gagner une fois contre Céline , faut pas l'oublier Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé la partie, pour le peu que j'y ai joué !

Désolée Lùthien de t'avoir entraînée dans la mort. Heureux

J'ai moyennement aimé les discours évoquant mon comportement comme idiot. Je pense que ma stratégie était une bonne stratégie. J'aurais pu cependant mieux faire en me cupidonnant avec quelqu'un que je n'avais pas sondé, espérant tomber sur un villageois : ainsi, on obtenait une liste de 5 innocents au lieu de 4... Ca n'aurait pas changé grand-chose, vu que de toute façon je suis morte, mais ma stratégie aurait été meilleure ainsi. Je m'en suis rendue compte grâce à la théorie de maeglin, je crois.

Par ailleurs, j'adore être en couple mixte, mais il ne faut pas croire que je joue toujours de façon identique. Confus

Autrement, Jana, j'ai adoré tes textes ! Seule critique : ils étaient parfois difficiles à suivre, comme les personnages n'avaient pas de nom... J'avais souvent du mal à me rappeler qui avait fait quoi auparavant. Mais toujours aussi prenants, inventifs et bien écrits. Clin d'oeil

Merci à tous pour cette partie !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Janabis pour cette partie (malgré qu'elle fut courte).
Neanmoins, je trouve que tu y vas un peu fort sur ton resenti par rapport à la theorie sur Lisou (dont j'ai sauté allégrement dessus).
En ayant les explications de Lisou (assez tibariscotés à mon gout), je comprend sa démarche de vouloir faire peur aux loups mais je ne la trouve absolument pas optimale.

Pour ma part, même si les loups ont tous relativement bien joué (malgré la mort rapide de D'A), je reste assez surpris de la prestation de Les Rayures qui a bien su manoeuvrer sa barque. Je ne me suis pas douter un instant de sa culpabilité.
Bravo, you're my star Le roi des méchants
Narcisse et Nk3615Josiane n'ont pas démérité même si leur victoire ont moins de panache car je les ai rodé assez rapidement (Nk lors du 1er bucher de Locke et Narcisse à ma mort).

Les mecs, si vous pouviez expliquer la raison de ma mort car je ne la comprend pas d'un point de vue stratégique ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voulu faire peur aux loups...

Le fait est que quand les loups apprennent la présence d'un couple, ça leur met une pression supplémentaire que s'il n'y a pas d'amoureux, forcément. Et pour peu qu'un d'entre eux n'explique pas bien sa stratégie, ou semble se démarquer, on observe beaucoup plus facilement des trahisons.

Mais mon raisonnement n'était pas là-dessus. Mon raisonnement, c'était qu'un des loups était déjà mort. Que notre capitaine était villageoise. Qu'il y avait donc plus de chance à ce stade pour que les villageois l'emportent : avec moi pour orienter le maire en fonction de mon sondage, ç'aurait été un vrai plus pour le village.

Je ne demande pas qu'on dise que ma stratégie était la meilleure qui soit, mais juste qu'on la respecte et qu'on arrête de dire que c'était tiré par les cheveux. Ce n'est pas parce que vous n'y aviez pas pensé, ou parce que vous n'auriez pas fait pareil, que c'était mauvais. Il y a pas mal de choses qui ont été dites dans cette partie et qui m'ont blessée. Je passe au-dessus, mais ce serait bien si ça pouvait s'arrêter maintenant.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:


Les mecs, si vous pouviez expliquer la raison de ma mort car je ne la comprend pas d'un point de vue stratégique ?


Ci-joint, un MP de Narcisse :

Narcisse a écrit:

Bon, échec avec Locke, le bûcher qui ne sert à rien, est-ce utile de s'acharner contre lui sachant qu'il n'a plus le droit de voter ? Je pense que non ....

Du coup, tu préfères manger qui ? Je taperai bien soit sur Druvick, soit sur les Rayures....


Je lui ai répondu qu'il valait mieux garder Les Rayures pour qu'on alimente notre petite gueguerre entre nous et que ça serait sûrement plus facile de le tourner contre Fleurviolette au bûcher.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour répondre à Janabis, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette première partie en tant que Loup-Garou Sourire !

J'avais commencé en bon élève, à lire les histoires que tu publiais en parallèle, mais après j'avoue que j'ai décroché et n'ai pas continué.

