Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 20:00    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


Le chapitre neuf a écrit:
Après cette nouvelle tragédie, l'ancien second, devenu capitaine de la "Fleur des Astres", fut conforté dans son désir de faire approuver sa proposition.

Il décida alors de l'exposer en deux temps.
Dans sa cabine, il rassembla tout d'abord les membres de la famille. Après tout, ce sont eux qui finançaient l'expédition. Les convaincre ne fut pas chose aisée. Toutefois, il se satisfis d'avoir habilement su manoeuvrer pour arriver à ses fins.
Une fois cette première étape passée, il ne lui restait plus qu'à convaincre les aventuriers.

Rassemblés sur le pont arrière, ils s'apprêtaient à donner les funérailles à l'archer décédé.
Le capitaine patienta donc que celles-ci soient terminées pour s'entretenir avec eux.
Attente qu'il mis à profit pour réfléchir à la façon d'aborder la chose.

La discussion se déroula dans le dortoir où logeaient les aventuriers.
Après de longues minutes à s'employer à choisir ses mots & à mettre en avant les bénéfices & les avantages qu'ils auraient à accepter, le capitaine sentit, à la vue des visages septiques de son auditoire, qu'il ne serait pas aussi facile d'arriver à un accord avec eux comme ce fut le cas avec la famille & il n'avait pas tort.
Chacun y alla de son argument.
Les risques, la perte de temps, les primes, les conditions ... tout était bon pour renégocier la proposition à leur avantage, mais au bout d'une heure, aucun accord n'avait abouti & la nuit tombait.

Devant régler une affaire urgente à l'avant du bateau, le capitaine les laissa seuls afin qu'ils prennent une décision collégiale.
A son retour, leur ayant détaillé jusqu'où il était prêt à céder, ils devraient lui annoncer s'ils acceptaient ou non sa proposition.

*******


Ils avaient finalement accepté.
Mais à quel prix !?
Le capitaine ayant cédé sur bien plus de points qu'il ne l'aurait voulu, mais le résultat était là & il s'en satisfaisait.

La nuit était tombée.
C'est donc dans la pénombre que le navire accosta sur le petit quai d'une auberge de voyageurs.
Le capitaine connaissait bien cette auberge, même si son ancien capitaine évitait toujours autant que possible de s'y arrêter sous prétexte que son gérant n'était qu'un voleur & un ancien bandit de grand chemin aujourd'hui reconverti. Mais étant la seule auberge à des kilomètres à la ronde, elle était une étape régulière pour les voyageurs qui empruntaient le fleuve.

L'auberge était occupée. L'ancien second craignit alors qu'il n'y ait plus assez de place pour eux, mais par chance, l'aubergiste lui assura qu'ils auraient toute la place qu'ils voudraient.
Les hommes qui buvaient & chantaient dans la grande salle étaient des hommes des deux garnisons royales qui campaient aux abords de l'auberge. Seuls les deux chefs militaires avaient pris une chambre à l'étage.

Comme ils étaient fatigués & qu'ils avaient prévus de repartir dès le lever du jour le lendemain, ils ne s'attardèrent pas plus longtemps au rez-de-chaussée & montèrent directement à leur chambre.
Traînant un peu la patte, un membre de la famille retint un instant le tenancier au bas de l'escalier.
Après avoir échangé quelques mots, sa main passa discrètement de sous sa cape vers la poche du tablier du gérant.
Celui-ci lui tapota sur l'épaule & l'accompagna lui-même à sa chambre.

Chaque membre de la famille avait sa propre chambre. C'était là l'idée du capitaine.
Chaque chambre serait fermée à clef de l'extérieur par un aventurier qui la garderait avec lui & qui monterait la garde devant, toute la nuit. C'est autour de ce point-là que les aventuriers furent difficile à la négociation. Finalement, il fut décidé que c'est devant une autre chambre que celle dont ils possèderaient la clef qu'ils iraient monter la garde.
Ainsi, aucun membre de la famille ne pourrait nuire à quiconque & aucun aventurier ne pourrait nuire à quiconque sans être vu par un autre aventurier.

Tout le monde s'apprêtait donc à passer une nuit tranquille.
Douce & reposante pour certains, mais longue & pénible pour d'autres.

Dans le couloir de l'étage, des couches avaient été installées pour ceux qui montaient la garde.
Egrainés au fil des portes, faiblement éclairés, ils se distinguaient mal les uns les autres & sans pouvoir discuter sans risquer de réveiller ceux qui dormaient, il leur était difficile de résister au sommeil. Pourtant ils s'en acquittaient tant bien que mal.

*******


Au milieu de la nuit, un léger grincement se fit entendre.
Dans le couloir, personne ne réagit.
Tous avaient cédé au sommeil.
Dans les chambres, tout semblait calme.

Un froissement.
Plus rien.

Un nouveau grincement.
Plus rien.

La nuit reprenait son cours.
Noire. Profonde.

*******


Les deux pattes avant posées sur les joues de son maître, le crapaud de combat gonfla son goitre qui vint buter sur son menton râpeux avant d'émettre un croassement bruyant qui ne manqua pas de réveiller en sursaut celui qui dormait alors profondément.
En colère, il allait fustiger son batracien quand il se retint pour s'assurer que personne n'avait été dérangé.
Tendant l'oreille, il fut soulagé de voir que tout le monde dormait encore. Mais des tintements métalliques retinrent son attention.
Ces bruits venaient de l'extérieur.
Se concentrant sur ce qu'il percevait mieux maintenant, il distingua des cris.
Sursautant une seconde fois, il comprenait que des hommes se battaient à l'extérieur.

Discrètement, il se leva & se dirigea vers la fenêtre située en bout de couloir. De là, il voyait une partie du bateau.
La bouche pendante, ce qu'il voyait maintenant lui glaça le sang.
Des barbus avaient envahis le bateau & se battaient avec les marins.

Sans plus tarder, il donna l'alerte.
Rapidement mis au fait, ses compagnons réagirent au quart de tour. Il fallait réveiller la famille, qu'ils se préparent, n'emportant que le strict minimum, & déguerpir au plus vite.
Chacun ouvrit la porte de la chambre devant laquelle ils montaient la garde & alerta son occupant.

En entrant dans celle qu'il gardait, l'homme au crapaud ne pu contenir un cri.
La vieille dame qui y logeait n'y dormait plus, elle y mourrait.
Toujours dans son lit, les yeux exorbités, la bouche grande ouverte, elle baignait dans son sang.
Egorgée comme un porc, un objet maintenait grande ouverte la profonde entaille qui lui avait ôté la vie, la scène était macabre.
Choqué, il ressortit aussitôt de la pièce, allant retrouver les autres qui commençaient à se rassembler en haut de l'escalier.


