Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 22:02    Sujet du message: Nuit 4 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


Le chapitre huit a écrit:
Toute la tablée avait les yeux rivés sur l’homme planté devant eux. Les bras ballants, la bouche ouverte & les yeux perdus dans le vide, il ressemblait à un pantin inanimé.
On n’entendait plus que les cris des mouettes & le bois du navire qui craquait au rythme du remous des eaux du fleuve.
C’est sa femme qui brisa le silence en se levant & jurant ses grands dieux que c’était impossible.
Tout en se dirigeant vers l’encablure de la sortie où se tenait encore son mari, elle vociféra des insultes, des jurons & des menaces envers chacun des passagers présents qu’elle toisa un à un.
Puis elle partit en direction de la cabine de sa fille.
Une fois l’orage passé, les réactions fusèrent tel le bouchon d’une bouteille de Champagne que l’on aurait secoué sans ménagement. Chacun s’exprimant sans vraiment porter attention à ce que disait son voisin. Des propos sarcastiques, colériques, défaitistes, nerveux, incrédules, … tout se mélangeait en un mélodieux brouhaha.
L’homme au capuchon se leva & se dirigea vers son beau-frère.
Il le prit par l’épaule & s’enquit de connaître les détails. Savoir si l’inimaginable était bien arrivé & s’il n’y avait vraiment plus rien à faire.
Péniblement, il l’accompagna à sa place, lui servit une coupe de vin qu’il bu machinalement.
Fixant son reste de pintade, il hoqueta une fois, puis deux, avant de déglutir dans son assiette.
On s’empressa alors de le raccompagner dans sa cabine pour se reposer.

*******


Le nouveau capitaine de la « Fleur des Astres » arriva dans la cabine de la jeune fille, suivit de près par le jeune homme blond & l’archer.
La mère de la victime était beaucoup plus calme qu’en quitta la salle commune. Bien plus calme. Droite, les bras croisés, les yeux plissés & les dents serrées, elle fixait le corps de sa fille étendue sur sa couche. Le bras droit pendant dans le vide, les yeux révulsés & de l’écume mêlée de sang sortant de sa bouche, il était impensable de croire que sa mort fût douce.
En les voyant arriver, la dame leur parla froidement.


_ Je veux qu’on m’amène le galérien qui a fait ça.
_ Mais … il est strictement impossible aux rameurs d’accéder à cette partie du bateau, objecta le capitaine. A moins de posséder une clef pour ouvrir les deux portes du corridor qui relie les deux parties de la nef & la seule clef qui existe est là, fit-il en dégrafant sa tunique & révélant une lourde clef d’argent pendu par un lacet autour de son cou.
_ Elle a été empoisonnée, constata l’archer après s’être penché au-dessus du corps de la victime.
_ Qu’en savez-vous ? C’est vous qui l’avez tué ? Voilà qui est bien aimable à vous de l’avouer. Je veux qu’on enchaine ces hommes supposés nous protéger & qu’on les envoie ramer, répondit-elle en désignant les deux aventuriers présents dans la pièce.
_ Quoi ? réagirent-ils en choeur.
_ Mais vous êtes malade ! Je vous rappelle que ma sœur aussi est morte. Vous croyez vraiment que j’aurai tué ma propre sœur ?
_ & vous, vous pensez peut-être que notre famille a pour tradition de s’entretuer ? Si ce n’est vous, qui est-ce ? Un assassin qui se cache sur le bateau ? Très bien, fouillons le bateau !

Le ton était si autoritaire qu’il était difficile de s’opposer à sa requête.
Quelques instants plus tard, tout le monde s’activait à fouiller dans les moindres recoins de la partie arrière du bateau.

*******


_ Je ne comprends pas, fit un aventurier portant son casque à panache sur la tête & son épée au fourreau, ne s’en séparant plus depuis la mort du capitaine. Si l’assassin est l’un de nous, pourquoi ne l’a-t-on pas arrêté ?
_ Parce que tu sais qui sait, toi ?
_ Hé bien, je me dis. La nuit dernière sur l’île, tu te souviens qu’on a commencé ensemble la nuit de garde ? Tu te rappelles aussi qui nous a relevé & donc qui devait finir le troisième tour ?
_ Oui, bien sûr …
_ Alors maintenant, comment expliques-tu que elle ait disparu & pas lui ? S’il n’a rien vu à ton avis, c’est pourquoi ?
_ Mais c’est du délire !
_ Je ne te le fais pas dire, mais je peux t’assurer qu’en ce moment on perd notre temps à mettre se foutu bateau sans dessus-dessous pendant que lui doit bien se marrer.