Un petit regret tout de même au niveau des pièces qui était l'élément central de cette partie. J'ai trouvé justement qu'il était sous-exploité, la seule tentative de soudoiement ayant été faite à la toute fin de la partie. Il y avait moyen de renverser plusieurs fois la balance, c'est un peu dommage !

Les minis-jeux à la Taverne m'ont bien plu aussi, même si je n'en ai pas fait des masses.

En tous cas c'est du bon boulot ! Danse et heureux de te retrouver en tant que joueur à la partie 182 Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nk06 : c'est du propre Tire la langue Tire la langue

Lisou : si je me rappelle bien , c'est un loup qui attaque ta façon de jouer (je crois ) et si j'ai dis que tu avais mal jouer (en comédien ) je suis désolée..

Et finalement quand tu l'explique , ça peu être une bonne stratégie Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le plus virulent a été Les Rayures qui etait déja loup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Je passe au-dessus.
Bravo ! Applaudir
Druvick, j'y vais peut-être un peu fort, certes, mais entre une théorie qui repose sur deux idées contradictoires & le choix de Lisou, qui n'est peut-être pas le meilleur, mais qui n'est pas mauvais du tout, je pense que pour moi, il n'y a pas photo.

Pour ce qui est du texte, c'est vrai Lisou que j'ai délibérément choisi de ne pas donner de nom aux personnages & encore moins vos pseudos. D'une part parce que l'histoire était déjà plus ou moins écrite & que je ne vous attribuais un personnage qu'à votre mort, ça me permettait aussi de faire en sorte que vous ne cherchiez pas d'indice dans mes textes (même si certains s'y sont essayés), & d'autre part parce que j'avais peur de vous perdre avec des noms, qu'en plus il fallait les imaginer & que je pensais que juste les appeler par un attribut physique, vestimentaire ou relationnel vous serait plus facile à retenir. En tout cas, pour moi, ça l'était. Mais en même temps, c'est moi qui racontait l'histoire, donc c'est forcément plus facile ... & je me suis régalé à imaginer cette fin. Sachez toutefois que quels qu'aient été les vainqueurs, bons ou méchants, l'issue aurait quoi qu'il arrive été la même Clin d'oeil
Non mais, on ne s'octroie pas l'héritage du comte Von Nabis aussi facilement !

D'ailleurs, ce personnage du comte m'est devenu très proche. J'ai de très grandes ambitions pour lui ... dire qu'il est né il y a ... oulala !!! Mais il va fêter son 7° anniversaire dans 5 jours !!! Sacré comte !

NK, la variante des pièces d'or n'a pas été exploitée ... ou si. Si elle n'a effectivement pas été utilisée sur le plan comptable, elle a quand même alimenté les débats & servi de base à des choix & des théories, ce qui n'est pas totalement un échec ... & je me dis qu'avec un peu plus d'expérimentations, ça devrait devenir intéressant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs qui ont très bien joué et bravo et merci à Janabis pour la partie!

J'ai beaucoup aimé les textes très bien écrits ainsi que les petits jeux à la taverne! Un peu dommage en effet que les pièces n'aient pas été plus utilisées, surtout à la fin où elles devenaient décisives.

Le village s'est en tout cas bien perdu avec des théories à propos des pouvoirs de Lisou. Ca nous apprendra à tout baser sur les idées d'une morte qui ne sait plus nous dire si on est dans le vrai!

Merci à tous pour cette partie! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo Jana pour le menage et surtout pour l'histoire même si je rejoins Lisou, parfois un peu complexe à suivre...

Sinon je ne pensais pas que les loups iraient aussi loin surtout avec la mort de D'A, merci donc Fleur de m'avoir épargné en t'auto-persuadant que je ne mangerais jamais Cara la première nuit, quelle drôle d'idée ! Sadique

Je regrette juste cette histoire de pièce qui, au final, ben n'a servi à rien...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie pour les loups qui nous ont géré à la manière de chiens de berger. J'ai vraiment pas compris pourquoi la théorie du couple mixte a eut autant d’engouement. Du coups j'ai du malgré moi jouer en fonction de cette théorie. Principalement pour convaincre les autres joueurs de sont coté mal-fondé.