_ Où est la vieille ? demanda le grand blond à l'attention du jeune homme.
_ Elle est ... elle est morte.
_ Ma cousine ? demanda la soeur de l'homme au capuchon qui attendait à leurs côtés.
_ Je suis désolé, s'excusa l'homme au crapaud. La porte est pourtant restée fermée à clef toute la nuit, commença-t-il à expliquer. Je ne comprends vraiment pas ... à moins que, je n'ai pas regardé la fenêtre.
_ Avait-elle quelque chose sur elle ? demanda la femme l'air inquiet.
_ Je ne sais pas. Peut-être.
_ Il faut aller voir !
_ Nous devons y aller, annonça l'homme au capuchon qui venait de les rejoindre. Nous n'avons plus une seule seconde à perdre.

Hésitante, sa soeur finit par suivre le groupe qui descendait les marches pour rejoindre la cour de l'auberge.

Aucun danger visible, mais on entendait plus clairement le bruit des combats.


_ On ne peut pas retourner au bateau, décréta le capitaine. Nous devons continuer notre route à travers bois. Le chemin qui mène à la grande cité est par-là, fit-il en désignant un point vague en direction de la forêt. Suivez-moi !

Tous s'élancèrent furtivement à la suite du capitaine.
A l'orée du bois, le blond se retourna & donna des instructions d'une voix forte.
Il passerait devant avec le capitaine pour ouvrir la route, le reste des aventuriers fermerait la marche pour assurer les arrières, protégeant ainsi la famille qui resterait groupée au milieu.

En se retournant, l'homme au crapaud fut pris de terreur.
Les combats avaient cessés sur le bateau, les marins avaient été vaincus. Les barbus se battaient maintenant contre les hommes de la garde impériale. Bien mieux préparés à la guerre, le combat semblait plus équilibré, mais de nouveaux barbus ne cessaient d'arriver du nord pour renforcer les rangs des sauvages.
L'un d'eux cessa de combattre.
Inclinant la tête, il fixa le jeune homme d'un oeil perplexe.
Voyant ce dernier disparaître à toutes jambes dans les feuillages, il hurla un cri guerrier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 21 Avr 2015, 12:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 20:03    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

JOUR 5

Benoît, Céline, Fleurviolette, Les Rayures, Locke_Cole, Narcisse², Nayrolf & NK.

Une nuit à l'auberge aura-t-elle été plus reposante ?

Voyons voir ça tout de suite :

FILENDRA < Cousine de l'homme au capuchon = Simple villageois.

Locke_Cole reçoit 4 pièces d'or en "héritage" de Filendra.

L'expédition serait-elle vouée à l'échec ?
Sauvez-là ou quittez-la, mais faites quelques-chose.
Vous devez vous décider aujourd'hui en votant par MP.


Vous avez jusqu'à lundi 20 au soir à 22h00 pour en décider.



Je vous annonce également qu'à partir de ce moment précis, vous pouvez aller à la taverne pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.
Si vous n'avez pas tenu à jour vos comptes, je suis à la taverne pour vous les rappeler Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, Lisou, c'était quoi ton délire? O.O J'ai bien hâte d'entendre ton explication parce que c'était vraiment n'importe quoi!

Du coup, c'est mal barré. Avec 8 joueurs dont 2 loups, il est presque certain que l'enfant-loup va basculer, s'il ne l'a pas déjà fait. Sauf si, coup de bol, Locke est son modèle.

Aujourd'hui, je ratisse les nombreuses interventions de NK, et je me pencherai aussi du côté Fleur. Je commencerai demain car j'ai de la route faire ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà ! Et voilà ! J'en étais sur que ça allait se finir en eau de boudin !

Dommage que Maeglin n'ait pas plus défendu son bifteck... On était à deux doigts d'éliminer Fleurviolette et on aurait peut être tué un loup qui sait..

Oui oui ne te gêne pas Les Rayures, épluche toutes mes interventions si ça peut te rassurer. En attendant, je n'ai rien à me reprocher ! Je suis peut être passé pour un demeuré le jour d'avant mais primo je suis en vie et secondo j'avais raison !

Bref, je reviendrai moi aussi plus tard car la j'écris depuis le portable et je ne suis pas trop fan... Bonne soirée à tous Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'envoie mo vote contre Nayrolf .

Pourquoi je le dis et redis , qu'on vote cotre moi , on peux mais sur le coup m'accuser d’être louve parce que je suis active .

Nayrolf : tu m'explique ton vote non expliquée ?
Je lâche pas nayrolf.

Pourquoi tu pense louve Céline Les rayures ?

Et je suis pas d'accord , Lisou a laisser des indices sur ou sur le trio Céline ou le trio narcisse , mais on m'a dit " elle a sondée chez son amoureuse "....
Donc je suis pas d'accord .
Lisou s'est dit les nouveau sont plutôt laisser tranquille , et juste avait peut-etre envie de se mettre en couple avec une nouvelle pour mieux les intégrer lûthien Sourire
Et donc a sondée au narcisse ou du cote de celine (mais D'a et carabosse sont mort ) ou du cote de narcisse

Et par contre j'irai relire demain ceux qui ont pousser sur la théorie couple traitre et surtout je suis sur qu'elle a sonder du cote de Lûthien.
Et aussi ce qu'a dit Nayrolf .

On décimée les spe a une vitesse !!!
Si on pouvait tuer du loup ......




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Putain, Lisou, c'était quoi ton délire? O.O J'ai bien hâte d'entendre ton explication parce que c'était vraiment n'importe quoi!
C'était la théorie qui était du pur délire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Raisonnons normalement...

Il est question d'un renard a usage unique. Lisou a vraisemblablement sondé un joueur pour qui elle avait une certaine estime, qu'il s'agisse de se mettre en couple mixte ou non. Lisou aura donc sondé selon que l'on prenne en compte cette histoire de couple mixte ou non un joueur qu'elle sait bon dans ce rôle. Ça limite le nombre de candidat.

Si Lisou est effectivement du genre a se mettre en couple mixte, elle se sera mis avec ce joueur si elle avait sondé un loup. Dans le cas contraire, la meilleure stratégie consiste a se mettre avec le maire et d'essayer une alliance à cinq joueurs + maire.
Il faut donc trouver les candidats ayant le profil dans la liste des joueurs que Lisou a sondé:


Citation:
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien, Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.


Sachant si un joueur est sondé innocent, les voisins ne sont pas. Je vais commencer par faire une sélection large. C'est à dire tous les joueurs anciens, indépendamment de leur jeux en loup auquel ajouterai les voisins.


Citation:
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien, Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.


Pour le moment on a Rayures en cible prioritaire mais je n'ai pas la science infuse. Je ne connais pas suffisamment Lisou pour savoir comment elle pouvait voir les autres joueurs. Je ne suis pas sur des capacités de chaque joueurs en tant que loups. Il faudra donc affiner.