Ce disant, il débarrassa une petite table de ses deux coupes qu’il jeta dans un bac à eau & ils sortirent de la pièce où il se trouvait.

*******


Dans la cabine qui servait de dortoir aux aventuriers, l’archer était en train de fouiller les couches. Le grand blond entra au moment ou le rouquin s’attaquait à la sienne.
Il le rejoint rapidement, le stoppant dans son entreprise.


_ Si un assassin s’était caché dans ma couche, crois bien que je l’aurai remarqué, fit-il en lui retenant le bras.
_ Tu n’as pas d’autres chats à fouetter ?
_ J’ai fouillé partout, les autres aussi, on a rien trouvé, alors laisse tomber. C’est un des passagers qui a fait le coup.
_ Je sais … & toi, tu as fait quoi avec elle, hier soir ? lâcha-t-il en fixant les yeux bleus de l’homme blond qui lui faisait face.
_ Elle n’est pas venue … & si tu crois que c’est moi qui l’ait tué, j’aurai attendu qu’elle me soigne avant, répondit-il en posant sa main sur son épaule. Je ne suis pas stupide.


*******


L’après-midi passa.
Les recherches s’étaient avérées infructueuses.
Il fallait se rendre à l’évidence, l’assassin était bel & bien l’un d’entre eux. Si nombreux refusaient de le croire jusqu’à présent, à ce moment précis, ils en étaient tous persuadés.
Comme la cloche sonnant le repas avait résonné depuis quelques minutes, le capitaine arriva dans la salle commune en retard, trouvant les passagers déjà attablés.
Tout en prenant place en bout de table, emplacement traditionnellement réservé au maître du navire, il entreprit d’exposer ses réflexions.
Il avait résumé la situation & envisageait de proposer un changement de programme pour la suite du voyage quand il fut interrompu par l’homme au capuchon.


_ Mais attendez ! Il manque ...
_ ... Le rouquin ! conclu l’homme au crapaud.

Tous se toisèrent. Incrédules.
Quelqu’un avança qu’il n’avait probablement pas entendu la cloche & qu’il devait encore vaquer à une quelconque occupation ou que, ne se sentant pas bien, il était alité sur sa couche. Mais le grand blond le coupa aussitôt, expliquant qu’il n’y avait plus personne quand il était sorti du dortoir juste avant de venir ici.
La situation n’aurait rien eu d’étrange en temps normal.
Mais ces derniers temps, plus rien n’était normal.
Tout le monde savait pertinemment que quelque chose s’était produit & ils se mirent aussitôt à sa recherche.
Il ne fallut pas longtemps avant qu’on ne le retrouve.
Enchevêtré dans des cordages, son corps était noyé & traîné dans les eaux du fleuve. Si une des cordes n’avait pas été nouée à un poteau, l’archer à la chevelure rousse girait déjà dans les profondeurs du fleuve.
On le remonta à bord, mais il n’y avait plus rien à faire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 19 Avr 2015, 17:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

NUIT 4

Benoît, Céline, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Locke_Cole , Maeglin, Narcisse², Nayrolf & NK.

Bonne nuit Heureux

Mais avant cela, avez-vous trouvé qui est cet assassin qui se cache parmi vous ?

MAEGLIN < Filendra + Fleurviolette + Les Rayures + Narcisse²
FLEURVIOLETTE < Benoît + Céline + Nayrolf
NK < Maeglin + Corbeau
LES RAYURES < NK

Maeglin est votre assassin ! (?)

MAEGLIN < L'archer, frère de la première victime & recrue du capitaine = corbeau.

Locke_Cole reçoit 3 pièces d'or en "héritage" de Maeglin.

*************************************************************

Je vous rappelle aussi que vous avez la possibilité d'aller, de jour comme de nuit, à la taverne pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

*************************************************************

Les loups choisissent leur victime avant vendredi soir 21 heures.
Le corbeau va pouvoir médire sur les tombes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 16 Avr 2015, 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin était corbeau ?

Ou j'ai encore rien pigé ? Vu que tu dis qu'il peut agir etc... Je demande !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il l'était ...
... mais si vous le remarquiez, quand un spé meurt, je mets toujours une phrase lui annonçant qu'il peut faire une action ... chez les morts. Ce qui revient à ne rien faire, si ce n'est papoter avec ses prédécesseurs.
Cette phrase n'est donc là que pour déconner Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

& le jour se lève ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com