Lisou a écrit:
Je ne demande pas qu'on dise que ma stratégie était la meilleure qui soit, mais juste qu'on la respecte et qu'on arrête de dire que c'était tiré par les cheveux. Ce n'est pas parce que vous n'y aviez pas pensé, ou parce que vous n'auriez pas fait pareil, que c'était mauvais. Il y a pas mal de choses qui ont été dites dans cette partie et qui m'ont blessée. Je passe au-dessus, mais ce serait bien si ça pouvait s'arrêter maintenant.


Ta stratégie n'était pas tirer par les cheveux. Elle était plutôt bonne en fait. A ta place je n'aurai pas sondé le maire mais trois joueurs lambda et en l'absence de loup dans le loup, je me serai marié avec le maire pour tenter la team de 5.
C'est le fait que Luthien files la mairie a Narcisse qui nous a tué ^^. Enfin ça et/ou le fait que vous n'aviez pas pu communiquer avant de mourir. Ça s'est joué à peu de choses...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais quand j'ai sondé Lùthien, je n'avais pas encore compris que je n'avais droit qu'à un seul sondage sur la partie. Rire

Mais donc la théorie pour être une alliance de 5 venait probablement de toi, en fait !

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : c'est toi qui a proposer cara ?

Je pense " je suis loup , narcisse , il tuerai pas cara surtout que c'est un peu lui qui l'a manger la partie d'avant " , puis rassure moi tu aime jouer avec elle ?

Et pourquoi elle ? et pas un gagnant de la partie d'avant ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la logique de Lisou dans une certaine mesure, mais je me mets du côté de Druvick. Vouloir faire flipper les loups c'est bien, mais c'était peut-être trop tôt dans la partie pour le faire, et si tu avais évité de t'acoquiner avec une joueuse que tu savais innocente, tu serais peut-être tombée sur un loup, ce qui t'aurais aussi évité de mourir de nuit.

Cela dit, c'est la fin de la partie et c'est bien facile de dire tout ça. Si Narcisse et NK09 avaient décidé de me buter quelqu'un d'autre en N2, les deux bûchers suivants n'auraient pas été foutus en l'air, et Luthien et toi auraient pu gagner. Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, et tout et tout. Sourire

Quand on dit que les loups ont eu du bol, je suis d'accord. Tuer Lisou en deuxième nuit puis Druvick en troisième ont engrangé la mécanique fatale pour le village: le couple villageois mourait, Narcisse récupérait l'insigne et j'étais recruté. Sans l'histoire des pièces, c'était carrément perdu dès le bûcher de Maeglin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais certain de passer une première nuit tranquille, et puis BOUM, Carabosse a fait feu.
Bravo les loups et bien joué Carabosse !

Sinon, belle partie, j'avais raison de me méfier du pouvoir de l'or...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fleur ce n'est pas la première fois que tu émets l'hypothèse que Narcisse ne m'aurait jamais tué, mais faut que tu réalises que si , justement Narcisse me tue assez souvent soit parcequ'il est loup soit parcequ'il me suspecte de l'être.
Tu sais déjà que c'est CELUI qui m'a trahi sur Koh Lanta et qu'en effet ça fait deux parties de loups où ce loup de Narcisse me tue.
Donc arrête avec tes suppositions bancales Heureux
Et n'imagine pas non plus si je meurs que c'est forcément Narcisse qui m'a tué du coup car sinon les prochains loups vont s'en donner à coeur joie si Narcisse n'est pas des leurs. Heureux

Bref moi aussi je suis capable de faire ce genre de rapprochements d'habitude mais là faut arrêter, entre Narcisse et moi la relation ne semble qu'unilatérale Ouiiiin !!! Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Narcisse, c'est une vraie pourriture non ?
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Quand on dit que les loups ont eu du bol, je suis d'accord. Tuer Lisou en deuxième nuit puis Druvick en troisième ont engrangé la mécanique fatale pour le village: le couple villageois mourait, Narcisse récupérait l'insigne et j'étais recruté. Sans l'histoire des pièces, c'était carrément perdu dès le bûcher de Maeglin.
Sans parler du "suicide" du salvateur, de la fixette sur l'idiot, du lynchage du corbeau ... en fait, je crois que les villageois ont pris les spés pour des loups, je ne vois pas d'autre explication.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Le fleuve du désastre" porte bien son nom ! (pour les villageois).