Petit indice toutefois. Lisou a évoqué une partie ou elle était en couple avec Narcisse.
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6548&start=3
Cela renforce l'idée qu'elle a pu sondé Narcisse. Elle a lui a d'ailleurs mis un bon feeling (autre renfort).
Si Lisou voulait nous avertir pour Narcisse, elle aurait pu enrober sa revelation du genre : "J'ai été en couple mixte avec Narcisse c'est un peu le genre de fourbe à [insérer anecdote] donc je me méfie".
Dans le même post elle ajoute qu'elle n'a aucune idée pour Celine. Donc Celine et Carabosse n'ont pas été sondé.

On a donc:

Citation:
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien, Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.


On a donc Benoît et Céline à ajouter dans les suspects.

Ensuite Lisou profite d'une histoire des pièces pour jeter une crotte de nez à Celine.
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6548&start=11
C'est mauvais pour Celine mais étant donné la spécificité du renard (un chance sur trois et D'A voisin en cas de sondage direct) c'est plus une manière de confirmer qu'elle ne sait rien sur Celine.

Confirmation en faveur de Narcisse (et Lyanke paix à son âme)
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6548&start=16
Bon feeling annoncé pour NK en raison (sous pretexte ?) de son récapitulatif. A mon sens un récap n'a jamais garantie quoi que ce soit, du moins son développer la pertinence du récap.
Reconfirmation en faveur de Narcisse
Neutre pour Maeglin.

J'en déduis que le joueur sondé est entre Narcisse et Nayrolf. Plus probablement Nayrolf.

On a donc:

Citation:
Benoît, Carabosse, Céline, D'A, Druvick, Filendra, Fleurviolette, Les Rayures, Lisou, Locke_Cole, Lùthien, Lyanke, Maeglin, Narcisse, Nayrolf & NK.


On enlève les morts.
Citation:
Benoît, Céline, Fleurviolette, Les Rayures, Locke_Cole, Narcisse, Nayrolf & NK.


Je pense que personne ne s'opposera au fait que je suis au dessus de tout soupçon :3
Citation:
Benoît, Céline, Fleurviolette, Les Rayures, Locke_Cole, Narcisse, Nayrolf & NK.


Je vais faire une fleur à Fleur en souvenir Maeglin, sacrifié injustement au nom d'une théorie bancale (bien que je l'y aurais envoyé pour s'en être pris a moi ou pour vérifier qu'il ne soit pas l'enfant sauvage). J'ai pas pu finir de cuisiner Benoît parce que j'ai perdu du temps a me défendre mais je l'ai fait un peu.

Donc mon choix s'orientera plutôt entre Celine et Rayure.
Je laisse tout le monde digérer un peu avant d'envoyer la suite
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est entre le café et les croissants que je prends le temps de rédiger ces quelques lignes Sourire

Maeglin & Filendra ne sont donc plus parmi nous Pleur, et à ce stade du jeu, toujours aucun Loup-Garou n'a été débusqué depuis la mise à mort de D'A en début de partie. Par ailleurs, tous les personnages spéciaux ont été décimés un à un. J'ose espérer que l'Enfant Sauvage, a été mis au talon parmi les deux cartes proposées au Voleur.

Bon... commençons par mes 2 (voire 3 au cas où) suspects potentiels :

1. Au jour 4, Fleurviolette a bien mis l'accent sur la lupinité de Nayrolf, appelle tout le monde a voter contre lui pour au final... voter contre Maeglin. Déjà, ça coince. Surtout qu'à ce stade du jeu, le seul argument qu'elle avance est "je vote contre lui car il vote contre moi" Choc . J'ai peur qu'elle reproduise la même chose aujourd'hui. Son côté imprévisible me dérange, trop de mystères planent au dessus d'elle et ça me fait peur... je ne suis apparemment pas le seul vu que Nayrolf, Benoît et Céline ont tous les trois voté contre elle.

2. Ce n'est un secret pour personne, j'ai détaillé les arguments que j'avais sur la culpabilité de Les Rayures. Il s'arrange pour supprimer les joueurs gênants, brouilles les pistes en se focalisant sur les discrets et a bien profité de la théorie de Lisou pour saquer sans trop de problème Maeglin. De plus, il n'a jusqu'ici jamais voté contre Fleurviolette ce qui renforce mes espoirs en une possible connivence. Seul hic, pourquoi éliminer Filendra ? Elle était effacée, n'accusait personne... Je l'aurais plutôt vu éliminer Narcisse ou Nayrolf... à réfléchir jusqu'à lundi sur ce point...

3. Je ne me suis encore jamais attaqué à elle depuis notre embarquement mais je commence à me poser des questions sur Céline. J'avoue cependant avoir moins de certitudes sur son cas mais n'aurait-elle pas le rôle idéal d'un Loup-Garou bien planqué dans la cale du navire ? Elle intervient peu mais jamais pour brasser du vent. Elle est convaincante, soigne ses interventions et témoigne d'un calme olympien. C'est vrai que comme ça, d'entrée de jeu, on ne l'imaginerait pas une seconde Loup-Garou. Mais je n'oublie jamais de me dire à quel point les apparences sont trompeuses, surtout dans ce jeu ! Elle connaît bien les joueurs dangereux et elle aurait très bien pu orchestrer l'exécution des derniers joueurs avec Fleurviolette ou Les Rayures.
Après, mon avis est moins tranché sur son cas que sur les deux premiers. Je m'excuse Céline, mais en réalité, je procède surtout par élimination de ma liste d'innocents que sont :

- Locke_Cole : Etre Idiot est déjà un boulot à plein temps pour lui
- Benoît : Même si j'ai apprécié prendre le thé en sa compagnie la journée précédente, son attitude ne reflète clairement pas celle d'un loup, le cas contraire me surprendrait énormément !
- Narcisse², Nayrolf & NK. Oui c'est gonflé ! Mais je m'en fiche, je me lance quand même ! On a clairement la preuve ce matin que Lisou avait bel et bien sondé un trio d'innocents. je partage l'avis de Locke_Cole sur ses recherches ci-dessus. Je connais mon rôle et la regrettée Comédienne a placé Narcisse dans ses bons feelings. Avec Nayrolf qui rejoint les deux bouts, on a un trio potentiellement viable.

Seule ombre au tableau, si Narcisse et Nayrolf sont deux bons joueurs innocents, pourquoi ont-ils été épargnés par les loups au profit de Filendra ? Mr bleu réfléchit

QUESTIONS POUR JANABIS
Flèche Si le joueur ayant initialement reçu la carte du Voleur meurt, révèles-tu seulement aux survivants son rôle choisi ou révèles-tu plutôt son rôle de Voleur ET son rôle choisi ?
Flèche L'Enfant Sauvage est-il détecté comme gentil ou méchant par le Renard ?

REPONSES DE JANABIS
C'est vrai que je n'ai pas précisé ces points-là, ils me semblent tellement évidents (puisque dans les règles officielles) que je les ai zappé. Mais soit.
Flèche Je n'annonce toujours que le nom de la carte. Rien de plus.
Flèche L'enfant sauvage est un villageois comme un autre tant que son modèle est en vie. Le renard n'a aucune raison de le flairer loup tant qu'il n'a pas rejoint la meute.