Bravo aux loups pour leur victoire méritée, ils ont bien joué !
(et on as bien contribué à les faire briller).
Merci et Félicitations à Janabis pour sa partie et ses textes !

Est-ce qu'il y a un récap quelque part des parties jouées à la taverne ?

Concernant la théorie du couple de Lisou, je sais pas comment ont été interprété mes propos, mais je ne considère pas son choix comme "idiot" ou comme un mauvais choix. C'est un choix parmi d'autre. Simplement, c'est pas celui sur lequel je tablai.
Perso, on me dit "tu es amoureux de Machin" et "Machin est villageois", ma réaction est plutôt "bon, ba mes chances de mourir viennent d'être multiplié par deux". Avec un tel optimisme, il est clair que ce n'est pas la situation que je recherche. En général, je préfère ne pas être dans le couple, mais quitte à y être, je préfère être avec un loup parce que y a pas meilleur salvateur. C'est ma vision de la chose, mais chacun a la sienne.
Par contre, je vois pas en quoi la théorie du couple mixte était contradictoire, vu qu'elle ne reposait absolument pas sur la base que Lisou aurait cherché à laisser des indices sur son couple.

A noter que ce n'est pas l'unique piste sur laquelle on a réfléchit. On a aussi pensé à l'éventualité qu'elle aurait parlé de ses sondés la veille. En l'occurence, elle avait émis un bon feeling sur NK et Narcisse. Ba du coup, dans la catégorie des fausses pistes à creuser, c'était encore pire !
Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Mai 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : Promis , j'innocenterai plus jamais narcisse sur une morte nocturne , plus jamais .
Et je l'accuserai pas sur ta mort non plus . Tire la langue



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2015, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout noté des parties à la taverne, mais je sais que Fleurviolette les a toutes perdues ... sauf sa dernière.

Concernant le choix de Lisou, il faut quand même prendre en compte que Lùthien jouait sa première partie & que, à se titre, elle pouvait espérer la voir être épargnée au moins quelques nuits ... sans compter qu'elle pouvait être un enfant-sauvage crédible.
Enfin, pour moi, il y avait contradiction dans votre résonnement du fait que d'un côté vous avez grandement écarté Narcisse & NK parce que Lisou les aurait "innocenté" & vous attaquiez Locke_Cole & Maeglin parce qu'elle aurait trouvé un loup autours du capitaine. Or, cela ne pouvait pas être les deux & si elle tenait tant selon vous à chercher à être en couple mixte, pourquoi aurait-elle innocenté des joueurs ?

A propos de l'histoire, je dois vous avouer qu'un des passages que j'ai écrit n'aurait pas pu se faire dans la réalité, il est impossible, c'est une erreur que je n'ai pas pu/su corriger.
J'ai donc laissé le texte initial, mais la mort d'un personnage rend ce paragraphe erroné. Comme une erreur de raccord au cinéma. Par exemple, un personnage boit un verre & sur le plan suivant le verre est toujours plein. Bref, j'aurai pu le supprimer complètement, mais ça aurait fait un trou, alors je l'ai laissé pour vous guider quand même sur l'intrigue.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, avez-vous compris les tenants & aboutissants de l'intrigue ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
En fait, Narcisse, c'est une vraie pourriture non ?


Demande à Lisou, elle en sait quelque chose.... Rougir

PS : rhooo Cara, mais non, mais non

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A propos de l'histoire, je dois vous avouer qu'un des passages que j'ai écrit n'aurait pas pu se faire dans la réalité, il est impossible, c'est une erreur que je n'ai pas pu/su corriger.
J'ai donc laissé le texte initial, mais la mort d'un personnage rend ce paragraphe erroné. Comme une erreur de raccord au cinéma. Par exemple, un personnage boit un verre & sur le plan suivant le verre est toujours plein. Bref, j'aurai pu le supprimer complètement, mais ça aurait fait un trou, alors je l'ai laissé pour vous guider quand même sur l'intrigue.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, avez-vous compris les tenants & aboutissants de l'intrigue ?