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Raisonnons normalement...

Il est question d'un renard a usage unique. Lisou a vraisemblablement sondé un joueur pour qui elle avait une certaine estime, qu'il s'agisse de se mettre en couple mixte ou non. Lisou aura donc sondé selon que l'on prenne en compte cette histoire de couple mixte ou non un joueur qu'elle sait bon dans ce rôle. Ça limite le nombre de candidat.


Ah on , tu sonde qqun qui peux être ou dangereux pour le village , ou qqun que tu ne n'arrive a sonder .

[color=indigo]
Par contre , je suis d'accord avec le reste de la théorie Sourire

J’apprécie de me laisser de cote , mais pourquoi ?

NK: je votais pas contre lui j'y passerai , et entre choisir moi que je sais villageoise et un potentiel villageois , je me sauve . Je rappelle d'ici la victoire est a la survive , pas au camps .
Et j'avais 3 votes annonces et donc peut-etre plus .

Tu me rappelle ce qui s'est passer la dernière partie ?

Et j'accuse Nayrolf parce qu'il vote contre moi ? Et pourquoi j'accuse pas celine et Benoît ?
C'est pas le fait que nayrolf vote contre moi mais tu peux me dire pourquoi , pour quel raison ? <<< ça s’était ce qu'avait penser que nayrolf avait aucun argument .

Finalement je viens de relire , l'argument de nayrolf contre moi était " comme Druvick mort , l'un de nous deux est loup .
Je me suis peut-etre emballer sur lui .

On a jamais vu un loup défendre une villageoise , ni un villageoise défendre une villageoise ......

Pour narcisse , je sais pas mais nayrolf , j’étais parti pour l'envoyer au bucher hier et même en début de journée , donc il peux passer au bucher nayrolf (contrairement a Filendra )



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, à priori tu as retrouvée toute seule, mais pour être sûr, je récapitule les pistes que j'ai énoncé pour t'accuser:

- La mort de Druvick: en dehors de Locke, Druvick surveillait Fleur et NK. L'un de vous deux aurait peut-être donc voulu le faire taire pour éviter qu'il ne revienne à la charge. Il se trouve que j'ai un peu plus confiance en NK qu'en toi
- le fait que tu brossais NK dans tes dernières interventions, sachant que celui-ci s'en était pris de manière assez virulente sur toi au début de jeu. Ca me fait un peu penser à une attitude de louve qui essaie d'amadouer son accusateur.
- le fait que tu ne puisse pas être le corbeau faisait que sur le plan purement statistique tu avais un chouïa plus de chance qu'un autre joueur d'être loup. Argument plus valable aujourd'hui, le corbeau étant connu et occis.
je pourrais ajouter des arguments supplémentaires, que je n'avais pas pris la peine de développer antérieurement:
- le fait que tu brossais Lùthien, capitaine et nouvelle (un brossage ça va, mais ça fait au moins deux avec NK...)
- le fait que d'une manière générale tu ne donnais que des avis positifs sur des joueurs et pas de soupçons réels. Ce en quoi, ça a changé sur la fin, vu que tu t'en prends de manière frontale sur moi, cependant avec le seul motif que je t'accuses sans motifs (ce qui est faux).
Je vais ajouter un énième argument tout nouveau, compte tenu des derniers évènements: tu n'as voté jusqu'à maintenant que contre des innocents dont les statuts sont vérifiés. En t'en prenant à moi, je sais personnellement que tu en es à ton 4ème innocent. Je veux bien qu'on puisse se tromper en étant innocent soi-même (je suis moi-même pas brillant en villageois d'une manière générale), mais les erreurs systématiques forment une présomption de culpabilité.

Tout ceci ne me donne pas encore de conviction sur ton rôle, mais j'ai plus de griefs contre toi que contre d'autres. Cela dit, suite au résultat du dernier bûcher, j'ai une autre piste en tête donc pas sûr que je vote contre toi à ce bûcher.

concernant l'assassinat de Filendra: elle était innocentée de tous, ce qui est une raison suffisante à mon avis pour expliquer sa mort. Filendra n'était pas très présente et on peut se dire que la meute a plutôt joué fair play sur ce coup.

concernant le sondage de Lisou: évidemment, imaginer qu'elle ait pu sonder du côté de Narcisse est tentant, vu qu'elle l'innocentait pas mal. On peut penser qu'elle y a vu des innocents, et qu'elle a décidé de se cupidonner, en tapant ailleurs.
Je pense qu'il ne faut cependant pas exclure l'hypothèse qu'elle ait pu sondé du côté de D'A et qu'elle n'avait alors aucune information exploitable.
Qu'elle ait sondé du côté de chez Lùthien et y ai trouvé des innocents, j'ai encore un peu de mal à y croire.

concernant les votes: je pars du principe que les loups ont évités de se voter entre eux, compte tenu que leur meute a été affaiblie d'emblée, qu'ils n'ont jamais eu à s'inquiéter d'un potentiel couple mixte et que je ne vois pas dans les votes de cas où il aurait été possible de voter contre un compère de manière planquée sans prendre le risque de le foutre au feu.
En écartant les duos improbables, Locke, moi-même, en laissant de côté l'enfant sauvage dont on ne sais pas quand il aurait rejoins ou pas la meute, j'ai un certain nombre de duos de loups possibles:
- Ray et Fleur
- Ray et Benoît
- Céline et Benoît

- Fleur et Narcisse
- Céline et Narcisse
- Benoît et Narcisse
- Narcisse et NK
- NK et Céline
- NK et Benoît.
Libre à vous d'y ajouter les duos possibles avec moi (je ne me donne pas cette peine).

Les trois premiers duos de cette liste sont mes priorités. Car je donne une présomption d'innocence à Narcisse (sondé potentiel par Lisou) et à NK (sondé potentiel + point de vue personnel).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Seule ombre au tableau, si Narcisse et Nayrolf sont deux bons joueurs innocents, pourquoi ont-ils été épargnés par les loups au profit de Filendra ? Mr bleu réfléchit
Filendra était quasiment innocenté par pas mal de monde et éliminer un absent est plus "fairplay".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors.

Benoît / Céline / Fleurviolette /
Les Rayures / Locke / Narcisse / Nayrolf / NK

Dans le pire des cas, 3 loups actifs.

Je continue à voir Benoît innocent par ses interventions. Fleurviolette a reçu trois votes contre elle hier, de Benoît, Céline et Nayrolf. Si elle est innocente comme je le crois, les loups sont bien tranquilles depuis deux bûchers. Reste Céline, Narcisse, Nayrolf et NK. Céline et Nayrolf votent ensemble depuis le début de la partie, et j'imagine peu deux loups faire de même. Donc NK et Narcisse loups, sauf si Fleurviolette est louve et se donne à fond dans un rôle qu'elle déteste (bof). Ou alors, Benoît est absolument superbe dans son bluff, ce qui signifie qu'il a été bien briefé (Narcisse/Nayrolf). Mais j'y crois peu.