C'est un des derniers chapitres ? Quand ils fuient, et que le dernier du groupe regarde la bataille sur le bateau, et perd le groupe ? Je crois que vers ce passage, je me suis demandée s'il n'y avait pas un faux raccord, mais je me suis dit que c'était probablement moi qui yoyotais. (ce qui est probablement le cas Rire ) J'essaierai de relire l'histoire à l'occasion pour trouver le "vrai faux-raccord". Heureux
Moi je pense que j'ai bien compris l'intrigue, oui ! J'ai juste eu du mal sur les premiers chapitres, et après j'ai eu du mal à suivre qui était qui, qui faisait quoi. Je comprends ton explication pour l'absence de prénoms, mais présenter un personnage juste avec un attribut physique, c'est un peu compliqué : surtout quand on a seulement un bout de l'histoire tous les deux jours (on oublie facilement qui avait quel attribut). Mais c'est devenu clair lorsque le nombre de personnages a diminué !



Narcisse a écrit:
Demande à Lisou, elle en sait quelque chose.... Rougir


Narcisse a traumatisé mon enfance.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, le "vrai-faux raccord" arrive bien plus tôt dans l'histoire.
Je pense d'ailleurs qu'il est plus facile de s'en rendre compte une fois qu'on connaît la fin ou, à l'inverse, qu'il est impossible de s'en rendre compte tant qu'on ne connaît pas la fin.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

e te dis ca ce wee end pour m part
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas assez de ma vie pour me faire pardonner Lisou....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Juin 2015, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avant de demander l'archivage de cette partie, je vous livre en spoiler où se situe le "vrai-faux raccord".


Spoiler:

Cela se situe lors du chapitre quatre.
Lisez plutôt :

L'extrait du chapitre quatre a écrit:
_ Tu l'as vu monter ?
_ Non.
_ Oh mon Dieu !
_ Comme tu dis. Je pensais qu'ils se contenteraient juste d'éliminer les clients de l'auberge, pas de faire un génocide.
_ Tu crois qu'il y a une chance pour qu'ils l'épargnent ? C'est quand même nous qui ...
_ Chut !

Ce passage sous-entend que ce sont deux loups-garous qui discutent entre eux ... or, à la fin de la partie, lorsqu'on découvre qui sont les loups-garous, si on récapitule bien, on se rend compte qu'à ce moment-là le neveu (celui dont il est question dans la discussion) est mort à l'auberge, donc il n'est pas sur le bateau. Sa mère en revanche est bien l'une des deux personnes. L'autre personne est donc le dernier loup-garou ... mais quand on découvre que celui-ci est le second du capitaine, il y a un "hic", car un instant plus tôt celui-ci se trouvait sur la partie avant du bateau qui est inaccessible à la partie arrière où se trouvent les deux loups-garous dont nous parlons. Il ne peut donc s'agir du dernier loup-garou.
Mais alors, qui est-il ?
Je pourrai bien sûr inventer toutes sortes de subterfuges, que le second s'est faufilé on ne sait comment à l'arrière du bateau ou que ce n'est finalement pas deux loups-garous qui discutent & qu'ils parlent d'autre chose, mais non ... la vérité est telle qu'à ce moment-là, j'ai du composer avec la mort imprévu de deux joueurs aussi tôt dans la partie dont un loup-garou, mais surtout, je ne savais pas encore à ce moment-là que le hasard désignerait un loup-garou comme second du capitaine.
Bref, on ne saura jamais qui discutait à ce moment-là avec la soeur de l'héritier du comte Von Nabis.

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur cette histoire.

On peut donc clore le volet "Le fleuve du désastre" & peut-être penser à une suite ... "Le croisade du désespoir". Pourquoi pas.

... à suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai bien aimé !
Pourquoi j'aurai choisi l'option 5 ??? Même les jeux à la Taverne ne m'ont pas trop gêné, je n'ai pas eu le temps. J'aurai pris l'option 1.

BRAVO LES LOUPS !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

OUF !
C'est comme je vous avais prévenu, à savoir qu'on pouvait très aisément jouer sans l'option "taverne".

En tout cas, je me penche sur un second opus & vous donne rendez-vous dans quelques temps pour de nouvelles aventures !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Nov 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
EPILOGUE
Victoire de Les Rayures, Narcisse & NK

Bravo à eux, ils gagnent un exemplaire dédicacé collector des 15 tomes reliés du Livre "Mes jeux que j'ai dans ma tête mais pas encore dévoilé au public" de Janabis !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com