J'ai repassé NK un peu et j'ai relevé quelques trucs:
1. Il est un des premiers à remettre en doute la théorie de Lisou tentant de se cupidonner avec un loup. Il mentionne la possibilité que Locke soit Corbeau ou Idiot.
2. Il semble assez convaincu que Lisou a été visée en nuit 2, assez pour en faire une partie intégrante de son argumentation contre moi. Le même jour, il appelle Céline directement à faire le bon choix.

Je trouve qu'en général, NK donne l'impression de savoir qui est innocent. J'oriente mon vote vers lui pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
locke_cole a écrit:
Raisonnons normalement...

Il est question d'un renard a usage unique. Lisou a vraisemblablement sondé un joueur pour qui elle avait une certaine estime, qu'il s'agisse de se mettre en couple mixte ou non. Lisou aura donc sondé selon que l'on prenne en compte cette histoire de couple mixte ou non un joueur qu'elle sait bon dans ce rôle. Ça limite le nombre de candidat.


Ah on , tu sonde qqun qui peux être ou dangereux pour le village , ou qqun que tu ne n'arrive a sonder .

Et c'est exactement ce que je dis depuis le début et c'est en parti pour cela que je n'ai jamais adhérer à la théorie du couple mixte à proximité de Lùthien. Lùthien est nouvelle et le sondage a été effectué la nuit suivant l'élection. Pas moyen de connaitre son niveau en tant que joueuse et présumer qu'elle puisse être un joueur a accumuler le rôle de maire et loup est un pari risque. Il s'agit de profils relativement rare.

fleurviolette a écrit:
J’apprécie de me laisser de cote , mais pourquoi ?
J'ai fait une boulette en envisageant Maeglin loup ou enfant sauvage. Déduction faites à partir d'interactions entre vous. De plus il parait que ton jeu en loup est voyant. Ne l'ayant jamais vu moi même, je n'ai pas le moyen d'affirmer si tu es loup sur la base de ton jeu. Je compte sur les autres pour cela. Enfin s'en prendre à Fleurviolette c'est l'assurance de passer au bucher. J'en ai fait l'expérience et je ne referai plus jamais cette erreur même me sachant idiot. Parce que les pouvoirs de l'idiot semblent être permanent chez toi et Dieu Herve Marly est formel. L'affrontement du pouvoirs de deux idiots provoquerait vraisemblablement une faille spatio-temporelle matérialisé par un pont Einstein-Rosen-Podolky instable et permanent qui remettrait en cause les fondement même de notre continum-espace temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Filendra a aussi comme avantage de ne pas laisser de trace.

Sinon, je suis d'accord pour dire que Lisou a probablement sondé du côté de Narcisse.

Pour moi, il y a un loup entre Les Rayures et NK.

NK me parait au courant de bien des choses avec des intuitions se révélant souvent correctes (Locke, Maeglin...). Et puis, tu ne cesses de parler des joueurs dangereux qui ont été tués probablement par des anciens qui les craignais. Mais cela ne tient pas puisque tu dis toi-même qu'ils sont dangereux. Tu aurais donc tout aussi bien pu les tuer parce que tu les craignais en espérant reporter l'attention sur des joueurs qui les connaissent mieux. Après, oui, il est possible que tu aies été sondé, mais je me dis que si Lisou a choisi de donner un indice avec son bon feeling sur Narcisse, c'est peut-être justement parce que c'est lui qu'elle a sondé pensant que cela nous permettrait de reconstituer plus facilement le trio sondé si elle mourait.

Tandis que Les Rayures est celui qui a le plus insisté sur la théorie de Lisou en couple mixte hier ce qui pourrait être une tentative de gagner un bûcher, tout comme le fait qu'un discret soit coupable sachant que pour Benoit, je ne sais pas, mais Narcisse et moi, nous sommes toujours discrets. Et puis, dans ton dernier post d'aujourd'hui, tu déduis que NK et Narcisse sont loups car Nayrolf et moi ne pouvons pas être loups ensemble mais tu omets que dans ce cas, de ton point de vue, Nayrolf ou moi pourrions être loup avec soit Narcisse, soit NK. Cela m'étonne de ta part, d'habitude, tu aimes bien établir toutes les hypothèses possibles.

Bref, mon cœur balance, je relirai demain vos posts depuis le début en espérant choisir qui a le plus de chance d'être loup entre vous deux.

Par élimination, Fleurviolette devrait être l'autre loup. Ses derniers posts d'hier m'avaient fait douter car ils me rappelaient son énervement lors de son élimination sur la partie précédente alors qu'elle était villageoise mais je ne vois pas vraiment d'autre possibilité. Et puis, son manque de suspect me gêne toujours, il a fallu qu'elle se sente en danger pour en donner un. Et puis, le fait également qu'elle soit vexée parce qu'on l'accuse parce qu'elle est active alors que ce n'était pas vraiment nos arguments pour l'accuser... Comme si elle surjouait l'énervement...
Et si Fleurviolette est louve, il est plus probable qu'elle le soit avec Les Rayures qu'avec NK.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr le second Jana : on peux faire une pause pour que vous puissez finir notre journal de bord .

alors j'avais fais le recap des votes de chacun , et j'ai envie e dire , les autres on pas fait mieux que moi (j'ai perdu mon post et pas le courage de le refaire) donc cette argument est faux .
Alors pourquoi j'ai pas mangé plutôt Nk06 , vu qu'il s'en est pris a moi ?
Et c'est le seul ?

Et vu ou on en est , sauf si Ray est loup , on a fait un super boulot : on a tuer que des villageois ..... j'ai que des avis positif , je n'ai pas beaucoup d'avis négatifs .... Je suis la seule . Tu essayes de trouver tout et rien .
Après je pense que je me méfirai beaucoup a ta place (j'ai du mal a me dire que tu es pas loup , mais comme je pense que c'est a cause ma réaction )

J'ai eu l'impression que tu m'avais attaquée sans expliquer pourquoi .
Je me suis trompée, mais je ne sais pas si tu es loup ou villageois .

Lock : mais j'ai une solution, appelons le docteur Tire la langue , surtout que je suis que ça lui plairait une petite ballade sur notre navire Sourire
Mais est ce que le tardis pourra atterrir sur le navire ? On peut tester ?
(j'ai adoré ta réponse )


Lock a écrit:
Filendra était quasiment innocenté par pas mal de monde et éliminer un absent est plus "fairplay".



alors nuit 1 , je suis d'accord les loups la jouent fair play , en nuit 5 , ils tuent pou gagner et ils vont pas tuer par fair play mais plutôt une absence d'indice en faites (c'est un détail )

Nk 06 : Et pourquoi ça ne te pose pas de problème chez ray qui a dit "je voterai plutôt Céline mais je vote pour me sauver "?

Narcisse : rassurée ?


Céline : En louve , j'aurai utilise un faux "énervement" sur un faux argument , surtout celui là ?
C'est peu importe mon role , j'ai eu cette impression .

Je suis la seule a avoir envoyer des innocents au bucher ? Non




Je souhaite soudoyer Céline pour son vote

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Avr 2015, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Tandis que Les Rayures est celui qui a le plus insisté sur la théorie de Lisou en couple mixte hier ce qui pourrait être une tentative de gagner un bûcher, tout comme le fait qu'un discret soit coupable sachant que pour Benoit, je ne sais pas, mais Narcisse et moi, nous sommes toujours discrets. Et puis, dans ton dernier post d'aujourd'hui, tu déduis que NK et Narcisse sont loups car Nayrolf et moi ne pouvons pas être loups ensemble mais tu omets que dans ce cas, de ton point de vue, Nayrolf ou moi pourrions être loup avec soit Narcisse, soit NK. Cela m'étonne de ta part, d'habitude, tu aimes bien établir toutes les hypothèses possibles.

Oh, ne t'inquiète pas, Céline. Si le voleur n'a pas écarté de loup, je suis presque certain qu'il y a effectivement un loup (ou l'enfant-loup) entre Nayrolf et toi. Je ne me contente pas d'accuser les discrets, je les met en contexte du bûcher de Locke, qui a été très facile pour les loups.

Je continue à me demander ce que Lisou a fait avec son sondage. Soit elle sonde du côté de Luthien, où il n'y a que des innocents, et elle se met en couple villageois (bof), soit elle sonde du côté des N (lupin garanti) et elle les défend au jour 1 (hein?), soit elle sonde la première moitié alphabétique des joueurs (1 chance sur 2 de trouver D'A) et envoie sa flèche de l'autre côté. J'ai hâte au débrief, pour comprendre, et aussi pour la pourrir.

Mes positions n'ont pas changé, je repasse plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Avr 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Ray, qu'Est-ce qui te permet de dire qu'il y a du loup garanti du côté des N? Parce si Lisou les a sondé, elle ne les aurait certainement pas défendu si elle y avait vu un loup... ce n'est pas logique du tout, donc si Lisou les a bien sondés, il n'y a pas de loup parmi eux (ou alors l'enfant loup étant donné qu'il aurait été sondé innocent).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Avr 2015, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
alors j'avais fais le recap des votes de chacun , et j'ai envie e dire , les autres on pas fait mieux que moi (j'ai perdu mon post et pas le courage de le refaire) donc cette argument est faux.

tu n'es pas la seule des survivants à avoir voté que contre des innocents, c'est vrai, il y a aussi Les Rayures. Tu noteras que je suis loin de l'avoir écarté de ma liste de suspects. D'ailleurs, compte tenu de ma théorie sur les votes, je suis plutôt enclin à voter contre lui ce jour.
Pour tous les autres joueurs vivants, ils ont à un moment donné voté Fleur ou Ray (ou les deux). A ce stade, je ne peux pas confirmer si c'est une erreur ou un bon vote.


fleurviolette a écrit:
Alors pourquoi j'ai pas mangé plutôt Nk06 , vu qu'il s'en est pris a moi ?

Peut-être que tu craignais que ça soit trop flag' par rapport à Druvick ?

fleurviolette a écrit:
j'ai que des avis positif , je n'ai pas beaucoup d'avis négatifs .... Je suis la seule.

Si tu as des noms de joueurs qui se sont peu mouillés, je suis tout ouïe pour que tu balances !

fleurviolette a écrit:
Nk 06 : Et pourquoi ça ne te pose pas de problème chez ray qui a dit "je voterai plutôt Céline mais je vote pour me sauver "?

Sérieusement, tu crois que NK fait du favoritisme vis à vis de Ray, après tout ce qu'il lui a balancé au jour précédent ? Tire la langue Ouais, c'est clair que NK est vraiment trop indulgent !

Les Rayures a écrit:
soit elle sonde du côté des N (lupin garanti) et elle les défend au jour 1 (hein?)

Heu j'ai raté quelque chose ? Ray, ça sort d'où ce "lupin garanti" du côté des N ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Avr 2015, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu admet que c'est pas un bon argument (la premier )
donc si je m’avère villageois (ce que je suis) , pas beaucoup de villageois ont voter contre des loups ....

Et Narcisse , lui a voter contre quel loup ?
Et toi tu as voter contre quel loup ?
(je suis pas louve et si je meurs , tu en aura la preuve )
donc pour les votes , je suis pas seule

Meaglin n'avait pas Nk06

Te citer , de suite ? Céline (que personne ne trouve louche ), filendra (qui est était quoi ? villageoise ) , lock (avant sa première mort et qui est quoi villageois) .....
Et j'ai pas regarde tout les joueurs ....

Donc ces arguments sont applicable a des villageois ...........


Alors non mais pourquoi vu qu'il le pense loup et qu'il me le reproche , pourquoi ne pas utiliser cette argument la ?
C'est dans ce sens la .


Clairement , j'ai confiance qu'en Benoît
Après un tout petit peu en Céline.

Les autres : aucune idée.

Par contre , peu probable que Ray soit loup avec Nk06

A un moment je me dis Ray et NK ne peuvent pas être loup ensemble , mais je me demande lequel est le loup ? Et il y a bien un loup entre les deux ?
Meaglin trouver Nk06 louche.....

Ray : je le trouve pas spécialement louche mais je me méfie.


Nayrolf a commencer sur moi parce que j'ai attaquer sur rien , mais je sais pas .....

Narcisse : en faites , le seul truc que je lui reproche est qu'il est pas mort a la place de Filendra .

Narcisse : pourquoi tu trouve suspect NK ?


Mais en faites en relisant , Nk 06 loup , ou il aime les défis , mais franchement pourquoi ne pas manger Benoît ?

Question Benoît : NK aime-til les défis ?
Genre être loup et ne pas te manger pour le défi , ou plutôt je le mange parce qu'il m'a démasqué ?

Est ce que tout le monde est sur qu'il y a un loup entre Ray et Nk06 ou ils peuvent être tout les deux villageois ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Heu j'ai raté quelque chose ? Ray, ça sort d'où ce "lupin garanti" du côté des N ?

Céline a écrit:
Euh... Ray, qu'Est-ce qui te permet de dire qu'il y a du loup garanti du côté des N? Parce si Lisou les a sondé, elle ne les aurait certainement pas défendu si elle y avait vu un loup... ce n'est pas logique du tout, donc si Lisou les a bien sondés, il n'y a pas de loup parmi eux (ou alors l'enfant loup étant donné qu'il aurait été sondé innocent).

Je l'explique dans mon dernier post. On n'est plus que 8. Je suis innocent, Locke est innocent, et je penche pour innocent côté Fleur et Benoît. Du coup, si j'ai raison, c'est certain qu'il y a du loup entre Nayrolf, NK et Narcisse. Sauf si je dois faire un vote de sauvetage, c'est probablement NK qui écopera de mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Fleur, comme j'en ai marre de me justifier sur les raisons de mon vote précédent alors que tu n'es même plus ma suspect n°1, je vais essayer de faire court:
chacun de mes arguments pris séparément (ou même dans son ensemble) ne font pas de toi un loup. Ils représentent juste des présomptions de culpabilité (ou des mauvais points dans la balance).
Le fait que les arguments s'appliquent aussi à d'autres ne change rien, ça fait juste un mauvais point pour les autres aussi. Si tout le monde a voté contre des innocents, alors tout le monde a un mauvais point là dessus. Mais comme je ne pars pas du principe que toi et Ray sont innocents, je ne peux présumer du mauvais point pour ceux qui vous ont votés.
Le fait que les arguments soient applicables à des innocents avérés ne change rien. Je le répète il s'agit d'une présomption de culpabilité et non d'une culpabilité avérée.
J'ai voté contre toi au précédent bûcher parce que j'avais plus de mauvais points contre toi que contre d'autres. Point.

Il va falloir que je relise Fleur et Ray parce que je n'ai pas vu d'où vient leurs bons feelings sur Benoît.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon formidable, une magnifique théorie, au final foireuse causant la mort de Maeglin et avec lui notre dernier spé....
Si l'enfant-loupa rejoint la meute, ce qui est de plus en plus probable.... on se retrouve à quatre villageois contre trois loups... Je ne vous cache donc pas qu'il va falloir voter groupé....

En ce qui me concerne, mis à part le coup de génie de Cara tuant D'A, on a bien pataugé et, ne tuant aucun loup lors de bûcher, ben on a pas des masses d'infos... Les théories ont systématiquement, ou presque, étaient suivies par le plus grand nombre...

Je vais juste retenir deux choses :
- Fleurviolette est toujours vivante alors que son jeu la pousse au bûcher bien plus tôt dans la partie, est-ce donc qu'elle joue différemment et donc qu'elle est louve ?
- cette dernière accusait Nayrolf à mort avant de nous faire un magnifique revirement, est-ce parce que Nayrolf vient de rejoindre la meute ?

Après, Céline est pas très bavarde et je ne connais pas le jeu de Benoît qui se fait quand même bien absent.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon formidable, une magnifique théorie, au final foireuse causant la mort de Maeglin et avec lui notre dernier spé....
Si l'enfant-loupa rejoint la meute, ce qui est de plus en plus probable.... on se retrouve à quatre villageois contre trois loups... Je ne vous cache donc pas qu'il va falloir voter groupé....

En ce qui me concerne, mis à part le coup de génie de Cara tuant D'A, on a bien pataugé et, ne tuant aucun loup lors de bûcher, ben on a pas des masses d'infos... Les théories ont systématiquement, ou presque, étaient suivies par le plus grand nombre...



Tout à fait d'accord avec toi ! Cela nous a apporté que des ennuis, et quand je vois à quelle vitesse les nouveaux bouc-émissaires sont trouvés, je ne peux qu'être pessimiste sur nos chances de réussite.

Peut-être que mon tout premier vote contre Fleurviolette au Jour 2 était bon. Si ça se trouve on aurait pu tuer l'un des loups peu de temps après D'A...

Narcisse a écrit:
Après, Céline est pas très bavarde et je ne connais pas le jeu de Benoît qui se fait quand même bien absent.....


Je m'excuse pour lui. Son boulot lui prend pas mal de temps en ce moment...
Faut rien voir de stratégique dans son comportement.
Je ne suis pas en train de le défendre pour autant, mais voilà, sachez que ce n'est nullement un désintérêt de sa part vis à vis de la partie. Quoiqu'il en soit, il viendra poster quelque chose avant l'heure fatidique. Ca serait dommage que son vote soit annulé...

Narcisse a écrit:

Je vais juste retenir deux choses :
- Fleurviolette est toujours vivante alors que son jeu la pousse au bûcher bien plus tôt dans la partie, est-ce donc qu'elle joue différemment et donc qu'elle est louve ?
- cette dernière accusait Nayrolf à mort avant de nous faire un magnifique revirement, est-ce parce que Nayrolf vient de rejoindre la meute ?[/b]


Nayrolf ? Enfant-Sauvage ? Je n'ai pas l'impression que son comportement ai changé entre les différentes journées. Quant aux autres joueurs qui ont posté en ce jour 6, Céline est quand même bien plus sur la défensive...

Les Rayures a écrit:
Nayrolf a écrit:
Heu j'ai raté quelque chose ? Ray, ça sort d'où ce "lupin garanti" du côté des N ?

Céline a écrit:
Euh... Ray, qu'Est-ce qui te permet de dire qu'il y a du loup garanti du côté des N? Parce si Lisou les a sondé, elle ne les aurait certainement pas défendu si elle y avait vu un loup... ce n'est pas logique du tout, donc si Lisou les a bien sondés, il n'y a pas de loup parmi eux (ou alors l'enfant loup étant donné qu'il aurait été sondé innocent).

Je l'explique dans mon dernier post. On n'est plus que 8. Je suis innocent, Locke est innocent, et je penche pour innocent côté Fleur et Benoît. Du coup, si j'ai raison, c'est certain qu'il y a du loup entre Nayrolf, NK et Narcisse. Sauf si je dois faire un vote de sauvetage, c'est probablement NK qui écopera de mon vote.


Ah bon ? Donc Lisou aurait sondé un trio dont elle n'aurait pas du tout reparlé par la suite. Si je suis ton raisonnement, ses bons feeling sur Narcisse n'ont donc rien à voir avec son pouvoir de sondage du Renard... bof, bof, pas convaincu.
Et puis voter contre moi, c'est vraiment facile ! C'est quasiment sûr que les Loups n'aient pas voulu éliminer ni Les Rayures, ni Benoît puisque ces derniers se seraient forcément retournés contre moi au jour d'après pour tenter de m'éliminer. D'ailleurs c'est bien joué de leur part ! Et je ne rendrai pas la pareille Les Rayures. Je ne compte pas voter contre toi. Depuis le début, mis à part pour Locke, j'ai voté tout le temps contre la majorité et je suis prêt à parier que j'aurais pu voir juste... Je vais peut-être me répéter mais...

Fleurviolette = Sadique
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ... Enfin plus grand monde que ça ... !
Mais j'espère que nous allons venger nos morts.
Encore une fois il fait chaud a nos miches.

Merci NK d'avoir expliqué ma contrainte d'emploi du temps.
Encore une fois soyez assurés que le temps nécessaire a été pris pour tous vous lire.

Et cette journée, je remarque quil y a peu de prises de risque.
Mais surtout que la théorie de Lisou, et son rôle de renard sont encore utilisés dans les posts.
Pour ma part, je ne me baserai pas la dessus, effectivement cela nous a mis des œillères plus qu'autre chose.

Pareillement je ne m'étendrai pas sur les joueurs qui m'inspirent confiance ni sur ceux pour lesquels mes sentiments sont trop peu affutés !

J'en reviens donc principalement à Fleurviolette :
Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur mon post du jour précédent.
Sa méthode de défense consiste surtout à dire "je ne sais pas pourquoi tu dis ca" ; "je dévie en posant une autre question" ...
Surtout, tu sembles convaincu que je suis innocent, et tu ne manques pas de le dire a qui veut l'entendre. C'est tres appréciable pour moi mais ça me donne une impression que tu cherches à mamadouer (comme Gary l'a fait précédemment).

Je suis parfois quelqu'un de buté je sais, mais mon opinion ne peut changer sans contre-argument.

Je reste actif cette soirée avant de voter pour être sur de ne pas me gourute !
Bon appétit à ceux qui n'ont pas encore mangé.
Pour ma part je vais manger un bout car je vous ai réservé toute mon attention à peine rentré !
Tchou
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rester sur Fleur dont la défense ne me convainc toujours pas. Elle papillonne sans trop se mouiller alors qu'elle n'hésite pas à titiller plus les gens d'habitude. Et puis, en y repensant, elle a cru passer au bûcher précédent et Filendra, malgré son manque de temps, avait indiqué qu'elle la suspectait. Elle a pu se dire qu'éliminer Filendra permettait d'éviter d'avoir un possible vote en moins sans qu'on remonte à elle... Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ta demande de me soudoyer, Fleur, je refuse donc, à ce stade du jeu, je préfère voter en mon âme et conscience plutôt que risquer de passer à côté d'un loup pour avoir des pièces Clin d'oeil. J'ai pas mal hésité avec Les Rayures mais je reste moins sûre de moi à son sujet donc j'attends de voir le jour prochain.

Sinon, NK, je t'ai semblé sur la défensive? Vraiment? Parce que je n'en avais pas l'impression en écrivant mon post...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît pourquoi je t’innocente ?
Déjà dire nk06 est loup a lui ...et tes posts , je te sens villageois . Désolée j'y peux rien

Ray oublie volontairement Céline , alors autant que je me sens perdu mais alors il veux taper dans les N mais parle pas de Céline ?

Narcisse : tu rigole , il eu le bucher ou tout le monde était d'accord sur lock ....Et le bucher ou ça s'est passer entre moi /ray et maeglin .
Et tu peux au moin suivre de ce que je dis : alors j'ai accusee Naryofl sur le fait qu'il m'accuse sur rien Et en voulant aujoud'hui suivre sur quoi il m'accuser j'ai vu qu'en faites , il l'avait dit .
Je pense Nayrolf loup sur le fait qu'il n'avais pas expliquer pourquoi son vote contre moi donc j'ai vu que c'etait faux , mais je le lache pas , mais je me suis dis peut-etre que je me suis planter .

En gros hier tu me trouver louche parce que pas assez de personne m'accuser maintenant que c'est la cas et que vais y passer peut-etre tu dis mais elle est pas passer passons la au bucher .
Si je meurs pas , je suis louve ?
Et je pourrai te retournee le compliment , tu 'es toujours pas mort ,donc tu es loup ???

Nk : on parie , je suis louve tu l'a . Je suis pas louve , il va s'envole tres loin loin et atterrira apres la rencontre Sourire


Et benoit : pour luthîen ca fassait tres tres lontemps (genre 1 AN ) que j'avais aps jouer avec elle , et j'avais envie d'en profiter

Et alors Juste beno^t je le sens sicere
Et narcisse qui dis faust pas voter pas groupe , pour ce que ca vous a servir jsuqu'a present ...............

Faut voter comme on le sent .

Et Demain envoyer au bucher plutot ray qui est je pense plus loup que Nk06

Narcisse : j'ai vecu en louve jsuqu'a 5 en louve ? cette argument est facilement

Et puis autre argument hier ray a dit je vote contre celine mais je fais un vote de survie mais aujoud'hui celine oublier ?

Donc je vote ray Et j'invite ceux qui hesite a voter contre lui Sourire

Beno^t : les loups ont interet a pas change d'avis comme de chemise a avoir des avis qui changent pas tout le temp
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui aussi benoit et alors , je te pense villageois , tu es un des seul que je trouve villageois de sur .


Narcisse : le pire dans tout ca , je suis meme pas sur que tu sois loup , tu n'es pas loup tu va le regretter , mais attend , donc je meurs tot je suis villageois mais j'ai pas le droit de vivre lontemps ?

Super ton argument

Ray: je te te ferai plus confiance (j'ai bien peur que tu sois loup )

Apres le reste : benoit villageois
Et le reste , plutot nk06

Et benoir repond a cette question , nk aurai pu faire le defi de te laisser en vie en etant loup ?

Benoit : tu pense toujours loup nk ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Celine : j'ai fais ca pour teste ce que disait Jana , c'etait une boutade
Et toi qui me dis que je joue autrement , tu m'a deja vu m'enerve en louve ?


Lock : si tu me crois villageois , tu as le droit d'utiliser tes pieces pour me sauver (si tu soudoie ave cle nombre de mort tu peux forcee qqun a vote ailleur )

Puis un maire en vie c'est louche mais etre moi en vie c'est louche ?

Demain : faut s'attarder sur Ray sur et certain
Benoit villageois

Et le reste debrouiller vous !!!!

Nk06 : faut demander a Benoit
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nk06 est sans doute plus facile à cerner par vous même !
Encore une fois mon manque d'objectivité me fait défaut.
Je m'attacherai a son vote le jour prochain (si je ne me fais pas croquer mes poignées damour ^^)

Céline a bien surfé sur mes accusations contre Fleurviolette, j'espère avoir trouvé une alliée, car jusque là j'avoue m'être méfié de tout le monde.
En même temps, il pourrait s'agir d'une opportunité à saisir pour garder un cap sur une seule et même personne. Je vérifierai donc qu'elles ont été ses intentions de vote les jours précédents.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si ! Dernière info concernant NK !
En début de partie il craignait énormément faire la meme bourde que sur les partie s précédentes, à savoir éliminer tous les gentils !
Hors bizarrement, depuis que la vistoire des loups se rapproche, son inquiétude sest semble-t-il envolée !
Il demeurera ma deuxième priorité !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai fais et qu'on : occupons nous de Xy et demain de bidule chouette

Celine m'accuser hier mais ces arguments sont je sais pas

Benoit : il a pas jouer beaucoup de partie , donc ....
Après il peux être loup comme villageois

Narcisse et ray sont pour moi les plus suspect

Benoit : tu fais une erreur , mais meme si tu change

RaYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY loup

Naorolf je le pense plus loup
Avec benoit


Et les aiutres , je sais pas
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

& la nuit tombe ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com